forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde messe Dieu Russell Jésus Enfer Méditation BIBLE Poteau bezae jean Morris témoins rutherford Noël falun traduction eliaqim cathophobie luther mahomet codex coran Pédophilie haine Jéhovah
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
le fameux ruissellement  - Page 28 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 28 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 28 Vote_rcap 
lécafar
le fameux ruissellement  - Page 28 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 28 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 28 Vote_rcap 
kaboo
Habaqouq
Saint Glinglin
simple curieu
undesdouze
Normandt
al'zheimer
L'abbé Morère
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le fameux ruissellement

+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le fameux ruissellement  - Page 28 Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 0:29

Bonjour à tous et, encore une fois, Bonne Année et Bonne Santé.
La Santé surtout.  🎅

En ces temps difficiles, notamment avec la COVID-19, on peut s'estimer heureux d'être encore là.
Prions pour les victimes et continuons à nous protéger afin de protéger nos proches.

J'ai une pensée toute particulière pour Babeth qui nous disait dans un message qu'elle devait ou devrait fermer sa librairie à cause des confinements successifs.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t860p75-noel-est-paien-mais-pas-trop-ca-depend-pour-qui#16416

Saches que nous sommes tous de tout Cœur avec toi.  ❤
Je sais ce que c'est que monter une Société.
Autant, on a l'impression que c'est difficile de la mettre en place,
Autant, quand on dépose le bilan, on se rend compte que c'est un véritable parcours du combattant.

@ dan26.

J'ai longtemps souhaité que tu cesse de t'acharner sur les membres comme tu le fais mais a priori, ce n'est pas possible.
Je dirais même plus, c'est triste.

Tu ne te rends pas compte que :
- non seulement, tu es stressant à vouloir toujours avoir raison, mais en plus,
- à force de Polluer ou Troller les nouveaux sujets, plus personne n'ose poster de Topic sur les Forums "Visibles". Moi le premier.

Tu ne prends même pas le temps d'essayer de comprendre tes interlocuteurs parce que tu ne lis pas leurs présentations.

Si sur ce forum, les membres se présentent dans leurs langues d'origines ce n'est pas par hasard.
Bien que le Forum de Marmhonie soit hébergé en France (?), il n'en reste pas moins qu'il est destiné à l'internationale.

Nous avons donc des membres issues de tous horizons qui ont chacun leurs coutumes, traditions, dialectes, philosophies, ...
La passion qui t'anime et qui consiste à écraser toutes formes de croyances sur terre t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez.
Avec une telle Philo-Sophie (Amour de la Sagesse), tu t'es perdu en route.

Tu n'es ni le premier, ni le seul a avoir été déçu par une Communauté Religieuse.
Tu veux enseigner, c'est bien mais, tu veux enseigner quoi au juste ?

Quand Siddhartha Gautama, le Bouddha (Eveillé) à compris qu'Il n'avait pas grandi dans le "monde réel",
Il a quitté son Palais d'ivoire ou le RUISSELLEMENT n'était qu'une ILLUSION.

Il a cherché la Vérité sans renier ses Origines Hindouistes.
Cela est à confirmer par les Bouddhistes ou Connaisseurs de ce Forum.

Perso, je trouve intéressant d'essayer de comprendre (traduire) les Pseudos de certains Membres.

Entre autre celui de Wang YanSong que je salue au passage :  :D
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t22-je-m-appelle-wang-yansong

王演宋 ==> Wang Yansong.
王宋 ==> Wang Song.
王演 ==> Wang Yan.
演 ==>  Jouer.
演宋 ==> Chanson par Intérim.
...

Celui de Jong Hwa est 종화 ==> Fleur de cloche ==> Cloche des fées de Corée, Cloche des Fées à fleurs jaunes. ???  :flower:
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t23-jong-hwa

Cloche des fées de Corée, Cloche des Fées à fleurs jaunes
La cloche des fées de Corée est une superbe plante peu courante de floraison printanière jaune pâle.

le fameux ruissellement  - Page 28 Disporum-uniflorum-600x450
https://www.aujardin.info/plantes/disporum-uniflorum.php

J'espère que je ne me suis pas trompé et surtout que vous ne m'en voudrez pas.  :oops:

mipoune a écrit:
ça ressemble fortement à une entrave à la liberté d'expression ou de la censure
Concernant les, Trolls, je ne vois aucun moyen dissuasive pour les empêcher de nuire.

De plus, tu remarqueras qu' à force de répondre aux Trolls, on finit par perdre nos points.
Tu en avais près de 48 000 000 et moi près de 96 000 000.
Maintenant tu n'en a plus que 285 et moi 9156.
J'en ignore la raison mais, à moins d'une mise à jours récente, je ne vois pas.
Cela dit, je n'ai perdu aucun accès concernant les sujets.
Donc, les points n'ont pas d'importance.

Désormais, j'essaierais de continuer à poster des sujets mais, lorsqu'il y aura la présence d'un Troll,
je demanderais à ce que le topic soit verrouillé.

Cordialement.  8)  🎅
mipoune

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 0:51

Bonjour Kaboo et bonne année également

kaboo a écrit:
- non seulement, tu es stressant à vouloir toujours avoir raison, mais en plus,

sur ce point je te suis, si je résume ta pensée , ce que tu reproche à Dan26 c'est plus un problème la  forme que le fond; vouloir s'obstiner à détruire les croyances des autres, avoir raison a tout prix.

kaboo a écrit:
Concernant les, Trolls, je ne vois aucun moyen dissuasive pour les empêcher de nuire.

Cesser de répondre
Quand on veut éteindre un feu, rien ne sert de s'agiter à jeter des verres d'eau dessus, ça va faire de la fumée mais ça n’éteindra pas le feu. Il suffit de cesser de l'alimenter en oxygène.

je ne connaît pas ce système de point et pour tout dire je m'en fiche, je ne veut pas qu'un système censure ma liberté d'expression.
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 2:09

Citation :
"kaboo"  Bonjour à tous et, encore une fois, Bonne Année et Bonne Santé.
La Santé surtout.  🎅

En ces temps difficiles, notamment avec la COVID-19, on peut s'estimer heureux d'être encore là.
Prions pour les victimes et continuons à nous protéger afin de protéger nos proches.

J'ai une pensée toute particulière pour Babeth qui nous disait dans un message qu'elle devait ou devrait fermer sa librairie à cause des confinements successifs.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t860p75-noel-est-paien-mais-pas-trop-ca-depend-pour-qui#16416

Autant, quand on dépose le bilan, on se rend compte que c'est un véritable parcours du combattant.
Entièrement d'accord   avec toi, j'ai  peur que la partie  économique   soit   encore plus grave , dévastatrice    que la partie  médicale . Et que les conséquences  soient  catastrophiques  .

Je m'en suis rendu compte   directement   avec les  nombreuses  entreprises que nous avons aidé   à démarrer  ( plus de 40 pas  ans), et qui nous appellent   tous les jours  pour nous faire   par de leurs désarrois  

Citation :
@ dan26.
J'ai longtemps souhaité que tu cesse de t'acharner sur les membres comme tu le fais mais a priori, ce n'est pas possible.
Je dirais même plus, c'est triste.
encore un qui  confond  contradiction,  points de vues différents  avec    acharnement  ou de la haine

Citation :
je sens    que tu vas encore  et  encore me faire   me répeter  , j'espère    que ce sera  la dernière fois de l'année
Citation :
- non seulement, tu es stressant à vouloir toujours avoir raison,
donc je me répète encore et encore désolé
Je te défie   encore   de  me dire  où je dis que j'ai raison  et que (contrairement   à un croyant  ), je dis détenir  la vérité , je ne fais   qu'argumenter . Si   quelques   fois vous n'avez pas d'arguments   sérieux à m'opposer ce n'est pas de ma faute désolé

Citation :
mais en plus,
- à force de Polluer ou Troller les nouveaux sujets, plus personne n'ose poster de Topic sur les Forums "Visibles". Moi le premier.
j'ai proposé   d'ouvrir  de nombreux sujets  , c'est ce que je vais   faire   dans quelques  , jours cela vous évitera  de  tourner en boucle.

Citation :
Tu ne prends même pas le temps d'essayer de comprendre tes interlocuteurs parce que tu ne lis pas leurs présentations.
Si c’était le cas   je ne répondrai   pas à tous  (sauf oublis) ,répet encore systématiquement.J'ai   l'impression  que tu confonds entre comprendre  et être du même  avis  

Citation :
Si sur ce forum, les membres se présentent dans leurs langues d'origines ce n'est pas par hasard.
Bien que le Forum de Marmhonie soit hébergé en France (?), il n'en reste pas moins qu'il est destiné à l'internationale.
il n'y a que 2 ou 3 cas  !!!

Citation :
Nous avons donc des membres issues de tous horizons qui ont chacun leurs coutumes, traditions, dialectes, philosophies, ...
La passion qui t'anime et qui consiste à écraser toutes formes de croyances sur terre t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez.
repet encore
je me demande   sincérement   ce que tu comprends  (toi qui me dis  de ne pas comprendre  les autres ), ce que tu traduis  quand  je dis  que croire  à ......c'est normal , tant   que l'on ne cherche   pas à imposer  sa croyance  en tant que vérité universelle ?  Mais bon
Citation :
Avec une telle Philo-Sophie (Amour de la Sagesse), tu t'es perdu en route.
déjà répondu là aussi , le principal  est de trouver  son point d'équilibre, de sagesse   de quiétude .ton point de quiétude   n'est pas forcement   le même  pour les autres . Là aussi   je vous les expliqué   mais bon!!!

Citation :
Tu n'es ni le premier, ni le seul a avoir été déçu par une Communauté Religieuse.
Ce n'est  qu'une  partie  infime  de  mon parcours  sprituel .  
etrange que tu n'ai retenu que cela

Citation :
Tu veux enseigner, c'est bien mais, tu veux enseigner quoi au juste ?
repet encore et encore
Tu es donc dur à la comprenette en définitive . quand je dis "Qu'il est tout à fait   normal   que certaines   personnes  aient   besoin de croire  à ......(on a le choix ), pour se rassurer  , mais  totalement (pour moi ), interdit de vouloir   prouver   que "sa " religion   serait   la vérité  universelle   au détriment  des autres .La croyance   doit rester  personnelle  car trop  lié  au psyché de  chacun de  nous , et à son environnement . J'ai déjà donné  de  nombreux exemple .qu'as tu compris?

Pour faire   simple  (encore ), pour moi   c'est aussi intelligent     de   vouloir  prouver    que sa croyacne  est  la seule vérité ; que de vouloir prouver   à un passionné de  foot  , que le rugby   est mieux !!!  Cela doit rester   dans le domaine de l'intime .
Il me semble   que c'est simple à comprendre .
Te rends   tu compte   au moins  des  souffrances  que  l'on aurait  évitées   si les croyants   avaient   su pratiquer   cette  logique ?  

Citation :
Quand Siddhartha Gautama, le Bouddha (Eveillé) à compris qu'Il n'avait pas grandi dans le "monde réel",
Il a quitté son Palais d'ivoire ou le RUISSELLEMENT n'était qu'une ILLUSION.
Il a cherché la Vérité sans renier ses Origines Hindouistes.
Cela est à confirmer par les Bouddhistes ou Connaisseurs de ce Forum.
C'est parfait , où est le problème ?   Je serai  curieux de savoir  ce que tu entends   par "vérité  " dans ce domaine . Car parler  vérité  sans en décrire   le contours   cela ne veut rien dire .
Citation :
Perso, je trouve intéressant d'essayer de comprendre (traduire) les Pseudos de certains Membres.
Si tu veux
Citation :
Celui de Jong Hwa est 종화 ==> Fleur de cloche ==> Cloche des fées de Corée, Cloche des Fées à fleurs jaunes. ???  :flower:
tout à fait   comme  chez les Sioux  ou chez les  Apaches  "petite fleur   dans  la prairie, et   cheval  foux par exemple .
Pour  information  si cette  recherche te plait   tous les el  en fin  des nos prénoms  "Mich"el", Dani"el"  Micha"el " etc   veulent   dire dieu(sémétique ) , c'est comme  le préfixe  Théo  Dieu en grec

Citation :
J'espère que je ne me suis pas trompé et surtout que vous ne m'en voudrez pas.  
Ce serait  un comble

Citation :
je viens  à nouveau de me répéter   donc de troller   , car tu   m'as  encore posé  des  questions   pour les quelles   j'avais  déjà donné 1000 fois   les explications

Citation :
De plus, tu remarqueras qu' à force de répondre aux Trolls, on finit par perdre
donc pour eviter   cela. Ça confirme   qu'il faut  tenir compte   des réponses  pour eviter  les répétitions. Attention  là encore   je ne dis pas qu'il faut  etre d'accord avec moi

Citation :
Désormais, j'essaierais de continuer à poster des sujets mais, lorsqu'il y aura la présence d'un Troll,
je demanderais à ce que le topic soit verrouillé.

Rien de plus  simple  il suffit   d'eviter  de faire  répéter les forumeurs .

Donc  cette  année   jusqu’à  ce que l'on me l'interdise    je répondrai   dans certains  cas par DD  '(déjà  dit ), ou DE  (déjà expliqué )., pour eviter de me répéter
Tu as  une bonne  idée .
j'espère   que le Bot   sera d'accord

amicalement et bonne  année  à tous

Dernière édition par dan26 le Lun 4 Jan - 2:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 2:11

Re. 🎅

mipoune a écrit:
je ne connais pas ce système de point et pour tout dire je m'en fiche,
je ne veut pas qu'un système censure ma liberté d'expression.[/quote]
Je suis le premier à être contre la censure et tu le sais très bien.
Si ce n'était pas le cas, tu pense bien que j'aurais placé plusieurs membres en contingence chez Eliaqim.

Mais, il faut tout de même reconnaitre que notre ami Danny Boy abuse en s'invitant sur des forums sur lesquels on a envie de partager une bière, un casse croute et un bon pastis. :D

Quand on a envie de rigoler et de rêver entre amis, on est pas obligé de subir ceux qui n'aiment pas la vie et qui nous empêchent d'avoir la tête dans les nuages.

On a le droit d'avoir la FOI et non pas de CROIRE.

Malheureusement notre ami ne comprends pas le sens de la FOI.

S'il avait lu la Bible comme il le prétend, notre ami comprendrai le sens de l'échange entre Jésus et Thomas.

Thomas ne croit pas sans voir car Il n'avait pas la FOI.

Citation :
Jean 20:27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Je n'ai jamais pris personne en traître.
J'ai déjà dit au Grinch (dan26) ce que je pensais du Diable.
Pour moi, Il lui faut lire et relire "Un Chant de Noël' ou "Christmas Carol".

Il y verra :
- Son passé Catholique.
- Son présent destructeur de rêves.
- Son futur ==> Le Rossignol et l'Empereur de Chine de HANS CHRISTIAN ANDERSEN.

Résumé et Symbolisme en quelques lignes du Rossignol de l'Empereur de Chine.

Jésus vient sur terre pour sauver l'humanité (Enseignement du Maître).
Après son départ, l'église reprend son chant (enseignement Catholique).
A sa mort, c'est Jésus qui vient le Chercher.

Cordialement. 🎅
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 2:20

Citation :
"mipoune" a dit
sur ce point je te suis, si je résume ta pensée , ce que tu reproche à Dan26 c'est plus un problème la  forme que le fond; vouloir s'obstiner à détruire les croyances des autres, avoir raison a tout prix.
DR dans mon dernier message , comme je le fais régulièrement
Amicalement

dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 2:22

kaboo a écrit:

Jésus vient sur terre pour sauver l'humanité (Enseignement du Maître).
Après son départ, l'église reprend son chant (enseignement Catholique).
A sa mort, c'est Jésus qui vient le Chercher.
tout à fait tu as 100% raison , mais tu oublies le principal ................pour les chrétiens seulement DD

Amicalement
on est loin du sujet économique à savoir le ruissellement

Amicalement
mipoune

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 2:58

kaboo a écrit:

Tu as raison, elle a tout notre soutien, même si ce ne sont que des mots.
C'est dramatique pour beaucoup de petits commerçants. Une honte pour ce gouvernement qui détruit les commerces et des vies.
Je ne leur pardonnerai pas lorsqu'il faudra mettre mon bulletin de vote, si tant est que ça serve à quelque chose.
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 6:31

Bien chers tous,
2021 sera l'année de la casse sociale en France. Combien de gens ruinés vont crouler sous les dettes! Combien en tomberont malades! Combien de suicides sont à prévoir! Les huissiers seront la terreur du peuple oublié par son gouvernement. Cette génération d'étudiants n'a aucun avenir. La réalité dans laquelle nous sommes tombés m'effraie.
Udp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 9:00

@ mipoune et mgr gaum. 8)

Oui l'avenir ne s'annonce pas sous ses meilleurs augures mais il faut garder l'Espoir.
C'est cela que je reproche à notre ami dan26.

Quand tout va mal, il nous reste l'Espoir.
Or l'Espoir, ce n'est pas forcément de l'argent tombé du Ciel.
L'Espoir, c'est avant tout un soutien et un réconfort moral sur le moment ou dans l'instant.
Cela n'est possible que si on a la FOI en quelqu'un, en quelque chose en son Doudou, en ses Amis, en son Dieu.
Peut importe son Origine. Il faut s'accrocher ou s'appuyer sur quelque chose.
C'est le sens même du ou des Psaume(s) concernant la Vallée de la Mort.

Citation :
Psaume 23:3
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Après, la Vie continue.

Fraternellement à tous. 🎅
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 19:10

mgr gaum a écrit:
Bien chers tous,
2021 sera l'année de la casse sociale en France. Combien de gens ruinés vont crouler sous les dettes! Combien en tomberont malades! Combien de suicides sont à prévoir! Les huissiers seront la terreur du peuple oublié par son gouvernement. Cette génération d'étudiants n'a aucun avenir. La réalité dans laquelle nous sommes tombés m'effraie.
Udp
je suis d'accord avec toi, les retombées économiques et sociales pour moi risquent d’être beaucoup plus importantes que les conséquences médicales .
Exemple je m'occuper ( bénévolement ) depuis plus de 15 ans d'aider des entrepreneurs à monter leurs entreprises (40 environ par an) , je commence à voir de nombreux créateurs dans une détresse insupportable , et catastrophique .

Par contre je suis plus sceptique pour les étudiants dans la mesure où les études durent des années , je pense sincérement que nous allons revenir à des possibilités de cursus scolaires , et professionnels beaucoup plus étendus .
Attention de ne pas faire comme nos enseignants qui forment des chômeurs, au lieu de former des entrepreneurs, ou des personnes qui peuvent monter rapidement à l'échelle sociale

Amicalement et bonne année
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyLun 4 Jan - 19:32

Citation :
"kaboo"a dit
Oui l'avenir ne s'annonce pas sous ses meilleurs augures mais il faut garder l'Espoir.
C'est cela que je reproche à notre ami dan26.
merci  de ne pas commencer l'année  avec  des accusations  génrales, sans aucune précision  . montre moi   un seul  endroit   qui te permet  d'interpreter  mes   propos de  cette  façon.

Citation :
Quand tout va mal, il nous reste l'Espoir.
tu as raison   c'est là que   nous sommes  différents.  Pour moi avant  de  tout attendre   des autres, il faut   savoir  produire  de  soi même  , donc   il y a le travail  , l'innovation,  le courage , le  désir d'entreprendre , se prendre   en main
.Comme  le disait Kenédy " ne  demande pas ce que peut faire  le pays  pour toi, mais  ce que tu peux   faire  toi pour lepays

Citation :
Or l'Espoir, ce n'est pas forcément de l'argent tombé du Ciel.
Tout à fait  cela c'est de l'assistanat, le cancer  de  notre pays  , qui de fait   à marginaliser une    partie  de  la population .

Citation :
L'Espoir, c'est avant tout un soutien et un réconfort moral sur le moment ou dans l'instant.
et pourquoi pas la confiance  en soi ?

Citation :
Cela n'est possible que si on a la FOI en quelqu'un, en quelque chose en son Doudou, en ses Amis, en son Dieu.
Ou a soit même  , ce que beaucoup  de  personnes  qui réussissent   font !!

Citation :
Peut importe son Origine. Il faut s'accrocher ou s'appuyer sur quelque chose.
C'est le sens même du ou des Psaume(s) concernant la Vallée de la Mort.
tout à fait  et pour cela il  il a des  centaines  d'organisations , d’associations , de groupes  humains  qui peuvent  aider  ceux qui veulent   s'en sortir .
Citation :
Après, la Vie continue.
tout à fait   mais  plus facilement  pour ceux qui attendent   d'eux même   que des autres .

Amicalement  et  bonne  année  à tous

désolé je voulais regrouper mes deux réponses, je n'ai pas eu le temps de le faire , temps trop court entre les deux messages
Babeth

Babeth

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyJeu 7 Jan - 22:13

kaboo a écrit:

Je te remercie mon cher kaboo ❤ ❤ ❤ ❤
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyVen 8 Jan - 2:48

Citation :
"Babeth" a dit
Je te remercie mon cher kaboo
C'est exactement ce que je disais en écrivant cela plus haut

"Entièrement d'accord avec toi, j'ai peur que la partie économique soit encore plus grave , dévastatrice que la partie médicale . Et que les conséquences soient catastrophiques .
Je m'en suis rendu compte directement avec les nombreuses entreprises que nous avons aidé à démarrer ( plus de 40 pas ans), et qui nous appellent tous les jours pour nous faire par de leurs désarrois

C'est effrayant Ok , mais là encore quel lien avec le sujet ?

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyVen 8 Jan - 7:12

Bonjour à tous.  8)

kaboo a écrit:
Babeth a écrit:
Je te remercie mon cher kaboo  ❤
Merci à toi d'exister et bon courage pour la suite. le fameux ruissellement  - Page 28 Romance

dan26 a écrit:
"Entièrement d'accord avec toi, j'ai peur que la partie économique soit encore plus grave , dévastatrice que la partie médicale . Et que les conséquences soient catastrophiques .
Je ne comprend pas ce que tu entends par "la partie médicale".
Tu veux dire la capacité du Virus à se répandre ?

dan26 a écrit:
Je m'en suis rendu compte directement avec les nombreuses entreprises que nous avons aidé à démarrer ( plus de 40 pas ans), et qui nous appellent tous les jours pour nous faire par de leurs désarrois
Désolé mais, quand j'ai monté ma boite d'Electricité, personne ne m'a aidé.
J'avais juste 2 associés qui ont mis des billes dans la boite histoire de partager le bénéfice.

dan26 a écrit:
C'est effrayant Ok , mais là encore quel lien avec le sujet ?
Le lien c'est que tu pourrais faire comme si tu était triste pour les Entreprises qui ferment les unes après les autres.

Le lien, c'est que non seulement, je n'ai jamais croisé ton fameux "ruissellement", mais en plus, je ne vois pas en quoi l'Etat Français aide les Entreprises en leur proposant des "aides" qui ne sont rien d'autre que des prêts qu'elles devront rembourser plus tard.

Pourquoi toutes ces aides ?
D'où vient l'argent si ce n'est des planches à billets ?
Pour moi, tout cet argent mis à disposition n'à rien de légal.

Aussi, je te suggère de t'initier à la base des bases du fonctionnement d'un système économique.
Un pays doit normalement avoir autant de monnaie en circulation que de richesses réelles dans ses coffres forts (Diamants, Or, Argent, ...).

En comptabilité, ça s'appelle une balance.
Cela comprend, les débits, les crédits, les passifs, les actifs, les ...

Quand à ta compassion, elle est terrible.
Déposer une Société en temps normal dépend de plusieurs paramètres que nous ne développerons pas ici.
S'il s'agit d'une SARL, tu es responsable à hauteur du capital que tu as investi.
Mais attention, SARL ou pas, si tu emprunte auprès d'une banque, SARL ou pas, tu devras rembourser toutes les sommes dues.
C'est pour ça qu'il y a des statuts à signer entre les associés.

Pour moi, tu ne sais pas comment fonctionne une Entreprise.

Dans le cas d'un commerce de proximité, une onglerie, une épicerie, une librairie, une boulangerie, une ...

Tu dois soit acheter un Local, soit le louer.
Le Matos pour faire tourner ta boite, tu dois l'acheter aussi. Tu peux même louer du matériel informatique ou autre ...

Voila, je m'arrête là.

Donc, avant de nous faire pleurer avec tes gros patrons du CAC 40, commence par avoir un minimum de compassion pour les petits qui ne survivront pas à cette crise.

Je te rappelle également que tu peux mettre une Société en veille à condition que cette dernière ne fasse que de la prestation de service et qu'elle n'ait pas d'employé.

Après, je me trompe peut-être ...

Bon courage à tous ceux qui ne bénéficient pas du ruissellement et qui sont restés maîtres de leurs vies. le fameux ruissellement  - Page 28 Hi

Cordialement.  8)

Dernière édition par kaboo le Ven 8 Jan - 7:18, édité 2 fois
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyVen 8 Jan - 7:15

kaboo a écrit:
Le lien, c'est que non seulement, je n'ai jamais croisé ton fameux "ruissellement", mais en plus, je ne vois pas en quoi l'Etat Français aide les Entreprises en leur proposant des "aides" qui ne sont rien d'autre que des prêts qu'elles devront rembourser plus tard.
Les gens du quotidien n'ont l'air de rien. Je les retrouve dans le confessionnal. Je ne les y ai pas amenés. Il n'y a fallu ni les gendarmes ni la troupe. Quand tout va mal, ils reviennent à l'essentiel, le sens de la vie, la mort, la maladie, les souffrances, le désespoir, les envies de suicide, la solitude.
Quel sens donner à la vie quand vous êtes ruiné? Quel sens donner au mot citoyen quand l'Etat vous abandonne? Quelle est cette escroquerie au ruissellement quand les riches s'enrichissent encore plus pendant les grandes crises économiques? Le chaos social ne fait que commencer. Les insurrections seront nombreuses à prévoir.
Udp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyVen 8 Jan - 14:32

Bonjour mon ami et bon courage car ce n'est que le début ...  :pale:

kaboo a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
Les gens du quotidien n'ont l'air de rien. Je les retrouve dans le confessionnal. Je ne les y ai pas amenés. Il n'y a fallu ni les gendarmes ni la troupe. Quand tout va mal, ils reviennent à l'essentiel, le sens de la vie, la mort, la maladie, les souffrances, le désespoir, les envies de suicide, la solitude.
Quel sens donner à la vie quand vous êtes ruiné? Quel sens donner au mot citoyen quand l'Etat vous abandonne? Quelle est cette escroquerie au ruissellement quand les riches s'enrichissent encore plus pendant les grandes crises économiques? Le chaos social ne fait que commencer. Les insurrections seront nombreuses à prévoir.
Udp

Merci pour ce message triste et réconfortant. Bien que je n'appartienne à aucune communauté, il n'en reste pas moins que je suis toujours Judéo/Catholique Romain dans ma tête.   ❤

Comme tu le dis si bien, devant un ennemi tel qu'une pandémie incontrôlable,
L'église (Temple) et Eglise (assemblée) reste le dernier refuge.
J'imagine qu'il en est de même pour nos Frères, Musulmans, Juifs, Hindouistes, ...

Une église est avant tout une Arche de Noé.

Je trouve malheureux que nous en soyons encore à essayer d'expliquer ce que signifie l'ESPOIR à notre ami dan26.

dan26 ne comprend pas ce que signifie ruissellement car il vit dans le passé.
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyVen 8 Jan - 17:40

L'abbé Morère a écrit:
Quelle est cette escroquerie au ruissellement quand les riches s'enrichissent encore plus pendant les grandes crises économiques? Le chaos social ne fait que commencer. Les insurrections seront nombreuses à prévoir.
Udp
merci  de controler  lhe giving pledge , et les actions   de la fondation  Bill gate   ci dessous

https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/magazine-science-giving-pledge-17632/

https://www.gavi.org/fr/modele-de-fonctionnement/modele-de-partenariat-de-gavi/la-fondation-bill-melinda

tu auras la preuve que le ruissellement de la fortune des riches va aussi sur les plus pauvres et que cela existe bien .désolé de vous montrer que 'lon peut être riche est avoir du cœur et de la compassion .

Avant de me répondre , merci de consulter mes liens il y en a de nombreux pour confirmer mes propos .

Amicalement
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyVen 8 Jan - 23:58

Avant de ressasser toujours pareil sans tenir compte des preuves que la théorie du ruissellement est une escroquerie pour naïfs, merci de consulter les liens, ils sont nombreux qui démontrent cette vaste fumisterie. Le naïf est crédule au point d'être ridicule.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/na%C3%AFf/53708

Xerfi Canal a reçu Arnaud Parienty, professeur agrégé de sciences économiques et sociales, dans le cadre de son livre "Le mythe de la "théorie du ruissellement" ".

https://dai.ly/x6yrbcg
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptySam 9 Jan - 0:30

Citation :
"simple curieu  a dit Avant de ressasser toujours pareil sans tenir compte des preuves que la théorie du ruissellement est une escroquerie pour naïfs, merci de consulter les liens, ils sont nombreux qui démontrent cette vaste fumisterie. Le naïf est crédule au point d'être ridicule.

Xerfi Canal a reçu Arnaud Parienty, professeur agrégé de sciences économiques et sociales, dans le cadre de son livre "Le mythe de la "théorie du ruissellement" ".
A croire   qu'aucun de vous  ne sait  lire  !!!
voilà le thème  de  départ   que j'ai   ouvert.
"Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?"

et plus loin  je disais
le seul bémol ,la seule réserve que je peux émettre , c'est la notion de levier Fiscal qui est un des argument de la "théorie " du ruissellement .
Donc si on enlève cette notion fiscale (cachée sous le mot théorie ), le ruissellement est incontestable , désolé de confirmer . D'autant plus que je vous ai donné des preuves et des liens incontestables .
Et si vous reprenez le sujet certains l'ont reconnu .

Amicalement
amicalement
Septik

Septik

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptySam 9 Jan - 23:50

Bonjour dan26 ;)
dan26 a écrit:
A croire   qu'aucun de vous  ne sait  lire  !!!

Nous ne sommes rien à tes yeux, de la m... . Les non milliardaires, les chomeurs, les gens à la rue, les sdf, devraient-ils être en plus des salauds parce que le ruissellement n'a jamais coulé pour eux?? :(

J'accepte toutes tes insultes. Elles sont légions avec ton mépris supérieur affiché. Je n'accepte pas de ta part ton accusation qu'on ne sait pas lire. Tu fais beaucoup trop de fautes d'orthographe ..........
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyDim 10 Jan - 2:10

Citation :
Septik" a dit
Nous ne sommes rien à tes yeux, de la m... . Les non milliardaires, les chomeurs, les gens à la rue, les sdf, devraient-ils être en plus des salauds parce que le ruissellement n'a jamais coulé pour eux?? :

mais   ce n'est pas possible  de  dire des énormités   pareilles    .
Qui a osé dire  que les SDF  devraient   être des salauds ?  
Et qu'à mes yeux vous etes  de  la m....... ?Il il a seulement   des choses   que certains    ne comprennent pas .

C'est une honte         je n'ai  strictement jamais tenu de tels propos
Les chômeurs   sont indemnisés par les impots que les entreprises payent
les  personnels  , ouvriers   et gens de la rue  ,  quand ils travaillent  dans des entreprises   de plus de ......salariés  ,  au travers  de la participation  obligatoire   reçoivent   une partie  des  résultats (25 % en  général  et en moyenne ). C'est  une forme de ruissellement   désolé  de  te l’apprendre là aussi  
Les   SDF   sont aidés   par des assos   financées  par des entreprises  et  les impôts .

Si tu savais  lire tu  verrais ,   que le ruissellement   coule  et comme  je le disais     dé le départ , on peut toujours   discuter, sur le volume et la répartition (c'est ce que   tu fais )   , mais désolé  de  te le dire  le ruissellement  existe  depuis   toujours  .

De plus  dans les SDF il y a des personnes   qui  ont eu des accidents de  la vie, mais   d'autres  qui rejettent  la société   entière.    

Citation :
J'accepte toutes tes insultes. Elles sont légions avec ton mépris supérieur  affiché
Expliquer un mécanisme   que tu ne connais   pas ce n'est   pas insulter , désolé .

Citation :
Je n'accepte pas de ta part ton accusation qu'on ne sait pas lire.
tu n'as donc pas compris   , que je dis cela   parce que  certains  semblent   ne rien   comprendre à mes explications  , qu'il est   simple de vérifier  

Citation :
Tu fais beaucoup trop de fautes d'orthographe .....
. je m'en suis  déjà expliqué   , j'avais  aussi  une sucette  encore à 6 ans . Donc  mes explications   ne sont pas recevables . je connais la methode merci .

si tu n'acceptes   pas , les idées   différentes   des tiennes évite moi .

Le forum est un lieu de dialogue,   où il devrait   etre possible   d'échanger  sans s'insulter .
De plus pour la xeme   fois,  apporter   la contradiction ou des avis   différents ce n'est pas  insulter............  Pour les personnes  intelligentes   bien sûr  

Amicalement

Dernière édition par Admin le Dim 10 Jan - 5:34, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: hate spread detected (in reply )))))
hiramabif

hiramabif

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyMer 13 Jan - 19:15

Je suis d'un avis opposé au tien mais je ferai toujours tout mon possible pour que ta liberté d'expression reste intacte.

mipoune aime ce message

hiramabif

hiramabif

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyMer 13 Jan - 19:16

Je suis d'un avis opposé au tien mais je ferai toujours tout mon possible pour que ta liberté d'expression reste intacte.
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptyJeu 14 Jan - 1:18

hiramabif a écrit:
Clemenceau  !!!de mémoire  

j'aurai bien voulu que Septik" , me réponde sérieusement, car c'est trop facile de calomnier et de fuir .

Amicalement
李从从

李从从

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 EmptySam 6 Fév - 0:27

Je vais te répondre camarade patriote... les grosses fortunes sont aux mains de petits mecs qui ont commencé escrocs dans la rue, je trouve ça déprimant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 28 Empty

le fameux ruissellement
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant