forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah Pédophilie Poteau traduction messe jean eliaqim coran Russell barbarin Noël codex falun Jésus cathophobie Enfer BIBLE Dieu Temoin mahomet bezae haine rutherford luther Méditation monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
Josias
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
al'zheimer
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
PhilippeT
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
salah'din
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
capland
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?

Aller en bas 
+37
El Bib'
ཌརུཁདཇིགམེ
Babeth
weronika
kaboo
mobile
jendur
Suthikiati
lécafar
Saint Glinglin
meuxng
masaki
Instant Karma
jesuiscri
Tanaka-midori
Zhangweijian
putidamo
Clay
pierre.b
capland
Jeanbaptiste
Septik
VENT
Josias
王演宋
Habaqouq
李从从
simple curieu
mipoune
Robertt
Louisneuf
PhilippeT
L'abbé Morère
mgr gaum
undesdouze
Jesus 1914
marmhonie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 17:38

Rappel du premier message :

Pourquoi tant de peine contre les Témoins de Jéhovah ?


"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.

Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?

A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.

Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.

En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de peines au fil des pages.

On peut légitimement se demander pourquoi tant de critiques. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?

Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?"

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 18:54

Josias a écrit:
Et bien dit que de violences verbales sur les TJ

la vérité est gênante
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 18:56

Josias a écrit:
Citation :

29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais toute parole bonne pour l’édification, selon le besoin, afin qu’elle communique une grâce à ceux qui l’entendent. 

c'est vrai, on est d'accord
il faut aussi chérir la vérité et haïr le mensonge
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 20:46

Citation :


les TJ je les accueille tous les bras ouverts quelle que soient leurs croyances s'ils acceptent les miennes, et toc

C'est la parole de Dieu que l'on doit croire et non ta parole, et toc  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 1f606 


Citation :
VENT
S'ils veulent échanger les abus sexuels qu'ils ont subi dans leurs familles ou amis je veux bien les échanger contre les acte
s de tortures que j'ai subis dans mon enfance par mes parents qui bien que n'étant pas Témoins de Jéhovah ont étudiés la bible avec eux et ont seulement retenu ce verset :
Citation :

VENT
Proverbes 23:13 Ne te retiens pas de corriger un garçon.Si tu le frappes avec un bâton, il ne mourra pas.




mipoune
Donc si c'est dans la Bible ils ont raison de quoi tu te plaint.
------------------------------------------------------------------------------------------------
VENT
Non ils n'avaient pas raison, la bible enseigne de corriger le garçon, pas de le torturer, nuance ! 
Je n'ai pas accusé les Témoins de Jéhovah et encore moins le Collège Central en tant que l'Esclave Fidèle et Avisé d'être responsable de l'imperfection de mes parents qui n'ont pas compris le sens de ce verset.  


mipoune
Par contre les abus sexuels commis au sein de l'organisation, c'est condamné, c'est un crime dont l'organisation se rend complice en les cachant.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'organisation ne pouvait pas cacher des abus sexuels dans la mesure où la bible impose qu'il y ait deux témoins qui confirment le viol, idem pour la police où on a le cas aujourd'hui d'un homme qui été condamné et a purgé plus de 10 ans de prison suite à une fausse accusation de viol d'une adolescente (à l'époque) qui a reconnu aujourd'hui (devenue adulte) avoir menti, ça a fait le tour de toutes les actualités télévisées.  


Citation :
VENT
Mon père avait un fouet en remplacement du bâton et personnellement j'aurais préféré subir des abus sexuels que des actes de tortures dont je ne donnerai pas les détails.

mipoune
Tu n'en sait rien vu que tu n'a jamais connu d'abus sexuels. Moi j'ai connu les deux. Quand on ne sait pas on ferme sa gueule et on écoute.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que je sais c'est que j'ai vécu la torture comme un viol de mon intégrité physique. Maintenant je ne fais pas le concours de celui qui a le plus souffert.  

Citation :
VENT
Maintenant je suis reconnaissant envers Jéhovah d'avoir offert son fils Christ Jésus car même si j'ai subits des actes de tortures par mes propres parents cela ne m'a pas empêché d'étudier la bible avec les Témoins de Jéhovah grâce tout d'abord au sacrifice de christ Jésus et à l'Esclave Fidèle et Avisé qu'il a établi pour proclamer la parole de Dieu dans le monde entier comme l'unique espoir pour l'humanité. Amen

mipoune
bla bla bla, on s'en branle de ta propagande, garde la pour toi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je constate que tu n'as pas d'amour pour la parole de Dieu : 


1Corinthiens 13:4  L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux. Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, 5  ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas un compte des torts subis. 6  Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais trouve de la joie dans la vérité. 7  Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

8  L’amour ne disparaît jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 3:55

Citation :
C'est la parole de Dieu que l'on doit croire et non ta parole

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "s'ils acceptent que j'ai des croyances différentes d'eux". je n'oblige personne à avoir mes croyances évidement. Quand à dire qu'un vieux livre est la parole de dieu, c'est une autre croyance qui n'engage que toi et à laquelle je n’adhère pas.

Citation :
Non ils n'avaient pas raison, la bible enseigne de corriger le garçon, pas de le torturer, nuance 
Si ils ont raison. La bible dit de foutre des coups de bâton, elle ne précise pas comment ni combien, ni quand s'arrêter. Donc tu as eu des coups de bâtons, tu les méritait, ils n'ont fait que leur devoir et suivi la bible, point. C'est juste que t'es une chochotte parce que la bible a toujours raison. Alors arrête de te plaindre.

Citation :
la bible impose qu'il y ait deux témoins qui confirment le viol

C'est faux: 
Déuteronome 22 a écrit:
23 Si, après qu’une jeune fille vierge a été fiancée, quelqu’un la trouve dans la ville et la corrompt,24 vous les ferez sortir l’un et l’autre à la porte de la ville, et ils seront tous deux lapidés : la jeune fille, parce qu’étant dans la ville, elle n’a pas crié ; et l’homme, parce qu’il a abusé de la femme de son prochain ; et vous ôterez le mal du milieu de vous.25 Mais si un homme trouve dans un champ une jeune fille qui est fiancée, et que, lui faisant violence, il la déshonore, il sera seul puni de mort ;26 la jeune fille ne souffrira rien, et elle n’est point digne de mort, parce que, de même qu’un voleur s’élevant tout à coup contre son frère lui ôte la vie, ainsi cette jeune fille a souffert une semblable violence.27 Elle était seule dans un champ, elle a crié, et personne n’est venu pour la délivrer.

Il est ou le témoin dans le champ??? Le violeur est pourtant condamné à mort. Pourquoi? Parce que Dieu lui, est témoin. Tu connait beaucoup de cas ou le pédophile fait ça devant témoin??? et 2 ou 3 en plus, c'est à dire que s'il n'y en a qu'un, on ferme les yeux également.

Quand à Mathieu 18, il est clair quand on lit le contexte qu'il s'agit d'affaires courantes non graves, un différent entre 2 personnes, certainement pas un viol d'enfant.
Citation :
15 Si ton frère a péché contre toi, va, et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère.16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire soit réglée par l’autorité de deux ou trois témoins.

Et c'est sur L'AUTORITE de 2 ou 3 témoins. Ces témoins n'ont pas constaté par eux-même le différent, mais ils  l'autorité pour juger cette affaire et témoigner ou faire un compte-rendu de ce qui a été décidé en fonction des éléments en leur possession. Attention à ne pas détourner le texte qui est clair.

Et enfin, tu oublie un paramètre fondamental dans la cas d'un viol. On ne vous demande pas d'enquêter ni de juger l'affaire, Vous n'avez ni les compétences requises ni l'autorité pour le faire. Ce sont les autorités supérieurs, la police et les juges qui sont au dessus de vous par Dieu. Romains 12
On vous demande juste de remette l'affaire dans les mains des autorités pour qu'elles puissent enquêter et juger si nécessaire, ce que vous ne faites jamais, et c'est bien ce qu'on vous reproche, de cacher l'affaire au prétexte qu'il n'y ait pas 2 témoins.

Citation :
Ce que je sais c'est que j'ai vécu la torture comme un viol de mon intégrité physique. Maintenant je ne fais pas le concours de celui qui a le plus souffert.

Nous sommes d'accord, il n'y a pas d'échelle de valeur. Un crime, une maltraitance sur un enfant quelle qu'elle soit doit être traitées dignement pour les enfants. Ces crimes doivent être dénoncés et juger. Les enfants doivent être soignés psychologiquement, car les dégâts sont considérables pour leur vie future. Les anciens doivent collaborer avec la police et dénoncer dès qu'ils sont mis au courant par un adepte de ce genre de crime, c'est indispensable, l'amour doit te pousser à le faire, il n'y a pas débat.

Citation :
Je constate que tu n'as pas d'amour pour la parole de Dieu
Non je n'ai pas d'amour pour un livre. L'amour c'est sur les gens qu'on doit l'avoir.
Et l'amour se démontre par des actes qui sont en accord.
On ne peut pas dire qu'on a de l'amour si on ostracise
On ne peut pas dire qu'on a de l'amour si on ne dénonce pas les pédophiles
On ne peut pas dire qu'on a de l'amour si on fait mourir des gens en leur interdisant de se soigner avec des transfusions
On ne peux pas avoir de l'amour si on demande aux familles de se briser parce que quelqu'un décide de changer de religion et ne plus être TJ

Tu peux avoir toute la connaissance, sans l'amour, ça ne sert à rien, tout donner aux pauvres, sans l'amour, aucune valeur.
1 corinthiens 12 a écrit:
2 Et quand j’aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science ; et quand j’aurais toute la foi, jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

Il ne suffit pas de dire qu'il faut de l'amour, il faut le faire. la connaissance ne suffit pas.
Tu ne peux pas prêcher l'amour et par tes actes montrer de la haine, c'est incohérent.
Romains 2 a écrit:
17 Mais toi, qui portes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies en Dieu,18 qui connais Sa volonté, et qui, instruit par la loi, sais discerner ce qui est plus utile,19 tu te flattes d’être le guide des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,20 le docteur des ignorants, le maître des enfants, d’avoir dans la loi la règle de la science et de la vérité.21 Toi donc, qui instruis les autres, tu ne t’instruis pas toi-même ; tu prêches qu’on ne doit pas voler, et tu voles ;22 tu dis de ne pas commettre d’adultères, et tu commets l’adultère ; tu as en abomination les idoles, et tu fais des sacrilèges ;23 tu te glorifies dans la loi, et tu déshonores Dieu par la transgression de la loi.24 Car le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations, ainsi qu’il est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 8:51

mipoune a écrit:
Josias a écrit:


c'est vrai, on est d'accord
il faut aussi chérir la vérité et haïr le mensonge
Alors pourquoi cette remarque des bas étage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 13:40

Josias a écrit:
mipoune a écrit:



c'est vrai, on est d'accord
il faut aussi chérir la vérité et haïr le mensonge
Alors pourquoi cette remarque des bas étage ?

quelle remarque te semble être de bas étage?
Je corrige vos mensonges c'est tout, et je vous recadre quand vous dérapez sur de la propagande religieuse au lieu de rester sur le sujet.
Respectez les règles, répondez sur le fond au lieu de déraper à chaque fois, et il n'y aura pas lieu de le faire!

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 14:19

王演宋 a écrit:
mipoune a écrit:
C'est ignoble de dire que ce sont des légendes urbaines.
Okay tu reviens pour diffamer en mentant, okay.

Cher ami, voici la définition de la diffamation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
La diffamation est une allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne

donc en l'occasion c'est toi qui me diffame en prétendant sans preuve que je ment. Si tu veux me corriger sur certains points, fait le sur le fond et on en débat. Mais une petite phrase assassine ne fait pas avancer le débat.

Je me permet juste de corriger Mharmonie sur ce sujet car à mon avis il dérape. Au passage, je n'ai absolument rien contre mharmmo que je respecte beaucoup. Mais il me semble que j'ai quand-même le droit de ne pas être d'accord avec lui et le dire, ce n'est pas un gourou que je sache.

je suis beaucoup sur les réseaux sociaux, sur des groupes d'ex TJ, sur des live twitch, youtube etc, et non je peux affirmer que les ex TJ n'ont aucune haine envers les TJ (les personnes). Je ne parle que de cela et pas des musulmans ou autres, je reste sur le sujet donc STOP aux amalguames. 
Par contre ils peuvent avoir de la haine pour l’organisation, qui pour certains les a détruit, bien sur.
L’organisation jéhoviste n'est pas une personne mais une entité juridique, faut-il le rapeller.
Je ne vois quasiment jamais d'insulte d'ex-TJ envers les TJ, c'est extrêmement rare. Les ex-TJ ont conscience que ce sont des victimes et essayent au contraire de les faire raisonner paisiblement. La violence verbale est le plus souvent du côté des TJ qui se retrouvent acculés devant les preuves.

Quand à d'autres qui dérapent, oui ça arrive, et on doit le condamner bien sur, mais ce sont le plus souvent des cas isolés.
La plupart des gens sont bienveillants avec eux, même quand on vient les emmerder un dimanche matin.  lol! 
Il n’empêne que quand ils découvrent leurs discours de haine bien réel, envers le monde en général, et leurs pratiques ignobles envers les ex-tj ou certaines communautés (homosexuels par exemple), ils sont choqués et expriment leurs sentiments.
Il ne faut pas confondre indignation et haine.

Donc prendre des cas isolés, mélanger ça avec la persécution nazi dont ils ont été victimes (comme beaucoup d'autres) est un procédé rhétorique bien connu (point godwin) que je trouve ignoble pour les vrai victimes de l'époque. 

Pour ceux qui veulent des preuves, je peux vous donner tout les liens vers les réseaux sociaux (facebook, twitch, youtube) en MP.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 14:37

Et s'il faut reprendre l'histoire, reprenons l'histoire, mais entièrement et non partiellement.

Au cours de leur histoire le mouvement Jéhoviste n'a eu de cesse de provoquer et insulter les différents gouvernements et églises concurrentes, avec des mots extrêmement durs, des manifestations avec des pancartes, les traitant de "Satan", prétendant qu'ils seront détruits. Il ne faut pas oublier l'histoire !

Recherchez donc dans le scriptorium, vous avez sans doutes tout ces éléments. Ils le font encore aujourd'hui mais plus sournoisement. La encore si vous voulez les preuves, ce n'est pas bien difficile, il suffit d'aller lire leurs publications, c'est factuel..

La plupart du temps tout le monde ignore leurs provocations, mais parfois, quand ils vont trop loin des gouvernements agissent comme c'est le cas actuellement avec la Norvège, et c'est une bonne chose..
Personne ne devrait laisser faire de tels agissements.

Du coup, ils crient à la persécution, mais c'est n'importe quoi.
On peut comparer leur attitude au garnement dans la cours de récré qui provoque tout le monde insulte, bouscule, et quand quelqu’un se rebiffe, il crie au scandale: "au secours maîtresse, il est méchant avec moi!"
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 18:08

mipoune a écrit:
marmhonie a écrit:
Il y a ici des témoins de Jéhovah très pertinents qui nous apportent beaucoup, et c'est bien ainsi.
Avec tout le respect que je te dois, je suis désolé mais je crois que tu ne comprend pas. Malheureusement je constate que beaucoup ne comprennent pas le mal qu'ils font.
kaboo a écrit:
Qu'a-t-Il fait pour que soudain plusieurs personnes ici s'en prennent à Lui ?  Shocked
Il a dit que Marmhonie ne savait pas de quoi Il parlait ?
Il est interdit de contredire le Grand Patron ?
Marmhonie n'est pas notre Forum. Il est Lui.
Qu'est-ce que je prends...
Soit, 王演宋 Wang est co-administrateur du forum. Je fais les procédures en conformité de suite. Ce forum franco-chinois se devait bien cela.
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 210502010423114246
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 19:03

Merci noble marmhonie pour cet honneur 🙏
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 19:47

mipoune a écrit:
Citation :
C'est la parole de Dieu que l'on doit croire et non ta parole

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "s'ils acceptent que j'ai des croyances différentes d'eux". je n'oblige personne à avoir mes croyances évidement. 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
VENT
Bah si justement tu obliges les Témoins de Jéhovah à avoir tes croyances en dénigrant l'enseignement du Collège Central et par là même tu te contredis en accusant les Témoins de Jéhovah de ne pas penser comme toi et de les insulter de menteur et autre dénigrement. 


Chacun être humain est libre de penser et de croire ou pas croire à la bible qui est la parole de Dieu, et quand on se fait baptiser Témoin de Jéhovah on reconnait le Collège Central comme étant l'Esclave Fidèle et Avisé qui distribue la nourriture spirituelle en temps voulu dont Jésus a annoncé en Matthieu 24:45 je cite :


 « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?


Si tu t'es fait baptiser Témoin de Jéhovah on ne peut pas accepter que tu es des croyances différentes d'eux, mais si tu n'es pas baptisé Témoin de Jéhovah tu n'as rien à voir avec nos croyances et vice versa, je ne comprends pas ton acharnement à nous dénigrer ?

mipoune
Quand à dire qu'un vieux livre est la parole de dieu, c'est une autre croyance qui n'engage que toi et à laquelle je n’adhère pas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors tais-toi si tu ne crois pas à la bible parce que tu n'es pas crédible à citer des versets bibliques auquel tu n'adhères pas.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meuxng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 23:53

mipoune a écrit:
Josias a écrit:

Alors pourquoi cette remarque des bas étage ?

quelle remarque te semble être de bas étage?
Je corrige vos mensonges c'est tout, et je vous recadre quand vous dérapez sur de la propagande religieuse au lieu de rester sur le sujet.
Respectez les règles, répondez sur le fond au lieu de déraper à chaque fois, et il n'y aura pas lieu de le faire!
tu veux rire c'est pas de bas étage t a remarque plus haut?
Alors suis le CONSEIL DE Pierre, même si tu n'est pas d'accord avec l'idée.
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 2:20

Josias a écrit:
(1 Pierre 3) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
La Bible de référence du forum selon la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Effectivement je constate que le texte de Josias est encore découpé.,...

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
15 Sanctifiez dans vos cœurs le Seigneur Jésus-Christ, étant toujours prêts à répondre pour votre défense à quiconque vous demandera compte de votre espérance; (1 Pierre 3:15)

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
16 mais avec douceur et respect, ayant une bonne conscience, afin que ceux qui décrient la bonne conduite que vous menez dans le Christ soient confus de ce qu’ils vous calomnient. (1 Pierre 3:16)
Pour la bonne conscience, tu repasseras cher Josias Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 2:44

Et cette bible catholique tu ne la connais pas?
Bible Pastorale de Maredsous
:copyright: 1997 - Éditions de Maredsous
 Ne craignez point leurs menaces et ne vous laissez pas troubler. Sanctifiez plutôt dans vos coeurs le Christ, le Seigneur. Soyez toujours prêts à répondre pour votre défense à quiconque vous demandera raison de votre espérance, mais faites-le avec douceur et respect. (1 Pierre 3:15)
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 4:01

Josias a écrit:
mipoune a écrit:


quelle remarque te semble être de bas étage?
Je corrige vos mensonges c'est tout, et je vous recadre quand vous dérapez sur de la propagande religieuse au lieu de rester sur le sujet.
Respectez les règles, répondez sur le fond au lieu de déraper à chaque fois, et il n'y aura pas lieu de le faire!
tu veux rire c'est pas de bas étage t a remarque plus haut?
Alors suis le CONSEIL DE Pierre, même si tu n'est pas d'accord avec l'idée.
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

laquelle bis

mais je le redemande, répond sur le fond stp.
Je préfère entendre des choses intéressantes en s’engueulant que des banalités calmement. Après on se réconcilie et on moins on aura appris quelque chose.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 4:01

Josias a écrit:
Et cette bible catholique tu ne la connais pas?

Bible Pastorale de Maredsous
:copyright: 1997 - Éditions de Maredsous
 Ne craignez point leurs menaces et ne vous laissez pas troubler. Sanctifiez plutôt dans vos coeurs le Christ, le Seigneur. Soyez toujours prêts à répondre pour votre défense à quiconque vous demandera raison de votre espérance, mais faites-le avec douceur et respect. (1 Pierre 3:15)
  bataille de versets
je compte les points  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 14:24

Bonjour mon Grand Frère de toujours. Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Kissin71

marmhonie a écrit:
Il y a ici des témoins de Jéhovah très pertinents qui nous apportent beaucoup, et c'est bien ainsi.
Lesquels ?
Je sais très bien de qui tu veux parler et je n'ai absolument aucun souci avec eux.

mipoune a écrit:
Avec tout le respect que je te dois, je suis désolé mais je crois que tu ne comprend pas. Malheureusement je constate que beaucoup ne comprennent pas le mal qu'ils font.
Personnellement, j'ai beau chercher, je n'y vois pas de quiproquos.

kaboo a écrit:
Qu'a-t-Il fait pour que soudain plusieurs personnes ici s'en prennent à Lui ?  Shocked
Il a dit que Marmhonie ne savait pas de quoi Il parlait ?
Il est interdit de contredire le Grand Patron ?
Marmhonie n'est pas notre Forum. Il est Lui.

Mes propos ici concernait le fait que tu n'es pas un robot mais une personne réelle capable de prendre sa propre défense. Peu m'importe qu'ici plusieurs membres t'aient rencontré en personne. Personne ne nous connait ni toi, ni moi et c'est tant mieux.

Que tu ai choisi mon Grand Ami Wang ou Yansong pour te succéder est également un grand honneur pour moi car il le mérite vraiment.

De nous tous, c'est vraiment le mec le plus posé et en ce qui me concerne, en plus de ses capacités, je pense qu'il a vraiment les reins solides.

Pour autant, je ne veux pas que tu nous abandonnes mon Marmhonie.
Pour autant, je ne veux pas que tu m'abandonnes mon Marmhonie.

J'ai encore besoin de toi.
J'aurais toujours besoin de toi.

Tu ne te rends pas compte de ton grand pouvoir ou amour.
En dehors du monde que tu as fabriqué autour de toi, tu nous a redonné confiance à tous.

J'ai encore appelé mipoune tout à l'heure grâce à toi.
Sans toi, je n'aurais jamais pu le connaitre pour de vrai.

Je suis vraiment désolé concernant mon dernier message mais il fallait absolument que les gens comprennent ce qu'est la sodomie et le viol.

Non seulement à l'échelle d'un adulte mais aussi à l'échelle d'un enfant.

Combien de personne se font violés ou agressées tout les jours en France sans jamais porter plainte car elles ont peur des représailles ?

Qu'en est-il des sectes estampillées associations version TJ ou autres ?

C'est quoi une association à la base loi, 1901  ?
associations.gouv.fr

C'est quoi ces pouvoirs publiques qui permettent à des sectaires de s'octroyer le droit d'outrepasser les droits pénaux ?

Je connais des amis catholiques qui ont subit des abus sexuels.

A priori, violer un enfant, une femme ou un homme, c'est normal.

Pour moi, c'est un non sens ...

j'en ai fini.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 7:01

kaboo a écrit:
marmhonie a écrit:
Il y a ici des témoins de Jéhovah très pertinents qui nous apportent beaucoup, et c'est bien ainsi.
Lesquels ?
Je sais très bien de qui tu veux parler et je n'ai absolument aucun souci avec eux.
Weronika connait tous les dossiers de chaque Témoin de Jéhovah en justice en Russie , Mstislav est ingénieur important. Jesus 1914 montre son courage d'homme. Il veut faire un Master en Droit dans une université. Son témoignage est exceptionnel.

Nous respectons Marmhonie. Il en a assez du mépris des gaulois bêtes et méchants. Il accepte de nous enseigner en chinois I love you. Il sera heureux avec nous 🇨🇳 🇹🇼 🇰🇷 🇯🇵 🇻🇳 🇮🇳 🇹🇨 🇷🇪
王演宋 (Wang Yanson) prend sa place pour faire respecter la Charte du forum 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 7:18

Zhangweijian a écrit:
Nous respectons Marmhonie. Il en a assez du mépris des gaulois bêtes et méchants. Il accepte de nous enseigner en chinois I love you. Il sera heureux avec nous 🇨🇳 🇹🇼 🇰🇷 🇯🇵 🇻🇳 🇮🇳 🇹🇨 🇷🇪
王演宋 (Wang Yanson) prend sa place pour faire respecter la Charte du forum 🙏
鬼斧神工
きふしんこう

Marmhonie: Un excellent travail de précision et de compétences 🙏

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Original
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 3:42

Marmhonie , je ne le vois pas sur le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 6:26

Josias a écrit:
Marmhonie , je ne le vois pas sur le forum Sad
Vous l'avez trainé dans la boue. Vous avez tout fait pour casser son forum.  Je veux pas faire la liste de tous tes sarcasmes contre lui.
Il a choisi de passer dans la partie chinoise du forum 🙏 Elle est visible pour les asiatiques 😍
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Lbx9

Il a nommé 王演宋 co-administrateur pour gérer la partie francophone. Vous nous avez offert un sage en le rejetant, on l'accueille à bras ouverts cheers
Merci beaucoup 多谢 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 7:09

Josias a écrit:
Marmhonie , je ne le vois pas sur le forum Sad
Lui et ses amis sont partis dans le forum chinois pour l'Asie. Vous ne la voyez pas. Les nouveaux inscrits sont nombreux.

Je offre a vous quelques cadeaux 🙏 Nous avons gagné sa confiance ⛩


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous saurons garder ses amis et les trésors que ces amis francais apportent avec lui 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 2:11

Tanaka-midori a écrit:
Josias a écrit:
Marmhonie , je ne le vois pas sur le forum Sad
Lui et ses amis sont partis dans le forum chinois pour l'Asie. Vous ne la voyez pas. Les nouveaux inscrits sont nombreux.

Je offre a vous quelques cadeaux 🙏 Nous avons gagné sa confiance ⛩

Bonjour Tanaka-midori.

Est-ce qu'il est possible d'avoir le lien vers le forum chinois?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 3:18

On nous a dit qu'on ne voyait qu'une petite partie du site. Je commence à pense que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 3:28

Clay a écrit:
Bonjour Tanaka-midori.

Est-ce qu'il est possible d'avoir le lien vers le forum chinois?
Merci.
Bonjour Clay 🙏
Quelles sont tes motivations? Tu parles une langue asiatique couramment? Quelles religions connais-tu des notres? Comment écris-tu sur ton pc en chinois?

Ces questions nous ont été posées pour venir dans la partie francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah perdent de plus en plus de membres?
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah restent stables en nombre
» Pourquoi certains témoins de Jéhovah sont partiellement condamnés en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: