forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet haine Jéhovah Jésus cathophobie Méditation Poteau bezae Russell Noël rutherford BIBLE Dieu monde luther jean coran témoins traduction Pédophilie eliaqim codex Morris messe Enfer falun
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 Vote_lcapLa SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 Voting_barLa SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 Vote_rcap 
poche
La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 Vote_lcapLa SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 Voting_barLa SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
Habaqouq
Saint Glinglin
kaboo
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail

+17
mgr gaum
Robertt
jesuiscri
Septik
jendur
李从从
capland
simple curieu
Louisneuf
undesdouze
Instant Karma
Jesus 1914
Alfred Billard
Marc Hassyn
indian
PhilippeT
mormon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mormon

mormon

La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 23:54

Rappel du premier message :

Il faut savoir que la SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail, y compris pendant les heures de pause. Il leur est également interdit d'apporter un tapis de prière. Enfin, le refus de serrer la main d'une personne de sexe opposé sera considéré comme une faute grave.

La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 191020045510308025
Source Twitter

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian

La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 0:28

李从从 a écrit:
Bonjour Indian.
La prière est interdite au travail.
Cette faute grave s'accompagne d'un licenciement dans le secteur Privé. En France je ne sais, en Chine un musulman ne peut travailler dans le secteur Public. Les musulmans ont une mauvaise réputation avec leur religion interdite.

j'ai toujours prié au travail, sans aucun problème. ni licenciement.

Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 0:36

Citation :
je comprends, mais à moins que vous soyez mine cloitré, votre identité manifeste tout de même qui vous êtes.

Non. Personne ne peut deviner mes opinions et appartenances spirituelles : mon apparence ne les trahit pas, elle est neutre comme celle de la grande majorité de mes concitoyens.

Citation :
Qui parle d'importuner des gens? un signe ''ostentatoire'' telle une c roix dans le cou bine visible importune les gens?

Oui, il peut importuner ceux qui détestent le christianisme. On peut avoir le même raisonnement avec la kippa ou le voile (pour ce dernier, c'est hélas d'actualité). Il y a des détracteurs de toutes les religions ou philosophies : pour le bien de tous, il est préférable de ne pas faire étalage de ce qui de toute façon n'a aucun besoin d'être étalé.

Citation :
mes convictions personnelles, je les défendrai jusqu'en cour suprême au besoin. dans le respect de l'ordre public, bien entendu

Très besoin, mais vous n'avez pas besoin de les afficher, rien ne vous y pousse.
indian

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 0:57

en vous exprimant (ici à l'écrit) je découvre vos opinions, positions avis, connaissances...et appartenances ''spirituelles''.
Elles ne sont pas neutre. Bien que vous pouvez l'être face à ceux des autres qui diffèrent de vous.

ceux qui détestent un truc peut se sentir importuné, mais ca les regarde. une sentiment qui leur appartient. Il est facile d'affirmer que la différence dérange et importune.

J'affiche toujours mes convictions personnelles. tel que je suis
indian

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 1:02

imaginons aussi des gens importunés par les tatoos.
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 1:24

indian a écrit:
en vous exprimant (ici à l'écrit) je découvre vos opinions, positions avis, connaissances...et appartenances ''spirituelles''.
Elles ne sont pas neutre. Bien que vous pouvez l'être face à ceux des autres qui diffèrent de vous.

Il ne s'agit pas d'être neutre, sans opinion, fade, transparent, sans conviction, mais de garder pour soi ce qui est personnel. Je ne vais pas crier sur tous les toits ce que je suis, je n'en ai pas besoin pour moi-même et je pense que les autres n'éprouvent non plus pas le besoin de tout savoir sur moi.

indian a écrit:
ceux qui détestent un truc peut se sentir importuné, mais ca les regarde. une sentiment qui leur appartient. Il est facile d'affirmer que la différence dérange et importune.

Le problème, c'est que tout le monde n'est pas aussi ouvert et tolérant que vous et moi, et que malheureusement, même tous les efforts de pédagogie en faveur de l'acceptation des différences n'y feront rien : il y aura toujours des gens haineux jusqu'à la discrimination, les coups voire le meurtre. Je sais que si je me promenais avec des emblèmes maçonniques - style équerre et compas - bien visibles sur moi, je me verrais vite interpellé par des adeptes des théories du complot, assez bêtes pour me chercher querelle. Pourquoi les provoquer inutilement ?

indian a écrit:
J'affiche toujours mes convictions personnelles. tel que je suis

Personnellement, je n'en éprouve absolument pas le besoin, et je ne puis m'empêcher de considérer malgré moi la volonté de le faire comme de l'exhibition inutile et inconvenante.
indian

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 1:36

En terre laïc, votre liberté d'expression est protégée, par la primauté du droit.
Que vous vous exprimiez ou pas.
Libre à vous de vous faire connaitre ou pas ou de faire connaitre ou pas vos convictions personnelles, vos valeurs, les principes qui vous sont chers.
Je respecte ce choix.

Je ne tolère pas la différence, pas plus que je tolère la diversité. Je l'accepte et la favorise.

Quart à ceux qui vous embêteraient... respecteraient ils l'ordre public? Vous les provoqueriez avec vos emblemes?

Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 1:57

Je pense que vous êtes naïf... d'une, les signes distinctifs que je porterais pourraient vraiment provoquer des troubles à l'ordre public du fait d'imbéciles qui pourraient s'en prendre à moi. C'est comme ça, malheureusement. De deux : le fait d'avoir le droit de mon côté me fera une belle jambe quand trois ostrogoths me seront tombés sur le paletot, m'auront cassé un bras ou poignardé !

Concentrons-nous sur ce qui nous rassemble, plutôt que sur ce qui nous sépare. Et dans la sphère privée, que chacun soit libre d'exercer sa différence comme il l'entend, d'exercer ou non un culte, etc.
indian

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 2:03

Oui, les imbéciles sont un peu comme ca, ici aussi.
Nous en avons aussi au Québec. Même au Canada.

Mais je ne sais pas par chez vous, mais ici nous avons les forces de l'ordre (les policiers) à qui nous pouvons porter plainte en cas de troubles faits par des imbéciles de la sorte.

Si j'étais vous, je tenterai d'éviter e provoquer ces imbéciles. et de les cotoyer si c'est possible. ca peut être franchement danger.

Oui concentrons nous sur ce qui est religieux, religare, qui assemble, rassemble, unit, réunit, relit...
Je pense que la laïcité joue se role aussi,.

La sphere privée et la sphere public... où tirez vous la ''ligne''?
Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 3:06

Marc Hassyn a écrit:
Concentrons-nous sur ce qui nous rassemble, plutôt que sur ce qui nous sépare. Et dans la sphère privée, que chacun soit libre d'exercer sa différence comme il l'entend, d'exercer ou non un culte, etc.
Bravo ;)
Le communautarisme est un ennemi de la République. Nous devons accepter les lois du pays résidant.
indian

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 3:37

considérons nous comme un seule communautée humaine alors.

comme les fruits d'une même branches, comme les feuilles d'un seul arbre...

unis dans la diversité.

Oui nous devons respecter l'ordre public en terre d'Islam laïque.
jendur

jendur

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 6:15

La diversité dans un seul arbre, bonjour l'écosystème !
Matin, midi et soir, tous les jours, toute l'année, toute la vie, on va manger uniquement le même fruit.
Si c'est un pommier je tomberais dans les pommes.
Si c'est un poirier je deviendrais un poirier.
Septik

Septik

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 7:02

indian a écrit:
Oui, les imbéciles sont un peu comme ca, ici aussi.
Nous en avons aussi au Québec. Même au Canada.
je n'aime pas ton état d'esprit.

indian a écrit:
Oui concentrons nous sur ce qui est religieux, religare, qui assemble, rassemble, unit, réunit, relit...
J'ai trouvé ce mot intellectuel surprenant pour un islamiste qui méprise.
J'ai fini par trouver.
religare est le nom de sa secte en ligne !
http://www.religare.org/livre/bahai/ba-bah-proclamation.php

Les bahais ont la mauvaise réputation de faire amis devant et de vous poignarder derrière.... :suspect:
indian

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 7:50

Septik a écrit:
[
je n'aime pas ton état d'esprit.

Les bahais ont la mauvaise réputation de faire amis devant et de vous poignarder derrière.... :suspect:

vous êtes libres mon cher d'aimer ou pas. moi je vous aimes. pour votre humanité, si vous etes humains bien sur.

je ne connais pas cette réputation. désolé.
mais connaissez vous des bahais?
jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 8:08

Oui on dit qu'ils sont traitres, rancuniers.
Je ne sais pas d'ou ça vient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 13:40

Jesus 1914 a écrit:

Bravo ;)
Le communautarisme est un ennemi de la République. Nous devons accepter les lois du pays résidant.
entièrement d'accord , on respecte  toujours  les personnes  qui nous invitent, ou nous abritent.
Un exemple  comment   accepter   ces vandalismes gratuits   dans les églises  ,https://www.europe1.fr/emissions/La-revue-de-presse/les-eglises-de-france-vandalisees-3882404 comment accepter  les Kebabs  par exemple  , alors   que dans beaucoup de pays  musulmans, les charcuteries  , et  les églises  sont interdites  pour les étrangers  au pays ?
amicalement
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 15:52

Citation :
comment accepter les Kebabs par exemple , alors que dans beaucoup de pays musulmans, les charcuteries , et les églises sont interdites pour les étrangers au pays ?

C'est cela : montrons-nous aussi intolérants que les intolérants, c'est sûr que ça va arranger les choses... :evil:
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 18:28

Marc Hassyn a écrit:
C'est cela : montrons-nous aussi intolérants que les intolérants, c'est sûr que ça va arranger les choses... :evil:
Je ne suis pas d'accord avec votre vision borgne.
Qu'un seul cimetière juif soit profané, cela fait le lendemain la Une des merdias dans toute la France pour un mois, affaire d'Etat ! Le Président de la République viendra encore en personne s'exprimer.
Qu'on profane 10 cimetières musulmans, cela sera pareil.
On profane plus de 700 cimetières catholiques par an, pas un mot nulle part.

Permettez-moi de sourire devant cette justice deux poids, deux mesures :shock:
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 18:36

Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je disais, c'est que refuser des mosquées ou des kebabs (sic !) chez nous sous prétexte que certains pays refusent les églises et les charcuteries ne fera pas avancer les choses. Si nous répondons à l'intolérance bête et méchante par de l'intolérance bête et méchante, pourquoi alors nous insurger contre l'intolérance bête et méchante ? Quel mérite aurions-nous à nous rabaisser au niveau de ceux dont nous critiquons les décisions ? Et pourquoi les musulmans de France (puisque c'est d'eux dont il est question, disons les choses franchement), souvent de la 2ème, 3ème voire 4ème génération, seraient-ils tenus responsables de la politique des pays musulmans ? C'est stupide et contre-productif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 20:49

simple curieu a écrit:

Qu'un seul cimetière juif soit profané, cela fait le lendemain la Une des merdias dans toute la France pour un mois, affaire d'Etat ! Le Président de la République viendra encore en personne s'exprimer.

Permettez-moi de sourire devant cette justice deux poids, deux mesures  :shock:
merci pour ta réponse !!Quand apprendrons nous que la tolérance doit avoir des limites ? A force de tout accepter nous nous faisons envahir, et ne sommes plus chez nous .De plus la dernière réponse de macaron sur le voile me fait froid dans le dos !!!Depuis quand l'état ne doit pas intervenir dans la sphère publique !!!!? C'est son principal rôle régalien . C'est quoi ce ventre mou !!!

amicalement
indian

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 22:26

dan26 a écrit:
simple curieu a écrit:

Permettez-moi de sourire devant cette justice deux poids, deux mesures  :shock:
merci  pour ta réponse !!Quand  apprendrons  nous que la tolérance  doit avoir des limites ? A force de tout  accepter  nous nous faisons envahir, et ne sommes plus chez nous .De plus  la dernière  réponse de macaron  sur le voile  me fait froid dans le dos !!!Depuis  quand  l'état  ne doit pas intervenir dans la sphère publique !!!!? C'est son principal rôle régalien . C'est  quoi  ce ventre mou !!!

amicalement

les limites à la tolérance sont prescrites dans toute charia., constitution, charte, code de lois.

De quels envahisseurs parlez vous? de quel ''chez-vous est il question?
Vos ancêtres généalogiques ont il envahi là ou vous habiter , maintenant chez vous

L'état intervient dans la sphère publique, comme tous citoyens... c'est son rôle et sa responsabilité.
L'état doit même intervenir dans la sphère privée parfois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptySam 26 Oct - 1:32

Citation :
="indian" a dit
De quels envahisseurs parlez vous? de quel ''chez-vous est il question?
Vos ancêtres généalogiques ont il envahi là ou vous habiter , maintenant chez vous
je parle de la France ,  et de envahisseurs étrangers  , quand ils ne respectent  pas  nos lois, nos traditions, notre religion, la police,  etc etc l

Citation :
L'état intervient dans la sphère publique, comme tous citoyens... c'est son rôle et sa responsabilité.
L'état doit même intervenir dans la sphère privée parfois.

Tout à fait , raison pour laquelle   je ne comprends  pas la réponse  concernant  le voile de macaron . Il ne voit même pas que c'est une forme de prosélytisme, d'entrisme  rampant  

amicalement
indian

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptySam 26 Oct - 3:38

la France a une religion? religion républicaine?

je penses que Macron voulait simplement signifier que l'État n'a pas à intervenir dans la sphère publique au sujet de la tenue vestimentaire des gens. (mais je peux me tromper)

L'État ne devrait pas non plus intervenir à ce sujet pour les professeurs, en État laïc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptySam 26 Oct - 4:17

indian a écrit:
la France a une religion? religion républicaine?

je penses que Macron voulait simplement signifier que l'État n'a pas à intervenir dans la sphère publique au sujet de la tenue vestimentaire des gens. (mais je peux me tromper)

.
Si ce n'est que la tenue vestimentaire dont on parle est un étendard religieux !!!! un prosélytisme ,un entrisme sournois comme je le disais plus haut .
amicalement
Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptySam 26 Oct - 17:06

indian a écrit:
la France a une religion?
La France est "la fille aînée de l'Eglise", premier discours de Chirac devenu Président de la République. Quelles sont les villes du Québec, des noms de villes françaises. Il faudra faire la route avec des bikers redécouvrir ton pays.
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 EmptySam 26 Oct - 17:21

Robertt a raison. Historiquement, les premiers missionnaires chrétiens ont consacré un nouveau pays catholique au Canada, le centre de ce qui sera appelé plus tard la ville de Québec, s'appelait Ville-Marie en l'honneur de la Vierge Marie. Au centre ville, le nom de ce quartier historique s'appelle toujours Ville-Marie.
Anne d'Autriche, mère régente, en était la directrice de conscience pour la Compagnie du Saint-Sacrement qui finançait les missions jésuites. La Compagnie fut interdite sous Colbert dès la mort en 1666 d'Anne d'Autriche, mais elle reste ouverte au Québec. Vous avez une partie du trésor culturel et spirituel de la France.
Au lieu de tenter une vaine islamisation bahaïste qui est un non sens francophone, vous devriez découvrir vos merveilleuses archives. En effet pour les autochtones qui ignoraient le latin, Anne d'Autriche épouse de Louis XIII, fit traduire en français le Rituale Romanum. Cette édition est rarissime et unique au monde. Le Rituale romanum doit être dit en latin.
La France est catholique, sa République de 200 est laïque. La France a 2000 ans de christianisme, Lazare fut le premier évêque de Marseille, Marie Madeleine la première érémétique à la Sainte-Baume. Leurs tombeaux sont historiques du premier siècle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail   La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail - Page 4 Empty

La SNCF interdit à ses employés musulmans de prier à leur lieu de travail
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant