forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Temoin codex Poteau Dieu Pédophilie traduction haine Russell bezae luther monde messe cathophobie coran jean Enfer mahomet Jésus Méditation Jéhovah rutherford eliaqim BIBLE Noël falun barbarin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
Clay
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
Zhangweijian
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
delaroche
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
meuxng
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
Louisneuf
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
mobile
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
Babeth
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_lcapl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Voting_barl'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum

Aller en bas 
+24
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
Tanaka-midori
Suthikiati
王演宋
Jesus 1914
Josias
salah'din
jesuiscri
mipoune
mormon
PhilippeT
kaboo
marmhonie
Clay
yassine30
simple curieu
meuxng
李从从
Josué
Septik
putidamo
al'zheimer
VENT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptySam 4 Mai - 10:03

Rappel du premier message :

 Les administrateurs marmhonie et 王演宋 (alias yansong) m'ayant fermé l'accès du sujet "savoir pardonner" je constate que ce forum interdit la "liberté d'expression". 


A partir du moment où je n'ai pas le droit de réponse quoi que vous pensiez quoi que vous disiez vous n'êtes plus crédible.


Messieurs les censeurs "bonsoir"



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2020

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 16:18

VENT a écrit:
je constate que ce forum interdit la "liberté d'expression".
Pauvre type Rolling Eyes Je constate que les TJ n'ont jamais eu de liberté d'expression. Tu es l'esclave de Josias parce qu'il est plus haut dans la hiérarchie des Témoins de Jéhovah que toi. Je ressens en toi la frustration, la faiblesse et le désespoir qui habitent ta vie. Tu es devenu maintenant furieux, bouillonnant de rage pour l’impuissance que tu t'es fait à éprouver le constat de ta vie perdue dans cette organisation de malheurs. Laisse ta colère retomber pour décider de ne plus jamais te comporter ainsi, menteur, haineux, méchant.

simple curieu et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2023

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 0:33

Bonjour PhillipeT.   I love you

PhilippeT a écrit:
Cher kaboo tu n'as toujours pas compris encore que Josias et VENT mentent.
Pourquoi tu cherches à leurs expliquer des choses dont ils n'ont que faire?
Tu le vois moi j'ai réglé la situation en ce qui me concerne
(...)
Je les ignore. 
Voici la procédure  cheers
 

Primo, ils ne mentent pas car Josias et VENT sont complètement embrigadés.
Notre rôle ici est de leur faire entendre raison bien que ce soit peine perdue (?).

Secundo, je n'ai jamais compris à quoi pouvait bien servir l'outil servant à ignorer les messages sur notre Forum de qui que ce soit. De toute façon, ils resteront toujours visibles via le portail.  Wink

Anciens ou pas, Josias et VENT ne sont pas en conflit avec nous mais avec eux-mêmes.
Ils se sont présentés ici en tant qu'envoyés de Jéhovah ou de YHVH ou de DIEU.
S'ils suivaient vraiment la Bible, alors, ils respecteraient ce verset de l'acte des apôtres ou de ...

Citation :
Actes 13:50
Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire.

Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds, et allèrent à Icone,
tandis que les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

Matthieu 10:14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et
secouez la poussière de vos pieds.

Marc 6:11
Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et
secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 9:5
Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

Luc 10:11
Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds;
sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.
Source - Toutes les bibles disent la même chose sauf peut-être la TMN.

Je pourrais aller vérifier ton profil avant de te répondre mais à quoi bon ?
Tu as bien raison de baisser les bras mais à quoi bon ?

Tout comme les autres membres ici, tu es un homme ou une femme libre.
Crois moi, la liberté d'exister n'est pas donnée à tout un chacun.

En tant qu'homme ou femme libre, chacun d'entre nous se devrait d'enseigner ce qu'est la liberté d'exister.

Dans les années 70 ou 80 les prêcheurs TJ on voulus nous enseigner qui était Dieu.
C'est à notre tour aujourd'hui de le leur enseigner.

Libérons les de leurs maîtres qui leur ont mis un joug sur la nuque ou sur les cornes.
Qu'est-ce qu'est un joug selon la Bible et selon les dictionnaires actuels ?

Citation :
Pièce de bois servant à atteler une paire d'animaux de trait.

L'attelage au joug, le plus ancien des types d'attelage, s'utilise surtout pour les bœufs. Le joug repose sur le front (rare), sur la nuque (fixé rigidement aux cornes par des lanières) ou devant le garrot des animaux.

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 10012710
Source - larousse.fr

Citation :
Matthieu 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur;
et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Vérifiable dans n'importe quelle Bible sauf dans la TMN peut-être.

Qu'est-ce que l'obéissance selon Mon Seigneur Jésus Le Christ ?

Citation :
Matthieu 23:3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres.
Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes,
mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.
Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
Vérifiable dans toutes les Bibles sauf la TMN peut-être.

Sur, ce, j'en ai fini pour aujourd'hui.

Fraternellement à tous toujours.
karim.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 0:42

kaboo a écrit:

PhilippeT a écrit:
Cher kaboo tu n'as toujours pas compris encore que Josias et VENT mentent.
 Primo, ils ne mentent pas car Josias et VENT sont complètement embrigadés.
Tu ne réalises pas que la propagande de Josias sur Internet est d'omettre des éléments très importants pour faire croire des choses fausses. Tu te trompes en l'aidant d'une façon ou d'une autre parce que tu es n produit jetable pour lui.

kaboo a écrit:
Notre rôle ici est de leur faire entendre raison bien que ce soit peine perdue (?).
"Notre rôle" ? Laughing
Tu parles pour toi seul. Tu t'isoles à mon avis. C'est ton problème pas le mien Very Happy
Je viens partager avec des gens ouverts. VENT et Josias sont de sinistres personnages.

PhilippeT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 04/04/2019

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 0:52

kaboo a écrit:
Primo, ils ne mentent pas car Josias et VENT sont complètement embrigadés.
Je trouve aussi ton analyse catastrophique. Josias embrigade c'est évident. Il te tient toi aussi. Jesuiscri a raison, c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2023

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 5:27

Un "putain" d'être humain ici bas peut me mettre dans sa poche sans problème  (?).
Si seulement vous saviez ce qui se passe dans l'au-delà ? Vous seriez émerveillez.
Pourquoi refusez-vous l'au-delà ?

Dans les faits, je n'en ai rien à faire. A quoi bon discuter avec des ....
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 137
Date d'inscription : 10/03/2020
Localisation : Japan

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:21

PhilippeT a écrit:
Josias embrigade c'est évident.
C'est évident

mormon et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 04/04/2019

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:27

Il faut savoir que s’il y a des fautes, ce sont les erreurs des hommes.

A bientôt

mgr gaum et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:38

kaboo a écrit:
Un "putain" d'être humain ici bas peut me mettre dans sa poche sans problème  (?).
Si seulement vous saviez ce qui se passe dans l'au-delà ? Vous seriez émerveillez.
Pourquoi refusez-vous l'au-delà ?

Dans les faits, je n'en ai rien à faire. A quoi bon discuter avec des ....

C'est quoi l'au delà?

Quelle preuve as tu de son existence?

Dans moins de 5 milliards d'années le soleil va s'éteindre.

Dans 15 milliards d'années tout l'univers sera éteint, il n'y aura plus aucune vie nulle part.

Inutile de lire la bible ou d'écouter le baratin des TJ, Cette seule preuve suffit à détruire la théorie d'une vie éternelle dans un paradis sur terre.

Pourquoi se prendre la tête avec des théories fumeuses dont on se sait rien?
Il faut profiter de la vie, celle qui existe vraiment et que l'on vie aujourd’hui, car après on ne sait rien. 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 43809810

simple curieu, mgr gaum, jesuiscri, al'zheimer, Bernardo Guy et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 04/04/2019

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 15:29

Bien chers tous l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 C0zm
mipoune a écrit:
kaboo a écrit:
Un "putain" d'être humain ici bas peut me mettre dans sa poche sans problème  (?).
Si seulement vous saviez ce qui se passe dans l'au-delà ? Vous seriez émerveillez.
Pourquoi refusez-vous l'au-delà ?

Dans les faits, je n'en ai rien à faire. A quoi bon discuter avec des ....

C'est quoi l'au delà?

Quelle preuve as tu de son existence?

Dans moins de 5 milliards d'années le soleil va s'éteindre.

Dans 15 milliards d'années tout l'univers sera éteint, il n'y aura plus aucune vie nulle part.

Inutile de lire la bible ou d'écouter le baratin des TJ, Cette seule preuve suffit à détruire la théorie d'une vie éternelle dans un paradis sur terre.

Pourquoi se prendre la tête avec des théories fumeuses dont on se sait rien?
Il faut profiter de la vie, celle qui existe vraiment et que l'on vie aujourd’hui, car après on ne sait rien. 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 43809810
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Jt8f

Bravo mipoune I love you
La vie mérite d'être vécue. Qu'est-ce que ça veut ? Il ne suffit pas d'être en vie, il importe avant tout de vivre ce qu'on vit. Pourquoi chercher le paradis ? Le bonheur de l'instant ne vous suffit pas ? Le miracle de cette vie vous est étroit ? Le temps et la vie passent à travers vous, recueillez-en chaque instant, vivez-le vraiment. Quand l'esprit rumine la personne est en détresse. Elle est malheureuse. La fuite en avant est une lâcheté qu'on n'ose plus regarder en face, parce que ce n'est qu'une illusion. Le courage de vivre l'instant avec bienveillance est la voie sage naturellement.

La Bible, l'au-delà, l'ésotérisme, l'orgueil de ne parler en référence que de soi, tout ça est malheureux. Les livres ? Ils passeront.

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 3mhw

Où est passé l'enthousiasme de votre nature à chanter chaque instant dans la joie de vivre pleinement !

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 N9nr

marmhonie, jesuiscri, al'zheimer, mipoune, Bernardo Guy et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 263
Date d'inscription : 02/04/2020

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 16:32

kaboo a écrit:
Si seulement vous saviez ce qui se passe dans l'au-delà ? Vous seriez émerveillez.
Pourquoi refusez-vous l'au-delà ?
Pourquoi essayer d’ajuster, d’améliorer, de bloquer ou de cultiver quoi que ce soit. Permettez à tout ce qui arrive de se déployer et déposez-vous directement en cela.
Pourquoi replies-tu ton esprit sur lui-même? Pourquoi cherches-tu à prendre de haut les autres alors que tu es si bas puisque tu insultes?
Pourquoi parler de "l'au-delà"? Nul besoin d'en parler. Tu verras après ta mort.
Y a-t-il quelque chose à observer ou non? Est-ce que c’est ça ou pas? Peu importe ce qui survient dans ton esprit, laisse ton esprit vagabonder comme des nuages. Ils sont des fantasmes.
Peu importe tes pensées bonnes ou mauvaises, positives ou négatives, heureuses ou tristes. Pourquoi tu t'y arrêtes dessus? Tu règle d'abord ton hygiène de vie. Plus d'alcool, un sommeil avec le coucher du soleil, du sport, marcher. Quand tu auras cette maîtrise ton esprit reviendra à la vie l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 1f64f

marmhonie, jesuiscri, al'zheimer, mipoune et Bernardo Guy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 23:07

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
et après avoir informé marmhonie que le sujet "savoir pardonner" était fermé il m'a bien fait comprendre que mes réponses ne plaisaient pas aux participants ( et à lui aussi ) et qu'il ne me débloquerait pas.
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Cmop

Vous êtes un menteur ! Je ne vous ai jamais répondu cela ! Tout est faux. Le sujet "Savoir pardonner" n'est pas fermé. Jamais je ne vous ai écrit que vos réponses "ne plaisent pas aux participants", et vous avez la liberté de poster, vous et Josias. Qu'est-ce que vous faites ?
Et comme tout est sauvegardé, voici ma réponse sauvegardée à vous en Message Personnel du Mercredi 1 mai 2024 à 19h39 précisément :

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 2139468513
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Oaad
Que te dire l'ami ? Le forum est entièrement automatisé depuis longtemps. Le temps passe et ton attitude querelleuse à l'égard du forum est difficile à comprendre. Personne n'intervient et quel bonheur de ne pas s'en occuper. La Charte est pourtant explicite : "L'algorithme informatique du forum gère automatiquement le fonctionnement de l'ensemble du forum puisqu'il n'y a aucun modérateur humain." Mais comme tu la combats et soutiens l'impossible thèse de modérateurs cachés et d'interventions secrètes de moi et 王演宋, nous abdiquons. Si tu connais deux Témoins de Jéhovah sérieux, compétents, qui souhaiteraient participer ici, nous sommes preneurs, pour tourner la page avec toi et Josias. Nous prendrons de notre côté le temps qu'il faudra pour en recevoir deux qui soient sympas. 
Bien sûr, vous restez, aucun soucis, mais au moins être avec deux Témoins de Jéhovah qui témoignent de leur foi, qui soient positifs, respectueux. Ce serait magnifique ! Avec le temps, nous trouverons. 
À force, je suis fatigué de votre état d'esprit contre le forum et j'abdique. Je poste avec grand bonheur (car c'est toujours une rédaction attentive) mes petits messages. Vous avez votre chapitre Témoins de Jéhovah où toi et Josias ne participaient plus. Pourquoi pas ? Ou plutôt : qu'importe, vous êtes libres. 
Je te laisse à ton quotidien, certain qu'en ayant agi ainsi, vous avez complètement détérioré l'image positive qu'on doit avoir des Témoins de Jéhovah qui sont ouverts, généreux. Ils sont magnifiques  l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Icon_cheers  Nous reconstruirons leur vraie image parce que ce forum, nous aimons partager. 
Je n'irai pas dans vos provocations agressives, revendicatrices, stériles. Et pour la santé positive du forum qui rebondit sur la méditation, l'hindouisme, le bouddhisme ; et pour ma santé trop fragile pour supporter de vous lire si cruels, non merci. Nous gardons nos objectifs doux toujours réalisés avec patience et humilité. 
Aujourd'hui 1 mai nous prenons la bonne résolution de trouver un jour deux autres vrais Témoins de Jéhovah gentils, comme on les aime, francophones, et te souhaite le meilleur dans nos prières à Jéhovah dans l'étude biblique et la gentillesse. Soyez bénis et dans la vraie paix de Dieu, pas celle artificielle et menteuse de ce monde. 
Marmhonie et son épouse.
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Oaad

Quelle misère de vous lire mentir ouvertement de la sorte. Vous ne respectez plus rien... Au fait, pas de réponse à ma demande si vous ne connaîtriez pas deux nouveaux TJ qui acceptent de partager leur foi très respectable. Bien sûr, vous restez, évidemment, libre et à votre guise.
Respectueusement
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 V81k
Voici qui est bien dit ! Le véritable danger, c’est l'obscurantisme religieux ! Lorsque, par ignorance ou par facilité, nous déléguons les décisions et notre autonomie à des gourous nous mettons en péril notre espace de liberté intérieur et extérieur. Cher VENT, ton asservissement à ton supérieur religieux Josias est bien moins important que l’asservissement à l'organisation privée Watchtower qui vous contrôle tous.

marmhonie, jesuiscri, mipoune et Bernardo Guy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 8:50

marmhonie a écrit:
Si tu connais deux Témoins de Jéhovah sérieux, compétents, qui souhaiteraient participer ici, nous sommes preneurs, pour tourner la page avec toi et Josias. Nous prendrons de notre côté le temps qu'il faudra pour en recevoir deux qui soient sympas. 

Un TJ comme ça est un futur apostat  lol!

Je le dis sous forme de boutade mais au final pas tant que ça.

La preuve, Jésus 1914 a apostasié, les TJ Russes sont reniés par leurs frères Français, car ils ne sont pas complètement dans la ligne du CC.

Un TJ ouvert et honnête ne reste pas longtemps TJ, sois il part, sois il est excommunié. Ou alors il ferme sa gueule et souffre en silence. C'est la triste réalité.  Crying or Very sad

marmhonie et Bernardo Guy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 10:50

Cher ami mipoune, les tj russes ont appris à vivre abandonnés par jw.org qui désinforme pour diverger dans leurs intérêts personnels. Les journalistes du monde entier se sont fait avoir, tout comme avec "les bébés clonés" invisibles de Raël. Ce ne sont que des campagnes gratuites de publicité pour leurs organisations pour gagner toujours plus d'argent. Combien de raëliens ont, depuis cette déconvenue, apostasié ; combien de Témoins de Jéhovah russes ont réalisé que leur CC n'en avait que faire d'eux et que cette campagne de prétendue "persécution" était aussi une vaste supercherie pour faire le buzz gratuitement ! Les journalistes du monde entier ont vite fait l'état des lieux pour constater une totale désinformation et ne lus jamais en parler, si ce n'est parfois que pour montrer du doigt ces manipulateurs redoutables. Jéhovah ou pas, élohims extra-terrestres ou pas, il faut manger, vivre, et la retombée dans la réalité toute crue est sidérante pour tous ces disciples bafoués, humiliés, ignorés. D'autant que les seuls vrais ennuis réels qui leurs tombent dessus viendront de leur organisation : un comble !
Et voici des tj russes qui se font reniés par des barbouzes au service de Watchtower : n'importe quoi. Il est des douches glacées qui vous réveillent vraiment.
J'en ai pris aussi en dommages collatéraux avec VENT qui ose mentir sur le prétendu message personnel totalement inventé et Josias qui fait au pire pour nuire au forum, comme si cela avait un quelconque rapport avec ma pauvre personne. N'importe quoi !

Car enfin ils sont finalement mauvais, pour ne pas dire nuls, en communication. Ils auto-détruisent l'image de "paradis terrestre" qu'ils vendent en idéologie sénile, alors qu'à l'intérieur ce ne sont que des requins de viviers, des paniers de crabes entre eux. Mieux vaut dans ces cas être seul que mal accompagné. Et tout est dit.

Et la situation sera identique avec tel curé ou imam, moine tibétain, etc. S'ils sont sectaires, manipulateurs, douteux, bien le bonsoir et allez voir ailleurs. Croire ou pas est personnel, chacun sa vie, du moment qu'il trouve son équilibre en pleine liberté. Or une liberté engagée dans un service ou au nom d'un titre bidon n'est rien, et certainement pas un espace intérieur et extérieur de liberté. René Descartes se trompait dans son ouverture au "Discours de la méthode" : le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée. Elle devient rare en ces temps modernes. Et André Malraux aussi s'est trompé : non, "le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas" est une ineptie. Ce XXI siècle sera intelligent et fera rupture avec les mythes religieux devenus abscons. Et il sera, parce que l'humain s'asphyxie tout seul par bêtise humaine, trop humaine.

jesuiscri, mipoune et Bernardo Guy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 12:27

marmhonie a écrit:
Cher ami mipoune, les tj russes ont appris à vivre abandonnés par jw.org qui désinforme pour diverger dans leurs intérêts personnels. Les journalistes du monde entier se sont fait avoir, tout comme avec "les bébés clonés" invisibles de Raël. Ce ne sont que des campagnes gratuites de publicité pour leurs organisations pour gagner toujours plus d'argent. Combien de raëliens ont, depuis cette déconvenue, apostasié ; combien de Témoins de Jéhovah russes ont réalisé que leur CC n'en avait que faire d'eux et que cette campagne de prétendue "persécution" était aussi une vaste supercherie pour faire le buzz gratuitement ! Les journalistes du monde entier ont vite fait l'état des lieux pour constater une totale désinformation et ne lus jamais en parler, si ce n'est parfois que pour montrer du doigt ces manipulateurs redoutables. Jéhovah ou pas, élohims extra-terrestres ou pas, il faut manger, vivre, et la retombée dans la réalité toute crue est sidérante pour tous ces disciples bafoués, humiliés, ignorés. D'autant que les seuls vrais ennuis réels qui leurs tombent dessus viendront de leur organisation : un comble !
Et voici des tj russes qui se font reniés par des barbouzes au service de Watchtower : n'importe quoi. Il est des douches glacées qui vous réveillent vraiment.
J'en ai pris aussi en dommages collatéraux avec VENT qui ose mentir sur le prétendu message personnel totalement inventé et Josias qui fait au pire pour nuire au forum, comme si cela avait un quelconque rapport avec ma pauvre personne. N'importe quoi !

Car enfin ils sont finalement mauvais, pour ne pas dire nuls, en communication. Ils auto-détruisent l'image de "paradis terrestre" qu'ils vendent en idéologie sénile, alors qu'à l'intérieur ce ne sont que des requins de viviers, des paniers de crabes entre eux. Mieux vaut dans ces cas être seul que mal accompagné. Et tout est dit.

Et la situation sera identique avec tel curé ou imam, moine tibétain, etc. S'ils sont sectaires, manipulateurs, douteux, bien le bonsoir et allez voir ailleurs. Croire ou pas est personnel, chacun sa vie, du moment qu'il trouve son équilibre en pleine liberté. Or une liberté engagée dans un service ou au nom d'un titre bidon n'est rien, et certainement pas un espace intérieur et extérieur de liberté. René Descartes se trompait dans son ouverture au "Discours de la méthode" : le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée. Elle devient rare en ces temps modernes. Et André Malraux aussi s'est trompé : non, "le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas" est une ineptie. Ce XXI siècle sera intelligent et fera rupture avec les mythes religieux devenus abscons. Et il sera, parce que l'humain s'asphyxie tout seul par bêtise humaine, trop humaine.

Ce qui leur arrive aux TJ Russes ressemble étrangement à ce qui est arrivé aux TJ du Malawi qui ont été abandonné et instrumentalisés (martyrs pour leur foi) alors que dans le même temps ceux du Mexique étaient tranquilles (voir livre de R Franz - crise de conscience)

simple curieu, Bernardo Guy et केरल aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 04/04/2019

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 0:32

mipoune a écrit:
Ce qui leur arrive aux TJ Russes ressemble étrangement à ce qui est arrivé aux TJ du Malawi qui ont été abandonné et instrumentalisés (martyrs pour leur foi) alors que dans le même temps ceux du Mexique étaient tranquilles (voir livre de R Franz - crise de conscience)
Je cite le passage :
"Ceci est précisément ce qui rendit si troublant certains faits mis en lumière au moment où fut débattue, au sein du Collège Central des Témoins de Jéhovah, la question relative au service civil de substitution. L’information vint du Mexique. Aussi stupéfiante qu’était l’information en elle-même, ce qui m’apparut beaucoup plus inquiétant c’était le contraste violent qu’elle révélait entre la position de l’organisation adoptée dans ce pays et celle adoptée dans un autre pays, le Malawi, pays de l’Est Africain, ancien Nyasaland. Pour pouvoir réellement juger de la chose, il est important de revenir sur certains événements antérieurs. Au début de 1964, les Témoins de Jéhovah du Malawi commencèrent à être les victimes de persécutions et de violences qui atteignirent une échelle rarement égalée dans les temps modernes. Dans tout le pays, des vagues successives d’attaques haineuses et d’actes de brutalité perpétrés par des foules sauvages s’abattirent sur eux, ceci en 1964,1967,1972 et 1975. Lors de la première attaque, 1081 familles du Malawi virent leurs petites maisons être incendiées ou bien démolies, 588 champs de récolte furent détruits. Lors de l’attaque de 1967, les Témoins firent état du viol de plus d’un millier de femmes, une mère ayant été violée par six hommes différents et sa fille de treize ans par trois autres. Il fut fait mention qu’au moins quarante femmes eurent à subir des fausses couches en conséquence de ces traitements. A chaque vague de persécution, les coups, la torture et même le meurtre demeurèrent pratiquement impunis par les autorités, ces exactions atteignirent une telle intensité que des milliers de familles quittèrent leurs maisons et leurs champs et s’enfuirent vers des pays voisins. En 1972 des estimations officielles firent état  de 8975 personnes qui s’enfuirent en Zambie, 11 600 au Mozambique. Quand la violence se calmait, les familles revenaient discrètement au pays, puis une nouvelle vague de terreur les forçait à fuir de nouveau. S’ajoutant à la tragédie de tout ceci, des rapports provenant de camps faisaient état de petits enfants mourant par manque de médicaments et de soins médicaux.

Quel était le problème autour duquel tournaient ces déchaînements périodiques de violence ? Il était constitué par le refus des Témoins d’acheter la carte du parti des autorités politiques en place. Le Malawi était un Etat à parti unique, administré par le parti du congrès du Malawi au travers de son dirigeant, le Dr H. Kamazu Banda qui était président à vie du pays. Il fut expliqué aux Témoins de Jéhovah s’informant auprès du Bureau de la Filiale de la Société, que l’achat d’une telle carte de parti serait une violation de leur neutralité chrétienne, un compromis, et par conséquent une manifestation d’infidélité à Dieu. La position de la Filiale était soutenue par le siège mondial de l’organisation et elle était commentée en détail dans les publications de la Société WatchTower. L’immense majorité des Témoins du Malawi tint ferme cette position en dépit du coût énorme qu’elle impliquait pour les personnes. La brutalité qui fut exercée au Malawi sur ces gens sans défense, ne peut en aucune façon être justifiée. Il n’y a dans mon esprit aucune ambiguïté à ce sujet. Le gouvernement et le parti officiel étaient déterminés à ce que toutes personnes se conforment totalement à leur politique et acquièrent la carte du parti, cela était considéré comme une preuve concrète de loyauté envers le gouvernement. Les méthodes utilisées pour atteindre ce but étaient dépravées et criminelles.

Il se pose cependant dans mon esprit une question sérieuse quant à la position prise par le Bureau de la Filiale et soutenue par le siège central à Brooklyn. Je vois de nombreuses raisons à une telle question. En 1975, je fus désigné pour écrire des articles sur la plus récente campagne de terreur perpétrée à l’encontre des Témoins du Malawi. En expliquant pourquoi les Témoins de Jéhovah considéraient la question de l’achat de la carte du parti d’une manière aussi sérieuse, je présentais une information qui avait été publiée antérieurement et qui traçait un parallèle entre leur position et celle des premiers Chrétiens qui refusaient de mettre une pincée d’encens sur un autel en sacrifice au “génie” de l’empereur romain.

Ce faisant, je ressentis une certaine perplexité, le parallèle était-il totalement exact ?  Il n’y avait aucun doute que le fait de mettre de l’encens sur l’autel avait été considéré à l’époque comme un acte d’adoration. Mais l’acquisition d’une carte de parti était-elle aussi clairement un acte d’adoration ? Je n’apercevais en fait aucun argument catégorique allant dans ce sens. Cela constituait-il vraiment une violation de la neutralité chrétienne, une rupture devant Dieu de l’intégrité de la personne ? Je ne peux pas dire qu’à ce moment ma réflexion me permit d’arriver à une conclusion, je ne suis pas non plus dogmatique sur ce point aujourd’hui.

Mais les pensées suivantes me vinrent à l’esprit, me faisant m’interroger sur la solidité de l’argumentation sur laquelle l’organisation, dont j’étais maintenant membre du Collège Central, se reposait pour asseoir une position de condamnation intransigeante et absolue de l’acquisition d’une telle carte, cette acquisition étant considérée comme un acte d’infidélité. Le problème résidait dans le fait que la carte était une carte “politique” représentant l’adhésion à un parti politique. Pour beaucoup de gens et particulièrement pour les Témoins de Jéhovah, le mot “politique” est considéré comme dépeignant quelque chose d’intrinsèquement mauvais. Des politiciens corrompus ont, tout au long des siècles, contribué à installer la connotation péjorative que ce terme véhicule souvent aujourd’hui. Toutefois la même chose pourrait être dite de termes tels que “pieux” qui fait souvent venir à l’esprit l’idée de personnes suffisantes se donnant des airs de sainteté et affichant une respectabilité feinte, ceci étant le résultat de l’hypocrisie religieuse d’une catégorie de gens. Pourtant le terme “pieux” fait allusion en réalité à une révérence respectueuse et à une dévotion profonde envers Dieu, c’est là son sens premier.

De même le mot “politique” signifie fondamentalement :
“Système de gouvernement stable ou permanent, ou mode d’administration gouvernementale; en relation avec la gestion publique et son administration; intéressé aux affaires de l’Etat et à toutes mesures d’ordre national; se rattachant à une nation ou à un Etat, ou à des nations ou à des Etats, se distinguant de l’administration civile ou municipale; décidant de la politique gouvernementale, tout comme les partis politiques.” '(Dictionnaire New Webster, Deluxe Encyclopedic Edition.)

En conséquence, tout gouvernement est “politique” dans le sens fondamental du terme. Chaque gouvernement sur la terre est une entité politique, chaque peuple organisé sous une forme distincte de gouvernement constitue une administration politique (du grec politeia). Etre un citoyen de quelque pays que ce soit, c’est être de fait membre d’un tel Etat politique, profitant des avantages et assumant les charges qu’implique cette citoyenneté. La mesure dans laquelle on peut se soumettre aux exigences d’un tel Etat politique peut varier, mais la citoyenneté demeure. C’est envers de tels Etats politiques et envers leurs dirigeants que l’apôtre Paul exhorte les Chrétiens à être soumis en Romains 13, car ils sont “serviteurs et ministres de Dieu.” Il est exact que l’activité politique peut devenir corrompue et il n’y a aucun doute que l’Etat politique romain était devenu extrêmement corrompu; pourtant cela ne fait pas qu’en soi tout ce qui est politique est fondamentalement mauvais. Cela ne transforme pas non plus la citoyenneté nationale vis-à-vis d’une nation politique en quelque chose de fondamentalement mauvais. Les partis politiques, par leur compétition pour le pouvoir, sont largement responsables du sens additionnel, second (et non basique) qu’emporte le mot politique, celui du complot et de l’intrigue qui colle à ceux qui cherchent le pouvoir personnel, la gloire, la notoriété et la position en vue. C’est cela qui est mauvais, mais non parce que tout ce qui a trait à l’activité politique est mauvais, car l’absence d’activité politique cela veut dire, dans son sens séculier, l’absence de gouvernement. 

Cela conduit à la seconde partie de mon interrogation. Je peux comprendre qu’une personne puisse désirer se mettre consciencieusement à l’écart de la compétition acharnée et des querelles politiques qui caractérisent le plus souvent les partis politiques. Cependant, le facteur qui me fit réfléchir sérieusement à la situation au Malawi, c’est qu’il n’y avait qu’un seul parti dans ce pays. Le Parti du Congrès du Malawi était le parti dirigeant du pays, aucun autre n’était autorisé. Il devenait donc ainsi de fait, le gouvernement, “les autorités supérieures.” 

Si quelqu’un peut être citoyen et donc membre de la communauté politique nationale sans violer son intégrité envers Dieu, où est l’évidence que la soumission à l’exigence du gouvernement (exprimée à tous les niveaux de l’Etat) que tous fassent l’acquisition de la carte du parti dirigeant, constitue bien, de la part de la personne, une violation de son intégrité envers Dieu ? Je me suis demandé alors et me demande toujours dans quelle mesure la différence est réelle?

Une chose dont je suis certain, c’est que j’aurais désiré être tout à fait assuré que la position adoptée était solidement fondée sur la parole de Dieu, et non sur de simples raisonnements humains, ceci avant que je puisse songer à promulguer une telle prise de position et à plaider en sa faveur, particulièrement au regard des terribles conséquences qui en découlait. Mais je ne ressentis plus l’assurance que les Ecritures apportaient bien un soutien clair et sans équivoque à la politique conduite au Malawi. Il serait intéressant de prendre le temps de les comparer avec les déclarations (données précédemment) des membres du Collège Central débattant de la question du service civil de substitution, déclarations où ils ne mâchaient pas leurs mots et ne s’embarrassaient d’aucune subtilité de langage, mais qui au contraire exprimaient un “parler net”, sans concession et intransigeant.

Dans cette réponse de la Société à l’interrogation de la Filiale mexicaine, le mot “pot-de-vin” est évité, remplacé élégamment par “transaction financière” ou bien “versement d’une taxe”. On insiste sur le fait que l’argent va aux personnes et non aux “institutions militaires”, voulant apparemment indiquer que cela améliore d’une manière ou d’une autre la valeur morale de la “transaction”. La lettre parle de cet arrangement qui est “fréquent là-bas” et dit que tant que les inspecteurs ne s’inquiètent pas de la “véracité des affaires”, on peut “passer sur ces choses” au regard des “avantages qui en résultent”. A la fin, il est question de garder son intégrité lors de quelque possible et future “épreuve déterminante”.
Si ce même texte était transcrit dans le langage employé par les membres du Collège Central lors des sessions débattant du service de substitution, je pense qu’on pourrait plutôt le lire comme ceci:

"Payer des pots-de-vin pour corrompre des fonctionnaires, c’est une chose pratiquée par les Témoins de Jéhovah dans d’autres pays d’Amérique Latine. Si le personnel de la machine de guerre a le désir d’être soudoyé, c’est à ses risques et périls. Au moins vous ne glissez pas le dessous de table à la machine de guerre elle-même, mais seulement à un colonel ou à quelque autre officier qui empoche le pot-de-vin pour lui tout seul. Si la conscience des frères les autorise à passer un ‘marché’ avec un fonctionnaire qui “en croque”, on y voit aucun mal. Par contre évidemment s’il survenait des complications, il ne faudrait pas qu’ils viennent nous chercher pour recevoir de l’aide. Etant donné que tout le monde fait comme ça là-bas et que les inspecteurs ne se font pas un problème de ces documents truqués, vous aussi au Bureau de la Filiale vous pouvez tout simplement regarder ailleurs. Si la guerre éclate, il sera toujours temps de s’inquiéter de la question de la neutralité.
Fidèlement vôtre dans le ministère du Royaume

Il n’est pas dans mon intention d’être sarcastique et je ne pense pas d’ailleurs que ceci constitue un sarcasme. Je pense plutôt que cela est une présentation exacte des conseils que la Société a fait parvenir à la Filiale mexicaine, mais dans une formulation réaliste, débarrassée de tout euphémisme, une formulation qui ressemble bien davantage à celle utilisée lors des sessions du Collège Central dont j’ai parlé. Une des raisons pour laquelle cette information m’a personnellement tant choqué, c’est qu’au moment même où cette lettre déclarait que la Société ne voyait aucune objection à ce que les Témoins du Mexique, confrontés à l’instruction militaire, choisissent de se tirer d’affaire grâce à un “versement d’argent”, il y avait une foule de jeunes hommes en République Dominicaine qui passaient de précieuses années de leur vie en prison, ceci parce qu’ils refusaient exactement la même sorte d’instruction militaire."

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Fk5d

Source : Raymond Franz, "Crise de conscience

simple curieu, capland et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptySam 11 Mai - 0:13

Clay a écrit:
VENT, tu te plains que ta liberté d'expression est bafouée ici mais tu ne te plains pas que Josias (Medico) bafoue celle des autres sur d'autres forum ou il est modérateur. Deux poids deux mesures.
La lucidité de ton constat est juste.

VENT et Josias (Alain Medico, modérateur censeur exclu de quasiment tous les forums !) proposent le déficit intérieur de ieur vie...
Mais au-dedans des Témoins de Jéhovah qu'ils ont converti par la peur, les diffamations, les menaces sur nos âmes devenus subitement mortelles, de nos existences que Jéhovah s'apprête à piétiner dans son Armageddon, s'est également installé le constat de leur immense déficit de vie. Les Témoins de Jéhovah sont dénaturés; mais eux aussi ont été dévitalisés. Les Témoins de Jéhovah existent, mais vivent-ils ?
Avons-nous envie comme eux de travailler trop, pour perdre leur temps de vie en bénévolat, pour distribuer leurs Traduction du Monde Nouveau et revues, souvent minables et inutiles ?
Avons-nous envie comme eux de rencontrer leur faux Jésus, dieu ange ou démon ?

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 2319

Avons-nous envie de traîner en nous le boulet noir de l'angoisse permanente, de gagner l'absolu soumission de leur CC ; de manquer de tout, surtout de nos libertés élémentaires; de perdre : notre emploi, notre retraite, nos économies, notre confort, notre famille, notre conjoint, notre réputation...
Avons-nous envie comme eux de vivre sans cesse sous le poids de cette tyrannie de la possession ?
Avons-nous envie d'être un jour en les écoutant devenir perpétuellement torturés par la peur de la souffrance, de la vieillesse et de la mort ?
Avons-nous envie d'encore vivre longtemps dans leur immense vide spirituel qui les ronge et qui n'offre aucun sens à leurs vies pourtant si courtes ?
Si, a toutes ces questions, la réponse est négative, alors, ami lecteur, il est temps de passer outre les imbécilités de ces Témoins de Jéhovah radicalisés. Mipoune a raison, un Témoin de Jéhovah ouvert d'esprit et de coeur deviendra un apostat.
Udp l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Df9j

capland et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptySam 11 Mai - 1:11

Josias a écrit:
Le plus fort dans dans tous ça c'est que les TJ  ne peuvent pas répondre dans des sujets qui les concernent.
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 M2oh

Le mythe du mythe l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 R3x7

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Dno6
Nous venons de le voir, VENT à volontairement menti. Il procède toujours ainsi, en cherchant la diffamation quand on a un regard objectif sur les Témoins de Jéhovah. Et ne parlons pas de ses fausses références inexistantes. VENT ne récuse que le Jésus connu des historiens, pour arborer seulement son esprit fantomatique revenu invisible avec l'entrée du monde en 1914 de la première guerre mondiale pour apporter son millenium de paix et paradis terrestre l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 R3x7 que Charles Taze Russell avait prophétisé à ses disciples. C'est son propre refus de comprendre qu'il a érigé en théorie de complots de l'Eglise catholique contre ses délires loufoques.
Alors, d'où vient que VENT et lécafar, ces temps-ci, adhèrent à ce que Josias ou bien s'en inquiètent? L'explication la plus plausible réside dans leurs prétentions à avoir découvert le grand truc, la vraie vérité vraie. Les Témoins de Jéhovah et consorts écrivent et parlent avec une très grande assurance. Ils sont, selon l'expression que l'Hernani de Victor Hugo s'applique à lui-même, "une force qui va". Ces personnages virtuels, désormais, comptent encore plus les nuisances d'Internet que les progrès d'apprentissages positifs qu'ils offrent.

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 4ic5
Plus généralement, c'est aujourd'hui une imposture avantageuse que celle du faux intellectuel qui prétend défier des institutions, anéantir deux mille ans de transmission et dénoncer des vérités historiques en prétendus "complots contre la vérité des Témoins de Jéhovah"... ils se donne l'air de défendre la raison, on se glisse dans le rôle, bien connu en Europe depuis le siècle de Molière, du Tartuffe qui se moque de ses impostures tant que ça lui rapporte.

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 2139468513
Molière, Tartuffe ou l'imposteur

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 04/04/2019

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptySam 11 Mai - 20:01

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
et après avoir informé marmhonie que le sujet "savoir pardonner" était fermé il m'a bien fait comprendre que mes réponses ne plaisaient pas aux participants ( et à lui aussi ) et qu'il ne me débloquerait pas.
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Cmop

Vous êtes un menteur ! Je ne vous ai jamais répondu cela ! Tout est faux. Le sujet "Savoir pardonner" n'est pas fermé. Jamais je ne vous ai écrit que vos réponses "ne plaisent pas aux participants", et vous avez la liberté de poster, vous et Josias. Qu'est-ce que vous faites ?
Et comme tout est sauvegardé, voici ma réponse sauvegardée à vous en Message Personnel du Mercredi 1 mai 2024 à 19h39 précisément :

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 2139468513
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Oaad
Que te dire l'ami ? Le forum est entièrement automatisé depuis longtemps. Le temps passe et ton attitude querelleuse à l'égard du forum est difficile à comprendre. Personne n'intervient et quel bonheur de ne pas s'en occuper. La Charte est pourtant explicite : "L'algorithme informatique du forum gère automatiquement le fonctionnement de l'ensemble du forum puisqu'il n'y a aucun modérateur humain." Mais comme tu la combats et soutiens l'impossible thèse de modérateurs cachés et d'interventions secrètes de moi et 王演宋, nous abdiquons. Si tu connais deux Témoins de Jéhovah sérieux, compétents, qui souhaiteraient participer ici, nous sommes preneurs, pour tourner la page avec toi et Josias. Nous prendrons de notre côté le temps qu'il faudra pour en recevoir deux qui soient sympas. 
Bien sûr, vous restez, aucun soucis, mais au moins être avec deux Témoins de Jéhovah qui témoignent de leur foi, qui soient positifs, respectueux. Ce serait magnifique ! Avec le temps, nous trouverons. 
À force, je suis fatigué de votre état d'esprit contre le forum et j'abdique. Je poste avec grand bonheur (car c'est toujours une rédaction attentive) mes petits messages. Vous avez votre chapitre Témoins de Jéhovah où toi et Josias ne participaient plus. Pourquoi pas ? Ou plutôt : qu'importe, vous êtes libres. 
Je te laisse à ton quotidien, certain qu'en ayant agi ainsi, vous avez complètement détérioré l'image positive qu'on doit avoir des Témoins de Jéhovah qui sont ouverts, généreux. Ils sont magnifiques  l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Icon_cheers  Nous reconstruirons leur vraie image parce que ce forum, nous aimons partager. 
Je n'irai pas dans vos provocations agressives, revendicatrices, stériles. Et pour la santé positive du forum qui rebondit sur la méditation, l'hindouisme, le bouddhisme ; et pour ma santé trop fragile pour supporter de vous lire si cruels, non merci. Nous gardons nos objectifs doux toujours réalisés avec patience et humilité. 
Aujourd'hui 1 mai nous prenons la bonne résolution de trouver un jour deux autres vrais Témoins de Jéhovah gentils, comme on les aime, francophones, et te souhaite le meilleur dans nos prières à Jéhovah dans l'étude biblique et la gentillesse. Soyez bénis et dans la vraie paix de Dieu, pas celle artificielle et menteuse de ce monde. 
Marmhonie et son épouse.
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Oaad

Quelle misère de vous lire mentir ouvertement de la sorte. Vous ne respectez plus rien... Au fait, pas de réponse à ma demande si vous ne connaîtriez pas deux nouveaux TJ qui acceptent de partager leur foi très respectable. Bien sûr, vous restez, évidemment, libre et à votre guise.
Respectueusement
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 V81k
La morale de cette sinistre magouille opérée par VENT et son mentor Josias est de quitter les Témoins de Jéhovah. Sortez-vous de cette secte infâme !!!

capland et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 04/04/2019

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptySam 11 Mai - 20:04

J'espère faire passer avec le rire des tragédies humaines l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 2764

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 179
Date d'inscription : 11/09/2019

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 0:31

Non seulement l'étau se resserre sur VENT mais il le dessert. Notre frère malade (le mensonge de son faux message reçu est grave) est énervé comme jamais. Il recommence son bluffe habituel du JE SAIS TOUT MAIS JE DIRAIS RIEN ! Il faut qu'il prenne en compte ses détracteurs qui s'amusent de le lire. Un commentaire ne veut pas dire une adhésion. Sinon qu'avons-nous découvert de ces deux français? Des gros menteurs, des vilains affabulateurs, des piètres manipulateurs de textes, des naufragés pathétiques et des usurpateurs aux multiples pseudonymes. Et ce feuilleton prend fin par absence d'intéressés. Ce forum en sort grandi d'avoir révélé deux imposteurs et les autres forums avec frère Josias (Alain Médico) se sont effondrés. Le proverbe français "de Dieu on ne se moque pas" est réel.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La liberté de culte est moins importante que la liberté de consommer
» forum Eliaqim (forum-religion.org)
» Liberté religieuse
» Pass sanitaire et liberté
» Ce FORUM ce presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Le vrai du faux-
Sauter vers: