forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël luther rutherford bezae cathophobie codex mahomet Jéhovah traduction monde Pédophilie Russell Enfer eliaqim Poteau Dieu jean BIBLE falun Temoin coran Méditation messe barbarin Jésus haine
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
Babeth
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
Zhangweijian
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
delaroche
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
meuxng
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
Louisneuf
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
Clay
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
mobile
quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quelle bible choisir la plus juste?

Aller en bas 
+25
Jeanbaptiste
mormon
Josué
Alfred Billard
Habaqouq
mgr gaum
Marc Hassyn
L'abbé Morère
jesuiscri
indian
putidamo
王演宋
laurence c
Louisneuf
salah'din
vyc
Septik
marmhonie
undesdouze
jendur
Jesus 1914
PhilippeT
pierre.b
capland
simple curieu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 23:44

Rappel du premier message :

j'aimerais lire une bible commenté. j'attire votre attention sur le fait quelle Bible?  une bible qui contient 66 livre? une bible qui contient les 73 livres dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 2:43

Josias a écrit:
La bible du Semeur édition d'étude n'est pas mal non plus.( révision 2000).
toutes conviennent à certains, pour moi c'est la plus condensée, la plus pratique .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 5:58

Nous avons pris le temps de vous montrer que la TMN remet les bon terme a leur place et le nom divin, ensuite vous en faites ce que vous voulez ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 15:28

Patrice1633 a écrit:
Nous avons pris le temps de vous montrer que la TMN remet les bon terme a leur place et le nom divin, ensuite vous en faites ce que vous voulez ..
je n'ai pas attendu vos conseils  merci , cela fait  30 ans que  je l'utilise , raison pour laquelle   elle est  notées , griffonnée ,annotée  , etc . J'y ai  noté toutes les anomalies  , que j'y ai trouvées !!!

pouvez vous me dire  quel serait  l'original de la bible ,et surtout de quelle date est il ?
Partie NT, ce sera plus simple à répondre
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 18:50

https://www.jw.org/fr/publications/livres/message-de-la-bible/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 19:23

Josias a écrit:
https://www.jw.org/fr/publications/livres/message-de-la-bible/
merci mais cela ne répond pas à la question .
Ne pas oublier que c'est Marcion au milieu du second siècle qui a eu le premier l'idée de rassembler des livres dans son fameux evangilion , avec une partie des épitres de Paul et d'une partie de l'évangiles de luc .
Ce corpus c'est assemblé sur de nombreuses années .
A ce jour les plus anciens documents du NT, sont le Sinaiticus, et le Vaticanicus qui remontent seulement au 4eme et 5 em siècle , nous n'avons rien de plus ancien .
d'où ma question qui sont les originaux , où sont ils ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyDim 1 Sep - 14:58

Dan26,
30 ans a regarder la bible?
Alors quel est le nom du vrai Dieu?
Qu'est ce que le Royaume de Dieu?
Que devons nous faire pour traverser la grande tribulation annoncer pas Daniel, et que Jesus a reparler par la suite?
Quel sont les signe des DERNIERS JOURS?
Vivons nous les derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 22:36

Patrice1633 a écrit:
Dan26,
30 ans a regarder la bible?
Alors quel est le nom du vrai Dieu?
Qu'est ce que le Royaume de Dieu?
Que devons  nous faire pour traverser la grande tribulation annoncer pas Daniel, et que Jesus a reparler par la suite?
Quel sont les signe des DERNIERS  JOURS?
Vivons nous les derniers jours?
merci de me lire avant de répondre
, cela fait plus de 30 ans que je suis passionné par le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet , cela ne veut pas dire que cela fait 30 ans que je regarde la bible !!!
tu ne sais en plus pas lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 23:07

de plus je constate que personne n'a répondu à ma question

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 0:43

Parcr que tu agis mal
A quoi s'occuper de toi?


La BIBLE TDMN est la plis complete car elle n'a pas ete traduite dans un but commercial mais de vraiment plaire a l'auteur qui a inspirer la bible ...

Et le nom du Createur est a l'interieur car les faux dieux om leur nom d'inscrits et le vrai Dieu aussi il est a sa place
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 5:44

On verra ce que le gagnant du concours de fin d'année choisira pour Bible neuve d'une valeur de 100€. Le problème de la traduction du monde nouveau est dans ses ajouts aberrants, un poteau en place de la croix, le remplacement des milliers de fois par Jéhovah quand il est question de Jésus-Christ, etc etc....
La Bible Osty est la référence.
On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 14:43

Citation :
Patrice1633" a dit ]Parcr que tu agis mal
A quoi s'occuper de toi?
affraid affraid affraid affraid tout cela parceque je ne suis pad d'accord avec vous , sur certains points !!!quelle honte

amicalement


Citation :
La BIBLE TDMN est la plis complete car elle n'a pas ete traduite dans un but commercial mais de vraiment plaire a l'auteur qui a inspirer la bible ...
pour moi la plus pratique


Citation :
Et le nom du Createur est a l'interieur  car les faux dieux om leur nom d'inscrits et le vrai Dieu aussi il est a sa place
pour moi il n'y a pas de vrais et faux dieux, mais que des mythes imaginés par l'homme .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 2:04

J'aime beaucoup de bible,
J'en possede plus d'une
Je regarde dans beaucoup de traduction pour comparer
Mais celle que j'aime le plus est TDMN 2018
Sinon la deuxieme je pense que je choisirais "Parole de vie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 5:02

Patrice1633 a écrit:
J'aime beaucoup de bible,
J'en possede plus d'une
Je regarde dans beaucoup de traduction pour comparer
Mais celle que j'aime le plus est TDMN 2018
Sinon la deuxieme je pense que je choisirais "Parole de vie"
j'ai 32 versions de bible différentes ,(4 du Coran ), (3 de la thora ) afin de constater les différences importantes suivant les traduction . Par conte j'utilise beaucoup la TMN 1987 , car elle est petite et surtout pratique.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 10:44

Mais il faut aussi trouver la verite dans ces ecrit ...
Coran et bible dapres toi, est ce que c'est compatible?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 17:06

La lecture de la Bible chez soi sans aide ni commentaires n'est pas catholique ni orthodoxe. Elle provient d'une hérésie de Luther au 15e siècle en Allemagne qui s'est conduit en chef guerrier fanatique.
La Bible est étudiée gratuitement par toutes les églises, en petits groupes. Les commentaires doivent être compétents, historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 5:12

Patrice1633 a écrit:
Mais il  faut aussi trouver la verite dans ces ecrit ...
Coran et bible dapres toi, est ce que c'est compatible?
Il n'est pas question de compatibilité , mais que cela rassure ceux qui y croient !!!Sans "et c'est important ", sans chercher à imposer sa croyance aux autres .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 5:14

L'abbé Morère a écrit:
La lecture de la Bible chez soi sans aide ni commentaires n'est pas catholique ni orthodoxe. Elle provient d'une hérésie de Luther au 15e siècle en Allemagne qui s'est conduit en chef guerrier fanatique.
La Bible est étudiée gratuitement par toutes les églises, en petits groupes. Les commentaires doivent être compétents, historiques.
Tout à fait seul problème les commentaires les explications sont différents, suivant les églises , et les sectes chrétiennes .
amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 13:36

Citation :
Tout à fait seul problème les commentaires les explications sont différents, suivant les églises , et les sectes chrétiennes .

Globalement, les commentaires sont les mêmes pour la majorité des églises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 15:29

Marc Hassyn a écrit:
Citation :
Tout à fait seul problème les commentaires les explications sont différents, suivant les églises , et les sectes chrétiennes .

Globalement, les commentaires sont les mêmes pour la majorité des églises.
je confirme donc et toi aussi , les commentaires   des explications   de certains passages douteux , l'interprétation des phrases  alambiquées   sont  quelques fois différents suivant   les églises .
de plus en fonction  de la bible de référence utilisée , certains passages  
sont très différents . A quelle traduction se fier dans ces conditions ?  
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 20:05

Citation :
je confirme donc et toi aussi , les commentaires   des explications   de certains passages douteux , l'interprétation des phrases  alambiquées   sont  quelques fois différents suivant   les églises . de plus en fonction  de la bible de référence utilisée , certains passages sont très différents . A quelle traduction se fier dans ces conditions ?


Ce que l'on peut dire (et que j'essaie de t'expliquer depuis des semaines), c'est que les divergences ne concernent que l'Occident parce que la traduction en grec et en latin (puis dans les langues "vulgaires") et l'inculturation nécessaire ont brouillé les pistes en multipliant les écarts par rapport au message initial.
À l'Orient de l'Empire romain, en revanche, il n'y a pas eu besoin de traduction ni d'acculturation. La Peshitta / Peshitto est presque exempte de variantes, qui ne sont que dialectales et n'affectent jamais le sens. Il faut donc se référer en tout premier lieu à cette version araméenne du NT qui a conservé le message originel "dans son jus" et qui apporte des précisions ou des nuances de sens que nos bibles occidentales ont parfois gommées. La tradition écrite et orale de l'Ancienne Eglise de l'Orient (Chaldéens d'Irak notamment) est également très précieuse pour pénétrer plus intimement dans la culture judéo-chrétienne de l'Eglise primitive.

La difficulté étant qu'il faudrait être un connaisseur de l'araméen pour en goûter toutes les subtilités. Heureusement, certaines traductions contemporaines de l'araméen au français accompagnées de notes nous permettent de nous approcher de cette compréhension fine. Par exemple, "Les Évangiles: Traduits du texte araméen, présentés et annotés par Joachim Elie et Patrick Calame"

https://www.amazon.fr/%C3%89vangiles-Traduits-aram%C3%A9en-pr%C3%A9sent%C3%A9s-annot%C3%A9s/dp/2220077659/ref=asc_df_2220077659/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51019608246&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=2110900820990482553&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054942&hvtargid=pla-281934520448&psc=1

Je viens de me commander l’Évangile selon Saint Matthieu par le Père Frédéric Guigain (prêtre maronite) : "La récitation orale de la Nouvelle Alliance selon saint Matthieu"

https://www.amazon.fr/r%C3%A9citation-orale-Nouvelle-Alliance-Matthieu/dp/2876013509/ref=asap_bc?ie=UTF8

Connaissant les recherches de cet auteur dont j'ai lu de nombreux articles et écouté de nombreuses conférences sur Internet, je sens que ça va être passionnant. Je vous ferai part de mon ressenti lorsque je l'aurai reçu et lu. Il a fait le même travail sur les trois autres évangiles canoniques et sur les Actes des Apôtres, à écrit deux traités sur l'oralité et rédigé une édition moderne de la Peshitta dans le texte araméen qui consigne les les annotations d'anciens manuscrits indiquant les rythmes, les groupes de souffle, et les ruptures génétiques (inclusions de citations), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 2:23

L'abbé Morère a écrit:
La lecture de la Bible chez soi sans aide ni commentaires n'est pas catholique ni orthodoxe. Elle provient d'une hérésie de Luther au 15e siècle en Allemagne qui s'est conduit en chef guerrier fanatique.
La Bible est étudiée gratuitement par toutes les églises, en petits groupes. Les commentaires doivent être compétents, historiques.
Jamais dans ma jeunesse il était question de lire la bible.
Seul le cathé faisait force de loi, et la seul lecture que nous avions des évangiles c'était le Dimanche a la messe.
Alors comme nourriture spirituelle c'était les vaches maigres.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 2:41

L'abbé Morère a écrit:
La lecture de la Bible chez soi sans aide ni commentaires n'est pas catholique ni orthodoxe. Elle provient d'une hérésie de Luther au 15e siècle en Allemagne qui s'est conduit en chef guerrier fanatique.
La Bible est étudiée gratuitement par toutes les églises, en petits groupes. Les commentaires doivent être compétents, historiques.
Vous avez historiquement raison. Cela est toujours en vigueur dans tous pays catholique dont la France qui a toujours combattu toutes les branches du protestantisme jusqu'à ce Concile pastoral Vatican II qui est protestant et donc hérétique.

[quote"Josias"]Jamais dans ma jeunesse il était question de lire la bible.
Seul le cathé faisait force de loi, et la seul lecture que nous avions des évangiles c'était le Dimanche a la messe.
Alors comme nourriture spirituelle c'était les vaches maigres.[/quote]Vous êtes nés en France? La "Fille Aînée de l'Eglise catholique" combat le protestantisme. Les témoins de Jéhovah sont une branche des Adventistes, mouvances évangéliques protestantes. S'il n'y a avait pas encore l'obligation de supporter ces lois aveugles de l'Europe, les témoins de Jéhovah seraient certainement bannis de France.
La Bible ne sauve pas. Le catéchisme de Trente sauve mes âmes.

Cette Europe contre les nations explose. En 2022, il est possible que la France veuille reprendre son autonomie, inféodée à l'Amérique.
Cette situation impossible ne durera pas. Nous prions pour avoir beaucoup de prêtres, beaucoup de saints prêtres, beaucoup de vocations.
Fiat voluntas secut in coelo et in terra+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 4:12

Citation :
Marc Hassyn" a dit
Ce que l'on peut dire (et que j'essaie de t'expliquer depuis des semaines), c'est que les divergences ne concernent que l'Occident parce que la traduction en grec et en latin (puis dans les langues "vulgaires") et l'inculturation nécessaire ont brouillé les pistes en multipliant les écarts par rapport au message initial.
il est  impossible , inadmissible , voire malhonnête (excuse moi  ), de parler  de message initial si l'on n'a pas ce message  initial, entre les mains  pour comparer  avec les  messages actuels .  Tant que l'on n'a pas la source  initiale  vérifiable  , c'est malhonnête  de parler d’écarts !!!Désolé  de te l'apprendre


Citation :
À l'Orient de l'Empire romain, en revanche, il n'y a pas eu besoin de traduction ni d'acculturation. La Peshitta / Peshitto est presque exempte de variantes, qui ne sont que dialectales et n'affectent jamais le sens.
Donc tu reconnais  que le mot à mot  dans la transmission  orale   est impossible  !!!enfin !!! Comment peux tu parler de sens imuable  si tu n'as pas les originaux

Citation :
Il faut donc se référer en tout premier lieu à cette version araméenne du NT qui a conservé le message originel "dans son jus" et qui apporte des précisions ou des nuances de sens que nos bibles occidentales ont parfois gommées. La tradition écrite et orale de l'Ancienne Eglise de l'Orient (Chaldéens d'Irak notamment) est également très précieuse pour pénétrer plus intimement dans la culture judéo-chrétienne de l'Eglise primitive.
A tien  tu  mélange maintenant ecrit et oral !!!Alors vas y  de quelle  date est  la tradition ecrite !!!

Citation :
La difficulté étant qu'il faudrait être un connaisseur de l'araméen pour en goûter toutes les subtilités. Heureusement, certaines traductions contemporaines de l'araméen au français accompagnées de notes nous permettent de nous approcher de cette compréhension fine. Par exemple, "Les Évangiles: Traduits du texte araméen, présentés et annotés par Joachim Elie et Patrick Calame"

https://www.amazon.fr/%C3%89vangiles-Traduits-aram%C3%A9en-pr%C3%A9sent%C3%A9s-annot%C3%A9s/dp/2220077659/ref=asc_df_2220077659/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51019608246&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=2110900820990482553&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054942&hvtargid=pla-281934520448&psc=1

Je viens de me commander l’Évangile selon Saint Matthieu par le Père Frédéric Guigain (prêtre maronite) : "La récitation orale de la Nouvelle Alliance selon saint Matthieu"
Donc avant de le consulter  tu dis  que c'est  le véritable original !!! Bravo il faut oser



Citation :
Connaissant les recherches de cet auteur dont j'ai lu de nombreux articles et écouté de nombreuses conférences sur Internet, je sens que ça va être passionnant. Je vous ferai part de mon ressenti lorsque je l'aurai reçu et lu. Il a fait le même travail sur les trois autres évangiles canoniques et sur les Actes des Apôtres, à écrit deux traités sur l'oralité et rédigé une édition moderne de la Peshitta dans le texte araméen qui consigne les les annotations d'anciens manuscrits indiquant les rythmes, les groupes de souffle, et les ruptures génétiques (inclusions de citations), etc.
Ok que lis tu là  sur l'origine de la Peschitta ????

Origines
Quasiment toutes les affirmations concernant la paternité de la Peshitta et l'époque ou le lieu de son origine sont l'objet de controverses parmi les chercheurs!!!
Donc personne  n'est d'accord sur la date le lieu et la paternité  de ce vieux textes  sauf Marc   qui es d'accord avec lui même !!
Et ce sert   de  ce vieux texte  pour essayer de pallier  au mitage  insupportable , entre les faits imaginés  et les premiers  textes !!!
Et en plus peux tu me dire ce que tu fais des apocryphes ?

je rappelle à toutes fins utiles que les plus anciennes bibles connues à ce jour dont nous disposons remontent seulement au 4eme et 5eme siècle . Le Vaticanicus, et le Sinaïticus !!!rien d'autres avant

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 4:55

Je pense qu'en principe au mois d'octobre 2019 un concours gratuit est lancé par l'administrateur pour gagner une Bible grand luxe 💝
Je te souhaite de la gagner cher dan26 📣
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 5:00

Septik a écrit:
Je pense qu'en principe au mois d'octobre 2019 un concours gratuit est lancé par l'administrateur pour gagner une Bible grand luxe 💝
Je te souhaite de la gagner cher dan26 📣
j'ai déjà plus de 30 versions différentes dans ma bibliothèque merci .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle bible choisir la plus juste?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sens choisir au prédicateur de Justice dans la Bible
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible en braille
» Quel harmonica choisir pour jouer tel morceau de musique ?
» La Bible est falsifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: