forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
bezae Poteau Jésus Pédophilie falun luther coran haine Méditation rutherford bouddhisme Dieu eliaqim codex témoins Jéhovah cathophobie traduction BIBLE mahomet Russell Enfer Noël jean messe monde
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 2 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 2 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 2 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 2 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 2 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 5:57

Clay a écrit:
VENT a écrit:


Jésus a commandé de prêcher le Royaume de Dieu jusqu'à la période finale du monde  :


Matthieu 28:19,20
19  Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisantb au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandéc. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde »

Ce n'est pas ce que le texte dit, désolé. Tu lui fait dire ce qu'il ne dit pas.


Alors explique ce qu'il dit


Quoi qu'il en soit j'ai encore beaucoup de versets bibliques où Jésus ordonne de prêcher le Royaume de Dieu :

Matthieu 10:7 Et en y allant, prêchez, et dites : Le royaume des Cieux est proche. (Bible Fillion)
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 21:06

(1 Corinthiens 9:15-17) 15 Mais moi je n’ai usé d’aucune de ces [dispositions]. Oui, je n’ai pas écrit ces choses pour que cela se passe ainsi dans mon cas, car mieux vaudrait pour moi mourir que de... personne ne rendra vain le motif que j’ai de me glorifier ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée [...]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 9:50

VENT a écrit:
Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 2 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 2 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 








l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 2 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

Démontrer à quelqu'un qu'il ment et raconte des bêtises, ce n'est ni une insulte ni une accusation injuste.
J'aime discuter avec des personnes de bonne foi qui débattent honnêtement et qui apportent des éléments avec des sources.
Les autres ne sont que des ânes qui sont là pour faire leur propagande.
A toi de te positionner dans un débat constructif et honnête, c'est à dire reconnaître quand tu as tord, et pas dans la victimisation perpétuelle (vous pensez le contraire de moi donc vous êtes méchants avec moi).
Bon retour
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 16:53

mipoune a écrit:

A toi de te positionner dans un débat constructif et honnête, c'est à dire reconnaître quand tu as tord,

Quand j'ai tord je le dit et quand je suis victime d'insultes je le dit aussi.    
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mipoune
 et pas dans la victimisation perpétuelle
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu es bien placé pour parler de victimisation perpétuelle
------------------------------------------------------------------------------
mipoune
(vous pensez le contraire de moi donc vous êtes méchants avec moi).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas du tout.
Je n'ai jamais mal interprété les opinions des participants qui sont contraires aux miennes, et je ne les considère pas comme des méchants, chacun est libre de penser, croire ce qu'il veut c'est le libre arbitre, ce que je dénonce c'est les insultes qui prolifèrent dans ce forum pour le motif que les vérités que j'ai posté en citant des versets bibliques ne plaisent pas à certains qui me répondent par des insultes, ce n'est pas de la victimisation, les insultes ferment tout dialogues toutes communications avec son prochain, même des participants qui pourtant ne sont pas d'accord avec moi ont fait cette remarque que les insultes n'ont pas leurs place dans ce forum. Depuis on peut constater que la participation dans les sujets a fortement baissée.
Cordialement 
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 17:07

Un verset biblique n'est pas une vérité. C'est un texte écrit sur du papier qui est discutable comme n'importe quel texte.
Prendre un texte quel qu'il soit, au pied de la lettre et prétendre qu'il est indiscutable, est du radicalisme.
Ça c'est une vérité.

Jeanbaptiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 372
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 2:22

mipoune a écrit:
Un verset biblique n'est pas une vérité. C'est un texte écrit sur du papier qui est discutable comme n'importe quel texte.
Prendre un texte quel qu'il soit, au pied de la lettre et prétendre qu'il est indiscutable, est du radicalisme.
Ça c'est une vérité.
Chaque fois que j'écoute un témoignage d'une victime sur une secte, je n'arrive pas à croire à quel point il y a des gens naïfs en ce monde, mais naïfs!! Et moi qui me trouvais naïf......

Jeanbaptiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 275
Date d'inscription : 14/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 2:25

C'est justement parce que c'est tellement con de croire à ces conneries que les gens y croient.

simple curieu, jendur et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 4:19

Alfred Billard a écrit:
mipoune a écrit:
Un verset biblique n'est pas une vérité. C'est un texte écrit sur du papier qui est discutable comme n'importe quel texte.
Prendre un texte quel qu'il soit, au pied de la lettre et prétendre qu'il est indiscutable, est du radicalisme.
Ça c'est une vérité.
Chaque fois que j'écoute un témoignage d'une victime sur une secte, je n'arrive pas à croire à quel point il y a des gens naïfs en ce monde, mais naïfs!! Et moi qui me trouvais naïf......

Ce n'est pas de la naïveté mais de la manipulation et de l'endoctrinement, ça n'a rien à voir avec l'intelligence. Ils utilisent des failles bien connues du cerveaux humain, tel un prestidigitateur.

simple curieu, jendur, Tanaka-midori et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 4:47

mipoune a écrit:

Alfred Billard a écrit:
Chaque fois que j'écoute un témoignage d'une victime sur une secte, je n'arrive pas à croire à quel point il y a des gens naïfs en ce monde, mais naïfs!! Et ❤ moi qui me trouvais naïf......

Ce n'est pas de la naïveté mais de la manipulation et de l'endoctrinement, ça n'a rien à voir avec l'intelligence. Ils utilisent des failles bien connues du cerveaux humain, tel un prestidigitateur.
 Me revoilà les amis   - Page 2 1f44c 
Si je te comprends bien cher mipoune  ❤ leur manipulation est faite pour qu'on n'en prenne pas conscience. Ils s'exerceraient pour endormir leurs victimes au lieu de les éveiller... Les cibles visées n'exerceront plus de sens critique, ils comprendront tout de travers jusqu'à ne plus analyser le sens des réalités. Leur fausse voie perverse conduit à désorganiser le mental dans des peurs de tourmentes effroyables ( armageddon, apocalypse, fin catastrophe du monde ...). Si les victimes n'ont plus effectivement que des obstacles intérieurs ils ne trouveront jamais la paix  Me revoilà les amis   - Page 2 1f631

jendur, spectre, mipoune et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 5:15

C'est un sujet très intéressant car il ne concerne pas seulement les "sectes" mais tout groupement humain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

simple curieu, jendur, spectre, Tanaka-midori et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 192
Date d'inscription : 13/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 5:20

VENT a écrit:
Je n'ai jamais mal interprété les opinions des participants qui sont contraires aux miennes.
Tu fais mieux, tu renies tes frères, tu calomnies marmho, tu mens sur tout Me revoilà les amis   - Page 2 Gjby
T’façons, après le passage de ton ami Josias, restera que dalle à dire sur votre malhonnêteté Me revoilà les amis   - Page 2 Ncez
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 5:30

mipoune a écrit:
C'est un sujet très intéressant car il ne concerne pas seulement les "sectes" mais tout groupement humain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te suis sur toute la ligne ❤
Comme ce serait merveilleux si les influenceurs demeuraient dans l'équanimité, libres de l'attachement qui les rapproche des uns et de la haine qui les éloigne des autres. Moi le premier je ferai en sorte qu'ils y demeurent ! La liberté qu'offre la vie à la naissance est la base de tout sens de la vie. Pourquoi est-elle si difficile à trouver ? En ayant conscience de ces désavantages convenus entre les humains qui se manipulent j'aspire intensément à la félicité de toute libération.

jendur, mipoune et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 5:49

Jeanbaptiste a écrit:
C'est justement parce que c'est tellement con de croire à ces conneries que les gens y croient.
Néanmoins, la fascination éprouvée par les jéhovistes envers la mémoire inventée de Moïse et Jéhovah et, surtout, la vénération constante que les Témoins de Jéhovah ont voué à ces deux mythes reste le meilleur, sinon l'unique rêve d'un paradis terrestre unifié et centralisé, leur "goulag évangélique". Le fait que leur Collège Central utilise la théocratie absolue unifiée comme instrument efficace de propagande politique prouve que ces piètres fanatiques religieux n'ont plus aucun souvenir des camps d'extermination de Hitler et de Staline sur les populations civiles. Jéhovah peut donc revenir détruire toute l'humanité non jéhoviste à coeur joie.

Tanaka-midori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 5:53

Josias a écrit:
(1 Corinthiens 9:15-17) 15 Mais moi je n’ai usé d’aucune de ces [dispositions]. Oui, je n’ai pas écrit ces choses pour que cela se passe ainsi dans mon cas, car mieux vaudrait pour moi mourir que de... personne ne rendra vain le motif que j’ai de me glorifier ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée [...]

Et oui tout est dit dans ces trois versets  Me revoilà les amis   - Page 2 1f600  
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 6:03

VENT a écrit:
Josias a écrit:
(1 Corinthiens 9:15-17) 15 Mais moi je n’ai usé d’aucune de ces [dispositions]. Oui, je n’ai pas écrit ces choses pour que cela se passe ainsi dans mon cas, car mieux vaudrait pour moi mourir que de... personne ne rendra vain le motif que j’ai de me glorifier ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée [...]

Et oui tout est dit dans ces trois versets  Me revoilà les amis   - Page 2 1f600  

Donc tu le fais uniquement pour sauver ta peau à Armageddon  
Tu confirmes que l'on joue sur les peurs pour vous inciter à propager votre foi.  :(

capland, L'abbé Morère et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 665
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 6:21

mipoune a écrit:
VENT a écrit:


Et oui tout est dit dans ces trois versets  Me revoilà les amis   - Page 2 1f600  

Donc tu le fais uniquement pour sauver ta peau à Armageddon  
Tu confirmes que l'on joue sur les peurs pour vous inciter à propager votre foi.  :(
Me revoilà les amis   - Page 2 Uu91


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les voilà les encaissements en retard pour la Watchtower !!


La psychologie des cons c'est quelque chose !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Robertt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 109
Date d'inscription : 28/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 6:34

Je ne comprends pas "con" Me revoilà les amis   - Page 2 1f33a

Robertt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 418
Date d'inscription : 04/07/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 6:38

Suthikiati a écrit:
Je ne comprends pas "con" :flower:
C'est une expression française. Tu vois un âne qui lit une Traduction du Monde Nouveau :D C'est un "con" :lol:

Me revoilà les amis   - Page 2 H6pf
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 17:49

mipoune a écrit:
Un verset biblique n'est pas une vérité. C'est un texte écrit sur du papier qui est discutable comme n'importe quel texte.
Prendre un texte quel qu'il soit, au pied de la lettre et prétendre qu'il est indiscutable, est du radicalisme.
Ça c'est une vérité.
Il faut méditer sur ses paroles de Paul.
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 20:10

Josias a écrit:
Il faut méditer sur ses paroles de Paul.
16Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Ta citation anonyme est 2 Timotée 3:16 dans la fausse Traduction du Monde Nouveau 2018. Les inventions de Watchtower sont en rouge. Des passages ajoutés, des mots changés, quelle horreur encore. Tu ne respectes jamais la Charte. Un comble pour un donneur de leçons de morale...

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Toute l’Écriture divinement inspirée est utile pour enseigner, pour reprendre, pour corriger, pour instruire dans la justice. (2 Timotée 3:16)
Il est facile de constater que tu es un troll cherchant la provocation Me revoilà les amis   - Page 2 Df9j

mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 21:04

L'abbé Morère a écrit:
Josias a écrit:
Il faut méditer sur ses paroles de Paul.
16Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Ta citation anonyme est 2 Timotée 3:16 dans la fausse Traduction du Monde Nouveau 2018. Les inventions de Watchtower sont en rouge. Des passages ajoutés, des mots changés, quelle horreur encore. Tu ne respectes jamais la Charte. Un comble pour un donneur de leçons de morale...




Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Toute l’Écriture divinement inspirée est utile pour enseigner, pour reprendre, pour corriger, pour instruire dans la justice. (2 Timotée 3:16)
Il est facile de constater que tu es un troll cherchant la provocation Me revoilà les amis   - Page 2 Df9j

Toute écriture ou toute l'écriture ont exactement le même sens.  Que ce soit la Traduction du Monde Nouveau ou la traduction de L.C Fillion le verset 16 donne le même sens pour ces deux bibles.  
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 5:29

VENT a écrit:
L'abbé Morère a écrit:

Ta citation anonyme est 2 Timotée 3:16 dans la fausse Traduction du Monde Nouveau 2018. Les inventions de Watchtower sont en rouge. Des passages ajoutés, des mots changés, quelle horreur encore. Tu ne respectes jamais la Charte. Un comble pour un donneur de leçons de morale...







Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Toute l’Écriture divinement inspirée est utile pour enseigner, pour reprendre, pour corriger, pour instruire dans la justice. (2 Timotée 3:16)
Il est facile de constater que tu es un troll cherchant la provocation Me revoilà les amis   - Page 2 Df9j

Toute écriture ou toute l'écriture ont exactement le même sens.  Que ce soit la Traduction du Monde Nouveau ou la traduction de L.C Fillion le verset 16 donne le même sens pour ces deux bibles.  


Bonsoir à tous.
Pour que l'Ecriture soit utile encore faut-il la comprendre et savoir l'interpréter correctement. :)

Eliya et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 174
Date d'inscription : 07/12/2019

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 9:25

VENT a écrit:
Toute écriture ou toute l'écriture ont exactement le même sens. 
Tout écriture comprend toute la littérature grotesque de Russell, Rutherford, Knorr, etc. Toute l'Écriture désigne les Saintes Ecritures de la Bible chrétienne. Ce n'est pas du tout pareil !!!

VENT a écrit:
Que ce soit la Traduction du Monde Nouveau ou la traduction de L.C Fillion le verset 16 donne le même sens pour ces deux bibles. 
L'abbé a démontré en les comparant qu'ils sont complètement différents.

Y a pas de sources de ton comparse Josias vu que ce sont des copies de texte volées par la même société de production JW.ORG....Watchtower dirige cette théocratie pro Trump de façon fasciste.... ça va te piquer aux yeux de mentir autant que Josias.....

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 16:19

Eliya a écrit:
VENT a écrit:
Toute écriture ou toute l'écriture ont exactement le même sens. 
Tout écriture comprend toute la littérature grotesque de Russell, Rutherford, Knorr, etc. Toute l'Écriture désigne les Saintes Ecritures de la Bible chrétienne. Ce n'est pas du tout pareil !!!

Ça tombe bien la Traduction du Monde Nouveau traduit 2Timothée 3:16 par  "Toute l'Écriture est inspirée de Dieu [...] 


Ce n'est pas pour rien que Christ a établi le Collège Centrale "Esclave Fidèle et Avisé" (Matthieu 24:45-47)   Me revoilà les amis   - Page 2 1f600  

La Bible. Traduction du monde nouveau (édition révisée de 2018)


2 Timothée 3 | La Bible en ligne | Traduction du monde nouveau (jw.org)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eliya
L'abbé a démontré en les comparant qu'ils sont complètement différents.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour démontrer quelque chose aurait-il encore fallu l'Esprit Saint à L'abbé avant de porter de mauvais mobiles à son prochain, même la TMN 1995 traduit  "Toute l'Écriture est inspirée de Dieu [...]  Me revoilà les amis   - Page 2 1f600 

Les Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau (édition de 1995)

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 20:31

Tu ment comme d'habitude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin j'ai discuté avec 4 TJ devant leur chariot à roulettes. Ils m'ont tous affirmé et menti ene disant qu'ils n'ont jamais critiqué l'église catholique en disant que c'est la fausse religion.
Il n'y avait qu'un jeune qui lui était plus honnête et avec qui j'ai pu avoir une discussion constructive.

Me revoilà les amis   - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: