forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun Morris traduction Jésus messe Pédophilie luther Dieu mahomet Méditation Enfer monde témoins Russell codex cathophobie eliaqim BIBLE rutherford bezae Noël coran haine Poteau Jéhovah jean
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Comment peut-on être athée ? - Page 13 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 13 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 13 Vote_rcap 
lécafar
Comment peut-on être athée ? - Page 13 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 13 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 13 Vote_rcap 
kaboo
Habaqouq
Saint Glinglin
undesdouze
Normandt
simple curieu
L'abbé Morère
marmhonie
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Comment peut-on être athée ?

+42
Jeanbaptiste
Clay
Alain
pétrocorien
B@sSS
cradoux
meuxng
jendur
Eliya
delaroche
mstislav
al'zheimer
VENT
mobile
dan26
salah'din
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
jesuiscri
mipoune
Habaqouq
Bernardo Guy
王演宋
汉娜
mormon
weronika
undesdouze
Jesus 1914
capland
indian
laurence c
Robertt
Instant Karma
Marc Hassyn
pierre.b
simple curieu
putidamo
vyc
PhilippeT
Alfred Billard
종화
marmhonie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

Comment peut-on être athée ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyMar 14 Mai - 10:38

Rappel du premier message :

Il existe quatre démonstrations de l'existence de Dieu, la 5e est en cours de validation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sa suite

La première démonstration fut d'Aristote, vers -300 avant JC.

Aristote inventa la Logique.

Je me suis toujours demandé comment peut-on être athée. Personne n'a jamais voulu répondre. On chasse Dieu pour mettre l'être humain à sa place.

Ils ont réussi à faire croire au nom de la "Science" que nous descendrions d'un grand singe vert d'Afrique au cul pelé, qui descend d'une méduse, qui descend d'une algue, qui descend d'une molécule d'eau, qui descend d'un atome, qui descend de rien. C'est assez extraordinaire comme formatage !

Je rappelle que l'athéisme dans l'Antiquité, consistait à ne croire qu'en un seul dieu, et non à toutes les fausses divinités. Les hébreux étaient ainsi pour Rome des athées...

Au nom de mots qui ne signifient plus rien, on nous fait croire n'importe quoi. Le "progrès" par exemple : en quoi avons-nous progressé ? En pouvant détruire l'humain, la terre, la nature ? En consommant selon nos envies en place de nos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyLun 28 Juin - 16:54

jendur a écrit:
Chacun voit midi à sa porte. On a voté ce dimanche pour les régionales et les départements. Le principe démocratique est bien. Le problème est que de plus en plus une fois élus ils font ce qu'ils veulent en nous envoyant les flics pour nous tabasser si on est pas content. On avait voté contre l'Europe et Sarko a imposé l'inverse. On ne méritait pas les violences contre les gilets jaunes. 
Quand on voit les répressions contre nos libertés on a peur de voir qu'on est de la m.... pour les élus. 
On est athée de force en corée du nord. on est musulman de force dans plein de pays. Je me moque de savoir si mon voisin est athée ou pas du moment qu'il ne vient pas m'emm.... avec ses idées.
tout à fait  , mais je ne vois pas bien  le rapport avec le sujet,   et si tu veux eviter ses idées  il faut eviter le thème  qui est dédié à l'athéisme  .C'est la meilleure  solution de sagesse .

pour ce qui est de la question relative au thème, à savoir :

Je me suis toujours demandé comment peut-on être athée. Personne n'a jamais voulu répondre. On chasse Dieu pour mettre l'être humain à sa place.

J'espère que vous avez bien lu ma réponse, car si vous la lisez plus personne n'a besoin de se poser la question tout y est .

Amicalement
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyMer 30 Juin - 23:15

dan26 a écrit:
J'espère que vous avez bien lu ma réponse, car si vous la lisez plus personne n'a besoin de se poser la question tout y est .
Pour y être tout y est 
Tout sujet dans lequel tu n'es pas le personnage central est un hors-sujet pour toi. 
Tes raisonnements verbaux sont rigides, tu es lent à comprendre. Je ne te trouve plus d’aptitude à apprendre. Tu ne prends plus en charge la résolution de tes problèmes. Tu t’obliges à rester actif en t’accrochant à tes habitudes. Tu perds le contrôle de tes émotions. Tu es fier de toi. Tu n’aimes pas les discussions de nature personnelle. Tu es très agressif, méfiant. Tu as un niveau de tolérance à la frustration très bas. On appelle ça la vieillesse.....  :roll:
Les gens sont gentils dans ce forum. Tu devrais te faire des amis. Quand tu as raison partout, tu ne trouves pas que c'est un peu bizarre?
Je t'aime bien parce que tu es devant nous. Un jour moi aussi je ne verrai pas que je change en me renfermant sur moi  :oops:
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyJeu 1 Juil - 0:28

Citation :
"meuxng" a dit
Pour y être tout y est   
merci et comme tu as pu le voir c'est simple et court à savoir:
pour répondre à la question et revenir au sujet : en réfléchissant , tout simplement .Et en apportant les preuves que c sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , et dieu du théims très tardivement, environ 1400 ans avant JC seulement

Citation :
Tout sujet dans lequel tu n'es pas le personnage central est un hors-sujet pour toi. 
merci de donner un exemple sur un thème que je n'aurai pas initialisé

Citation :
Tes raisonnements verbaux sont rigides, tu es lent à comprendre.
exemple si possible merci

Citation :
Je ne te trouve plus d’aptitude à apprendre. Tu ne prends plus en charge la résolution de tes problèmes.
merci de m'indiquer un problème que je n'aurai pas résolu

Citation :
Tu t’obliges à rester actif en t’accrochant à tes habitudes.
Quelles habitudes ?

Citation :
Tu perds le contrôle de tes émotions. Tu es fier de toi.
Exemple STP

Citation :
Tu n’aimes pas les discussions de nature personnelle.
même quand je vous ai détaillé mon parcours spirituel personnel

Citation :
Tu es très agressif, méfiant.

exemple STP

Citation :
Tu as un niveau de tolérance à la frustration très bas.
même quand je dis que nous sommes tous différents et que c'est très bien comme cela !!!

Citation :
On appelle ça la vieillesse....
.qui rime avec sagesse du à l’expérience , merci .

Citation :
Les gens sont gentils dans ce forum. Tu devrais te faire des amis. Quand tu as raison partout, tu ne trouves pas que c'est un peu bizarre?
merci de me montrer un seul passage dans tous mes messages où je dis avoir raison (détenir la vérité), et qu'il faut penser ou etre athée comme moi !!Sans cette preuve c'est de la diffamation , désolé de te le dire
Citation :
Je t'aime bien parce que tu es devant nous. Un jour moi aussi je ne verrai pas que je change en me renfermant sur moi 
Donc tu ne me connais pas, mais .....................tu me juges

Amicalement
mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyJeu 1 Juil - 0:35

c'est fatiguant à la longue :(
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyJeu 1 Juil - 3:48

mipoune a écrit:
c'est fatiguant à la longue :(
que devrais   je dire je subis   continuellement   des diffamations !!
A savoir   des mensonges   qui me sont  attribués  pour simplement  me nuire !!!
Pourquoi  ?

Parce qu'il    est insuportable  pour certains de   voir une personne  assurer, assumer,   expliquer son athéisme de  raison , qui   je le rappelle  est le sujet, puisque   je réponds simplement à la question .

Bien  amicalement

et oui ne pas oublier   le thème initié par Marmhonie  "Comment peut-on être athée ? "
mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyJeu 1 Juil - 14:42

dan26 a écrit:
je subis   continuellement   des diffamations !
toi même tu porte des jugements en permanence sur les autres

Citation :
des mensonges   qui me sont  attribués  pour simplement  me nuire
tu as le délire de persécution, tu imagine que les gens sont tel que tu le crois, qu'ils détestent les riches, qu'ils te détestent et te croit persécuté pour tes idées, tu devrait consulter

Citation :
qu'il    est insuportable  pour certains de   voir une personne  assurer, assumer,   expliquer son athéisme de  raison
Pas du tout, pour certains il est inconcevable que dieu n'existe pas, tout simplement parce que ce n'est pas dans leur schéma mental, et tout les arguments que tu pourra leur opposer ne serviront à rien. Encore une fois tu ramène tout à toi, tu as un côté narcissique assez prononcé.

Pourquoi ce besoin de toujours avoir le dernier mot? Ça tourne à l'obsession à vouloir répondre à tout, tout le temps.
Avoir raison ou tord, est ce si important? Pourquoi ne pas admettre que certains, qu'ils aient tord ou raison ne changeront jamais d'avis.
Nous avons des visions du monde différentes, il faut l'accepter, ou est la vérité? Peu importe.
Ce qui est important c'est de discuter , échanger pour comprendre, avancer, pas pour diffamer l'autre.
Personne ne veut du mal ni aux riches, ni aux athées, ni aux TJ, ni à toi.
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyVen 2 Juil - 0:09

Citation :
"mipoune" a dit
toi même tu porte des jugements en permanence sur les autres
ce n'est pas la même chose expliquer   , ou contredire   ce n'est pas   diffamer, : qui consiste à dire des mensonges   sur moi pour me nuire .
exemple  vous le dites  etre contre les religions,  alors que je vous dis que les religions sont utilses pour ceux qui en ont besoin .

Citation :
tu as le délire de persécution, tu imagine que les gens sont tel que tu le crois, qu'ils détestent les riches, qu'ils te détestent et te croit persécuté pour tes idées, tu devrait consulter
typique  , ta réponse,   relis moi   attentivement,   STP  !! je n'ai jamais dis   les gens   mais que certains  croyants, ou autres pas   les gens .

Citation :
Pas du tout, pour certains il est inconcevable que dieu n'existe pas, tout simplement parce que ce n'est pas dans leur schéma mental, et tout les arguments que tu pourra leur opposer ne serviront à rien.
non désolé  il est  inconcevable  de  penser   que certains  puissent  penser   que dieu n'existe pas . C'est très   différents .
Alors que  régulièrement  je dis   que nous sommes  tous différents , et que c'est très bien comme cela

Citation :
Encore une fois tu ramène tout à toi, tu as un côté narcissique assez prononcé.
Quand vous ne comprenez pas  , je repete

Citation :
Pourquoi ce besoin de toujours avoir le dernier mot? Ça tourne à l'obsession à vouloir répondre à tout, tout le temps.
voir mon avatar

Citation :
Avoir raison ou tord, est ce si important? Pourquoi ne pas admettre que certains, qu'ils aient tord ou raison ne changeront jamais d'avis.
Que comprends   tu quand je dis que nous sommes différents et que c'est très bien comme cela  ?
Ce qui  horripile   pour la xeme fois, c'est de voir   dans le domaine de sla spiritualités   de voir des intégristes   chercher à prouver que ce qu'ils croient   est vérité universelle .
Si tu m'avais  lu tu aurais  vu, que lorsqu'un croyant   me dit je crois  à .......car cela me convient,   je réponds   toujours   par "c'est parfait   continues "

Citation :
Nous avons des visions du monde différentes, il faut l'accepter, ou est la vérité?
tu reprends mes propos (en gras)  mon cher Mipoune , si ce n'est que je termine par où est le problème ?

Citation :
Peu importe.
Ce qui est important c'est de discuter , échanger pour comprendre, avancer, pas pour diffamer l'autre.
Diffamer là aussi  pour la xeme fois  , c'est mentir  pour nuire . Merci de  me montrer   où je mens   pour nuire , à quelqu'un .

Citation :

Personne ne veut du mal ni aux riches, ni aux athées, ni aux TJ, ni à toi.
entre" personne"   et  " tous " , il y a "certains  ", veux tu des exemples  ?

Amicalement
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyVen 2 Juil - 4:03

On se calme...
La vie est belle, la santé avant tout. Le reste est de moindre importance. 
Le titre du sujet est provocateur : chacun est libre de sa vie & de ses orientations.
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyVen 2 Juil - 4:09

marmhonie a écrit:
On se calme...
La vie est belle, la santé avant tout. Le reste est de moindre importance. 
Le titre du sujet est provocateur : chacun est libre de sa vie & de ses orientations.
je suis d'accord , mais c'est toi il me semble qui a initialisé ce sujet, et de fait ecrit le thème.
Juste pour information, j'ai répondu avec précision plusieurs fois .
tu as raison la vie est belle.............surtout si on est passionné

Amicalement
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyVen 2 Juil - 12:57

On a vu que cet athéisme moderne n'a rien à voir avec le véritable athéisme historique qui prônait l'existence d'un seul dieu. Mais alors quel est-il ?
Eh bien il suffit de voir ce qu'il reste des pays communistes, du bloc de l'ex URSS, et des pays du bloc maoïste. Ces populations furent exterminées pour leurs croyances. Ils ont asséché tellement que l'URSS s'est effondrée sur elle-même et que le christianisme emporte la Chine malgré elle.
Chaque fois dans l'histoire des religions, qu'une tyrannie interdit la spiritualité, quelques générations plus tards les petits-enfants & arrières petits-enfants de ces athées totalitaires, emportent leurs pays dans un besoin d'eau vive tellement tout a été asséché. Quand je dis tout, je parle de la culture, des arts, de la littérature, des sports, de vraiment tout.
Cet athéisme moderne n'a jamais tenu dans le temps parce qu'il va contre la nature humaine. En d'autres termes nous avons besoin de croire & la raison n'est plus rien quand elle n'est pas éclairée par la foi. Le surhumain dépouillé de ses croyances n'existe pas.
Comment peut-on être athée puisque dans le temps cet état d'esprit détruit de l'intérieur ?
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyVen 2 Juil - 19:19

Citation :
"marmhonie"On a vu que cet athéisme moderne n'a rien à voir avec le véritable athéisme historique qui prônait l'existence d'un seul dieu. Mais alors quel est-il ?
Eh bien il suffit de voir ce qu'il reste des pays communistes, du bloc de l'ex URSS, et des pays du bloc maoïste.
tu vas encore me faire me repetter mon cher Marmhonie , l'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernance , tu confonds avec des régimes politiques, des dictatures et des régimes autoritaires .

Citation :
Ces populations furent exterminées pour leurs croyances.
non désolé , à moi de te dire que je ne peux laisser passer une telle erreur historique . Ils ont été exterminé à cause de leurs oppositions au régime, à leurs ethnie , ou à cause de leur groupe , car un groupe organixé était un risque de rebelion .

Citation :
Ils ont asséché tellement que l'URSS s'est effondrée sur elle-même
tout à fait mais je confirme c'est le régime politique qui en est la cause .

Citation :
et que le christianisme emporte la Chine malgré elle.
je ne comprends pas cette phrase, désolé

Citation :
Chaque fois dans l'histoire des religions, qu'une tyrannie interdit la spiritualité, quelques générations plus tards les petits-enfants & arrières petits-enfants de ces athées totalitaires, emportent leurs pays dans un besoin d'eau vive tellement tout a été asséché.
Mais cela n'a rien à voir avec les religions, la répression a toujours engendré la liberté , voir l'histoire

Citation :
Quand je dis tout, je parle de la culture, des arts, de la littérature, des sports, de vraiment tout.
Regarde l'histoire avant de dire cela STP, tu oublies par exemple que par le sports certains pays communistes ont cherché à montrer qu'il étaient les meilleurs .

Citation :
Cet athéisme moderne n'a jamais tenu dans le temps parce qu'il va contre la nature humaine.
Je me repette encore et encore l'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernance, tu confonds avec des régimes politiques .
A moins bien sur que tu puisse m'indiquer un livre de doctrine Athée qui explique comment gouverner un pays !! Attention , le capital, Meine Kenft ; le livre rouge de Mao, le livre vert d' L'iran sont des textes d'origine politique .
Penses tu qu'aller imposer par la force sa religion aux pays d'Amerique du Sud par exemple , va dans le sens de la nature humaine ?

Citation :
En d'autres termes nous avons besoin de croire & la raison n'est plus rien quand elle n'est pas éclairée par la foi. Le surhumain dépouillé de ses croyances n'existe pas.
entièrement d'accord avec toi mais je t'en ai expliqué les raison , ce besoin de croire est motivé en partie (importante ), par l'espérance dont à besoin l'homme ('certains) afin de se rassurer sur sa condition humaine .Et c'est très bien comme cela c'est un fabuleux placebo , tant que l'on ne cherche pas à prouver que .......

Citation :
Comment peut-on être athée puisque dans le temps cet état d'esprit détruit de l'intérieur ?
C'est le point de vue d'un croyants, car tu ne sembles pas savoir que l'athéisme peut enrichir aussi de l'interieur .
Ne jamais oublier que croire à .......... est une recherche de quiétude personnelle , et que l'on peut fort bien arriver à cette quiétude avec autre chose que la crédulité .
Pose moi des questions je te répondrai avec précision , sauf sur la partie " intérieure " qui fait partie du ressenti personnel .

Amicalement

Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyVen 2 Juil - 20:31

Excusez moi mes fautes d' orthographe m'énervent !!
Je n'ai pas eu le temps de reprendre mon message , du monde arrivait pour déjeuner
amicalement
cradoux

cradoux

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyVen 2 Juil - 22:21

Salut dan26 tu t'en fais pas la langue française est la reine des poisses en dictée :lol:
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyVen 2 Juil - 23:49

cradoux a écrit:
Salut dan26 tu t'en fais pas la langue française est la reine des poisses en dictée :lol:
merci . Le plus terrible étant que pour moi ce sont des fautes d' inattention , que je vois après et que je n'ai pas le temps de corriger .
ça m'énerve
Amicalement
B@sSS

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyDim 4 Juil - 17:45

Marmhonie a écrit:
Je me suis toujours demandé comment peut-on être athée. Personne n'a jamais voulu répondre. On chasse Dieu pour mettre l'être humain à sa place.
Bonjour Marmhonie,

certains cherchent dieu sans le trouver... certains n'ont aucun interets  pour des croyances.....
certains patiente dans l'attente d'une preuve....

il y a de nombreuses strates d'incroyances..... affirmer tout les maux a cet etat d'etre ou de penser est selon moi une erreur...

pour l'athée dieu n'existe pas.... la ou pour le croyant dieu est une évidence.... 

opposer les deux n'a aucun intérêt et fait partir l'un et l'autre dans une joute prosélyte  insensé....

car pour venir vers dieu les preuves évidentes... doivent venir du plus profond de la personne....

vos démonstrations ont pleine valeurs pour celui qui voit en dieu une évidence.....

j'ai lu quelques post de dan26 qui tente de sortir certain de leur croyance par une forme de prosélytisme...... dévoyé  .... arguant d'un je comprend ... je suis un humaniste... et admet le "besoin" de croire...... si je resume sa pensée il pourrait ecrire "mais quand même admettez que "mes" preuves sont indiscutables.... et que vos croyance reposent sur des mensonges........."

revenir sur l'histoire religieuse avec des yeux d'athée a la même valeurs que de chercher a comprendre l'athéisme par un croyant.... et ne peut mener qu'a une confrontation.... sans fin..

concernant les morts affectés aux athées... via hitler et autres .... il y a des ex de croyant sanguinaire a l'image de gengis khan .... toutes les tueries guerres et exterminations ont été a  100% fomenter par des hommes.... qu'ils soient religieux ou non...
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyDim 4 Juil - 18:05

Citation :
B@sSS" a dit
j'ai lu quelques post de dan26 qui tente de sortir certain de leur croyance par une forme de prosélytisme...... dévoyé  .... arguant d'un je comprend ... je suis un humaniste... et admet le "besoin" de croire...... si je resume sa pensée il pourrait ecrire "mais quand même admettez que "mes" preuves sont indiscutables.... et que vos croyance reposent sur des mensonges........."
je n'ai strictement jamais dit et pensé   cela désolé , tu déformes mes propos  et   ma pensée .Mais je te rassure tu n'es pas le seul .
Pour la xeme fois  je pense sincérement que la foi  la croyance  en ..........( on a le choix), permet à ceux qui en ont besoin d'accepter   leurs conditions humaines,   et c'est très bien comme   cela tant que l'on ne cherche pas à imposer  sa croyance aux autres, pour les raisons que j'ai déjà indiquées.

.De plus là aussi pour la xeme fois, je ne fais  que contredire ceux qui veulent prouver que....... , et pour la la xeme fois aussi   je défie  n'importe qui d'entre vous de  me montrer   un seul passage, où je dis   qu'il faut être athée  .

Je demande un passage ou un lien car vous avez la fâcheuse  habitude de déformer mes propos .
j'aimerai que tu me dises ce que tu lis "quand je dis que nous sommes tous différents , et que c'est très bien comme cela ? Merci d'avance

Citation :
revenir sur l'histoire religieuse avec des yeux d'athée a la même valeurs que de chercher a comprendre l'athéisme par un croyant.... et ne peut mener qu'a une confrontation.... sans fin..
Il y a deux histoires religieuses  ,  celle   qui est enseignée   par une religion, et qui défend forcement   sa religion, en ignorant   certains  faits obscurs    et l'histoire  religieuse de toutes les religions,   qui est pour moi la véritable histoire des religions,  et du phénomène religieux

Citation :
concernant les morts affectés aux athées... via hitler et autres .... il y a des ex de croyant sanguinaire a l'image de gengis khan .... toutes les tueries guerres et exterminations ont été a  100% fomenter par des hommes.... qu'ils soient religieux ou non...
tout à fait  , ce classement  voulant prouver que  les athées   ou les croyants   ont été plus que  .......est pour moi ignoble . D'autant   plus que  personne   n'a tué en criant  " dieu n'est pas", cela n'a jamais existé .
Les bons et les mauvais sont dans tous les groupes  humains, déjà exprimé là aussi 1000 fois .

Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyDim 4 Juil - 18:35

Citation :
"B@sSS" a dit
pour l'athée dieu n'existe pas....
pour la xeme fois , pour l'athée de raison dieu est un mythe imaginé (tardivement ), par l'homme , comme toutes les divinités, afin de permettre à ceux qui en ont besoin, d'accepter leurs conditions humaine. C'est une simple explication du sentiment et du phénomène religieux.
Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyDim 4 Juil - 18:52

j'ai posé cette question à Meuxng suite à une accusation me concernant encore une fois

il disait " Tout sujet dans lequel tu n'es pas le personnage central est un hors-sujet pour toi".

de fait je lui ai demandé "merci de donner un exemple sur un thème que je n'aurai pas initialisé"

depuis aucune réponse , aucun exemple , je rappelle qu'une accusation pour nuire sans preuve est une diffamation .

amicalement
:
B@sSS

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyLun 5 Juil - 3:15

Dan26.... concernant votre propension au prosélytisme....

je constate que les sujet que vous postez ne sont pas des réponses a des attaque..... mais des sujet planté ci et la pour "tenter" de démontrer "votre" vision des religions.....

dan26 a écrit:
je ne fais  que contredire ceux qui veulent prouver que

non pour preuve l'orientation de vos sujets...... vous tentez a l'instar d'un prosélyte d'alimenter le dialogue dans le sens de votre croyance.... 
par ex "votre" sujet https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1466-pourquoi
est clairement ouvert pour tenter de démonter la bible.... et sortir de la croyance certain.... c'est une forme de prosélytisme.

c'est un double langage d'affirmer comprendre .... que nombreux aient "besoin de croire".... ce qui est votre vision d'athée.... alors que dieu et pour tout les croyant une "évidence"  implacable.... 
et d'un autre coté chercher a démonter les croyances.....
dan26 a écrit:
me montrer   un seul passage, où je dis   qu'il faut être athée  .
j'ai ecris "une forme de prosélytisme dévoyé"   merci de ne pas contourner insidieusement mes propos...
vous ne dites pas directement qu'il faut être athée mais cherchez tout les moyens de démonter les croyance.... ce qui revient au même.

a aucun instant je ne vous ai diffamé.

merci de me lire correctement.   

dan26 a écrit:
Il y a deux histoires religieuses  ,  celle   qui est enseignée   par une religion, et qui défend forcement   sa religion, en ignorant   certains  faits obscurs    et l'histoire  religieuse de toutes les religions,   qui est pour moi la véritable histoire des religions,  et du phénomène religieux

qui est pour vous  la véritable histoiredonc de fait pour vous toute personnes présentant dieu via son livre est un prosélyte..... vous permettant de vous  autoriser d'imposer votre vision......

je vous rappel que pour une grande partie de notre planète dieu est évidence..... votre démarche est violente.... et prosélyte  
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyLun 5 Juil - 4:17

Citation :
="B@sSS" a dit Dan26.... concernant votre propension au prosélytisme....
tu vas encore et encore me faire me repetter , je te défie  (  par un lien )de me montrer   un seul endroit  ou je conseille ou dit qu'il faut être athée .Pour la 10000000 fois je ne fais   que ..........(déjà exprimé)

Citation :
je constate que les sujet que vous postez ne sont pas des réponses a des attaque..... mais des sujet planté ci et la pour "tenter" de démontrer "votre" vision des religions.....
merci   de me dire  si le sujet en question à savoir   "comment peut on etre athée ", et de mon fait ou d'un autre

Citation :
Non pour preuve l'orientation de vos sujets...... vous tentez a l'instar d'un prosélyte d'alimenter le dialogue dans le sens de votre croyance....
par ex "votre" sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est clairement ouvert pour tenter de démonter la bible.... et sortir de la croyance certain.... c'est une forme de prosélytisme.
dans ce cas précis je ne demande qu'à faire appel à sa logique et sa raison !!Car si dieu existe (tel que décrit dans la bible ) force est de constater qu'il est logique de se poser certaines questions .
je ne cherche qu'à faire réfléchir ..............autrement .
La réponse d'un croyant pouvant etre le principal et que cette gentille histoire me convienne . Et dans ces conditions je n'ai strictement rien à rajouter si ce n'est "c'est bien continues "!!!
déjà là aussi expliqué .

Citation :
c'est un double langage d'affirmer comprendre .... que nombreux aient "besoin de croire".... ce qui est votre vision d'athée....
là aussi  déjà expliqué 1000 fois  , ce n'est pas ma vision d'athée  mais d'une personne qui a étudié  ce sujet fabuleux qui est le phénomène religieux sous tous ses angles d'approches , et des sciences qui permettent d'aborder ce thème passionnant

Citation :
alors que dieu et pour tout les croyant une "évidence"  implacable....
là aussi pour la xeme fois   , seulement   pour les monothéistes    pas pour tous les croyants  , tu sembles ignorer   qu'il n'y a pas dans le monde que le monothéisme .

Citation :
et d'un autre coté chercher a démonter les croyances.....
encore et encore   je vais me repetter, je ne fais   que contredire ceux qui veulent prouver   que leurs croyance est la seule vérité universelle .
Ce que je viens de faire  en te sensibilisant sur le fait qu'il n'y a pas que des monothéistes  sur notre planète  

Citation :
j'ai ecris "une forme de prosélytisme dévoyé"   merci de ne pas contourner insidieusement mes propos..
.
Ce n'est pas dévoyé , désolé   je n'ai jamais dit qu'il fallait être athée, et de plus si tu m'avais   lu attentivement tu aurais lu que je dis régulièrement   que les religions  (toutes), sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Si de cette  phrase tu  traduis  cela par du proselytisme   de ma part,  c'est que tu ne comprends pas ma démarche . A savoir  expliquer tout simplement   le phénomène religieux  

Citation :
vous ne dites pas directement qu'il faut être athée mais cherchez tout les moyens de démonter les croyance.... ce qui revient au même.
Donc quand je dis   que les religions  sont utiles   pour ceux qui en ont besoin,   tu traduis  par " j''incite à ne pas croire  !!!"
Sacré problème

Citation :
a aucun instant je ne vous ai diffamé.
Sauf quand tu tiens   ses  propos   que tu m'attribues   et que je n'ai strictement jamais tenu . "si je resume sa pensée il pourrait ecrire "mais quand même admettez que "mes" preuves sont indiscutables.... et que vos croyance reposent sur des mensonges........"
donc tu déformes ma penser   en partant de  propos que je n'ai jamais tenus pour me nuire .C'est le principe même de la diffamation désolé  de te l'apprendre  

Citation :
merci de me lire correctement.  
C'est fait  !!Toi aussi si possible

Citation :
qui est pour vous  la véritable histoire
celle écrite   par" les"  spécialistes   de "toutes  les religions" ,( de Dupuis à Lenoir par exemple)     pas par celle écrit par les  spécialistes "d'une seule "religion , qui ne font que de la propagande pour leur croyance.
Un peu comme  le spécialiste   des mouvement  politiques, et le  spécialiste du communisme   par exemple . Une vision  historique  généraliste  intègre  , et une vision partisane . é

Citation :
de fait pour vous toute personnes présentant dieu via son livre est un prosélyte.....
Non cela est un  intégriste fondamentaliste , celui   qui fait du proselytisme étant celui qui   dis que sa religion   est vérité absolue   au détriment de toutes les autres croyances .Un croyance  pour moi doit rester confiner   dans  la sphère  personnelle  , ou entre des personnes  de  la même religion .

Citation :
vous permettant de vous  autoriser d'imposer votre vision.....
pour la xeme fois    ma vision n'est qu'une explication  du phénomène religeiux dans son ensemble  , en dehors de   tous partis pris .
Pour la xeme fois je suis passionné par le phénomène   religieux  , au travers de tous ses angles d'approche , et des sciences   qui permettent  de l'aborder . Ce qui je dois le reconnaitre est assez paradoxal   pour un athée,   ayant été  croyant convaincu . Cela me permet de connaitre le sujet des deux cotés du mirroir .

Citation :
je vous rappel que pour une grande partie de notre planète dieu est évidence..... votre démarche est violente.... et prosélyte

Non désolé  de te contredire  là encore  ,
primo   les monothéistes s'opposent violemment  depuis que l'homme  à imaginé ce dieu unique .
Ensuite   c'est la religion  la plus tardivement imaginées   par l'homme .
Et enfin  , avant  le monothéisme   l'homme  a imaginé  d'autres religions  , qui existent toujours en nombre : animisme,   panthéisme, polythéisme  , hénothéisme   avant  seulement 1400 ans avant JC enfin ce fameux dieu unique interventionniste .
Ma démarche  se limite comme je viens de te le dire a expliquer le mécanisme et phénomène religieux dans son ensemble .
Par contre je dois reconnaitre   qu'elle  permet de réfléchir ................autrement,   que par le prisme de sa simple  croyance  , qui je le rappelle  est toujours lié  au lieu où l'on vit sur terre .

Amicalement
B@sSS

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyLun 5 Juil - 4:36

dan26 a écrit:
je ne cherche qu'à faire réfléchir ..............autrement .

du prosélytisme dévoyé.... c'est exactement ça...
beaucoup de mots pour finalement confirmer....

le autrement etant forcement lié a l'inexistence divine..... donc a votre courant de pensé
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyLun 5 Juil - 4:53

Citation :
"B@sSS" a dit

du prosélytisme dévoyé.... c'est exactement ça...
beaucoup de mots pour finalement confirmer....
confirmer quoi ?
Qu'il est fort simple de croire à .........sans vouloir imposer sa religion aux autres, et surtout l'ériger en vérité universelle . Donc je confirme où peut mener le fait de penser autrement, si ce n'est de prendre conscience qu'il y a d'autres religions, !!!
te rends tu comptes toutes les souffrances guerres et morts que l'on aurait évité si les croyants avaient compris cela ?

Citation :
le autrement étant forcement lié a l'inexistence divine..... donc a votre courant de pensé
Mais ce n'est pas possible , je viens de te montrer que penser autrement, prendre conscience du phénomène religieux, peut fort bien se limiter à croire à ........... sans chercher à ............
C'est toi qui extrapole sans me lire . Tu t'imagines une démarche à mon sujet qui est totalement fausse . Et le plus grave étant que tu cherche à colporter cette erreur à mon sujet . C'est le principe même de la diffamation

amicalement , mais n'ai crainte demain je risque de vous quitter , comme je l'ai dit à marmhonie , la diffamation continuelle à mon endroit , comme tu viens de le faire (en me prêtant des intentions ou des propos que je n'ai jamais tenus) me fatiguent.

B@sSS

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyLun 5 Juil - 5:12

Confirmer que vous" cherchez a faire réfléchir ..... autrement"

ainsi vous estimez qu'une personne qui a la foi. une personne qui met le divin au dessus de tout.... doit réfléchir autrement .... en adoubant "votre" réflexion qui consiste a affirmer que les bases même de leur croyance est corrompu.....

preuve en est par ex votre post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui confirme non que vous répondez a des "attaques" mais que vous cherchez a engager le doute.... comme un prosélyte 

quelle est votre raison de vouloir faire douter les croyant?????

les accusations de diffamation de votre part ici . sont bien sur totalement diffamantes.
delaroche

delaroche

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyVen 8 Juil - 5:45

Ce que nie l’incroyant

Croire, c’est tenir pour vraie une proposition. Du point de vue psychologique, l’action de tenir pour vrai peut se manifester diversement, par des conduites ou des déclarations. Logiquement, il y a deux façons (au moins) de nier une croyance : « ne pas croire » ou « croire que ne ... pas ». En outre, la phrase « Je crois en Dieu » est l’expression d’une confiance globale qui, pour ne pas rester une simple effusion, doit inclure un « Je crois que Dieu existe ». Mais la phrase « Dieu existe » n’a que les apparences d’une proposition existentielle, car on ne peut pas désigner un quelque chose qui aurait pour prédicat « être-Dieu ». Le « Je crois » n’est pas éliminable par une démonstration ostensive, mais il doit être rendu raisonnablement acceptable par des arguments (tels que l’ordre du monde ou les événements de l’histoire sainte, etc.). Alors, que nie l’incroyant ? Il nie la crédibilité de ces arguments. Sa négation porte essentiellement sur les motifs de crédibilité. L’incroyant ne nie pas que les traditions religieuses puissent être porteuses de valeurs authentiques dont les êtres divins sont le symbole et qui méritent de passer dans l’héritage commun, mais il nie que l’on puisse prendre au sens littéral les jugements de réalité qui définissent la croyance comme telle. On peut suspendre son jugement, mais, par définition, celui qui suspend son jugement ne croit pas.

On appelle « agnostique » celui qui pense que Dieu est inconnaissable. Mais on peut être un agnostique croyant comme Kant, Kierkegaard, Karl Barth et un grand nombre de théologiens contemporains. Ou bien l’on peut être un agnostique incroyant. L’ignorance ne dispense pas de l’alternative, bien que l’aveu d’ignorance « Je n’en sais rien » soit la façon la plus modeste de ne pas croire. L’incroyant ne prétend pas connaître les secrets de l’Univers. Le problème qui se pose à lui est un problème de crédibilité. Ce problème se pose à propos de telle proposition ou de telle autre. L’examen des raisons qui supportent telle ou telle assertion exige de tous la même honnêteté intellectuelle. Quels que soient les avantages, intérieurs ou extérieurs, d’une profession de foi, on n’a pas le droit, moralement, de s’y engager si l’on n’est pas à même d’en rendre raison publiquement.
pétrocorien

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 EmptyDim 17 Juil - 1:41

Est-ce que les extraterrestres existent ?
Certains affirmeront que oui, d'autres que non et, pour ma part, je me contente de dire "je n'en sais rien".
C'est aussi simple que ça.

Au niveau de la croyance en Dieu c'est exactement la même chose, certains affirment son existence, d'autres son inexistence et d'autres se contentent de dire "je n'en sais rien".

Oui mais voila, les croyants veulent absolument imposer que chacun se définisse par rapport à leur croyance !
Quelle prétention et quel mépris vis à vis de l'humanité que de renier à quelqu'un le droit de ne pas avoir d'opinion sur un sujet voire de nier carrément, comme le fait le premier post de ce fil, la possibilité d'avoir une opinion n'étant pas la croyance.....

mipoune aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 13 Empty

Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant