forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe Méditation cathophobie barbarin monde Dieu Poteau Pédophilie luther haine falun Temoin eliaqim Jésus Russell rutherford coran BIBLE traduction Noël Jéhovah codex bezae jean mahomet Enfer
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_rcap 
kaboo
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_rcap 
mobile
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_rcap 
Babeth
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_rcap 
Zhangweijian
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_rcap 
delaroche
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_rcap 
Louisneuf
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_rcap 
Clay
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Voting_barquelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quelle bible choisir la plus juste?

Aller en bas 
+25
Jeanbaptiste
mormon
Josué
Alfred Billard
Habaqouq
mgr gaum
Marc Hassyn
L'abbé Morère
jesuiscri
indian
putidamo
王演宋
laurence c
Louisneuf
salah'din
vyc
Septik
marmhonie
undesdouze
jendur
Jesus 1914
PhilippeT
pierre.b
capland
simple curieu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 23:44

Rappel du premier message :

j'aimerais lire une bible commenté. j'attire votre attention sur le fait quelle Bible?  une bible qui contient 66 livre? une bible qui contient les 73 livres dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 20:03

Salut Marmho
Je ne sais pas où poster ce message.
Josias m'informe qu'ils ne vendent aucune traduction du monde nouveau, il faut que tu t'arranges dans ton concours qui vient pour gagner une Bible de luxe. Les témoins de Jéhovah ne sont pas ok.
Je propose d'offrir la Bible Osty grand luxe Wink
Ils veulent pas que tu aides les témoins de Jéhovah, laisses béton.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 20:10

On me bipe, je réponds aussitôt.
Pas de problème, Josias n'a rien compris une fois de plus. Je voulais leur offrir en fin d'année environ 150€ pour leurs œuvres.
Si Josias ne veut pas, l'affaire est réglée.

Je vais lancer le concours, que pensez-vous d'offrir au gagnant la Bible de luxe de son choix d'une valeur de 150€, frais de port à ma charge ?
On va y arriver.

Tu transmets le message aux différents Groupes, vous en parlez entre vous et vous me dites assez rapidement l'option la plus sympathique.
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 1:10

C'est fou, on offre notre aide, il y a des tj qui n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 2:33

Alfred Billard a écrit:
C'est fou, on offre notre aide, il y a des tj qui n'en veulent pas.
Il suffit de leur demander pourquoi ils ne veulent pas non ? moi ça ne me dérange pas pour compléter ma collection déjà conséquente. De toutes façons, comme elle n'arrivera jamais le jour de noël, ça ne me dérangera pas, pas d'ambiguïté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 3:51

Habaqouq a écrit:
Salut Marmho
Je ne sais pas où poster ce message.
Josias m'informe qu'ils ne vendent aucune traduction du monde nouveau, il faut que tu t'arranges dans ton concours qui vient pour gagner une Bible de luxe. Les témoins de Jéhovah ne sont pas ok.
Je propose d'offrir la Bible Osty grand luxe Wink
Ils veulent pas que tu aides les témoins de Jéhovah, laisses béton.
ce qui est important ce n'est pas la bible de luxe mais la version !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 4:35

Citation :
il est  impossible , inadmissible , voire malhonnête (excuse moi  ), de parler  de message initial si l'on n'a pas ce message  initial, entre les mains  pour comparer  avec les  messages actuels .  Tant que l'on n'a pas la source  initiale  vérifiable  , c'est malhonnête  de parler d’écarts !!!Désolé  de te l'apprendre

Ne sois pas désolé, car tu ne m'apprends rien. De mon côté, je serais ravi de t'apprendre ce que j'ai eu la chance de découvrir, mais tu ne veux pas. Dont acte.

Citation :
Donc tu reconnais  que le mot à mot  dans la transmission  orale   est impossible  !!!enfin !!! Comment peux tu parler de sens imuable  si tu n'as pas les originaux

Une fois de plus, tu parles de ce que tu ne connais pas : les infimes variations dont je parle, ce sont principalement des nuances de prononciation, par exemple : "aboun d'bashmaya" à l'Est (e.g : Irak) devient "aboun d'bashmayo" à l'Ouest (e.g : Syrie, Liban).

Citation :
A tien  tu  mélange maintenant ecrit et oral !!!Alors vas y  de quelle  date est  la tradition ecrite !!!

Tu dis n'importe quoi : je n'ai jamais prétendu que la tradition orale ne s'est jamais doublée ultérieurement d'une tradition écrite, pour fixer les textes et empêcher leur disparition si  les "mémorisateurs" subissaient une persécution ! C'est vraisemblablement un des motifs du rapatriement du NT en Babylonie après la lapidation de Jacques, chef de la communauté de Jérusalem, en 62 (dépôt de la Peshitta à Ninive entre 62 et 65).

Citation :
Donc avant de le consulter  tu dis  que c'est  le véritable original !!! Bravo il faut oser

Mais qu'est-ce que tu racontes ? "Avant" ? Pourquoi ça, "avant" ??? Avant de consulter quoi ??? Tu es toujours aussi peu clair...

Citation :
Ok que lis tu là  sur l'origine de la Peschitta ????

Je lis qu'il n'y a pas unanimité. Ce qui est loin de signifier la même chose qu'un rejet unanime ! Et franchement, lire la Peshitta et recouper ce qu'on y lit avec les données transmises au sein des communautés orientales, eh bien ça permet de dessiner un schéma d'une cohérence tellement forte (à tous points de vue : linguistique, poétique, culturel, etc.) qu'il devient difficile d'aller contre ce qui prend l'aspect d'une évidence... mais c'est sûr que tant qu'on n'a pas fait l'effort de s'y atteler, on a beau jeu de dénigrer.

Citation :
Et en plus peux tu me dire ce que tu fais des apocryphes ?

À titre personnel, ou dans le cadre de la recherche de l'historicité de Jésus ? L'avis de ceux dont je suis les travaux est qu'ils contiennent des éléments authentiques issus des colliers oraux, mêlés à des éléments dont l'origine est plus douteuse. Le fait est que certains contiennent certains renseignements intéressants, à prendre avec des pincettes toutefois (tu vois, je suis prudent). À titre personnel, j'aime beaucoup l'évangile de Thomas.

Citation :
je rappelle à toutes fins utiles que les plus anciennes bibles connues à ce jour dont nous disposons remontent seulement au 4eme et 5eme siècle . Le Vaticanicus, et le Sinaïticus !!!rien d'autres avant

Ben oui, gros malin : c'est à peu près l'époque à laquelle l'évolution des procédés de tannage des peaux permet enfin de les rendre imputrescibles ! Pas étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 6:57

dan26 a écrit:
ce qui est important ce n'est pas la bible de luxe  mais la version !!!
Les deux mon général !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 13:52

Josué a écrit:
dan26 a écrit:
ce qui est important ce n'est pas la bible de luxe  mais la version !!!
Les deux mon général !
pas pour moi désolé , je ne suis pas dans le paraitre et le luxe , c'est le contenu qui est le plus important pour moi , pas l'emballage . Comme dans beaucoup de domaine

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 18:14

Vous n'avez rien compris, une fois de plus, le principe de contradiction. Une Bible bas de gamme est sans les commentaires, les cartographies, les ajouts nombreux et les mises à jours de l'archéologie moderne.
Je vous souhaite de gagner, vous prenez celle à 2 euros et vous demandez que le reste soit offert au second Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 18:17

dan26 a écrit:
Josué a écrit:

Les deux mon général !
pas pour moi désolé , je ne suis  pas dans le paraitre et le luxe , c'est le contenu qui est le plus important  pour moi , pas l'emballage . Comme dans beaucoup de domaine

Amicalement
La traduction du MN contient tout cela avec aussi index des mots, plus index des notes.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 18:47

Habaqouq a écrit:
Josias m'informe qu'ils ne vendent aucune traduction du monde nouveau, il faut que tu t'arranges dans ton concours qui vient pour gagner une Bible de luxe. Les témoins de Jéhovah ne sont pas ok.
Il faudrait avoir son message pour ne pas se disputer.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 18:52

Le voici le 27 septembre 2019:
Josias a écrit:
Habaqouq a écrit:

ok j'en parle au groupe. On décide à la majorité des votes. Marmho ne vote pas car il est administrateur. Il doit garder une totale neutralité. Il nous a tout donné.
Tu notes que le concours d'octobre 2019 portera sur le cadeau de l'édition de luxe de la traduction du monde nouveau 2018, l'administrateur la paye en faisant un don d'une valeur de 100/150€ à une de vos salles pour vous soutenir.
Je compte sur ta discrétion, le groupe Posteur n'est pas encore informé, on lui en dira peu pour éviter les jalousies.
Elle est gratuite et n'est pas vendable
Je suis dans un Groupe. Il n'est pas question qu'on soit ennuyé avec cette histoire de Bible offerte. On n'a pas le droit d'acheter la TMN Grand Luxe, je propose qu'on offre une autre Bible grand luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 18:57

C'est toujours très rapide, merci du bon conseil.
On ne peut pas aider les gens malgré eux.
Il faut le rapporter à Marmhonie pour qu'il lance enfin le concours.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 19:02

Je suis là.
Ils n'ont pas compris qu'on aurait fait une donation d'une valeur généreuse en retour de leur plus belle édition de la Traduction du Monde Nouveau 2018 française.
N'en parlons plus, on sécurise le concours et je le lance. Il faut que ce soit dans un esprit de joie, le concours est réservé aux inscrits uniquement sans aucun engagement, anonyme.

On passe au projet suivant.
quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 19:29

Là c'est plus claire comme explication.
Car les TJ possèdent déjà cette traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 4:58

Josias a écrit:

La traduction du MN contient tout cela avec aussi index des mots, plus index des notes.
c'est la bible que j'utilise
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 5:03

dan26 a écrit:
Josias a écrit:

La traduction du MN contient tout cela avec aussi index des mots, plus index des notes.
c'est la bible que j'utilise  
amicalement
La dernière édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 22:04

La dernière édition est une édition révisée 2018 de l'édition de la Traduction du Monde Nouveau 1995.
La forme est différente, le texte est pratiquement identique.
On a perdu une belle occasion offerte d'en faire la promotion offerte par Marmhonie dans le concours de fin d'année dont il expérimente le premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 22:19

La faute à qui ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 22:20

Jesus 1914 a écrit:
La dernière édition est une édition révisée 2018 de l'édition de la Traduction du Monde Nouveau 1995.
La forme est différente, le texte est pratiquement identique.
On a perdu une belle occasion offerte d'en faire la promotion offerte par Marmhonie dans le concours de fin d'année dont il expérimente le premier essai.
Pourquoi offrit une bible fait par les TJ  à des TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 22:26

Il y a une centaine d'inscrits dans le forum, le groupe Posteur est de 45. Il y a 6 témoins de Jéhovah.
Patrice en combat deux, de fait ils ne viennent plus, Cela fait 4 tj.
Tu n'as jamais compris que ce forum est ouvert à tout le monde.....
Josias ne comprend rien à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 22:38

Josias a écrit:
Pourquoi offrit une bible fait par les TJ  à des TJ ?
Frère Josias, pourquoi apporter la bonne nouvelle au porte à porte?
Jésus a ordonné à ses disciples de faire, à leur tour, des disciples de gens d’entre toutes les nations (Matthieu 28:19, 20). Lorsqu’il les a envoyés prêcher la bonne nouvelle, il leur a demandé d’aller trouver les gens chez eux (Matthieu 10:7, 11-13). Après sa mort, les premiers chrétiens ont continué d’annoncer leur message « en public, et de maison en maison » (Actes 5:42). En faisant du porte-à-porte, nous suivons donc leur exemple.
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/porte-a-porte/
Et il faut reconnaître que c’est un bon moyen de contacter les gens en offrant notre belle traduction du monde nouveau 2018 avec une brochure et une étude à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 22:41

Sans oublier le témoignage informel, devenu incontournable depuis les nouvelles lois sur la protection des données
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 23:02

Il faut dire les choses, Patrice et Josias sont venus nous mépriser en essayant de rediriger chaque inscrit sur leur forum.
A présent ils ont ridiculisé l'offre de gagner une TMN avec un don de 150 euros aux TJ en contre partie.
Fin 2019 le bilan sera discuté entre nous. L'administrateur nous offre de concevoir le forum librement.
Il y a beaucoup de choses à revoir......
Josias et Patrice n'inspire aucune confiance.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t537-ouvrir-le-clab

Je proposerai de soutenir les mormons, les bahais, Mormon, Indian donnent l'exemple d'une grande intégrité, on peut leurs faire une totale confiance. Ils sont méritants I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 23:03

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle bible choisir la plus juste?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sens choisir au prédicateur de Justice dans la Bible
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible en braille
» Quel harmonica choisir pour jouer tel morceau de musique ?
» La Bible est falsifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: