Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| le fameux ruissellement | |
|
+54mobile Eliya oggy Suthikiati raajalakshmee cradoux Magdalene delaroche Babeth al'zheimer Septik meuxng laurence c hiramabif Bernardo Guy mstislav Adil केरल mormon Yamagata dan26 masaki Tanaka-midori spectre Louisneuf Farhatullah mgr gaum Habaqouq asunayuan Jeanbaptiste Alfred Billard Jesus 1914 vyc weronika simple curieu jendur Josué Instant Karma pierre.b c'est moi marmhonie salah'din 王演宋 putidamo 종화 L'abbé Morère indian capland undesdouze 李从从 Robertt PhilippeT Marc Hassyn jesuiscri 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le fameux ruissellement Lun 26 Aoû - 23:29 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement |
| | |
Auteur | Message |
---|
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 5:15 | |
| pour le reste je répondrai demain ......il se fait tard - Citation :
- Marc Hassyn" a dit
Question mal posée, je l'ai expliqué plus haut. Il ne faut pas miser sur l'éventuelle générosité des riches, il faut organiser la société de telle manière que la répartition des richesses se fasse plus équitablement : Dans une entreprise, pas de salaire 20 fois supérieur au salaire le plus bas ; Augmentation du salaire minimum ; Salaire des femmes mis à égalité avec le salaire des hommes ; Multiplication des tranches d'imposition ; Lutte contre l'évasion et la fraude fiscales ; Mise en place la taxation différentielle; etc. Des mesures il y en a plein... mais c'est n'importe quoi ta réponse (excuse moi ) , cela n'a strictement aucune incidence sur les riches .Ils donneraient moins dans ces conditions . et ce ne sont pas eu qui distribuent ceux sont les entreprises, dans ton systéme !!! Tu mélanges tout entreprises , et richesses . Tu oublies que leurs richesses est issus des dividendes , et des fluctuations des valeurs boursières , et d'autres sources .Donc dans ton système ce ne sont pas eux qui ruissellent , ce sont les entreprises , mais elles aussi le fond déjà . Je confirme ce que je disais au départ , tu crois simplement (comme beaucoup ), que les riches ne contribuent pas à aider les autres . Je confirme inculture économique niveau maternelle De plus si tu augmentes les salaires , cela se retrouve en moins par rapport aux primes , et intéressements , tu ne sais donc pas que ce sont des vases communicants . Plus de salaire , corresponds à moins de primes de fin d'années, et moins d'interressement pour le personnel . Amicalement | |
| | | Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 5:57 | |
| - Citation :
- mais c'est n'importe quoi ta réponse (excuse moi ) , cela n'a strictement aucune incidence sur les riches .Ils donneraient moins dans ces conditions .
C'est parce que tu ne comprends pas : tu raisonnes en néo-libéral obtus ayant pour seul horizon insurpassable le néo-libéralisme. Je me fiche de ce que les "riches" peuvent "donner", je ne veux pas que les "riches" "donnent" : la bonne santé économique d'une société ne repose pas sur le bon vouloir de riches qui de temps en temps, pour soulager leur conscience font tomber des miettes de leur table vers les manants que nous sommes. Je te l'ai déjà dit : cette vision que tu nous propose est une vision "féodale", avec des puissants qui décident quand, où, comment et à qui ils vont daigner jeter un os à ronger. On dirait que tu crois que tout repose sur les riches, que les riches sont riches par leur seuls mérites personnels, que la richesse des riches provient par miracle du néant et non de la force de production des travailleurs, et qu'en bas de la pyramide, les pauvres forcément pauvres parce que c'est leur faute (ils sont sans doute bêtes et feignants) attendent que "not'bon maître" leur lance des piècettes. On voit bien quelle est ta conception du monde : celle des "winners", des "premiers de cordée", de "ceux qui ont réussi (pas de ceux qui sont "rien")", celle des riches qui peuvent s'enrichir sans limite pendant que d'autres crèvent dans la rue, et qui peuvent décider de donner un peu, mais quand ça leur chante... Tu as le droit de défendre cette idéologie, nous avons le droit de la critiquer et même de la combattre parce que nous portons d'autres valeurs. Libre à toi de ne pas comprendre, mais arrête de répéter que nous sommes économiquement incultes parce que nous constatons que c'est une idéologie pernicieuse. | |
| | | mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 6:25 | |
| Le ruissellement ça marche !
La preuve: dans le pays le plus riche de la planète, les gens n'ont pas accès aux soins. On refuse de soigner des gens qui meurent parce qu'ils ne peuvent pas se payer une couverture sociale hors de prix.
https://mobile.france.tv/documentaires/societe/1421615-les-etats-unis-les-sacrifies-de-la-sante.html
Alors que les États-Unis montrent les faiblesses de son système de santé avec la crise liée au Covid- 19, Le monde en ... face, présenté par Marina Carrère d'Encausse, propose le documentaire "États-Unis, les sacrifiés de la santé" de Marie-Agnès Suquet et Gary Grabli. Dans la première puissance économique mondiale, se soigner correctement est un luxe que la plupart des Américains ne peuvent pas se payer. Aujourd'hui, 28 millions d'Américains ne sont pas assurés aux États-Unis. Contrairement à la France, il n'y a pas de sécurité sociale. Les seuls à bénéficier d'un système de santé public limité sont les plus modestes et les personnes âgées de plus de 65 ans. Les autres sont, soit, couverts par leurs employeurs qui payent l'essentiel de leur assurance, soit, ils doivent souscrire à un contrat privé à titre individuel. Pour s'assurer aux États-Unis, il faut d'abord payer un Premium, un forfait mensuel, environ 15 000 dollars par an pour une famille de quatre personnes. Ce Premium ne donne pas tout de suite droit au remboursement. L'assuré a un "deductible" c'est à dire une franchise : il paye les frais de sa poche jusqu'à atteindre ce seuil de dépense. Ensuite, l'assuré continue de payer en partageant les frais avec son assureur, on parle de co-Pay. En moyenne, 20% reste à la charge du malade. Dans ce documentaire, plusieurs personnes témoignent de la difficulté de se faire soigner : - Karyn, 30 ans, qui a dû se rendre à Vancouver au Canada pour pouvoir trouver de l'insuline à un prix raisonnable... - Lorenz, 75 ans, atteint de la maladie de Parkinson, dont le traitement coûte 2000 dollars par mois. Aujourd'hui ruiné tout comme 500 000 Américains, chaque année, qui font faillite à cause de leur dépense de santé. - Quant à Amy, elle a perdu sa fille de 22 ans qui a été refusée à l'hôpital faute d'être assurée. Quelques jours plus tard, elle succombait d'une embolie pulmonaire… Les auteurs de ce documentaire reviennent également sur l'histoire de ce système de santé qui, de l'après-guerre à aujourd'hui, a connu de nombreuses réformes dont l'Obamacare ....
réalisé par : Marie-Agnès Suquet, Gary Grabli | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 15:12 | |
| - Citation :
- "mipoune" a dit Le ruissellement ça marche !
La preuve: dans le pays le plus riche de la planète, les gens n'ont pas accès aux soins. On refuse de soigner des gens qui meurent parce qu'ils ne peuvent pas se payer une couverture sociale hors de prix. merci de relire le début de mon intervention !! quand je dis que l'on peut toujours discuter du volume et de la répartition, c'est exactement ce que tu fais . Puisque par exemple the giving pleadge a permis d’éradiquer des maladies dans des pays pauvres - Citation :
- Alors que les États-Unis montrent les faiblesses de son système de santé avec la crise liée au Covid- 19, Le monde en ... face, présenté par Marina Carrère d'Encausse, propose le documentaire "États-Unis, les sacrifiés de la santé" de Marie-Agnès Suquet et Gary Grabli. Dans la première puissance économique mondiale, se soigner correctement est un luxe que la plupart des Américains ne peuvent pas se payer.
Aujourd'hui, 28 millions d'Américains ne sont pas assurés aux États-Unis. Contrairement à la France, il n'y a pas de sécurité sociale. Les seuls à bénéficier d'un système de santé public limité sont les plus modestes et les personnes âgées de plus de 65 ans. Les autres sont, soit, couverts par leurs employeurs qui payent l'essentiel de leur assurance, soit, ils doivent souscrire à un contrat privé à titre individuel. Pour s'assurer aux États-Unis, il faut d'abord payer un Premium, un forfait mensuel, environ 15 000 dollars par an pour une famille de quatre personnes. Ce Premium ne donne pas tout de suite droit au remboursement. L'assuré a un "deductible" c'est à dire une franchise : il paye les frais de sa poche jusqu'à atteindre ce seuil de dépense. Ensuite, l'assuré continue de payer en partageant les frais avec son assureur, on parle de co-Pay. En moyenne, 20% reste à la charge du malade. Dans ce documentaire, plusieurs personnes témoignent de la difficulté de se faire soigner : - Karyn, 30 ans, qui a dû se rendre à Vancouver au Canada pour pouvoir trouver de l'insuline à un prix raisonnable... - Lorenz, 75 ans, atteint de la maladie de Parkinson, dont le traitement coûte 2000 dollars par mois. Aujourd'hui ruiné tout comme 500 000 Américains, chaque année, qui font faillite à cause de leur dépense de santé. - Quant à Amy, elle a perdu sa fille de 22 ans qui a été refusée à l'hôpital faute d'être assurée. Quelques jours plus tard, elle succombait d'une embolie pulmonaire… Les auteurs de ce documentaire reviennent également sur l'histoire de ce système de santé qui, de l'après-guerre à aujourd'hui, a connu de nombreuses réformes dont l'Obamacare ....
tout à fait d'accord mais ce n'est pas un problème de répartition de la part des riches mais de politique d'un pays . Les riches contribuent à alimenter les ressources du pays ,par les impots et les taxes après ce sont les politiques qui en font l'usage . Vous ne voulez pas comprendre , c'est pourtant simple . Le problème c'est que pour vous le riche , ne peut en aucun cas aider , financer, !!Il est riche il faut donc lui jeter l’opprobre !! Voir par exemple la fondation de bill Gates , dirigée par son épouse , ils ont fait plus de bien dans les pays sous développé , que les états de ces pays . Vous ne pouvez tout de même le nier . De plus vous trouverez toujours des cas de personnes qui souffrent dans le monde !!C'est ridicule de mettre face aux riches , quelques cas délicats , pour lesquels de plus ils ne sont pas forcement la cause . Pour preuves dans les cas cités ce sont les systèmes, ou la politique qui sont fautifs . Ha cette haine du riche , c'est quelque chose !!! Surtout dans nos pays latino méditerranéens .Dans les pays anglo saxons , la richesse est un exemple , qui fait avancer les choses , et donne envie à certains de le devenir . Donc la jalousie est remplacée par l'envie. En clair chez nous , quand on voit une belle voiture , on se dit " je ne supporte pas ces voitures" . Dans les pays évolués on se dit "que dois je faire pour essayer d'avoir moi aussi cette voiture " et ils avancent . Amicalement Amicalement | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 15:58 | |
| - Citation :
- Les riches contribuent à alimenter les ressources du pays , après ce sont les politiques qui en on l'usage .
Vous ne voulez pas comprendre , c'est pourtant simple . Ce que toi tu n'arrives pas à comprendre, c'est : "qui alimente les ressources des riches ?" Quand tu nous présentes ton "ruissellement", on a l'impression que seuls les riches créent des richesses, et qu'ils les créent "ex nihilo". En fait, dans ta façon d'exposer le phénomène, il y a plein de non-dits et ces non-dits tendent à peindre un tableau où les riches sont les seuls acteurs réels de la société et que nous leur devons tout, comme si les richesses créées ne l'étaient pas d'abord par les travailleurs. Je le redis : ta vision de la société est de type féodal, pyramidal et inégalitaire, c'est une société où la multitude improductive et ingrate doit s'en remettre à la générosité facultative d'une poignée de privilégiés sans lesquels la société subsisterait à peine. Et tu nous reproches de ne pas faire la courbette suffisamment bas pour remercier nos bons maîtres. Ta fascination pour un modèle qui a prouvé son inefficacité me sidère... | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 16:34 | |
| Comme convenu je reprends je constate une méprise de nous deux Quand on lit la définition de cette théorie à savoir !! La théorie du ruissellement (en anglais, trickle down theory)1 est une théorie politique sur l'économie, considérée comme libérale, selon laquelle, sauf destruction ou thésaurisation (accumulation de monnaie), les revenus des individus les plus riches sont in fine réinjectés dans l'économie, soit par le biais de leur consommation, soit par celui de l'investissement (notamment via l'épargne), contribuant ainsi, directement ou indirectement, à l'activité économique générale et à l'emploi dans le reste de la société. Cette théorie est notamment avancée pour défendre l'idée que les réductions d'impôt y compris pour les hauts revenus ont un effet bénéfique pour l'économie globale. L'image utilisée est celle des cours d'eau qui ne s'accumulent pas au sommet d'une montagne mais ruissellent vers la base. Je suis d'accord avec cela sauf en ce qui concerne le souligné , et beaucoup avec le souligné en gras , pour moi c'est incontestable au travers des élement que j'ai donnés. Par contre attention entre la confusion du riche , et celle de l'entreprise. - Citation :
- "Marc Hassyn" a dit ]
Ce n'est pas un refus, c'est juste que pour moi la question est mal posée parce que tu continues de raisonner dans le schéma "les riches font profiter les autres de leur richesse" ce que je réfute. Ta question est donc fermée et ramène fatalement à ta réponse, c'est un raisonnement tautologique. Je m'en expliquerai plus tard. j'aurai du dire "que pensez vous des riches peut etre ? Mais sincérement j'ai eu peur de déclencher des infarctus . - Citation :
- Tiens c'est marrant : tu parles de JC sur le fil du ruissellement alors que tu es le premier à demander de ne pas mélanger les sujets.
rlis moi tu me reprochez de rester dans la pensée dominante , et par ces exemple je te prouvais simplement que tu te trompais encore une fois - Citation :
- La pensée économique dominante, c'est l'idéologie néo-libérale dont la théorie du ruissellement est l'alibi : "laissez les riches s'enrichir sans entrave, leur richesse finira par profiter à la collectivité". Ton ahurissante propagande en faveur de cette doctrine pro-riches relève de cette idéologie néo-libérale qui au bout de trente ans a prouvé qu'elle était destructrice de l'harmonie sociale et pourvoyeuse de l'extrême-droite nationaliste et raciste qui prospère sur le mécontentement du peuple.
non désolé ce n'est pas la pensée dominante , loin de là , et encore moins quand on egarde le monde . Qui peut encore oser parler de nos jours de néolibéral , dans un pays avec tant de fonctionnaire, de normes , de règles , d'interdits , de délits d'opinion, etc etc - Citation :
- Je résume donc : ta théorie du ruissellement fait partie de l'arsenal idéologique du néo-libéralisme, idéologie dominante et même hégémonique. C'est donc bien toi qui es incroyablement formaté à cette quasi-religion de l'argent qui a ses dogmes (pas plus scientifiques que les autres), ses prophètes, son clergé et sa congrégation pour la propagation de la foi dont tu es le missionnaire zélé.
pour la xeme fois , je ne fais que parler de mon vécu , de ce que je vois , ai vu, et de fait je epux en témoigner . - Citation :
- Je ne fais qu'expliciter les conséquences visibles de l'idéologie néo-libérale dont ta fumeuse théorie est le faux-nez.
vu de tes lunettes déformantes , exemple je t'ai donné des exemples , des sources es tu allé les consulter , si oui qu'à tu lu sur "the giving pleadge ? Je te repose la question y a t'il des riches qui donnent aux autres , ou qui s'impliquent dans dese ouvres humanitaire , oui ou non . Je ne te demande pas de me répondre oui , mais oui ou non . Après comme je te le dis depuis plusieurs fois , on peut toujours parler des détails . - Citation :
- Je n'ai jamais écrit une telle chose. Tu ne sais pas lire...
effectivement après controle c'est Habaqouq qui a dit cela T - Citation :
- ou tu mens délibérément.
se tromper ce n'est pas mentir - Citation :
- Je n'ai aucune haine contre ta personne. Tu te fais des films... J'ai juste horreur de certaines pratiques trollesques qui plombent les forums.
déjà exprimé 1000 fois , si vous teniez compte de mes arguments je ne serai pas obligé de me répéter - Citation :
- "La forme, c'est le fond qui remonte à la surface", disait Victor Hugo. C'est aussi un moyen de s'assurer qu'entre l'émetteur et le récepteur, le message se transmet sans déperdition de sens, et que l'expression de la pensée de l'un sera perçue correctement par l'autre.
Ce ne sont que des mots - Citation :
- C'est aussi une importante marque de respect envers les autres.
je ne le pense pas !!!Puis je ? - Citation :
- Et j'ajoute qu'il n'y a aucune raison pour le soin qu'on porte au fond se fasse au détriment de la forme. Au contraire, même.
je pense le contraire , la forme est de l'habillage , sémantique . - Citation :
- Mais apparemment, même à ton âge vénérable, tu n'as toujours pas compris ces bases de la communication.
si que cela a toujours été une de mes spécialités, on me sollicite encore pour cela . - Citation :
- J'aurais plutôt dit un c... chewing-gum sous ma semelle.
je préfère mes images , cela fait réfléchir - Citation :
- a ma question
" explique nous, pour toi quel , serait le meilleur moyen pour que les riches puissent faire profiter en partie de leurs richesses , aux autres ? " tu as répondu Dans une entreprise, pas de salaire 20 fois supérieur au salaire le plus bas ; Augmentation du salaire minimum ; Salaire des femmes mis à égalité avec le salaire des hommes ; Multiplication des tranches d'imposition ; Lutte contre l'évasion et la fraude fiscales ; Mise en place la taxation différentielle; etc. Des mesures il y en a plein... je confirme ce que je disais au départ , et hier soir , nous faisons une confusion entre riche ,et entreprise, les mesures dont tu fais mention impacte les entreprises , le personnel , et si cela devait permettre aux riches de moins donner , ce serait un avantage pour eux au contraire . tu oublies primo que la richesse des riches n'est constituée qu'en parti des dividendes des entreprises , que les dividendes sont partagées aussi par le personnel , et que la partie la plus importante de ces richesses sont les actifs . Tu mélanges entreprises et riches . Désolé de confirmer ma position et mon constat l'inculture économique est monumentale dans notre pays - Citation :
- Votre non réponse m’inquiète , sérieusement . Elle prouverait la haine épidermique, incontrôlée , viscerale que vous auriez contre une certaines population . Tu sais, cette "patron phobie," " cette "riche phobie", qui consiste à dire touts les ....... sont des............Sans faire la part des choses .
- Citation :
- Arguments classiques et éculés des néo-libéraux. Relire ce que j'ai écrit plus haut.
pas du tout désolé : classer des groupes de professions, de personnes , de pays, comme étant tous des .........est pour moi une forme de racisme primaire. Tous les ......ne sont pas des.... désolé de te l'apprendre Amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 16:52 | |
| - Citation :
- Marc Hassyn"a dit
Ce que toi tu n'arrives pas à comprendre, c'est : "qui alimente les ressources des riches ?"
en grande partie eux , par leur travail, leurs idées, leurs innovation et surtout les risques qu'il prennent, et la chance aussi . Je rappelle que certains grandes richesses, sont partie d'un garage ou d'un petit commerce "Leclerc , Amazone, les Gafa par exemple g - Citation :
- Quand tu nous présentes ton "ruissellement", on a l'impression que seuls les riches créent des richesses, et qu'ils les créent "ex nihilo".
"on a l'impression " arrete STP de déformer mes propos , il suffit de me lire attentivement . Laisse tes impressions à la porte d'entrée STP - Citation :
- En fait, dans ta façon d'exposer le phénomène, il y a plein de non-dits et ces non-dits tendent à peindre un tableau où les riches sont les seuls acteurs réels de la société et que nous leur devons tout, comme si les richesses créées ne l'étaient pas d'abord par les travailleurs.
Mais ce n'est pas possible , qui a dit cela . Ce que tu appelles des non dits sont tes interprétation issues d'une certaine aigreur - Citation :
- Je le redis : ta vision de la société est de type féodal, pyramidal et inégalitaire, c'est une société où la multitude improductive et ingrate doit s'en remettre à la générosité facultative d'une poignée de privilégiés sans lesquels la société subsisterait à peine
.Je ne connais aucune société parfaite , mais plus ou moins que d'autres .Je ne fais que regarder notre monde tel qu'il est par rapport à ce qu'il a été , et je suis désolé de te dire que je préfère vivre maintenant qu'au moyen age . peux tu nous dire par exemple grâce à qui nous pouvons communiquer actuellement ? Pourquoi les hommes vivent mieux et plus longtemps (même si il y a encore beaucoup à faire encore - Citation :
- Et tu nous reproches de ne pas faire la courbette suffisamment bas pour remercier nos bons maîtres.
tu es le roi de l'interprétation !!Quand je te dis que l'on peut toujours discuter sur ........tu traduis par "Et tu nous reproches de ne pas faire la courbette suffisamment bas pour remercier nos bons maîtres." - Citation :
- Ta fascination pour un modèle qui a prouvé son inefficacité me sidère...
Alors nous ne voyons pas le monde de la même façon, il me semblait que l'on vivait mieux qu'au moyen age !!!l Même si il reste encore beaucoup à faire . Merci de bien relire mes deux dernière phrases, de les imprimer , et d'eviter d'interpréter .......si possible . A moins que l'interprétation , tes impressions te soient nécessaire pour maintenir ta rancœur au même niveau Amicalement | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 21:03 | |
| Voilà ce qui détruit ton beau discours "pro-riches" : - Citation :
- les revenus des individus les plus riches sont in fine réinjectés dans l'économie,
"In fine" ? Par sûr, puisque ta définition précise : " sauf destruction ou thésaurisation (accumulation de monnaie)"...Rien d'assuré, donc : la réinjection est aléatoire pour ne pas dire hypothétique. Laissée au bon vouloir de quelques uns, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. - Citation :
- soit par le biais de leur consommation
Sauf que leur consommation ne va pas être axée sur les produits de base, c'est donc une économie de luxe qui sera essentiellement dynamisée. Les retombées sur l'ensemble de la société sont de ce fait plutôt réduites, les riches consomment pour l'essentiel en circuit fermé. - Citation :
- L'image utilisée est celle des cours d'eau qui ne s'accumulent pas au sommet d'une montagne mais ruissellent vers la base.
C'est cette image que je conteste : non seulement il n'y a pas ruissellement mais goutte à goutte, mais en plus il peu y avoir stagnation (thésaurisation, économie de type "circuit fermé"). Et pour rappel, l'eau des nuages retombant sous forme de pluie n'est pas une eau qui provient du nuage, elle n'est que l'eau de mer qui s'est évaporée... En fait, pour s'assurer que l'argent des plus riches redescende vers ceux qui en sont les premiers producteurs, il ne faut pas attendre un ruissellement hypothétique et intermittent, il faut mettre en place un mécanisme de pompage qui en assure la redistribution planifiée, continue et contrôlée. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 22:36 | |
| - Citation :
- ="Marc Hassyn" a dit
"In fine" ? Par sûr, puisque ta définition précise : "sauf destruction ou thésaurisation (accumulation de monnaie)"... Rien d'assuré, donc : la réinjection est aléatoire pour ne pas dire hypothétique. Laissée au bon vouloir de quelques uns, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois.
tout à fait mais cela ne change rien au problème , comme je le maintiens , que vous le vouliez ou non ce ruissellement existe il est obligatoire, systématique par l’impôt naturel au travers des personnes qui travaillent directement pour les riches aléatoires mais très important au travers des donations, the geaving pleadge et autre l et enfin logique quand le riche réinvestit dans l'économie . Donc il existe bien pour moi désolé . - Citation :
- soit par le biais de leur consommation
- Citation :
- Sauf que leur consommation ne va pas être axée sur les produits de base, c'est donc une économie de luxe qui sera essentiellement dynamisée.
on s'en fout comme je te le disait on peut toujours pinailler sur des détails - Citation :
- Les retombées sur l'ensemble de la société sont de ce fait plutôt réduites, les riches consomment pour l'essentiel en circuit fermé.
tout à fait ........si il n'y avait que la consommation, mais ce n'est pas le cas - Citation :
- L'image utilisée est celle des cours d'eau qui ne s'accumulent pas au sommet d'une montagne mais ruissellent vers la base.
- Citation :
- C'est cette image que je conteste : non seulement il n'y a pas ruissellement mais goutte à goutte, mais en plus il peu y avoir stagnation (thésaurisation, économie de type "circuit fermé"). Et pour rappel, l'eau des nuages retombant sous forme de pluie n'est pas une eau qui provient du nuage, elle n'est que l'eau de mer qui s'est évaporée...
quand je dis que ce ruissellement existe mais qu'il est toujours simple de discuter sur lae volume et la répartition, que tu me dis non il n'existe pas. et que tu oses tenir ces propos tu n'as pas l'impression de te fourvoyer mon cher Marc . Ou de me dire oui , sans vouloir l'admettre encore une fois. - Citation :
- En fait, pour s'assurer que l'argent des plus riches redescende vers ceux qui en sont les premiers producteurs, il ne faut pas attendre un ruissellement hypothétique et intermittent, il faut mettre en place un mécanisme de pompage qui en assure la redistribution planifiée, continue et contrôlée.
donc il existe bien, mais il faut s'en assurer , il faut l'augmenter , et le répartir . Ok seul problème c'est que tu dis exactement ce que je te dis au départ , avec comme le font les jaloux il en faut plus pour que les riches en aient moins , de façon à ce que tu sois moins jaloux . Alors que moi de moi de mon coté aussi , je pense qu'il y a peut etre des choses à modifier, mais que c'est déjà bien comme . Tu fais partis de ceux qui aiment bien partager ce qu'ont les autres . et tu trouves que l'argent est sale , tu as raison ..........surtout celui des autres . Et dans ce cas précis pour eviter de voir que tu n'es pas riche , peut être de ta faute , tu préfères reprocher aux riches de l'étre . Étrangement nous sommes d'accord tous les deux , mais toi tu voudrais plus !!!Un peu comme un riche en définitive . Amicalement | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 29 Avr - 23:55 | |
| - Citation :
- ce ruissellement existe il est obligatoire, systématique par l’impôt
Argument nullissime : tout le monde (sauf les plus pauvres) paie l'impôt, mais on ne parle pas pour autant de ruissellement. D 'ailleurs, proportionnellement, les riches sont moins imposés que les classes moyennes. - Citation :
- naturel au travers des personnes qui travaillent directement pour les riches
Argument à la noix : ces personnes pourraient travailler pour de moins riches employeurs. Et les riches ne rémunèrent pas leurs employés avec de l'argent sorti du chapeau d'un magicien, cet argent provient de la force de travail des employés, donc plus ou moins directement de la base. - Citation :
- aléatoires mais très important au travers des donations, the geaving pleadge et autre
Au même titre que les contribuables plus modestes, qui contribuent à la vie d'associations caritatives, soit en faisant des dons (malgré leurs maigres revenus), soit en étant bénévoles. Donc les riches n'ont aucun mérite particulier. Troisième argument qui tombe à plat. - Citation :
- et enfin logique quand le riche réinvestit dans l'économie .
Sauf que rien ne l'y oblige : quel pourcentage de riches réinvestissent dans l'économie ? Quel pourcentage de leur richesse totale est réinjecté dans l'économie ? Et cet argent est-il réinvesti dans l'économie réelle ou dans la spéculation ? Dans quelle proportion ? Et encore une fois, l'argent des riches ne provient pas de nulle part. À la source de tout cet argent, il y a toujours le travail d'une foule de personnes plus modestes. Cet argent pourrait très bien opéré son cycle sans passer par la case "riches" qui n'a rien d'obligatoire. - Citation :
- Donc il existe bien pour moi désolé .
Ce qui existe surtout, c'est que si "ruissellement" il y a (même si le mot est extrêmement mal choisi puisqu'il induit de fausses représentations), ce n'est pas le fait exclusif des riches, ni au début du cycle ni à l'autre bout. Il n'y a donc aucune raison particulière de braquer l'objectif sur les riches comme tu le fais. Et puisqu'il n'y a pas de raison particulière, le fait que tu le fasses en devient suspect de parti-pris. - Citation :
- on s'en fout comme je te le disait on peut toujours pinailler sur des détails
Sauf si on considère que ce ne sont pas des détails. c'est même tout le contraire d'un détail ! Pour ma part, c'est ton fameux "ruissellement dû aux riches" qui me paraît être un détail insignifiant dans l'économie. Et comme précédemment, comme il est insignifiant, on est amené à se demander pourquoi tu lui as ouvert un fil, et pourquoi tu en fais une promotion effrénée. - Citation :
- tout à fait ........si il n'y avait que la consommation, mais ce n'est pas le cas
Je n'ai jamais insinué que c'était le cas. - Citation :
- quand je dis que ce ruissellement existe mais qu'il est toujours simple de discuter sur lae volume et la répartition, que tu me dis non il n'existe pas. et que tu oses tenir ces propos tu n'as pas l'impression de te fourvoyer mon cher Marc .
Ou de me dire oui , sans vouloir l'admettre encore une fois. Non, je le redis : cette contribution non-obligatoire est tellement insignifiante au regard de l'économie globale qu'elle n'est pas un désirable ruissellement sur un sol verdoyant : c'est un piteux goutte-à-goutte sur un terrain sec... Et les riches n'ayant pas l'exclusivité de rendre à la société ce qu'elle a pu leur procurer (puisque le reste de la population le fait également, à la mesure de ses moyens), il n'y a pas de raison d'attribuer à ces riches une importance si spécifique qu'il faille voir en eux de modèles de solidarité qu'il serait bon et profitable de laisser s'enrichir sans frein, au besoin en faisant porter sur les classes plus modestes le poids des exonérations dont certains voudraient qu'on leur fasse cadeau. Car c'est là que le bât blesse, le ruissellement étant l'alibi présenté par certains dirigeants pour en réalité alléger la contribution DIRECTE, CALCULÉE ET OBLIGATOIRE des riches au bien-être de la société, faisant miroiter une contribution FACULTATIVE ET IMPRÉCISE EN TERMES DE MONTANT ET DE PÉRIODICITÉ. - Citation :
- donc il existe bien, mais il faut s'en assurer , il faut l'augmenter , et le répartir .
Ok seul problème c'est que tu dis exactement ce que je te dis au départ , avec comme le font les jaloux il en faut plus pour que les riches en aient moins , de façon à ce que tu sois moins jaloux . Alors que moi de moi de mon coté aussi , je pense qu'il y a peut etre des choses à modifier, mais que c'est déjà bien comme . Tu fais partis de ceux qui aiment bien partager ce qu'ont les autres . et tu trouves que l'argent est sale , tu as raison ..........surtout celui des autres . Tu n'as toujours pas compris. Tu pars du triple principe 1) que les riches le sont toujours pour de bonnes raisons (ça peut bien sûr être le cas, mais pas toujours, loin s'en faut); 2) que l'organisation de la société qui fait que les riches sont riches (et même de plus en plus) est une organisation idéale, ou au pire, imparfaite mais la seule qui puisse exister, et 3) que les riches sont forcément vertueux et généreux (autrement dit, qu'ils ne chercheront pas à profiter du système dans lesquels ils sont en position dominante, et qu'ils contribueront quasi-naturellement au bien-être de l'ensemble de la société sans qu'on le leur demande). Ces trois présupposés sont faux. - Citation :
- Et dans ce cas précis pour eviter de voir que tu n'es pas riche , peut être de ta faute , tu préfères reprocher aux riches de l'étre .
Ben voyons ! Je le disais bien que dans ton esprit les riches méritaient d'être riches, alors que les moins riches n'avaient qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes... Les masques tombent... Explique-moi comment un fils de Français moyens devenu enseignant comme moi peut devenir riche, ça m'intéresse... Dans le même temps, tu as des barons de la drogue ou des mafieux russes qui eux, se sont enrichis... Je suis bête ! J'aurais sans doute dû me lancer dans les activités illégales, m'enrichir sans scrupule et ensuite faire ostensiblement d'importants dons, j'aurais sans doute mérité de ta part une meilleure considération. - Citation :
- Étrangement nous sommes d'accord tous les deux , mais toi tu voudrais plus !!!Un peu comme un riche en définitive .
Si tu n'as toujours pas compris que nos conceptions de l'organisation de la société sont diamétralement opposées, tu n'as rien compris. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 5:03 | |
| - Citation :
- "Marc Hassyn" a dit
Argument nullissime : tout le monde (sauf les plus pauvres) paie l'impôt, mais on ne parle pas pour autant de ruissellement. D'ailleurs, proportionnellement, les riches sont moins imposés que les classes moyennes. merci donc les riches font descendre comme tout le monde . Cela fait 100000 que je te dis que le seul problème peut etre le volume , tu me dis non, et tu en reviens à cela . ras le bol à la fin . - Citation :
- Argument à la noix : ces personnes pourraient travailler pour de moins riches employeurs. Et les riches ne rémunèrent pas leurs employés avec de l'argent sorti du chapeau d'un magicien, cet argent provient de la force de travail des employés, donc plus ou moins directement de la base.
peu importe toutes les personnes qui travaillent en directe pour les riches (chauffeurs , jardiniers , capitaine de bateau , pilote d'avion ) bénéficient directement de cette richesse , que tu le veuilles ou non [quote]Au même titre que les contribuables plus modestes, qui contribuent à la vie d'associations caritatives, soit en faisant des dons (malgré leurs maigres revenus), soit en étant bénévoles. Donc les riches n'ont aucun mérite particulier. Troisième argument qui tombe à plat. [quote]tout à fait donc ils participent aussi , merci mais on s'en fout de l'obligatoire ou pas ce n'est pas le sujet, cela revient dans l'économie. on s'en fou, ce n'est pas le sujet , si cela peut de consoler change le mot "ruissellement ", par le mot que tu veux mais cette redistribution, ce repoudrage , ce ......., ce ........existe que tu le veuilles ou non . C'est sur que de le reconnaitre doit te faire souffrir . mais c'est une réalité change le mot là encore si il te fait mal, mais les faits sont là , désolé . donc ça plus ça plus ça plus ça, cela fait ........., que tu peux toujours considérer comme pas suffisant (comme je te le disd epuis 10 fois) , mais cela existe désolé, de te l'apprendre . merci on voit bien que ta haine de la richesse et de la réussite , écrase chez toi toute réflexion logique donc la moindre des choses c'est d’arrêter de généraliser , d'autant plus que je t'ai donné l'exemple des 170 grand fortune qui participent fortement , mais là tu ne vau pas le voir . si ce n'est que comme je te le disais la réussite de certains gafa , prouve le contraire certains sont partis de rien pour creer un empire . Ce qui montre que la réussite est à la porté de tous . tu dis n'importe quoi excuse moi ) dans tous les groupes humains, riches, pauvres, rouges, verts, jaunes, croyants , athées droitier , bossus, etc etc il y a des bons et des mauvais . Ça n'a jamais été le groupe qui détermine la valeur d'un individu !!!........Dans qeul monde vis tu ? je viens de te le dire je viens de te le dire ce n'est pas le groupe qui détermine la qualité d'un individu !!! effectivement le maque vient de tomber , mais pas du bon coté . tu fais de la riche phobie , de la patron phobie , avec un peu de raisonnement cela se soigne Rien de plus simple !!en prenant des risques , en montant un projet , en innovant , en réussissant !!!! je t'ai donné des exemples de cas de personnes qui sont parties de rien, il y en a des centaines , et qui sont riches , ou on réussit .Si tu le désires je peux même t'aider à démarrer , mais il faut travailler dur je ne vois pas le rapport Ca encore c'est autre chose!!! je rappelle le sujet le ruissellement de ceux qui ont réussi vers les autres . Il te suffit de changer le mot ruissellement et tu seras obligé de le reconnaitre . Voir mes interventions Ce fait (là aussi tu peux metre le mot que tu veux ) existe , par contre il est toujours possible de ne pas être d'accord sur le volume , et les personnes qui en profitent . Mais cela existe désolé si cela doit t'obliger à revoir tes fondamentaux Es tu allez voir la fondation Bill Gates , et the giving pleadge ? qu'en penses tu ? amicalement | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 5:09 | |
| On ne comprend rien à ton message tellement il est bâclé ! On ne sait pas qui dit quoi ni quand et à qui tu réponds !
Tu ne peux vraiment pas faire l'effort de mettre de l'ordre et de soigner la présentation, nom de nom ?
Je ne réponds pas tant que tu ne témoigneras pas un peu de respect pour les utilisateurs de ce forum qui t'accueille ; et un peu de respect pour toi-même : tu n'as donc aucun amour propre pour poster des messages aussi bordéliques ? | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 5:24 | |
| - Citation :
- "Marc Hassyn"a dit
On ne comprend rien à ton message tellement il est bâclé ! On ne sait pas qui dit quoi ni quand et à qui tu réponds ! il n'est pas bâcle j'ai eu un problème de "quote ", encore une fois . excuse moi - Citation :
- Tu ne peux vraiment pas faire l'effort de mettre de l'ordre et de soigner la présentation, nom de nom ?
j'essayerai de le refaire demain matin . - Citation :
- e ne réponds pas tant que tu ne témoigneras pas un peu de respect pour les utilisateurs de ce forum qui t'accueille ; et un peu de respect pour toi-même : tu n'as donc aucun amour propre pour poster des messages aussi bordéliques ?
je viens de t'expliquer ce n'est pas un problème de respect (même si cela doit t'arranger ), mais de manip . La preuve celui ci est bien quoté J'essaye de le reprendre demain matin désolé . amicalement | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 5:53 | |
| - dan26 a écrit:
- je viens de t'expliquer ce n'est pas un problème de respect (même si cela doit t'arranger ), mais de manip . La preuve celui ci est bien quoté
Non, c'est bel et bien un problème de respect : quand on participe à un forum, par respect pour les autres, on essaie de rédiger un texte compréhensible, c'est à dire écrit en français correct, avec un syntaxe adéquate, une ponctuation, une orthographe et une grammaire soignées. Voici comment il faut faire : 1) On tape son texte, mais pas au kilomètre : on réfléchit pendant l'écriture avant de passer à l'étape 2 2) On le relit 3) On le corrige s'il le faut 4) On clique sur "prévisualisation" 5) On relit une nouvelle fois 6) Si on trouve des erreurs qui n'ont pas été détectées à la 1ère lecture, on les corrige 7) On clique sur "envoyer" 8 ) On lit une troisième fois 9) Si on retrouve une erreur malgré les deux premières corrections, on clique sur "éditer" et on corrige... à moins qu'on soit hors délai et qu'on ne puisse plus le faire, ce qui m'est déjà arrivé et qui est très désagréable. C'est autre chose que de bâcler l'étape 1, de sauter directement à l'étape 7 et s'arrêter là, comme tu le fais... Ce qui explique que tu peux poster 10 messages pendant que j'en rédige un seul. Tu vas encore dire que tu préfères soigner le fond plutôt que la forme ? Si seulement c'était vrai... | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 15:50 | |
| Dans la grande distribution, la prime de 1 000 euros a du plomb dans l’aile
Face aux risques pris en venant travailler pendant le confinement de la population, les salariés de la grande distribution alimentaire avaient espéré être récompensés pour leurs bons et loyaux services. Les enseignes avaient promis, à grand renfort de communication, une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA). Lire aussi La liste des primes pendant la crise sanitaire en France : fonctionnaires, soignants, précaires et indépendants Mais, dans les faits, chez certains, l’élan de générosité sera réduit à la portion congrue. « Où sont passés les 1 000 euros pour tous ? », s’indigne le syndicat UNSA groupe Casino dans un communiqué le 23 avril. « Le groupe Auchan avait annoncé triomphalement qu’il verserait une prime de 1 000 euros à ses héroïques salarié-es », qui « ont découvert stupéfaits que cette prime sera au prorata de leur temps de travail, ainsi une caissière à dix heures hebdomadaire touchera… 50 euros », a indiqué le syndicat SUD Commerces et services, le 23 avril. « La prime a été négociée avec les représentants » syndicaux, rappelle-t-on chez Auchan.
Selon le bon vouloir des directeursIdem chez Casino (enseignes Franprix, Monoprix, Casino…), où la prime sera fonction de la présence effective : 1 000 euros pour un temps plein, 500 euros pour un mi-temps… Et elle « sera également impactée si les salariés ont été en congés sur cette période ! », indique l’UNSA. Chez Leclerc, ce sera même selon le bon vouloir des directeurs de magasin, qui sont tous des chefs d’entreprise indépendants adhérant au réseau de l’enseigne. « Les centres Leclerc sont indépendants socialement, chacun gère sa politique sociale avec les organes représentant le personnel. La recommandation à tous les magasins est de distribuer la prime à leurs salariés », fait savoir la direction du distributeur. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Chez Leclerc, la crise sanitaire révélatrice d’un management par la peur Chez Casino, la différence de traitement entre salariés du siège et ceux des magasins et entrepôts passe mal. « Le personnel en télétravail est exclu de cette prime ! Une honte pour tous ceux qui participent aux bénéfices de l’entreprise en cette période de crise ! », affirme l’UNSA. Lors de la présentation des résultats annuels, le 26 mars, Jean-Charles Naouri, le PDG du groupe, avait pourtant été clair en précisant que la situation « n’est pas la même pour une hôtesse de caisse et quelqu’un au siège », et que distribuer de manière « uniforme serait injuste ». Carrefour a aussi choisi de privilégier les salariés sur le terrain. 85 000 employés des magasins, drives et entrepôts se verront attribuer une prime de 1 000 euros sur leur salaire du mois de mai. L’entreprise a laissé entendre à ses syndicats, avec lesquels des négociations sont en cours, que la prime ne dépendra pas du temps de travail. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 18:06 | |
| comme convenu , je reprends avec beaucoup de travail mon message, où il y avait des erreurs de quotes, que tu t'es empressé de définir comme manque de respect .Il y a quelques jours tu as eu un problème de message que tu as perdu ; je ne me suis pas empressé de te critiquer . Tu aurais dis on ne comprends pas ton message , il serait bien de le reformuler , c'était aussi simple , et surtout respectueux . preuve de ce que je te disais il y a quelques jour !!!tout ce qui vient de dan 26 ne vaux rien !!etrange n'est cette danphobie maladive ? - Citation :
- "Marc Hassyn" a dit
Argument nullissime : tout le monde (sauf les plus pauvres) paie l'impôt, mais on ne parle pas pour autant de ruissellement. D'ailleurs, proportionnellement, les riches sont moins imposés que les classes moyennes. merci donc les riches font descendre comme tout le monde . Cela fait 100000 que je te dis que le seul problème peut etre le volume , tu me dis non, et tu en reviens à cela . ras le bol à la fin . - Citation :
- Argument à la noix : ces personnes pourraient travailler pour de moins riches employeurs. Et les riches ne rémunèrent pas leurs employés avec de l'argent sorti du chapeau d'un magicien, cet argent provient de la force de travail des employés, donc plus ou moins directement de la base.
peu importe toutes les personnes qui travaillent en directe pour les riches (chauffeurs , jardiniers , capitaines de bateau , pilote d'avion , tous les personnels ) bénéficient directement de cette richesse , que tu le veuilles ou non . Donc cela vient des riches . - Citation :
- Au même titre que les contribuables plus modestes, qui contribuent à la vie d'associations caritatives, soit en faisant des dons (malgré leurs maigres revenus), soit en étant bénévoles. Donc les riches n'ont aucun mérite particulier. Troisième argument qui tombe à plat.
tout à fait donc ils participent aussi , merci - Citation :
- Sauf que rien ne l'y oblige : quel pourcentage de riches réinvestissent dans l'économie ? Quel pourcentage de leur richesse totale est réinjecté dans l'économie ? Et cet argent est-il réinvesti dans l'économie réelle ou dans la spéculation ? Dans quelle proportion ? Et encore une fois, l'argent des riches ne provient pas de nulle part. À la source de tout cet argent, il y a toujours le travail d'une foule de personnes plus modestes. Cet argent pourrait très bien opéré son cycle sans passer par la case "riches" qui n'a rien d'obligatoire.
mais on s'en fout des modalité, des obligation ou pas ils réinvestissent aussi dans l'économie , donc sa ruisselle (ou suinte) , mais le phénomène est là - Citation :
- Ce qui existe surtout, c'est que si "ruissellement" il y a (même si le mot est extrêmement mal choisi puisqu'il induit de fausses représentations), ce n'est pas le fait exclusif des riches, ni au début du cycle ni à l'autre bout. Il n'y a donc aucune raison particulière de braquer l'objectif sur les riches comme tu le fais. Et puisqu'il n'y a pas de raison particulière, le fait que tu le fasses en devient suspect de parti-pris.
On s'en fout , ce n'est pas le sujet , si cela peut te consoler change le mot ruissellement, par évaporation, suintement, miettes , repoudrage etc etc ce phénomène quoique tu en dise existe que tu le veuilles ou non . Je reconnais que de le reconnaitre de ta part , à la vue de la haine que tu peux porter sur ces méchants , cela doit te faire souffrir mais c'est la réalité , mon cher marc . - Citation :
- Sauf si on considère que ce ne sont pas des détails. c'est même tout le contraire d'un détail ! Pour ma part, c'est ton fameux "ruissellement dû aux riches" qui me paraît être un détail insignifiant dans l'économie.
change le mot si il t'est insupportable , mais les faits existent désolé - Citation :
Et comme précédemment, comme il est insignifiant, on est amené à se demander pourquoi tu lui as ouvert un fil, et pourquoi tu en fais une promotion effrénée. Cela ne veut rien dire "promotion", je parle seulement d'une réalité économique , que les jaloux ne veulent pas voir . - Citation :
- Je n'ai jamais insinué que c'était le cas
ça plus ça, plus ça, plus ça tu peux toujours considérer comme pas suffisant (comme je te le dis depuis le début ), mais cela existe désolé , les riches suintent leurs richesses sur d'autres . - Citation :
- Non, je le redis : cette contribution non-obligatoire est tellement insignifiante au regard de l'économie globale qu'elle n'est pas un désirable ruissellement sur un sol verdoyant : c'est un piteux goutte-à-goutte sur un terrain sec... Et les riches n'ayant pas l'exclusivité de rendre à la société ce qu'elle a pu leur procurer (puisque le reste de la population le fait également, à la mesure de ses moyens), il n'y a pas de raison d'attribuer à ces riches une importance si spécifique qu'il faille voir en eux de modèles de solidarité qu'il serait bon et profitable de laisser s'enrichir sans frein, au besoin en faisant porter sur les classes plus modestes le poids des exonérations dont certains voudraient qu'on leur fasse cadeau. Car c'est là que le bât blesse, le ruissellement étant l'alibi présenté par certains dirigeants pour en réalité alléger la contribution DIRECTE, CALCULÉE ET OBLIGATOIRE des riches au bien-être de la société, faisant miroiter une contribution FACULTATIVE ET IMPRÉCISE EN TERMES DE MONTANT ET DE PÉRIODICITÉ.
Merci de confirmer que ce .............(choisis le mot) existe . Et de plus on voit bien que ta haine de la richesse et de la réussite , écrase chez toi toutes réflexion, et logique . - Citation :
- Tu n'as toujours pas compris. Tu pars du triple principe 1) que les riches le sont toujours pour de bonnes raisons (ça peut bien sûr être le cas, mais pas toujours, loin s'en faut);
donc la moindre des choses ce serait que tu arrêtes de généraliser , d'autant plus que je t'ai donné l'exemple de 170 (dans le monde) , qui participent fortement , mais là tu ne veux pas le voir - Citation :
- 2) que l'organisation de la société qui fait que les riches sont riches (et même de plus en plus) est une organisation idéale, ou au pire, imparfaite mais la seule qui puisse exister,
Si ce n'est (comme je te le disais , mais que tu n'as encore pas retenu )que la réussite de certains GAFA - Leclerc - Aribo etc prouvent (par exemple ), le contraire ils sont partis de rien pour creer un empire . Ce qui montre que la richesse est accessible à tous . - Citation :
- et 3) que les riches sont forcément vertueux et généreux (autrement dit, qu'ils ne chercheront pas à profiter du système dans lesquels ils sont en position dominante, et qu'ils contribueront quasi-naturellement au bien-être de l'ensemble de la société sans qu'on le leur demande).
tu dis n'importe quoi excuse moi , dans tous les groupes humain , riches pauvres , rouges, verts, croyants , athées ,patrons , ouvriers , droitier, bossus , etc etc il y a des bons et des mauvais .Ce n'est pas le groupe qui détermine la valeur d'un individu .Raisonner en disant tous les ................sont des ............... est une forme de racisme. - Citation :
- Ces trois présupposés sont faux.
pour toi car tu ne sembles pas avoir d'expérience et de connaissances dans ce domaine - Citation :
- Ben voyons ! Je le disais bien que dans ton esprit les riches méritaient d'être riches, alors que les moins riches n'avaient qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes... Les masques tombent...
Ce qui est assez logique, je viens de te le dire . Aucun masque tombe là aussi c'est de la simple logique . Par contre je dois reconnaitre que là...........on voit poindre ce sentiment destructeur chez toi, qui est la jalousie . Attention cela peut etre destructeur , et grave pour toi - Citation :
- Explique-moi comment un fils de Français moyens devenu enseignant comme moi peut devenir riche, ça m'intéresse...
rien de plus simple : en prenant des risques , en montant des projets, en innovant, en réussissant , en travaillant (comme l'on fait les exemples que je t'ai donné ); des personnes qui sont parties de rien il y en a des centaines comme cela .Si tu le désires je peux même t'aider à démarrer une activité , tu ne sembles pas savoir , et connaitre toutes les organisations dans notre pays qui sont pretes à aider , financer, accompagner , les personnes qui veulent devenir riche . Pour information je suis à l'origine au travers d'une assos (où je suis bénévole) de plus de 380 entreprises , sur 10 ans . Et de fait peux te donner de nombreuses pistes pour réussir , mais il faudra prendre des risques comme toutes les grandes fortunes l'on faites au départ . - Citation :
- Dans le même temps, tu as des barons de la drogue ou des mafieux russes qui eux, se sont enrichis... Je suis bête ! J'aurais sans doute dû me lancer dans les activités illégales, m'enrichir sans scrupule et ensuite faire ostensiblement d'importants dons, j'aurais sans doute mérité de ta part une meilleure considération.
je ne vois vraiment pas le rapport , tu mélanges tout , entreprises et banditisme c'est n'importe quoi . - Citation :
- Si tu n'as toujours pas compris que nos conceptions de l'organisation de la société sont diamétralement opposées, tu n'as rien compris.
Là encore c'est autre chose !!!Je rappelle le sujet qui est le "ruissellement de ceux qui ont réussi vers les autres " Il te suffira de changer le mot, et tu seras obligé de le reconnaitre voir mes contributions . Cela existe désolé . Ouf quel boulot , plus d'une heure pour des erreur de "quote" Dernier point es tu aller voir la Fondation Bill Gates et The givin pleadge qu'en penses tu ? Amicalement et désolé pour le retard(2 fois que je refais ce message ) Voilà je viens de comprendre des "quote" viennent se mettre d'office en fin de message , si on ne les enlève pas cela neutralise toutes les quotes du messages | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 18:07 | |
| | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 18:19 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
Tu vas encore dire que tu préfères soigner le fond plutôt que la forme ? Si seulement c'était vrai... avant de me critiquer continuellement , merci de me lire !!! Primo tu as eu un problème aussi d'un message que tu as perdu , je ne t'ai pas critiqué !! Ensuite je viens de te dire que par moment si l'on ne fait pas attention , en fin de message des "quotes " viennent s'afficher automatiquement et neutralisent toutes les quotes du message . donc je confirme ce n'est pas un manque de respect comme tu aimerais le faire croire . et enfin pour la XXXXXXXXfois là aussi j'interviens sur ne nombreux sujets, et forum s , sans compter , même , en confinement de nombreuses activités Bien amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 18:26 | |
| - mipoune a écrit:
ok !!! et alors quel est le lien avec le sujet !! rassure moi , tu ne crois pas au moins que notre humanité pourrait , etre sans maladie , sans pauvres , sans riches , sans guerre, sans misère , sans travail avec que des climats tempérés ; sans catastrophes , sans guerres , que des personnes en bonnes santés , qui vivraient plus de 100 ans !!! tu peux en réver si tu veux , mais ce n'est pas réaliste . il faut avoir le courage de voir le monde tel qu'il est , de le comparer à celui du moyen age par exemple , avoir la lucidité de voir si c'est meiux ou moins bien, et surtout agir pour le transformer encore , mais tout ne sera jamais parfait . Le paradis n'existe que dans la bible !!!Mais il faut y croire fortement Amicalement | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 30 Avr - 21:21 | |
| - Citation :
- Citation :
- et 3) que les riches sont forcément vertueux et généreux (autrement dit, qu'ils ne chercheront pas à profiter du système dans lesquels ils sont en position dominante, et qu'ils contribueront quasi-naturellement au bien-être de l'ensemble de la société sans qu'on le leur demande).
tu dis n'importe quoi excuse moi , dans tous les groupes humain , riches pauvres , rouges, verts, croyants , athées ,patrons , ouvriers , droitier, bossus , etc etc il y a des bons et des mauvais .Ce n'est pas le groupe qui détermine la valeur d'un individu .Raisonner en disant tous les ................sont des ............... est une forme de racisme. Mon dieu ce que tu peux être Biiiiip ! Tu ne comprends pas le français ? Est-ce ta langue maternelle, oui ou non ? Quand j'écris que lorsqu'on lit tes messages, on s'imagine que tu penses "que les riches sont forcément vertueux et généreux", tu ne comprends que je sous-entends que si certains le sont, d'autres peuvent ne pas l'être ? Ton accusation de "racisme", comme quoi je mettrais tous les riches dans le même sac, est donc nulle et non-avenue. Mais elle t'arrange bien, parce qu'elle te permet d'en remettre une couche avec la soi-disant "jalousie" sur laquelle on t'a expliqué au moins dix fois que tu fais fausse route... D'où mon interrogation à ton sujet : comment continuer à dialoguer avec toi, puisque tu ne comprends pas le français ? | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 2:14 | |
| - Citation :
- "Marc Hassyn" a dit
Mon dieu ce que tu peux être Biiiiip ! Tu ne comprends pas le français ? Est-ce ta langue maternelle, oui ou non ? Quand j'écris que lorsqu'on lit tes messages, on s'imagine que tu penses "que les riches sont forcément vertueux et généreux", tu ne comprends que je sous-entends que si certains le sont, d'autres peuvent ne pas l'être ? il faut lire , il ne faut pas interpréter , et de plus ce terme n'est pas de moi . Par contre je suis d'accord avec toi ceux qui interprétent , sont ceux qui ont une haine viscérale contre la richesse . Ce sont les mêmes , qui ne supportent pas des mots , comme patron, actionnaire , richesse, profit , ils ne vont pas plus loi dans le raisonnement.r - Citation :
- Ton accusation de "racisme", comme quoi je mettrais tous les riches dans le même sac, est donc nulle et non-avenue.
quand on commence à dire tous les ......sont des........, désolé pour moi c'est une forme de racisme de phobie incontrôlée . " - Citation :
- Mais elle t'arrange bien, parce qu'elle te permet d'en remettre une couche avec la soi-disant "jalousie" sur laquelle on t'a expliqué au moins dix fois que tu fais fausse route...
tu m'excuseras mais je connais assez bien tous ces milieux , pour savoir que la jalousie est souvent le terreau , de beaucoup d'agressivité . Exemple ta phrase moi ......, je ne pourrai pas ........ est assez révélatrice - Citation :
- D'où mon interrogation à ton sujet : comment continuer à dialoguer avec toi, puisque tu ne comprends pas le français ?
je le comprends fort bien puisque j'explique , ce que nombreux refusent de d'admettre avec leurs a Priori . Exemple es tu allé voir les deux pistes que je t'ai donné . Oui ou non, si oui qu'as tu vu , si non pourquoi n'y es tu pas allé . Tu m'excuseras mais dans le domaine religieux et économique , j'ai eu beaucoup , beaucoup d'expériences , et de responsabilité et de fait parle de ce que je connais très très bien . Amicalement | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 2:29 | |
| - Citation :
- quand on commence à dire tous les ......sont des........, désolé pour moi c'est une forme de racisme de phobie incontrôlée . "
Mais justement : ce n'est pas ce que je dis ! C'est toi qui donnes cette mauvaise interprétation à ma remarque. - Citation :
- je le comprends fort bien
Alors, cela veut dire que ce que nous prenons pour de nombreuses erreurs d'interprétation sont en réalité des erreurs feintes, des tentatives de manipulation... | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 4:08 | |
| - Citation :
- Marc Hassyn" a osé dire
Mais justement : ce n'est pas ce que je dis ! C'est toi qui donnes cette mauvaise interprétation à ma remarque. même dans ton message ; page 15 à mardi 28 à 13 h52, quand tu dis cela " Il ne faut pas miser sur l'éventuelle générosité des riches, il faut organiser la société de telle manière que la répartition des richesses se fasse plus équitablement . J'ai l'impression que tu ne parle pas de certains riches mais de tous !!! Donc désolé je confirme quand on fait un amalgame en disant les riches sont ............., cela montre bien une sorte de phobie , de racisme contre ce groupe de personnes . - Citation :
- Alors, cela veut dire que ce que nous prenons pour de nombreuses erreurs d'interprétation sont en réalité des erreurs feintes, des tentatives de manipulation...
Cela veut dire que je comprends fort bien votre inculture économique , et votre haine des riches , au regard de vos réponses et réactions . Etrangement tu as evité de nombreux sujets par exemple , aller voir mes sources ..............et nous dire ce que tu en penses , ou les moyens que chaque français a pour pouvoir monter son entreprise et devenir riche ( peut etre ) . Ni les exemples de riches qui sont partis de rien , ou avec peu de choses . Étrange n'est ce pas ? Tu préfère rester dans ta haine de la réussite . je suis abasourdi de voir tous les points , sources , exemples, propositions que je donne auxquels tu ne réponds pas !! Amicalement | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 4:42 | |
| - Citation :
- même dans ton message ; page 15 à mardi 28 à 13 h52, quand tu dis cela " Il ne faut pas miser sur l'éventuelle générosité des riches, il faut organiser la société de telle manière que la répartition des richesses se fasse plus équitablement . J'ai l'impression que tu ne parle pas de certains riches mais de tous !!!
Donc désolé je confirme quand on fait un amalgame en disant les riches sont ............., cela montre bien une sorte de phobie , de racisme contre ce groupe de personnes . Eh bien non, je suis désolé, tu as mal interprété ma phrase : je ne parle pas de "tous" les riches, d'ailleurs ce ne sont pas les riches qui sont le centre de mon affirmation, mais le fait que la répartition des richesses ne doit pas reposer sur l'attente de l'hypothétique générosité de qui que ce soit. Comme tu mets en avant les donations des riches, je cite les riches dans ma phrase, mais ce que je dis concerne tous les citoyens : il ne faut pas attendre la générosité éventuelle, mais organiser la contribution obligatoire de chacun. - Citation :
- Cela veut dire que je comprends fort bien votre inculture économique , et votre haine des riches , au ragard de vos réponses et réaction .
étrangement tu as evité de nombreux sujets par exemple , aller voir mes sources ..............et nous dire ce que tu en penses , ou les moyens que tout français a pour pouvoir monter son entreprise et devenir riche peut etre . Ni les exemples de riches qui sont partis de rien , ou avec peu de choses . Étrange n'est ce pas ?
je suis abasourdi de voir tous les points , sources que je te donne , exemples, propositions auxquels tu ne réponds pas !! Tu es vraiment un recordman dans ton genre... | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 4:58 | |
| - Citation :
- "Marc Hassyn" a dit
Eh bien non, je suis désolé, tu as mal interprété ma phrase : je ne parle pas de "tous" les riches, d'ailleurs ce ne sont pas les riches qui sont le centre de mon affirmation, mais le fait que la répartition des richesses ne doit pas reposer sur l'attente de l'hypothétique générosité de qui que ce soit. Comme tu mets en avant les donations des riches, je cite les riches dans ma phrase, mais ce que je dis concerne tous les citoyens : il ne faut pas attendre la générosité éventuelle, mais organiser la contribution obligatoire de chacun. les riches cela veut dire tous les riches , désolé , tu aurais dit certains cela aurait montré que tu n'est pas jaloux . - Citation :
- tu es vraiment un recordman dans ton genre..
et voilà !!pirouette encore je te dis : étrangement tu as evité de nombreux sujets par exemple , aller voir mes sources ..............et nous dire ce que tu en penses , ou les moyens que tout français a pour pouvoir monter son entreprise et devenir riche peut etre . Ni les exemples de riches qui sont partis de rien , ou avec peu de choses . Étrange n'est ce pas ?et pour répondre avec précision à ma question tu dis" tu es vraiment un recordman dans ton genre." je pense que ceux qui nous lisent comprendront facilement !!! Amicalement et bonne nuit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le fameux ruissellement | |
| |
| | | | le fameux ruissellement | |
|