Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement
Auteur
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 6:21
Le Giving Pledge est le club des plus grands milliardaires. Il a été développé par Bill Gates et Warren Buffett. Tout d'abord, sachez que le Giving Pledge Club n'oblige aucun engagement. Ceux qui signent des promesses de dons n'ont aucune obligation légale de faire don de leur argent à une œuvre caritative. De plus, donner 50% est une imposture médiatisée. https://www.insidephilanthropy.com/the-gift-adviser/2015/6/9/with-the-giving-pledge-the-devil-is-in-the-details.html
Bill Gates a monté cette escroquerie de club pour qu'à sa mort ses héritiers payent beaucoup moins d'impôt!!!!! L'impôt successoral est l'une des lois que l'administration actuelle choisit d'appliquer. Tout milliardaire doit payer la taxe de 40% sur sa fortune d'un milliard de dollars. Cependant, les contributions caritatives peuvent être déduites de la fortune d'un milliard de dollars avant d'appliquer l'impôt de 40% sur le reste.
Le montant du don pour une fortune de 1 milliard de dollars est de 375 millions de dollars - sensiblement moins de 500 millions de dollars, ce qui représente la moitié de la fortune initiale de 1 milliard de dollars. C'est pourquoi la communauté caritative est surprise des montants de contribution versés en vertu du Giving Pledge. La taxe est donc un facteur de motivation pour les dons de bienfaisance!!!!! Sans dons de bienfaisance, l'impôt successoral serait de 400 millions de dollars, laissant 600 millions de dollars à ses héritiers. Alors que 600 millions de dollars sont bien plus que les 375 millions de dollars que les héritiers ont après avoir fait don de 375 millions de dollars à une œuvre de bienfaisance, la contribution caritative a procuré à la famille de nombreux avantages intangibles - bonne volonté, témoignages, etc. Et leur don de 375 millions de dollars à une œuvre de bienfaisance en fait ne leur a coûté que 225 millions de dollars; la différence entre hériter de 375 millions de dollars et hériter de 600 millions de dollars :D La famille peut dépenser 150 millions de dollars supplémentaires pour les organismes de bienfaisance de son choix (la différence entre 225 millions de dollars et 375 millions de dollars) et tout a été payé par l'Internal Revenue Code. C'est la plus grande escroquerie du siècle. A part dan26 qui ne comprend rien à rien, on se marre :lol: https://www.insidephilanthropy.com/the-gift-adviser/2015/6/9/with-the-giving-pledge-the-devil-is-in-the-details.html
mgr gaum
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 6:35
Bien chers tous, Les écarts entre les plus riches et les plus pauvres se creusent. Une poignée de multimilliardaires possède plus de liquidités que les 3/4 de la population mondiale. L'enfer les attend.
Evangile selon St Luc, chapitre VI, versets suivants: "24 Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation ! 25 Malheur à vous, qui êtes rassasiés, car vous aurez faim !' Bible Catholique Crampon de la Liturgie.
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 10:39
Bonjour monseigneur. :D
Voici les résultats officiels (?) de la richesse des "dieux" qui ruissellent sur notre terre. Quand je dit la terre, il va sans dire que je me fiche pas mal du soit disant ruissellement en France.
La réalité est toute autre.
Citation :
Classement ----- Prénom / Nom --------------------------------- Fortune en dollars ---- Nationalité #01 ------------- Jeff Bezos -------------------------------------- $131 Mds ------------- Américaine #02 ------------- Bill Gates --------------------------------------- $96,5 Mds ------------ Américaine #03 ------------- Warren Buffett --------------------------------- $82,5 Mds ------------ Américaine #04 ------------- Bernard Arnault ( et sa famille) --------------- $76 Mds -------------- Française #05 ------------- Carlos Slim Helú ( et sa famille) -------------- $64 Mds --------------- Mexicaine #06 ------------- Amancio Ortega -------------------------------- $62,7 Mds ------------- Espagnol #07 ------------- Larry Ellisson ----------------------------------- $62,5 Mds ------------- Américaine #08 ------------- Mark Zuckerberg ------------------------------- $62,3 Mds ------------- Américaine #09 ------------- Michael Bloomberg ----------------------------- $55,5 Mds ------------- Américaine #10 ------------- Larry Page -------------------------------------- $50,8 Mds ------------- Américaine #11 ------------- Charles Koch ------------------------------------ $50,5 Mds ------------- Américaine #11 ------------- David Koch -------------------------------------- $50,5 Mds ------------- Américaine #13 ------------- Mukesh Ambani --------------------------------- $50 Mds --------------- Indienne #14 ------------- Sergey Brin ------------------------------------- $49,8 Mds ------------- Américaine #15 ------------- Françoise Bettencourt Meyers (et sa famille) - $49,3 Mds ------------- Française #16 ------------- Jim Walton -------------------------------------- $44,6 Mds ------------- Américaine #17 ------------- Alice Walton ------------------------------------ $44,4 Mds ------------- Américaine #18 ------------- S. Robson Walton ------------------------------ $44,3 Mds ------------- Américaine #19 ------------- Steve Ballmer ---------------------------------- $41,2 Mds ------------- Américaine #20 ------------- Ma Huateng ------------------------------------ $38,8 Mds ------------- Chinoise
En France, ce sont les SMICARDS qui cotisent pour les riches. J'en veux pour preuve l'obligation d'avoir une mutuelle. Cette mutuelle chez les SMICARDS n'est pas prise en charge par les riches. Même les retraités sont désormais obligés de payer la CMU, le RDS (9%), la CSG. le ou la ... Ils doivent même payer l'Eau et l'Electricité pour les plus pauvres.
Le ruissellement, ce sont les riches qui ponctionnent les pauvres pour permettre à certains un intéressement au ...
Mais, comme, je l'ai dit, EDF, France Telecom, SNCF, RATP, etc ..., c'est fini. Fini aussi les 37 ans et 1/2 pour les fonctionnaires.
Même quand je vois mon ex femme qui bossait au Ministère de la recherche (secrétaire de direction) assimilé par le ministère de l'enseignement, son salaire n'a pratiquement pas évolué depuis 1995. Elle pourra enfin prendre sa retraite au bout de 44 ans.
Où est le ruissellement.
Perso, je l'ai déjà dit mais je me dit qu'à un moment, il faut être réaliste. Il ne faut plus parler aux murs.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 15:55
Depuis le début on s'aperçoit que tu n'a pas compris ce qu'est une théorie:
https://www.cnrtl.fr/definition/th%C3%A9orie A. − Dans le domaine sc.Construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits. Théories mathématiques, physiques; théorie de la chaleur, de l'électricité, des ensembles, des nombres, des quanta, de la relativité; théorie de l'évolution; théorie atomique, quantique; principes, lois d'une théorie. Les théories sont fausses d'une manière absolue; pour qu'elles fussent vraies, il faudrait admettre qu'elles comprennent tous les faits passés, présents et futurs: la science serait terminée (Cl. Bernard, Princ. méd. exp., 1878, p. 214):
Donc pour que la théorie du ruissellement puisse être validée, il faudrait que tous les exemples rentrent dans le cadre de cette théorie.
Ce qui n'est pas le cas. Il y a de nombreux exemples qui démontrent le contraire, on te l'a démontré. Voilà pourquoi nous te disons depuis le début que tes quelques exemples ne sont que des exemples isolés qui ne reflètent en rien la réalité, et ne font pas une théorie.
Mais tu t'accroche à ces quelques exemples comme un bernique à son rocher, sois pour ne pas perdre la face, sois tu es dans les biais de confirmation, c'est à dire que tu ne veux voir que ce qui confirme ce que tu penses et ignore le reste.
Libre à toi de croire ce que tu veux, mais tu es dans la croyance , pas dans la science.
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 16:49
Jesus 1914 a écrit:
Ce club est hors-sujet avec la fausse théorie du Ruissellement qui n'existe pas.
non désolé de te contredire , pour moi il est un des parfait exemple que ce que peut etre le ruissellement de la fortune des riches, sur d'autres parties de la population mondiale . si comme tu me le reproche tu m'avais , lu tu aurais lu, que l'on peut toujours remettre en cause le volume et la répartition , mais en aucun cas le fait que ces richesses ruissellement directement ou indirectement sur le reste des hommes sur la planète terre . J'ai même donné des exemples , impôts , emplois, participations, intéressements , développements , fondations, ONG, the giving pledge , emplois directes crées par les riches (majordome, capitaine, personnel de maison ) etc etc la liste est longue . Désolé d'insister il faut avoir le courage (même si cela fait mal à certains ), de voir les choses en face , même si pour certains c'est insupportable . .
même je le redis (car tu sembles avoir des difficultés à le comprendre ), si ce n'est pas parfait . Vous pouvez tout de même nier que le lien sur the giving pledge est bien réel . Merci de faire le distinguo entre des aprioris , et la réalité .
Amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 16:56
mipoune a écrit:
Libre à toi de croire ce que tu veux, mais tu es dans la croyance , pas dans la science.
mais ce n'est pas possible de répondre , cela. C'est simplement connaitre l'économie , et de voir le monde tel qu'il est en dehors de toutes dogmatiques , et d'idéologies souvent basée sur la jalousie .désolé je continue à penser (pas à croire ), puisque je vous ai montré des preuves du contraire , que le ruissellement des riches sur le reste de la population existe même si .......... Un exemple que vous ne pouvez nier , les impots !!!Les riches payent plus d'imports que les autres et c'est normal . Vous aller répondre , niches fiscales , mais ces niches fiscales sont à risque , et de plus alimentent des organisations souvent humanitaire
Donc oui cela existe . Excusez moi d'avoir un avis différent de la doxa populaire , et du troupeau de moutons . Est il possible d'avoir un avis différent, si oui merci . Si non ...............
Amicalement
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 16:58
dan26 a écrit:
mipoune a écrit:
mais ce n'est pas possible de répondre , cela. C'est simplement connaitre l'économie , et de voir le monde tel qu'il est en dehors de toutes dogmatiques , et d'idéologies souvent basée sur la jalousie .désolé je continue à penser (pas à croire ), puisque je vous ai montré des preuves du contraire , que le ruissellement des riches sur le reste de la population existe même si .......... Un exemple que vous ne pouvez nier , les impots !!!Les riches payent plus d'imports que les autres et c'est normal . Vous aller répondre , niches fiscales , mais ces niches fiscales sont à risque , et de plus alimentent des organisations souvent humanitaire
Donc oui cela existe . Excusez moi d'avoir un avis différent de la doxa populaire , et du troupeau de moutons . Est il possible d'avoir un avis différent, si oui merci . Si non ...............
Amicalement
Jésus 1914 a raison, tu ne lis pas les commentaires des autres.
Tu es obstiné !
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 17:27
mipoune a écrit:
Tu es obstiné !
archi faux puisque je suis le seul à répondre à toutes vos questions, vos arguments points par points. Et de plus contrairement à vous je parle de vécu , et oui c'est le problème de mon age avancé . Amicalement
Tu ne peux tout de même nier que la liste , et l'action que je t'ai donnée existe bien . Donc si elle existe (à moins que tu refuses de l'admettre), nous avons bien une trace de ruissellement , des riches sur d'autres populations, que tu l'acceptes ou pas .
Amicalement
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 17:29
dan26 a écrit:
mipoune a écrit:
Tu es obstiné !
archi faux puisque je suis le seul à répondre à toutes vos questions, vos arguments points par points. Et de plus contrairement à vous je parle de vécu , et oui c'est le problème de mon age avancé . Amicalement
Tu ne peux tout de même nier que la liste , et l'action que je t'ai donnée existe bien . Donc si elle existe (à moins que tu refuses de l'admettre), nous avons bien une trace de ruissellement , des riches sur d'autres population .
Amicalement
tu n'a répondu à aucun point que j'ai mentionné, strictement AUCUN
tu es obstiné, borné et de mauvaise foi
Je laisse tomber la discussion, elle est stérile.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 17:41
mipoune a écrit:
tu n'a répondu à aucun point que j'ai mentionné, strictement AUCUN
merci d'etre très très précise . Car chaque fois que je demande des précisions par un lien , on ne me réponds jamais . Je me répète , je réponds strictement à tous . Donc merci d’être très très précis dans la réponse . Si non encore c'est de la diffamation à mon endroit .désolé . Je suis l'un des seuls sur les forums à répondre à tous . raison pour laquelle je saucissonne mes messages . De plus je suis malheureusement obligé , de me repeter souvent, car vous ne tenez compte d'aucun de mes propos
Donc j'attends avec précision ton exemple
exemple à ce dernier message "Tu ne peux tout de même nier que la liste , et l'action que je t'ai donnée existe bien . Donc si elle existe (à moins que tu refuses de l'admettre), nous avons bien une trace de ruissellement , des riches sur d'autres populations, que tu l'acceptes ou pas " là encore tu as toi refusé de répondre .
Amicalement
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 17:48
Depuis le début on s'aperçoit que tu n'a pas compris ce qu'est une théorie:
https://www.cnrtl.fr/definition/th%C3%A9orie A. − Dans le domaine sc.Construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits. Théories mathématiques, physiques; théorie de la chaleur, de l'électricité, des ensembles, des nombres, des quanta, de la relativité; théorie de l'évolution; théorie atomique, quantique; principes, lois d'une théorie. Les théories sont fausses d'une manière absolue; pour qu'elles fussent vraies, il faudrait admettre qu'elles comprennent tous les faits passés, présents et futurs: la science serait terminée (Cl. Bernard, Princ. méd. exp., 1878, p. 214):
Donc pour que la théorie du ruissellement puisse être validée, il faudrait que tous les exemples rentrent dans le cadre de cette théorie.
Ce qui n'est pas le cas. Il y a de nombreux exemples qui démontrent le contraire, on te l'a démontré. Voilà pourquoi nous te disons depuis le début que tes quelques exemples ne sont que des exemples isolés qui ne reflètent en rien la réalité, et ne font pas une théorie.
Tes bases sont foireuses, donc toutes tes explications, et soi-disant démonstrations ne tiennent pas. Il faut AUSSI que tu prennes en compte les arguments CONTRADICTOIRES, et il y en beaucoup et tu les ignore volontairement. On ne base pas une théorie QUE sur ce qui nous arrange et va dans notre sens. Voilà pourquoi tu te trompe lourdement Voilà pourquoi nous disons que tu es dans la croyance et non dans la science Voilà pourquoi aucun économiste n'a théorisé cette idée, car ils ne sont pas fou, ils ont vite compris que c'est impossible. Sauf dan26 qui a tout mieux compris que les autres et qui s'acharne. Bonne journée
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 22:37
mipoune" a dit Depuis le début on s'aperçoit que tu n'a pas compris ce qu'est une théorie:
je rappelle au passage que c'est moi qui ai ouvert le thème de cette façon : "Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement " et donc comme tu peux le voir je n'ai jamais utilisé le terme théorie . Donc théorie, hypothèse, fait peut importe ce qui compte c'est de savoir si ce mécanisme existe bien , mais si comme je le dis pour la xeme fois , que l'on peut toujours discuter sur les volumes et la répartition etc etc que vous le vouliez ou non les riches font profiter directement ou indirectement de leurs richesses à l'humanité . Désolé de le dire de le penser de le prouver par exemple que je vous ai donné . Je persiste et signe , au travers des élements que je vous ai donné . Je ne vous interdit pas de haïr la richesse (par jalousie ),, mais de refuser de voir la réalité en face .
Citation :
tout à fait ...........pour ce qui parlent de théorie , je parle de fait en ayant donné des exemples précis , que vous pouvez vérifier vous même par mes liens
Citation :
Ce qui n'est pas le cas. Il y a de nombreux exemples qui démontrent le contraire, on te l'a démontré.
tout à fait il y a des cas des riches" grippes-sous", et des riches "altruistes" . Mais même pour les premiers il y a des faits indirects , incontestables (la participation obligatoire par exemple )
Citation :
Voilà pourquoi nous te disons depuis le début que tes quelques exemples ne sont que des exemples isolés qui ne reflètent en rien la réalité, et ne font pas une théorie.
Voilà pourquoi je pense , pourquoi vous ne me lisez pas . Quand je dis qu'il est toujours possible de discuter sur .......mais que cela existe . Vous avouez que cela existe mais trouvais que c'est marginal . C'est ce que je vous dis en vous disant on peu toujours discuter sur ..........s
Citation :
Tes bases sont foireuses, donc toutes tes explications, et soi-disant démonstrations ne tiennent pas. Il faut AUSSI que tu prennes en compte les arguments CONTRADICTOIRES, et il y en beaucoup et tu les ignore volontairement. On ne base pas une théorie QUE sur ce qui nous arrange et va dans notre sens.
Pour la xeme fois, je n'ai pas parlé théorie mais de fait !!!
Citation :
Voilà pourquoi tu te trompe lourdement Voilà pourquoi nous disons que tu es dans la croyance et non dans la science Voilà pourquoi aucun économiste n'a théorisé cette idée, car ils ne sont pas fou, ils ont vite compris que c'est impossible.
Sauf bouzou !!!! tu sembles l'ignorer , quand tu parles de théorie .
Citation :
Sauf dan26 qui a tout mieux compris que les autres et qui s'acharne.
je ne m'acharne sur rien , sauf sur les obscurantismes de tous ordres, qui sont souvent basés sur la peur , la jalousie, et le haine de la réussite . Comme je le dis souvent il est plus simple de reprocher à certains la réussite , qu'à soi même de n'avoir rien fait pour y arriver .
Ce n'est ni , une hypothèse, ni un jugement dogmatique , mais le fruit d'expérience de 70 ans de vécu passionné .
Désolé de confirmer , pour moi . Là aussi si pour conforter votre haine vis à vis des riches ,vous devez me considérer comme un bon à rien, un menteurs , etc etc ne voudrais surtout pas vous désabuser . Le principal étant de ne pas colporter des c.........., et votre haine
je n'ai pas tout compris , j'ai vécu une grande partie de ce que je vous explique
amicalement
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 23:18
dan26 a écrit:
je parle de fait en ayant donné des exemples précis
donc tu admet que ce sont des exemples isolés et qui ne peuvent en aucun cas constituer une théorie ou une base économique de quoi que ce soit
tu confirme que tu es bien dans le ressenti, dans ton imaginaire, mais ça ne va pas plus loin
pas de preuve, pas d'étude économique, bof bof quoi
merci d'être venu ....
ciao
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Juin - 23:53
Citation :
]b]"mipoune"[/b] donc tu admet que ce sont des exemples isolés et qui ne peuvent en aucun cas constituer une théorie ou une base économique de quoi que ce soit
j’admets que de nombreux exemples le prouvent le démontrent ; comme je le dis depuis le début , que la richesse des riches ruisselle sur l'humanité directement ou indirectement , même si l'on peut discuter à l'infini, su le volume et la répartition . car cela est toujours simple à critiquer . Je dis cela depuis de début désolé
Citation :
tu confirme que tu es bien dans le ressenti, dans ton imaginaire, mais ça ne va pas plus loin
pas du tout , je t'ai donné des preuves des liens des explications que tu as pu controler , toi même .
Citation :
pas de preuve, pas d'étude économique, bof bof quoi
des preuves , des propos , des sources , des faits vérifiables . Le taux de taxation des hauts revenus par exemple est simple à controler , par exemple . Pourquoi déformes tu mes propos, et pouquoi ne réponds tu à aucne de mes arguments ?
Amicalement
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 0:33
Et les nombreux exemples qui prouvent le contraire , tu en fait quoi? Tu t'assoit dessus, tu ne répond pas. Rien que ça invalide ta belle théorie Pourquoi les inégalités se creusent? Les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres Pourquoi le pays le plus riche du monde ou il y a a plus grande concentration de riches donc théoriquement le plus de ruissellement, y a t'il au contraire le plus d'inégalité, des gens qui travaillent sans pouvoir se soigner correctement, ou est ton ruissellement?
C'est du pur délire C'est pourquoi je t'ai répondu ironiquement que moi aussi quand je donne de l'argent de poche à mon fils c'est du ruissellement, quand je donne à un mendiant ou aux restos du cœur c'est du ruissellement. Donc d'après ta théorie fumeuse, toute générosité n'est que du ruissellement.
Tu ne te rend même pas compte que tu es aveuglé par ton ressenti personnel et qu'au fond ta théorie ne tient pas debout, elle n'a aucune base théorique, aucune base scientifique, aucune base économique. C'est du vent !
inutile de me répondre j'ai donné, je ne répondrai plus
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 1:32
mgr gaum a écrit:
Bien chers tous, Les écarts entre les plus riches et les plus pauvres se creusent. Une poignée de multimilliardaires possède plus de liquidités que les 3/4 de la population mondiale. L'enfer les attend.
mais ce n'est pas possible des énormités pareilles , tu ne sais même pas que ces richesses sont pour la plus grande partie , des actifs, des batiments , des entreprises , des biens , des actions, des propriétés . Tu confonds capital et liquidité . C'est effrayant cette inculture économique.De plus ce n'est pas le sujet le sujet étant les richesses des riches ruissellent elles , directement ou indirectement sur le reste de la population , désolé de dire oui et de le prouver . nous sommes tous interdépendants les uns des autres , que tu le veuilles ou non, je vous ai donné des exemples . après comme je l'ai dit depuis le départ, on peut toujours discuter du volume et de la répartition . Que vient faire l'enfer dans ce sujet . Puisque tu parles de l'enfer , l'ECR n'a pas donné le bon exemple aux hommes il me semble . C'est la première fortune immobilière mondiale , et elle prêche l' aumône, et la pauvreté !!! tu ne vois pas comme une contradictions ?
Mais revenons au sujet, tu as dévié
Amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 1:40
undesdouze a écrit:
Je prends le pari que dan26 ne reviendra pas ;) Il s'est grillé en diffusant une haine bien visible sans argumentation. On verra bien....
donc tu as perdu !!! marmonhid est venu ma chercher , étrange n'est ce pas ?
amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 1:50
Citation :
mipoune" a dit Et les nombreux exemples qui prouvent le contraire , tu en fait quoi? Tu t'assoit dessus, tu ne répond pas. Rien que ça invalide ta belle théorie
mais c'est n'importe quoi ce que tu dis , sur n'importe quel sujet il y a toujours des pour et des contres . De nombreux exemples prouvent seulement que ce ruissellement n'est pas parfait , c'est ce que je vous dis depuis le début .
Citation :
Pourquoi les inégalités se creusent? Les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres Pourquoi le pays le plus riche du monde ou il y a a plus grande concentration de riches donc théoriquement le plus de ruissellement, y a t'il au contraire le plus d'inégalité, des gens qui travaillent sans pouvoir se soigner correctement, ou est ton ruissellement?
mais cce n'est pas possible, tu ne comprends rien, tu confonds ruissellement et répartition des richesses . Comme je l'ai dit dé le départ .
Citation :
C'est pourquoi je t'ai répondu ironiquement que moi aussi quand je donne de l'argent de poche à mon fils c'est du ruissellement, quand je donne à un mendiant ou aux restos du cœur c'est du ruissellement. Donc d'après ta théorie fumeuse, toute générosité n'est que du ruissellement.
pour la xeme fois, ce n'est pas ma théorie , c'est mon point de vue, c'est tout . Je ne vais pas encore me répéter
Citation :
Tu ne te rend même pas compte que tu es aveuglé par ton ressenti personnel et qu'au fond ta théorie ne tient pas debout, elle n'a aucune base théorique, aucune base scientifique, aucune base économique. C'est du vent !
mais ce n'est pas possible depuis le début je te dis que ce n'est pas ma théorie, mais mon point de vue , et pas mon ressenti , car j'ai vécu cela . Et de plus je t'ai donné pour la xeme fois des exemples
Citation :
inutile de me répondre j'ai donné, je ne répondrai plus
tu as raison, , car tu fais la démonstration de l'inculture économique, et de la jalousie, maladive que l'on retrouve étrangement que dans nos pays latinaux méditerranées , et pas dans les pays anglos saxons .
Amicalement
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 2:01
Alors explique nous quelle différence fait tu entre quelqu’un qui donne de l'argent de poche à son gamin, qui donne à un mendiant dans la rue ou aux restos du cœur et un riche qui donne pour une association.
A part les sommes plus importantes il n'y a AUCUNE différence, ce n'est PAS du ruissellement, c'est juste de la générosité PONCTUELLE
Le mot RUISSELLEMENT induit obligatoirement l'idée de phénomène caractérisé et régulier, donc que l'on peut quantifier scientifiquement, ce qui n'est JAMAIS le cas ici.
Donc sois tu ne comprend pas ce mot ruissellement, sois il n'est pas adapté à ton point de vue, dans ce cas utilise un autre mot, mais ne parle pas de ruissellement c'est juste stupide.
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 15:59
Salut mipoune. 8)
Tu perds ton temps avec quelqu'un qui ignore tout de la pauvreté.
Perso, ce que je retiens, c'est :
- Très Grande Entreprise. - SA. - Super Comité d'Entreprise. - CA ==> Chiffre d'affaire - Bénéfice. - Budget prévisionnel. - ...
J'ai l'impression d'échanger avec Pierre Gattaz.
Quiconque est un petit entrepreneur ou un propriétaire immobilier connait ces termes qui permettent à certains de se la péter. Mais, globalement. Les taxes, ce n'est pas de la science fiction.
Voici pour les pauvres mal nés.
Cordialement.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 17:00
Citation :
"kaboo"] a dit Tu perds ton temps avec quelqu'un qui ignore tout de la pauvreté. Perso, ce que je retiens, c'est : - Très Grande Entreprise. - SA. - Super Comité d'Entreprise. - CA ==> Chiffre d'affaire - Bénéfice. - Budget prévisionnel. - ...J'ai l'impression d'échanger avec Pierre Gattaz.
mais c'est effrayant ce que tu dis les termes en gras je ne les ai jamais utilisé pour ce thème !! De plus le thème est dédié aux riches et au ruissellement c'est donc normal d'en parler . Je confirme donc par ta réponse ton inculture économique , et le refus d'admettre ce qui existe vraiment. Je t'ai d'ailleurs donné , des sources, des liens qu'il t'ait simple de controler . De plus tu oses dire que je ne connais rien à la pauvreté sans avoir qeu depuis l'age de 25 ans je suis (et j ai été ) présent dans de nombreuses organisations humanitaires . La semaine dernière encore j'ai trouvé du travail pour 2 jeunes , et étais au CA de la mission locale (ou je suis depuis plus de 15 ans) .
Citation :
Quiconque est un petit entrepreneur ou un propriétaire immobilier connait ces termes qui permettent à certains de se la péter.
quel rapport avec le sujet ,ta réflexion ?
Citation :
Mais, globalement. Les taxes, ce n'est pas de la science fiction.
la aussi quel rapport , sais tu au moins que les riches aussi payent des taxes au moins ? ta culture économique au ragard de tes réponses semble abyssale . En particulier sur ce sujet , et tes contradictions également, tu reconnais par exemple la participation, et tu nie cet effet de ruissellement . pour moi je confirme un ruissellement naturel , ou volontaire existe des riches sur d'autres populations , c'est un fait avéré. Que cela ne te plaise pas au regard de l'idée que tu as besoin de te faire des riches , c'est ton problème (cela semble alimenter ta jalousie ), mais personne ne peut dire que cela n'existe pas désolé d'insister .
Amicalement
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 19:45
T'inquiète, on a bien compris ton message: tout le monde est inculte à part toi :lol!:
On dois te lire attentivement, t'écouter, et s'extasier de ta science et ton expérience :lol!: :lol!: :lol!:
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 20:47
mipoune a écrit:
T'inquiète, on a bien compris ton message: tout le monde est inculte à part toi :lol!:
On dois te lire attentivement, t'écouter, et s'extasier de ta science et ton expérience :lol!: :lol!: :lol!:
donc en plus tu ne sais pas lire !! Certains sont incultes sur certains sujets. Et surtout par pur dogmatisme, et jalousie , refusent de voir la réalité en face .
Amicalement
mipoune
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 2 Juin - 23:55
dan26 a écrit:
mipoune a écrit:
donc en plus tu ne sais pas lire !! Certains sont incultes sur certains sujets. Et surtout par pur dogmatisme, et jalousie , refusent de voir la réalité en face .
Amicalement
Je le reconnais, nous sommes dogmatiques, incultes et jaloux. :lol:
Heureusement que tu es sur ce forum pour relever le niveau, toi qui a le cœur pur, qui es un puits de science, pour nous instruire et nous amener à ta sagesse.
Tu permet que je t'appelle maître car comment te définir? Aucun mot n'est assez fort pour te décrire, toi ,cet être de lumière si pur , si parfait.
Maitre Dan26, je bénis le jour ou je t'ai rencontré et ou tu m'a sauvé de mon ignorance. Dans ce monde embourbé dans les ténèbres, Tu es mon guide, tu es ma lumière, tu es mon sauveur.
Hallelujah mes frères !
Chantons une hymne à notre maître Dan26 qui nous fait accéder à la connaissance suprême, sans qui nous ne serions que de misérables vermines.
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 3 Juin - 0:52
[quote]
mipoune a écrit:
Je le reconnais, nous sommes dogmatiques, incultes et jaloux. :lol:
Heureusement que tu es sur ce forum pour relever le niveau, toi qui a le cœur pur, qui es un puits de science, pour nous instruire et nous amener à ta sagesse.
Tu permet que je t'appelle maître car comment te définir? Aucun mot n'est assez fort pour te décrire, toi ,cet être de lumière si pur , si parfait.
Maitre Dan26, je bénis le jour ou je t'ai rencontré et ou tu m'a sauvé de mon ignorance. Dans ce monde embourbé dans les ténèbres, Tu es mon guide, tu es ma lumière, tu es mon sauveur.
Hallelujah mes frères !
Chantons une hymne à notre maître Dan26 qui nous fait accéder à la connaissance suprême, sans qui nous ne serions que de misérables vermines.
la dérision est plus simple que la compréhension , chez certains Je confirme donc tous mes propos désolé .