forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine monde Jéhovah Jésus eliaqim Noël jean traduction BIBLE Temoin Russell Dieu Enfer rutherford barbarin Méditation coran Poteau Pédophilie messe cathophobie bezae mahomet luther falun codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?

Aller en bas 
+37
El Bib'
ཌརུཁདཇིགམེ
Babeth
weronika
kaboo
mobile
jendur
Suthikiati
lécafar
Saint Glinglin
meuxng
masaki
Instant Karma
jesuiscri
Tanaka-midori
Zhangweijian
putidamo
Clay
pierre.b
capland
Jeanbaptiste
Septik
VENT
Josias
王演宋
Habaqouq
李从从
simple curieu
mipoune
Robertt
Louisneuf
PhilippeT
L'abbé Morère
mgr gaum
undesdouze
Jesus 1914
marmhonie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 10:38

Rappel du premier message :

Pourquoi tant de peine contre les Témoins de Jéhovah ?


"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.

Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?

A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.

Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.

En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de peines au fil des pages.

On peut légitimement se demander pourquoi tant de critiques. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?

Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?"

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptySam 28 Oct - 17:08

VENT a écrit:
Bah oui personnellement je trouve ça plutôt bien d'encourager ses compagnons chrétiens de se dépouiller de sa vieille personnalité pour renouveler la nouvelle comme l'enseigne aussi la bible je cite : 

Colossiens 3:10  et revêtez-​vous de la personnalité nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée,


Libre à toi de garder ta vielle personnalité et de pratiquer le péché, mais Dieu nous exhorte tous quel que soit notre religion à nous dévêtir de l'ancienne personnalité pour revêtir la nouvelle qui soit conforme à la volonté de Dieu, d'ailleurs il y aurait certainement moins de pédophiles si les croyants de quelle que confessions soit-il eu rejetés l'ancienne personnalité et revêtues la nouvelle, c'est un commandement divin qui s'adresse à tous les croyants de toutes les religions. Je ne vois pas pourquoi tu en fais une maladie toi qui dénonce la pédophilie parmi les TJ tu devrais mieux comprendre que c'est en enseignant ce renouvellement de la personnalité qu'un chrétien met toutes les chances de son côté pour ne pas commettre de péché donc la pédophilie fait partie ?   

Mon cher VENT, je préfère garder MA propre personnalité qui ne m'incite pas à pêcher. Je respecte mon prochain et les lois, contrairement aux TJ qui ne les respectent pas quand ça ne les arrange pas.

Quand quelqu'un est malade et qu'il commet des actes graves tel que la pédophilie, ce n'est pas avec des versets bibliques qu'il va arrêter. C'est d'un médecin qu'il a besoin.
Un peu de sérieux voyons.

Suthikiati aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 2:27

VENT a écrit:

Colossiens 3:10  et revêtez-​vous de la personnalité nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée,

.
La traduction du Monde Nouveau est fausse  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 1f621 
"et revêtez-vous du nouveau, qui se renouvelle, en avançant dans la connaissance, conformément à l’image de Celui qui l’a créé" Colossiens 3:10

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 11:51

L'abbé Morère a écrit:
Tu es dans la partie témoins de Jéhovah. Que vient faire Saint-Jean Paul II dans vos salades ?

Il vient faire que si mon message n'avait pas été supprimé par un modérateur dans le forum sur la pédophilie je ne l'aurais pas posté ici.    
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 L'abbé Morère
Je me passerai volontiers de ta haine contre l'Eglise catholique. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ton information je n'ai aucune haine contre l'Eglise catholique. J'ai posté ce lien du figaro sur Jean Paul II pour vous démonter à tous que le problème de la pédophilie dans les années 70 était un sujet tabou pour tout le monde et que personne n'avait de réponse à donner pour y remédier.   
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 11:59

mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Bah oui personnellement je trouve ça plutôt bien d'encourager ses compagnons chrétiens de se dépouiller de sa vieille personnalité pour renouveler la nouvelle comme l'enseigne aussi la bible je cite : 

Colossiens 3:10  et revêtez-​vous de la personnalité nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée,


Libre à toi de garder ta vielle personnalité et de pratiquer le péché, mais Dieu nous exhorte tous quel que soit notre religion à nous dévêtir de l'ancienne personnalité pour revêtir la nouvelle qui soit conforme à la volonté de Dieu, d'ailleurs il y aurait certainement moins de pédophiles si les croyants de quelle que confessions soit-il eu rejetés l'ancienne personnalité et revêtues la nouvelle, c'est un commandement divin qui s'adresse à tous les croyants de toutes les religions. Je ne vois pas pourquoi tu en fais une maladie toi qui dénonce la pédophilie parmi les TJ tu devrais mieux comprendre que c'est en enseignant ce renouvellement de la personnalité qu'un chrétien met toutes les chances de son côté pour ne pas commettre de péché donc la pédophilie fait partie ?   

Mon cher VENT, je préfère garder MA propre personnalité qui ne m'incite pas à pêcher.

Tout d'abord vu ta haine des TJ je ne peux pas être ton "cher VENT".  Ensuite tu ne sors pas de la cuisse de Jupiter puisque tu es pécheur depuis ta naissance comme tout le monde, en effet celui qui dit "je n'ai pas péché est un menteur", je cite :

1 Jean 1:10

Si nous déclarons : « Nous n’avons pas péché », nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
----------------------------------------------------------------------------
mipoune
Je respecte mon prochain et les lois, contrairement aux TJ qui ne les respectent pas quand ça ne les arrange pas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu ne fais que rabâcher ta haine des TJ... 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mipoune
Quand quelqu'un est malade et qu'il commet des actes graves tel que la pédophilie, ce n'est pas avec des versets bibliques qu'il va arrêter. C'est d'un médecin qu'il a besoin.
Un peu de sérieux voyons.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu te trompes lourdement mipoune.
 Justement, c'est bien des versets bibliques qui sont la parole de Dieu qu'un pédophile a besoin pour mettre fin voir mieux en ne commettant pas d'actes pédophilie ou tout autre actes monstrueux envers son prochain que ce soit un enfant ou un adulte, sinon à quoi servirait la promesse en  Actes 24:15  selon laquelle il doit y avoir une résurrection des injustes si les pédophiles ressuscités n'avaient pas la possibilité de vaincre cette perversion grace à la parole de Dieu ?      

Comme c'est écrit :

Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.   1 Corinthiens 6:11







      


Dernière édition par VENT le Dim 29 Oct - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 11:59

Ça fait longtemps que nous ne sommes plus dans les années 70.

L'église catholique a compris et évoluée, le collège central, non.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 12:03

Et les pédophiles sont toujours là qu'ils soient catholiques ou TJ...
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 04/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 18:39

Tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a une immense différence entre l'Eglise catholique et la Watchtower. L'Eglise a officiellement demandé pardon avec le pape François. Chaque victime est dédommager avec une lettre de pardon de l'évêque. L'exemple donné avec l'Eglise de France est réel. Elle est ruinée et vend tout son patrimoine historique. Elle a fait un emprunt d'Etat. C'est pareil dans les autres pays du monde entier. Les coupables ont été déféré en justice. Ils ont été excommunier et finissent leurs jours en prison.

La Watchtower n'a jamais reconnu officiellement une seul victime. Elle n'a jamais officiellement remboursé une seule victime. Entre la reconnaissance officielle et le négationnisme il y a un gouffre.

Je te crois sincère. Je pense que tu es un homme honnête. On ne critique pas les témoins de Jéhovah. Moi je constate qu'au sommet de ton organisation il y a des milliardaires qui ne font rien pour les victimes.
Cordialement

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 18:59

VENT a écrit:
Et les pédophiles sont toujours là qu'ils soient catholiques ou TJ...
ça n'a aucun rapport avec le sujet. Il y a des pédophiles partout. On le voit à la télé, dans les sports, en politique, dans les entreprises, chez les enseignants, dans toutes les religions. Ils sont ingénieux à trouver des raisons et des excuses pour ne pas suivre démissionner honnêtement et se rendre à la police. Ce qui me choque, c'est que tu ne parles que d'une religion et toujours contre elle et jamais tu ne regardes la tienne ni les autres. Tu es ou plutôt en ta obsédé à haïr l'église catholique. C'est malheureux d'avoir une telle haine en toi. L'Eglise sert de modèle en se repentant de tous ces criminels. Je ne connais aucune autre organisation qu'il fasse ça. Quant à la tienne elle est dans la dénégation la plus totale elle est arrivée à affirmer de jamais dédommager une seule victime par Stephan Lett.
Stephan Lett dit que toute victime de viol d'un Témoin de Jéhovah est une menteuse
Dans chaque pays les scandales de ton organisation sont mis en lumière par les lanceurs d'alerte. Pourquoi vous ne faites rien. Pourquoi vous ne dédommager pas les victimes pourquoi vous conservez cette option abjecte d'apostat ?
Les témoignages accablants contre Stephan Lett s'accumulent. 
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 0:55

L'abbé MorèreVENT a écrit:
Citation :
Et les pédophiles sont toujours là qu'ils soient catholiques ou TJ...
ça n'a aucun rapport avec le sujet. Il y a des pédophiles partout. On le voit à la télé, dans les sports, en politique, dans les entreprises, chez les enseignants, dans toutes les religions. 

Ah enfin toi tu reconnais qu'il y a des pédophiles partout, alors dis-moi si les directeurs des associations sportives ont demandé pardon aux victimes de pédophiles dans leurs équipes ?    

Est-ce que des hauts dirigeants politique ont demandé pardon aux victimes ?

Idem pour les patrons d'entreprise, les enseignants, et religions.

Est-ce que le président de la république a demandé pardon aux victimes pour ne pas avoir pu protéger les enfants des pédophiles dans l'enseignement et les a t-il dédomagé ? 

 L'abbé Morère
Ce qui me choque, c'est que tu ne parles que d'une religion et toujours contre elle et jamais tu ne regardes la tienne ni les autres.
----------------------------------------------------------------------
Tu plaisantes, qui est ce qui passe son temps à dénigrer les TJ ?
-------------------------------------------------------------------------
 L'abbé Morère
Tu es ou plutôt en ta obsédé à haïr l'église catholique. C'est malheureux d'avoir une telle haine en toi. 
------------------------------------------------------------------------
Je te l'ai déjà dit je n'ai aucune haine contre l'église catholique, c'est plutôt la majorité des participants de ce forum qui persécutent les TJ sur ce forum, il ne faut pas inverser les rôles, se sont les TJ qui sont persécutés pas les catholiques nuances !
---------------------------------------------------------------------------
 L'abbé Morère
L'Eglise sert de modèle en se repentant de tous ces criminels. 
-------------------------------------------------------------------
Certes c'est une bonne intention mais ce n'est pas ce que Dieu demande
-------------------------------------------------------------------------------------------------
L'abbé Morère
Je ne connais aucune autre organisation qu'il fasse ça.
--------------------------------------------------------------------
Pourquoi fais-tu remarquer cela ? Ta religion voudrait peut-être la légion d'honneur ?


Matthieu 6:1« Faites attention à ne pas accomplir de bonnes actions pour être remarqués par les hommes ; sinon, votre Père qui est au ciel ne vous récompensera pas.
---------------------------------------------------------------------
 L'abbé Morère
Quant à la tienne elle est dans la dénégation la plus totale elle est arrivée à affirmer de jamais dédommager une seule victime par Stephan Lett.
--------------------------------------------------------------------------
Tout à fait, c'est les pédophiles qui doivent rendre des comptes à Jéhovah Dieu pour leurs péchés pas le Collège Central.


Le reste de ton message ne sont que des liens diffamatoires mensonger d'anti-TJ sans intérêt.

Cela dit je t'invite à lire l'article ci-dessous et la video de l'émission d'Armand Jamot qui dénote le laxisme sur la moralité sexuelle dans son émission du 2 mars 1990 ou il interroge ce que l'on appelle aujourd'hui un pédophile et qui n'a pas choqué l'animateur. Il n'y a qu'une femme dans le débat qui s'insurge contre l'écrivain parce qu'apparemment ça faisait rire les autres invités ce qui est choquant bien sûr mais ça dénote un certain laxisme de la société sur les mœurs à cette époque :


Est ce que Armant Jamot a demandé pardon aux victimes pour avoir reçu un écrivain pédophile qui a fait l'apologie des relations sexuelles avec un mineurs ?


Est que le directeur de cette chaine a lui aussi demandé pardon aux victimes ?


Est ce que le publique qui a bien rigoler des propos de ce pédophile a demandé pardon aux victimes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pédocriminalité : ce que disent les lois depuis 1810
Par Fiona Moghaddam

Repères. Ce jeudi sort "Le Consentement", roman autobiographique de Vanessa Springora qui raconte son histoire, jeune adolescente, avec Gabriel Matzneff. Des relations avec des mineurs dont se vantait l'écrivain et qui étaient pourtant juridiquement condamnables. Retour aux premiers textes de loi à ce sujet.
[size=16][size=16]"Le Consentement", roman autobiographique de Vanessa Springora qui raconte comment elle a été séduite lorsqu’elle avait 13 ans par Gabriel Matzneff qui en avait presque 50, est publié ce jeudi. L’écrivain ne s’est jamais caché d’avoir des relations avec des adolescents, voire des enfants, y compris à la télévision. Jamais il n’a été jugé pour ces faits, même si la brigade des mineurs s'est intéressée alors à cette affaire, ce qui est difficilement compréhensible pour notre société actuelle. Pourtant, depuis environ deux siècles, le code pénal sanctionne les relations sexuelles entre adulte et mineur.  


Dans la loi, le terme "pédophilie" n’existe pas. Cette notion a été "inventée par des psychiatres et utilisée tardivement au XXe siècle", d’après l’historienne et professeure d’histoire à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Anne-Claude Ambroise-Rendu. Aujourd’hui, de nombreuses voix lui préfèrent d’ailleurs le terme de "pédocriminalité" car "le mot pédophilie masque le réel des violences sexuelles. À l’évidence, les viols et agressions sexuelles ne relèvent pas de l’amour mais de son contraire, la violence", disait au Parisien le juge des enfants du tribunal de grande instance de Bobigny, Édouard Durand. 
[/size][/size]

L’attentat à la pudeur sans violence sur mineur, un crime depuis 1832



Toutefois, si le terme en lui-même n’est pas inscrit dans la loi, les relations sexuelles entre adulte et mineur sont punies depuis l’existence du code pénal. "Dès 1791 et cela a été confirmé avec le code pénal de 1810, les viols et attentats à la pudeur avec violence sont sanctionnés, en particulier lorsqu’ils concernent les mineurs de moins de 15 ans", explique Anne-Claude Ambroise-Rendu.

Il faut attendre 1832 pour que le législateur crée l’attentat à la pudeur sans violence sur les mineurs de moins de 11 ans et invente ainsi "le crime de pédophilie""L’idée de ce texte est très limpide, ajoute l’historien et enseignant-chercheur émérite à l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse Jean-Jacques Yvorel : quand un adulte a des relations sexuelles avec un enfant de moins de 11 ans, c’est un crime. Le consentement n’est pas à examiner, c’est très clair dans l’esprit du législateur". _"Le consentement d’un mineur ne vaut pas"_, confirme Anne-Claude Ambroise-Rendu. Nul besoin non plus de violence, de contrainte ou de menace pour condamner un adulte ayant des rapports sexuels avec un enfant. En 1863, l’âge de l’enfant est porté à 13 ans puis à 15 ans en 1945. Ce qui correspond à ce que l’on appelle aujourd’hui la "majorité sexuelle".  
C’est cette loi qui s’applique jusqu’à la réforme du code pénal en 1994. "Le crime qui existe dans l’affaire qui nous préoccupe [à savoir, l’affaire Matzneff, ndlr], est l’attentat à la pudeur tenté ou consommé sans violence sur un mineur de moins de 15 ans", précise Jean-Jacques Yvorel. "Si l’on se fiait à l’esprit de la loi telle qu’elle avait été rédigée en 1832, le problème du consentement ne se posait pas. C’était un crime. Mais il y a un bémol très important : les juges vont être très réticents à appliquer cette idée"


Une loi peu appliquée


Dans l’émission Apostrophes, de mars 1990, particulièrement relayée sur les réseaux sociaux ces derniers jours, Bernard Pivot demande à son invité Gabriel Matzneff : "Pourquoi vous êtes-vous spécialisé dans les lycéennes et les minettes ? Au-dessus de 20 ans, on voit que cela ne vous intéresse plus ?" Devant d’autres invitées hilares, l’écrivain répond qu’il s’agit de "réciprocité" et ne pas avoir de "succès avec les femmes de plus de 25 ans" pour finir par expliquer qu’"une fille très jeune est plutôt plus gentille", comparée aux femmes plus âgées trop "durcies" par la vie. Sans oublier de raconter son histoire avec une certaine Marie-Elisabeth, âgée de 15 ans lorsqu’il l’a rencontrée et avec qui il entretenait toujours des relations lors de l’émission.
Dans ses livres également, Gabriel Matzneff décrit ses relations avec de jeunes adolescents et adolescentes. Comme dans son essai Les moins de seize ans (1974, aux Éditions Léo Scheer) : "Lorsque vous avez tenu dans vos bras, caressé, possédé un garçon de 13 ans, une fille de 15 ans, tout le reste vous paraît fade, lourd, insipide". 

Ces faits étaient parfaitement punissables à l’époque. D’ailleurs, "il y avait des poursuites judiciaires en la matière. Dès la fin du XIXe siècle, c’était considérable" rappelle l’historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu. Dans les années 1980, le nom de Gabriel Matzneff est cité dans l'affaire du Coral, une affaire d’abus sexuel commis sur des mineurs dans un centre éducatif du Gard. Mais il ne sera finalement pas inculpé.
Pour Anne-Claude Ambroise-Rendu, autrice d’Histoire de la pédophilie (2014), l’impunité de l’époque s’expliquait par deux raisons principales. D’abord, parce qu’il existait "une espèce d’aveuglement et de surdité générale à l’égard des crimes sexuels commis sur les enfants, jusqu’au milieu des années 1980". L’idée qui dominait pour une partie des observateurs et contemporains était que ces faits n’étaient "pas très graves". D’ailleurs, les viols sur mineurs étaient peu sanctionnés et souvent requalifiés en "attentat à la pudeur avec ou sans violence" en raison d’une "certaine doxa qui régnait chez les médecins-experts se prononçant sur la réalité physique du viol", précise Anne-Claude Ambroise-Rendu. D’après eux, "la disproportion des organes génitaux entre les adultes agresseurs et les mineurs victimes est telle qu’il ne peut pas y avoir de viol car il ne peut pas y avoir pénétration". [À l’époque, le viol s’entend comme un coït entre homme et femme et exclut la sodomie et toute autre forme de pénétration ainsi que les rapports homosexuels, ndlr.]

Citation :
L’idée que le crime sexuel est une chose grave est une idée très récente, liée à la prise en compte croissante de la réalité de ce qu’est un enfant puis à la dénonciation du patriarcat et de la domination masculine – qui se traduit par cette prise de possession et cette domination du corps des femmes et des enfants.                                                                                    
Anne-Claude Ambroise-Rendu, historienne et professeure d’histoire à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

D’après l’historienne, même si elle était moralement réprouvée, "l’utilisation du corps des enfants depuis des millénaires rentrait dans une sorte d’ordre admis". L’autre explication, selon elle, est cette décennie si "particulière" des années 1970 où "tout est remis en question", y compris les rapports sexuels entre générations. "La revendication de pratiques pédophiles, c’est-à-dire de relations sexuelles avec des mineurs, sans contrainte, sans violence, sans surprise, a trouvé une espèce de niche écologique. En disant : ‘Il faut réexaminer la question du désir des mineurs, ils ont le droit au désir, à la jouissance, à la sexualité. Pourquoi les en priver ? Quelles sont les normes absurdes qui les privent de cette possibilité ?’ Cette revendication, portée par un certain nombre d’intellectuels, a été écoutée et reçue de manière très positive par une partie du corps social." 
Si le code pénal n’attache pas d’importance à la notion du consentement, il n’en est pas de même dans la pratique. "Les défenseurs de la pédophilie l’évoquent et l’invoquent en disant ‘nous sommes séduits par des mineurs’", souligne Anne-Claude Ambroise-Rendu. Et fréquemment lors des procès, les juges s’interrogent sur cette notion, de savoir si l’enfant était consentant, si elle ou il a vraiment dit non. À l’époque, la moralité des petites filles jugées était aussi régulièrement questionnée : "Était-elle très morale, n’était-elle pas une petite débauchée, une petite séductrice, etc. ?"
En savoir plus : La pédophilie avec Anne-Claude Ambroise-Rendu
Questions d'éthique | 13-14
ÉCOUTER PLUS TARD
LECTURE
29 min

Un monde à part


Le sociologue Pierre Verdager, auteur de L’enfant interdit. Comment la pédophilie est devenue scandaleuse ? (2013), estime que "le monde littéraire et artistique est un univers où le fait de ne pas respecter les règles, d’être hors norme, contre l’ordinaire – y compris quand cela est en rapport avec la question du droit et de la loi - sont des valeurs absolument fondamentales". "C’est la raison pour laquelle, à mon sens, ajoute-t-il, le monde littéraire et artistique est le dernier où l’on trouve encore des défenseurs de Gabriel Matzneff." 
En janvier 1977, dans le journal Le Monde, à la veille d’un procès de trois hommes en détention préventive pour avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs de moins de 15 ans, est publiée une lettre ouverte, précédée d’une "Tribune libre" de Gabriel Matzneff, demandant un assouplissement de la législation sur les relations sexuelles avec des mineurs. La lettre est signée par 69 personnes, dont des écrivains, politiques et médecins : Gabriel Matzneff, mais aussi Jack Lang, Bernard Kouchner, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Roland Barthes, Louis Aragon ou encore Guy Hocquenghem. Au mois de mai de la même année, une autre pétition est signée par 80 personnalités pour demander une révision du code pénal sur les relations mineurs-adultes, notamment pour que ces affaires soient jugées par un tribunal correctionnel et non plus une cour d'assises, comme c'était le cas à l'époque.
Dans l’émission Dialogues diffusée sur France Culture le 4 avril 1978, le romancier et membre fondateur du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) Guy Hocquenghem s'indignait ainsi de l'inculpation de l'un de ses amis "pour des faits extrêmement légers, à savoir avoir simulé une masturbation devant des enfants et d'avoir commis un attouchement sur l'organe sexuel d'un des gamins rencontrés au cours d'une promenade à vélo. Faits extrêmement légers qui dans n'importe quelle autre circonstance, à Paris notamment, n'auraient même pas valu la détention préventive". Dans cette conversation radiophonique, face au philosophe Michel Foucault, il évoque également la notion "piégée" de consentement. L’avocat Jean Danet remet lui en question que le consentement de l’enfant puisse entrer dans un cadre juridique.
LECTURE
Retour sur l'émission "Dialogues" de France Culture et sur le contexte pro pédophile de l'époque avec Cécile de Kervasdoué
1 min

À lire : Quand des intellectuels français défendaient la pédophilie

La question du consentement, toujours centrale


En 1994, le code pénal est entièrement modifié. L’attentat à la pudeur sans violence est remplacé par le délit d’atteinte sexuelle. "C’est une sorte de rétrogradation car l’atteinte sexuelle n’est plus un crime mais un délit", commente Anne-Claude Ambroise-Rendu. La notion "d’agression sexuelle" fait aussi son apparition. Quant au viol, il est défini comme "tout acte de pénétration sexuelle commis par violence, contrainte, menace ou surprise", qu’il s’agisse de victime majeure ou mineure. 
En 2018, lors du vote de la loi dite Schiappa contre les violences sexistes et sexuelles, un long débat s’instaure autour d’un âge minimal de consentement à un acte sexuel. Cela fait suite à deux affaires concernant des rapports sexuels entre des enfants et des adultes. En 2017, un homme, âgé à l’époque des faits de 22 ans, est acquitté par la Cour d’assises de Seine-et-Marne du viol commis sur une fillette de 11 ans (l’homme a ensuite été condamné en appel pour ces faits). En première instance, la cour avait estimé que les éléments constitutifs du viol n’étaient pas établis. En 2017, un homme âgé de 28 ans a été poursuivi pour atteinte sexuelle sur une enfant de 11 ans et non pour viol, comme le réclamait la plainte déposée par les parents de la mineure.
Dans un premier temps, la Secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa s’était engagée à proposer dans la loi "un seuil d’âge en dessous duquel on considère qu’un enfant a toujours été contraint (…) J’ai toujours été sur cette limite de 15 ans". Cela signifiait que tout acte sexuel entre un adulte et un mineur de moins de 15 ans était considéré comme un viol. Toutefois, le Conseil d’État a averti le gouvernement du risque d’anti-constitutionnalité de cet article. Le Conseil d'État cite plusieurs exemples, notamment celui d'un couple d'adolescents de 17 et 14 ans, lorsque le plus âgé devient majeur, il serait passible d'un crime de viol. Autre problématique pour le juge administratif : des mêmes faits pourraient être sanctionnés de manière différente, ce qui est contraire à la constitution.La proposition a donc été abandonnée. 
Aujourd’hui, la loi établit que la "contrainte morale ou la surprise peuvent résulter de la différence d’âge existant entre la victime et l’auteur des faits (…). Lorsque les faits sont commis sur un mineur de 15 ans, la contrainte morale ou la surprise sont caractérisées par l’abus de la vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour ces actes". 
Dans son livre, Vanessa Springora écrit : "Comment admettre qu’on a été abusé quand on ne peut nier avoir été consentant ? Quand, en l’occurrence, on a ressenti du désir pour cet adulte qui s’est empressé d’en profiter ?" Pour la psychiatre et présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie, Muriel Salmona, contactée par l’AFP, "Il est nécessaire que [la question de l’âge minimal du consentement] revienne dans le débat. C’est un progrès dans la protection de l’enfance dont on ne peut pas faire l’économie".
Mais pour Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny et auteur de Rendre justice aux enfants, c'est tout simplement impossible : "Jamais [le consentement avec un âge minimal] ne pourra être inscrit dans la loi. Car le viol, c'est imposer une relation sexuelle à quelqu'un qui n'était pas consentent. Et même si l'on pose la présomption que quelqu'un de moins de 13 ou 15 ans n'est a priori pas consentent, il faut laisser la possibilité à celui qui est accusé de pouvoir se défendre en apportant la preuve contraire." En revanche, le magistrat, à l'initiative de la pétition "Toute relation sexuelle avec un enfant est un crime" lors du débat sur la loi Schiappa, regrette que le délit d'atteinte sexuelle, désormais puni de sept ans d'emprisonnement, ne soit pas devenu "un crime d'atteinte sexuelle", qui aurait alors été jugé en cour d'assises et dont la peine aurait été d'au moins 10 ans de réclusion. 
LECTURE
Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny répond à Florence Sturm au sujet de l'âge minimal du consentement
2 min

Dans une chronique très récente publiée dans l’Obs, la journaliste Sophie Fontanel décrit l’attirance qu’elle a eue, enfant, pour un ami de ses parents d’une quarantaine d’années son aîné. "Ce Marc a bien vu que, si je consentais à tout, c’est parce que je ne savais rien. Il a vu que, enfant, bah j’étais assez consentante, comme souvent les enfants (…) Il a vu. Et il a dit : ‘Stop’. Parce que c’est ça, un adulte." 
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 250
Date d'inscription : 15/11/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 3:53

Dieu demande que le Colège Central demande pardon et indemnise toutes leurs victimes. La Watchtower sera ruinée, elle sauvera son honneur. Un jour nouveau mettra en lumière des responsables à leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 9:34

VENT a écrit:
L'abbé MorèreVENT
Citation :

ça n'a aucun rapport avec le sujet. Il y a des pédophiles partout. On le voit à la télé, dans les sports, en politique, dans les entreprises, chez les enseignants, dans toutes les religions. 

Ah enfin toi tu reconnais qu'il y a des pédophiles partout
Mais il semble bien que nulle part les pédophiles ne sont aussi bien protégés qu'à l'intérieur de la WT.

VENT a écrit:
alors dis-moi si les directeurs des associations sportives ont demandé pardon aux victimes de pédophiles dans leurs équipes ?
S'ils sont responsables, ils sont poursuivis en justice. Mais ils ne sont pas forcément responsables, à la différence de la WT qui a sciemment a mis l'omerta sur la pédophilie en son sein.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 9:43

Dans mon dernier message j'avais avancé le nom d'Armand Jamot comme étant l'animateur du débat télévisé sur les relations sexuelles de l'écrivain Gabriel Matzneff avec une enfant mineur, je viens de me souvenir que l'animateur de télé est Bernard Pivot et non Armand Jamot que la génération de mipoune n'a pas connu :



Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 19:30

lécafar a écrit:
VENT a écrit:
L'abbé MorèreVENT


Ah enfin toi tu reconnais qu'il y a des pédophiles partout
Mais il semble bien que nulle part les pédophiles ne sont aussi bien protégés qu'à l'intérieur de la WT.

VENT a écrit:
alors dis-moi si les directeurs des associations sportives ont demandé pardon aux victimes de pédophiles dans leurs équipes ?
S'ils sont responsables, ils sont poursuivis en justice. Mais ils ne sont pas forcément responsables, à la différence de la WT qui a sciemment a mis l'omerta sur la pédophilie en son sein.

C'est un peu trop facile de parler d'omerta au sein de la WT !


Quand je vois que personne dans ce forum ne réagis aux paroles de Bernard Pivot qui a dit je cite :  


<< S'il y a un véritable professeur d'éducation sexuelle c'est quand même Gabriel Matzneff parce qu'il donne des cours et en payant de sa personne >>


Si on accuse la WT de poser une omerta sur la pédophilie en son sein il faut alors accuser aussi toutes notre société de poser une omerta comme le triste exemple de Bernard Pivot qui met à l'honneur le livre de Gabriel Matzneff, le summum de l'horreur à l'état brut !!!


Comment se fait-il que pas un seul inscrit de ce forum ne se soit exprimé sur cette video ?


Est-ce l'omerta qui les empêche de s'exprimer comme l'a fait Gabriel Matzneff qui s'est permis de rembarrer Denise Bombardier, la seule à avoir eu le courage de dénoncé Gabriel Matzneff en qualifiant ces propos de << pitoyable >>. Comment pouvait-elle répondre à Gabriel Matzneff ? Elle ne pouvait pas l'accusé d'être un pédophile ce mot n'existait qu'en psychiatrie mais pas dans la législation telle qu'elle paraît aujourd'hui.
Qui d'autre a soutenu Mme Bombardier, personne ! Ils étaient tous dans leurs petits souliers à boire les paroles de Gabriel Matzneff. J'ai honte de ce monde qui n'assume pas ses actes et se permet de donner des leçons sur ce que les religions auraient dû faire pour dénoncer la pédophile alors que le monde est le tremplin qui a hissé les pédophiles comme Gabriel Matzneff au sommet de l'horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 19:33

Tu es en train de nous expliquer que ça disculpe la WT de ses actes?

Moi je part du principe que chacun est responsable de ses actes et doit s'en expliquer devant la justice, la WT comme les autres.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 19:55

Je suis en train d'expliquer que la WT enseignait dans les années 90 que la bible condamnait les abus sexuels pendant que les pédophiles comme Gabriel Matzneff  se justifiaient :


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 21:33

VENT a écrit:
Je suis en train d'expliquer que la WT enseignait dans les années 90 que la bible condamnait les abus sexuels pendant que les pédophiles comme Gabriel Matzneff  se justifiaient :


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les paroles sont une chose, les actes une autre

Pierre Reverdy a écrit:
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 356
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 1:05

Bonjour à tous. Cool

Cher VENT, tu devrais relire le contenu de tes messages avant de les poster.

VENT a écrit:
C'est un peu trop facile de parler d'omerta au sein de la WT !
Quand je vois que personne dans ce forum ne réagis aux paroles de Bernard Pivot qui a dit je cite :  
<< S'il y a un véritable professeur d'éducation sexuelle c'est quand même Gabriel Matzneff parce qu'il donne des cours et en payant de sa personne >>

Bernard Pivot était avant tout un journaliste et écrivain qui présentait l'émission "Apostrophe".
Au même titre qu'Armand Jammot (Les dossiers de l'écran) ou Michel Polac (Droit de réponse), il n'était rien d'autre qu'un animateur ou "présentateur" comme on disait à l'époque.

Dans les années 80's, les lois concernant le droit d'expression n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.
Cela, tu le sais très bien.

De plus, tu nous parle d'un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître.
Or mipoune avait +/- 19 ans en 1990. Moi, j'en avais 25.

Même si on remonte 43 ans en arrière (1980), mipoune avait +/- 9 ans et moi, j'en avais 15.

Tu crois vraiment qu'un enfant de 9 ans ne se rappelle de rien ou qu'il soit naïf au point de croire que des gestes d'attouchements ou plus graves encore sont tout à fait normaux ?

Personne ici n'en veut aux TJ, ni en particulier, ni en général.
Ce qui nous "répugne", et je pèse mes mots, c'est votre système théocratique qui fait que vous êtes une administration au sein de l'Administration.

Vous avez vos propres lois/règles qui vous protègent en interne en empêchant les victimes de pouvoir exposer leurs cas.

Comment un Enfant ou un apostat qui sont toute innocence pourraient pouvoir se défendre face à une communauté forte de 8 millions de "salopards" qui n'ont pas le courage de leurs idées.

De témoins de Jéhovah (YHVH), vous n'avez que le Nom.
En réalité, vous n'êtes que des témoins à charge pour écraser les victimes dans vos propres rangs.

C'est cela même la définition d'une secte.

Vu de l'extérieur, on dirait des fous qui vivent dans leur monde. Vu de l'intérieur, c'est pire.
Malheur à celui qui ouvre les yeux ou s'éveille sur le monde réel.


Nous sommes tous des Siddhârta Gautama et des Jésus.
Nous rêvons tous de ne faire plus qu'un avec D.ieu/B.ouddha.
Nous voulons tous fusionner avec le TOUT.

Siddhârta Gautama et Jésus sont des Avatars (incarnations sur Terre) de D.ieu/B.ouddha.
Ils sont venus nous enseigner le Chemin/Eveil, la Vérité et la Vie.

Nous aspirons tous à la liberté mais malheureusement il n'est pas donné à tout le monde d'y parvenir.

Aucune religion, aucune, ne pourra jamais vous libérer de vos prisons intérieures si vous n'êtes pas conscients  que vous êtes prisonniers de vous-mêmes.
Même certains Bouddhistes sont prisonniers de leurs Croyances.  Shocked

Le monde de l'Eveil est tout autre.
Il ne peut pas y avoir de représentations de B.ouddha ici bas.

Ce que je préfère le plus sur ce Forum, c'est lorsque je me chamaille avec mes ami(e)s Asiatiques.  I love you
En effet, Comment pourrions-nous nous entendre puisque je parle d'un monde avec lequel j'ai été en contact.
Ce monde auquel je n'ai jamais aspiré, je l'ai vu lorsque je n'étais encore qu'un enfant de trois ans.

Tout ici bas n'est qu'Illusions ou Mayas. Même ce que vous mangez ou buvez n'est qu'illusions.
En réalité, nous rêvons tous les uns des autres.
Plus encore, nous commençons à rêver à partir du moment de notre conception.

Tout ça pour dire que je suis complètement étanche à toutes les religions sans exceptions.

Attention, ce n'est pas le monde matériel qui est un piège ici bas.
Le Piège est de croire qu'y amasser des richesses nous apportera le bonheur et la reconnaissance.

La richesse, on peut l'obtenir. C'est facile. Il suffit d'écraser tout le monde sur son passage.
La reconnaissance, j'en doute. Personne ne peut acheter ni l'Amour, ni le respect.
Ca ne s'achète pas, ça ne se vend pas. C'est naturel. C'est inné. Personne n'aime l'oppression.

**********************************************************************

Bref, j'arrête mon délire après 5 bières.
Ca, c'est pour mipoune. Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Whip13

Comment VENT dis-tu déjà ?

Il y a des pédophiles partout dans le monde mais sur ce Forum contrôlé par un ou des modérateurs, on est tous là pour condamner la pédophilie pédoclastie chez certains TJ protégés par les anciens.

Franchement, trois adultes ou anciens TJ face à un gamin qui vient de se faire abuser sexuellement.
C'est ça ta religion ?

Sors de ta Babylonie pourrie jusqu'à la moelle et ouvre les yeux.

Ta tour de Garde n'est rien d'autre qu'une tour de Babylone qui rêve de s'approcher de D.ieu.
Redescends sur terre.

Seul les Enfants Perdus ou dans la misère peuvent s'approcher de D.ieu/B.ouddha.
Lorsque ces Enfants grandissent, ils souffrent plus que quiconque ici bas.
Ils se rappellent du pays imaginaire mais ils doivent voler de leurs propres ailes.
En tant que tel, ils ne sont plus considérés que comme des fous pour les hommes ou des observateurs pour D.ieu/B.ouddha.

Nous sommes tous les Enfants de D.ieu/B.ouddha.
Nous avons juste oublié qui nous sommes pour révéler ou montrer notre vraie nature.

Tu crains quoi au juste ?
La fin du monde ?
Le Jugement dernier ?
C'est ça qui te fait peur ?

La fin du monde n'aura pas lieu.
Le jugement dernier en revanche est individuel.
Tu le verras le jour ou tu "expirera" ton dernier souffle.
Enfin, je ne sais pas, si on dit comme ça.  Very Happy

Tu verras toute ta vie défilée devant toi.
Tu comprendras alors que ton CC n'est qu'un menteur et que tu n'étais qu'une vache à traire.
Tu n'es même pas un mouton de panurge car tu ne mourras pas.

Encore une fois, je respecte ici les Croyances de Chacun mais la mort ou les flammes éternelles n'existent pas.

Nous pensons, donc nous sommes.

Dans ton conte de fées ou de faits, on se croirait à Salem en 1692 au cours des procès de sorcellerie.
Que vous le vouliez ou non, pour moi, en plus d'être des fanatiques, vous n'êtes que des inquisiteurs.

Franchement, je ne sais pas ce que le CC met dans vos hosties mais, ça doit vraiment être de la bonne.

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Image13
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Fkfs7810
lol!  lol!  lol!

Là où je te rejoins, effectivement, on ne peut pas pratiquer le 2 poids 2 mesures concernant la pédoclastie.

Ce qui me plait dans ce mot, c'est qu'il n'existe pas mais j'ose espérer que bientôt il figurera dans tous les dictionnaires en circulation.

C'est Notre Grand Ami Marmhonie  I love you  qui m'a appris ce mot que je ne connaissais pas.
Pédo-phile = L'amour des Enfants = Professeur, Instituteur, ...
Pédo-claste = Destructeur et/ou violeur d'Enfants.

**************************************************************

VENT a écrit:
Si on accuse la WT de poser une omerta sur la pédophilie en son sein il faut alors accuser aussi toutes notre société de poser une omerta comme le triste exemple de Bernard Pivot qui met à l'honneur le livre de Gabriel Matzneff, le summum de l'horreur à l'état brut !!!
Comment se fait-il que pas un seul inscrit de ce forum ne se soit exprimé sur cette video ?

On l'a déjà fait plusieurs fois mais tu reste sur tes positions.
Tu es complètement crispés. Ce faisant, tu empêches toutes possibilités de dialogues.
Il n'y a pas d'ouverture possibles chez toi.

Ce qui me "choque" c'est le fait que sur le Forum de Marmo comme ils l'appellent ici, tu n'as confiance en personne.

Rends-toi compte. Tu es tout seul ici.  Sad  Sad  Sad
Seul contre tous alors que je te connaissais très bien (?) sur le site d'Eliaqim.
Contrairement à medico, agecanonix, idéfix et compagnie, tu es toujours rester neutre.
Même quand Philadelphia, Logos, Vanessa, Aléteia ... était en guerre contre medico.

En réalité, même si Vanessa m'a bien embêté, je ne lui en voudrais jamais.
Il/Elle ne demandait qu'une chose.
Il/elle ne voulait que révéler la vérité concernant ce qui se passe au sein du CC ou EFA.

Cette histoire est allé très loin et je ne regrette rien.
Bien évidemment, je dis ça pour ne pas avoir de problèmes avec Vanessa qui pour moi reste une énigme.
lol!  lol!  lol!

Même Eliaqim qui est mon ami voulait comprendre qui était cette personne experte en informatique.
Pour moi, c'est un(e) ami(e) pour toujours.
A titre d'information, on parle de 2015.

Donc c'est quoi ce CC qui se permet de donner des leçons en condamnant la pédoclastie et qui se permet de protéger les pédoclastes en son sein ?


Je voudrais savoir.

Cordialement.

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 356
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 2:34

Re ....  Cool

Ceci fait suite à mon message précédent.

VENT a écrit:
L'abbé Morère

Ca t'amuse d'écrire son pseudo de cette manière ?
Ne crois-tu pas qu'ils soit un Père de l'Eglise ?

***************************************************************

L'abbé Morère, est mon Frère.
Pourquoi déformer son Nom ou son Titre ou Grade ?

Tu vois, ce qui nous différencie ici, c'est que contrairement à toi, si je ne faisais pas confiance aux membres ici, alors, je  me serais désinscris depuis longtemps.

Dans les faits, je ne me serais pas désinscris mais je ne participerais plus.
A force de te méfier de tout le monde, tu t'es isolé tout seul.

Tu ne connais pas les gens et tu les juges sans les "savoir" (connaitre).

Nous ne sommes pas ici que des amis virtuels. Nous sommes réels.

Nous sommes de vrais personnes et si Marmhonie dit qu'il ne permet pas à n'importe qui de s'inscrire sur son Forum c'est qu'il à certainement ses raisons. De toute façons, nous pensons pareils ou presque.

Pourquoi tu ne comprends pas que nous ne somme pas des "Marmhonie" mais simplement des "Nous".
Malgré nos différences, nous sommes toutes des personnes qui aspirons à la paix.

Oui, je connais bien Marmhonie.
Plus encore, j'ai envie de comprendre les philosophies du Japon, du Tibet, de la Chine, de ...
Bien évidemment, je vais leur retourner le cerveau.
lol!  lol!  lol!

Je voudrais échanger avec ཌརུཁདཇིགམེ à propos de Kunlun.
Je sais que ce sont des montagnes mais c'est quoi cette légende des immortels ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous somme tous ici des membres qui recherchons le dialogue afin de comprendre.
C'est là le but de ce forum.
Si mon Frère ཌརུཁདཇིགམེ m'explique ce mystère, il aura fait mon bonheur.
C'est quoi cette cité qui apparait tout les 10 ans ou ...

@ VENT

Tu ne sais donc pas ce qu'est le monde des rêves ?
Quel grand malheur. Tu ne sais donc pas d'où tu viens ?

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul.

Certains le recherche avec de la drogue.
D'autres personnes le recherche à coup de méditations ou de relaxations.
Si je l'ai vécu, tout le monde le vivra.

Mais, quand vous y serez, il n'y aura pas de communications possibles avec ses proches ici bas.
C'est un autre monde sans espace ni temps.
C'est tout simplement déroutant.

Ce monde est bizarre en vérité.

La fin du monde n'existe pas.
Il n'y a que la fin de chacun en tant qu'individu.

Cordialement.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 6:19

Citation :
Là où je te rejoins, effectivement, on ne peut pas pratiquer le 2 poids 2 mesures concernant la pédoclastie.

Mon cher Kaboo, tout le monde est d'accord avec ça, en tout cas sur le principe.
Et c'est bien tout l'objet du débat.

VENT estime qu'il y a une haine contre eux alors que d'autres font pareil voire pire, il n'a rien compris.
On ne peut pas se substituer à la justice. On doit collaborer point barre, on donne les infos pour qu'elle fasse son travail.
On ne se cache pas derrière des lois religieuses archaïques qui datent de 4 siècles et qui ne s'appliquent plus aujourd'hui.

Oui il y a 2 poids 2 mesures. D'un côté l'église catholique qui demande pardon, collabore avec la justice, et indemnise les victimes, de l'autre la WT qui ne donne aucun nom, continue avec sa règle des 2 témoins, ne reconnait pas qu'il y a bien un problème et n'indemnise pas les victimes.
La seule chose qu'ils font c'est réclamer des avocats parmi les TJ, qui vont travailler gracieusement pour défendre leur réputation et réclamer de l'argent dans les pays ou ils perdent leur statut religieux.
Ils sont vraiment dans un autre monde.

VENT peut mettre tout les liens qu'il veut, on se fiche des belles paroles, on s'en fiche des bonnes intentions, ce sont les actes qui comptent, ce sont les actes qui prouvent que tu as compris, ce sont les actes qui démontre que tu collabore, ce sont les actes qui montre que tu as en horreur la pédophilie et que tu veux tout faire pour que ça cesse.

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 12:07

mipoune a écrit:
VENT estime qu'il y a une haine contre eux alors que d'autres font pareil voire pire, il n'a rien compris.

C'est toi mipoune qui n'a rien compris.
Tout d'abord je réponds dans ce forum parce que je n'ai pas le droit de réponse dans l'autre sujet sur la pédophilie.
Donc je n'estime pas que Gabriel Matzneff fait pire que les pédophiles aujourd'hui. J'essaie de vous ouvrir les yeux sur la passivité de Bernard Pivot, du public et même des invités de l'émission (sauf Denise Bombardier) en laissant la parole à Gabriel Matzneff d'imposer son point de vu sur la pédophilie, et de l'incapacité de l'animateur, du public et des invités (sauf Denise Bombardier) de discerner la sexualité contre nature de Gabriel Matzneff et d'y mettre fin.
---------------------------------------------------------------- 
mipoune
On ne peut pas se substituer à la justice. On doit collaborer point barre, on donne les infos pour qu'elle fasse son travail.
---------------------------------------------------------------------------------------------


En effet c'est ce que la WT a fait avec cette note d'information pour permettre aux victimes de se tourner vers la justice :

Ligne de conduite biblique des Témoins de Jéhovah sur la protection des enfants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 12:36

VENT a écrit:
mipoune a écrit:
VENT estime qu'il y a une haine contre eux alors que d'autres font pareil voire pire, il n'a rien compris.

C'est toi mipoune qui n'a rien compris.
Tout d'abord je réponds dans ce forum parce que je n'ai pas le droit de réponse dans l'autre sujet sur la pédophilie.
Donc je n'estime pas que Gabriel Matzneff fait pire que les pédophiles aujourd'hui. J'essaie de vous ouvrir les yeux sur la passivité de Bernard Pivot, du public et même des invités de l'émission (sauf Denise Bombardier) en laissant la parole à Gabriel Matzneff d'imposer son point de vu sur la pédophilie, et de l'incapacité de l'animateur, du public et des invités (sauf Denise Bombardier) de discerner la sexualité contre nature de Gabriel Matzneff et d'y mettre fin.
---------------------------------------------------------------- 
mipoune
On ne peut pas se substituer à la justice. On doit collaborer point barre, on donne les infos pour qu'elle fasse son travail.
---------------------------------------------------------------------------------------------


En effet c'est ce que la WT a fait avec cette note d'information pour permettre aux victimes de se tourner vers la justice :

Ligne de conduite biblique des Témoins de Jéhovah sur la protection des enfants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'en fou de Pivot et Matzneff, on parle des TJ ici, inutile de s'éparpiller inutilement.

C'est bien ce qui est reproché à la WT, tenir un double discours, l'un angélique pour le monde et les médias, et l'autre en interne ou rien de ce qui est écrit n'est fait.

Et plus grave, le système interne qui favorise et protège les pédophiles n'est pas prêt de changer (règle des 2 témoins).
Et nulle part il n'est mentionné qu'il devrait se faire soigner chez un psy, bizarre hein.

Aux USA, la justice attend toujours les listes des pédophiles connues de la part de la WT qui préfère payer des amendes journalières avec l'argent des fidèles.

Comme chantait Dalida "Paroles, paroles, paroles...."

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 17:25

mipoune a écrit:
VENT a écrit:


C'est toi mipoune qui n'a rien compris.
Tout d'abord je réponds dans ce forum parce que je n'ai pas le droit de réponse dans l'autre sujet sur la pédophilie.
Donc je n'estime pas que Gabriel Matzneff fait pire que les pédophiles aujourd'hui. J'essaie de vous ouvrir les yeux sur la passivité de Bernard Pivot, du public et même des invités de l'émission (sauf Denise Bombardier) en laissant la parole à Gabriel Matzneff d'imposer son point de vu sur la pédophilie, et de l'incapacité de l'animateur, du public et des invités (sauf Denise Bombardier) de discerner la sexualité contre nature de Gabriel Matzneff et d'y mettre fin.
---------------------------------------------------------------- 
mipoune
On ne peut pas se substituer à la justice. On doit collaborer point barre, on donne les infos pour qu'elle fasse son travail.
---------------------------------------------------------------------------------------------


En effet c'est ce que la WT a fait avec cette note d'information pour permettre aux victimes de se tourner vers la justice :

Ligne de conduite biblique des Témoins de Jéhovah sur la protection des enfants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'en fou de Pivot et Matzneff, on parle des TJ ici, inutile de s'éparpiller inutilement.


Toi tu t'en fou, pas moi !
 Il n'y a pas deux poids deux mesures, il ne suffit pas de reprocher qu'il y a des TJ pédophile et fermer les yeux sur la pédophilie de Matzneff approuvée par Pivot et par la société en général il y a trente ans ! 


Le monde récolte ce qu'il a semé il y a trente et que la bible condamne.
-----------------------------------------------------------------------
mipoune
C'est bien ce qui est reproché à la WT, tenir un double discours,

--------------------------------------------------------------------------------------------------


Et ça c'est un double discours :

 Révélation21: Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »
--------------------------------------------------------------------


La WT a reçu la responsabilité de prêcher le Royaume de Dieu, pas de juger les pédophiles, en effet il fallait vous réveiller il y a trente ans au lieu de rire des propos de Matzneff sur les petites filles qu'il a abusé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
mipoune
Et nulle part il n'est mentionné qu'il devrait se faire soigner chez un psy, bizarre hein.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
La WT n'a pas le pouvoir de détecter les pédophiles pour les envoyer se faire soigner chez un psy mais d'enseigner la parole de Dieu, nuance ! De plus avant d'envoyer des pédophiles chez le psy, il aurait d'abord fallu envoyer le public qui a ri des propos de Matzneff.    
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
mipoune
Aux USA, la justice attend toujours les listes des pédophiles connues de la part de la WT 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas une liste de pédophiles que la justice des USA attend mais des noms à donner en pâtures pour un public qui n'a plus envie de rire des propos de pédophiles comme Matzneff !    
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 356
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 17:47

Bonjour à tous. Cool

mipoune a écrit:
On ne peut pas se substituer à la justice. On doit collaborer point barre, on donne les infos pour qu'elle fasse son travail.

VENT a écrit:
En effet c'est ce que la WT a fait avec cette note d'information pour permettre aux victimes de se tourner vers la justice :
Ligne de conduite biblique des Témoins de Jéhovah sur la protection des enfants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ça que le CC appelle une note d'information ?
Mis à part des versets bibliques et des menaces à peine voilées, il n'y a rien dans ce document.
Où sont les articles de loi ?

Citation :
3. Les Témoins de Jéhovah ont en horreur les abus sur enfant et les considèrent comme des actes pénalement répréhensibles (Romains 12:9). Ils reconnaissent que les autorités publiques ont pour rôle de lutter contre de tels actes (Romains 13:1-4). Les anciens (ministres du culte) ne soustraient pas les auteurs d’abus sur enfant à l’action des autorités judiciaires.

4. Dans tous les cas d’abus sur enfant, les victimes et leurs parents ont le droit légal de dénoncer l’auteur aux autorités. Par conséquent, quand une victime, ses parents ou toute autre personne portent à la connaissance des anciens une accusation de cette nature, ces derniers les informent clairement de leur droit légal de signaler les faits aux autorités. Bien évidemment, les anciens n’adressent aucun reproche à celui qui décide de procéder à un tel signalement (Galates 6:5).

5. Lorsque les anciens ont connaissance d’une accusation d’abus sur enfant, ils consultent immédiatement le siège national des Témoins de Jéhovah pour être certains de se conformer aux obligations légales de signalement (Romains 13:1).

Même si les anciens n’étaient pas légalement tenus de signaler les faits aux autorités, le siège national des Témoins de Jéhovah leur demanderait de le faire quand un mineur est toujours en danger ou pour toute autre raison valable. Les anciens veillent aussi à ce que les parents de la victime soient informés de l’accusation d’abus sur enfant. Si l’agresseur présumé est le père ou la mère de la victime, les anciens informent l’autre parent.

Tu sais très bien que chez les TJ tout se passe en interne.
Ca s'appelle l'administration dans l'administration.

Ce système est le même que celui mis en place pendant l'inquisition (enquête).
En gros, le CC est à la fois juge, juré et bourreau.
Son code pénal, c'est la TMN. Autant dire, la charia.

Si on lit attentivement le texte ci-dessus, il est clair qu'il est vivement déconseillé de porter plainte sans consulter les anciens.
A leur tour, les anciens vont consulter le siège national des Témoins de Jéhovah qui à son tour ...

Il est donc inutile d'essayer de nous faire croire qu'un TJ a le droit de porter plainte en cas d'abus sexuel.

Cordialement.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 19:56

Votre sujet était dans un coin de ma tête depuis que vous l'avez sorti.
Je ne l'ai lu que maintenant.
Même si ça reste des histoires très difficiles à entendre, merci de nous les témoigner. Je ne laisserai jamais un enfant victime d'un frère pédophile. Je le dénoncerai chaque fois. Nos prisons russes sont terribles pour ces criminels.

mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 20:15

weronika a écrit:
Votre sujet était dans un coin de ma tête depuis que vous l'avez sorti.
Je ne l'ai lu que maintenant.
Même si ça reste des histoires très difficiles à entendre, merci de nous les témoigner. Je ne laisserai jamais un enfant victime d'un frère pédophile. Je le dénoncerai chaque fois. Nos prisons russes sont terribles pour ces criminels.

S'il ne pouvait y avoir que des TJ comme toi 😍

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah perdent de plus en plus de membres?
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah restent stables en nombre
» Pourquoi certains témoins de Jéhovah sont partiellement condamnés en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: