forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
témoins Méditation luther Enfer Pédophilie jean Russell bezae mahomet Noël rutherford cathophobie Dieu monde coran bouddhisme traduction falun haine codex eliaqim Jéhovah Poteau BIBLE messe Jésus
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 13 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 13 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 13 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 13 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 13 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 13 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 22:05

Il n'en reste pas moins que la bible Fillon traduit Genèse 6:17 dans le même sens que la TMN :      

(Genèse 6:17) Je M'en vais répandre les eaux du déluge sur la terre, pour faire mourir toute chair qui respire, et qui est vivante sous le ciel. Tout ce qui est sur la terre sera consumé. (Bible Fillion)


Celà dit j'aurais préféré que le mot consumé dans la traduction Fillion soit traduit par "mourra", en effet le mot consumer me fait plutôt penser au feu qui consume alors qu'il était impossible que le déluge d'eau consume par le feu les impies du temps de Noé :  

consumer


verbe

  • 1.  Détruire par le feu.
    Synonyme :




    brûler, calciner, corroder.


  • 2.  Littéraire. Épuiser quelqu'un.
    Synonyme :
    dévorer, miner, ronger, ruiner, saper, user. – Littéraire : ravager.



  • Synonymes : consumer - Dictionnaire des synonymes Larousse

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyMar 9 Juil - 20:35

VENT a écrit:
Il n'en reste pas moins que la bible Fillon traduit Genèse 6:17 dans le même sens que la TMN :      

(Genèse 6:17) Je M'en vais répandre les eaux du déluge sur la terre, pour faire mourir toute chair qui respire, et qui est vivante sous le ciel. Tout ce qui est sur la terre sera consumé. (Bible Fillion)


Celà dit j'aurais préféré que le mot consumé dans la traduction Fillion soit traduit par "mourra", en effet le mot consumer me fait plutôt penser au feu qui consume alors qu'il était impossible que le déluge d'eau consume par le feu les impies du temps de Noé :  

consumer


verbe

  • 1.  Détruire par le feu.
    Synonyme :




    brûler, calciner, corroder.


  • 2.  Littéraire. Épuiser quelqu'un.
    Synonyme :
    dévorer, miner, ronger, ruiner, saper, user. – Littéraire : ravager.



  • Synonymes : consumer - Dictionnaire des synonymes Larousse




Tu vois, tu sais très bien interpréter le verbe consumer lorsque cela t'arrange, tout comme tu le fais aussi pour les jours de création,  bien que ceux-ci soient constitués "d'un soir et d'un matin".

Il faut simplement te dire que d'autres parviennent de la même façon à relativiser des expressions telles que "toute la terre". 

L'avantage dans ce cas est d'être en phase avec la science, autrement dit, de ne pas être contraint de nier certaines lois physiques pour continuer à croire des interprétations religieuses "périmées".

王演宋 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyMar 9 Juil - 20:39

L'abbé Morère a écrit:
Cher djep bonjour
Je te remercie pour ton site de comparaison des versets bibliques. Ton travail est précieux Me revoilà les amis   - Page 13 Df9j

Matthieu 24:3 a deux grands choix de traduction : " fin du monde" et "fin du siècle".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le choix de l'interprétation est essentielle car elle change complètement le sens de la phrase.
Udp

Merci l'abbé Morère. Et d'accord avec toi sur la question de l'interprétation biblique. oui

王演宋 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 0:12

djep a écrit:
VENT a écrit:
Il n'en reste pas moins que la bible Fillon traduit Genèse 6:17 dans le même sens que la TMN :      

(Genèse 6:17) Je M'en vais répandre les eaux du déluge sur la terre, pour faire mourir toute chair qui respire, et qui est vivante sous le ciel. Tout ce qui est sur la terre sera consumé. (Bible Fillion)


Celà dit j'aurais préféré que le mot consumé dans la traduction Fillion soit traduit par "mourra", en effet le mot consumer me fait plutôt penser au feu qui consume alors qu'il était impossible que le déluge d'eau consume par le feu les impies du temps de Noé :  

consumer


verbe

  • 1.  Détruire par le feu.
    Synonyme :




    brûler, calciner, corroder.


  • 2.  Littéraire. Épuiser quelqu'un.
    Synonyme :
    dévorer, miner, ronger, ruiner, saper, user. – Littéraire : ravager.



  • Synonymes : consumer - Dictionnaire des synonymes Larousse




Tu vois, tu sais très bien interpréter le verbe consumer lorsque cela t'arrange, tout comme tu le fais aussi pour les jours de création,  bien que ceux-ci soient constitués "d'un soir et d'un matin".

Ce n'est pas comme cela m'arrange c'est parce que le sens de consumer ne peut s'appliquer au déluge d'eau même si le résultat est le même à savoir la mort, alors que la science ne reconnaît pas que le déluge à fait mourir tous les humains autour de la terre simplement en jouant sur les mots parce qu'il n'est pas écrit "toute la terre" même si Dieu a créé l'être humain et qu'il leur a ordonné de remplir la terre, il en est de même pour le déluge, quand Dieu parle de la terre c'est toute la terre, toute la surface de la terre.  

djep Il faut simplement te dire que d'autres parviennent de la même façon à relativiser des expressions telles que "toute la terre". 
----------------------------------------------------------------------------------------
Mais les autres relativisent ce qu'ils veulent, croient ce qu'ils veulent et s'égarent où ils veulent ce n'est pas mon problème, 
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep
L'avantage dans ce cas est d'être en phase avec la science, autrement dit, de ne pas être contraint de nier certaines lois physiques pour continuer à croire des interprétations religieuses "périmées".

------------------------------------------------------------------------------------------------
La bible est la parole de Dieu et non une interprétation nuance !

La Bible mérite-t-elle votre confiance? — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)





     
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 360
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 1:42

VENT a écrit:
quand Dieu parle de la terre c'est toute la terre, toute la surface de la terre.  
Il écrit et maintenant il parle IMG_6292

王演宋 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 18:06

La Bible mérite-t-elle votre confiance? — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 19:56

VENT a écrit:
djep a écrit:



Tu vois, tu sais très bien interpréter le verbe consumer lorsque cela t'arrange, tout comme tu le fais aussi pour les jours de création,  bien que ceux-ci soient constitués "d'un soir et d'un matin".

Ce n'est pas comme cela m'arrange c'est parce que le sens de consumer ne peut s'appliquer au déluge d'eau même si le résultat est le même à savoir la mort, alors que la science ne reconnaît pas que le déluge à fait mourir tous les humains autour de la terre simplement en jouant sur les mots parce qu'il n'est pas écrit "toute la terre" même si Dieu a créé l'être humain et qu'il leur a ordonné de remplir la terre, il en est de même pour le déluge, quand Dieu parle de la terre c'est toute la terre, toute la surface de la terre.  

djep Il faut simplement te dire que d'autres parviennent de la même façon à relativiser des expressions telles que "toute la terre". 
----------------------------------------------------------------------------------------
Mais les autres relativisent ce qu'ils veulent, croient ce qu'ils veulent et s'égarent où ils veulent ce n'est pas mon problème, 
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep
L'avantage dans ce cas est d'être en phase avec la science, autrement dit, de ne pas être contraint de nier certaines lois physiques pour continuer à croire des interprétations religieuses "périmées".

------------------------------------------------------------------------------------------------
La bible est la parole de Dieu et non une interprétation nuance !

La Bible mérite-t-elle votre confiance? — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)





     

La Bible n'indique pas dans son mode d'emploi qu'il faille la comprendre de façon  littérale.
Chose que par ailleurs tu parviens très bien à incorporer à ton raisonnement. 
Les 2 poids 2 mesures ne te dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 22:22

djep a écrit:
VENT a écrit:


Ce n'est pas comme cela m'arrange c'est parce que le sens de consumer ne peut s'appliquer au déluge d'eau même si le résultat est le même à savoir la mort, alors que la science ne reconnaît pas que le déluge à fait mourir tous les humains autour de la terre simplement en jouant sur les mots parce qu'il n'est pas écrit "toute la terre" même si Dieu a créé l'être humain et qu'il leur a ordonné de remplir la terre, il en est de même pour le déluge, quand Dieu parle de la terre c'est toute la terre, toute la surface de la terre.  

djep Il faut simplement te dire que d'autres parviennent de la même façon à relativiser des expressions telles que "toute la terre". 
----------------------------------------------------------------------------------------
Mais les autres relativisent ce qu'ils veulent, croient ce qu'ils veulent et s'égarent où ils veulent ce n'est pas mon problème, 
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep
L'avantage dans ce cas est d'être en phase avec la science, autrement dit, de ne pas être contraint de nier certaines lois physiques pour continuer à croire des interprétations religieuses "périmées".

------------------------------------------------------------------------------------------------
La bible est la parole de Dieu et non une interprétation nuance !

La Bible mérite-t-elle votre confiance? — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)





     

La Bible n'indique pas dans son mode d'emploi qu'il faille la comprendre de façon  littérale.
Chose que par ailleurs tu parviens très bien à incorporer à ton raisonnement. 
Les 2 poids 2 mesures ne te dérangent pas.

Ah Ok je vois ce que tu veux dire et pourquoi tu vois uniquement le récit du déluge sous l'angle scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 2:30

VENT a écrit:
djep a écrit:


La Bible n'indique pas dans son mode d'emploi qu'il faille la comprendre de façon  littérale.
Chose que par ailleurs tu parviens très bien à incorporer à ton raisonnement. 
Les 2 poids 2 mesures ne te dérangent pas.

Ah Ok je vois ce que tu veux dire et pourquoi tu vois uniquement le récit du déluge sous l'angle scientifique.

C'est déjà un grand pas en avant.  IMG_0610

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 2:56

Chers amis Me revoilà les amis   - Page 13 Df9j

Me revoilà les amis   - Page 13 W3d3
Vos anciens qu'on appelle les vieux, les gâteux, toutes ces choses sorties du Moyen-Age ont façonné les cathédrales.

Me revoilà les amis   - Page 13 Zfry
Ces dentelles de pierre sont des lieux de silence, de paix, de fraicheur en été.

Me revoilà les amis   - Page 13 1qiw
La France est un pays catholique.

Me revoilà les amis   - Page 13 7oq1
L'Eglise insiste sur l'importance de respecter la laïcité IMG_6478

Me revoilà les amis   - Page 13 920n
L'Eglise vous demande de raisonner par vous-même.

Me revoilà les amis   - Page 13 Ph2u
L'Eglise vous supplie de ne jamais oublier nos amis les animaux car ils sont comme nous avec un coeur et plein d'amour.

Me revoilà les amis   - Page 13 Ocs1
L'Eglise vous demande de lire la Bible avec des commentaires savants, aux regards des sciences, de l'archéologies. Les mythes anciens sont à laisser tomber.

Me revoilà les amis   - Page 13 2rat
L'Eglise vous souhaite de marcher chaque jour pour rester en bonne santé, de vous recueillir dans la nature car Dieu est partout.

undesdouze et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 4:38

djep a écrit:
VENT a écrit:


Ah Ok je vois ce que tu veux dire et pourquoi tu vois uniquement le récit du déluge sous l'angle scientifique.

C'est déjà un grand pas en avant.  IMG_0610

Et comme dirait Neil ARMSTRONG  « C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand bond pour l’humanité. »  Me revoilà les amis   - Page 13 1f606 


En fait de grand bon c'est la violence qui c'est répandu beaucoup plus vite sur la terre que les progrès scientifiques.


Conflit et violence : une ère nouvelle | Nations Unies



Quoi qu'il en soit c'est toujours la parole de Dieu qui l'emporte sur l'orgueil des scientifiques qui feraient mieux de lire la bible pour recevoir la protection divine comme aux temps de Noé.


Genèse 9:18,19 Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham devint le père de Canaan. 19  Ces trois hommes étaient les fils de Noé, et c’est d’eux que descendent tous ceux qui ont peuplé la terre.


En effet c'est à partir des fils de Noé que les humains ont rempli la terre et qui prouve que le déluge a bien eu lieu sur toute la terre. 


CQFD
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 5:20

Quoi qu'il en soit ce sont toujours les sciences qui l'emportent sur l'obscurantisme évangélique smiley-sororbenigna

mgr gaum, mipoune et केरल aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 5:35

VENT a écrit:
djep a écrit:


C'est déjà un grand pas en avant.  IMG_0610

Et comme dirait Neil ARMSTRONG  « C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand bond pour l’humanité. »  Me revoilà les amis   - Page 13 1f606 


En fait de grand bon c'est la violence qui c'est répandu beaucoup plus vite sur la terre que les progrès scientifiques.


Conflit et violence : une ère nouvelle | Nations Unies



Quoi qu'il en soit c'est toujours la parole de Dieu qui l'emporte sur l'orgueil des scientifiques qui feraient mieux de lire la bible pour recevoir la protection divine comme aux temps de Noé.


Genèse 9:18,19 Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham devint le père de Canaan. 19  Ces trois hommes étaient les fils de Noé, et c’est d’eux que descendent tous ceux qui ont peuplé la terre.


En effet c'est à partir des fils de Noé que les humains ont rempli la terre et qui prouve que le déluge a bien eu lieu sur toute la terre. 


CQFD


La science offre certainement des moyens aux humains de pouvoir exacerber leur violence mais il n'y a pas besoin de science pour être violent. Caïn a tué Abel sans même avoir eu besoin d'inventer le couteau.

Tu nies (dans certains cas) la science lorsqu'il s'agit de l'employer dans le cadre biblique, mais tu ne craches certainement pas dessus lorsque tu utilises Internet, ton smartphone, ta voiture ou que tu ouvres le robinet d'eau chaude dans ta salle de bain par ex !?

mipoune et केरल aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
केरल

केरल


Messages : 135
Date d'inscription : 29/02/2020
Localisation : পাটনা

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 20:43

Les Témoins de Jéhovah n'ont plus d'imprimeries Bethel. Ils utilisent le site jw.org virtuel.
Sans les sciences les Témoins de Jéhovah ne seraient plus comment diffuser.

spectre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 192
Date d'inscription : 13/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 21:34

VENT a écrit:
En fait de grand bon c'est la violence qui c'est répandu beaucoup plus vite sur la terre que les progrès scientifiques.
La violence est donc plus puissante que les sciences ?
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 418
Date d'inscription : 04/07/2019

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 2:33

VENT a écrit:
Et comme dirait Neil ARMSTRONG  « C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand bond pour l’humanité. »  
IMG_6520 IMG_6520 IMG_6520
t'a quel age ???
Ton truc date de 1969 mon pere était pas né IMG_6516
Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 146
Date d'inscription : 28/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 2:37

Neil Armstrong est le cycliste américain, maintenant un vieil homme
Me revoilà les amis   - Page 13 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 3:12

djep a écrit:
VENT a écrit:


Et comme dirait Neil ARMSTRONG  « C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand bond pour l’humanité. »  Me revoilà les amis   - Page 13 1f606 


En fait de grand bon c'est la violence qui c'est répandu beaucoup plus vite sur la terre que les progrès scientifiques.


Conflit et violence : une ère nouvelle | Nations Unies



Quoi qu'il en soit c'est toujours la parole de Dieu qui l'emporte sur l'orgueil des scientifiques qui feraient mieux de lire la bible pour recevoir la protection divine comme aux temps de Noé.


Genèse 9:18,19 Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham devint le père de Canaan. 19  Ces trois hommes étaient les fils de Noé, et c’est d’eux que descendent tous ceux qui ont peuplé la terre.


En effet c'est à partir des fils de Noé que les humains ont rempli la terre et qui prouve que le déluge a bien eu lieu sur toute la terre. 


CQFD

La science offre certainement des moyens aux humains de pouvoir exacerber leur violence mais il n'y a pas besoin de science pour être violent. Caïn a tué Abel sans même avoir eu besoin d'inventer le couteau.

Caïn a quand même dû faire appel à la science qu'il possédait de par sa propre intelligence intellectuelle en étudiant le moyen d'amener Abel dans un Gueta pen pour le tuer :


Questions des lecteurs (jw.org)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 djep Tu nies (dans certains cas) la science lorsqu'il s'agit de l'employer dans le cadre biblique, mais tu ne craches certainement pas dessus lorsque tu utilises Internet, ton smartphone, ta voiture ou que tu ouvres le robinet d'eau chaude dans ta salle de bain par ex !?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne nie pas la science et ses progrès dans les technologies pour améliorer les conditions de vie des humains dans tous les domaines. Je nie la science et son orgueil de chercher à faire croire qu'elle connait mieux l'histoire de l'humanité mieux que Dieu     



   
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 3:29

केरल a écrit:
Les Témoins de Jéhovah n'ont plus d'imprimeries Bethel. Ils utilisent le site jw.org virtuel.
Sans les sciences les Témoins de Jéhovah ne seraient plus comment diffuser.

Les Témoins de Jéhovah n'utilisent pas uniquement le virtuel pour prêcher le Royaume de Dieu, ils prêchent également de porte en porte à l'exemple des premiers chrétiens.   
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 4:19

VENT a écrit:
Les Témoins de Jéhovah n'utilisent pas uniquement le virtuel pour prêcher le Royaume de Dieu, ils prêchent également de porte en porte à l'exemple des premiers chrétiens.
Les premiers chrétiens n'ont jamais emmerdé les gens chez eux Me revoilà les amis   - Page 13 Df9j

On ne trouve pas de phrase de Jésus demandant aux chrétiens d'aller frapper à la porte des gens. C'est l'invention commerciale du président de Watchtower Nathan Homer Knorr (1905-1977).

Alfred Billard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 4:28

Ils prétextent Actes 5:42 Bible Fillion 2021:
42 Et tous les jours ils ne cessaient point d’enseigner dans le temple et dans les maisons, et d’annoncer le Christ Jésus.
Il n'y a jamais eu cette notion de porte-à-porte qui est du marketing.

Pour justifier ce mensonge, ils ont modifié ce verset cri
Actes 5:42 Traduction du Monde Nouveau 1995:
42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner+ et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.


J'ai mis en rouge les ajouts de Watchtower  IMG_6476

Lolote  IMG_6456
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 13:43

VENT a écrit:
djep a écrit:


La science offre certainement des moyens aux humains de pouvoir exacerber leur violence mais il n'y a pas besoin de science pour être violent. Caïn a tué Abel sans même avoir eu besoin d'inventer le couteau.

Caïn a quand même dû faire appel à la science qu'il possédait de par sa propre intelligence intellectuelle en étudiant le moyen d'amener Abel dans un Gueta pen pour le tuer :


Questions des lecteurs (jw.org)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 djep Tu nies (dans certains cas) la science lorsqu'il s'agit de l'employer dans le cadre biblique, mais tu ne craches certainement pas dessus lorsque tu utilises Internet, ton smartphone, ta voiture ou que tu ouvres le robinet d'eau chaude dans ta salle de bain par ex !?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne nie pas la science et ses progrès dans les technologies pour améliorer les conditions de vie des humains dans tous les domaines. Je nie la science et son orgueil de chercher à faire croire qu'elle connait mieux l'histoire de l'humanité mieux que Dieu     



   

Ce nest pas la science de Cain qui a tué Abel, c'est Cain.  oui

Bref  tu nies la science uniquement lorsque celle-ci fait mentir tes interpretations archaïques.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 17:48

djep a écrit:
VENT a écrit:


Caïn a quand même dû faire appel à la science qu'il possédait de par sa propre intelligence intellectuelle en étudiant le moyen d'amener Abel dans un Gueta pen pour le tuer :


Questions des lecteurs (jw.org)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 djep Tu nies (dans certains cas) la science lorsqu'il s'agit de l'employer dans le cadre biblique, mais tu ne craches certainement pas dessus lorsque tu utilises Internet, ton smartphone, ta voiture ou que tu ouvres le robinet d'eau chaude dans ta salle de bain par ex !?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne nie pas la science et ses progrès dans les technologies pour améliorer les conditions de vie des humains dans tous les domaines. Je nie la science et son orgueil de chercher à faire croire qu'elle connait mieux l'histoire de l'humanité mieux que Dieu     



   

Ce nest pas la science de Cain qui a tué Abel, c'est Cain.  oui

Bref  tu nies la science uniquement lorsque celle-ci fait mentir tes interpretations archaïques.

Bien sûr que c'est Caïn qui a tué son frère Abel.
Ou bien la science ment ou bien elle est incompétente car la parole de Dieu déclare clairement que ce sont Sem, Cham et Japhet les trois fils de Noé sorti de l'arche après le déluge qui sont les descendants de l'humanité jusqu'à notre époque donc tous les autres humains qui n'étaient pas dans l'arche sont bien mort suite au déluge, les fils de Noé sont la preuve que le récit biblique du déluge aux temps de Noé est à prendre au sens littéral c'est à dire "mot à mot" et ce n'est pas mon interprétation personnelle :

Genèse 9:18,19 Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham devint le père de Canaan. 19  Ces trois hommes étaient les fils de Noé, et c’est d’eux que descendent tous ceux qui ont peuplé la terre. 

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 18:40

laurence c a écrit:
Ils prétextent Actes 5:42 Bible Fillion 2021:
42 Et tous les jours ils ne cessaient point d’enseigner dans le temple et dans les maisons, et d’annoncer le Christ Jésus.
Il n'y a jamais eu cette notion de porte-à-porte qui est du marketing.

Enseigner dans les maisons c'est bien prêcher dans chaque maison ou de maison en maison, les deux traductions ont le même sens. De toute façon les catholiques ne prêchent pas même en traduisant Actes 5:42  "dans les maisons"  
--------------------------------------------------------------------------------------------------
laurence c Pour justifier ce mensonge, ils ont modifié ce verset cri
Actes 5:42 Traduction du Monde Nouveau 1995:
42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner+ et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

J'ai mis en rouge les ajouts de Watchtower  IMG_6476
Lolote  IMG_6456
------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce verset n'est pas modifié, c'est la traduction de la TMN au même titre que la traduction Fillion, les catholiques n'ont pas le monopole de la traduction de la bible.

De plus c'est bien la bonne nouvelle concernant Christ Jésus que les apôtres prêchaient ?  Et ça te choque Lolote que la TMN précise cela ? Est-ce que Christ Jésus n'est pas une bonne nouvelle pour toi ?
----------------------------------------------------------------------

Actes 20:20  comment je ne vous ai rien caché de ce qui était utile, ne manquant pas de vous l’annoncer, et de vous instruire en public et dans les maisons (traduction Fillion)

C'est exactement ce que font les Témoins de Jéhovah

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 19:58

VENT a écrit:
djep a écrit:


Ce nest pas la science de Cain qui a tué Abel, c'est Cain.  oui

Bref  tu nies la science uniquement lorsque celle-ci fait mentir tes interpretations archaïques.

Bien sûr que c'est Caïn qui a tué son frère Abel.
Ou bien la science ment ou bien elle est incompétente car la parole de Dieu déclare clairement que ce sont Sem, Cham et Japhet les trois fils de Noé sorti de l'arche après le déluge qui sont les descendants de l'humanité jusqu'à notre époque donc tous les autres humains qui n'étaient pas dans l'arche sont bien mort suite au déluge, les fils de Noé sont la preuve que le récit biblique du déluge aux temps de Noé est à prendre au sens littéral c'est à dire "mot à mot" et ce n'est pas mon interprétation personnelle :

Genèse 9:18,19 Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham devint le père de Canaan. 19  Ces trois hommes étaient les fils de Noé, et c’est d’eux que descendent tous ceux qui ont peuplé la terre. 

CQFD
Cela ne démontre nullement que toute la terre veut dire toute la planète. Et heureusement pour la Bible, car un déluge universel n'a pas pu exister il y a 4500 ans selon les archives géologiques, paléontologique, etc...

Alfred Billard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: