forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun Méditation rutherford messe mahomet BIBLE haine Poteau coran bezae Jésus luther eliaqim Dieu Jéhovah Russell jean Temoin codex monde traduction cathophobie Noël barbarin Enfer Pédophilie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
王演宋
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Vote_lcapPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Voting_barPourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?

Aller en bas 
+37
El Bib'
ཌརུཁདཇིགམེ
Babeth
weronika
kaboo
mobile
jendur
Suthikiati
lécafar
Saint Glinglin
meuxng
masaki
Instant Karma
jesuiscri
Tanaka-midori
Zhangweijian
putidamo
Clay
pierre.b
capland
Jeanbaptiste
Septik
VENT
Josias
王演宋
Habaqouq
李从从
simple curieu
mipoune
Robertt
Louisneuf
PhilippeT
L'abbé Morère
mgr gaum
undesdouze
Jesus 1914
marmhonie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyDim 14 Avr - 17:38

Rappel du premier message :

Pourquoi tant de peine contre les Témoins de Jéhovah ?


"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.

Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?

A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.

Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.

En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de peines au fil des pages.

On peut légitimement se demander pourquoi tant de critiques. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?

Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?"

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
capland

capland


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyMer 1 Nov - 4:19

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 247175001698779625

Le VENT souffle chez son ami Stephan Lett Very Happy

Jesus 1914 et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyMer 1 Nov - 7:01

Des Témoins de Jéhovah refusent de chasser tous leurs pédophiles. J'appelle ça de la complicité. Qui ne dit mot consent.

Jesus 1914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyMer 1 Nov - 18:00

vent a écrit:
Toi tu t'en fou, pas moi !
 Il n'y a pas deux poids deux mesures, il ne suffit pas de reprocher qu'il y a des TJ pédophile et fermer les yeux sur la pédophilie de Matzneff approuvée par Pivot et par la société en général il y a trente ans !

Personne ne ferme les yeux, personne ne s’en fou, c'est juste qu'il n'y a aucun rapport.
Comment te faire comprendre: c'est comme si tu étais devant le juge parce que tu n'as pas payé tes impôts et que tu lui dise en explication : "mais Mr le juge, tout le monde le fait!". Est ce que tu pense que ta défense est convaincante?
Est ce qu'il ne vaut pas mieux lui dire: "Je suis d'accord Mr le juge, ce n'est pas correct ce que j'ai fait, je vais tout faire pour payer ce que je dois, et ça ne se reproduira plus" 
On est d'accord que régler ton problème de fraude ne réglera pas les problèmes de fraude, ni en France, et encore moins dans le monde. Et si tu étais au courant d’une fraude à grande échelle et que la justice te demande des informations que tu connais, est ce que tu collaborerais avec elle, de façon à lui donner tout les éléments, pour qu’elle puisse faire son travail, identifier les coupables et les punir?
Et si tout le monde à son échelle, apporte sa pierre à l'édifice, même si on ne réglera jamais totalement le problème, on peut en tout cas l'endiguer grandement. "Les petites rivières font les grands fleuves"



vent a écrit:
et ça c'est un double discours? Révélation 21:8

Oui, un verset biblique ce sont des mots. Pourquoi tu ne comprend pas qu'on attend des actes? Pourquoi ne vois tu pas la différence entre le discours et les actes?




vent a écrit:
La WT a reçu la responsabilité de prêcher le Royaume de Dieu



Tu as les preuves de ce que tu affirmes? Ne nous sort pas un verset biblique, ce n'est pas une preuve. N'importe qui peut lire un verset et prétendre qu'il s'applique à lui ou à un autre. On veut une vrai preuve, factuelle, claire, évidente, vérifiable par tout le monde


vent a écrit:
La WT n'a pas le pouvoir de détecter les pédophiles

C'est grave de dire ça, alors que la détection est tellement facile.

Quand une victime, un enfant on le rappelle, dit qu'elle a subit un tel acte, on doit la croire. C'est une alerte forte.


vent a écrit:
Ce n'est pas une liste de pédophiles que la justice des USA attend mais des noms à donner en pâtures pour un public



Tu sais très bien que la justice ne fournira jamais les noms en pâture au public. Comment veut tu qu'elle enquête si elle n'a pas les noms?

Mon cher Vent, oui je continuerai à t’appeler ainsi, tu es en pleine dissonance cognitive. Tes valeurs ne correspondent pas à ce que tu constate dans cette organisation, ce qui engendre un grand malaise en toi que tu essaye de justifier par de faux raisonnements, une stratégie d'évitement, de diversion (Matzneff) pour limiter cette dissonance. Ton agressivité en est une autre preuve.
Mais c'est la preuve que tu es quelqu'un de bien, avec des vrai valeurs, car au fond de toi, tu n'acceptes pas ce qu'il se passe, mais tu es tiraillé. Tu ressent un profond malaise en toi, je le sais, je l'ai vécu, je te plaint.
La solution est en toi.
La WT n'a pas de mauvaises intentions, leur discours de paix et d'amour est bon. Mais il est discordant avec la réalité. Leurs actes sont déviants.
Les mots ne sont rien, ils existent juste pour décrire des actes. Ce sont les actes qui comptent, pas les mots.
Je n'arrête pas de le dire; "l'amour n'existe pas, il n'y a que des actes d'amour"
Si tu arrives jusque là, voici un article intéressant sur la dissonance cognitive.
Qu'est ce que la dissonance cognitive?

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 2:53

La plupart des Témoins de Jéhovah vivent toute leur vie à partir d’oppositions parce que c’est la seule façon qu’ils connaissent. Ils sont contre l'Eglise Catholique, contre servir son pays, contre les métiers dans l'armée, contre toutes les autres religions. Mais lorsqu'ils découvriront qu’il existe en eux cet endroit qui est au-delà des oppositions, et que cet endroit, cet état de conscience, est en réalité ce que nous sommes, certains commenceront à réaliser qu'ils peuvent vivre à partir de cet endroit. Ils se retrouveront libres sans besoin de Bible.

Jesus 1914 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 4:56

mipoune a écrit:
vent a écrit:
Toi tu t'en fou, pas moi !
 Il n'y a pas deux poids deux mesures, il ne suffit pas de reprocher qu'il y a des TJ pédophile et fermer les yeux sur la pédophilie de Matzneff approuvée par Pivot et par la société en général il y a trente ans !

Personne ne ferme les yeux, personne ne s’en fou
Bah si, toi tu t'en fou, tu viens de le dire plus haut.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
mipoune
Comment te faire comprendre: c'est comme si tu étais devant le juge parce que tu n'as pas payé tes impôts et que tu lui dise en explication : "mais Mr le juge, tout le monde le fait!". Est ce que tu pense que ta défense est convaincante?
--------------------------------------------------------------------------------
A la différence que la WT ne fait pas comme tout le monde !
-----------------------------------------------------------------------------------
mipoune
Est ce qu'il ne vaut pas mieux lui dire: "Je suis d'accord Mr le juge, ce n'est pas correct ce que j'ai fait, je vais tout faire pour payer ce que je dois, et ça ne se reproduira plus" 

-------------------------------------------------------------------------------------
Ton exemple est mal choisi puisque la WT n'est pas coupable de pédophilie et n'a donc rien à payer, nuance !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

vent a écrit:
et ça c'est un double discours? Révélation 21:8
mipoune
Oui, un verset biblique ce sont des mots. Pourquoi tu ne comprend pas qu'on attend des actes? Pourquoi ne vois tu pas la différence entre le discours et les actes?

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu l'as dit toi-même, à partir du moment où la parole de Dieu ne sont pour toi que des mots, les catholiques te devancent dans le Royaume de Dieu.   

vent a écrit:
La WT a reçu la responsabilité de prêcher le Royaume de Dieu
mipoune
Tu as les preuves de ce que tu affirmes? Ne nous sort pas un verset biblique, ce n'est pas une preuve. N'importe qui peut lire un verset et prétendre qu'il s'applique à lui ou à un autre. On veut une vrai preuve, factuelle, claire, évidente, vérifiable par tout le monde
----------------------------------------------------------------------------------
Si quand tu étais TJ tu n'as pas cru à la parole de Dieu, comment croiras-tu ma parole ? 

vent a écrit:
La WT n'a pas le pouvoir de détecter les pédophiles

mipoune
C'est grave de dire ça, alors que la détection est tellement facile.
---------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas écrit sur le front des pédophiles que je sache ?
---------------------------------------------------------------------------------------
mipoune
Quand une victime, un enfant on le rappelle, dit qu'elle a subit un tel acte, on doit la croire. C'est une alerte forte.
------------------------------------------------------------------------------------------
En effet les parents sont les mieux placés pour croire la plainte de leur enfant, pas la WT, c'est pourquoi la WT a donnée des instructions aux parents qui sont les seuls à avoir l'autorité parentale pour porter plainte auprès de la justice.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Admin le Ven 3 Nov - 8:20, édité 1 fois (Raison : status=slanderer (host said: pedophile perjury detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 7:01

Bonjour à tous.  Cool

mipoune a écrit:
Mon cher Vent, oui je continuerai à t’appeler ainsi, tu es en pleine dissonance cognitive. Tes valeurs ne correspondent pas à ce que tu constate dans cette organisation, ce qui engendre un grand malaise en toi que tu essaye de justifier par de faux raisonnements, une stratégie d'évitement, de diversion (Matzneff) pour limiter cette dissonance. Ton agressivité en est une autre preuve.

Mais c'est la preuve que tu es quelqu'un de bien, avec des vrai valeurs, car au fond de toi, tu n'acceptes pas ce qu'il se passe, mais tu es tiraillé. Tu ressent un profond malaise en toi, je le sais, je l'ai vécu, je te plains.
La solution est en toi.

Tu as parfaitement résumé la situation.  Wink

Expliquer pourquoi certaines personnes n'arrivent pas à contrôler leurs pulsions est tout sauf évident.
La personne qui en est victime est avant tout en conflit avec elle-même et elle en souffre.
Comment en effet avouer des choses que l'on considère comme "sales".
Ces pulsions ou conflit intérieurs prennent naissance dans l'enfance.

Ne pas dénoncer ces comportements, ne rend service ni aux violeurs, ni à leurs victimes.

S'il existe de vrais salopards qui aiment faire souffrir, il existe également des personnes qui ne peuvent pas résister à leurs pulsions.

A la base, tout n'est que fantasmes inassouvis.

Pour moi, on est dans une logique de psychologie inversée.

Citation :
La psychologie inversée est une technique de manipulation. Elle consiste à demander à un interlocuteur réfractaire à vos requêtes, de faire le contraire de ce que vous pensez. Le but étant qu’il finisse par faire exactement ce que vous désirez par esprit de contradiction. Dans quels cas utiliser cette méthode ? Avec qui ? Pourquoi ne faut-il pas en abuser ? Réponses.
Source - passeportsante.net

Pourquoi je parle de psychologie inversée ?
Tout simplement parce que tous les créatures vivantes sont soumises à des besoins sexuels.
Or certaines religions condamnent vivement les rapports sexuels hors mariage.

Pire encore, certaines exhortent à rester vierge pour s'approcher de D.ieu.
Cela provoque inévitablement un conflit intérieur.

Citation :
1 Corinthiens 7:1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.

Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.

La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.

Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.

Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Il est bien là le problème du fameux Sola Scriptura.
Les croyants autodidactes lisent seuls la Bible mais ne savent pas l'interpréter.

Citation :
La sola scriptura était le « cri de ralliement » de la Réforme protestante. Pendant des siècles, l’Église catholique avait conféré à ses traditions une autorité supérieure par rapport à la Bible. Cela a fait naître plusieurs pratiques qui étaient, en fait, contraires à la Bible. Au nombre de celles-ci : la prière aux saints et/ou à Marie, l’immaculée conception, la transsubstantiation, le baptême des enfants, les indulgences, et l’autorité papale. Martin Luther, fondateur de l’église luthérienne et père de la Réforme protestante, reprochait publiquement à l’église catholique ses enseignements non-bibliques. L’Église catholique menaça Martin Luther d’excommunication (et de mort) s’il ne se rétractait pas. La réponse de Martin Luther fut: « moins qu’on ne me convainque de mon erreur par des attestations de l’Écriture ou par des raisons évidentes – je suis lié par les textes de l’Écriture que j’ai cités, et ma conscience est captive de la Parole de Dieu ; je ne peux ni ne veux me rétracter en rien, car il n’est ni sûr, ni honnête d’agir contre sa propre conscience. Me voici donc en ce jour. Je ne puis autrement. Que Dieu me soit en aide. Amen ! »
gotquestions.org

Contrairement aux Catholiques, les Protestants, Réformistes ou autres n'ont pas de références réelles ou solides pour guider leurs fidèles dans leurs vies de tout les jours pour les aider à régler leurs conflits intérieurs.

Quand je dis qu'ils n'ont pas de référence, je me demande s'ils reconnaissent Sainte Anne et Saint Joachim ?
Si oui, comment ? En effet, ils ne figurent nul part dans le Nouveau Testament.
Seuls la tradition Catholique et le Protévangile de Jacques les mentionne.

Tout ça pour dire que pour moi, les deux "sectes" les plus dangereuses chez les Chrétiens sont bel et bien les TJ et les Evangéliques.

Ce sont des menteurs manipulateurs qui n'ont qu'un seul objectif. L'argent.
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Usdnot10

Voici pour pouvoir signaler un abus sexuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

Jesus 1914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Bib'




Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2023

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 14:21

capland a écrit:
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 247175001698779625

Le VENT souffle chez son ami Stephan Lett Very Happy
Vraiment incroyable tout est parfaitement lugubre et intrigant une animation terrifiante super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 14:28

Vent nous fait le sophisme de la double faute:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est un argument qui consiste à défendre une position en détournant l’attention sur une autre position qui est souvent présentée comme pire. Ex : "- Monsieur, le politicien, vous avez menti sur le dossier des logements sociaux. - Mais je ne suis pas le seul, tous les autres députés impliqués ont également menti. " " - Axel, arrête de parler à ton voisin! - Mais monsieur, les autres élèves aussi ils parlent! "
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 620b89bbe6635f1d9c191cf5_Sophisme%20-%20Double%20faute

Citation :
La « double faute » est donc une sorte de diversion. Face à une accusation, il ne s’agit pas réellement de s’en défendre mais d’arguer que, parce que les autres le font (ou font pire),cela devient normal, ou du moins excusable d’avoir agi de la sorte. D’un point de vue logique, attirer l’attention sur la faute d’une autre n’excuse pourtant aucunement celle qu’on aurait commise. Des exemples extrêmes le montrent d’ailleurs assez bien : ce n’est pas parce que des personnes autour de moi auraient poignardé leur voisin que je serais du coup autorisé à faire de même.
C’est ce qui fait que, pour dénoncer une« double faute », on est souvent tenté d’utiliser des formules toutes faites telles que « et si les autres se jetaient dans le lac, tu le ferais aussi? ». C’est pourtant peu efficient car, si la « double faute » est de l’ordre de l’illogique, elle comporte en même temps une forme d’appel à la justice.
C’est pour cette raison qu’il est souvent plus efficace de dénoncer en reformulant.
J’entends que vous n’êtes pas seul coupable, mais n’avez vous pas pour autant des choses à vous reprocher?
D’autres options sont possibles mais, dans tous les cas, il est bon d’éviter de répondre à une diversion par un discours simplificateur.

Jesus 1914 et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 2:35

Vous me faites bien rire avec votre double faute Very Happy . Déjà dans la video que j'ai posté sur l'émission de Bernard Pivot personne ne reconnait qu'il y a une faute du public quand Martzeff se vante d'avoir des rapports sexuels avec des jeunes filles mineurs, moi je suis choqué mais les invités de Pivot ne le sont pas, tous comme les participants dans ce forum ne sont pas choqués.

Vous vous mélangez les pinceaux en cherchant à accuser la WT pour des crimes pédophiles qu'elle n'a pas commis ni rient comme dans l'exemple du public de la vidéo de Pivot.


 Au sujet des relations sexuelles avec des jeunes filles de 14 ans que Metznell a révélé dans son livre (et a la télé) le parquet vient seulement d'ouvrir une enquête en 2020,  soit 30 ans plus tard ! 


Est-ce que le public qui n'a pas dénoncé la pédophilie de Metzneff il y a trente ans en passant par Bernard Pivot et jusqu'au responsable de la chaine seront poursuivi pour non dénonciation ? Apparemment non, pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas Témoins de Jéhovah ?  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f600   


Pourtant on est bien dans le même cas de figure où il est reproché à la WT de ne pas avoir dénoncé les pédophiles dans le passé ?


Pour qu'une jurisprudence s'applique il faut qu'il y ait un jugement qui condamne la non dénonciation ce que ne pourra pas présenter l'enquête ci-dessus si le public et les responsables de la chaine ainsi que Bernard Pivot ne sont pas condamnés pour non dénonciation, CQFD. 
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Ven 3 Nov - 8:17, édité 1 fois (Raison : status=slanderer (host said: pedophile defamation detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 2:39

VENT est en pleine dissonance cognitive, il disjoncte, inutile de poursuivre le débat.

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 3:14

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 2r3o

Quand je lis mon ex frère VENT je n'y reconnais pas les valeurs qu'on a chez les Témoins de Jéhovah. J'ai apostasié pour être libre d'aller à ma rencontre faire ma vie. Si j'avais eu frère VENT ou carrément un pervers tel Josias qui manipule son mode c'est clair j'aurais fui de suite Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f631

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 12r8

simple curieu, Ren', mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 3:18

Jesus 1914 a écrit:
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 2r3o

Quand je lis mon ex frère VENT je n'y reconnais pas les valeurs qu'on a chez les Témoins de Jéhovah. J'ai apostasié pour être libre d'aller à ma rencontre faire ma vie. Si j'avais eu frère VENT ou carrément un pervers tel Josias qui manipule son mode c'est clair j'aurais fui de suite  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f631

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 12r8


Et pourtant, j'en ai connu beaucoup lors de ma "carrière" chez les TJ.
C'est juste qu'on ne les voit pas car ils cachent bien leur jeu.
On ne le remarque que lorsqu'on les pousse dans leurs retranchements.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 3:27

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 2r3o

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 12r8

Ces deux photos résument bien la situation de mes ex-frères Témoins de Jéhovah actuellement devant la pléthore de scandales incohérent de l'organisation. VENT n'est qu'une victime, il a un fond qui est sincèrement bon. Il croit bien faire en refusant de voir la réalité hélas. Je n'en dirai pas autant de Josias qui a complètement embobiné Kaboo. Le secret de la fortune des milliardaires du Collège Central est l’esclavage avisé de tous les TJ qui ne sont jamais salariés. 8 millions de Témoins de Jéhovah bénévoles conditionnés et les 8 membres du CC à tout se partager entre eux seuls ça fait des fortunes inimaginables.

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Kdgn

weronika et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 4:12

mipoune a écrit:
Je n'arrête pas de le dire; "l'amour n'existe pas, il n'y a que des actes d'amour"
Un regard d'enfant, le sourire, la poésie, un coup de coeur, une sensation forte.... ne sont pas des actes. Mon chat me comprend mieux que mon ami.

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 6fss

Tu es trop macho pour comprendre l'amour d'une femme  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f60d

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Uf49
La beauté n'est pas un acte. Elle est tout simplement. L'amour est sans fin. Les actes se renouvelles, l'amour est éternel Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f496

simple curieu, Ren', ཌརུཁདཇིགམེ et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 4:19

@mipoune
Tu attends trop des actes et tu ne vois pas partout l'Amour naturel autour de toi et en toi  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f443 

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Arww
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 8:00

VENT a écrit:
Vous me faites bien rire avec votre double faute Very Happy

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Lntc

VENT a écrit:
Déjà dans la video que j'ai posté sur l'émission de Bernard Pivot
Qui est Bernard Pivot? Il est Témoin de Jéhovah?

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Pqxw



laurence c, simple curieu, vyc et 王演宋 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 9:42

Bonjour Petit Frère Jesus 1914.  I love you

Jesus 1914 a écrit:
VENT n'est qu'une victime, il a un fond qui est sincèrement bon.
Il croit bien faire en refusant de voir la réalité hélas.
Je n'en dirai pas autant de Josias qui a complètement embobiné Kaboo.

Ah oui ?  Very Happy
Tu crois vraiment qu'on peut m'embrigader comme ça dans une religion ?
medico n'est ni mon maître à penser, ni mon ami dans le monde réel.

Pour moi, la quasi totalité des TJ, Evangéliques, Pèlerins d'Arès, Mormons et autres sectes sont gravement dans l'erreur.

Nos corps ou tentes que nous occupons pour un temps ne sont pas des prisons car nous les quitterons tous un jour.

Nos prisons sont dans nos têtes. Nulle part ailleurs. Dans nos têtes uniquement.
VENT ainsi que medico ne peuvent pas quitter leurs prisons (mondes) dans lesquelles ils demeurent depuis bien trop longtemps.

Leur seul et unique lumière, phare ou repère porte le nom de CC, EFA ou Watch Tower.
Or la Warch Tower est l'arbre qui leur cache la forêt.

Citation :
*Vendredi 8 Octobre 1943
Entretien 16 – Gitta

Attente en silence. Au moment où je sens la présence de mon Ange, Hanna est piquée par un moustique.

-Va aider « Celle qui parle » !
Passe un peu d’eau sur son bras !

-Quel être minuscule, et voyez comme il peut troubler !
Ainsi, prenez garde à la moindre petite faute.
CE QUI ETAIT BON JUSQU'A PRESENT N’EST PLUS RIEN.
Réjouissez-vous, car ce que nous vous demandons Est grand et difficile.
Que le chant que vous faites monter vers LUI Sois parfait !
Rappelez-vous bien que vous chantez pour LUI.
Quelle est la première de tes nombreuses questions ?

G. Comment discerner le poids juste, que je dois assumer ?

-Petit ânon ! Sais-tu combien est grand le poids ?
Lève-le tant que tu peux, c’est cela la mesure,
Car tu le lèves à la place de beaucoup d’autres.
Tu le pourras toujours davantage.
Ainsi comment pourrais-tu le savoir à l’avance.
Elever le poids n’est pas accompagné de souffrance.
CE QUE TU SOULEVE A LA PLACE DES AUTRES NE PEUT PAS PESER SUR TOI.
SEUL LE POIDS QUE TU A OMIS DE SOULEVER PESERA.

G. (très soulagée). Merci !

- J’attends la question suivante.

G. Je me sens souvent submergée par des brumes épaisses.
Comment lutter contre cela ?

-Brumes épaisses, brouillard dense,
ils descendent sur la terre, si le soleil faiblit.
Si tu flambes et brûles devant le Seigneur A chaque instant, où sont alors les brumes ?

Demande !

G. Comment pourrais-je détruire le mur qui se trouve entre moi et les autres, et qui me rend insensible ?

-Le mur n’est pas là où tu le crois.
Ma réponse est étrange :
Tu es insensible envers toi-même.

G. Envers moi-même ?

-Envers toi-même. Chaque outil est sacré.

A nouveau, une brume me sépare de ce que je viens d’entendre.
Brume ?

G. Je ne comprends pas bien.

-TU T’ES DETRUITE TOI-MEME.
Même maintenant, tu ne le comprends pas.

G. Je comprends…mais comment pourrais-je réparer ce péché ?

-En protégeant les autres. Il n’y a pas d’autre moyen.
Le mur est en toi-même,
Tu l’as élevé de tes propres mains Et tu t’y es cachée devant le Seigneur.
Presque tous les hommes se cachent De cette manière devant LUI.
Ainsi, tu en as du travail ! Quelles prisons terribles !
Toutes les prisons s’ouvriront un jour, Mais la prison de celui qui est prisonnier de lui-même ne s’ouvre pas.
Ténèbres éternelles, ténèbres désolées.
Etre sans lumière, c’est terrible !
Aide donc à démolir les murs !
Ici, nous ne pouvons pas aider.

Toi, mon serviteur, tu sais ce qu’est la prison…
Si tu brûles, le Ciel est en toi.
Il n’y a donc rien d’impossible pour toi.
POUR LE FORT, LE PECHE EST ENSEIGNEMENT.
POUR LE FAIBLE, DAMNATION.
DIALOGUES AVEC L’ANGE - GITTA MALLASZ

Si tu crois pouvoir libérer qui que ce soit de sa prison en lui expliquant qu'il n'est pas sur le bon chemin, je te souhaites bonne chance et surtout beaucoup de force intérieure ca tu en aura besoin.

Avant d'entreprendre quoi que ce soit pour sauver le monde, il faut déjà commencer par se sauver soi-même. C'est la base.

En tout cas, je conseille vivement à tout le monde de lire ce livre.
Il est vraiment unique en son genre.

Citation :
Matthieu 7:2

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?

Ou comment peux-tu dire à ton frère:
Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?


Cordialement.

meuxng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 12:18

VENT a écrit:
Vous me faites bien rire avec votre double faute Very Happy . Déjà dans la video que j'ai posté sur l'émission de Bernard Pivot personne ne reconnait qu'il y a une faute du public quand Martzeff se vante d'avoir des rapports sexuels avec des jeunes filles mineurs, moi je suis choqué mais les invités de Pivot ne le sont pas, tous comme les participants dans ce forum ne sont pas choqués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce jour restera sombre dans ma vie car j'ai lu la pire diffamation de ma vie. Ce Témoin de Jéhovah a traité tous les inscrits du forum de protecteurs des pédophiles  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Rb46


VENT en est venu à diffamer tout le monde notamment pour éviter des conséquences négatives, protégeant l'image de WatchTower, préservant des secrets d'incestes entre eux, cherchant à obtenir un avantage personnel, et simplement par peur de dire la vérité. Ses motivations derrière sa diffamation publique révèle un être prêt à tout pour n'imposer que sa foi, sans aucun dialogue possible. Le christianisme est beaucoup plus fort que ça Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Df9j

Prions :
Ô bon Jésus, exaucez-moi.
Dans Vos saintes plaies, cachez-moi.
Ne permettez pas, que je me sépare de Vous.
De l’esprit malin, défendez-moi.
À l’heure de ma mort, appelez-moi.
Et commandez, que je vienne à Vous,
Afin qu’avec Vos Saints, je Vous loue
Dans les siècles des siècles. 
Ainsi soit-il.
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Jce9

Cette prière a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme « un rempart devant les hérésies les plus perverses » qui a envahissent la chrétienté et en particulier persécutent l’Église catholique romaine. 

laurence c, simple curieu, Ren' et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 12:48

Des groupuscules Témoins de Jéhovah peuvent parfois devenir haineux envers ceux qui ne font pas partie de leurs membres en raison de plusieurs choses. Cependant, il est essentiel de noter que tous les Témoins de Jéhovah ne sont pas haineux, et il ne faut pas généraliser. Les raisons de la haine de VENT ou de l'hostilité de son ami Josias dénotent selon mon analyse :

1. Endoctrinement : certains Témoins de Jéhovah utilisent des techniques de manipulation mentale pour contrôler leurs membres et les amener à mépriser ceux qui ne partagent pas leurs croyances.

2. Isolation : Ces deux là encouragent l'isolement de leurs semblables, les coupant ainsi de la société extérieure, ce qui permet la haine envers ceux qui ne font pas partie du groupe.

3. Idéologie extrémiste : Quand on adhère à des groupuscules extrémistes au sein d'une organisation qui se prétend non violente, on voit apparaître leurs propos de haine envers des groupes religieux, ethniques, ou sociaux particuliers.

4. Rejet de toute démocratie : Josias et VENT ressentent un fort rejet envers ce forum parce qu'ils ne peuvent s'imposer en modérateurs et contrôler toute critique de leurs dirigeants.

Il est important de faire preuve de prudence et de nuance lorsqu'on parle des Témoins de Jéhovah, car on en a de chouettes qui ont le coeur sur la main, et certaines personnes ont raison de défendre certaines éditions de la Traduction du Monde Nouveau pour des raisons personnelles variées  study  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f60d 

J'aime la passion des Bibles de notre ami lécafar Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 5ved 

Je ne connais personne ici qui hait des croyances. La vie privée des gens ne nous regardent pas I love you

laurence c, jesuiscri, 王演宋, Ren', Magdalene et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 13:00

Franklin Rutherford fut condamné à quelques dizaines d'années en prison. La guerre mondiale lui a permis d'en sortir rapidement, comme on n'a pas fait celui de Russell sur ses escroqueries, résultat, on a Anthony Morris bien protégé pour qu'il se taise. Je parie qu'il aurait beaucoup à dire...

laurence c, Magdalene et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 13:08

VENT a écrit:
Vous me faites bien rire avec votre double faute Very Happy . Déjà dans la video que j'ai posté sur l'émission de Bernard Pivot personne ne reconnait qu'il y a une faute du public quand Martzeff se vante d'avoir des rapports sexuels avec des jeunes filles mineurs, moi je suis choqué mais les invités de Pivot ne le sont pas, tous comme les participants dans ce forum ne sont pas choqués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est n’importe quoi ton message Rolling Eyes
On voudrait en rire tellement ta farce est grotesque, mais c’est si grave qu’on ne peut que s’en lamenter.

laurence c, 王演宋, Babeth, mipoune, Magdalene et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 13:15

simple curieu a écrit:

Il est important de faire preuve de prudence et de nuance lorsqu'on parle des Témoins de Jéhovah, car on en a de chouettes qui ont le coeur sur la main, et certaines personnes ont raison de défendre certaines éditions de la Traduction du Monde Nouveau pour des raisons personnelles variées  study  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f60d 


Voilà pourquoi on ne parle pas des TJ mais du jéhovisme

Parler des TJ n'a aucun intérêt, c'est un groupe hétérogène comme tout les groupes.
Leur seul point commun, c'est la doctrine jéhoviste.

Ce sont les idées dont on discute, et certaines que l'on combat fermement.

Donc il n'y a aucune prudence particulière à avoir, c'est parfaitement clair, nous ne faisons pas d’attaque ad hominem.

laurence c, 王演宋 et Magdalene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptySam 4 Nov - 1:52

jesuiscri a écrit:
VENT a écrit:
Vous me faites bien rire avec votre double faute Very Happy . Déjà dans la video que j'ai posté sur l'émission de Bernard Pivot personne ne reconnait qu'il y a une faute du public quand Martzeff se vante d'avoir des rapports sexuels avec des jeunes filles mineurs, moi je suis choqué mais les invités de Pivot ne le sont pas, tous comme les participants dans ce forum ne sont pas choqués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est n’importe quoi ton message Rolling Eyes
On voudrait en rire tellement ta farce est grotesque, mais c’est si grave qu’on ne peut que s’en lamenter.
jesuiscri a raison  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f48b  I love you
Malheureusement, quand des cons cherchent à nous faire du mal gratuitement, on ne doit pas ruminer. Le piège est trop minable.
On tourne cette page nauséabonde et on regarde toute la beauté autour de nous  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f60d  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f60d  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f60d  Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f60d 

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Glmv

Babeth et Magdalene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptySam 4 Nov - 2:19

laurence c a écrit:
Malheureusement, quand des cons cherchent à nous faire du mal gratuitement, on ne doit pas ruminer. Le piège est trop minable.
On tourne cette page nauséabonde et on regarde toute la beauté autour de nous :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f60d Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 2764
"Le plus important n'est pas ce que l'on donne aux autres mais ce que l'on éveille en eux."
Jacques Salomé study


Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 D3fc

laurence c, 王演宋, mipoune et Magdalene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2020

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 EmptySam 4 Nov - 2:40

mipoune a écrit:
Voilà pourquoi on ne parle pas des TJ mais du jéhovisme

Parler des TJ n'a aucun intérêt, c'est un groupe hétérogène comme tout les groupes.
Leur seul point commun, c'est la doctrine jéhoviste.

Ce sont les idées dont on discute, et certaines que l'on combat fermement.

Donc il n'y a aucune prudence particulière à avoir, c'est parfaitement clair, nous ne faisons pas d’attaque ad hominem.
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f495 Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f495 Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 1f496

Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 J04d

Pour continuer ce sujet sans problème, ôter le superflu est un bon départ. On ne garde que l'essentiel pour voyager léger Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 2764

C'est la remarque de Lolote qui jette une lumière extraordinaire sur ce qu'est le Jéhovisme. Dès lors qu'on commence à diminuer la prétendue, importance de leur collège central, comme l'on fait les apostats lucide, il ne reste plus qu'une fumisterie idéologique qui se crée perpétuellement et non pas qui serait incrée par leur blague d'un ange Michel. Ce ne sont que des êtres humains qui vont aux toilettes, tous les matins, qui mange, qui boivent, alors ils n'ont rien de différent de nous. La seule chose qui les obstine à se maintenir au plus haut sommet de cet empire immobilier, c'est leur pouvoir d'engranger, toujours plus de bénéfices. Nila, aucun rapport avec la spiritualité, ni l'amour du prochain. Un commercial s'en étend dame sans états d'âme, est un prédateur qui est prêt à tout pour les objectifs qui se fixent chaque mois : production, chiffres, rentabilité, profits.

laurence c, 王演宋 et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimer les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah perdent de plus en plus de membres?
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah restent stables en nombre
» Pourquoi certains témoins de Jéhovah sont partiellement condamnés en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: