Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement
Auteur
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 0:29
Bonjour à tous et, encore une fois, Bonne Année et Bonne Santé. La Santé surtout.
En ces temps difficiles, notamment avec la COVID-19, on peut s'estimer heureux d'être encore là. Prions pour les victimes et continuons à nous protéger afin de protéger nos proches.
Saches que nous sommes tous de tout Cœur avec toi. Je sais ce que c'est que monter une Société. Autant, on a l'impression que c'est difficile de la mettre en place, Autant, quand on dépose le bilan, on se rend compte que c'est un véritable parcours du combattant.
@ dan26.
J'ai longtemps souhaité que tu cesse de t'acharner sur les membres comme tu le fais mais a priori, ce n'est pas possible. Je dirais même plus, c'est triste.
Tu ne te rends pas compte que : - non seulement, tu es stressant à vouloir toujours avoir raison, mais en plus, - à force de Polluer ou Troller les nouveaux sujets, plus personne n'ose poster de Topic sur les Forums "Visibles". Moi le premier.
Tu ne prends même pas le temps d'essayer de comprendre tes interlocuteurs parce que tu ne lis pas leurs présentations.
Si sur ce forum, les membres se présentent dans leurs langues d'origines ce n'est pas par hasard. Bien que le Forum de Marmhonie soit hébergé en France (?), il n'en reste pas moins qu'il est destiné à l'internationale.
Nous avons donc des membres issues de tous horizons qui ont chacun leurs coutumes, traditions, dialectes, philosophies, ... La passion qui t'anime et qui consiste à écraser toutes formes de croyances sur terre t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez. Avec une telle Philo-Sophie (Amour de la Sagesse), tu t'es perdu en route.
Tu n'es ni le premier, ni le seul a avoir été déçu par une Communauté Religieuse. Tu veux enseigner, c'est bien mais, tu veux enseigner quoi au juste ?
Quand Siddhartha Gautama, le Bouddha (Eveillé) à compris qu'Il n'avait pas grandi dans le "monde réel", Il a quitté son Palais d'ivoire ou le RUISSELLEMENT n'était qu'une ILLUSION.
Il a cherché la Vérité sans renier ses Origines Hindouistes. Cela est à confirmer par les Bouddhistes ou Connaisseurs de ce Forum.
Perso, je trouve intéressant d'essayer de comprendre (traduire) les Pseudos de certains Membres.
Cloche des fées de Corée, Cloche des Fées à fleurs jaunes La cloche des fées de Corée est une superbe plante peu courante de floraison printanière jaune pâle.
J'espère que je ne me suis pas trompé et surtout que vous ne m'en voudrez pas. :oops:
mipoune a écrit:
ça ressemble fortement à une entrave à la liberté d'expression ou de la censure
Concernant les, Trolls, je ne vois aucun moyen dissuasive pour les empêcher de nuire.
De plus, tu remarqueras qu' à force de répondre aux Trolls, on finit par perdre nos points. Tu en avais près de 48 000 000 et moi près de 96 000 000. Maintenant tu n'en a plus que 285 et moi 9156. J'en ignore la raison mais, à moins d'une mise à jours récente, je ne vois pas. Cela dit, je n'ai perdu aucun accès concernant les sujets. Donc, les points n'ont pas d'importance.
Désormais, j'essaierais de continuer à poster des sujets mais, lorsqu'il y aura la présence d'un Troll, je demanderais à ce que le topic soit verrouillé.
Cordialement. 8)
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 0:51
Bonjour Kaboo et bonne année également
kaboo a écrit:
Tu ne te rends pas compte que : - non seulement, tu es stressant à vouloir toujours avoir raison, mais en plus,
sur ce point je te suis, si je résume ta pensée , ce que tu reproche à Dan26 c'est plus un problème la forme que le fond; vouloir s'obstiner à détruire les croyances des autres, avoir raison a tout prix.
kaboo a écrit:
Concernant les, Trolls, je ne vois aucun moyen dissuasive pour les empêcher de nuire.
Cesser de répondre Quand on veut éteindre un feu, rien ne sert de s'agiter à jeter des verres d'eau dessus, ça va faire de la fumée mais ça n’éteindra pas le feu. Il suffit de cesser de l'alimenter en oxygène.
je ne connaît pas ce système de point et pour tout dire je m'en fiche, je ne veut pas qu'un système censure ma liberté d'expression.
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 2:09
Citation :
"kaboo" Bonjour à tous et, encore une fois, Bonne Année et Bonne Santé. La Santé surtout.
En ces temps difficiles, notamment avec la COVID-19, on peut s'estimer heureux d'être encore là. Prions pour les victimes et continuons à nous protéger afin de protéger nos proches.
Saches que nous sommes tous de tout Cœur avec toi. Je sais ce que c'est que monter une Société. Autant, on a l'impression que c'est difficile de la mettre en place, Autant, quand on dépose le bilan, on se rend compte que c'est un véritable parcours du combattant.
Entièrement d'accord avec toi, j'ai peur que la partie économique soit encore plus grave , dévastatrice que la partie médicale . Et que les conséquences soient catastrophiques .
Je m'en suis rendu compte directement avec les nombreuses entreprises que nous avons aidé à démarrer ( plus de 40 pas ans), et qui nous appellent tous les jours pour nous faire par de leurs désarrois
Citation :
@ dan26. J'ai longtemps souhaité que tu cesse de t'acharner sur les membres comme tu le fais mais a priori, ce n'est pas possible. Je dirais même plus, c'est triste.
encore un qui confond contradiction, points de vues différents avec acharnement ou de la haine
Citation :
Tu ne te rends pas compte que :
je sens que tu vas encore et encore me faire me répeter , j'espère que ce sera la dernière fois de l'année
Citation :
- non seulement, tu es stressant à vouloir toujours avoir raison,
donc je me répète encore et encore désolé Je te défie encore de me dire où je dis que j'ai raison et que (contrairement à un croyant ), je dis détenir la vérité , je ne fais qu'argumenter . Si quelques fois vous n'avez pas d'arguments sérieux à m'opposer ce n'est pas de ma faute désolé
Citation :
mais en plus, - à force de Polluer ou Troller les nouveaux sujets, plus personne n'ose poster de Topic sur les Forums "Visibles". Moi le premier.
j'ai proposé d'ouvrir de nombreux sujets , c'est ce que je vais faire dans quelques , jours cela vous évitera de tourner en boucle.
Citation :
Tu ne prends même pas le temps d'essayer de comprendre tes interlocuteurs parce que tu ne lis pas leurs présentations.
Si c’était le cas je ne répondrai pas à tous (sauf oublis) ,répet encore systématiquement.J'ai l'impression que tu confonds entre comprendre et être du même avis
Citation :
Si sur ce forum, les membres se présentent dans leurs langues d'origines ce n'est pas par hasard. Bien que le Forum de Marmhonie soit hébergé en France (?), il n'en reste pas moins qu'il est destiné à l'internationale.
il n'y a que 2 ou 3 cas !!!
Citation :
Nous avons donc des membres issues de tous horizons qui ont chacun leurs coutumes, traditions, dialectes, philosophies, ... La passion qui t'anime et qui consiste à écraser toutes formes de croyances sur terre t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez.
repet encore je me demande sincérement ce que tu comprends (toi qui me dis de ne pas comprendre les autres ), ce que tu traduis quand je dis que croire à ......c'est normal , tant que l'on ne cherche pas à imposer sa croyance en tant que vérité universelle ? Mais bon
Citation :
Avec une telle Philo-Sophie (Amour de la Sagesse), tu t'es perdu en route.
déjà répondu là aussi , le principal est de trouver son point d'équilibre, de sagesse de quiétude .ton point de quiétude n'est pas forcement le même pour les autres . Là aussi je vous les expliqué mais bon!!!
Citation :
Tu n'es ni le premier, ni le seul a avoir été déçu par une Communauté Religieuse.
Ce n'est qu'une partie infime de mon parcours sprituel . etrange que tu n'ai retenu que cela
Citation :
Tu veux enseigner, c'est bien mais, tu veux enseigner quoi au juste ?
repet encore et encore Tu es donc dur à la comprenette en définitive . quand je dis "Qu'il est tout à fait normal que certaines personnes aient besoin de croire à ......(on a le choix ), pour se rassurer , mais totalement (pour moi ), interdit de vouloir prouver que "sa " religion serait la vérité universelle au détriment des autres .La croyance doit rester personnelle car trop lié au psyché de chacun de nous , et à son environnement . J'ai déjà donné de nombreux exemple .qu'as tu compris?
Pour faire simple (encore ), pour moi c'est aussi intelligent de vouloir prouver que sa croyacne est la seule vérité ; que de vouloir prouver à un passionné de foot , que le rugby est mieux !!! Cela doit rester dans le domaine de l'intime . Il me semble que c'est simple à comprendre . Te rends tu compte au moins des souffrances que l'on aurait évitées si les croyants avaient su pratiquer cette logique ?
Citation :
Quand Siddhartha Gautama, le Bouddha (Eveillé) à compris qu'Il n'avait pas grandi dans le "monde réel", Il a quitté son Palais d'ivoire ou le RUISSELLEMENT n'était qu'une ILLUSION. Il a cherché la Vérité sans renier ses Origines Hindouistes. Cela est à confirmer par les Bouddhistes ou Connaisseurs de ce Forum.
C'est parfait , où est le problème ? Je serai curieux de savoir ce que tu entends par "vérité " dans ce domaine . Car parler vérité sans en décrire le contours cela ne veut rien dire .
Citation :
Perso, je trouve intéressant d'essayer de comprendre (traduire) les Pseudos de certains Membres.
Si tu veux
Citation :
Celui de Jong Hwa est 종화 ==> Fleur de cloche ==> Cloche des fées de Corée, Cloche des Fées à fleurs jaunes. ??? :flower:
tout à fait comme chez les Sioux ou chez les Apaches "petite fleur dans la prairie, et cheval foux par exemple . Pour information si cette recherche te plait tous les el en fin des nos prénoms "Mich"el", Dani"el" Micha"el " etc veulent dire dieu(sémétique ) , c'est comme le préfixe Théo Dieu en grec
Citation :
J'espère que je ne me suis pas trompé et surtout que vous ne m'en voudrez pas.
Ce serait un comble
Citation :
je viens à nouveau de me répéter donc de troller , car tu m'as encore posé des questions pour les quelles j'avais déjà donné 1000 fois les explications
Citation :
De plus, tu remarqueras qu' à force de répondre aux Trolls, on finit par perdre
donc pour eviter cela. Ça confirme qu'il faut tenir compte des réponses pour eviter les répétitions. Attention là encore je ne dis pas qu'il faut etre d'accord avec moi
Citation :
Désormais, j'essaierais de continuer à poster des sujets mais, lorsqu'il y aura la présence d'un Troll, je demanderais à ce que le topic soit verrouillé.
Rien de plus simple il suffit d'eviter de faire répéter les forumeurs .
Donc cette année jusqu’à ce que l'on me l'interdise je répondrai dans certains cas par DD '(déjà dit ), ou DE (déjà expliqué )., pour eviter de me répéter Tu as une bonne idée . j'espère que le Bot sera d'accord
amicalement et bonne année à tous
Dernière édition par dan26 le Lun 4 Jan - 2:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 2:11
Re.
mipoune a écrit:
je ne connais pas ce système de point et pour tout dire je m'en fiche, je ne veut pas qu'un système censure ma liberté d'expression.[/quote] Je suis le premier à être contre la censure et tu le sais très bien. Si ce n'était pas le cas, tu pense bien que j'aurais placé plusieurs membres en contingence chez Eliaqim.
Mais, il faut tout de même reconnaitre que notre ami Danny Boy abuse en s'invitant sur des forums sur lesquels on a envie de partager une bière, un casse croute et un bon pastis. :D
Quand on a envie de rigoler et de rêver entre amis, on est pas obligé de subir ceux qui n'aiment pas la vie et qui nous empêchent d'avoir la tête dans les nuages.
On a le droit d'avoir la FOI et non pas de CROIRE.
Malheureusement notre ami ne comprends pas le sens de la FOI.
S'il avait lu la Bible comme il le prétend, notre ami comprendrai le sens de l'échange entre Jésus et Thomas.
Thomas ne croit pas sans voir car Il n'avait pas la FOI.
Citation :
Jean 20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Je n'ai jamais pris personne en traître. J'ai déjà dit au Grinch (dan26) ce que je pensais du Diable. Pour moi, Il lui faut lire et relire "Un Chant de Noël' ou "Christmas Carol".
Il y verra : - Son passé Catholique. - Son présent destructeur de rêves. - Son futur ==> Le Rossignol et l'Empereur de Chine de HANS CHRISTIAN ANDERSEN.
Résumé et Symbolisme en quelques lignes du Rossignol de l'Empereur de Chine.
Jésus vient sur terre pour sauver l'humanité (Enseignement du Maître). Après son départ, l'église reprend son chant (enseignement Catholique). A sa mort, c'est Jésus qui vient le Chercher.
Cordialement.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 2:20
Citation :
"mipoune" a dit sur ce point je te suis, si je résume ta pensée , ce que tu reproche à Dan26 c'est plus un problème la forme que le fond; vouloir s'obstiner à détruire les croyances des autres, avoir raison a tout prix.
DR dans mon dernier message , comme je le fais régulièrement Amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 2:22
kaboo a écrit:
Jésus vient sur terre pour sauver l'humanité (Enseignement du Maître). Après son départ, l'église reprend son chant (enseignement Catholique). A sa mort, c'est Jésus qui vient le Chercher.
tout à fait tu as 100% raison , mais tu oublies le principal ................pour les chrétiens seulement DD
Amicalement on est loin du sujet économique à savoir le ruissellement
Amicalement
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 2:58
Tu as raison, elle a tout notre soutien, même si ce ne sont que des mots. C'est dramatique pour beaucoup de petits commerçants. Une honte pour ce gouvernement qui détruit les commerces et des vies. Je ne leur pardonnerai pas lorsqu'il faudra mettre mon bulletin de vote, si tant est que ça serve à quelque chose.
mgr gaum
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 6:31
Bien chers tous, 2021 sera l'année de la casse sociale en France. Combien de gens ruinés vont crouler sous les dettes! Combien en tomberont malades! Combien de suicides sont à prévoir! Les huissiers seront la terreur du peuple oublié par son gouvernement. Cette génération d'étudiants n'a aucun avenir. La réalité dans laquelle nous sommes tombés m'effraie. Udp
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 9:00
@ mipoune et mgr gaum. 8)
Oui l'avenir ne s'annonce pas sous ses meilleurs augures mais il faut garder l'Espoir. C'est cela que je reproche à notre ami dan26.
Quand tout va mal, il nous reste l'Espoir. Or l'Espoir, ce n'est pas forcément de l'argent tombé du Ciel. L'Espoir, c'est avant tout un soutien et un réconfort moral sur le moment ou dans l'instant. Cela n'est possible que si on a la FOI en quelqu'un, en quelque chose en son Doudou, en ses Amis, en son Dieu. Peut importe son Origine. Il faut s'accrocher ou s'appuyer sur quelque chose. C'est le sens même du ou des Psaume(s) concernant la Vallée de la Mort.
Citation :
Psaume 23:3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Après, la Vie continue.
Fraternellement à tous.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 19:10
mgr gaum a écrit:
Bien chers tous, 2021 sera l'année de la casse sociale en France. Combien de gens ruinés vont crouler sous les dettes! Combien en tomberont malades! Combien de suicides sont à prévoir! Les huissiers seront la terreur du peuple oublié par son gouvernement. Cette génération d'étudiants n'a aucun avenir. La réalité dans laquelle nous sommes tombés m'effraie. Udp
je suis d'accord avec toi, les retombées économiques et sociales pour moi risquent d’être beaucoup plus importantes que les conséquences médicales . Exemple je m'occuper ( bénévolement ) depuis plus de 15 ans d'aider des entrepreneurs à monter leurs entreprises (40 environ par an) , je commence à voir de nombreux créateurs dans une détresse insupportable , et catastrophique .
Par contre je suis plus sceptique pour les étudiants dans la mesure où les études durent des années , je pense sincérement que nous allons revenir à des possibilités de cursus scolaires , et professionnels beaucoup plus étendus . Attention de ne pas faire comme nos enseignants qui forment des chômeurs, au lieu de former des entrepreneurs, ou des personnes qui peuvent monter rapidement à l'échelle sociale
Amicalement et bonne année
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Jan - 19:32
Citation :
"kaboo"a dit Oui l'avenir ne s'annonce pas sous ses meilleurs augures mais il faut garder l'Espoir. C'est cela que je reproche à notre ami dan26.
merci de ne pas commencer l'année avec des accusations génrales, sans aucune précision . montre moi un seul endroit qui te permet d'interpreter mes propos de cette façon.
Citation :
Quand tout va mal, il nous reste l'Espoir.
tu as raison c'est là que nous sommes différents. Pour moi avant de tout attendre des autres, il faut savoir produire de soi même , donc il y a le travail , l'innovation, le courage , le désir d'entreprendre , se prendre en main .Comme le disait Kenédy " ne demande pas ce que peut faire le pays pour toi, mais ce que tu peux faire toi pour lepays
Citation :
Or l'Espoir, ce n'est pas forcément de l'argent tombé du Ciel.
Tout à fait cela c'est de l'assistanat, le cancer de notre pays , qui de fait à marginaliser une partie de la population .
Citation :
L'Espoir, c'est avant tout un soutien et un réconfort moral sur le moment ou dans l'instant.
et pourquoi pas la confiance en soi ?
Citation :
Cela n'est possible que si on a la FOI en quelqu'un, en quelque chose en son Doudou, en ses Amis, en son Dieu.
Ou a soit même , ce que beaucoup de personnes qui réussissent font !!
Citation :
Peut importe son Origine. Il faut s'accrocher ou s'appuyer sur quelque chose. C'est le sens même du ou des Psaume(s) concernant la Vallée de la Mort.
tout à fait et pour cela il il a des centaines d'organisations , d’associations , de groupes humains qui peuvent aider ceux qui veulent s'en sortir .
Citation :
Après, la Vie continue.
tout à fait mais plus facilement pour ceux qui attendent d'eux même que des autres .
Amicalement et bonne année à tous
désolé je voulais regrouper mes deux réponses, je n'ai pas eu le temps de le faire , temps trop court entre les deux messages
Babeth
Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 7 Jan - 22:13
Je te remercie mon cher kaboo
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 8 Jan - 2:48
Citation :
"Babeth" a dit Je te remercie mon cher kaboo
C'est exactement ce que je disais en écrivant cela plus haut
"Entièrement d'accord avec toi, j'ai peur que la partie économique soit encore plus grave , dévastatrice que la partie médicale . Et que les conséquences soient catastrophiques . Je m'en suis rendu compte directement avec les nombreuses entreprises que nous avons aidé à démarrer ( plus de 40 pas ans), et qui nous appellent tous les jours pour nous faire par de leurs désarrois
C'est effrayant Ok , mais là encore quel lien avec le sujet ?
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 8 Jan - 7:12
Bonjour à tous. 8)
kaboo a écrit:
J'ai une pensée toute particulière pour Babeth qui nous disait dans un message qu'elle devait ou devrait fermer sa librairie à cause des confinements successifs.
Babeth a écrit:
Je te remercie mon cher kaboo
Merci à toi d'exister et bon courage pour la suite.
dan26 a écrit:
"Entièrement d'accord avec toi, j'ai peur que la partie économique soit encore plus grave , dévastatrice que la partie médicale . Et que les conséquences soient catastrophiques .
Je ne comprend pas ce que tu entends par "la partie médicale". Tu veux dire la capacité du Virus à se répandre ?
dan26 a écrit:
Je m'en suis rendu compte directement avec les nombreuses entreprises que nous avons aidé à démarrer ( plus de 40 pas ans), et qui nous appellent tous les jours pour nous faire par de leurs désarrois
Désolé mais, quand j'ai monté ma boite d'Electricité, personne ne m'a aidé. J'avais juste 2 associés qui ont mis des billes dans la boite histoire de partager le bénéfice.
dan26 a écrit:
C'est effrayant Ok , mais là encore quel lien avec le sujet ?
Le lien c'est que tu pourrais faire comme si tu était triste pour les Entreprises qui ferment les unes après les autres.
Le lien, c'est que non seulement, je n'ai jamais croisé ton fameux "ruissellement", mais en plus, je ne vois pas en quoi l'Etat Français aide les Entreprises en leur proposant des "aides" qui ne sont rien d'autre que des prêts qu'elles devront rembourser plus tard.
Pourquoi toutes ces aides ? D'où vient l'argent si ce n'est des planches à billets ? Pour moi, tout cet argent mis à disposition n'à rien de légal.
Aussi, je te suggère de t'initier à la base des bases du fonctionnement d'un système économique. Un pays doit normalement avoir autant de monnaie en circulation que de richesses réelles dans ses coffres forts (Diamants, Or, Argent, ...).
En comptabilité, ça s'appelle une balance. Cela comprend, les débits, les crédits, les passifs, les actifs, les ...
Quand à ta compassion, elle est terrible. Déposer une Société en temps normal dépend de plusieurs paramètres que nous ne développerons pas ici. S'il s'agit d'une SARL, tu es responsable à hauteur du capital que tu as investi. Mais attention, SARL ou pas, si tu emprunte auprès d'une banque, SARL ou pas, tu devras rembourser toutes les sommes dues. C'est pour ça qu'il y a des statuts à signer entre les associés.
Pour moi, tu ne sais pas comment fonctionne une Entreprise.
Dans le cas d'un commerce de proximité, une onglerie, une épicerie, une librairie, une boulangerie, une ...
Tu dois soit acheter un Local, soit le louer. Le Matos pour faire tourner ta boite, tu dois l'acheter aussi. Tu peux même louer du matériel informatique ou autre ...
Voila, je m'arrête là.
Donc, avant de nous faire pleurer avec tes gros patrons du CAC 40, commence par avoir un minimum de compassion pour les petits qui ne survivront pas à cette crise.
Je te rappelle également que tu peux mettre une Société en veille à condition que cette dernière ne fasse que de la prestation de service et qu'elle n'ait pas d'employé.
Après, je me trompe peut-être ...
Bon courage à tous ceux qui ne bénéficient pas du ruissellement et qui sont restés maîtres de leurs vies.
Cordialement. 8)
Dernière édition par kaboo le Ven 8 Jan - 7:18, édité 2 fois
L'abbé Morère
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 8 Jan - 7:15
kaboo a écrit:
Le lien, c'est que non seulement, je n'ai jamais croisé ton fameux "ruissellement", mais en plus, je ne vois pas en quoi l'Etat Français aide les Entreprises en leur proposant des "aides" qui ne sont rien d'autre que des prêts qu'elles devront rembourser plus tard.
Les gens du quotidien n'ont l'air de rien. Je les retrouve dans le confessionnal. Je ne les y ai pas amenés. Il n'y a fallu ni les gendarmes ni la troupe. Quand tout va mal, ils reviennent à l'essentiel, le sens de la vie, la mort, la maladie, les souffrances, le désespoir, les envies de suicide, la solitude. Quel sens donner à la vie quand vous êtes ruiné? Quel sens donner au mot citoyen quand l'Etat vous abandonne? Quelle est cette escroquerie au ruissellement quand les riches s'enrichissent encore plus pendant les grandes crises économiques? Le chaos social ne fait que commencer. Les insurrections seront nombreuses à prévoir. Udp
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 8 Jan - 14:32
Bonjour mon ami et bon courage car ce n'est que le début ... :pale:
kaboo a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
Les gens du quotidien n'ont l'air de rien. Je les retrouve dans le confessionnal. Je ne les y ai pas amenés. Il n'y a fallu ni les gendarmes ni la troupe. Quand tout va mal, ils reviennent à l'essentiel, le sens de la vie, la mort, la maladie, les souffrances, le désespoir, les envies de suicide, la solitude. Quel sens donner à la vie quand vous êtes ruiné? Quel sens donner au mot citoyen quand l'Etat vous abandonne? Quelle est cette escroquerie au ruissellement quand les riches s'enrichissent encore plus pendant les grandes crises économiques? Le chaos social ne fait que commencer. Les insurrections seront nombreuses à prévoir. Udp
Merci pour ce message triste et réconfortant. Bien que je n'appartienne à aucune communauté, il n'en reste pas moins que je suis toujours Judéo/Catholique Romain dans ma tête.
Comme tu le dis si bien, devant un ennemi tel qu'une pandémie incontrôlable, L'église (Temple) et Eglise (assemblée) reste le dernier refuge. J'imagine qu'il en est de même pour nos Frères, Musulmans, Juifs, Hindouistes, ...
Une église est avant tout une Arche de Noé.
Je trouve malheureux que nous en soyons encore à essayer d'expliquer ce que signifie l'ESPOIR à notre ami dan26.
dan26 ne comprend pas ce que signifie ruissellement car il vit dans le passé.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 8 Jan - 17:40
L'abbé Morère a écrit:
Quelle est cette escroquerie au ruissellement quand les riches s'enrichissent encore plus pendant les grandes crises économiques? Le chaos social ne fait que commencer. Les insurrections seront nombreuses à prévoir. Udp
merci de controler lhe giving pledge , et les actions de la fondation Bill gate ci dessous
tu auras la preuve que le ruissellement de la fortune des riches va aussi sur les plus pauvres et que cela existe bien .désolé de vous montrer que 'lon peut être riche est avoir du cœur et de la compassion .
Avant de me répondre , merci de consulter mes liens il y en a de nombreux pour confirmer mes propos .
Amicalement
simple curieu
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 8 Jan - 23:58
Avant de ressasser toujours pareil sans tenir compte des preuves que la théorie du ruissellement est une escroquerie pour naïfs, merci de consulter les liens, ils sont nombreux qui démontrent cette vaste fumisterie. Le naïf est crédule au point d'être ridicule. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/na%C3%AFf/53708
Xerfi Canal a reçu Arnaud Parienty, professeur agrégé de sciences économiques et sociales, dans le cadre de son livre "Le mythe de la "théorie du ruissellement" ".
https://dai.ly/x6yrbcg
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 9 Jan - 0:30
Citation :
"simple curieu a dit Avant de ressasser toujours pareil sans tenir compte des preuves que la théorie du ruissellement est une escroquerie pour naïfs, merci de consulter les liens, ils sont nombreux qui démontrent cette vaste fumisterie. Le naïf est crédule au point d'être ridicule.
Xerfi Canal a reçu Arnaud Parienty, professeur agrégé de sciences économiques et sociales, dans le cadre de son livre "Le mythe de la "théorie du ruissellement" ".
A croire qu'aucun de vous ne sait lire !!! voilà le thème de départ que j'ai ouvert. "Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ?"
et plus loin je disais le seul bémol ,la seule réserve que je peux émettre , c'est la notion de levier Fiscal qui est un des argument de la "théorie " du ruissellement . Donc si on enlève cette notion fiscale (cachée sous le mot théorie ), le ruissellement est incontestable , désolé de confirmer . D'autant plus que je vous ai donné des preuves et des liens incontestables . Et si vous reprenez le sujet certains l'ont reconnu .
Amicalement amicalement
Septik
Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 9 Jan - 23:50
Bonjour dan26 ;)
dan26 a écrit:
A croire qu'aucun de vous ne sait lire !!!
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
Nous ne sommes rien à tes yeux, de la m... . Les non milliardaires, les chomeurs, les gens à la rue, les sdf, devraient-ils être en plus des salauds parce que le ruissellement n'a jamais coulé pour eux?? :(
J'accepte toutes tes insultes. Elles sont légions avec ton mépris supérieur affiché. Je n'accepte pas de ta part ton accusation qu'on ne sait pas lire. Tu fais beaucoup trop de fautes d'orthographe ..........
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 10 Jan - 2:10
Citation :
Septik" a dit Nous ne sommes rien à tes yeux, de la m... . Les non milliardaires, les chomeurs, les gens à la rue, les sdf, devraient-ils être en plus des salauds parce que le ruissellement n'a jamais coulé pour eux?? :
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles . Qui a osé dire que les SDF devraient être des salauds ? Et qu'à mes yeux vous etes de la m....... ?Il il a seulement des choses que certains ne comprennent pas .
C'est une honte je n'ai strictement jamais tenu de tels propos Les chômeurs sont indemnisés par les impots que les entreprises payent les personnels , ouvriers et gens de la rue , quand ils travaillent dans des entreprises de plus de ......salariés , au travers de la participation obligatoire reçoivent une partie des résultats (25 % en général et en moyenne ). C'est une forme de ruissellement désolé de te l’apprendre là aussi Les SDF sont aidés par des assos financées par des entreprises et les impôts .
Si tu savais lire tu verrais , que le ruissellement coule et comme je le disais dé le départ , on peut toujours discuter, sur le volume et la répartition (c'est ce que tu fais ) , mais désolé de te le dire le ruissellement existe depuis toujours .
De plus dans les SDF il y a des personnes qui ont eu des accidents de la vie, mais d'autres qui rejettent la société entière.
Citation :
J'accepte toutes tes insultes. Elles sont légions avec ton mépris supérieur affiché
Expliquer un mécanisme que tu ne connais pas ce n'est pas insulter , désolé .
Citation :
Je n'accepte pas de ta part ton accusation qu'on ne sait pas lire.
tu n'as donc pas compris , que je dis cela parce que certains semblent ne rien comprendre à mes explications , qu'il est simple de vérifier
Citation :
Tu fais beaucoup trop de fautes d'orthographe .....
. je m'en suis déjà expliqué , j'avais aussi une sucette encore à 6 ans . Donc mes explications ne sont pas recevables . je connais la methode merci .
si tu n'acceptes pas , les idées différentes des tiennes évite moi .
Le forum est un lieu de dialogue, où il devrait etre possible d'échanger sans s'insulter . De plus pour la xeme fois, apporter la contradiction ou des avis différents ce n'est pas insulter............ Pour les personnes intelligentes bien sûr
Amicalement
Dernière édition par Admin le Dim 10 Jan - 5:34, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: hate spread detected (in reply )))))
hiramabif
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 13 Jan - 19:15
Je suis d'un avis opposé au tien mais je ferai toujours tout mon possible pour que ta liberté d'expression reste intacte.
mipoune aime ce message
hiramabif
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 13 Jan - 19:16
Je suis d'un avis opposé au tien mais je ferai toujours tout mon possible pour que ta liberté d'expression reste intacte.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 14 Jan - 1:18
hiramabif a écrit:
Clemenceau !!!de mémoire
j'aurai bien voulu que Septik" , me réponde sérieusement, car c'est trop facile de calomnier et de fuir .
Amicalement
李从从
Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 6 Fév - 0:27
Je vais te répondre camarade patriote... les grosses fortunes sont aux mains de petits mecs qui ont commencé escrocs dans la rue, je trouve ça déprimant!