forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Enfer BIBLE monde codex Jéhovah Poteau Dieu jean haine Russell Méditation Noël Jésus rutherford luther témoins cathophobie mahomet bezae eliaqim Pédophilie traduction messe coran falun Morris
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Comment peut-on être athée ? - Page 12 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 12 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 12 Vote_rcap 
poche
Comment peut-on être athée ? - Page 12 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 12 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 12 Vote_rcap 
kaboo
Habaqouq
Saint Glinglin
simple curieu
undesdouze
Normandt
marmhonie
al'zheimer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Comment peut-on être athée ?

+42
Jeanbaptiste
Clay
Alain
pétrocorien
B@sSS
cradoux
meuxng
jendur
Eliya
delaroche
mstislav
al'zheimer
VENT
mobile
dan26
salah'din
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
jesuiscri
mipoune
Habaqouq
Bernardo Guy
王演宋
汉娜
mormon
weronika
undesdouze
Jesus 1914
capland
indian
laurence c
Robertt
Instant Karma
Marc Hassyn
pierre.b
simple curieu
putidamo
vyc
PhilippeT
Alfred Billard
종화
marmhonie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

Comment peut-on être athée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyMar 14 Mai - 10:38

Rappel du premier message :

Il existe quatre démonstrations de l'existence de Dieu, la 5e est en cours de validation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sa suite

La première démonstration fut d'Aristote, vers -300 avant JC.

Aristote inventa la Logique.

Je me suis toujours demandé comment peut-on être athée. Personne n'a jamais voulu répondre. On chasse Dieu pour mettre l'être humain à sa place.

Ils ont réussi à faire croire au nom de la "Science" que nous descendrions d'un grand singe vert d'Afrique au cul pelé, qui descend d'une méduse, qui descend d'une algue, qui descend d'une molécule d'eau, qui descend d'un atome, qui descend de rien. C'est assez extraordinaire comme formatage !

Je rappelle que l'athéisme dans l'Antiquité, consistait à ne croire qu'en un seul dieu, et non à toutes les fausses divinités. Les hébreux étaient ainsi pour Rome des athées...

Au nom de mots qui ne signifient plus rien, on nous fait croire n'importe quoi. Le "progrès" par exemple : en quoi avons-nous progressé ? En pouvant détruire l'humain, la terre, la nature ? En consommant selon nos envies en place de nos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyDim 14 Juin - 19:33

Allons, allons, encore une fois, ne nous fâchons pas. :D

Je te parle d'Hémisphères droit et gauche de notre cerveau,
Tu me réponds Lobes de notre cerveau.
Ce n'est pas vraiment pareil.

Comment peut-on être athée ? - Page 12 935476033Comment peut-on être athée ? - Page 12 Image%2030

dan26 a écrit:
désolé tu es totalement instable , tu n'as strictement aucune ligne de réflexion de logique, et d'analyse .
Tu n'a pas besoin d'être désolé avec moi. Je ne mords pas.

- Instable.
- Aucune ligne de réflexion.
- Aucune logique.
- Aucune Analyse.

C'est normal, je ne suis pas Athée. :lol!:

Sinon, on disait ???

Ah oui ! L'imaginaire.

Hémisphère gauche ==> logique
Hémisphère droit ==> intuition, émotion, rêve musique, ...

des expériences ont été faite sur des humains.

Quand on déconnecte le coté onirique la personne ne peut plus peindre ou composer de la musique.
Quand on déconnecte le coté logique, la personne ne peut plus dessiner un triangle ou un carré.
Ces infos sont à vérifier. J'avais vu ça dans un science et vie.

Donc, qu'on le veuille ou non l'hémisphère "onirique" est indispensable car c'est lui qui imagine.

@+
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyDim 14 Juin - 19:55

Citation :
"kaboo" a dit Allons, allons, encore une fois, ne nous fâchons pas. :D
Je te parle d'Hémisphères droit et gauche de notre cerveau,
Tu me réponds Lobes de notre cerveau.
Ce n'est pas vraiment pareil.
tu comptes pinailler longtemps : En anatomie, la surface des deux hémisphères du cerveau est divisée en plusieurs lobes dont quatre sont dits externes et deux sont dits internes.

Citation :
Tu n'a pas besoin d'être désolé avec moi. Je ne mords pas.
- Instable.
- Aucune ligne de réflexion.
- Aucune logique.
- Aucune Analyse.
C'est un problème d'éducation, quand je contredis ou critique je m'excuse .

Citation :
C'est normal, je ne suis pas Athée. :lol!:
quel rapport là encore l'éducation ,n'a pas de limite .

Citation :
Ah oui ! L'imaginaire.

Hémisphère gauche ==> logique
Hémisphère droit ==> intuition, émotion, rêve musique, ...

des expériences ont été faite sur des humains.

Quand on déconnecte le coté onirique la personne ne peut plus peindre ou composer de la musique.
Quand on déconnecte le coté logique, la personne ne peut plus dessiner un triangle ou un carré.
Ces infos sont à vérifier. J'avais vu ça dans un science et vie.

Donc, qu'on le veuille ou non l'hémisphère "onirique" est indispensable car c'est lui qui imagine.

Ok ..................et alors où est ton problème ?

Qui a dit qu'il ne fallait pas d'hémisphère onirique , ce sont des problèmes de prédominance !!!

Cela ne change rien au problème certains ont besoin de merveilleux d'autres pas . Cela montre que de fait nous sommes tous différents .
Vois tu un problème à cela ?
Pas moi en tout cas .

Amicalement

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptySam 20 Juin - 2:37

mipoune a écrit:
dan26 a écrit:
A choisir entre devenir TJ ou Athée, je préfère encore devenir TJ. Et ça me coûte de le dire.

après réflexion je suis pas sur de choisir d'être TJ

heureusement on a pas à choisir :lol!:

Bah si on a tous à choisir et tous nous faisons un choix que ce soit maintenant ou plus tard mais nous avons tous un choix à faire.

Deutéronome 30:19 Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoin contre toi que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, pour que tu vives, toi et tes descendants,
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptySam 20 Juin - 4:08

attention je n'ai jamais dit cela : A choisir entre devenir TJ ou Athée, je préfère encore devenir TJ. Et ça me coûte de le dire.

Car pour moi il n'y a pas à choisir !!!Soit on a besoin de merveilleux, et on se réfugie dans les sectes ou religions, soit on n'a pas besoin de chimère et on peut fort bien vivre sans tous ces mythes imaginés par les hommes .

Amicalement
mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptySam 20 Juin - 4:18

VENT a écrit:
mipoune a écrit:

après réflexion je suis pas sur de choisir d'être TJ

heureusement on a pas à choisir :lol!:

Bah si on a tous à choisir et tous nous faisons un choix que ce soit maintenant ou plus tard mais nous avons tous un choix à faire.

Deutéronome 30:19 Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoin contre toi que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, pour que tu vives, toi et tes descendants,

heureusement il y a bien d'autres choix que les TJ
être TJ ne garantie pas la vie comme tu le sous-entend, tout comme ne pas l'être ne signifie pas la mort

TJ=vie
non TJ= mort
ça c'est un choix binaire de TJ qui ne correspond absolument pas à la réalité ni à la  Bible
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptySam 20 Juin - 15:08

mipoune a écrit:

être TJ ne garantie pas la vie comme tu le sous-entend, tout comme ne pas l'être ne signifie pas la mort

TJ=vie
non TJ= mort
ça c'est un choix binaire de TJ qui ne correspond absolument pas à la réalité ni à la  Bible
je ne comprends plus rien dans vos échanges , " garantir la vie " cela n'a aucun sens , puisque l'on vit !!
attention à vos réponses

amicalement
mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptySam 20 Juin - 15:11

dan26 a écrit:
mipoune a écrit:

TJ=vie
non TJ= mort
je ne comprends  plus rien dans vos échanges ,  " garantir la vie "        cela n'a aucun sens  , puisque  l'on vit !!
attention  à vos réponses

amicalement
c'est bien une autre preuve que tu ne connaît rien de rien aux TJ

L'enseignement officiel des TJ, c'est que les TJ seront sauvés lors de la guerre finale (Harmaguédon) et que tous les méchants (non-TJ) vont mourir.

c'est pour cette raison que VENT cite deutéronome avec le choix à faire qui conduit à la vie ou à la mort. Leur conclusion est celle que je t'ai exposé. Tu fait le choix d'être TJ, tu vis, sinon tu meurt.
Moi je les connaît par cœur,  toi tu ne connaît que la façade qu'ils ont bien voulu te montrer.
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptySam 20 Juin - 15:20

Citation :
"mipoune" a dit
c'est bien une autre preuve que tu ne connaît rien de rien aux TJ

L'enseignement officiel des TJ, c'est que les TJ seront sauvés lors de la guerre finale (Harmaguédon) et que tous les méchants (non-TJ) vont mourir.
je t'avais  pourtant  prévenu  ma chère  mipoune  en disant "attention  à vos réponses"
Cela montre  encore une fois  , que toutes ces croyances   sont  liées   à la peur  qu'ont les humains  de  leurs finitude  (de leur propre mort ).

Je savais  parfaitement  qu'il s'agissait de cette fameuse vie après la mort , imaginé   par toutes  les religions, afin d’apaiser ce qui ont peur de leur finitude .Cela fait  1000000 ,fois  que je vous l'explique, 1000000 fois que vous refusez de l'admettre  , et régulièrement   vous confirmez involontairement    mes propos .
Pourquoi  dans ces conditions  refusez vous mes explications  rationnelles ? Je te pose  la  question ?

Amicalement

Dernière édition par Admin le Mer 24 Juin - 4:55, édité 1 fois (Raison : Error code: status = restricted area (host said: troll detected (in response)))))
mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptySam 20 Juin - 16:03

Voilà ce que j'ai écrit
mipoune a écrit:

Si tu ne comprend pas les phrases ou ne lis pas, je suis bien désolé pour toi

PS: Je suis un homme :lol!:
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptySam 20 Juin - 22:10

mipoune a écrit:

Tout à fait,mais les autres choix conduisent à la mort comme l'enseigne la parole de Dieu en Deutéronome 30:19.
mipoune a écrit:

Entièrement d'accord,ce sont les actes qui entre en ligne de compte pas les paroles. De plus Deutéronome 30:19 évoque la vie éternelle parfaite, pas seulement une vie de 80 ou 100 ans dans une vieillesse grabataire.
mipoune a écrit:

TJ=vie
non TJ= mort
TJ = espérance de la vie éternelle parfaite.
non TJ = dans l'attente de parvenir à la connaissance exacte de la vérité (Jean 17:3)
mipoune a écrit:

Les témoins de Jéhovah ne peuvent pas faire de choix binaire dans la mesure où la bible n'enseigne pas la possibilité d'obtenir la vie éternelle sans connaissance de la vérité et sans accepter le sacrifice de Jésus comme le seul moyen qui pardonne le péché originel.
En effet la bible n'enseigne pas qu'il faut être Témoins de Jéhovah pour être sauvé,elle enseigne que quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé, (Romain 10:13) nuance !
mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyDim 21 Juin - 3:36

VENT a écrit:
mipoune a écrit:

Tout à fait,mais les autres choix conduisent à la mort comme l'enseigne la parole de Dieu en Deutéronome 30:19.
mipoune a écrit:

Entièrement d'accord,ce sont les actes qui entre en ligne de compte pas les paroles. De plus Deutéronome 30:19 évoque la vie éternelle parfaite, pas seulement une vie de 80 ou 100 ans dans une vieillesse grabataire.
mipoune a écrit:

TJ=vie
non TJ= mort
TJ = espérance de la vie éternelle parfaite.
non TJ = dans l'attente de parvenir à la connaissance exacte de la vérité (Jean 17:3)
mipoune a écrit:

Les témoins de Jéhovah ne peuvent pas faire de choix binaire dans la mesure où la bible n'enseigne pas la possibilité d'obtenir la vie éternelle sans connaissance de la vérité et sans accepter le sacrifice de Jésus comme le seul moyen qui pardonne le péché originel.
En effet la bible n'enseigne pas qu'il faut être Témoins de Jéhovah pour être sauvé,elle enseigne que quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé, (Romain 10:13) nuance !

Tu fait des erreurs majeures:

1- Deutéronome 30:19 ne parles pas de TJ ni de vie éternelle

2- non ce ne sont pas les actes qui sauvent, car personne ne peut acheter son salut par des œuvres c'est impossible, c'est la grâce, le don de Dieu.
Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

3-Ce n'est pas la connaissance qui sauve mais la grâce de Dieu.

4-Romains 10:13 ne dit pas ça
Il dit que celui qui invoque le Seigneur Jésus sera sauvé.
Il suffit de lire le contexte, il est très clair que tout le passage parle de Jésus.
Verset 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
la TMN a falsifié ce verset en mettant Jéhovah qui n'existe pas dans les manuscrits.

dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyDim 21 Juin - 4:10

Pourquoi dans ces conditions refusez vous mes explications rationnelles ? Je vous pose la question ?
pourquoi refusez vous de répondre , on est de plus en plein dans le sujet !!!
comment peut on être athée ? En expliquant pourquoi certaines personnes ont besoin de croire .
Et mipoune et Vent sont en train de l'expliquer sans se douter que c'est exactement ce que je vous démontre régulièrement .

Amicalement
al'zheimer

al'zheimer

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyDim 21 Juin - 10:48

dan26 a écrit:
Pourquoi dans ces conditions refusez vous mes explications rationnelles ? Je vous pose la question ?
Je te réponds sans l'hypocrisie de tes "amicalement" qui concluent tes discours haineux.

L'athéisme ne fait plus recette. Je présente les données officielles de l'INSEE en francophonie. Il s'effondre aux début des années 1960.
Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035712591013

La lecture de Bible est devenu le best seller en francophonie. Sa lecture progresse de façon vertigineuse.
Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035712903683

La culture française se désole de la montée de la violence.
Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035714403596

Les francophones ne sont plus heureux......
Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035714650432

Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035715158852
La raison et les sciences n'ont pas apporter le bonheur promis pour le 20e et 21e siècle.
Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035715158852

Le mensonge s'est développé. Les publicitaires et le milieu politiques y sont pour beaucoup. Le personnage historique le plus admiré est Jésus Christ:
Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035714168032

Les Témoins de Jéhovah et les athées prétendent qu'on ne va plus à la messe. Ils mentent, la messe est toujours une valeur sûre fondamentale en francophonie.
Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035713851593

Depuis les années 1970 la prière progresse sans cesse. Le désert cartésien est le grand échec du monde moderne.
Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035713334301

Je termine avec le personnage de Mahomet. Il a toujours été confictuel. La francophonie est incompatible avec le discours et la vie de cet homme.
Comment peut-on être athée ? - Page 12 200621035712323663

Je résume l'état des lieux en 2020. Le bonheur est devenu illusoire, l'athéisme est un échec, les valeurs traditionnelles du prétendu passé sont très aimées par les français.
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyDim 21 Juin - 17:50

Citation :
="al'zheimer" a dit
Je te réponds sans l'hypocrisie de tes "amicalement" qui concluent tes discours haineux.
je me suis déjà expliqué 1000 fois  , sur ce point  , on peut fort bien avoir des avis  différents  et  etre amical . De plus il n'y a strictement  aucun propos haineux venant  de  ma  part, . Pour la ..........................fois là aussi je ne fais   que contredire  ceux  qui ........... ras le bol de me repeter continuellement

Citation :
L'athéisme ne fait plus recette. Je présente les données officielles de l'INSEE en francophonie. Il s'effondre aux début des années 1960.
et alors  où est le problème ? a t'on le droit de penser autrement  . De plus tu sembles oublier   que la grande majorité   des scientifiques , des chercheurs    sont agnostiques  ou athée .
Citation :
La lecture de Bible est devenu le best seller en francophonie. Sa lecture progresse de façon vertigineuse.
grace à l'action   prosélyte    des TDJ, des évangéliques  et  des groupes  intégristes , chrétiens !!et l’organisation  Gédéon , donc c'est grace à une démarche  marketing .

Citation :
La culture française se désole de la montée de la violence.
tout le monde se désolé  de  la montée   de la violence

Citation :
Les francophones ne sont plus heureux......
C'est  un problème personnel  , chacun  fait le choix qu'il veut .  Le principal etant de  trouver   un certain  équilibre avec  le placebo de son choix .

Citation :
La raison et les sciences n'ont pas apporter le bonheur promis pour le 20e et 21e siècle.
n'importe   quoi,  exemple  sans la science   nous ne serions  pas en train  d'échanger   maintenant   par internet .
,
Citation :
Le mensonge s'est développé. Les publicitaires et le milieu politiques y sont pour beaucoup. Le personnage historique le plus admiré est Jésus Christ:
JC   n'est pas un personnage historique  (voir  le sujet  déjà traité ), pour  c'est un mythe crée   sur 4 siècle  , si il est connu  dans seulement   une partie  du monde, c'est grâce au travail   considérable  de l'ECR   formidable  organisation de marketing  humain,   qui a su colporter  et  adapter  cette croyance  jusqu'à nos jours  , rien de plus .  

Citation :
Les Témoins de Jéhovah et les athées prétendent qu'on ne va plus à la messe. Ils mentent, la messe est toujours une valeur sûre fondamentale en francophonie.
plus  c'est  un peu exagéré , moins   c'est sûr  .
Citation :
Depuis les années 1970 la prière progresse sans cesse. Le désert cartésien est le grand échec du monde moderne.
tous les psy aussi  , psychiatre, psychologues  , etc etc   cherchez l'erreur

Citation :
Je termine avec le personnage de Mahomet. Il a toujours été confictuel. La francophonie est incompatible avec le discours et la vie de cet homme.
toutes   les religions  prétendent   etre la seule  à détenir la vérité  , tous les malheurs de notre monde  viennent  de  ces convictions .

Citation :
Je résume l'état des lieux en 2020. Le bonheur est devenu illusoire, l'athéisme est un échec, les valeurs traditionnelles du prétendu passé sont très aimées par les français.
on s'en fout  (excuse moi  ), ce qui compte  c'est de trouver un certains  équilibre,  une certaine   quiétude , que ce soit avec JC, Mohamed, la fée carabosse, l'oignon,  ou rien   le principal etant de trouver son placébo  pour accepter   sa condition   humaine .

tu sembles  ne jamais   m'avoir  lu !!!!    

relis moi  attentivement  et tu comprendras   peut etre ma   position .

Ma position est pourtant  simple  : certains  humains  ont besoin de merveilleux,  pour accepter  leurs conditions  humaines   , et d'autres pas !!!Où est le problème ?
Pour moi  il n'y en a pas .................tant que dans le domaine de la metaphysique on ne cherche pas à prouver que  sa croyance   est vérité  universelle .
Merci d'eviter le fameux "et toi !!"
Si tu me lis  attentivement,  tu verras   que je n'ai  strictement  jamais dit qu'il fallait etre athée,   je ne fais   que contredire  (comme  je viens de le faire ), ceux qui veulent prouver que ..............  
Et de plus la contradictions  n'a strictement  rien à voir  avec des propos  haineux !!!

je rappelle   que la fameuse loi  "Avia"   à été  refoulée , par le conseil constitutionnel  .
Il va falloir trouver d'autres arguments  .

Amicalement
mstislav

mstislav

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyMer 23 Juin - 19:37

On n'est pas athée par la raison, même si les athées aiment bien jeter de la poudre aux yeux. Rejeter Dieu n'est pas une garantie d'intelligence supérieure. Surtout rejeter Dieu sans avoir consulté les meilleurs plaidoyers des croyants (ce qu'on appelle l'apologétique).
mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyJeu 24 Juin - 2:48

mstislav a écrit:
On n'est pas athée par la raison
bien sur que si, c'est justement la raison qui fait que la plupart sont athées.

Ceux qui rejettent dieu ne sont pas athées ils sont croyants.
Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Citation :
Surtout rejeter Dieu sans avoir consulté les meilleurs plaidoyers des croyants
C'est justement après avoir écouté les meilleurs plaidoyers que tu t'aperçoit que ça ne tient pas debout..
Mais avant il faut savoir ce qu'est une preuve, un bon, ou mauvais raisonnement, un sophisme, un biais de confirmation, un raisonnement circulaire, le rasoir d'ocham etc... car dans ce genre de plaidoyers , les croyants sont des maîtres en manipulation.
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyJeu 24 Juin - 3:43

mstislav a écrit:
On n'est pas athée par la raison, même si les athées aiment bien jeter de la poudre aux yeux. Rejeter Dieu n'est pas une garantie d'intelligence supérieure. Surtout rejeter Dieu sans avoir consulté les meilleurs plaidoyers des croyants (ce qu'on appelle l'apologétique).
l'athéisme de raison, ne rejette pas dieu puisqu'il utilise la raison . Il dit seulement que dieu est un mythe imaginé par l'homme comme toutes les divinités imaginées depuis que l'homme a pris conscience de sa condition humaine, . Et de plus c'est très simple à démontrer à prouver par la simple raison .
raison pour laquelle je suis athée de raison .
je connais bien la patrologie apologétique , merci .Et de plus j'ai été croyant pendant plus de 30 ans , merci .

Amicalement

delaroche

delaroche

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyVen 25 Juin - 2:19

mipoune a écrit:
C'est justement après avoir écouté les meilleurs plaidoyers que tu t'aperçoit que ça ne tient pas debout..
Mais avant il faut savoir ce qu'est une preuve, un bon, ou mauvais raisonnement, un sophisme, un biais de confirmation, un raisonnement circulaire, le rasoir d'ocham etc... car dans ce genre de plaidoyers , les croyants sont des maîtres en manipulation.
Les Témoins de Jéhovah t'ont lavé le cerveau. Tu ne sais plus raisonner juste. Le danger des sectes est terrible.
mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyVen 25 Juin - 7:27

delaroche a écrit:
mipoune a écrit:
Les Témoins de Jéhovah t'ont lavé le cerveau. Tu ne sais plus raisonner juste. Le danger des sectes est terrible.
:lol!: :lol!: :lol!:
Eliya

Eliya

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptySam 26 Juin - 17:38

Les Témoins de Jéhovah sont interdits dans beaucoup de pays. JW.ORG le cache en traduisant dans ces langues pour faire croire que les tj seraient présents. Voici un mensonge de plus.
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyLun 28 Juin - 2:10

pour répondre à la question et revenir au sujet : en réfléchissant , tout simplement .Et en apportant les preuves que c sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , et dieu du théims très tardivement, environ 1400 ans avant JC seulement

Amicalement

delaroche aime ce message

delaroche

delaroche

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyLun 28 Juin - 2:34

Je suis d'accord avec toi. Les hommes se sont inventés des divinités pour prendre le pouvoir. On le voit bien en Egypte avec les prêtres des pharaons. Je me demande à quoi servait les pyramides :shock: :suspect: Je comprends ton athéisme de raison ❤
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyLun 28 Juin - 2:58

delaroche a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Les hommes se sont inventés des divinités pour prendre le pouvoir. On le voit bien en Egypte avec les prêtres des pharaons. Je me demande à quoi servait les pyramides :shock: :suspect:  Je comprends ton athéisme de raison ❤
merci mais je ne vous demande pas de l’être, chacun est bien libre de penser ce qu'il veut dans le domaine de la metaphysique .Ce qui compte étant de trouver un certains confort spirituel

amicalement

jendur aime ce message

jendur

jendur

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyLun 28 Juin - 7:02

Chacun voit midi à sa porte. On a voté ce dimanche pour les régionales et les départements. Le principe démocratique est bien. Le problème est que de plus en plus une fois élus ils font ce qu'ils veulent en nous envoyant les flics pour nous tabasser si on est pas content. On avait voté contre l'Europe et Sarko a imposé l'inverse. On ne méritait pas les violences contre les gilets jaunes. 
Quand on voit les répressions contre nos libertés on a peur de voir qu'on est de la m.... pour les élus. 
On est athée de force en corée du nord. on est musulman de force dans plein de pays. Je me moque de savoir si mon voisin est athée ou pas du moment qu'il ne vient pas m'emm.... avec ses idées.

mipoune aime ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 EmptyLun 28 Juin - 13:47

jendur a écrit:
Chacun voit midi à sa porte. On a voté ce dimanche pour les régionales et les départements. Le principe démocratique est bien. Le problème est que de plus en plus une fois élus ils font ce qu'ils veulent en nous envoyant les flics pour nous tabasser si on est pas content. On avait voté contre l'Europe et Sarko a imposé l'inverse. On ne méritait pas les violences contre les gilets jaunes. 
Quand on voit les répressions contre nos libertés on a peur de voir qu'on est de la m.... pour les élus. 
On est athée de force en corée du nord. on est musulman de force dans plein de pays. Je me moque de savoir si mon voisin est athée ou pas du moment qu'il ne vient pas m'emm.... avec ses idées.

c'est comme ça depuis très longtemps, c'est pour ces raisons que les gens se désintéressent de la politique, notre avis ne les intéresse pas, nous n'avons aucun pouvoir, nous ne sommes plus en démocratie.

Nous pouvons changer ça:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 12 Empty

Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant