forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe Enfer monde bezae BIBLE Dieu Pédophilie haine eliaqim Russell luther mahomet traduction bouddhisme Jésus témoins Noël Méditation Jéhovah Poteau cathophobie codex jean coran falun rutherford
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 3 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 3 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 3 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 3 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 22:42

djep a écrit:
VENT a écrit:


Toute écriture ou toute l'écriture ont exactement le même sens.  Que ce soit la Traduction du Monde Nouveau ou la traduction de L.C Fillion le verset 16 donne le même sens pour ces deux bibles.  


Bonsoir à tous.
Pour que l'Ecriture soit utile encore faut-il la comprendre et savoir l'interpréter correctement. :)
Il faut avant toute chose commencer a la lire .
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 1:33

Josias a écrit:
djep a écrit:



Bonsoir à tous.
Pour que l'Ecriture soit utile encore faut-il la comprendre et savoir l'interpréter correctement. :)
Il faut avant toute chose commencer a la lire .

Ah Ah bien répondu  Me revoilà les amis   - Page 3 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2021

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 1:47

Et donc qu'est ce qui est utile?
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 1:50

mipoune a écrit:
Un verset biblique n'est pas une vérité. 
Un verset biblique est la parole de Dieu et donc la vérité à l'état pur.
----------------------------------------------------------------------------------  
mipoune
C'est un texte écrit sur du papier qui est discutable comme n'importe quel texte.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est peut-être un texte discutable pour toi, mais pour moi c'est un "texte non négociable" 
------------------------------------------------------------------------------------   
mipoune
Prendre un texte quel qu'il soit, au pied de la lettre et prétendre qu'il est indiscutable, est du radicalisme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La bible n'est pas n'importe quel texte c'est la parole de Dieu
-------------------------------------------------------------------------------------   
mipoune
Ça c'est une vérité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous n'avons pas les mêmes valeurs sur la notion de "vérité"  
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 1:56

VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Un verset biblique n'est pas une vérité. 
Un verset biblique est la parole de Dieu et donc la vérité à l'état pur.
----------------------------------------------------------------------------------  
mipoune
C'est un texte écrit sur du papier qui est discutable comme n'importe quel texte.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est peut-être un texte discutable pour toi, mais pour moi c'est un "texte non négociable" 
------------------------------------------------------------------------------------   
mipoune
Prendre un texte quel qu'il soit, au pied de la lettre et prétendre qu'il est indiscutable, est du radicalisme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La bible n'est pas n'importe quel texte c'est la parole de Dieu
-------------------------------------------------------------------------------------   
mipoune
Ça c'est une vérité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous n'avons pas les mêmes valeurs sur la notion de "vérité"  

raisonnement circulaire
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 2:12

VENT a écrit:
Josias a écrit:

Il faut avant toute chose commencer a la lire .

Ah Ah bien répondu  Me revoilà les amis   - Page 3 1f600 
Oui, bien joué!
On peut faire joujou si on veut. :joker: 
...
Et avant de la lire il faut pouvoir en disposer.
Et avant de pouvoir en disposer il faut l'imprimer.
et avant de l'imprimer il faut la traduire... et tant qu'à faire, le faire correctement !
...etc...etc...

mipoune, केरल et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 2:17

djep a écrit:
VENT a écrit:


Ah Ah bien répondu  Me revoilà les amis   - Page 3 1f600 
Oui, bien joué!
On peut faire joujou si on veut. :joker: 
...
Et avant de la lire il faut pouvoir en disposer.
Et avant de pouvoir en disposer il faut l'imprimer.
et avant de l'imprimer il faut la traduire... et tant qu'à faire, le faire correctement !
...etc...etc...

Dans son message il y avait un sous-entendu que les TJ la lisent mais pas les catholiques et encore moins les autres  ;)

केरल et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
केरल

केरल


Messages : 135
Date d'inscription : 29/02/2020
Localisation : পাটনা

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 5:35

djep a écrit:

Et avant de la lire il faut pouvoir en disposer.
Et avant de pouvoir en disposer il faut l'imprimer.
et avant de l'imprimer il faut la traduire... et tant qu'à faire, le faire correctement !
...etc...etc...
Me revoilà les amis   - Page 3 Jt8f

Les conneries les plus stupides des Témoins de Jéhovah sont résumées par les messages de VENT et Josias. En principe, comment pouvez-​vous croire que Dieu a pu garder la Bible intacte si au moins 7 000 mots en ont été retirés dans la Traduction du Monde Nouveau ?
Être gay, c’est mal. Mais LOL, c'est un processus naturel. Pourquoi Dieu a-t-il fait ce qu'il ne voulait pas ? Et bien, il y a aussi les animaux homosexuels.
Josias et VENT ont reçu la "lumière" qu'ils sont les deux seuls Témoins de Jéhovah du forum Me revoilà les amis   - Page 3 R3x7 Ils se disent les seuls "vrais chrétiens" pouvant aimer. Mais en même temps, j'ai obtenu davantage grâce au soutien de personnes que je ne connais pas dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 379
Date d'inscription : 09/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 17:40

VENT a écrit:
Un verset biblique est la parole de Dieu et donc la vérité à l'état pur.
Pourquoi la TMN 2018 change de sens dans des phrases de la TMN 1995 qui change le sens de phrases de la TMN 1974 ??

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 408
Date d'inscription : 13/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 17:42

Josué a écrit:
VENT a écrit:
Un verset biblique est la parole de Dieu et donc la vérité à l'état pur.
Pourquoi la TMN 2018 change de sens dans des phrases de la TMN 1995 qui change le sens de phrases de la TMN 1974 ??
Les traducteurs anonymes des TMN, alias « le Collège central », sont des plagiaires qui utilisent la crédulité de ses congénères dans un but lucratif dissimulé en leur faisant gober que leur plagiat est la vérité.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 18:35

Josué a écrit:
VENT a écrit:
Un verset biblique est la parole de Dieu et donc la vérité à l'état pur.

Pourquoi la TMN 2018 change de sens dans des phrases de la TMN 1995 qui change le sens de phrases de la TMN 1974 ??


Les auteurs de la TMN orientent leurs traductions pour aller dans le sens de leur théologie ...qui évolue aussi.
Et j'ai comme idée qu'ils font de la TMN une traduction de plus en plus interprétative pour éviter que leurs adeptes n'en viennent à interpréter les Ecritures chacun à sa manière.

Ce ne sont évidemment pas les seuls à le faire.
Les catholiques ont d'ailleurs fait bien pire dans le passé en ajoutant carrément des phrases dans certaines versions destinées à confirmer leurs dogmes.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 22:19

종화 a écrit:
Bouddha佛 Fú बुद्ध a dit ces paroles 500 ans avant Jésus


Bouddha佛 Fú बुद्ध n'a fait que répéter la loi que Dieu donna à Moïse dans le désert du Sinaï en 1513 av. n. è   

Lévitique 19:18  Ne cherchez point à vous venger, et ne conservez point le souvenir de l’injure de vos concitoyens. Vous aimerez votre prochain comme vous-même. Je suis le Seigneur. (Bible Fillion)
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptySam 8 Juin - 23:08

VENT a écrit:
Bouddha佛 Fú बुद्ध n'a fait que répéter la loi que Dieu donna à Moïse.
Me revoilà les amis   - Page 3 Lyic

Le bouddhisme est une religion dépourvue de l’idée d’un Dieu créateur unique. Le bouddhisme n’est ni monothéiste ni polythéiste. Il n’y a pas de dieu personnel ou de Dieu créateur monothéiste dans le bouddhisme, comme il y en a dans le christianisme, le judaïsme ou l’islam  Me revoilà les amis   - Page 3 1f64f

ཌརུཁདཇིགམེ et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 327
Date d'inscription : 03/04/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 0:01

VENT a écrit:
Bouddha佛 Fú बुद्ध n'a fait que répéter la loi que Dieu donna à Moïse.
Me revoilà les amis   - Page 3 Z4b8
Buddhisme est la religion qui est indifférente au monotheisme et polytheisme parce qu'elle est sans appui. Un createur est sans importance. Mais ma religion n'est pas athée parce que l'instant présent est sans fin Me revoilà les amis   - Page 3 1f64f

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 395
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 0:35

VENT a écrit:
Bouddha佛 Fú बुद्ध n'a fait que répéter la loi que Dieu donna à Moïse.
Me revoilà les amis   - Page 3 5zw1
Tu as du vent dans ton esprit 疯了 Un fou pense en travers. Il ne sait plus ce qu'il dit.

mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 450
Date d'inscription : 03/04/2023

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 8:16

Bonjour à tous. 8)

VENT a écrit:
Bouddha佛 Fú बुद्ध n'a fait que répéter la loi que Dieu donna à Moïse dans le désert du Sinaï en 1513 av. n. è
:lol!:

En affirmant cela, tu démontres clairement que tu t'es égaré depuis tellement longtemps que tu ne sais même plus qui tu es. Ca me fait mal de te le dire mais tu n'existes plus.  :(

Le Roi Lion - N'oublie Pas qui tu es - Walt Disney.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous ne naissons pas Chrétien, Juif, Musulman, Bouddhiste ou Hindouiste.
Nous ne naissons pas non plus Blanc, Noir, Rouge, Jaune, Basané ...

Nous naissons tous libres et égaux vis à vis de l'Eternité ou de la VIE.

A la base, aucune religion n''était ni un code de loi, ni une religion ou philosophie.
Elles n'étaient que des chemins à suivre ou des lignes de conduite pour vivre en paix.
Avec le temps des dictateurs religieux en ont fait une occasion de chute pour les plus faibles.

Siddhârta Gautama n'est pas le Bouddha traduit à tort par Dieu en Occident.
Il n'est qu'un Eveillé parmi tant d'autres avant lui.

Siddhârta Gautama est à l'Hindouisme ce que Jésus est au Judaïsme.

L'un comme l'autre ont condamné les religions en place pour rappeler aux plus démunis qu'ils avaient le droit d'exister en tant qu'individu et qu'ils n'avaient pas besoin de se soumettre pour exister.

C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve dans l'épisode de l'exode dans la Torah dans lequel il est question du peuple Juif soumis à un Pharaon. Lequel ?

Concernant cette période, laissons les historiens et les archéologues se charger de cette affaire.

J'ai lu un jour dans un livre qui regroupait des contes Japonais une belle histoire. Enfin, il me semble.  :D
L'un de ces contes m'a particulièrement marqué.

De mémoire.

Citation :
Un homme avait fait un rêve particulièrement marquant dans lequel Dieu lui demandait de sauver le monde.

Au moment de soin réveil, il ne savait plus quoi en penser.
Pour autant, il ne renonça pas et entreprit de se mettre aussitôt au travail.

Il se dit :
Ok, je vais sauver le monde. Il n'y a pas une minute à perdre.

Après avoir bien réfléchi, il se dit :
Par où vais-je commencer ?  :scratch:
Après tout, le monde, c'est grand.

Il se dit donc, je vais commencer par mon pays.
Après mûre réflexion, il se dit, un pays c'est grand,

Je vais donc commencer par ma région.
Mais là encore, il sentait bien que c'était une immense affaire.

Alors, il se mit en tête de sauver son village.
Encore une fois, c'était trop grand pour lui.

Alors, il fini par se résigner et compris qu'il fallait qu'il commence par se sauver lui-même.

Il est bien là le problème des TJ qui ont pour Dieu leur collège central.
Le CC (Dieu) nous dit ce que l'on doit faire et aussitôt l'on exécute les ordres sans réfléchir.

S'il existe une civilisation sur terre avec laquelle l'on ne rigole pas avec l'honneur, c'est bien l'Asie.

Aussi, affirmer que le Judaïsme est antérieur à l'Hindouisme est une grave offense.


Historiquement et Archéologiquement, nous savons de sources sûres que de grandes civilisations existaient bien avant les dates concernant l'origine de l'humanité dans la Bible et dans le Coran.

En ce qui me concerne, je m'arrête ici car tel que je me connais, je serais bien capable d'écrire encore pendant des heures.
:lol!:

Comme le dit si bien ཌརུཁདཇིགམེ Le moment présent est ce qu'il y a de plus important.  ❤  ❤  ❤

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Buddhisme est la religion qui est indifférente au monotheisme et polytheisme parce qu'elle est sans appui. Un createur est sans importance.
Mais ma religion n'est pas athée parce que l'instant présent est sans fin

Le passé est passé et personne ne peut y changer quoi que ce soit.
L'avenir dépend de nos décisions dans le présent.

C'est pourquoi j'aime plus que tout cette anagramme à condition de la comprendre :  :D
L'IMAGE du SERPENT, c'est la MAGIE du PRESENT.

L'IMAGE du SERPENT  est une boucle sans fin qui nous renvoie sans cesse vers notre passé.  :(
La MAGIE du PRESENT nous permet de sortir de cette boucle et d'aller de l'avant. :cheers:

@+++ mes amis et prenez soin de vous, de vos familles et surtout de vos ainés.  ❤
Tout le reste importe peu.

Instant Karma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 16:29

李从从 a écrit:
VENT a écrit:
Bouddha佛 Fú बुद्ध n'a fait que répéter la loi que Dieu donna à Moïse.
Tu as du vent dans ton esprit 疯了 Un fou pense en travers. Il ne sait plus ce qu'il dit.

Il n'empêche que le commandement d'aimer son prochain comme soit même a été donné 500 ans avant Bouddha, de plus Bouddha est mort mais Jésus Christ est ressucité, nuance !

Lévitique 19:18  Ne cherchez point à vous venger, et ne conservez point le souvenir de l’injure de vos concitoyens. Vous aimerez votre prochain comme vous-même. Je suis le Seigneur. (Bible Fillion)

Enfin Jésus a déclaré que celui qui méprise son prochain en répondra devant le tribunal :  

Matthieu 5:22 Mais Moi Je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, méritera d’être condamné en jugement ; et celui qui dira à son frère : Raca, méritera d’être condamné par le conseil ; et celui qui lui dira : Fou, méritera d’être condamné au feu de la géhenne. (bible Fillion)

Questions des lecteurs (jw.org)
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 17:51

VENT a écrit:
Josias a écrit:

Il faut avant toute chose commencer a la lire .

Ah Ah bien répondu  Me revoilà les amis   - Page 3 1f600 
 Je pense que beaucoup de participants non jamais lue la bible entiéremment.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 18:03

Tu reviens pour nous menacer d'aller au "tribunal". Tu n'es pas un ami.

jesuiscri, mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 20:23

Josias a écrit:
VENT a écrit:


Ah Ah bien répondu  Me revoilà les amis   - Page 3 1f600 
 Je pense que beaucoup de participants non jamais lue la bible entiéremment.

tu pense mal, tu juges les autres sans savoir

jesuiscri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 20:25

Dans tes rêves!
Jésus est mort comme Boudha, comme tout le monde, mais personne n'a jamais été ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 512
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 21:18

Instant Karma a écrit:
Tu reviens pour nous menacer d'aller au "tribunal". Tu n'es pas un ami.
Les Témoins de Jéhovah entrent par la force dans les forums. VENT s'est imposé d'un ton doctoral, en se substituant à la fonction naturelle de l'empathie : il a une menace pour chaque inscrit sauf son gourou Josias. La possibilité de parler, d'échanger a été pratiquement dépassée, annihilée chez lui. Educateur très contestable des masses pour laver les cerveaux et la frénésie de diffamer toutes les autres religions, VENT s'est enfermé dans son monologue à diffuser des mensonges, des bouleversements et des hypocrisies à des doses tellement fortes et tellement fréquentes, que le lecteur n'est plus à même de réagir, si ce n'est dans la direction opposée à tous les Témoins de Jéhovah.
Il agit en violation pure et simple de la conscience des foules, qui de nos jours intervient non pas sur les places publiques ou dans des batailles sur les océans, mais directement à domicile, là où les gens sont commodément assis dans des fauteuils ; la propagande du porte à porte, très habile pour sélectionner les problèmes et en présenter les solutions de façon subtile, cloue sur place pendant des heures les personnes, en étourdissant les consciences et en forgeant au fil du temps ces idées partagées par ce que l'on appelle le lavage de cerveau. VENT est un pion jetable sur l'échiquier malsain de ses dirigeants théocratiques fous. Car rien ne filtre, en effet, sur les sévices secrets des membres tout puissants du collège central qui sont capables de briser des familles par centaines de milliers d'une simple décision sadique.

Me revoilà les amis   - Page 3 B8ej Me revoilà les amis   - Page 3 Fndt

Des millions de Témoins de Jéhovah ont été ruinés par Franklin Rutherford. Il n'a jamais demandé pardon. Des millions de braves Témoins de Jéhovah ont perdus leurs emplois en croyant à l'immortalité pour 1975. Jamais personne ne leur a présenté des excuses. Ils draînent les pédophiles du monde entier en les rendant indétectables par les polices et tribunaux du monde entier. Al Capone n'a rien à envier à ces présidents immoraux milliardaires.

mipoune et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 7:18

Instant Karma a écrit:
Tu reviens pour nous menacer d'aller au "tribunal". Tu n'es pas un ami.

Je ne t'ai pas menacé du tribunal et je suis encore libre de dire ce que je pense tout comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est libre de penser et me dire que  Bouddha佛 Fú बुद्ध a dit ces paroles 500 ans avant Jésus sans pourtant être méchant. 


De plus le verset de Matthieu 5:22 que j'ai cité s'adresse à ceux qui m'insultent comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...


    
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 14:51

VENT a écrit:


De plus le verset de Matthieu 5:22 que j'ai cité s'adresse à ceux qui m'insultent comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...


    
Ce serait bien si tu appliquais toi-même ce verset avant de le demander aux autres.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 16:16

Je n'ai insulté personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: