Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement
Auteur
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 9 Fév - 7:43
Et, pendant ce temps, ces gérontes pleins aux as, ces néo-dictateurs de l'ombre, tels George Soros et Klaus Schwab qui orchestrent en lieu et place des peuples ce qu'ils fantasment que devrait à leurs yeux devenir l'humanité, trans-humanistes bien sûr, selon leur vision scientiste ou plutôt scientologistes...
Cette fausse théorie débilisante d'un prétendu ruissellement, aucun chomeur à la casse ne veut plus en entendre parler. Ces promesses pour berner les idiots utiles (qui se reconnaitront :D ) promulguent au rang de prodromes toujours plus de malheur et de chaos à venir...
Si dan26 tenait ses propos obscènes devant nos usines qui ferment pour être délocalisées dans des pays misérables de l'Est, il se ferait casser la figure. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent
mipoune aime ce message
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 15 Fév - 20:31
李从从 a écrit:
Je vais te répondre camarade patriote... les grosses fortunes sont aux mains de petits mecs qui ont commencé escrocs dans la rue, je trouve ça déprimant!
le clerc, Michelin, bill Gate , Citroën, etc etc n'ont pas commencé escrocs , ils ont travaillé, pris des risques , et surtout innové . Je trouve détestable (excuse moi ) de reprocher aux autres ce que l'on a été incapable de faire soit même . on appelle cela de la jalousie maladive . désolé de confirmer que pour moi la ruissèlement de la fortune des riches sur les autres existe bien, et depuis toujours . attention de ne pas mélanger (confondre ) comme vous le faite depuis le début (preuve de l'ignorance de certains ) le ruissellement , et la "théorie" du ruissellement qui englobe une partie fiscale qui est discutable !!quoique !! Les fondations semblent le démontrer .
Amicalement
meuxng aime ce message
Magdalene
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Fév - 6:41
Je suis bien d'accord avec toi, cher Louisneuf. Il y aura toujours des fascistes pour haïr les pauvres. "La traversée de Paris" de Claude Autan-Lara dénonçait ses misérables petits français qui collaboraient avec les allemands en ruinant les français.
https://dai.ly/x254i9t
capland
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Fév - 6:49
dan26 a écrit:
Je trouve détestable (excuse moi ) de reprocher aux autres ce que l'on a été incapable de faire soit même . on appelle cela de la jalousie maladive . désolé de confirmer que pour moi la ruissèlement de la fortune des riches sur les autres existe bien, et depuis toujours .
Tu vois magdalene, on a un beau s..... parmi nous. :twisted:
L'abbé Morère
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Fév - 6:58
dan26 a écrit:
le clerc, Michelin, bill Gate , Citroën, etc etc n'ont pas commencé escrocs
Ils le sont tous devenus!!
Luc 6, 24 "Mais malheur à vous, les riches! car vous avez votre consolation.
dan26 a écrit:
attention de ne pas mélanger (confondre ) comme vous le faite depuis le début (preuve de l'ignorance de certains ) le ruissellement , et la "théorie" du ruissellement qui englobe une partie fiscale qui est discutable !!
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Fév - 18:02
[quote="L'abbé Morère"] J'ai répondu à donnant pour exemple le clerc, Michelin, bill Gate , Citroën, etc etc qui n'ont pas commencé comme escrocs , contrairement à ce qui a été dit
Ils le sont tous devenus!!
C'est vraiment n'importe quoi, vous ne voyez même pas que la réaction de certains n'est motivée que par la jalousie maladive . Exemple de votre méprise Michelin est l'une des entreprises les plus sociale de France ; bill Gate est l'un des plus grands financiers des ONG , etc etc . Excusez moi de trouver immonde cette façon de dire tous les ...........sont des ............. Pour la xeme fois il y a des bons et des mauvais dans tous les groupes humains . Ce type de réponse montre fort bien le manque totale de neutralité dans ton jugement . Étrange cette attitude de la part d'un abbé qui devrait prôner l'amour du prochain et même d'aimer ceux qu'il croit être ses ennemis . Dernier point ces photos mises en ligne , n'expliquent pas que c'est à cause des riches que ces pauvres bougres sont dans la rue, il faut avoir été dans ces organisations (comme je l'ai fait toute ma vie ), pour se rendre compte que les causes de ces misères que vous supposées n'ont souvent rien à voir avec ces situations .
amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Fév - 18:07
Citation :
capland" a osé dire Tu vois magdalene, on a un beau s..... parmi nous. :
inadmissible ce type d'insulte personnelle , vis à vis de ma personne . Contente toi d'argumenter sur mes idées en evitant de m'insulter personnellement . Pour avoir vécu des deux cotés du système , je tiens à confirmer que les choses ne sont pas aussi simple que cela, et que la richesse, naturellement , volontaire ou pas ruisselle sur une partie de la population . Merci de relire mes contributions, j'ai argumenté donné, des preuves, des liens et des sources . Attention encore de ne pas déformer mes propos , je ne dis pas qu'il n'y a plus de pauvreté mais que les richesses ont contribuées à réduire dans de nombreux domaines la pauvreté . Ras le bol de ces insultes sans arguments
Amicalement
meuxng aime ce message
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Fév - 18:12
Magdalene a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, cher Louisneuf. Il y aura toujours des fascistes pour haïr les pauvres. "La traversée de Paris" de Claude Autan-Lara dénonçait ses misérables petits français qui collaboraient avec les allemands en ruinant les français.
mais c'est effrayant vos methodes où vois tu de la haine, dans mes propos vis à vis des pauvres ? D'autant plus que tu ne connais pas mes actions bénévoles dans ce domaine .
Je ne fais que dire que la richesse ruisselle sur une partie de la population mondiale, c'est qui est une réalité (déjà expliquée et démontrée ) . Pour eviter de me faire me répéter continuellement merci de lire mes contributions avant de me répondre , j'en ai raz le bol de me répéter .
amicalement
meuxng aime ce message
meuxng
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 16 Fév - 21:50
Bonjour dan26 :) Je suis content de vous lire. Je pense qu'il y a entre vous et vos interlocuteurs des malentendus. Vos sujets sont passionnants. Si je devais commencer par m'intéresser au domaine religieux qui n'est pas mon truc, je commencerais par vos sujets bien faits. Je pense que Bill Gates, André Citroen, ces riches industriels qui ont du génie incontestablement, aident beaucoup. Les méchants commérages contre eux sont inutiles. Qui a dit que nous étions égaux? Si donc le patron n'embauche pas, les gens seraient à la rue. J'admire ces créateurs d'entreprise.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 17 Fév - 2:25
meuxng a écrit:
Bonjour dan26 :) Je suis content de vous lire. Je pense qu'il y a entre vous et vos interlocuteurs des malentendus. Vos sujets sont passionnants. Si je devais commencer par m'intéresser au domaine religieux qui n'est pas mon truc, je commencerais par vos sujets bien faits. Je pense que Bill Gates, André Citroen, ces riches industriels qui ont du génie incontestablement, aident beaucoup. Les méchants commérages contre eux sont inutiles.
Qui a dit que nous étions égaux? Si donc le patron n'embauche pas, les gens seraient à la rue. J'admire ces créateurs d'entreprise.
Merci !! C'est ce que j'essaye d'expliquer à certains, il me semble que c'est pourtant simple à comprendre d'autant plus que j'ai donné des exemples qu'il est simple de controler .
Que les jaloux le veuillent ou pas un fait est certain : la richesse de certains ruisselle bien, directement ou indirectement , volontairement ou pas , sur d'autres couches de populations .Désolé de l'apprendre à certains
Refuser de la voir , c'est refuser d'admettre une réalité, qu'il est très simple de constater, et de controler .
Quand on voit que certains encore de nos jours croient et pensent que si il n'y avait pas de riches il n'y aurait pas de pauvre , cela montre une certaine inculture économique qui m'effraie.
Par contre tu as raison, tous mes sujets quels qu'ils soient ne sont pas compris , il sembleraient que certains se limitent à avoir des ressentis par rapport à des sujets abordés dans le domaine religieux . Ils sont donc incapables de faire le distinguo entre les thèmes . Pour preuve sur certains sujets qui n'ont rien à voir avec la religion, il y reviennent souvent sans raison exemple le sujet que j'ai ouvert sur la méditation et la relaxation , où je demandais des explications, il est parti en vrille dé le départ .
Il serait bien que certains comprennent que l'on puisse avoir des avis différents , sur certains sujets, sans qu'ils puissent influencer d'autres thèmes .
je pense que dé le départ il y a eu une confusion entre la théorie du ruissellement, et le ruissellement des riches sur les autres . Confusion détestable , car dé le départ j'en ai parlé , en faisant cas du problème fiscal qui est l'un des piliers de cette théorie
Je me rends compte de plus en plus qu'il devient difficile dans notre pays dit de liberté , de penser autrement que le troupeau Il faut aussi apprendre à certains d’échanger avec des avis différentes sans s'insulter , il y a un gros travail à faire dans ce domaine
Amicalement merci pour ton soutien sur ce thème . Il y a malheureusement des thèmes sur ce forum où je ne peux plus intervenir !!!Sans aucune raison
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 18 Fév - 12:12
Soit nos traitons d'un sujet, soit nous ne le traitons pas. Si donc nous le troublons par des propos narcissiques hors-sujets, le bot nettoie selon la charte.
Je recentre donc sur cette théorie du ruissellement. L'argumentation n'est possible selon la charte encore qu'avec des pdf, des liens officiels, bref des sources d'universitaires exclusivement. L'avis personnel n'entre pas en ligne de compte parce qu'il est l'intime conviction de tout un chacun et chacune. Cela ne nous regarde pas. Petite précision Bonne poursuite dans le sujet, sur le sujet, sans dérive, merci.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Jeu 18 Fév - 20:46
marmhonie a écrit:
Soit nos traitons d'un sujet, soit nous ne le traitons pas. Si donc nous le troublons par des propos narcissiques hors-sujets, le bot nettoie selon la charte.
Je recentre donc sur cette théorie du ruissellement. L'argumentation n'est possible selon la charte encore qu'avec des pdf, des liens officiels, bref des sources d'universitaires exclusivement. L'avis personnel n'entre pas en ligne de compte parce qu'il est l'intime conviction de tout un chacun et chacune. Cela ne nous regarde pas. Petite précision Bonne poursuite dans le sujet, sur le sujet, sans dérive, merci.
je rappelle que j'ai ouvert le sujet , et que je n'ai pas fait mention de "théorie ", si ce n'est pour en douter au regard de son coté fiscal . Je dis seulement que la richesse des riches de tous niveaux , ruisselle forcement sur les autres couches de la population .
amicalement
mobile
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 19 Fév - 3:42
Chacun voit midi à sa porte.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 19 Fév - 4:21
mobile a écrit:
Chacun voit midi à sa porte.
si tu veux , mais je vais te donner juste un exemple , parmi d'autres les produits de luxe (voitures, bateaux avions, bijoux etc etc ), font travailler des milliers de personnes , sans les riches il n'y aurait pas ces produits donc ces emplois .Donc c'est une forme de ruissellement qu'on le veuille ou non pour moi . amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 19 Fév - 7:08
dan26 a écrit:
Que les jaloux le veuillent ou pas un fait est certain : la richesse de certains ruisselle bien, directement ou indirectement , volontairement ou pas , sur d'autres couches de populations .Désolé de l'apprendre à certains
Refuser de la voir , c'est refuser d'admettre une réalité, qu'il est très simple de constater, et de controler .
Quand on voit que certains encore de nos jours croient et pensent que si il n'y avait pas de riches il n'y aurait pas de pauvre , cela montre une certaine inculture économique qui m'effraie. (...) Je dis seulement que la richesse des riches de tous niveaux , ruisselle forcement sur les autres couches de la population .
Tout a fait, la richesse des riches ruisselle sur les pauvres qui profitent pleinement de ces avantages.
La preuve :
Asie du sud-est : le scandale des petites mains pas chères
https://www.youtube.com/watch?v=PVC3DK6R5iw
Evolution du Salaires annuel moyen dans le textile en France et en Asie (1979-2015) en $. https://asialyst.com/fr/2015/12/18/salaires-l-asie-des-petites-mains/
Salaires, productivité et coût salarial dans le secteur textile en France et en Asie (2000-2015). https://asialyst.com/fr/2015/12/18/salaires-l-asie-des-petites-mains/
Citation :
Ils seraient entre 44 et 110 millions d'enfants au travail sur le continent asiatique. Le chiffre sur lequel s'entendent aujourd'hui les ONG est de 60 millions. Ces chiffres ne prennent pas en compte la situation de la Chine.
Au Pakistan, en Inde ou au Népal, des parents qui ne peuvent subvenir à leurs besoins, vendent leurs enfants à des fabricants de tapis. Certains, âgés à peine de 4 ans, tissent la laine accroupis pendant des heures. Des médecins ont remarqué que cette position pénible de travail leur provoque, à partir de 6 ans, des problèmes de croissance. Parfois leurs mains gonflent, deviennent douloureuses. Ensuite, à force de respirer des poussières de laine, ils ont des maladies respiratoires telle la silicose. Beaucoup d'enfants s'échappent donc de ce milieu et se retrouvent dans la rue. Ils vont mendier pour vivre mais vont être surtout abusés sexuellement par les touristes étrangers en échange de quelques roupies. La pédophilie n'étant pas un crime au Népal, le nombre de touristes ayant une attirance sexuelle pour les enfants ne cesse d'augmenter dans ce pays. C'est pourquoi la plupart des enfants errant dans les rues de Delhi, Calcutta et Bombay se tournent vers la prostitution.
Au Népal, des petites filles sont arrachées à leur famille par des trafiquants d'enfants. Certaines partent d'elles même avec un étranger qui leur promet monts et merveilles. D'autres sont vendues par leurs parents. Cette année, il y en a eu 10 000 en Inde. Ces jeunes filles qui n'ont parfois que 7 ans, se retrouvent dans des maisons closes. Selon l'UNICEF, il y a 200 000 jeunes filles qui se prostituent dans les plus grandes villes indiennes, 20% d'entre elles n'atteignent pas l'âge de 16 ans. D'autres enfants travaillent dans des briquèteries, dans des industries du jouet, du feu d'artifice et dans de nombreux ateliers, tels ceux qui fabriquent des bijoux.
Ils travaillent également dans des ateliers de taille et polissage de diamants et de pierres précieuses. Ce travail spécialement minutieux, est extrêmement pénible pour les enfants. Mais ils sont aussi : chiffonniers, mendiants, conducteurs de vélos-taxis, livreurs ou domestiques occasionnels.
En Inde on trouve les petits cireurs de chaussures, les vendeurs de bouteilles d'eau ou de verres de thé. Aux Philippines plus d'1 million d'enfants travaillent dans la récupération de déchets sur les grandes décharges autour de Manille. Au Cambodge et au Viêt-Nam sont apparus de très jeunes enfants exerçant des métiers de la rue (vendeurs de cartes postales, de cigarettes ou de billets de loterie, cireurs de chaussures et ramasseurs d'ordures) ou des adolescents salariés dans des petites entreprises (de textile, de jouets destinés à l'exportation).
Petite fille cassant des cailloux en Inde (photo DR)
Comme en Afrique nombre d'enfants asiatiques sont employés dans la domesticité (cinq millions de domestiques mineurs selon le B.I.T.)
Il est aussi fréquent en Asie de voir les enfants travailler dans les fermes et les rizières familiales (tabac, canne à sucre, plantations d'hévéas en Malaisie, les plantations de thé au Sri Lanka, celles de jasmin, de thé ou de noix de cajou en Inde). Dans certaines régions rurales d'Inde, un salarié agricole sur dix est un enfant. Aux Philippines, l'activité rurale, tous secteurs confondus, occuperait 63% des enfants. Même le secteur maritime emploie de la main-d'œuvre enfantine : conserveries de poisson , rabatteur de poisson en plongée apnée.
Dans les ateliers en Inde, au Pakistan et au Népal, les enfants sont soumis au travail forcé dans des conditions d'une dureté extrême : ils travaillent jusqu'à vingt heures par jour et sont parfois enchaînés aux métiers à tisser pour prévenir toute fuite.
Les causes qui mènent les enfants au travail en Asie sont comme ailleurs d'ordre socio-économique : la moitié de la population vit avec moins d'un dollar par jour. Entre 80 et 100 millions d'enfants, la moitié de la tranche d'âge six-quatorze ans, auraient échappé au système éducatif.
En Chine, les autorités continuent de nier l'existence du travail des enfants sur leur territoire et même ne facilitent pas la mise en place d'enquêtes sérieuses pour connaître la réalité. Tout porte à penser que le travail des enfants est répandu en Chine: les journaux locaux chinois présentent très fréquemment des événements montrant une véritable exploitation d'enfants par le travail, la politique de reconnaissance d'une certaine propriété privée en milieu rural ne peut que pousser à la participation des enfants aux travaux agricoles, la pauvreté qui touche durement une couche importante des populations provoque entre autres une croissance visible à l'œil nu du nombre des enfants mendiants, le haut niveau persistant d'analphabétisme va de pair avec un taux élevé d'abandons scolaires dans le primaire, enfin le développement économique dans certaines grandes zones urbaines s'accompagne d'un pourcentage non négligeable d'enfants de moins de 15 ans parmi les travailleurs migrants des campagnes vers ces villes. On trouve là les indicateurs qui, dans tous les pays du monde, annoncent de fortes tendances au développement d'une main-d'œuvre enfantine. Quand on sait que les enfants chinois de moins de 15 ans représentent une masse tournant autour des 400 millions, on est obligé de reconnaître que, ne serait-ce que du simple point de vue des statistiques, le silence au sujet des enfants travailleurs en Chine rend impossible l'élaboration d'une vision globale de la situation en Asie, et soit dit en passant met également en cause les statistiques au niveau mondial.
https://www.droitsenfant.fr/travail_asie.htm
Et bien sûr, n'abordons surtout le sujet concernant la "semence" des pédophiles qui ruisselle sur les Enfants de Thaïlande et d'ailleurs.
Il n'est pas beau le monde ? :shock:
Cordialement.
Josué
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 19 Fév - 13:28
dan26 a écrit:
je vais te donner juste un exemple , parmi d'autres les produits de luxe (voitures, bateaux avions, bijoux etc etc ), font travailler des milliers de personnes , sans les riches il n'y aurait pas ces produits donc ces emplois .Donc c'est une forme de ruissellement qu'on le veuille ou non pour moi .
Tu ne sais donc pas que j'ai été fervent riche pendant plus de 20 ans. Ce qui prouve au contraire que j'ai appris beaucoup sur les riches qui ne font pas l'effort d'installer leur économie dans des cités misérables pour qu'ils achètent des bateaux, des avions, des bijoux etc etc Je demande qu'on installe une place Vendôme à côté de chaque Emmaüs.
Je vais plus loin, je regrette de ne pas avoir été l'initiateur de raison en créant un nouvel impôt contre la pauvreté volontaire. Ces finances auraient permis la construction d'hôtels Ritz 5 étoiles en face des Restos du Coeur qui sont de la provocation "islamo-gauchiste" pour ne rien faire dans la vie :D
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 20 Fév - 0:30
Citation :
"Josué" a dit Tu ne sais donc pas que j'ai été fervent riche pendant plus de 20 ans. Ce qui prouve au contraire que j'ai appris beaucoup sur les riches qui ne font pas l'effort d'installer leur économie dans des cités misérables pour qu'ils achètent des bateaux, des avions, des bijoux etc etc Je demande qu'on installe une place Vendôme à côté de chaque Emmaüs.
nous sommes sur un sujet sérieux , nous ne sommes pas dans la cour d'une école maternelle mon cher Josué .
Citation :
Je vais plus loin, je regrette de ne pas avoir été l'initiateur de raison en créant un nouvel impôt contre la pauvreté volontaire. Ces finances auraient permis la construction d'hôtels Ritz 5 étoiles en face des Restos du Coeur qui sont de la provocation "islamo-gauchiste" pour ne rien faire dans la vie :D
je confirme tu ne réponds pas avec ta tête , avec ta réflexion mais avec tes tripes , nous sommes sur un sujet sérieux , pas en maternelle . Il serait bien que certains comprennent que lorsque l'on parle d'un problème sociétal , ce n'est pas en le ramenant à sa petite personne , à des exemples extrêmes , que l'on peut en parler . Il faut avoir une vue d'ensemble neutre pour être crédible .
Exemple " non désolé le lait Neslet est un poison violent, parce que j'ai fait une indigestion avec cela , et que cette entreprise fait des bénéfices ", il faut essayer d'avoir sur certains sujet une certaine "hauteur de vue", pour pouvoir analyser un phénomène sociologique dans son ensemble .
Juste un exemple précis depuis 200 ans il y a de moins en moins de personnes qui souffrent de la faim, malgrès une augmentation monumentale de la population mondiale . Merci d'eviter de me répondre par une photos montrant quelques personnes fouillant dans les poubelles de votre quartier , cela devient ridicule vos réponses . Est il possible de parler sérieusement d'un sujet .
Je rêve que ce soit possible sur ce forum
Amicalement
Dernière édition par Admin le Lun 1 Mar - 18:21, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= troll (host said: troll message detected (in reply ))))))
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 20 Fév - 4:03
Bonjour Josué. 8)
@ Danny Boy.
Tu te fous vraiment de nous. A titre indicatif, 'tu te fous de nous" n'est pas une insulte. Tu te fous de nous = Tu n'en a rien à faire de nos messages ou opinions. Pour toi, il n'y a que toi qui a raison.
En ce qui me concerne, je suis habitué à tes messages sans queues ni têtes mais comment peux-tu te permettre de dénigrer les propos de Josué qui ne faisait que te démontrer amicalement, le ridicule de ton raisonnement ?
Aurai-tu la science infuse ?
Encore une fois, merci de cesser de décortiquer nos messages en les sortant de leur contextes.
Ta façon de faire est déloyale.
Cordialement.
mgr gaum
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 22 Fév - 6:23
Bien chers tous, En méprisant les pauvres dan26 s'est déshonoré. Tout le reste est son blabla indigeste d'un vieil homme devenu aigri.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 28 Fév - 18:00
Dernière édition par Admin le Lun 1 Mar - 6:06, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=fake news (host said: fake news detected (in reply )))))
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Mar - 5:42
Bien sûr, vous êtes libres ici. Mais la Charte du forum vous protège. N'oubliez pas que les liens mis sans commentaire ni résumé sont invalides. YouTube est l'hébergeur mondial des complotistes et des djihadistes. Yahoo était celui des néo-nazis et des pédophiles avant que la France ne fasse bouger les choses en droits !
Cette vidéo est bien sûr une légende urbaine complotiste. Le Monde : information réelle
Dailymotion, hébergeur français, vérifie les informations immédiatement, contrairement à YouTube qui ne cherche que l'argent. Dailymotion a même un rectificatif sur cet ignoble thèse complotiste :
https://www.dailymotion.com/video/x7zlw9x
Comment Bill Gates est devenu la cible favorite des complotistes, des antivaccins et de l'extrême droite. YouTube se dirige droit vers ce que faisait de plus ignoble Yahoo. Information L'hébergeur Gloria.tv ainsi que le forum légitimiste France Chrétienne sont devenus aussi d'infâmes sources des mêmes complotistes et des intégristes...
Pourquoi tant de haine ? Bill Gates ciblé par des rumeurs et infox complotistes
Au contraire, la puissance de la Fondation Gates est un révélateur des carences des Etats. Il aurait fallu aussi chercher le droit de réponse de Bill Gates devant ces diffamations complotistes[/b]
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Mar - 12:50
Désolé mais je me doit de réagir, ton message est un tissu de préjugés d'amalgames et de désinformation
En quoi ne pas mettre de résumé rendrait le contenu invalide ?
D'autant plus qu'il suffit de cliquer sur la vidéo pour avoir le résumé, pourquoi refaire ce qui a déjà été fait?
le voici
Citation :
Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l'ex-patron de Microsoft, Bill Gates, l'un des hommes les plus riches de la planète. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur. Elle est au centre d’un montage au service de multinationales nocives pour l’environnement, la santé et la justice sociale. En suivant les flux financiers de la fondation Lionel Astruc démontre comment la Fondation Gates finance les OGM, l’armement, les enneiges fossiles, la grande distribution et les laboratoires pharmaceutiques. Ce « philanthro-capitalisme » est aujourd’hui devenu une pratique qui s’étend parmi les « super-riches » et qui contribue à l’avènement d’un monde où les milliardaires prennent la place des Etats et concentrent toujours plus de pouvoir. Entretien sur la fondation la plus puissante du Monde.
Citation :
Le Monde : information réelle
Incroyable, tu met un lien vers un article du monde qui n'a aucun rapport avec le sujet de la vidéo, preuve que tu ne l'a pas regardé et pré-jugé. Ceci dit le Monde comme tout média ne donne pas que de vrai informations, il faut toujours croiser les sources et exercer son esprit critique, Comme toute entreprise, ils ont des patrons et intérêts à défendre, ils ne sont pas neutres.
Et puis ce que le monde oublie de dire c'est qu'ils ont touchés de grosses sommes de la part de la fondation Gates. https://www.mediapart.fr/journal/international/081019/la-fondation-gates-donne-19-million-d-euros-au-monde On ne mort pas la main qui nous nourrit.
Pour en revenir au sujet, Lionel Astruc, qui est spécialiste de la transition écologique, dénonce un détournement fiscal « qui fait faire des dettes aux États et des économies à Microsoft. D'après le Sénat américain, plus de 92 milliards de dollars de recettes sont dispersés dans des paradis fiscaux pour éviter les taxes, dont une partie dans le budget de la fondation. L'argent que la fondation récolte n'est pas donné à d'autres ONG. Elle est reversée à un trust (un fonds d'investissement) adossé à la fondation Bill et Melinda Gates. Les investissements vont ensuite dans l'armement, les énergies fossiles, la malbouffe, les OGM ainsi que les sociétés les plus émettrices de gaz à effet de serre. Il y a aussi un conflit d'intérêts à petite et grande échelle avec des entreprises aidées par le fonds. Un mécène aussi important que lui peut influencer des prises de décision cruciales comme à l'OMS ayant ensuite des répercussions dans le monde entier, posant ainsi la question de la démocratie et de la citoyenneté ». https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/dans-le-cerveau-de-bill-gates-un-documentaire-trop-complaisant-20-09-2019-2336938_47.php
Emblème de l'accumulation de richesses et géant de l'informatique, Bill Gates est devenu en quelques années une icône de la philanthropie. Mais en réalité ses opérations philanthropiques s'apparentent à un outil au service des multinationales les plus nocives pour l'environnement, la santé et la justice sociale et parfois également au service des intérêts économiques de Bill Gates lui-même. Première publication sur ce sujet en France, ce livre en apporte la preuve en suivant, depuis leur source, les flux financiers qui alimentent les actions dites « caritatives » de la fondation Bill et Melinda Gates. https://livre.fnac.com/a12961224/Lionel-Astruc-L-art-de-la-fausse-generosite
"Collusion et conflit d'intérêt"
Pour le journaliste, la fondation aurait une certaine vision du monde bien éloignée de ses bonnes intentions affichées. "Bill Gates est obsédé par la technologie. Dans le domaine de l'agriculture, il est absolument persuadé que les OGM vont sauver le monde. Mais là où cela pose problème, c'est qu'il cherche à imposer ses solutions." À travers sa fondation, Bill Gates orienterait les politiques de recherche et de développement. "Sa fondation intervient directement dans le secteur privé, poursuit Lionel Astruc. Au Malawi par exemple, elle pousse les agro-distributeurs à utiliser des produits phytosanitaires fabriqués par Monsanto. Il y a une vrai forme de collusion et de conflit d'intérêt." La fondation figure à la cinquième place des plus gros financements pour l'agriculture dans les pays en développement. "La fondation a plus de budget que bien des États. Bill Gates maîtrise l'art de transformer cette pseudo-générosité en pouvoir pour alimenter un système qui le porte, lui, en haut de la pyramide." https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-16-mars-2019
Tu t'égare dans des préjugés mon ami, il n'y a rien de complotiste dans ces propos, tu devrait être plus réaliste et factuel, et vérifier avant de juger. La Bible ne dit-elle pas: Celui qui répond avant d'avoir écouté fait un acte de folie et s'attire la confusion. Proverbes 18:13
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Mar - 17:52
mgr gaum a écrit:
Bien chers tous, En méprisant les pauvres dan26 s'est déshonoré. Tout le reste est son blabla indigeste d'un vieil homme devenu aigri.
je serai curieux de voir où tu lis dans mes propos du mépris vis à vis des pauvres . Tu déformes mes propos mon, cher gaum . tu m'excuseras mais pour moi dire tous les .............sont des ............est insupportable . cela démontre un certain dogmatisme non réfléchi. Je confirme que pour moi le ruissellement de la richesse des riches vers les pauvres existe bien, c'est flagrant pour toutes les raisons que je vous ai indiquées . Vous pourrez toujours indiqué des raisons des causes , des opportunités mais les faits sont là . Juste un exemple : sans les nouvelles technologies inventées, imaginées, financées par ces méchants riches , nous ne pourrions pas échanger en tant réel avec le monde entier , et surtout apporter la connaissance à tous .
Amicalement
Dernière édition par Admin le Lun 1 Mar - 18:23, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= troll (host said: troll message detected (in reply ))))))
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Mar - 18:07
Citation :
="kaboo" a dit En ce qui me concerne, je suis habitué à tes messages sans queues ni têtes mais comment peux-tu te permettre de dénigrer les propos de Josué qui ne faisait que te démontrer amicalement, le ridicule de ton raisonnement ?
pour la xeme fois , je ne dénigre pas , je ne fais que constater et analyser en généralisant .
Citation :
Aurai-tu la science infuse ?
la science non, l'expérience oui !! Un seul exemple je suis allé 3 fois au Vietnam , 2 fois en Inde . Quand ont voit l'évolution de ces pays en quelques années , on ne peut que constater qu'il y a une avancée monumentale, et de la misère en moins (même si tout n'est pas réglé , loin de là ). dire qu'il y a moins ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout !!!
Citation :
Ta façon de faire est déloyale.
déjà répondu sur ce point , merci de me relire attentivement
Amicalement
Dernière édition par Admin le Lun 1 Mar - 18:23, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status= troll (host said: troll message detected (in reply ))))))
李从从
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 1 Mar - 18:13
J'aime le message de marmho qui dépense sans compter pour nous laisser libres. Cher mipoune, il ne te juge pas. Il dit des faits. Pourquoi l'agresser?? :shock:
marmhonie a écrit:
Pourquoi tant de haine ? Bill Gates ciblé par des rumeurs et infox complotistes
J'ai pros google. Toutes les premières pages sont mot pour mot ce que tu répètes...
marmhonie a écrit:
Au contraire, la puissance de la Fondation Gates est un révélateur des carences des Etats. Il aurait fallu aussi chercher le droit de réponse de Bill Gates devant ces diffamations complotistes[/b]
Bilou le droit de réponse que personne ne lui donne :D
Les 3 sites anti hoax confirment les diffamations contre Bill Gates. Il n'y a que ceux qui ne font rien qu'on croit sans reproche. Bill Gates a le mérite de sa fondation. Les autres ne font rien.
Jeff Bezos patron de Google est l'homme le plus riche au monde. Il est sans pitié pour les pauvres. Mark Zuckerberg ruine les entreprises pour gagner toujours plus d'argent.