forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE jean messe Poteau Enfer bezae codex Temoin Méditation mahomet luther Jéhovah coran falun eliaqim monde haine Russell cathophobie Jésus Dieu traduction Pédophilie Noël barbarin rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
Jesus 1914
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
mormon
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
simple curieu
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
salah'din
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
mipoune
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
王演宋
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
jesuiscri
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
marmhonie
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
李从从
le fameux ruissellement  - Page 19 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 19 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 19 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le fameux ruissellement

Aller en bas 
+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyVen 29 Mai - 23:11

dan26 a écrit:
mipoune a écrit:

Mais ce n'est pas possible de répondre comme ça lol! 

un exemple n'est pas une preuve

On attend des preuves, sort nous une étude sérieuse d'économistes, pas des exemples sortis d'une discussion de comptoir
je t'ai fait  un lien où les détails  de la loi   sont précis .

amicalement

Mais c'est pas possible de répondre comme ça

Une loi ça n'est pas une étude économique


Dernière édition par Admin le Sam 30 Mai - 7:43, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyVen 29 Mai - 23:13

Dans ce cas , un salaire c'est du ruissellement

l'argent de poche de mon fils c'est du ruissellement

mais quel monde magnifique tu nous décris ou tout n'est que ruissellement

donnez tout aux riches et nous allons téter les mamelles du ruissellement  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyVen 29 Mai - 23:21

mipoune a écrit:
Dans ce cas , un salaire c'est du ruissellement

l'argent de poche de mon fils c'est du ruissellement

mais quel monde magnifique tu nous décris ou tout n'est que ruissellement

donnez tout aux riches et nous allons téter les mamelles du ruissellement  Very Happy Very Happy Very Happy

mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon !!!  
Où ai je dit que  tout est ruissellement  
Je dis je répète simplement     et je confirme   que le ruissellement   des riches   sur les autres existe, même  si on peut  toujours discuter   sur le volume, et la répartition . Désolé   c'est une évidence , même   si vous refusez de l'admettre .

Par contre ce qui est sûr aussi  c'est la jalousie, et les œillères      que peuvent   susciter    les riches  chez certains .
La haine  du riche leur interdit de voir   la réalité

Amicalement


Dernière édition par Admin le Sam 30 Mai - 7:44, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyVen 29 Mai - 23:25

[quote="dan26"]
mipoune a écrit:

Mais ce n'est pas possible de répondre comme ça lol! 

un exemple n'est pas une preuve

On attend des preuves, sort nous une étude sérieuse d'économistes, pas des exemples sortis d'une discussion de comptoir
je t'ai fait  un lien où les détails  de la loi   sont précis .
sans compter cet exemple   de total :
https://www.total.com/fr/actionnaires/action-et-dividende/structure-actionnariat
où tu veras de toi même que les salariés  sont actionnaires  (par attribution gratuites  ) à hauteur de  5,6 % du Capital .
C'est le cas dans toutes les TGE  
Voilà une étude que tu demandes : https://www.persee.fr/doc/ecop_0249-4744_1990_num_92_1_5168
,
Donc désolé que tu le veuilles ou non cela existe bien .
En sachant que la participation, est un exemple parmi tant d'autres .

et oui désolé il faut avoir le courage de regarder les choses en face, et arrêter d'etre fixé sur des dogmes d'une autre époque .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 0:43

dan26 a écrit:
dan26 a écrit:

je t'ai fait  un lien où les détails  de la loi   sont précis .
sans compter cet exemple   de total :
https://www.total.com/fr/actionnaires/action-et-dividende/structure-actionnariat
où tu veras de toi même que les salariés  sont actionnaires  (par attribution gratuites  ) à hauteur de  5,6 % du Capital .
C'est le cas dans toutes les TGE  
Voilà une étude que tu demandes : https://www.persee.fr/doc/ecop_0249-4744_1990_num_92_1_5168
,
Donc désolé  que tu le veuilles  ou non cela existe bien .
En sachant  que la participation, est   un exemple  parmi  tant d'autres .

et oui  désolé  il faut avoir le courage de regarder  les choses  en face, et arrêter  d'etre fixé   sur des dogmes  d'une autre époque .
amicalement

mais c'est pas possible de répondre comme ça

On t'a déjà dit que tu mélange tout.
Ce dont tu parles c'est du salaire, pas du ruissellement

A moins que tu penses que  le salaire est aussi du ruissellement, tu es complètement à coté de la plaque

On t'a demandé une étude économique.

Si tu ne comprend pas le français dis nous en quelle langue il faut te le traduire, je le ferai avec google translate lol!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 1:57

Citation :
mipoune" à dit
On t'a déjà dit que tu mélange tout.
Ce dont tu parles c'est du salaire, pas du ruissellement
non désolé  c'est toi qui semble  être d'une inculture économique abyssale (excuse moi  ), mais  le personnel de ces grande boites   se trouvent en positions  d'actionnaire  graces aux actionnaires  (ces fameux méchants  riches),  qui donnent  la possibilité  au  personnel d'avoir des actions  gratuites . C'est donc bien du ruissellement .

Citation :
A moins que tu penses que  le salaire est aussi du ruissellement, tu es complètement à coté de la plaque
Ce sont deux choses  très différentes , si l'entreprise ne fait laps de résultat   le personnel  en subit les conséquence   comme  les riches actionnaires.

Citation :
On t'a demandé une étude économique.
C'est n'importe quoi ce que tu dis , as tu demandé  des  études  de ........pour répondre . il suffit de se renseigner .De plus si tu as la sagesse de relire ce sujet  , tu verras que je donne  de nombreux points   qui consolident  cette notion .

Citation :
Si tu ne comprend pas le français dis nous en quelle langue il faut te le traduire, je le ferai avec google translate
avant de donner des leçons aux autres   , il faudrait  que tu connaisses  le sujet où tu désires intervenir .

Désolé  mais  ton inculture économique    , semble   animé   par des préjugés  important,  et surtout une jalousie  maladie .
Ce n'est pas grave je connais

Amicalement

de plus quand tu oses dire cela "l'argent de poche de mon fils c'est du ruissellement", cela montre bien ton niveau d'analyse , et de raisonnement .

Excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 2:04

des actions versé aux salariés ou au dirigeant, c'est du salaire sous une forme différente,  mais du salaire malgré tout. La meilleure preuve c'est que beaucoup de dirigeant d'entreprise négocient une partie fixe de salaire et une partie variable sous forme d'actions en fonction du résultat

Comme d'habitude, toi tu sais, tous les autres sont des imbéciles, des incultes

toi toi toi retoi et encore toi

comme d'habitude tu finis par discuter tout seul parce que tu saoule tout le monde avec tes certitudes et tes affirmations

et comme d'habitude on attend toujours tes preuves

donc apporte nous une vrai étude économique, pas du bla bla sorti de ton cerveau fumeux ou ferme là parce que là tu es pitoyable

on attend donc avec impatience pour la énième fois ton étude économique puisqu'on parle bien d'économie, il serait impensable qu'un économiste n'ai étudié la question et prouvé ce fameux ruissellement si évident pour toi

PS : arrête de juger les autres avec ton entêtement a vouloir faire passer les autres pour des haineux et des jaloux envers les riches, c'est ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 2:22

Citation :
"mipoune"  a dit
et comme d'habitude on attend toujours tes preuves
on attend donc avec impatience pour la énième fois ton étude économique puisqu'on parle bien d'économie, il serait impensable qu'un économiste n'ai étudié la question et prouvé ce fameux ruissellement si évident pour toi
mais ce n'est pas possible tes réponses !!      
C'est quoi ce lien   que je t'ai fait , une recette de cuisine ,  c'est bien marqué  étude , que je sache  ,



Citation :
arrête de juger les autres avec ton entêtement a vouloir faire passer les autres pour des haineux et des jaloux envers les riches, c'est ridicule !
je ne juge pas je constate  seulement que pour certains  les mots "riches" "argent" "actionnaire"  "profit " etc etc  est totalement insupportable  pour certains . La réponse  concernant  ton fils est assez révélatrice  d'ailleurs . Quel rapport  si ce n'est ...........
je confirme  mes propos  de départ  désolé : Je dis je répète simplement et je confirme que le ruissellement des riches sur les autres existe, même si on peut toujours discuter sur le volume, et la répartition

bien tenir compte du souligné , que tu ne sembles  pas avoir pris en compte quand tu parles de ton fils  , qui pour toi semblerait "la "référence          

amicalement


Dernière édition par Admin le Lun 1 Juin - 1:43, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 2:36

Parfaitement tu juge, tu ne constate rien. Tu es dans la tête des gens pour connaître leurs sentiments envers les riches?

Je ne parles pas spécifiquement de mon fils, je parle d'argent de poche, tu ne comprend rien non plus aux exemples mais bon, c'est pas grave, il y a beaucoup de choses que tu ne comprend pas.

Merci pour le lien mais c'est une étude sur la participation, pas  sur le ruissellement.
Décidément encore un truc que tu ne comprend pas.

Si le ruissellement est si évident, si clair, ce serait bien le diable qu'il n'y ai pas une seule étude d'un seul économiste au monde qui le prouve?

A moins que dan26 sois le seul économiste mondial qui ai compris avant tout le monde le ruissellement?

Là tu m'épates, vraiment

Donc je répète pour la dernière fois, sort nous une vrai étude économique qui prouve le ruissellement ou ferme là !
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 2:44

Citation :
mipoune"  a dit Parfaitement tu juge, tu ne constate rien. Tu es dans la tête des gens pour connaître leurs sentiments envers les riches?
rien de plus simple à constater  au travers de certaines  réflexion . Deux exemples  la phrase  avec ton fils  , et  ce fameux tous les .....sont des....  

Citation :
Je ne parles pas spécifiquement de mon fils, je parle d'argent de poche, tu ne comprend rien non plus aux exemples mais bon, c'est pas grave, il y a beaucoup de choses que tu ne comprend pas.
Réflechis  2 secondes  , on ne parle   pas d'un sujet général, en le ramenant   à un seul cas . C'est ridicule excuse  moi .
Qu'on le ramène à une étude  comme tu le demande et que je t'ai montré OK , mais  pas à une personne  désolé .

Citation :
Merci pour le lien mais c'est une étude sur la participation, pas  sur le ruissellement.
Décidément encore un truc que tu ne comprend pas.
Mais  ce n'est pas possible  de dire des énormités  pareilles , la participation est une sorte de ruissèlement  , désolé .
Alors on va prendre   le problème à l'envers  pour toi  ce serait  quoi un vrai ruissellement ? Qu'il y ait moins de riche , tu crois encore   que moins de riche  voudrait dire moins de pauvre !!!
rassure moi  tu n'en est pas à ce point au moins    

c
Citation :
Si le ruissellement est si évident, si clair, ce serait bien le diable qu'il n'y ai pas une seule étude d'un seul économiste au monde qui le prouve?
A moins que dan26 sois le seul économiste mondial qui ai compris avant tout le monde le ruissellement?
Là tu m'épates, vraiment
alors il te suffit de  répondre à ces questions :
où vont les impôts payés par des riches
Comment sont financée les fondations
Comment sont financés  les ONG
Qui  a éradiqué  des maladies  dans certains  pays du tier monde
Ou travaillent  les  pilotes  d'avions et  de bateaux privés
D'où vient  la richesse des entreprises  partagées  avec le personnel .
Qu'est  ce que the giving pleadge
aller pour ton éducation :https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/magazine-science-giving-pledge-17632/
tu ne peux tout de même nier cette action

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 2:55

Je ne répondrais à aucune de tes questions.

C'est toi qui affirme que le ruissellement est une réalité  prouvé.

C'est donc a toi d'apporter les preuves. Faut il te rappeler ce qu'est une preuve?

Pas un ressenti, une émotion, du peut-être de dan26
Tu va pas nous la jouer comme Raoult et la chloroquine?

Nous parlons d'économie donc il nous faut une étude économique

pourquoi aucun économiste n'a sorti une étude, il n'y a que dan 26 qui a tout compris?

sois t'es vraiment dur de la comprenette, sois t'es obstiné, sois t'es vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 4:02

mipoune a écrit:
Je ne répondrais à aucune de tes questions.

C'est toi qui affirme que le ruissellement est une réalité  prouvé.

C'est donc a toi d'apporter les preuves. Faut il te rappeler ce qu'est une preuve?

Pas un ressenti, une émotion, du peut-être de dan26
Tu va pas nous la jouer comme Raoult et la chloroquine?

Nous parlons d'économie donc il nous faut une étude économique

pourquoi aucun économiste n'a sorti une étude, il n'y a que dan 26 qui a tout compris?

sois t'es vraiment dur de la comprenette, sois t'es obstiné, sois t'es vraiment ...

c'est quoi ce lien  https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/magazine-science-giving-pledge-17632/

et celui ci  !!? https://www.usinenouvelle.com/editorial/edito-video-la-theorie-du-ruissellement.N607743

que dit Bouzou

peux tu lire ces deux liens, et essayer de comprendre  , et nous dire si  les riches   dans certains cas ne redistribuent pas , d'un façon directe ou indirecte.
je t'ai donné des exemples précis . Pourquoi refuses tu de les prendre en compte  ?

Tu as besoin de croire que ..................



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 8:19

Cher dan26.

dan26 a écrit:
Je dis je répète simplement et je confirme que le ruissellement des riches sur les autres existe, même si on peut toujours discuter sur le volume, et la répartition . Désolé c'est une évidence , même si vous refusez de l'admettre .

Je confirme tes affirmations. "Les riches" enrichissent les "autres riches" en exploitant les smicard(s).

Qu'est-ce que le ruissellement ?

Un investissement de riches pour s'enrichir davantage au détriment des salariés.

Notre système capitaliste est basé sur une hiérarchie mise en place par des riches.
Ca s'appelle le principe de Peter.
https://espaces-numeriques.org/wp-content/uploads/2019/01/l36p41.pdf

Pour les employés d'une TPE, d'une PME ou d'une TGE, le principe est le même.
Pour évoluer ou s'élever dans la société, il faut écraser ses collègues.
Cela n'est pas forcément vrai mais ...
On appelle ça faire preuve de capacité(s).

- Cela inclut le savoir faire.
- Cela inclut aussi la capacité à donner des ordres.

En gros; le système de base, c'est l'armée qui est en quelque sorte une administration dans l'administration.

Il y a des :

- Bien nés ou arrivistes, opportunistes et/ou Instruits. ==> Officier.
- Issus de milieux défavorisés ou instruits/ou pas. ==> Sous officiers.

Perso, j'étais Militaire du rang, puis Faisant fonction de Brigadier, puis Brigadier ==> Brigadier Chef ==> Maréchal des logis.
Plus, on grimpe dans la hiérarchie, plus la solde est élevée. Very Happy

C'est ça une Société.

************************************************************************

Il fut un temps ou effectivement, on pouvait évoluer au sein d'une Société.
Malheureusement, avec la délocalisation, +/- 1990, la majorité du savoir faire Français est parti à l'étranger.
A cette même époque (1990/1991) nous avons eu droit à la CSG (Contribution Sociale Généralisée) pour renflouer les trous de la caisses de la Sécurité Sociale.

Puis, il y a eu le RDS (Remboursement de la Dette Sociale).

CSG et RDS ne devait durer qu'un temps.

En 1991, c'était 1 % sue la feuille de paie.
Maintenant, concernant la CSG, même les retraités qui touche +/- 1400 € net par mois cotisent près de 9 % (A vérifier). Shocked

C'est ça le ruissellement en France.

Pour les retraités qui touchent 1400 € par mois :
- Plus d'APL.
- Plus de carte Améthyste.
- Plus de ...
- CSG augmentée.
- Mutuelle augmentée au profit de la CMU.
- ...

Quand aux grosses boites ou TTTTTTTTTTT-GE.
Il va sans dire que ce seront bientôt des dinosaures.

Il faut ouvrir les yeux sur le monde réel.

Avec les GAFA et compagnie, avec la Chine qui contrôle le monde entier, avec ...

Mieux encore, Renault, Psa et xxx, profitent du Covid-19 pour fermer leurs boites en France.

*******************************************************************

Voici maintenant le monde réel du ruissellement dans le monde.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/20/ces-multinationales-europeennes-qui-pillent-les-ressources-des-pays-du-sud_5977068_3244.html

https://www.journaldemontreal.com/2019/06/05/lexploitation-occidentale-des-pays-pauvres

https://www.inegalites.fr/150-millions-d-enfants-travaillent-dans-le-monde

********************************************************************

Citation :
Environ 152 millions d'enfants dans le monde sont privés de leur enfance parce qu'ils sont impliqués dans le travail. Pire encore : 115 millions d’entre eux exercent des activités dangereuses.
Ces enfants qui travaillent sont partout, mais invisibles : domestiques dans les maisons, derrière les murs des ateliers, cachés dans les plantations. Si la grande majorité des enfants travaille dans le secteur agricole (59%), les pires formes de travail des enfants comprennent l'utilisation d'enfants comme esclaves, la prostitution, la vente de drogues, le crime ou l’enrôlement comme soldats dans des situations de conflit ou pour d'autres travaux dangereux.
Le 12 juin, la journée mondiale contre le travail des enfants est dédiée à tous ces enfants forcés de travailler alors qu’ils devraient être à l’école.
Si le travail des enfants est essentiellement conduit par la pauvreté des familles et des communautés, il est aussi le produit d’autres facteurs : les normes sociales qui le tolèrent, le manque d’emplois décents pour les adultes et les adolescents, la migration et les situations d’urgence.
Il est également une conséquence des inégalités sociales renforcées par les discriminations. Les enfants des populations indigènes et des basses castes courent plus de risques de devoir abandonner l’école et d’être mis au travail. Les enfants migrants sont également très exposés au travail clandestin et illégal.
Les progrès nécessaires pour éliminer le travail des enfants sont donc étroitement liés à la réduction de ces vulnérabilités, à l’atténuation des chocs économiques et à l’accès aux services sociaux.

Qu’est-ce qui peut être fait contre le travail des enfants ?




Partout dans le monde, le droit fondamental d’un enfant d’aller à l’école, d’avoir accès à de l’eau potable, de la nourriture et à un environnement stable et sécurisé, sont des conditions indispensables au bon développement et qui sont pourtant menacées par le travail des enfants.
Dans de nombreux pays et régions, UNICEF et ses partenaires ont renforcé les systèmes de protection ce qui a permis de réduire le travail des enfants et d’améliorer leur bien-être général.  Les réponses d’UNICEF pour prévenir le travail des enfants sont basées sur la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.

Améliorer les lois et les régulations




UNICEF demande aux gouvernements d’instaurer des lois pour mettre fin au travail des enfants. De nombreuses entreprises du monde industrialisé ont adopté des lois visant à empêcher les enfants d'être impliqués dans la fabrication de biens que la société importe en provenance des pays en développement.

Réduire la pauvreté




La réduction de la pauvreté signifie que les parents ne sont pas forcés d’envoyer leurs enfants travailler ou les vendre à des employeurs pour survivre. Cela passe également par l’amélioration des compétences des adultes pour les aider à améliorer leurs revenus.

Garantir une éducation de qualité




Les services d’éducation doivent être gratuits et obligatoires. Tous les enfants ont le droit à une éducation : les enfants et les parents doivent voir l’école comme étant une meilleure option que le travail. Il est indispensable d’améliorer la conscience qu’ont les enfants de leurs droits et d’augmenter leurs chances de trouver un emploi à l’âge adulte. Un environnement protecteur pour l’enfant implique que des stratégies soient mises en place pour aider à garder les enfants à l’école.

Sensibiliser les communautés et les familles




Le monde doit être informé sur cette situation et sur les injustices dues au travail des enfants. Trop souvent, les familles et les communautés ne s’opposent pas assez au travail des enfants. Fréquemment, ces dernières estiment que le travail est une activité plus appropriée pour les filles qu’aller à l’école.

UNICEF en action




Au Burkina Faso, UNICEF, en partenariat avec le gouvernement et des acteurs de la société civile, a mis au point un projet visant à fournir aux enfants travaillant dans les mines d’or un kit de ressources sociales et de services, comprenant un soutien à la scolarisation, à la formation professionnelle et à l’alphabétisation des communautés, accompagnés d’activités génératrices de revenus pour les mères. Le projet a contribué à sortir plus de 15 000 enfants travaillant dans des mines.
Au Brésil, UNICEF et ses partenaires ont travaillé à rescolariser des enfants travailleurs et ont organisé des activités pour compléter leur éducation, en faisant participer les familles et les communautés et en organisant des cours sur la citoyenneté pour les enfants, les adolescents et les familles.  UNICEF a également soutenu la création du Front parlementaire pour les droits des enfants et des adolescents, qui contrôle les lois affectant les enfants.
Au Népal, UNICEF a travaillé à améliorer la connaissance des parents sur les effets négatifs et dangereux du travail des enfants et à donner aux enfants de trois à cinq ans un espace d’apprentissage et de jeux dans des centres communautaires de développement des enfants.

[size=20]Le travail des enfants au Burkina Faso
[/size]


Sortir les enfants des mines d'or. Des milliers d'enfants au Burkina Faso travaillent dans les mines d'or, cherchant des moyens de subsistance pour eux et leurs familles.
https://www.unicef.fr/dossier/exploitation-et-travail-des-enfants

Vu sur: https://www.unicef.fr/dossier/exploitation-et-travail-des-enfants


En France, on jette des graines aux poules afin d'éviter les rebellions.
L'exploitation des Enfants dans les pays étrangers, c'est tout à fait normal.

Exemple de TGE qui pratiquent le ruissellement. ==> Carrefour, Auchan, EDF, les bijouteries, les entreprises de chaussures, ...

C'est ça le véritable ruissellement. ==> Les riches s'enrichissent entre eux au détriment des plus pauvre qui bossent 18 heures par jours pour rembourser des dettes imaginaires. 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 15:51

dan26 a écrit:
mipoune a écrit:
Je ne répondrais à aucune de tes questions.

C'est toi qui affirme que le ruissellement est une réalité  prouvé.

C'est donc a toi d'apporter les preuves. Faut il te rappeler ce qu'est une preuve?

Pas un ressenti, une émotion, du peut-être de dan26
Tu va pas nous la jouer comme Raoult et la chloroquine?

Nous parlons d'économie donc il nous faut une étude économique

pourquoi aucun économiste n'a sorti une étude, il n'y a que dan 26 qui a tout compris?

sois t'es vraiment dur de la comprenette, sois t'es obstiné, sois t'es vraiment ...

c'est quoi ce lien  https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/magazine-science-giving-pledge-17632/

et celui ci  !!? https://www.usinenouvelle.com/editorial/edito-video-la-theorie-du-ruissellement.N607743

que dit Bouzou

peux tu lire ces deux liens, et    essayer de comprendre  , et nous dire si  les riches   dans certains cas ne redistribuent pas , d'un façon directe ou indirecte.
je t'ai donné des exemples précis . Pourquoi refuses  tu de les prendre en compte  ?

Tu as besoin de croire  que ..................



Amicalement

tu n'es vraiment pas sérieux.

Tu devrais toi-même les lire comme il faut car cet article réfute tout tes pseudos arguments et démontre que ce n'est qu'un fable, une invention sans aucun fondement économique.

Les économistes se déchirent sur le bien-fondé de ce concept. Le FMI n’y croit pas, ce qui le plombe singulièrement. Philippe Aghion, professeur au collège de France, l’économiste qui a inspiré Emmanuel?Macron, estime aussi que c’est "une fable" (mais que le modèle scandinave, lui, ne l’est pas). L’éditorialiste Jean-Marc Vittori rappelle que personne n’a jamais publié une quelconque théorie du ruissellement et que cette idée, apparue dans les débats de la fin du XIXe?siècle aux États-Unis, n’a jamais été démontrée : au contraire, Keynes explique dans sa "Théorie générale…" que les riches dépensent une partie moins importante de leurs revenus, donc que faire pencher le balancier de leur côté pourrait peser sur la demande et l’activité. En France, il n’y a guère que l’essayiste Nicolas?Bouzou qui se soit exprimé en sa faveur : "Quand on crée des emplois à très hauts revenus, ça finit par bénéficier à tout le monde", martèle-t-il. Les allégements d’impôts de Margaret Thatcher ou de Ronald Reagan en leur temps n’en ont pas fourni la preuve irréfutable.
https://www.usinenouvelle.com/editorial/edito-video-la-theorie-du-ruissellement.N607743
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptySam 30 Mai - 19:09

Citation :
"kaboo" a osé dire ]
Je confirme tes affirmations. "Les riches" enrichissent les "autres riches" en exploitant les smicard(s).
Voilà comment on déforme des propos   "quand je dis  " le ruissellement des des riches sur les autres existe,"
je voulais dire sur les autres  parties   de la population mondaile, et tu as déformé mes propos  , honte à toi        ,honte à tes pratiques  Exemple  je t'ai fait un lien avec une des formes de ruissellement, à savoir le fameux The giving pledge , et étrangement  tu t'es bien gardé   de répondre avec précision,   alors que nous avons une preuve flagrante, désolé  de  te l'apprendre .


Citation :
Qu'est-ce que le ruissellement ?
C'est quand certains  font bénéficier   de leurs  situations  aux autres

Citation :
Un investissement de riches pour s'enrichir davantage au détriment des salariés.
erreur  monumentale  , au regard  des preuves que j'ai données  au travers de la participation obligatoire .(en règle générale  25 %  des résultats  sont attribuées  au personnel, des TGE et PME de  plus de 50 personnes . C'est la loi

 
Notre système capitaliste est basé sur une hiérarchie mise en place par des riches.
Ca s'appelle le principe de Peter.
https://espaces-numeriques.org/wp-content/uploads/2019/01/l36p41.pdf


Citation :
Perso, j'étais Militaire du rang, puis Faisant fonction de Brigadier, puis Brigadier ==> Brigadier Chef ==> Maréchal des logis.
Plus, on grimpe dans la hiérarchie, plus la solde est élevée. Very Happy

C'est ça une Société.
tout à fait et c'est parfait  comme cela  c'est une société  basée sur le mérite, le risque , et la volonté d'évoluer .

Citation :
C'est ça le ruissellement en France.
ce n'est pas possible de tout mélanger à ce point  , l'inculture  économique   qui semble  guidée par la jalousie  est abyssale  dans notre  pays!!

Citation :
Pour les retraités qui touchent 1400 € par mois :
- Plus d'APL.
- Plus de carte Améthyste.
- Plus de ...
- CSG augmentée.
- Mutuelle augmentée au profit de la CMU.
- ...
Ok et quel rapport avec le ruissellement ; si ce n'est que ces aides sont financées   par nos impots   y compris des riches

Citation :
Quand aux grosses boites ou TTTTTTTTTTT-GE.
Il va sans dire que ce seront bientôt des dinosaures.
Il faut ouvrir les yeux sur le monde réel.
En france  les TGE,  sont dans l'obligation   de partager els résultat  au travers de la participation .


Citation :
Avec les GAFA et compagnie, avec la Chine qui contrôle le monde entier, avec ...
voir l'action  de Bill Gates  avec sa fondation , un très bel exemple de ruissellement

Citation :
Mieux encore, Renault, Psa et xxx, profitent du Covid-19 pour fermer leurs boites en France.
C'est la CGT  en particulier chez Renault    , qui a fait fermer  l'entreprise  , pour une simple  anomalie de formalisme  , concernant  la convocation  du commité d'entreprises  . Une honte  



Citation :

Qu’est-ce qui peut être fait contre le travail des enfants ?




une elevation du niveau de vie, et un changement de mentalité  , seule les entreprises  donc le riches  peuvent le faire



Citation :

Réduire la pauvreté



je viens de répondre
avec précision voir le travail phénoménal de certains  fondations  financées   par ces méchants riches . Je rappelle  au passage   que  la pauvreté dans le monde ainsi que le problème de la faim a terriblement  reculé depuis 1970 , grace à ce méchant   libéralisme, et capitalisme .  

Citation :
En France, on jette des graines aux poules afin d'éviter les rebellions.
            57 % des budgets régionaux   vont aux aides sociales

Citation :
L'exploitation des Enfants dans les pays étrangers, c'est tout à fait normal.
qui a osé dire cela à part toi ?

Citation :
Exemple de TGE qui pratiquent le ruissellement. ==> Carrefour, Auchan, EDF, les bijouteries, les entreprises de chaussures, ...
C'est ça le véritable ruissellement. ==> Les riches s'enrichissent entre eux au détriment des plus pauvre qui bossent 18 heures par jours pour rembourser des dettes imaginaires. 
mais ce n'est pas possible  , tu mélanges tout  !! Entreprises  , actionnaires  sous traitants,   riches  , patrons  , ruissellement  , etc etc .

Je te demande juste pour recentrer   le sujet  , afin d'éviter encore de partir dans tous les  sens .
Es tu aller sur le lien  du " the giving pleadge , "que voici   "https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/magazine-science-giving-pledge-17632/

l'as tu  lu  ,  est ce pour toi  une distribution  des riches vers les pauvres oui   ou non ?

Merci  d'éviter de  dire" si ils le font ils le peuvent," " ils pourraient faire plus", "ils sont obligés "  " ils  le font pour .............", ces commentaires on s'en fout .

Je te demande juste " est  ce que certains riches  en fonction de cette information  font bénéficier   certains autres personnes  en difficultés   de leurs fortunes "

Oui  ou non ?
Si tu lis sérieusement   le lien que je te fais  , tu n'as pas le droit de nier une certaines   réalité , désolé  d'insister.
A moins d’être de mauvais  foi  , et un dogmatique aigris , par la jalousie

Et cela fait partie   du ruissellement désolé  de te l'apprendre, il y en a d'autres  



Amicalement


Dernière édition par Admin le Lun 1 Juin - 1:42, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyDim 31 Mai - 13:49

dan26 a écrit:
Je te demande juste "

On te demande juste une étude

A longueur de lignes tu balance aux gens qu'ils ne sont pas sérieux, mais c'est toi qui n'es pas sérieux mon ami.

Tu nous sort deux pauvres liens qui disent le contraire de ce que tu affirmes et curieusement tu ne répond pas quand je te le fait remarquer.

A part lancer des accusations de haine anti riche et des petits exemples isolé, tu n' aucune preuve, rien.

Sort nous une étude économique stp, ça fait 50 fois qu'on te le réclame.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyDim 31 Mai - 17:32

Citation :
mipoune" a dit
On te demande juste une étude
et moi je te demande de me répondre sur les  liens  que je t'ai fait par exemple  sur the giving pledge . cette  preuve cette action de la part des riches  , montre bien que par idéologie  ;par haine du riche  , vous refusez de voir les choses  en face .

Citation :
A longueur de lignes tu balance aux gens qu'ils ne sont pas sérieux, mais c'est toi qui n'es pas sérieux mon ami.
merci de me dire où ?
De plus c'est tout de même  effrayant        de ne pouvoir  avoir  un avis différent sans se faire  agresser .
Si tu me lis attentivement   tu liras , que lorsque  je vous contredis  , je  dit souvent "désolé" excuse moi" etc etc .
Je te repose la question  que penses tu de the giving pledge . Est ce du ruisselement oui ou non

Citation :
A part lancer des accusations de haine anti riche et des petits exemples isolé, tu n' aucune preuve, rien.
the giving pledge n'est pas un petit exemple  , réponds  y !!
Attention  de ne pas me répondre  , affectivement   mais ..............., c'est ce que je vous dis depuis  le début  , ce ruissellement   que l'on veille ou pas  existe , même si l'on pourra toujours discuter, sur le volume et la répartition .

Amicalement


Dernière édition par Admin le Lun 1 Juin - 1:40, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyDim 31 Mai - 17:41

dan26 a écrit:
the giving pledge n'est pas un petit exemple
Un exemple isolé de générosité n'est pas une preuve ni la validation d'une théorie économique

on veut une étude économique faite par des économistes sérieux d'un phénomène connu, permanent, validé et incontestable

pas de croyance, des preuves

a priori tu ne connaît pas la signification de ce mot

mais comme tu n'en a pas tu tourne en rond avec tes petits exemples tout pourris
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyDim 31 Mai - 19:41

Citation :
mipoune" a dit
Un exemple isolé de générosité n'est pas une preuve ni la validation d'une théorie économique
merci donc de le reconnaitre sans vouloir   le dire .
Désolé   mais pour moi  le fait par exemple   que bill Gates  ait sauvé plus de 30 millions de personnes   en Afrique   et la preuve pour moi  que le ruissellement, comme   je le dis au départ de ce thème .
Il te faut  du temps  pour l'admettre .

Citation :
on veut une étude économique faite par des économistes sérieux d'un phénomène connu, permanent, validé et incontestable
tu n'as rien à vouloir, si tu ne comprends rien je ne peux rien pour toi  , désolé

Citation :
pas de croyance, des preuves
C'est fait  d'autant plus que tu viens de le reconnaitre  en disant cela  "Un exemple isolé de générosité , je rappelle de la part des riches ". C'est exactement ce que je dis depuis le départ de ce sujet


Citation :
mais comme tu n'en a pas tu tourne en rond avec tes petits exemples tout pourris
exemple tout  pourris          
essaye de nous expliquer ce qu'il y a de pourris dans ces exemples  et surtout dans les fondations .Déjà de le reconnaitre tu fais un pas vers   la réalité .
N'oublies   pas de lire mon premier message, avant de répondre .

Votre haine du riche (, à defaut  de vous reprocher de n'avoir rien fait pour l’être ), se lit sur tous vos messages . Vous refusez de voir  en face certaines choses . Vous refusez de voir que "des riches " agissent   pour les autres .

Amicalement


Dernière édition par Admin le Lun 1 Juin - 1:41, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyDim 31 Mai - 22:29

un fait  est certains  ,  il y a de plus en plus  de  riche  et de moins en moins de  pauvres .
Nous vivons  mieux,  plus longtemps  , plus facilement  et  nous avons  une espérance de vie  plus longue .Donc  le nombre de riche  est indirectement  proportionnel  au  nombre de pauvres,  et  de personnes  qui souffrent  dans le monde . Merci  d'éviter comme beaucoup  de se focaliser   sur  de nombreux efforts à faire  encore dans ce domaine .
Quand on fait  un comparatif , on juxtapose  deux époques,   plus personne  n'ose dire que  l'époque  du moyen age par exemple était  mieux que maintenant .
Exemple  de 1970 à  à nos  jours  nous avons ramené  le nombre de personnes  qui souffrent de  la faim à moins de 800 millions   (au lieu de 1milliars 300 millions ), alors que la population  est passée  à plus de 7milliards  d'individus .
Le monde va mieux  , et il y a plus en plus de riches, et  l'économie   mondiale   est plus libérale ,  cherchez la cause ?

Amicalement


Dernière édition par Admin le Lun 1 Juin - 1:41, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyLun 1 Juin - 1:27

dan26 a écrit:
un fait est certains , il y a de plus en plus de riche et de moins en moins de pauvres
tu dis vraiment n'importe quoi, tu n'es pas sérieux
http://www.leparisien.fr/economie/richesse-les-inegalites-se-creusent-dans-le-monde-entier-14-12-2017-7452228.php
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyLun 1 Juin - 1:51

mipoune a écrit:
dan26 a écrit:
un fait est certains , il y a de plus en plus de riche et de moins en moins de pauvres
tu dis vraiment n'importe quoi, tu n'es pas sérieux
http://www.leparisien.fr/economie/richesse-les-inegalites-se-creusent-dans-le-monde-entier-14-12-2017-7452228.php
donc tu ne sais  pas lire  
je te dis   qu'il y a plus de riches  , et de moins en moins de pauvres , tout en augmentant  considérablement   la population mondiale .

Et tu me réponds : les inégalité se creuses !!!!Peux tu me dire le rapport entre les deux   STP
Quand je te dis  que grâce aux riches , et au libéralisme  il y a moins de  personnes   qui souffrent de  la faim . Là aussi   tu comprends  quoi exactement ?

Quand  je te dis  que nous  (l'humanité   les humains -pas toi et moi bien sûr),  nous vivons  beaucoup  mieux, longtemps  , dans de meilleures condition   maintenant  qu'au  moyen  age , par exemple  , ou au début de 19eme   siècle , que comprends   tu exactement  ?

Je serai  curieux  de savoir  ce que tu comprends  en me lisant .
D'autant   plus que là aussi tu as refusé   de répondre  à ma question,  encore une fois .

Amicalement


Dernière édition par Admin le Lun 1 Juin - 5:54, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2296
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyLun 1 Juin - 2:46

tient de la lecture pour t'instruire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_ruissellement

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Theorie_ruissellement.htm

Relis les définitions et peut être que tu comprendra ou pas que l'eau ruisselle OBLIGATOIREMENT du haut vers le bas, ce qui est loin d'être le cas pour les richesses.
Les quelques cas que tu cite sont anecdotiques et sont loin de constituer une règle.

dan26 a écrit:
Quand je te dis que nous (l'humanité les humains -pas toi et moi bien sûr), nous vivons beaucoup mieux, longtemps , dans de meilleures condition maintenant qu'au moyen age

quel est le rapport entre la médecine, l'espérance de vie et le ruissellement


je cite l'article du Parisient que visiblement tu n'a pas lu ou alors en diagonale:
Selon le rapport, les tendances actuelles s'accroîtront d'ici à 2050 si les pays suivent l'exemple des Etats-Unis, où les plus bas revenus se sont effondrés, où on note une « inégalité considérable en matière d'éducation »

Dans le pays le plus riche du monde les gens ne peuvent plus se soigner, on l' a vu d'une manière criante avec la crise du covid
Bravo , quel bel exemple de ruissellement !
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyLun 1 Juin - 5:28

Citation :
="mipoune" a dit
Relis les définitions et peut être que tu comprendra ou pas que l'eau ruisselle OBLIGATOIREMENT du haut vers le bas, ce qui est loin d'être le cas pour les richesses.
Les quelques cas que tu cite sont anecdotiques et sont loin de constituer une règle.
tu  oublies   d'autres sources !!!http://www.toupie.org/Dictionnaire/Theorie_ruissellement.htm
et de plus étrangement  sur d'autres thème  on me reproche  d'utiliser Wiki, et toi tu peux le faire .
De plus quand   tu oses dire "Les quelques cas que tu cite sont anecdotiques", cela veut   dire que le phénomène existe . et comme   je le disais  au début,   on peut toujours  discuter sur le volume  , mais   le phénomène est réel . de plus si tu considérer par exemple    qu'avoir  aidé 30 millions  d'africains,  grace  à la fondation Bill  Gates   est anecdotiques , comme je te l'ai montré . Cela veut dire que nous n'avons pas les mêmes , et surtout que tu ne veux rien comprendre . Je confirme la haine des riches chez   certains , les empéche  de voir la réalité en face .
De plus cet échange   me permet de confirmer, ce que je pense depuis  longtemps, 'l'inculture économique  est  abyssale   dans notre pays  


Citation :
quel est le rapport entre la médecine, l'espérance de vie et le ruissellement
Mais   ce n'est pas possible          , l’éradication  de certaines   maladies  grace aux fondations  financées  par ces méchants   riche, dans certains pays  a  augmenté l'espérance de vie .Au même titre   que l'action  qui a permis de réduire le nombre de personnes qui souffrent de la faim . Si pour toi c'est anecdotiques  , ce n'est pas ce que je pense


Citation :
je cite l'article du Parisient que visiblement tu n'a pas lu ou alors en diagonale:
Selon le rapport, les tendances actuelles s'accroîtront d'ici à 2050 si les pays suivent l'exemple des Etats-Unis, où les plus bas revenus se sont effondrés, où on note une « inégalité considérable en matière d'éducation »
Et alors   quel rapport  là aussi !!
Citation :

Dans le pays le plus riche du monde les gens ne peuvent plus se soigner, on l' a vu d'une manière criante avec la crise du covid
Bravo , quel bel exemple de ruissellement !
[/quote]
si le pays est  mal, géré  , mal gouverné  , ce n'est pas la faute  des riches   qui  alimentent  toutes   les fondations, et les ONG .

tu refuses  de voir la réalité en face .
De plus  je t'ai posé des questions  auxquelles   tu refuses de  répondre .
C'est  honteux  cette façon d'etre dogmatique  à ce point,  et de refuser de  vouloir voir   les choses  en face .

Voilà  quelques  noms riches  qui donnent   aux autres :

Les signataires à l'organisation The Giving Pledge en mars 201211:

   Paul Allen
   John D. Arnold et sa femme Laura
   Nicolas Berggruen
   Michael Bloomberg
   Eli Broad et sa femme Edythe
   Warren Buffett
   Steve Case et sa femme Jean
   Patrick Soon-Shiong et sa femme Michele Chan
   Tobias Christen
   Lee Cooperman sa femme Toby
   Bill Cummings et sa femme Joyce
   Ray Dalio et sa femme Barbara
   John Paul DeJoria
   Barry Diller et Diane Von Furstenberg
   John Doerr et sa femme Ann
   Larry Ellison
   Chuck Feeney
   Ted Forstmann
   Philip Frost et sa femme Patricia
   Bill and Melinda Gates
   David Green sa femme Barbara
   Jeff Greene
   Harold Hamm et sa femme Sue Ann
   Lyda Hill
   Barron Hilton
   Jon Huntsman, Sr. et sa femme Karen
   Carl Icahn
   Irwin M. Jacobs et sa femme Joan
   George Kaiser
   Vinod Khosla et sa femme Neeru
   Sidney Kimmel
   Richard Kinder et sa femme Nancy
   Kenneth Langone et sa femme Elaine
   H.F.(Gerry) Lenfest et sa femme Marguerite
   Lorry I. Lokey
   George Lucas
   Duncan MacMillan et sa femme Nancy
   Alfred E. Mann
   Joe Mansueto et sa femme Rika
   Bernie Marcus et sa femme Billi
   Michael Milken et sa femme Lori
   George P. Mitchell
   Tom Monaghan
   John Morgridge et sa femme Tashia
   Dustin Moskovitz
   Pierre Omidyar et sa femme Pam
   Bernard Osher et sa femme Barbro
   Ronald Perelman
   Peter George Peterson
   T. Boone Pickens
   Azim Premji
   Julian Robertson
   David Rockefeller
   Edward W. and Deedie Potter Rose
   David M. Rubenstein
   Herb et Marion Sandler
   Denny Sanford
   Roger W. Sant et sa femme Vicki
   Lynn Schusterman
   Walter Scott, Jr.
   Thomas Secunda et sa femme Cindy
   Jim et Marilyn Simons
   Harold Simmons et sa femme Annette
   Jeff Skoll
   Tom Steyer et sa femme Kat Taylor
   James E. Stowers et sa femme Virginia
   Ted Turner
   Sanford Weill et sa femme Joan
   Shelby White, veuve du non-signataire Leon Levy
   Charles Zegar et sa femme Merryl Snow Zegar
   Mark Zuckerberg

Désolé  mais c'est loin d'etre anecdotique   comme  tu le prétends outrancièrement  , afin de continuer d’alimenter  ta haine contre la réussite .

Désolé  pour moi   ce sont des exemples  au contraire  à montrer  à ceux qui  veulent  avancer dans la vie  , et faire evoluer   le monde .
N'oublies pas  que si il n'y avait  pas certains  riches  , qui ont innové   et su prendre des risques  nous ne serions  pas là aujourd'hui  à échanger   aussi facilement   par internet !!! et oui désolé  de te l'apprendre  en plus .

Amicalement et bonne nuit . essaye  de t'endormir avec une note d'espoir  , car la jalousie  ronge  et rend  malade .

amicalement


Dernière édition par Admin le Lun 1 Juin - 5:56, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 582
Date d'inscription : 06/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 EmptyLun 1 Juin - 6:08

dan26 ne lit pas vos messages. Il ne lit pas ses quelques références.
Exemple:
The Giving Pledge est un nouveau club pour les milliardaires. L'adhésion s'accompagne de deux conditions:
1) Vous devez valoir au moins un milliard de dollars.
2) Vous devez en donner la moitié.
https://www.cbsnews.com/news/giving-pledge-new-billionaires-club/

Les avantages sont nombreux. Les affaires scandaleuses sont abandonnées contre eux. Ils imposent le droit d'agrandir les différences entre less pauvres et les milliardaires en supprimant la classe sociale moyenne. Ils ont plus de pouvoir. Ce club est un danger contre toute justice sociale. Ils sont devenus intouchables.

Ce club est hors-sujet avec la fausse théorie du Ruissellement qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux ruissellement  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux ruissellement
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fameux contrôle de faciès !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: