forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah codex monde cathophobie traduction BIBLE haine Temoin Noël bezae coran Pédophilie Russell Jésus Méditation Enfer rutherford eliaqim Poteau jean mahomet luther Dieu barbarin falun messe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
mormon
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
al'zheimer
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
salah'din
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_lcapJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Voting_barJean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.

Aller en bas 
+16
Adil
putidamo
केरल
종화
王演宋
mipoune
Septik
L'abbé Morère
meuxng
kaboo
Eliya
Babeth
lécafar
jendur
Josias
Alfred Billard
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 20:55

Rappel du premier message :

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.



Jn 8,57-59
8:57 Les Juifs lui dirent: "Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham?"
8:58 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis."
8:59 Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 191119011756355885

S. Grég. (hom. 48 sur les Evang). L'esprit charnel des Juifs en entendant ces paroles de Jésus-Christ n'élève pas les yeux au-dessus de la terre, et ne songe qu'à l'âge de la vie mortelle du Sauveur: «Mais les Juifs lui répliquèrent: Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham ?» c'est-à-dire, il y a bien des siècles qu'Abraham est mort, et comment a-t-il pu voir votre jour? Ils entendaient ces paroles dans un sens tout charnel. - Théophyl. Jésus-Christ n'avait alors que trente-trois ans, pourquoi donc ne lui disent-ils pas: Vous n'avez pas encore quarante ans, mais: «Vous n'avez pas encore cinquante ans ?» Question tout à fait inutile. Les Juifs dirent tout simplement ce qui se présenta à leur esprit. Il en est cependant qui pensent qu'ils ont choisi le nombre cinquante par respect pour l'année du jubilé, dans laquelle ils rendaient la liberté aux esclaves et où chacun rentrait dans les biens qu'il avait possédés. (Lv 25, 26) - S. Grég. (hom. 18). Notre Sauveur les détourné avec douceur de ces pensées qui n'avaient pour objet que sa chair, et cherche à les élever jusqu'à la contemplation de sa divinité: «Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût fait, moi je suis», paroles qui ne peuvent convenir qu'à sa divinité; car le mot avant embrasse tout le temps passé, et le mot je suis, le présent, or comme la divinité ne connaît ni passé ni futur, mais qu'elle est continuellement au présent, Notre-Seigneur ne dit pas: Avant Abraham j'étais, mais: «Avant Abraham je suis», selon ces paroles de Dieu à Moïse: «Je suis celui qui suis» (Ex 3). Celui donc qui s'est rapproché de nous en nous manifestant sa présence, et qui s'en est séparé en suivant le. cours ordinaire de la vie, a existé avant comme après Abraham. - S. Aug. Remarquez encore que comme Abraham est une créature, le Sauveur ne dit pas: Avant qu'Abraham existât, mais: «Avant qu'Abraham fût fait», et il ne dit pas non plus: J'ai été fait, car le Verbe était au commencement.
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 191119011754411224
S. Grég. (hom. 18). Mais ces esprits incrédules ne peuvent supporter ces paroles d'éternité, et ils cherchent à écraser celui qu'ils ne peuvent comprendre: «Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter». - S. Aug. A quoi ces coeurs si durs pouvaient-ils avoir recours qu'à ce qui leur ressemblait, c'est-à-dire à des pierres? - Théophyl. C'est après qu'il a terminé tous les enseignements qui avaient pour objet sa divine personne, qu'ils lui jettent des pierres, et Jésus les abandonne comme incapables de revenir à de meilleurs sentiments: «Mais Jésus se cacha et sortit du temple». Jésus ne se cache pas dans un coin du temple par un sentiment de crainte, il ne s'enfuit pas dans une maison écartée, il ne se dérobe pas à leurs regards derrière un mur ou une colonne, mais par un effet de son pouvoir divin, il se rend invisible aux yeux de ses ennemis, et passe au milieu d'eux. - S. Grég. S'il avait voulu faire un usage public de sa puissance divine, il eût pu les enchaîner dans leurs propres filets par un seul acte de sa volonté, ou les frapper du terrible châtiment d'une mort subite, mais il était venu pour souffrir, et ne voulait pas faire les fonctions de juge. - S. Aug. Il valait mieux d'ailleurs nous recommander la pratique de la patience que l'exercice de la puissance. - Alcuin. Il fuit encore, parce que l'heure de sa passion n'était pas encore venue, et qu'il n'avait pas choisi ce genre de mort. - S. Aug. Il fuit donc, comme le ferait un homme, les pierres qu'on veut lui jeter, mais malheur aux coeurs de pierre dont le Seigneur s'enfuit !
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 19111901175527425
Bède. Dans le sens allégorique, autant de mauvaises pensées, autant de pierres lancées contre Jésus, et celui qui va plus loin jusqu'au délire de la passion, étouffe Jésus, autant qu'il le peut faire. - S. Grég. Mais quelle leçon le Sauveur veut-il nous donner en se cachant? c'est que la vérité se cache aux yeux de ceux qui négligent de suivre ses enseignements. La vérité s'enfuit de l'âme, en qui elle ne trouve point la vertu d'humilité. Que nous enseigne-t-il encore par cet exemple? c'est que lors même que nous avons le droit de résister, nous nous dérobions avec humilité à la colère des esprits orgueilleux.
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 191119011756759451
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 EmptySam 15 Juil - 4:12

PhilippeT a écrit:
"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" disait un grand brigand nommé Voltaire. Pour lui, tout était permis pour "écraser l’infâme" (l’Église Catholique).
Le tribunal de l’Inquisition, ou tribunal du Saint Office de la Foi, contrairement aux calomnies répandues partout par des pseudo-historiens et les Témoins de Jéhovah, était d’une extraordinaire rigueur morale
Je viens de découvrir l'option Ignoré et les méchancetés ont disparu Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 2764 Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 2600 flower

Le catholicisme est la religion la plus persécutée de tout temps. Elle fascine la Corée et mon pays pour le courage d'aller à la mort en pardonnant Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 1f443
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t676-l-inquisition?highlight=Inquisition

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 EmptySam 15 Juil - 22:41

“Dans un dialogue célèbre (Timée), Platon raconte comment le monde sensible fut créé. Il y avait un ‘architecte’, le ‘Démiurge’, qui produisit simultanément le monde des idées et la matière, tout comme un sculpteur peut réunir une idée et du marbre pour produire une statue. Ce ‘Démiurge’ possédait les idées parfaites de tout, ainsi qu’une grande quantité de matière. Nulle part Platon ne nous renseigne sur l’origine des idées et de la matière du ‘Démiurge’. Elles étaient là dès le départ. Dès que le ‘Démiurge’ associait une idée avec de la matière, il y avait quelque chose de créé.”
Cette théorie va se mêler à l’enseignement de la Bible grâce au philosophe juif Philon, qui naquit entre les années 15 et 10 avant notre ère. Mais ce que Platon appelait “Démiurge”, Philon l’appelle “le Logos”
“Le Verbe” ou Logos de Jean n’a cependant rien à voir avec celui de Philon. Jean décrit “le Verbe” comme une personne qui “fut chair”. (Jean 1:14.) Cela n’est vrai ni du “Démiurge” de Platon ni du “Logos” de Philon.
Néanmoins, au début de notre ère, certains ont transféré sur “le Verbe” de l’Évangile selon Jean, les caractéristiques du “Démiurge” et du “Logos” des écrits non bibliques de Platon et de Philon. Puisque ce “Démiurge” ou “Logos” païen avait apparemment toujours existé avec le Dieu suprême, il est devenu “normal” d’enseigner que Jésus était coéternel avec Dieu. La Bible appuie-t-elle cet enseignement ?


Dernière édition par Admin le Sam 15 Juil - 23:00, édité 1 fois (Raison : status=jw.org advertising (host al_m.wa said: jw.org advertising detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 EmptySam 15 Juil - 23:18

Josias a écrit:
“Dans un dialogue célèbre (Timée), Platon raconte comment le monde sensible fut créé. Il y avait un ‘architecte’, le ‘Démiurge’, qui produisit simultanément le monde des idées et la matière, tout comme un sculpteur peut réunir une idée et du marbre pour produire une statue. Ce ‘Démiurge’ possédait les idées parfaites de tout, ainsi qu’une grande quantité de matière. Nulle part Platon ne nous renseigne sur l’origine des idées et de la matière du ‘Démiurge’. Elles étaient là dès le départ. Dès que le ‘Démiurge’ associait une idée avec de la matière, il y avait quelque chose de créé.”
Cette théorie va se mêler à l’enseignement de la Bible grâce au philosophe juif Philon, qui naquit entre les années 15 et 10 avant notre ère. Mais ce que Platon appelait “Démiurge”, Philon l’appelle “le Logos”
“Le Verbe” ou Logos de Jean n’a cependant rien à voir avec celui de Philon. Jean décrit “le Verbe” comme une personne qui “fut chair”. (Jean 1:14.) Cela n’est vrai ni du “Démiurge” de Platon ni du “Logos” de Philon.
Néanmoins, au début de notre ère, certains ont transféré sur “le Verbe” de l’Évangile selon Jean, les caractéristiques du “Démiurge” et du “Logos” des écrits non bibliques de Platon et de Philon. Puisque ce “Démiurge” ou “Logos” païen avait apparemment toujours existé avec le Dieu suprême, il est devenu “normal” d’enseigner que Jésus était coéternel avec Dieu. La Bible appuie-t-elle cet enseignement ?
Source : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101976606?q=platon Very Happy

Bonjour Josias comment allez-vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Je suis triste que vous ne respectiez pas le chapitre Catholicisme "Réservé à l'Enseignement catholique sur la messe St Pie V et Paul VI, le Rituale romanum, le Martyrologue, le Missale romanum, la Somme théologique de St Thomas d'Aquin, les Exercices de St Ignace, les Méditations du Pont, la Bible Lethielleux et la Fillion."

Il est déloyal de recopier un article de JW.ORG sur Platon Laughing des Témoins de Jéhovah en guerre théocratique contre le Catholicisme.

Votre copie est une fake news (Dictionnaire de l'Académie française)  ಠ_ಠ

Au revoir
@( ̄- ̄)@

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 23:15

A quoi bon un forum si la discussion n'est pas possible ?

IGLOO91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 2:14

Citations erronées, tromperie et mensonges Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Rb46

On dit aux Témoins de Jéhovah d'avoir une confiance totale dans les informations que le Conseil d'administration leur fournit. Des exemples de nombreuses citations erronées sont inclus dans cet article, montrant qu'une telle confiance n'est pas justifiée.
Les Témoins de Jéhovah sont absolument convaincus que la direction de leur église - le Conseil d'administration - est à la fois digne de confiance et incontestable. Ils sont assurés que les informations qui leur sont fournies sont bien documentées, exactes et véridiques. Sous le titre « Tracing All Things With Accuracy », l' Annuaire 2011 indique :
"En résumé, le département de rédaction insiste pour n'utiliser que des documents exacts et véridiques, même en ce qui concerne des détails apparemment insignifiants . Par conséquent, “ l'esclave fidèle et avisé ” peut constamment fournir une nourriture spirituelle qui honore “ le Dieu de vérité ”, Jéhovah ”. (p.13)


On dit aux témoins de mettre de côté leur opinion personnelle concernant les Écritures, mais plutôt d'avoir une confiance totale dans les dirigeants, car même Jéhovah leur fait confiance.
Citation :
« [Un chrétien mûr] ne préconise pas ou n'insiste pas sur des opinions personnelles ou n'abrite pas d'idées privées lorsqu'il s'agit de comprendre la Bible. Au contraire, il a une confiance totale dans la vérité telle qu'elle est révélée par Jéhovah Dieu par l'intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et " l'esclave fidèle et avisé ". Tour de Garde 2001 août 1 p.14 
Citation :
" Puisque Jéhovah Dieu et Jésus Christ font entièrement confiance à l'esclave fidèle et avisé, ne devrions-nous pas faire de même ? " Tour de Garde 15 février 2009 p.27 
Citation :
“ Nous sommes déterminés à être fidèles à Jéhovah et à son organisation. Cette organisation ne nous a jamais déçus et nous donne toujours une abondance d'eau pure de vérité de la Parole de Dieu. Watchtower 2011 Jul 15 p.12 Édition simplifiée.
La recherche externe n'est pas recommandée, car la Watchtower fournit toutes les informations requises.
Citation :
"Dans l'organisation de Jéhovah, il n'est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d'énergie à la recherche, car il y a des frères dans l'organisation qui sont affectés à cette chose même, …" Watchtower 1967 Jun 1 p.338 
Citation :
"Ainsi, "l'esclave fidèle et discret" ne cautionne aucune littérature, réunion ou site Web qui ne soit produit ou organisé sous sa supervision. … Pour ceux qui souhaitent faire des études et des recherches bibliques supplémentaires, nous leur recommandons d'explorer "Un aperçu des Écritures…". Ministère du Royaume Septembre 2007 p.3 
Avec une telle confiance, les Témoins deviennent insensibles à la manière dont la désinformation est présentée. Il existe de nombreuses façons de présenter des informations pour induire les autres en erreur, y compris la malhonnêteté totale, des informations incorrectes, la représentation déformée de la position d'une personne, des citations erronées, la rétention d'informations, l'utilisation d'un langage ambigu et des erreurs rhétoriques. Cet article contient des exemples spécifiques de chacun de la Watchtower.

Le nom Jéhovah dans le Nouveau Testament

 Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 1f631  Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 1f631  Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 1f621
La Watchtower affirme que la Bible est intacte et sans omissions.
Citation :
"Les copistes de la Bible, bien sûr, ont fait des erreurs. Mais aucune de ces erreurs n'a corrompu la Bible. ... Alors, la Bible a-t-elle été corrompue. Absolument, non!" Tour de Garde 2017 n°6 p.14 
Citation :
"Aucune variation frappante ou fondamentale n'est montrée dans l'Ancien ou le Nouveau Testament. Il n'y a pas d'omissions ou d'ajouts importants de passages, et aucune variation qui affecte des faits ou des doctrines vitaux." Raisonnement à partir des Écritures p.64 
En contradiction avec cette déclaration, la Watchtower allègue que le mot Jéhovah a été retiré du Nouveau Testament au cours du deuxième siècle, et aucun manuscrit connu n'a été trouvé avec Jéhovah.
Citation :
"Lorsque les chrétiens apostats ont fait des copies des Écritures grecques chrétiennes, ils ont évidemment retiré le nom personnel de Jéhovah du texte et l'ont remplacé par Ky′rios, le mot grec pour "Seigneur"." Watchtower 2010 Jul 1pp.6-7 
Citation :
"aucun manuscrit grec ancien que nous possédons aujourd'hui des livres de Matthieu à l'Apocalypse ne contient le nom de Dieu en entier." Le Nom Divin qui durera pour toujours p.23 
Bien que le nom Jéhovah n'ait jamais été trouvé dans les anciens manuscrits grecs, la Traduction du monde nouveau ajoute le mot Jéhovah plus de 200 fois au Nouveau Testament. Cela a des implications doctrinales importantes concernant Jésus et Jéhovah. La Watchtower ment en disant qu'ils conviennent qu'il n'y a pas d'omissions importantes dans les anciens manuscrits de la Bible, et sont également malhonnêtes dans leur justification de l'endroit où ils ont choisi d'insérer le mot Jéhovah - Voir Jéhovah dans le Nouveau Testament .


Citations de 1914

La Watchtower a régulièrement menti sur ce qu'elle avait dit avant 1914, affirmant qu'elle avait correctement prédit les événements de 1914, et s'est tenue à des enseignements cohérents concernant cette date.


Jusqu'aux années 1930, la Watchtower enseignait que :
  • Le temps de la fin a commencé 1799


  • La présence de Jésus a commencé 1874


  • Le règne céleste de Jésus en 1878


Citation :
"Il y a deux choses importantes ici que nous ne devons pas confondre, mais clairement différencier, à savoir, le début du "temps de la fin" et de "la présence du Seigneur". "Le temps de la fin" englobe une période allant de 1799 après J. et à la dernière partie de la période connue comme "le temps de la fin . " La Harpe de Dieu (1921) p.231 
Citation :
"L'année 1878 après JC… marque clairement le moment de la prise de pouvoir effective en tant que Roi des rois, par notre Seigneur actuel, spirituel et invisible…" Studies in the Scriptures - The Time is At Hand (éd. 1911) p.239 
Pourtant, il est maintenant déclaré que la Watchtower "prévoyait" que Jésus recevrait le pouvoir en 1914.
Citation :
"En liant les "sept temps" de Daniel 4:25 avec "les temps des Gentils", ils prévoyaient que Christ recevrait la puissance du Royaume en 1914." Tour de Garde 1998 15 septembre p.15 
Citation :
"Pendant plus de trente ans avant cette date et pendant un demi-siècle depuis, les témoins de Jéhovah ont désigné l'année 1914 comme le temps de la fin des" temps fixés pour les nations "et le moment où Christ commencerait son règne du Royaume. (Luc 21:24)" Watchtower 1966 Feb 15 p.103 
De même, il a été prédit à l'origine que la fin devait se produire en 1914, mais maintenant, il est déclaré à tort que 1914 était le "début" de la fin.
Citation :
"Mais gardez à l'esprit que la fin de 1914 n'est pas la date du début, mais celle de la fin du temps de trouble." Tour de guet de Sion 1894 Jul 15 p.226 
Citation :
"Les témoins de Jéhovah ont indiqué l'année 1914, des décennies à l'avance, comme marquant le début de" la conclusion du système de choses ". Réveillez-vous ! 1973 Jan 22 p.8 


1914 devait être le début de la résurrection terrestre.
Citation :
"Nous comprenons que le début de la phase terrestre du Royaume à la fin de l'an 1914 consistera entièrement en des saints ressuscités des temps anciens - de Jean le Baptiste à Abel ; -" Abraham, Isaac, Jacob et tous les saints prophètes. "" Studies In the Scriptures - The Day of Vengeance (1897 ) p.625 
Maintenant, ils affirment que leurs calculs étaient vrais.
Citation :
"Il avait correctement lié les Temps des Gentils aux "sept temps" mentionnés dans le livre de Daniel. (Daniel 4:16, 23, 25, 32). Fidèle à ces calculs, 1914 a marqué la fin de ces temps et la naissance du royaume de Dieu dans les cieux avec Christ Jésus comme roi. Pensez-y un peu ! Jéhovah a accordé à son peuple cette connaissance près de quatre décennies avant l'expiration de ces temps." Annuaire 1975 p.37 
Citation :
"Des décennies avant 1914, les adorateurs de Jéhovah ont déclaré aux nations que la fin des "temps fixés pour les nations" arriverait cette année-là et que le monde entrerait dans une période de troubles sans précédent." Tour de Garde2013 Feb 15 p.18 
Il n'a pas été déclaré que le monde entrerait dans le temps de trouble en 1914, car le temps de trouble aurait commencé en 1874.
Citation :
« …, et le temps de détresse, ou « jour de colère » qui a commencé en octobre 1874 et se terminera en octobre 1914 ;… « Études dans les Écritures - Le jour de la vengeance p.604 
Alors qu'il est strictement exact que Russell a déclaré que les Temps des Gentils, ou "temps fixés des nations", se termineraient en 1914, ces déclarations cachent que rien de ce qui était attendu pour la fin des Temps des Gentils ne s'est produit.

En conclusion, il ne s'agit pas de trouver une petite erreur dans la Traduction du Monde Nouveau 2018 telle une aiguille dans une botte de foin mais bien d'essayer de dégager tout cet amas kilométrique de falsifications pour trouver une petite aiguille dans cette putréfaction des Saintes Ecritures à la sauce des Témoins de Jéhovah. Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Rb46

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.   Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean VIII-58, avant qu'Abraham fut, je suis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jean VIII-58
» je suis dan 26
» qui suis-je ?
» Qui suis-je ?
» Je suis en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: