forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation cathophobie Jéhovah codex Russell Poteau BIBLE jean messe luther rutherford barbarin falun Enfer eliaqim Dieu monde coran Pédophilie traduction haine Noël mahomet Jésus Temoin bezae
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
Josias
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
al'zheimer
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
Normandt
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
jesuiscri
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
meuxng
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
Habaqouq
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
putidamo
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
Tanaka-midori
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
Magdalene
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_lcapExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Voting_barExode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 903
Date d'inscription : 05/04/2019

Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Empty
MessageSujet: Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications.   Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. EmptyVen 6 Déc - 11:44

N'est pas Dieu qui veut, de l'interdiction de la libre interprétation de la Bible sans commentaires

Exode 7:1 Traduction du Monde Nouveau 1995
"Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Écoute, je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète."

Exode 7:1 Traduction du Monde Nouveau 2018
"Alors Jéhovah dit à Moïse : « Écoute, je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron deviendra ton prophète."

Est-ce ici pour montrer que le mot Dieu ne s'applique pas uniquement à Jéhovah et à Jésus ?

Exode VII-1 Bible Catholique Lethielleux
"Et le Seigneur dit à Moïse : Voilà que je t'ai établi Dieu de Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète."
Ce verset et les deux suivants sont une récapitulation sommaire du récit interrompu par la généalogie de Moïse et d'Aaron, récit que 1 historien reprend ainsi pour le poursuivre dans le chapitre VI-1 : "Ecce constitu te Deum Pharaonis", plus littéralement : « Je t'établis Dieu pour Pharaon ». Dieu écarte la dernière difficulté alléguée par Moïse, VI-12, et répétée au vers. 30, en l'établissant « Dieu de Pharaon », c'est à dire, en lui communiquant son pouvoir sur lui, de sorte qu'il n'a pas à craindre désormais le roi d'Egypte, qui au contraire, malgré toutes ses résistances, sera forcé à la fin de plier devant lui.
D'après IV-16, Moïse devait être le Dieu d'Aaron, et celui-ci la bouche de Moïse; le même rapport entre eux est exprimé ici en termes un peu différents. Aaron sera le prophète de Moïse, parce qu'il sera, pour ainsi dire, inspiré par lui, qu'il recevra ses communications pour les exposer à Pharaon.

Exode VII-1 Bible Catholique Fillion
"Alors le Seigneur dit à Moïse : Je vous ai établi le Dieu du Pharaon, et Aaron votre frère sera votre prophète."
Le mandat. "Te Deum Phraonis". Expression énergétique, qui réduit tout à fait à néant la dernière objection de Moïse VI-30. Tu auras sur lui une puissance vraiment divine. "Propheta tuus", "votre prophète." en hébreu dans le sens primitif de ce mot, id est celui qui parlera en ton nom.

Exode VII-1 Bible Catholique Lethielleux
"Alors le Seigneur dit à Moïse : Je t’ai établi le Dieu du (de) Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète."

Exode VII-1 Bible Catholique de Saccy
"Alors le Seigneur dit à Moïse : Je vous ay establi le Dieu de Pharaon, & Aaron vôtre frere sera vôtre prophete."

Exode VII-1 Vulgate St Jérôme
"Dixitque Dominus ad Moysen : Ecce constitui te Deum Pharaonis ; et Aaron frater tuus erit propheta tuus."
Les explications sont naturelles, Moïse est établi Dieu pour Pharaon comme Pharaon parle pour son peuple, voir Exode 4:15,16 "Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire."
Cette propension se retrouve dans Psaume 82:6 "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut." On le trouve souvent, par exemple dans Jérémie 1:10 "Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes."

Le Nouveau Testament poursuit cette relation Jean 10:35,36 "Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie".
Dans ce verset et au 36e, Jésus argumente sur le texte qu'il a cité. « Si elle appelle dieux... » Le sujet de appelle est sous-entendu : la Loi, l’Écriture. « Ceux » est fortement accentué. Les mots suivants, à qui la parole de Dieu a été adressée, retombent sur ce pronom et le déterminent : les fonctionnaires théocratiques auxquels, dans le psaume, s'adressait le divin langage. Et l’Écriture ne peut être détruite. Proposition très importante, car c'est d'elle surtout que dépend la valeur du raisonnement. Elle est également dominée par la particule « si ». « détruite », λυθ ναι ῆ (une des expressions favorites de St Jean. Cf. 1, 27 ; 2, 19 ; 5, 18 ; 7, 23 ; 11, 44, etc.), fait image comme au passage analogue Matth. 5, 19. L’Écriture ne peut être déliée, c'est-à-dire qu'elle ne peut rien perdre de sa divine autorité : preuve irréfragable en faveur de son inspiration. - Voilà un second fait également certain : la Bible étant un livre infaillible, c'est à bon droit que les juges d'Israël avaient reçu le nom glorieux de « dieux ».
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 344
Date d'inscription : 09/04/2019

Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Empty
MessageSujet: Re: Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications.   Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. EmptyJeu 8 Oct - 12:01

L'Exode des hébreux est-il un mythe?

Plusieurs questions se posent.
Combien de temps a duré le temps de servitude en Egypte ?
A quelle date a eu lieu l’exode ?
Que s’est-il vraiment passé lors de l’exode ?
Les textes bibliques sont-ils augmentés ? Les textes bibliques sont-ils fiables ?
Livre PDF
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 346
Date d'inscription : 06/04/2019

Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Empty
MessageSujet: Re: Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications.   Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. EmptyJeu 8 Oct - 12:07

J'aimerais qu'on approfondisse ce sujet valable.

Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. IMG-4587
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Empty
MessageSujet: Re: Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications.   Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exode 7:1, je t'ai fait Dieu. Explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu s'est-il fait homme ?
» sACHEZ AVEC CERTITUDE QUE DIEU LA FAIT SEIGNEUR ET CHRIST 1ere partie ( VIDEO 35 MIN )
» Le nom de Dieu
» Au nom de Dieu...
» Les francs-maçons n'ont pas fait 1789

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: