forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet jean bezae Russell eliaqim Jéhovah Noël codex témoins monde Enfer traduction Poteau Dieu falun coran rutherford Jésus luther Méditation Pédophilie messe BIBLE haine cathophobie Morris
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Comment peut-on être athée ? - Page 6 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 6 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 6 Vote_rcap 
lécafar
Comment peut-on être athée ? - Page 6 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 6 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 6 Vote_rcap 
kaboo
simple curieu
al'zheimer
Normandt
Saint Glinglin
pierre.b
Jesus 1914
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment peut-on être athée ?

+42
Jeanbaptiste
Clay
Alain
pétrocorien
B@sSS
cradoux
meuxng
jendur
Eliya
delaroche
mstislav
al'zheimer
VENT
mobile
dan26
salah'din
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
jesuiscri
mipoune
Habaqouq
Bernardo Guy
王演宋
汉娜
mormon
weronika
undesdouze
Jesus 1914
capland
indian
laurence c
Robertt
Instant Karma
Marc Hassyn
pierre.b
simple curieu
putidamo
vyc
PhilippeT
Alfred Billard
종화
marmhonie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

Comment peut-on être athée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 10:38

Rappel du premier message :

Il existe quatre démonstrations de l'existence de Dieu, la 5e est en cours de validation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sa suite

La première démonstration fut d'Aristote, vers -300 avant JC.

Aristote inventa la Logique.

Je me suis toujours demandé comment peut-on être athée. Personne n'a jamais voulu répondre. On chasse Dieu pour mettre l'être humain à sa place.

Ils ont réussi à faire croire au nom de la "Science" que nous descendrions d'un grand singe vert d'Afrique au cul pelé, qui descend d'une méduse, qui descend d'une algue, qui descend d'une molécule d'eau, qui descend d'un atome, qui descend de rien. C'est assez extraordinaire comme formatage !

Je rappelle que l'athéisme dans l'Antiquité, consistait à ne croire qu'en un seul dieu, et non à toutes les fausses divinités. Les hébreux étaient ainsi pour Rome des athées...

Au nom de mots qui ne signifient plus rien, on nous fait croire n'importe quoi. Le "progrès" par exemple : en quoi avons-nous progressé ? En pouvant détruire l'humain, la terre, la nature ? En consommant selon nos envies en place de nos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
mormon

mormon

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyDim 17 Mai - 6:13

Il faut savoir que l'athésme évolue sans cesse vers le pire. Il n'y a pas 3 ou 5 ou 10 formes d'athéisme, dan26 nous sort ça d'un chapeau de magicien.
Il y a les athées, les croyants et les indifférents.

A bientôt
汉娜

汉娜

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyDim 17 Mai - 6:21

Merci weronika pour tes messages bien informés avec beaucoup de références.
L'athéisme est la pire barbarie humaine. Ma famille a été en partie exterminée. Nous avons fui...... 😫 😭 😢 😱
L'horreur, l'horreur, l'horreur ........
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyDim 17 Mai - 16:13

mormon a écrit:
Il faut savoir que l'athésme évolue sans cesse vers le pire. Il n'y a pas 3 ou 5 ou 10 formes d'athéisme, dan26 nous sort ça d'un chapeau de magicien.
Il y a les athées, les croyants et les indifférents.

A bientôt
Cela montre tout simplement   que tu ne connais pas l'athéisme  , que tu  n'as aucun recul pour en parler, et que tu as des idées  très très préconçues ,  et une réaction viscérale , pour moi qui est à classer dans l’intolérance .
tu pourras toujours  donner des exemples  , je te donnerai   des contre exemples

Exemple  
tu penses  que les athées, n'ont aucune morale , aucune spiritualité ,c'est archi faux . De plus tu fais   un amalgame   qui pour moi est détestables .
Les ............ne sont  pas bons,  ou mauvais  il y des bons et des mauvais dans tous les groupes  humains du monde .

désolé de te le dire mais pour moi oser dire tout les ..........sont  des .....est une forme  de racisme que je ne supporte  pas   .

Un exemple  simple  beaucoup d'athée   sont humanistes   et s'investissent  bénévolement   dans de nombreuses   organisations . Ils n'ont pas besoin du bâton et de la carotte  divins pour avancer .
Quand je  parlais  de 3 sortes d'athées , c'est trés  simple  à vérifier  il suffit d'avoir des témoignages d'athées  c'est simple à comprendre   .

Le thème est  "comment peut on être athée"  , ce n'est pas de  critiquer ceux qui ne pensent pas comme  toi . Ce n'est pas bien chrétien  en plus !!!

Avant   que tu répondes , je tiens   à rappeler  que je n'ai strictement  aucune aversion contre   les croyants , mais seulement   contre ceux qui ............
dernier points   les "indifférents "  font partis   des agnostiques

汉娜 a écrit:
Merci weronika pour tes messages bien informés avec beaucoup de références.
L'athéisme est la pire barbarie humaine. Ma famille a été en partie exterminée. Nous avons fui...... 😫 😭 😢 😱
L'horreur, l'horreur, l'horreur ........

C'est le communisme , ou le totalitarisme qui a exterminé ta famille . Il faut avoir le courage de regarder les choses en face.

pour la 100000000000000 fois l'athéisme est une sorte de philosophie materialiste , cela n'a jamais été un système pour gouverner un pays .
A moins moins bien sûr que tu puisses me fournir une référence athée comme la charia , ou le lévitique,le petit livre rouge , le livre vert de Komény etc etc qui eux donnent des réglés politiques et religieuse pour vivre en société .

j'attends avec impatience tes preuves , merci .

Par rejet viscéral vous mélangez tout . Je ne vous le reproche pas puisque c'est ce que vous enseignent les religions, pour vous garder dans leurs enclos .

Amicalement

Amicalement
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 9:12

dan26 a écrit:

Ce qui confirme ce que j'essaye   d'expliquer , le besoin de  croire  est  innée .
La conviction  religieuse ou autre   est acquise , au fil   des années  , en fonction  de l'environnement,  et des  influences  subies

amicalement

Tout à fait,la conviction qu'elle soit religieuse,scientifique ou politique est un choix personnel,personne ne peut faire ce choix à notre place ni nous le retirer sous la dictature.

Prenons l'exemple d'Adam et Eve qui ont obéis au commandement de Dieu de ne pas consommer de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais jusqu'au jour où il ont choisis de prendre le risque de mourir pour décider indépendamment de Dieu de suivre les paroles du serpent (Satan). En effet,Dieu n'a pas créé l'être humain avec une sorte de programme dans son patrimoine génétique qui l'empêcherait de décider lui même en dehors du commandement ? Si Dieu avait créé l'être humain sans le choix de décider,l'homme et la femme ne pouvait pas être appelés "humain" car ils auraient été comme l'animal "sans libre arbitre" ?

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 16:01

Bonjour à tous. 8)

VENT a écrit:
Si Dieu avait créé l'être humain sans le choix de décider,l'homme et la femme ne pouvait pas être appelés "humain" car ils auraient été comme l'animal "sans libre arbitre" ?
Ah oui ? Ca sort d'où ça ? Il n'y a pas que l'appel du ventre chez nos frères les animaux.  :D
Un Chien choisit son maître.
Un Chat n'est pas domptable.
Même les Pigeons "sauvages" élevés par les hommes finissent par rejoindre les leurs.

Que dire des oiseaux enfermés dans des cages,
Que dire des ovins, des bovins des équidés, des ... enfermés dans des écuries , des étables ,des ...

Si on leur propose la liberté, comment réagiront-ils ?
Quelle choix feront-ils ?

Que dire de la Chèvre de Monsieur Seguin ?
Pas de désobéissance pour avoir le libre arbitre ?

L'Athéisme est pour moi une non religion ou une forme de rébellion contre Dieu suite à un drame ... ou pas
C'est aussi une Philo-Sophie (Amour de la Sagesse).

Mais surtout et avant tout il ne faut pas négliger le pourquoi et le comment de l'inquisition.
L'autodafé n'est pas forcément ce que l'on croit.

Citation :
Autodafé

"Je redoute la foi, elle mène aux actes. Les "autodafés"..."
Jean Rostand - Pensées d'un biologiste, 1939

Définition d'autodafé

Etymologie : du portugais auto da fé, acte de foi, puis jugement sur des matières de foi, issu du latin actus fidei.

Un autodafé ou auto-da-fé est une cérémonie expiatoire par laquelle l'Inquisition faisait exécuter ses jugements, notamment par la destruction de personnes ou d'objets par le feu.

Les autodafés ont principalement eu lieu en Espagne ou au Portugal à la fin du XVe siècle, surtout au XVIe siècle et jusqu'au début du XIXe siècle, visant des impies, des juifs faussement convertis, des hérétiques ou toute personne déclarée coupable d'avoir enfreint les lois religieuses. Organisée par l'Église catholique romaine les autodafés étaient des cérémonies exécutées avec beaucoup de solennité et en grande pompe, où les condamnés avançaient en procession, jusqu'au bûcher et étaient exécutés après le sermon, si telle était la sentence.

Par extension, un autodafé est l'action de détruire par le feu des livres ou des bibliothèques, condamnés ou considérés comme séditieux ou dangereux par le régime ou l'autorité qui l'ordonne.

Exemples :
autodafé de la bibliothèque d'Alexandrie par l'évêque Théodose en 391.
autodafé de l'ensemble des documents en écriture maya en 1562.
autodafés d'ouvrages dissidents ou dont les auteurs étaient Juifs ou communistes, par le régime nazi en 1933,
autodafés de livres à l'université de Madrid par la phalange franquiste en avril 1939,
autodafés de livres rares et de bibliothèques par les talibans en Afghanistan entre 1998 et 2001.

>>> Terme connexe : Obscurantisme

>>> Terme connexe : Censure

Quel était le but si ce n'était de détruire toux ceux et tout ce qui contredisaient les croyances Catholiques ?

Oui, on peut dire que l'on ne croit pas aux Divinités humaines mais pour rappel, l'homme n'est pas le créateur de l'Uni-vert.
L'homme est un apprenti sorcier qui détruit tout sur son passage.

L'homme établit ses propres repères sur notre Terre Mère.
24 heures ne signifient rien en dehors de la terre.
Qu'est ce qu'un centimètre sur Mars quand sur terre on compte en pouces, en pieds, en centimètres ...
Quel est l'intérêt de planter des Algues sur Mars pour la coloniser quand nous sommes en train de détruire la terre.

Comment disait l'autre déjà ? ==> Je "pense", donc je suis.
Aujourd'hui ce serait plutôt ==> Je "panse", donc je suis.

L'Athéisme est assez compliqué à comprendre. En tout cas, pour moi.

L'Athée peut rejeter l'idée qu'un Dieu puisse exister sans pour autant nier le fait que l'Uni-vert à une origine.
D'où vient l'Uni-vert ?

Pour moi, Dieu est une énigme, un fourre tout. Aussi, je le conçois comme un point d'interrogation.
Comment pouvons-nous le qualifier de "IL".
Dieu n'est pas un Mâle.

Quelle est la nature de ces "Fils de Dieu" ?
Pourquoi pas des Filles ?

L'Uni-vert serait-il donc masculin ?

Les Athées Français (les autres, je ne sais pas), communistes ou pas, n'ont rien à voir avec l'URSS et la Chine.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, un Athée aspire avant tout à une liberté de pensée ou de penser.
Il faut également savoir que dans les années 60 jusqu'à +/- 1996, en France la plupart des objecteurs de conscience était Athées.

Objecteur de conscience, dans l'Armée Française = 2 ans de prison. Enfin à mon époque (85/86).

A lire ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La liberté de penser ou de pensée, c'est ça. :D

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 17:58

Citation :
="kaboo" a dit
Ah oui ? Ca sort d'où ça ? Il n'y a pas que l'appel du ventre chez nos frères les animaux.

pour  la grande majorité oui  désolé , et ne pas confondre   intelligence   et instinct
Citation :
non désolé  , c'est le maitre qui va choisir son chien
Citation :
Un Chat n'est pas domptable.
C'est une caractéristique , si  ce n'est   que certains  se font dompter

Citation :
Même les Pigeons "sauvages" élevés par les hommes finissent par rejoindre les leurs.
C'est l'instinct de la nature

Citation :
quand on les libère  certains  partent  d'autres reviennent

Citation :
Que dire des ovins, des bovins des équidés, des ... enfermés dans des écuries , des étables ,des ...
que veux tu dire  , il rentre  souvent   même  seul le soir  par habitude  

Citation :
Si on leur propose la liberté, comment réagiront-ils ?
Quelle choix feront-ils ?
cela dépend   de leurs  instinct de leurs habitude . tu ne sais donc pas que les vaches et els chèvres doivent passer à la traite , dans la nature seul c'est un peu dur !!
Citation :
je préfère    Donald,   mais   si tu mélanges   les contes  , et  la réalité on est mal parti, encore

Citation :
Pour désobéir   il faut comprendre   les  conseils et les ordres . J'ai  mis  un panneau " interdit aux chats "  dans mon jardin,   ils viennent  encore .

Citation :
L'Athéisme est pour moi une non religion ou une forme de rébellion contre Dieu suite à un drame ... ou pas
Tu as raison  "pour toi ", cela montre que tu  ne connais   pas l'athéisme  , tu as juste une forme  de  rejet  épidermique  , incontrôlé .  Mais  si tu désires  nous écouter   tu risque  de pouvoir comprendre

Citation :
Mais surtout et avant tout il ne faut pas négliger le pourquoi et le comment de l'inquisition.
Désolé  je ne comprends  pas , nous ne sommes   plus au moyen  age . Depuis  la DDH, les humains  ont le droit  de penser autrement , et le sacrilège  n'est plus un délit . Nous avons évolué  

"
Citation :
Quel était le but si ce n'était de détruire toux ceux et tout ce qui contredisaient les croyances Catholiques ?
mais c'était  au  moyen   age  , nous  sommes   au 21 eme siècle .
L'ECR   se contente maintenant   de  rassembler  ces textes  (qui lui déplaisent  ), dans les rayons "enfer "   de certains  monastère . Que jai eu  le privilège de pouvoir  consulter .On y trouve en particulier   beaucoup  d'ouvrage  de  la periode moderniste  , un régal .
Mais  là aussi  tu sembles  mélanger  , athéisme  et anti  cléricalisme .
Tu continues  à te disperser   dans tous les sens  

Citation :
Oui, on peut dire que l'on ne croit pas aux Divinités humaines mais pour rappel, l'homme n'est pas le créateur de l'Uni-vert.
Pour la 10000 fois  , personne  ne le sait  et toutes les religions, et sectes   donnnent des réponses  différentes .

Citation :
L'homme est un apprenti sorcier qui détruit tout sur son passage.
si ce n'est   qu'entre  la préhistoire  , et de nos jours  il a terriblement   evoluer .
Si depuis  la préhistoire   tu ne vois  que de la destruction,   cela doit vouloir dire   que tu dois  etre sur la lune  , je pense, tu nous vois donc de loin .

Citation :
L'homme établit ses propres repères sur notre Terre Mère.
oui et alors  tu voudrai  qu'il établisse   les repères des  poissons
Excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi, on est encore loin du sujet

Citation :
24 heures ne signifient rien en dehors de la terre.
OK et alors  où est le problème

Citation :
Qu'est ce qu'un centimètre sur Mars quand sur terre on compte en pouces, en pieds, en centimètres ...
Ok  , tu ne sais  donc pas que  l'homme grace à son intelligence  , a defini  , des régles, deds mesures des lois !!!tu me fais peur

Citation :
Quel est l'intérêt de planter des Algues sur Mars pour la coloniser quand nous sommes en train de détruire la terre.
en prévision  de future   exploration .
et là encore tu pars en biberine en vrille  , quel rapport   avec le sujet

Citation :
Comment disait l'autre déjà ? ==> Je "pense", donc je suis.
Aujourd'hui ce serait plutôt ==> Je "panse", donc je suis.
Ok et  l'athéisme   dans ton galimatias  , le sujet il est où ?

Citation :
L'Athéisme est assez compliqué à comprendre. En tout cas, pour moi.
Ha   tu reviens  au sujet, c'est bien
Donc dans ces conditions   il ne faut  pas le juger   sans le  comprendre . Contente   toi de me poser des questions  simples  je te répondrai simplement  afin que tu puisses comprendre .
Mais  la question est de savoir  , as tu envie de  comprendre pourquoi  il y en a qui comme  toi ont besoin de merveilleux  , et d'autres comme  moi   de la realité   .
Essaye de  me poser des  questions , tu vas voir  tu vas comprendre  facilement
Citation :
L'Athée peut rejeter l'idée qu'un Dieu puisse exister sans pour autant nier le fait que l'Uni-vert à une origine.
je t'ai  expliqué   qu'il y a  3 formes  d'athéisme, tu n'as pas voulu le reconnaitre .
Donc  l'athéisme   de raison  dont je me revendique  (pour la 1000000000000fois ) , et  le simple résultat   d'une  longue recherche,  reflexion , qui m'a amené   à la conclusion   que  toutes les sectes   et religions   ont été  crée   par les hommes  , afin de chercher à répondre   aux 3 questions  fondamentales  sans aucune réponse.   et c'est la dernière  qui étant  la plus angoissante   pour certains  qui attirent  tant de crédule  dans  ces orgnaisations  humaines .
Qui  organisé  par les hommes   leur a permis  d'établir  un pouvoir  temporel énorme , en faisant rever à  un avenir intemporel   , qui en rassure  tant .

C'est assez simple  à  comprendre  

Citation :

D'où vient l'Uni-vert ?
Bravo   tu  poses  une des 3 questions  fondamentale   sans réponse , ce qui confirme  mes propos .
La réponse   est très  simple  "personne  ne le sait ", et toutes   les religions  et sectes du monde   apportent   des réponses .....................différentes . Cela donc prouve ce que j'essaye de t'expliquer .
Pour preuve  je  te conseille un livre parmis des centaines  "la Naissance  du monde" en partant  des sources religieuses Orientales,  occidentales   etc   des centaines   de réponses  diférentes, un vrai régal .

Citation :
Pour moi, Dieu est une énigme, un fourre tout. Aussi, je le conçois comme un point d'interrogation.
Comment pouvons-nous le qualifier de "IL".
Dieu n'est pas un Mâle.
pour moi  je n'ai pas   besoin   de   divinité ,   je sais   que 2 questions   sur trois  sont sans réponses , et que  la seconde est personnelle .  Et surtout  je n'ai  plus peur de  ma finitude  ,  je me suis  fait  une raison .  

Citation :
Quelle est la nature de ces "Fils de Dieu" ?
Pourquoi pas des Filles ?
L'Uni-vert serait-il donc masculin ?
Pas  interressant   pour moi, il y a des questions  plus importantes  , et surtout  concrétes , qui servent  au moins à quelque chose

Citation :
Les Athées Français (les autres, je ne sais pas), communistes ou pas, n'ont rien à voir avec l'URSS et la Chine.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, un Athée aspire avant tout à une liberté de pensée ou de penser.
Il faut également savoir que dans les années 60 jusqu'à +/- 1996, en France la plupart des objecteurs de conscience était Athées.

le souligné           apres avoir  dit cela "L'Athéisme est assez compliqué à comprendre. En tout cas, pour moi.". tu ferais  mieux  de  me poser des questions  , tu le reconnais  toi même  , tu ne le comprends pas   mais tu donne   un avis tranché .

La logique   voudrait  là aussi   que tu te renseignes  sérieusement  , pour pouvoir en parler  sérieusement .
Je suis  à ton service  si tu le désires    

Citation :
Objecteur de conscience, dans l'Armée Française = 2 ans de prison. Enfin à mon époque (85/86).
Aucun  rapport  avec l'athéisme(encore)   , mais plutôt  avec la libre pensée. Tu as une certains  happe tance  à tout mélanger  , excuse moi  

amicalement

Si tu pouvais rester dans "le "sujet ce serait bien, très très bien, merci
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 18:47

Bonjour dan26.

Tu réponds à kaboo sur une réponse qu'il m'adresse.

Je ne peux donc pas te répondre,de plus comme tu t'en ais aperçu la réponse de kaboo dégénère en hors sujet.

Je préférerai que tu répondes uniquement à mes messages et que tu répondes ensuite à kaboo,sinon ça va encore tourner en vrille.

Merci  :D

VENT a écrit:
dan26 a écrit:

Ce qui confirme ce que j'essaye   d'expliquer , le besoin de  croire  est  innée .
La conviction  religieuse ou autre   est acquise , au fil   des années  , en fonction  de l'environnement,  et des  influences  subies

amicalement

Tout à fait,la conviction qu'elle soit religieuse,scientifique ou politique est un choix personnel,personne ne peut faire ce choix à notre place ni nous le retirer sous la dictature.

Prenons l'exemple d'Adam et Eve qui ont obéis au commandement de Dieu de ne pas consommer de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais jusqu'au jour où il ont choisis de prendre le risque de mourir pour décider indépendamment de Dieu de suivre les paroles du serpent (Satan). En effet,Dieu n'a pas créé l'être humain avec une sorte de programme dans son patrimoine génétique qui l'empêcherait de décider lui même en dehors du commandement ? Si Dieu avait créé l'être humain sans le choix de décider,l'homme et la femme ne pouvait pas être appelés "humain" car ils auraient été comme l'animal "sans libre arbitre" ?

Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 20:52

Citation :
"VENT" a dit :Bonjour dan26.

Je ne peux donc pas te répondre,de plus comme tu t'en ais aperçu la réponse de kaboo dégénère en hors sujet.

Je préférerai que tu répondes uniquement à mes messages et que tu répondes ensuite à kaboo,sinon ça va encore tourner en vrille.

tu as raison c'est le message de Kaboo (encore ), qui m'a trompé , il part dans tous les sens , comme d'habitude . Je n'arrive pas à le faire rester sur un sujet dédié .
C'est impressionnant son inconstance

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 21:12

Bonjour dan26.

Te serait-il possible de cesser de te prendre pour mon Coach ou mon Prof ou ...
Au même titre que n'importe qui ici, j'ai le droit de m'exprimer, et ce, en toute liberté.
Tout comme toi, je suis adulte et je n'ai pas besoin de tes conseils. Et ce, en toute amitié.
Je pense que tu ne te rends pas compte à quoi point c'est désobligeant que se faire rabaisser systématiquement.

kaboo a écrit:
Ah oui ? Ca sort d'où ça ? Il n'y a pas que l'appel du ventre chez nos frères les animaux.
dan26 a écrit:
pour la grande majorité oui désolé , et ne pas confondre intelligence et instinct
Merci de ne pas confondre intelligence et instruction.

kaboo a écrit:
dan26 a écrit:
non désolé , c'est le maitre qui va choisir son chien
C'est faux. Un Chien qui entre dans une famille choisit son Maître ou plutôt devrais-je dire son Ami.

kaboo a écrit:
dan26 a écrit:
quand on les libère certains partent d'autres reviennent
A cause de des habitudes. Ils ne connaissent rien d'autre.

kaboo a écrit:
dan26 a écrit:
que veux tu dire , il rentre souvent même seul le soir par habitude
Nous sommes d'accord.

kaboo a écrit:
Si on leur propose la liberté, comment réagiront-ils ? Quelle choix feront-ils ?
dan26 a écrit:
cela dépend de leurs instinct de leurs habitude .
tu ne sais donc pas que les vaches et els chèvres doivent passer à la traite , dans la nature seul c'est un peu dur !!
Comment ça ? Tu veux dire que le lait provient des vaches et des Chèvres ?
Est-ce que les Bufflonnes produisent aussi du lait ? Je demande parce qu'il parait que la Mozzarella ...
Incroyable. J'ai passé 1 an et 1/2 chez des fermiers agriculteurs et ils ne m'ont jamais expliqué tout ça.
Avant de te rencontre, je croyais qu'il y avait des fontaines à lait.

A titre indicatif, si les vaches continuent à produire du lait non stop, c'est parce que on leur retires veaux.
Ca marche pareil avec une femme qui allaite. Tant que le Bébé tête sa mère, il y a production de lait.

dan26 a écrit:
je préfère Donald, mais si tu mélanges les contes , et la réalité on est mal parti, encore
Retournes à l'école ou reprends des cours de Catéchisme ou achètes-toi un livre sur le symbolisme et/ou les paraboles.
Si tu ne sais pas encore ce qu'est un berger, un mouton/chèvre ou un loup dans la bible alors, aucun débat ne sera jamais possible.

kaboo a écrit:
dan26 a écrit:
Pour désobéir il faut comprendre les conseils et les ordres .
J'ai mis un panneau " interdit aux chats " dans mon jardin, ils viennent encore .
Parce que tu crois que les Chats savent lire ?

kaboo a écrit:
dan26 a écrit:
Tu as raison "pour toi ", cela montre que tu ne connais pas l'athéisme ,

Parce que toi tu représentes les Athées peut-être ? Il y a l'Athéisme, le Théisme, le ...

dan26 a écrit:
tu as juste une forme de rejet épidermique , incontrôlé .
Et c'est reparti. J'aurais donc besoin qu'on me caresse dans le sens du poil mais j'ai du à gérer.
Et bien évidemment, ce n'est pas ton cas.

dan26 a écrit:
Mais si tu désires nous écouter tu risque de pouvoir comprendre
Et après, tu t'étonnes qu'en rabaissant les membres de la sorte, il montent sur leurs grands chevaux.
Quand tu dit nous, tu veux dire "EGO/JE/MOI". N'est-il pas ?

kaboo a écrit:
dan26 a écrit:
Désolé je ne comprends pas , nous ne sommes plus au moyen age .
Que tu ne comprennes pas, c'est normal. T'inquiètes pas ça viendra.
L'homme préhistorique était bien plus évolué que nous.
Il avait le sens de la communauté et de la communication et vivait en parfaite harmonie avec la nature.

L'homo sapiens sapiens est un vrai barbare. Il détruit tout sans se soucier de ce qu'il va laisser à ses enfants.

dan26 a écrit:
Depuis la DDH, les humains ont le droit de penser autrement , et le sacrilège n'est plus un délit . Nous avons évolué
Je suppose que tu parles des Droits de l'homme depuis 1789 ?
Rappelle moi depuis quand les femmes ont le droit de voter.
Rappelle moi depuis quand les femmes ont le droit de travailler.
Rappelle moi quand l'esclavage des noirs a été aboli en France et aux USA et surtout depuis quand il est appliqué.
Rappelle moi pourquoi ces hommes modernes avec des lois modernes ont envahi la totalité des pays Africains.

Etaient-ils libre ??? Si c'est le cas, c'est grave.

Tu vois, l'Athéisme, ce n'est rien d'autre qu'une forme d'émancipation.

Nous avons donc d'un coté, ceux qui se fichent complètement de Dieu et qui n'en font pas tout un fromage.
De l'autre coté il y a ceux qui ont été Croyants et qui ressentent le même sentiment que les apostats.

Un jour ceux qui ne croient pas à la religion de leurs parents se laissent pousser les cheveux ou se font une crête et se rebellent contre leurs parents et la société. Ca s'appelle une crise d'adolescence ou la crise de la quarantaine.

Allez, j'arrête là.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 21:25

Citation :
"VENT" a dit :Bonjour dan26.

dan26 a écrit:
tu as raison   c'est  le message  de Kaboo (encore ), qui  m'a  trompé  , il part   dans tous les sens  , comme  d'habitude . Je n'arrive pas à le faire  rester sur un sujet  dédié .
C'est impressionnant   son inconstance

@ VENT
C'est vous qui êtes parti en HS avec vos animaux plus cons que les humains.
Je ne faisais que répondre à vos HS.

@ dan26
Merci de cesser de me prendre pour un imbécile.
Veuillez cessez de vous prendre pour mon Maître.
Vous ne donnez vraiment pas envie d'échanger avec vous.
Vous n'êtes pas Athée.
Pour en vouloir autant à l'ECR et les FM, vous devez certainement être un Apostat.

@+
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 21:34

kaboo a raison. Qui sème le VENT récolte.... dan26 :lol:
humour :D
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 23:35

Citation :
"kaboo" a dit
Te serait-il possible de cesser de te prendre pour mon Coach ou mon Prof ou ...
Au même titre que n'importe qui ici, j'ai le droit de m'exprimer, et ce, en toute liberté.
Tout comme toi, je suis adulte et je n'ai pas besoin de tes conseils. Et ce, en toute amitié.
Je pense que tu ne te rends pas compte à quoi point c'est désobligeant que se faire rabaisser systématiquement.
si tu ne supporte pas la contradiction il faut que tu evites les forums . Donner des explications, répondre à des questions, contre argumenter ce n'est pas rabaisser mais alimenter un échange .
et j'ai l'impression que tu n'es pas trop habitué à cet exercice

Citation :
Merci de ne pas confondre intelligence et instruction.
je confirme ce que je te dis depuis le début , tu ne réponds à rien, et tu dévies continuellement
Je te parlais des animaux en disant cela "ne pas confondre intelligence et instinct"et tu me réponds avec une citation qui n'a rien à voir avec les animaux .

Citation :
C'est faux. Un Chien qui entre dans une famille choisit son Maître ou plutôt devrais-je dire son Ami.
tu m'excuseras mais c'est vraiment n'importe quoi, ce n'est pas le chien qui choisit sa famille , c'est le futur maitre qui va au chenil. Ce n'est pas le chien qui de son propre chez vas dans les familles .
Désolé mais etre obligé de dire cela , expliquerait pourquoi tu me prends pour un donneur de leçon . Si tu ne sais pas cela c'est grave très grave . excuse moi

Citation :
A cause de des habitudes. Ils ne connaissent rien d'autre.
comme les humains qui vivent dans un reduit fermé , où est le problème ?

Citation :
Nous sommes d'accord.
C'est normal c'est la simple logique

Citation :
Comment ça ? Tu veux dire que le lait provient des vaches et des Chèvres ?
Est-ce que les Bufflonnes produisent aussi du lait ? Je demande parce qu'il parait que la Mozzarella ...
p............ c'est du lourd, je t'explique pourquoi certains animaux sont domestiqués et tu repars en sucette

Citation :
Retournes à l'école ou reprends des cours de Catéchisme ou achètes-toi un livre sur le symbolisme et/ou les paraboles.
Si tu ne sais pas encore ce qu'est un berger, un mouton/chèvre ou un loup dans la bible alors, aucun débat ne sera jamais possible.
juste pour montrer ta limpidité intellectuelle, quel est le rapport avec le sujet encore

Citation :
Parce que tu crois que les Chats savent lire ?
Mais ce n'est pas possible que tu ne comprenne, rien je te donnais cet exemple justement pour te prouver que les animaux ne sont pas des hommes . et tu oses me poser cette question ?

Citation :
Parce que toi tu représentes les Athées peut-être ? Il y a l'Athéisme, le Théisme, le ...
la aussi réponse totalement incohérente avec mon constat . Quand je dis que tu ne connais pas l'athéisme , cela n'a jamais voulu dire que je représente tous les athées , mais simplement, que tu ne connais pas la définition de l'atéhisme de raison . pour la xeme fois . .

Citation :
Et c'est reparti. J'aurais donc besoin qu'on me caresse dans le sens du poil mais j'ai du à gérer.
là aussi quel rapport , je te parle de ta réaction épidermique (à savoir sans aucune réflexion ) , et tu me réponds "J'aurais donc besoin qu'on me caresse dans le sens du poil " , alors qu'il aurait été logique que tu me prouves le contraire par des arguments sérieux .

Citation :
Et bien évidemment, ce n'est pas ton cas.
tu as du le voir , je ne dis jamais ce n'est pas ..............sans mettre en face des arguments solides et sérieux

Citation :
Quand tu dit nous, tu veux dire "EGO/JE/MOI". N'est-il pas ?
P......c'est dur !!!
quand je dis nous c'est la première personne du pluriel cela veut dire plusieurs personnes , donc si tu as suivi l'échange (ce que je commence à douter), il s'agit de vent et de dans 26 (2 personnes 1er personne du plutriel ) à

Citation :
Que tu ne comprennes pas, c'est normal. T'inquiètes pas ça viendra.
L'homme préhistorique était bien plus évolué que nous.
Alors là ce n'est pas du lourd c'est du plomb !!!
Citation :
Il avait le sens de la communauté et de la communication et vivait en parfaite harmonie avec la nature.
tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi . Je ne pourrais pas continuer avec toi ce type d’échange . je pensais que l'on allait avoir un échange sérieux, ce n'est plus le cas .
et de plus encore une fois , quel rapport avec le sujet , je te le demande, après ta fontaine à lait , tu vas rebondir sur l'homme préhistorique , et ensuite sur la lune, pour parler du père Noel . Il est où le sujet ?

Citation :
L'homo sapiens sapiens est un vrai barbare. Il détruit tout sans se soucier de ce qu'il va laisser à ses enfants.
Cela en est trop , ce n'est pas " est ", tu ne sais donc aps qu'il n'existe plus

Citation :
Je suppose que tu parles des Droits de l'homme depuis 1789 ?
élémentaire

Citation :
Rappelle moi depuis quand les femmes ont le droit de voter.
Rappelle moi depuis quand les femmes ont le droit de travailler.
Rappelle moi quand l'esclavage des noirs a été aboli en France et aux USA et surtout depuis quand il est appliqué.
Rappelle moi pourquoi ces hommes modernes avec des lois modernes ont envahi la totalité des pays Africains.
Excuse moi mais tu en a une sacrée couche , tu repars encore dans tous les sens , je te parle des DDH pour te dire quenous avons depuis cette date le droit de penser autrement, et tu vas délirer sur n'importe quoi .
Tu ne sais même pas quentre une loi, (surtout celle ci ), et son application dans les pys qui le désirent il faut des années . Ce n'est aps Kaboo qu'il faut te faire appeler mais
"l'enclume"

Citation :
Tu vois, l'Athéisme, ce n'est rien d'autre qu'une forme d'émancipation.
tout ce délire pour ça!!!!
cela fait 4 fois , que je te dis que tu ne connais strictement rien à l'athéisme de raison, tu ne veux pas le reconnatre et cela fais 4 fois que par tes diatribes incohérences tu le démontre d'une façon implacable .
Demande moi ce que c'est plus tout que de te ridiculiser

Citation :
Nous avons donc d'un coté, ceux qui se fichent complètement de Dieu et qui n'en font pas tout un fromage.
Déjà dis , lit moi non de d......
D'un coté ceux qui n'ont pas besoin de merveilleux les athées
Citation :
De l'autre coté il y a ceux qui ont été Croyants et qui ressentent le même sentiment que les apostats.
non désolé de l'autre coté ls croyants , qui eux ont besoin de merveilleux . Ceux qui sont entre les deuxc herchent

Citation :
Un jour ceux qui ne croient pas à la religion de leurs parents se laissent pousser les cheveux ou se font une crête et se rebellent contre leurs parents et la société. Ca s'appelle une crise d'adolescence ou la crise de la quarantaine.
HO p............c'est du lourd encore .

Citation :
Allez, j'arrête là.
tu fais bien parceque je te voyais parler ensuite de cuisine, de politique, des poissons volants , de la théillère , de venus , de cul, et peut etre de philo !!!!

Tu as raion tu es entrain d'imploser en plein vol.

Un dernier conseil de ton coach , evite des sujets que tu ne peux , argumenter ou maitriser

Amicalement

Suivant tes réponses à venir , si elles sont dans le même jus , je te laisserais seul

Nous essayerons avec "vent ", d'etre plus sérieux sur ce sujet .

dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 23:35

王演宋 a écrit:
sincérement   tu trouve   que les propos  de Kaboo  sont cohérents
qu'elle relation entre le sujet et la plus part de ses arguments , qui partent dans tous les sens ?

Peux tu essayer de nous le dire ?

amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 0:33

Citation :
"kaboo a dit
Vous n'êtes pas Athée.

Te rends tu compte au moins de ce que tu dis
Après avoir dit toit même cela : "L'Athéisme est assez compliqué à comprendre. En tout cas, pour moi.".
donc tu ne connais pas l'athéisme , tu ne le comprends pas , et ensuite tu oses dire à une personne sans le lire "tu n'est pas Athée . alors que cela fait 4 fois que je dis que l’Athée de raison (ce que je suis ), est arrivé à la simple conclusion, après des années de recherches (c'est là que la raison intrervient ), que toutes les divinités sont issues de l'imaginaire humain. Et de plus je dis aussi régulièrement que c'est très simple à prouver . Et je le fais .Merci d'eviter de me dire" comment," cela fait 1000000 fois que je vous l'explique.Donc il suffit de me lire

Citation :
Pour en vouloir autant à l'ECR et les FM, vous devez certainement être un Apostat.
là aussi cela fait 1000000 fois que je l'explique, je n'ai aucune aversion particulière à l'encontre de n'importe quelle religion,(la preuve je dis que toutes ces religions et sectes ont une utilité pour ceux qui en ont besoin ) ou groupe quel qu'il soit mais seulement envers ceux qui au sein de certaines religions (les intégristes, et fondamentalistes ) veulent prouver que ce qu'il croient est vérité universelle pour la 100000000 foi là aussi .

Vous étés usant de me faire me répéter continuellement

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 3:17

dan26 a écrit:
Citation :
"kaboo a dit
Vous n'êtes pas Athée.

Te rends tu compte   au moins de ce que tu   dis    
Après  avoir dit  toit même  cela : "L'Athéisme est assez compliqué à comprendre. En tout cas, pour moi.".
donc tu  ne connais   pas l'athéisme , tu ne le comprends pas  , et ensuite   tu oses   dire à une personne   sans le lire  "tu n'est   pas  Athée . alors   que cela fait 4 fois que je dis que  l’Athée  de raison  (ce que je suis  ),  est arrivé   à la simple   conclusion, après des années de recherches (c'est là que la raison intrervient ),  que toutes les divinités   sont issues   de l'imaginaire   humain. Et de plus je dis  aussi régulièrement que c'est très simple à prouver . Et je le fais .Merci d'eviter de me dire" comment,"   cela fait 1000000 fois que je vous l'explique.Donc il suffit de me lire

Citation :

là aussi  cela fait 1000000 fois que je l'explique, je n'ai aucune  aversion  particulière   à l'encontre   de n'importe quelle  religion,(la preuve je dis que toutes  ces religions et sectes ont une utilité  pour ceux qui en ont besoin ) ou groupe   quel qu'il soit  mais seulement envers   ceux qui  au sein  de certaines   religions  (les intégristes, et fondamentalistes  ) veulent prouver que ce qu'il croient   est vérité universelle     pour la 100000000 foi là aussi .  

Vous étés usant de me faire   me répéter    continuellement

Amicalement

Sauf tout le respect que je te dois, c'est toi qui ne comprends pas.
Certes tu as appris des livres par cœur pour essayer de te débarrasser de Papa Noël.
Certes tu n'as pas trouvé ta voie. La voie n'est pas dans l'affirmation mais dans le renoncement.

Le Yin et le Yang son complémentaire. Ils sont indissociable.
Demande à vic (vyc) ou Yansong.
De mémoire, Tout deux sont Bouddhistes.
Je le suis aussi depuis 1982 mais je ne pratique pas parce que j'aime bien le stress. :lol!:

Je ne fais parti d'aucune école et surtout je sais qui est Siddhartha Gautama.
Les hommes le prennent pour le Bouddha (Eveil) mais IL ne l'est pas.
IL est tout comme le Christ, le Chemin qui conduit à la paix (pas à la vie éternelle).

Les petits d'hommes sont devenus fous. il préfèrent la vie éternelle à la paix éternelle.

Sur ce, je vous laisse ma Paix.

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 3:56

kaboo a écrit:

Bonne route à toi aussi . Mais  un petit  conseil  évite les  sujets     que tu ne connais   pas bien ..  
et apprends   que la tolérance   c'est de rester amical  , même quand on a des avis  diamétralement opposés .
si tu peux comprendre   cela ce sera déjà pas mal .
si 王演宋 et vent  désirent   savoir comment on peut etre athée de raison  , je suis à leurs dispositions
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 4:58

Bonjour dan26. 8)

kaboo a écrit:
dan26 a écrit:
Bonne route à toi aussi . Mais  un petit  conseil  évite les  sujets     que tu ne connais   pas bien ..
Soit tu le fais exprès, soit tu as un profond besoin d'affirmation auquel cas tu manque d'assurance.

dan26 a écrit:
et apprends   que la tolérance   c'est de rester amical  , même quand on a des avis  diamétralement opposés .
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Courtois, je l'ai toujours été avec tout le monde ici et ailleurs.
Je dis toujours bonjour en début de message et cordialement, amicalement ou fraternellement en fin de message.

Cela t'a sans doute échappé car tu fais systématiquement ce que tu me reproche.
Tu ne lis pas mes message, tu les décortiques morceau par morceau.

D'ailleurs, tu fais pareil avec tous les autres membres.

La preuve que tu est hautain, désobligeant et insultant :

Comment on dit déjà pour qualifier une personne telle que toi ??? :scratch: Ah oui :
Arrogant, prétentieux et ...
dan26 a écrit:
si tu peux comprendre   cela ce sera déjà pas mal .
Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à mettre les formes pour échanger avec toi.
Tu es un être mauvais qui s'ignore. Tu n'es pas Athée, tu es frustré.

dan26 a écrit:
si 王演宋 et vent  désirent   savoir comment on peut   etre athée de  raison  , je suis à leurs  dispositions
Je suis tout à fait convaincu que VENT et Yansong sont intéressé par ton Athéisme.
Pour rappel l'un est Témoins de Jéhovah et l'autre est Bouddhiste.

dan26 a écrit:
Amicalement
essaie de ne pas utiliser des mots dont tu ignores le sens.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 6:48

Bonjour 王演宋. 8)

Apparemment, en France, malgré le Covid-19 les Français ont d'autres priorités.
Certains se rassurent comme ils peuvent.

Nous avons des Bouddhistes sur ce forum dont tu fais partis.
Nous avons au delà des religions des personnes susceptibles de nous apporter une connaissance dont nous ne savons rien. mais à priori, ce sont les frustrés qui s'affirment.

Perso tout ce que je connais du Bouddhisme provient d'un rêve lointain que j'ai fait quand j'avais 17 ans (1982).
Ce mec qui n'a jamais mis les pieds au Tibet était vraiment trop fort. Son Nom Tuesday Lobsang Rampa.
Ce mec est 100 % English. Il n'a jamais quitté son pays.
J'espère qu'un jour il sera pleinement reconnu.

Tout ce qu'il raconte est en parti faux mais, pour moi, il a fait aussi fort qu'Alexandra David Néel. :D
Je posterais un sujet sur ce mec. Il est mieux que Walt Disney.

王演宋 a écrit:
Merci 王演宋, les occidentaux ont oubliés le coté symbolique des paraboles.

@+ :D
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 16:57

Citation :
kaboo" a dit
Soit tu le fais exprès, soit tu as un profond besoin d'affirmation auquel cas tu manque d'assurance.
pour la xeme   fois, je ne suis  que passionné  par certains  sujets,  quand je ne connais  pas un sujet  ,  où qu'il ne m'interesse pas  je l'évite  

Citation :
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Courtois, je l'ai toujours été avec tout le monde ici et ailleurs.
Je dis toujours bonjour en début de message et cordialement, amicalement ou fraternellement en fin de message.
mais   ce n'est pas possible   tu réponds  encore à coté  , je te dis  seulement
"la tolérance   c'est de rester amical  , même quand on a des avis  diamétralement opposés .
si tu peux comprendre   cela ce sera déjà pas mal ".

Citation :
Cela t'a sans doute échappé car tu fais systématiquement ce que tu me reproche.
Tu ne lis pas mes message, tu les décortiques morceau par morceau.
déjà répondu 1000 fois sur ce point précis . Et de plus encore et encore   tu te contredis  tout seul  , je ne peux   pas ne pas lire  tes messages , et les décortiquer , pour te répondre .
Si je te réponds  c'est que je les lis , c'est là aussi  simple à comprendre  

Citation :
Comment on dit déjà pour qualifier une personne telle que toi ??? :Ah oui :
Arrogant, prétentieux et ...
tout à fait   !!!c'est ce que l'on me dit   quand on n'a pas  d'argument  à m'opposer , je connais .

Citation :
Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à mettre les formes pour échanger avec toi.
Tu es un être  mauvais qui s'ignore. Tu n'es pas Athée, tu es frustré.
OK   c'est parfait  et aprés , cela te fait  du bien au moins  j'espère

Citation :
Je suis tout à fait convaincu que VENT et Yansong sont intéressé par ton Athéisme.
Pour rappel l'un est Témoins de Jéhovah et l'autre est Bouddhiste.
je confirme   tu ne comprends  toujours  pas . Je ne  te dis   pas   que  je veux leur  dire de devenir athée ,   mais rester   dans le sujet  en répondant   à la question  du thème .  
et oui le sujet est "Comment peut-on être athée ? "
donc je suis à leur disposition pour répondre à cette question .

Citation :
essaie de ne pas utiliser des mots dont tu ignores le sens.
pour la 10000000000 fois :
malgrès  le nombre de fois  que je le  dis  , peux tu le comprendre ?

maintenant   je vais  simplement te donner : mon avis  tu ne peux supporter   l'athéisme affirmé (c'est au dessus  de  tes possibilités )  , tu ne connais  pas l'athéisme de raison,  et n'ayant aucun argument  tu imploses en plein   vol .

tu aimerais   pouvoir  comprendre  , mais ton  aversion  étant viscérale, épidermique  , tu exploses, sans  chercher à comprendre  .
J'espère   que les  deux personnes, à qui j'ai proposé  de  venir  en parler , seront plus posées, réfléchies  , méthodiques , dans leurs  réponses .
Dernier point  ce que tu appelles "Arrogant, prétentieux ", c'est simplement   l'expérience   , cela fait  des années  que je  vais sur les forums, et de fait  connais  bien (désolé  là aussi c'est prétentieux), les réactions  , de ceux  qui veulent prouver   que ............. Pour preuve  je t'ai annoncé  régulièrement   tes réponses  à venir

Amicalement  et bonne  route  spirituelle .
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 7:33

dan26 a écrit:

amicalement

VENT a écrit:

Amicalement

Bien, maintenant que les esprits ce sont calmés j'aimerai bien que tu me dises ce que tu penses dan26 de mon message, merci :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 13:33

Mon ami VENT, depuis que l'on se connait, tu m'étonnes.
Tu n'est plus TJ ?

VENT a écrit:
Sisi, le CC à le pouvoir de faire cela.

VENT 100 % TJ serait devenu 100 % Athée ???
Il y a forcément anguille sous roche.  :D
Ou alors, tu n'es pas TJ ? Je n'en sais rien.

Cordialement. 8)
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 17:49

Citation :
="VENT" a dit
Tout à fait,la conviction qu'elle soit religieuse,scientifique ou politique est un choix personnel,ne peut faire ce choix à notre place ni nous le retirer sous la dictature.
tu sembles  ne pas avoir compris  mon argument,    je dis  que la croyance pratiquée   est acquise , et surtout   liée  généralement   à l'endroit où , l'on né et on vit .
je ne parlais   pas de choix .L'enfant   qui né   dans un milieux  ne choisit   pas  sa religion,  ce sont ces parents   qui souvent au départ choisissent pour lui

Citation :
pour moi ton message est hors sujet, puisque    le thème  est "comment   peut on être athée ",   et de plus nous parlions  de l'influence du lieu de vie,  par rapport à la croyance pratiquée .
attention de ne pas faire comme  Kaboo.

Pour  répondre , à ta question :  ces vieux textes sont pour moi  des fables  issus   de contes babylonniens  (le songe de Gilgamesh ), je n'y vois pas grand intérêt .
Mais bon

Par contre tes  arguments , ton raisonnement  ressemblent  étrangement  à celui des théologiens   du moyen age,   qui ne pouvant   expliquer    le mal ,  se sont évertués de trouver   des réponses  , car il était  inadmissible   que l'homme  fait à l'image de dieu  (et ce serait vrai  puisque  c'est ecrit dans la bible  ), puisse développer le mal .

Par cet artifice du choix et du libre arbitre   ils ont solutionné  cette énigme .
Seul problème  ils n'ont pu  solutionner le   mal,  dont seul dieu  (si il existe bien sûr) , peut etre la cause .
Toutes  ces catastrophes   naturelles  , climats extrêmes , maladies , enfants  infirmes à la naissances  , etc etc .Exemple tremblement de terre , tsunami ,  climat extrème depuis que la terre existe , éruption volcanique  , infirmités , souffrances  sans causes  , etc etc
merci de ne pas  me renvoyer   les problèmes de  pollutions , ces maux existent   depuis   que le monde est monde, depuis que la terre existe  , et que l'homme  est apparu sur terre  

J'aimerai bien pouvoir revenir au sujet,  et y rester   si possible .

Il me semble dé le départ avoir expliqué comment ont pouvait (comme cela était demandé), etre athée.

On pourrait  si tu le désires  rebondir sur ma réponse . Si par rapport à celle   ci tu désires des informations, ou si tu as des contre arguments ,  

Amicalement

détail qui devrait te plaire :je connais très bien les TDJ , pendant des années ils sont venus régulièrement chez moi , et quand ils ont vu que je pouvais aussi aller chez eux , pour faire la même chose , je ne les ai plus revus .Ils ne viennent même plus dans mon village, car certains voisins les envoient chez moi .

Pour recevoir ce qu'il appellent la bonne parole , un peu comme les évangéliques . Ils aiment bien prêcher , mais n'aiment, pas supporter les methodes qu'ils utilisent .

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 2:06

Citation :
="VENT" a dit
dan26 a écrit:

tu sembles  ne pas avoir compris  mon argument,    je dis  que la croyance pratiquée   est acquise ,
ça veut dire quoi la croyance pratiquée ?
Est-qu'en obligeant son enfant à répéter des prières apprises il deviendra croyant à vie ?
dan26 a écrit:

et surtout   liée  généralement   à l'endroit où , l'on né et on vit .
Généralement ne signifie pas obligatoirement.
Personnellement je ne crois pas que le lieu où l'on né et vit trace nos idées dans une direction inchangeable. Nous connaissons tous des enfants nées dans des milieux différents qu'ils n'ont pas tous suivi toute leur vie. La preuve toi même tu as eu un enseignement religieux dès ton enfance alors que tu étais hâté ? enfin d'après ce que j'ai compris dans tes messages ? mais si je me trompe n'en prend pas ombrage.
Un enfant peut faire le choix de rejeter la religion de ses parents.

dan26 a écrit:

je ne parlais   pas de choix .
Oui mais moi je parlais de choix, tu comprends ?
Un enfant peut faire le choix de ne pas croire l'enseignement religieux de ses parents, ensuite qu'il ait l'obligation d'obéir à ses parents pour faire sa prière le soir avant de se coucher n'enlève en rien son choix hâté,il ne va pas se mettre à croire en Dieu parce que ses parents l'auront obligés à rabâcher des prières ?
dan26 a écrit:

L'enfant   qui né   dans un milieux  ne choisit   pas  sa religion,  ce sont ces parents   qui souvent au départ choisissent pour lui
En effet ses parents choisissent pour lui mais pas pour la vie, parce qu'ils ne peuvent pas croire pour lui.

Citation :
dan26 a écrit:

pour moi ton message est hors sujet, puisque    le thème  est "comment   peut on être athée ",   et de plus nous parlions  de l'influence du lieu de vie,  par rapport à la croyance pratiquée .
Idem,de même qu'un enfant est née dans une famille athée, de même il a le choix de croire en Dieu même si ses parents lui enseignent que Dieu n'existe pas,on a de nombreux témoignage à ce sujet.
Tout comme un enfant de parents alcooliques à le choix de ne pas suivre leur exemple.
Ou des parents modèles qui prennent soins de leur enfants mais que l'enfant choisira plus tard de boire jusqu'à devenir alcoolique.
dan26 a écrit:

attention de ne pas faire comme  Kaboo.
Idem, tu as le choix de ne pas me comparer à Kaboo suite à votre mauvaise expérience, d'autant plus que tu es un adulte.

Cordialement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 3:03

Citation :
Citation :
VENT a dit "
]
ça veut dire quoi la croyance pratiquée ?
celle à laquelle on va adhérer

Citation :
Est-qu'en obligeant son enfant à répéter des prières apprises il deviendra croyant à vie ?
Ce n'est pas une règle générale , mais la grande majorité des enfants dont la religion a été imprimée très tot dans le cerveau , la perpétuent, par tradition, par conviction ou par habitude .

Citation :
Généralement ne signifie pas obligatoirement.
Cela veut dire généralement à savoir dans la majorité des cas . il y a toujours des exceptions, et surtout d'autres influences possibles au cour d'un vie .
Citation :
Personnellement je ne crois pas que le lieu où l'on né et vit trace nos idées dans une direction inchangeable
qui a dit cela , ? Je dis seulement que le lieu l'environnement en "général " à une influence importante , on eput toujours trouver des exceptions, mais la logique est là . C'est même une des raisons de la part des grandes religions du monde d'influencer les enfants très tôt . Cela leur garanti une certaines fidélité

.
Citation :
Nous connaissons tous des enfants nées dans des milieux différents qu'ils n'ont pas tous suivi toute leur vie. La preuve toi même tu as eu un enseignement religieux dès ton enfance alors que tu étais hâté ? enfin d'après ce que j'ai compris dans tes messages ? mais si je me trompe n'en prend pas ombrage.
Un enfant peut faire le choix de rejeter la religion de ses parents.
tout à fait mais comme je te le dis les exceptions , ne font pas la généralité , il y a beaucoup plus de personnes qui reste dans le girond des habitudes , que celles qui en sortent . le proselytisme aussi de certains courants agit aussi .

Citation :
Oui mais moi je parlais de choix, tu comprends ?
le choix ne eput se faire qu'en connaissance de cause , et quand on a la possibilité d'étudier d'autres courants religieux . Ou comme je viens de te le dire subir un proselytisme

Citation :
Un enfant peut faire le choix de ne pas croire l'enseignement religieux de ses parents, ensuite qu'il ait l'obligation d'obéir à ses parents pour faire sa prière le soir avant de se coucher n'enlève en rien son choix hâté,il ne va pas se mettre à croire en Dieu parce que ses parents l'auront obligés à rabâcher des prières ?
Tout à fait !!!mais comme je te le dis ce n'est pas la majorité ce sont des cas épars .
Citation :
En effet ses parents choisissent pour lui mais pas pour la vie, parce qu'ils ne peuvent pas croire pour lui.
C'est ce que je te dis , mais si il est dans un milieux X , il lui sera difficile d'aller dans un milieux Y sans actions de la part de Y

Citation :
Ok!!! Mais je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet .
Surtout ta conclusion soulignée
Nous parlons du monde actuel des 7 milliards d'individus , qui "en général ", pratiquent d'une façon logique la religion qui se trouvent autour d'eux.

Citation :
Idem,de même qu'un enfant est née dans une famille athée, de même il a le choix de croire en Dieu même si ses parents lui enseignent que Dieu n'existe pas,on a de nombreux témoignage à ce sujet.
tu ne comprends pas ce que je veux dire !! tout le monde à le choix, quand ils ont la capacité de choisir , mais on ne peut nier sérieusement les influences , l'éducation de départ de départ .

Citation :
Tout comme un enfant de parents alcooliques à le choix de ne pas suivre leur exemple.
tu mélanges tout , la spiritualité , et une addiction destructrice ce n'est pas la même chose .
Citation :
Ou des parents modèles qui prennent soins de leur enfants mais que l'enfant choisira plus tard de boire jusqu'à devenir alcoolique.

si tu veux mais je en vois pas le rapport

Citation :
Idem, tu as le choix de ne pas me comparer à Kaboo suite à votre mauvaise expérience, d'autant plus que tu es un adulte.
je ne parle pas de te comparer , à qui que ce soit mais seulement d'eviter si c'est possible , de sortir du sujet, et de partir dans tous les sens , comme l'a fait Kaboo .

D'autre part quand je fais mention d'un phénomène général, d'une tendance , c'est par rapport aux milliards de personnes qui sont sur la terre . Tu trouveras toujours quelques exceptions .

Pour faire simple il est plus logique (dans le domaine de la spiritualité) dans un milieux ..........de rester dans ce milieux que dans sortir , sauf prosélytisme agressif de la part d'un autre courant .
Ce n'est pas dans 26 qui le dit mais tous les spécialistes des religions, et des civilisations c'est de la simple logique .

amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 4:09

A l'attention de "vent "
je rappelle  à toutes fins utiles   que le sujet  est :

"comment   peut  on etre athée " , et que j'ai répondu en partie, 1er page le message    3 sous le nom de " invité ".
Donc pour eviter   de me faire me répéter continuellement,   je te propose   de relire mes contributions  à ce sujet .Ensuite   on en parle sans problème , comme tu le désires

Amicalement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 6 Empty

Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant