forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun jean Pédophilie Jésus messe Dieu Noël Temoin luther codex rutherford bezae mahomet Enfer traduction cathophobie Poteau Méditation haine eliaqim Russell Jéhovah BIBLE monde barbarin coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
mipoune
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
Jesus 1914
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
kaboo
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
mormon
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
al'zheimer
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
Normandt
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
Zhangweijian
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
jesuiscri
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.

Aller en bas 
+16
Adil
putidamo
केरल
종화
王演宋
mipoune
Septik
L'abbé Morère
meuxng
kaboo
Eliya
Babeth
lécafar
jendur
Josias
Alfred Billard
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyMar 19 Nov - 20:55

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.



Jn 8,57-59
8:57 Les Juifs lui dirent: "Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham?"
8:58 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis."
8:59 Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. 191119011756355885

S. Grég. (hom. 48 sur les Evang). L'esprit charnel des Juifs en entendant ces paroles de Jésus-Christ n'élève pas les yeux au-dessus de la terre, et ne songe qu'à l'âge de la vie mortelle du Sauveur: «Mais les Juifs lui répliquèrent: Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham ?» c'est-à-dire, il y a bien des siècles qu'Abraham est mort, et comment a-t-il pu voir votre jour? Ils entendaient ces paroles dans un sens tout charnel. - Théophyl. Jésus-Christ n'avait alors que trente-trois ans, pourquoi donc ne lui disent-ils pas: Vous n'avez pas encore quarante ans, mais: «Vous n'avez pas encore cinquante ans ?» Question tout à fait inutile. Les Juifs dirent tout simplement ce qui se présenta à leur esprit. Il en est cependant qui pensent qu'ils ont choisi le nombre cinquante par respect pour l'année du jubilé, dans laquelle ils rendaient la liberté aux esclaves et où chacun rentrait dans les biens qu'il avait possédés. (Lv 25, 26) - S. Grég. (hom. 18). Notre Sauveur les détourné avec douceur de ces pensées qui n'avaient pour objet que sa chair, et cherche à les élever jusqu'à la contemplation de sa divinité: «Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût fait, moi je suis», paroles qui ne peuvent convenir qu'à sa divinité; car le mot avant embrasse tout le temps passé, et le mot je suis, le présent, or comme la divinité ne connaît ni passé ni futur, mais qu'elle est continuellement au présent, Notre-Seigneur ne dit pas: Avant Abraham j'étais, mais: «Avant Abraham je suis», selon ces paroles de Dieu à Moïse: «Je suis celui qui suis» (Ex 3). Celui donc qui s'est rapproché de nous en nous manifestant sa présence, et qui s'en est séparé en suivant le. cours ordinaire de la vie, a existé avant comme après Abraham. - S. Aug. Remarquez encore que comme Abraham est une créature, le Sauveur ne dit pas: Avant qu'Abraham existât, mais: «Avant qu'Abraham fût fait», et il ne dit pas non plus: J'ai été fait, car le Verbe était au commencement.
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. 191119011754411224
S. Grég. (hom. 18). Mais ces esprits incrédules ne peuvent supporter ces paroles d'éternité, et ils cherchent à écraser celui qu'ils ne peuvent comprendre: «Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter». - S. Aug. A quoi ces coeurs si durs pouvaient-ils avoir recours qu'à ce qui leur ressemblait, c'est-à-dire à des pierres? - Théophyl. C'est après qu'il a terminé tous les enseignements qui avaient pour objet sa divine personne, qu'ils lui jettent des pierres, et Jésus les abandonne comme incapables de revenir à de meilleurs sentiments: «Mais Jésus se cacha et sortit du temple». Jésus ne se cache pas dans un coin du temple par un sentiment de crainte, il ne s'enfuit pas dans une maison écartée, il ne se dérobe pas à leurs regards derrière un mur ou une colonne, mais par un effet de son pouvoir divin, il se rend invisible aux yeux de ses ennemis, et passe au milieu d'eux. - S. Grég. S'il avait voulu faire un usage public de sa puissance divine, il eût pu les enchaîner dans leurs propres filets par un seul acte de sa volonté, ou les frapper du terrible châtiment d'une mort subite, mais il était venu pour souffrir, et ne voulait pas faire les fonctions de juge. - S. Aug. Il valait mieux d'ailleurs nous recommander la pratique de la patience que l'exercice de la puissance. - Alcuin. Il fuit encore, parce que l'heure de sa passion n'était pas encore venue, et qu'il n'avait pas choisi ce genre de mort. - S. Aug. Il fuit donc, comme le ferait un homme, les pierres qu'on veut lui jeter, mais malheur aux coeurs de pierre dont le Seigneur s'enfuit !
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. 19111901175527425
Bède. Dans le sens allégorique, autant de mauvaises pensées, autant de pierres lancées contre Jésus, et celui qui va plus loin jusqu'au délire de la passion, étouffe Jésus, autant qu'il le peut faire. - S. Grég. Mais quelle leçon le Sauveur veut-il nous donner en se cachant? c'est que la vérité se cache aux yeux de ceux qui négligent de suivre ses enseignements. La vérité s'enfuit de l'âme, en qui elle ne trouve point la vertu d'humilité. Que nous enseigne-t-il encore par cet exemple? c'est que lors même que nous avons le droit de résister, nous nous dérobions avec humilité à la colère des esprits orgueilleux.
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. 191119011756759451
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyMar 27 Juin - 5:10

“ avant qu’Abraham fût, j’ai été ”
Syriaque : A Translation of the Four Gospels from the Syriac of the Sinaitic Palimpsest, par A. Lewis. — London 1894.
Ve siècle
“ avant même qu’Abraham ait paru, j’étais ”
Syriaque (Cureton) : Evangelion da-Mepharreshe, par F. Burkitt. — Cambridge 1904. — Vol. 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyMar 27 Juin - 5:54

La Bible de référence du forum est la Fillion. Tu choisis entre rester dans la charte ou en sortir à tes dépends ...

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis. (Jean 8:58)
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyMar 27 Juin - 17:39

jendur a écrit:
La Bible de référence du forum est la Fillion. Tu choisis entre rester dans la charte ou en sortir à tes dépends ...






Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis. (Jean 8:58)

Cette façon très arbitraire de traduire ce verset est une supercherie et une forme de dictature, tout le monde sachant que ego eimi ne signifie pas systématiquement je suis, et que la question posée à Jésus ne concernait pas son identité mais son âge. De plus, la comparaison avec Exode 3:14 est elle aussi complètement arbitraire, du fait que ce verset ne dit pas je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyMar 27 Juin - 18:55

Les menasses sont un aveu de faiblesse argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyJeu 29 Juin - 16:49

Faisant allusion à son existance préhumaine, Jésus déclara aux Juifs ( Avant qu'Abraham fût , Je Suis)
Par ces paroles , Jésus s'identifiait-ii à Dieu?. Dieu n'a-t-il pas dit à Moïse : 'Je suis celui qui suis' et il ajouta : voici en quel termes tu 'adresseras aux enfants d'Israël: Je  suis m'a envoyé vers vous.bible de Jérusalem.
De nombreuses traductions utilisent l'expression ' Je Suis' tant dans Jean 8:58 que dans Exode 3:14.Mais ces deux textes expriment-ils la même pensée?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyJeu 29 Juin - 17:11

Josias a écrit:
Les menasses sont un aveu de faiblesse argumentaire.
L'illettrisme aussi et avant tout. Tu es un bien brave homme comme on dit dans les villages...   flower
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyJeu 29 Juin - 18:02

Mais avant tout penche toi sur ma question.
Qui je pense n'est surement pas ta tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyDim 2 Juil - 8:14

Josias a écrit:
Mais avant tout penche toi sur ma question.
Qui je pense n'est surement pas ta tasse de thé.
Ta question est celle du Témoin de Jéhovah lambda qui fait du porte à porte. Ça ne m'intéresse pas. J'ai découvert la compréhension historique d'une des meilleures traductions françaises de la Bible par des français savant Je viens pour apprendre sur les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyMar 4 Juil - 15:35

Mais tu veux pas aller plus loin car tu as peur de la vérité sur cette question. et tu te met un voile sur les yeux.
Comme aux temps de Paul.
(2 Corinthiens 3:12-15) 12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyMer 5 Juil - 5:53

Bonjour.  Cool

lécafar a écrit:
De plus, la comparaison avec Exode 3:14 est elle aussi complètement arbitraire, du fait que ce verset ne dit pas je suis.
Josias a écrit:
Faisant allusion à son existance préhumaine, Jésus déclara aux Juifs ( Avant qu'Abraham fût , Je Suis)
Par ces paroles , Jésus s'identifiait-ii à Dieu?. Dieu n'a-t-il pas dit à Moïse : 'Je suis celui qui suis'

Pourquoi confondez vous les langues occidentales avec les langues orientales.
Plus précisément, avec les langues chamito-sémitiques ?

Même les Anglais traduisent ce verset par "I'am What I'Am".

Citation :
King James Bible
And God said unto Moses, I AM THAT I AM: and he said, Thus shalt thou say unto the children of Israel, I AM hath sent me unto you.

Citation :
CHAMITO-SÉMITIQUES LANGUES.

Le terme de chamito-sémitique par lequel on désigne une importante famille de langues d'Asie et d'Afrique renvoie au chapitre X de la Genèse où se trouve énumérée la postérité des fils de Noé. La correspondance est cependant loin d'être rigoureuse entre les descendants de Cham et de Sem, selon la tradition biblique, et les peuples qui parlent les langues dites chamito-sémitiques. De même, il n'y a pas lieu de déduire de la composition double du terme l'existence d'un « chamitique » à côté du sémitique. En réalité, la famille des langues chamito-sémitiques est formée non de deux, mais au moins de quatre branches, sans qu'il soit possible de supposer des rapports spécialement étroits entre certaines d'entre elles.

Tableau des langues chamito-sémitiques
Le berbère, parlé aujourd'hui au Maghreb, en Libye, au Sahara, ne nous est connu pratiquement que sous sa forme moderne. Il est probable cependant que les inscriptions dites libyques découvertes en Afrique du Nord, et dont la seule datée remonte à 139 avant J.-C., représentent une forme de berbère. Le guanche, qui a été parlé aux Canaries jusqu'au XVIIe siècle, a été souvent rattaché à l'ensemble berbère.

L'égyptien nous est connu par des documents en diverses écritures hiéroglyphiques (monumentale, hiératique et démotique) s'échelonnant du IVe millénaire avant J.-C. au Ve siècle après J.-C. Le dernier texte hiératique connu date du 24 août 394, soit dix ans après la fermeture des temples d'Égypte par Théodose. La dernière inscription démotique connue date de 452/453. Le copte, mot générique désignant une série de dialectes, est l'ultime forme de l'égyptien. Constitué vers le début de notre ère, après quelques essais timides au IIe siècle avant J.-C., il a été écrit jusqu'au XIe siècle et parlé jusqu'au XVIe ou XVIIe siècle, peut-être plus tard selon certains témoignages isolés. Seul le dialecte du nord (ou bohaïrique) a survécu en demeurant, avec l'arabe, la langue liturgique des chrétiens d'Égypte.

La branche dite couchitique est constituée par un ensemble de langues fort diverses qui occupent en partie la corne orientale de l'Afrique avec des débordements au nord et à l'ouest. On distingue au nord (Soudan oriental et sud-est du désert égyptien) le bedja ; au centre (Érythrée et Abyssinie centrale) l'agaw ; à l'est l'afar-saho entre la mer Rouge et le plateau abyssin, le somali de Bab-el-Mandeb au Kenya ; le galla au milieu du plateau abyssin, le sidamo au nord du lac Rodolphe ; à l'ouest, le djandjero et l'ometo dans la région de l'Omo, le kaffa au sud-ouest du plateau abyssin.

Au groupe sémitique appartiennent quelques-unes des langues de civilisation les plus importantes de l'histoire de l'humanité. Attesté dès le IIIe millénaire, il survit encore dans certains de ses idiomes à travers de vastes régions du globe. On classe traditionnellement ces langues selon une division géographique est-ouest (et, pour l'ouest, une division nord-sud) qui rend compte aussi, globalement, des faits linguistiques et historiques. Cependant la découverte récente (1975) de l'importante bibliothèque d'Ebla (Tell Mardikh, en Syrie) qui a révélé une documentation datée du milieu du IIIe millénaire, conduira vraisemblablement, quand l'analyse en sera plus avancée, à nuancer cette présentation dans la mesure où l'éblaïte, attesté dans le domaine occidental, présente des caractères qui le rapprochent du sémitique oriental. Voici les langues sémitiques les plus importantes avec leurs dates extrêmes d'attestation :
Source - universalis.fr

Dieu ne peut dire, j'Etais car dans ce cas, il ne serait plus.
Il ne peut pas non plus dire je Serais. Cela reviendrait à dire qu'Il n'est pas encore.

Voici la version Jw.org.

Citation :
Alors Dieu dit à Moïse : « “Je deviendrai ce que je décide* de devenir”. » Et il ajouta : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “‘Je deviendrai’ m’a envoyé vers vous.” »
Source  - jw.org/fr

Selon la logique du CC, si tant est qu'il y en ait une, Dieu se métamorphose (transformation).

https://www.youtube.com/watch?v=vPYv5-j6IGg

lol!  lol!  lol!

De toute évidence, "JE SUIS" concernant Jéhovah n'est pas un problème pour le CC.
Ce qui les dérange, c'est le fait que Jésus se présente en tant que Dieu.

Mais, personne ne peut contredire les écrits d'Esaïe et de l'Apocalypse.
Les Juifs et les Musulmans le peuvent car pour eux, Jésus est soit un Prophète soit un imposteur.

Pour bien faire, les TJ devraient se convertir au Judaïsme.
Mais, avant tout, ils devront retirer le livre de l'Apocalypse (révélations) de leurs bibles.

Citation :
Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,

Apocalypse 2:8
Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne:
Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Voila, voila.  Very Happy

@+++
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyMer 5 Juil - 13:26

Cher kaboo, on ne dialogue pas avec des fanatiques. Bien que la Watchtower, avec son bagage d'absurdités, d'erreurs irrationnelles et de fausses prophéties, se développe tout simplement avec son lourd passé oublié, elle continuera à vivre dans l'ombre en niant l'existence d'un seul pédophile chez eux et en trafiquant de plus en plus sa Traduction du Monde Nouveau. Leur Collège Ventral Central n'est qu'une organisation guerrière inventée par un ancien Adventiste franc-maçon, Charles Taze Russell, pour combattre l'Eglise catholique avec ses propres armes et il a misé sur les nouveaux supports modernes. Il était admirablement adapté à la mentalité de ceux qui voulaient combattre l'autorité de l'Eglise catholique en formant ses disciples à devenir les ennemis de la Raison, de l'Histoire et de toute humanité.

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. L1vc
Ce symbole de la pyramide a été adopté par Russell en tant qu'organisation pyramidale pour deviner (prophétiser) le retour de Jésus sur terre. Cette pyramide a 13 échelons, symbole de l'initiation maçonnique est en fait la privation de la perfection divine de Jésus-Christ. La pyramide se compose de pierres "hors équerre" comme cette photo de Russell le montre bien, transformées par le "Grand Architecte de l'Univers" pour représenter la nouvelle humanité des initiés par opposition avec la "pierre brute", informe des communs mortels. Tu as là les raisons d'affirmer qu'une future génération de Témoins de Jéhovah ne mourront jamais sur une terre redevenue le paradis d'Eden terrestre. Les Témoins de Jéhovah ne changeront jamais.

La seule aide possible à manifester est de continuer toujours à leur montrer tout ce qu'ils perdent en restant prisonniers de Watchtower :
• La liberté de croire, aimer, penser.
• La liberté de faire leur vie car personne ne peut le faire à notre place.
• La liberté de travailler pour s'insérer dans la vie sociale avec tous les avantages.
• La liberté de pousser loin leurs études pour en apprendre toujours plus.
• La liberté de n'avoir plus une épée de Damoclès sur la tête prête à s'abatte sur eux.
• La volonté de réussir dans sa vie au lieu de faire le pied de grue de porte en porte à leurs frais et temps perdu.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyMer 5 Juil - 19:08

Bonjour meuxng Smile
A partir du moment où les TJ renient la Croix, le Fils de Dieu, le Fils unique de Marie, la transmission fidèle de l'enseignement de Jésus aux apôtres (la tradition apostolique), pourquoi s'arrêteraient-t-ils en si mauvais chemin? Demain ils diront encore plus de bêtises et il y aura toujours plus de gens assez naïfs pour les croire "au nom de Jéhovah".
Udp

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyJeu 6 Juil - 23:17

L'abbé Morère a écrit:
le Fils unique de Marie
Le fils unique de Marie, ou son fils premier-né ?
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyJeu 6 Juil - 23:42

. De nombreuses traductions utilisent l’expression “Je Suis” tant dans Jean 8:58 que dans Exode 3:14. Mais ces deux textes expriment-ils la même pensée ?
Non. En effet, dans la version grecque des Septante (souvent citée par les apôtres au premier siècle), Exode 3:14 est rendu par égô éïmi ho ôn, c’est-à-dire “Je suis l’Être”. Cela est tout à fait différent des mots égô éïmi (je suis) dans Jean 8:58. Dans ce verset, le verbe éïmi est de toute évidence au présent historique, car Jésus parlait de lui-même par rapport au passé d’Abraham. C’est ce qu’indiquent de nombreuses versions, dont l’American Translation qui rend ainsi le texte : “J’existais avant qu’Abraham soit né.”
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Septik

Septik


Messages : 366
Date d'inscription : 05/04/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyVen 7 Juil - 0:34

Est-ce que dans ta tête tu comprendras un jour la charte du forum? Il est hors de question que je discute avec quelqu'un qui ne l'a respecte pas. Tes Bibles sont des éditions populaires déconsidérées. Tu magouilles sans cesse en allant picorer d'un verset à un autre d'une bible à une autre sans respecter la référence obligatoire à la Bible Fillion d'étude mise à jour en 2021.

Le savoir populaire des Témoins de Jéhovah et les études universitaires représentent deux approches distinctes de la connaissance. Voici quelques différences clés entre les deux :

1. Origine et transmission : ton savoir est basé sur le bourrage de crâne de Watchtower.Les prétendus révélations changent de génération en génération. La Traduction du Monde Nouveau 1974 n'a plus rien à voir avec la Traduction du Monde Nouveau 2018, qui n'est même pas mise à jour. Les études universitaires de la Bible, en revanche, sont basées sur des recherches rigoureuses, des méthodologies scientifiques et des connaissances produites et validées par des experts dans leur domaine.
2. Niveau de formalité : le savoir populaire des Témoins de Jéhovah est souvent informel et peut être influencé par des autorités locales zélées, des erreurs grossières. Il y a un gouffre entre toi et Arsène ou Weronika. Les études universitaires suivent un cadre académique formel, impliquant des recherches approfondies, des références à des sources crédibles et une rigueur méthodologique.
3. Portée et généralisation : ton prétendu savoir est subjectif et spécifique aux erreurs du passé des anciens livrets de Watchtower. Il varie considérablement. Les études universitaires visent à produire des connaissances qui sont valables de manière générale et applicables à différentes situations, indépendamment des particularités culturelles.
4. Validation et autorité : "L'étude gratuite" proposée par les Témoins de Jéhovah repose d'abord sur votre entraînement à recruter des individus. Les études universitaires sont soumises à un processus de validation rigoureux, notamment par le biais de la revue par les pairs, où les travaux sont examinés par des experts avant d’être publiés.

J'insiste sur la faiblesse de vos connaissances bibliques basées sur la frauduleuse Traduction du Monde Nouveau 2018. Si vous pouviez utiliser uniquement la Traduction du Monde Nouveau 1974 vous penseriez avec plus d'ouverture dans des contextes différents. Marmho n'est pas le seul à certifier que la meilleure Traduction du Monde Nouveau était la 1974. Depuis d'autres l'ont constaté aussi. Elle était plus complète et nuancée sur le doute des meilleures sources bibliques originales.

J'ai l'application Bible Fillion sur mon Samsung Galaxy S21 est géniale. Je l'étudie, l'écoute avec la possibilité de partager les avis I love youI love youI love you Sa mise à jour s'est faite automatiquement le 24 mars 2023. Outre la lecture, il y a l'option de l'écouter hors ligne, vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet pour l’utiliser. La commande est vocale. Si j'ai besoin d'une explication, l'application fait la recherche et me lit les résultats. Au bord de la piscine, allongé au soleil sur l'herbe, j'écoute les yeux fermés. Je suis bien 😍 un pur bonheur.

J'ai plein d'options en commande vocale ou en lecture
* La possibilité de marquer et enregistrer des versets et de créer une liste de favoris
* Je peux ajouter des notes aux versets vocalement en dictée ou avec le clavier.
* Je peux activer le mode nuit pour changer l'écran et soulager la fatigue oculaire
* Je peux envoyer des versets à des amis et mes proches ou les partager sur le forum.
* Je peux augmenter ou de diminuer la taille de la police du texte.

La Traduction du Monde Nouveau 2018 n'est pas mise à jour, je n'ai pas d'audio même avec la connexion internet. Il est impossible de mettre des notes personnelles. Elle n'a pas d'application ni de commande vocale.

AVANT QU'ABRAHAM FUT JE SUIS.
Le forum permet le partage vocal de nos commentaires en direct ou en différé et le bot est parfait.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyVen 7 Juil - 0:44

Josias a écrit:
“ avant qu’Abraham fût, j’ai été ”
Syriaque : A Translation of the Four Gospels from the Syriac of the Sinaitic Palimpsest, par A. Lewis. — London 1894.
Ve siècle
“ avant même qu’Abraham ait paru, j’étais ”
Syriaque (Cureton) : Evangelion da-Mepharreshe, par F. Burkitt. — Cambridge 1904. — Vol. 1.

tu trouvera des choses fausses partout.

Un certain pourcentage de la population croient que la terre est plate, ça n'en fait pas une vérité.
Est ce que tu perd ton temps à les écouter?

Citer une mauvaise traduction n'est donc pas un argument donc trouve autre chose...

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyVen 7 Juil - 2:04

Contre argument massue de mipoune.
j'espère que as lue la bible que j'ai donné ?

l’American Translation
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyVen 7 Juil - 4:18

Vous êtes au chapitre catholique. Jean 8:58 est officiellement traduit Elon le titre du sujet "avant qu'Abraham fut, Je Suis", Bible Fillion. L'argumentaire des Témoins de Jéhovah n'a pas de place ici.

Catéchisme catholique:
Nous appelons Jésus-Christ Fils unique de Dieu le Père, parce que lui seul est Fils de Dieu par nature, tandis que nous le sommes par création et par adoption.
Pourquoi appelons-nous Jésus-Christ notre Seigneur ?
Nous appelons Jésus-Christ notre Seigneur, parce que non seulement en tant que Dieu il nous a créés, de concert avec le Père et le Saint-Esprit, mais encore il nous a rachetés en tant que Dieu et homme.
Pourquoi le Fils de Dieu fait homme est-il appelé Jésus ?
Le Fils de Dieu fait homme est appelé Jésus, ce qui veut dire Sauveur, parce qu’il nous a sauvés de la mort éternelle méritée par nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyVen 7 Juil - 15:59

Cherchant à identifier Jésus à Jéhovah, certains disent que ἐγὼ εἰμί (égô éïmi) est l’équivalent de l’expression hébraïque ʼani houʼ : “ je suis lui ”, qui est employée par Dieu. Cependant, on notera que la même expression hébraïque est aussi utilisée par l’homme. — Voir 1Ch 21:17,
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyVen 7 Juil - 18:15

Septik a écrit:
La Traduction du Monde Nouveau 1974 n'a plus rien à voir avec la Traduction du Monde Nouveau 2018
En fait, c'est exactement l'inverse.

Septik a écrit:
J'ai l'application Bible Fillion sur mon Samsung Galaxy S21 est géniale. Je l'étudie, l'écoute avec la possibilité de partager les avis I love youI love youI love you Sa mise à jour s'est faite automatiquement le 24 mars 2023. Outre la lecture, il y a l'option de l'écouter hors ligne, vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet pour l’utiliser. La commande est vocale. Si j'ai besoin d'une explication, l'application fait la recherche et me lit les résultats. Au bord de la piscine, allongé au soleil sur l'herbe, j'écoute les yeux fermés. Je suis bien 😍 un pur bonheur.

J'ai plein d'options en commande vocale ou en lecture
* La possibilité de marquer et enregistrer des versets et de créer une liste de favoris
* Je peux ajouter des notes aux versets vocalement en dictée ou avec le clavier.
* Je peux activer le mode nuit pour changer l'écran et soulager la fatigue oculaire
* Je peux envoyer des versets à des amis et mes proches ou les partager sur le forum.
* Je peux augmenter ou de diminuer la taille de la police du texte.
Quand bien même ton appli serait la meilleure du monde, ça ne change rien au fait qu'elle sert à appliquer sur ton smartphone ou autre, une traduction qui, elle, n'est pas, et de loin, la meilleure traduction du monde, malgré son grand nombre de commentaires dont une bonne partie est inutile où/et fausse.
Septik a écrit:
le bot est parfait.
Voilà qui fait bien marrer ceux qui savent qu'il n'en est rien.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyVen 7 Juil - 18:25

王演宋 a écrit:
Catéchisme catholique:
Nous appelons Jésus-Christ Fils unique de Dieu le Père, parce que lui seul est Fils de Dieu par nature, tandis que nous le sommes par création et par adoption.
Pourquoi appelons-nous Jésus-Christ notre Seigneur ?
Nous appelons Jésus-Christ notre Seigneur, parce que non seulement en tant que Dieu il nous a créés, de concert avec le Père et le Saint-Esprit, mais encore il nous a rachetés en tant que Dieu et homme.
Pourquoi le Fils de Dieu fait homme est-il appelé Jésus ?
Le Fils de Dieu fait homme est appelé Jésus, ce qui veut dire Sauveur, parce qu’il nous a sauvés de la mort éternelle méritée par nos péchés.

Merci pour cette citation qui met en lumière les lacunes de votre catéchisme. Par exemple, Jésus ne signifie pas sauveur, mais YHWH (c'est à dire Jéhovah) est sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptyVen 7 Juil - 21:32

En entendant Jésus parler de son existence préhumaine, les Juifs n’auraient pas dû être surpris. En effet, des siècles plus tôt le prophète Michée avait écrit à propos du Messie : “Et toi, ô Bethléhem Éphrathah, celle qui est trop petite pour se trouver parmi les milliers de Juda, de toi sortira vers moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les premiers temps, depuis les jours des temps indéfinis.” (Michée 5:2). Toutefois, bien que Jésus existât longtemps avant Abraham, il n’est pas sans commencement. Contrairement à son Père, qui est “depuis des temps indéfinis jusqu’à des temps indéfinis”, la prophétie parle de “l’origine” du Fils. — Ps. 90:2.
Le simple fait que Jésus soit appelé le “Fils de Dieu” indique qu’il a été créé par le Père dont il est par conséquent le Fils unique, premier-né. Jésus lui-même déclara : “Je vis à cause du Père.” (Jean 6:57)
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptySam 8 Juil - 7:20

Josias a écrit:
En entendant Jésus parler de son existence préhumaine, les Juifs n’auraient pas dû être surpris. En effet, des siècles plus tôt le prophète Michée avait écrit à propos du Messie : “Et toi, ô Bethléhem Éphrathah, celle qui est trop petite pour se trouver parmi les milliers de Juda, de toi sortira vers moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les premiers temps, depuis les jours des temps indéfinis.” (Michée 5:2). Toutefois, bien que Jésus existât longtemps avant Abraham, il n’est pas sans commencement. Contrairement à son Père, qui est “depuis des temps indéfinis jusqu’à des temps indéfinis”, la prophétie parle de “l’origine” du Fils. — Ps. 90:2.
Le simple fait que Jésus soit appelé le “Fils de Dieu” indique qu’il a été créé par le Père dont il est par conséquent le Fils unique, premier-né. Jésus lui-même déclara : “Je vis à cause du Père.” (Jean 6:57)

Il s'agit encore une fois la malhonnêteté de Josias qui fait un copié collé de wol.jw.org essayant de démontrer que Jésus n'est pas Dieu. J'aime bien la note loufoque en bas de page: "Cette traduction est conforme aux lexiques de Brown-Driver-Briggs, Koehler-Baumgartner et Gesenius." Laughing Il est inconnu des francophones et appuie les pires dérives évangéliques américaines "born again". Ce Brown-Driver-Briggs est un dictionnaire hébreu-anglais pour l'étude gallicane exclusivement de l'hébreu biblique. Il est le plagiat du dictionnaire hébreu-allemand de Gesenius contre les Droits de l'homme de 1789 en France. Pourquoi s'obstiner à recevoir un couple de Témoins de Jéhovah à sa porte ou à lire des messages christianophobes de JW.ORG ?

Bien que familiarisée depuis longtemps avec cette secte américaine qui n'aurait jamais dû avoir en France le statut de Culte en loi 1905, et les fausses prophéties de cette industrie du charlatanisme faussement religieux, ce n'est pas sans une certaine stupeur que j'ai donc pris connaissance ce matin du lexique "Brown-Driver-Briggs", plagiat du lexique "Koehler-Baumgartner", plagiat du sinistre monarchiste allemand dément Gesenius. Imaginez qu'une organisation immobilière prenne le statut d'association religieuse en Amérique du Nord pour s'offrir plus de profits en ne payant ainsi plus d'impôt immobilier. Voici exactement la raison d'être de la création par le pasteur Adventiste Charles Taze Russell qui fonda sa Watch Tower, un ensemble foncier immobilier à Brooklyn. Imaginez que son successeur Franklin Rutherford reprenne cette société pour faire investir l'achat de tous les cimetières des membres bénévolement actifs afin de tirer d'énormes profits supplémentaires par l'exploitation de ces futures nécropoles virtuelles vendues en tant que "paradis terrestre restauré" avec pour seule garantie le prétendu retour certifié de Jésus en plein début de première guerre mondiale pour apporter un millenium de paix sur terre.
La spéculation sur ces terrains imaginaires ne fut pas, comme jadis les Témoins de Jéhovah de cette époque pouvaient le croire, le principal facteur dans les bénéfices personnels de Rutherford. La perspective d'un paradis céleste ne se vend pas cher, mais sa mise en valeur comme terrain à bâtir sur de la terre ferme en ce bas monde, fut la manne financière qui rendit Watchtower aussi riche que la Scientologie avec des procédés de persécutions de leurs apostats aussi psychotiques.

Mipoune, nous a révélé le fond lugubre de cette organisation sans état d'âme. Comme l'organisation progresse de façon exponentielle il vous est facile de calculer le nombre de névrosés lavés du cerveau qui accepte de bon cœur une forme de suicide en refusant toute perfusion. Ah, ces diables d'Américains évangélisateurs !

Je donne une liste de livres d'auteurs anciens Témoins de Jéhovah qui ayant tous les droits sur leurs œuvre, ont décidé de les offrir gratuitement sur internet, pour sauver les malheureuses futures victimes potentielles.

René Roy : Les Témoins de Jéhovah, entrée facile, sortie difficile
Sarkis Pachaian : Témoins de Jéhovah, prétentions et erreurs
Pierre Odon : Témoins de Jéhovah les dessous de l'histoire
Charles White : réponses aux Témoins de Jéhovah sur la divinité de Jésus
Sarkis Pachainan : Dieu a-t-il un nom ?
Raymond Franz (du Collège Central) : Crise de conscience
Raymond Franz (du Collège Central) : A la recherche de la liberté chrétienne
Chaine Youtube : WOW française
Chaine podcast audio : JW-vérité.org
Alan Feuerbacher : tous les scandales de Watchtower (anglais)
JW.Facts (collectif américain)
JWS Online Library (documents internes sensibles, américain)
Témoins de Jéhovah : manuel pratique d'auto-défense
Laurent Glauzy Témoins de Jéhovah : Les missionnaires de Satan
Christian Piette : A La lumière des Témoins de Jéhovah
Pierre Oddon : Bible Traduction du Monde Nouveau : une falsification !

Nicolas Jacquette  Nicolas, "25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah"
Nicolas Jacquette  Nicolas, "Ni gourou ni gourelle"
Alexandre Cauchois, "Santé et Sexualité chez les Témoins de Jéhovah"

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. EmptySam 8 Juil - 13:59

Josias a écrit:
En entendant Jésus parler de son existence préhumaine, les Juifs n’auraient pas dû être surpris. En effet, des siècles plus tôt le prophète Michée avait écrit à propos du Messie : “Et toi, ô Bethléhem Éphrathah, celle qui est trop petite pour se trouver parmi les milliers de Juda, de toi sortira vers moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les premiers temps, depuis les jours des temps indéfinis.” (Michée 5:2). Toutefois, bien que Jésus existât longtemps avant Abraham, il n’est pas sans commencement. Contrairement à son Père, qui est “depuis des temps indéfinis jusqu’à des temps indéfinis”, la prophétie parle de “l’origine” du Fils. — Ps. 90:2.

Au contraire, j'aime bien l'explication de Josias.
Mais il faut aller un peu plus loin dans le raisonnement.

J'explique.

Déjà, Michée 5:2 aurait du interpeller Josias et les TJ, car il est question des premiers temps,des jours indéfinis. Il n'a pas de date de commencement, c'est indéfini, c'est la définition même de l’éternité. Certaines traductions utilisent le mot éternité et la TMN comme d'habitue reste floue et dit "aux jours d'autrefois".

Mais qu'il dise qu'il a eu une existence pré-humaine n'a aucun motif de choquer les juifs. S'il était vraiment un ange comme le prétendent les TJ, en quoi ça choquerait les juifs? Il avaient bien connaissance des démons, que Jésus a chassé à de nombreuses reprises. Un démon, n'est rien d'autre qu'un ange mauvais, ils le savent bien car dans ce passage, ils l'accusent d'avoir un démon en lui.
Il y a eu par le passé des prophètes, des anges qui ont parlé, donc rien de choquant à cela. D'ailleurs juste avant quand il leur dit qu'ils sont d'en bas et lui d'en haut, il n'y a pas de réaction des juifs.
Donc non rien dans tout cela ne justifie cette réaction brutale de vouloir le lapider.

Ils auraient donc été choqués selon les TJ parce qu'il a dit qu'il est le Fils de Dieu? Mais dans ce passage, pas une seule fois, il ne dit ça, donc l'argument ne tient pas non plus.

Citation :
Le simple fait que Jésus soit appelé le “Fils de Dieu” indique qu’il a été créé par le Père dont il est par conséquent le Fils unique, premier-né. Jésus lui-même déclara : “Je vis à cause du Père.” (Jean 6:57)
En quoi est ce choquant? Si Dieu a tout crée, il nous a crée, nous sommes tous fils de Dieu. Il n'a donc pas blasphémé, c'est idiot.
Par contre prétendre qu'il a été enfanté par Dieu, c'est très différent car c'est prétendre qu'il est de même nature que son Père (Dieu)
Et c'est là le point crucial, Jésus n'a pas été crée, il a été engendré (ou enfanté)
C'est le seul et unique qui vient de Dieu de cette façon

https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-monogenes-3439.html

Hébreux 1:5 a écrit:
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Après cette  longue discussion avec les juifs ou ceux-ci ne veulent pas reconnaître qui est Jésus qui leur démontre par ses actes, il leur dit enfin clairement, qu'il est "je SUIS" donc éternel, celui de la prophétie. Il leur révèle sa divinité (voir Michée 5:2 ci dessus). Voilà qui est réellement choquant et blasphématoire pour eux.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean VIII-58
» je suis dan 26
» qui suis-je ?
» Qui suis-je ?
» Je suis en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: