Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Retraité, ancien typographe converti à la PAO (mise en page sur ordinateur), j'aime les vielles méthodes d'impression, de mise en page, de reliure. J'aime aussi les métiers manuels, où le savoir-faire est indispensable et long à acquérir, les vieux métiers disparus. J'aime l'effort grâce auquel on peut acquérir l'indispensable de la vie, pas forcément le superflu.
Je n'aime pas la politique qui a fait depuis toujours beaucoup de mal et de morts à l'humanité, de la corruption, des promesses que de paroles.
J'aime l'honnêteté, la dignité et le respect.
Voila pourquoi j'aime aussi Arsène Lupin, homme imaginaire mais Robin des bois des temps modernes.
yassine30
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 3:56
Bonjour Arsene :)
mobile
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 3:57
Bienvenu parmi nous
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 4:02
Sois le bienvenu et bonne année :)
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 4:10
Cher Arsène, vous êtes ici chez vous, en toute liberté. Si vous ne l'avez déjà lu, je vous recommande dans l'histoire des religions "Arsène Lupin Supérieur Inconnu" de Patrick Ferté. Il y développe une thèse troublante en 1992 sur l'arrière plan de l'oeuvre de Maurice Leblanc.
Invité Invité
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 4:41
Bonjour et bienvenue parmi nous. 8)
Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 4:50
Bienvenue sur le forum, Arsène !
Au plaisir de vous lire...
종화
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 4:57
Bonjour Arsène, comment allez-vous ?
mormon
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 6:25
Content d'avoir un gentleman cambrioleur avec nous ;)
jendur
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 6:30
Bonjour Mr Arsène Lupin le plus élégant....
Arsene
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 8:16
Merci à tous et toutes de votre charmant accueil. Je vais voir si un sujet m’intéresse et répond à quelques questions.
Arsene
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Ven 3 Jan - 21:59
Rebonjour. Je ne comprends pas trop le mode de fonctionnement de ce forum. J’avais mis de coté certaines rubriques qui m’intéressaient pour les regarder tranquillement et aujourd’hui je ne les trouve plus dans l’accueil. Est-ce normal ? Merci
Largo Winch
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Sam 4 Jan - 0:39
Mais c'est que nous faisons confiance à ton flair de super gentleman cambrioleur, pardi !
Invité Invité
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Sam 4 Jan - 1:08
BIENVENUE.
Arsene
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Sam 4 Jan - 6:02
Merci Josias. C'est pas un nom biblique ça ?
Arsene
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Sam 4 Jan - 6:07
Largo Winch a écrit:
Mais c'est que nous faisons confiance à ton flair de super gentleman cambrioleur, pardi !
Merci Largo Winch mais mon flair de gentleman cambrioleur est dépassé par les arcanes de l'informatique qui n'est pas de mon époque, ne l'oublie pas :D
Invité Invité
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Sam 4 Jan - 6:17
Arsene a écrit:
Merci Josias. C'est pas un nom biblique ça ?
Oui c'est le nom d'un roi. (1 Rois 13:2) 2 Alors, s’adressant à l’autel, il dit d’une voix forte ce que Jéhovah lui avait demandé : « Ô autel, autel ! Voici ce que dit Jéhovah : “Un fils va naître dans la famille de David ! Il s’appellera Josias [...]
mgr gaum
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Sam 4 Jan - 9:30
Confiance La foi dans la toute-puissante providence de Dieu, la méditation assidue de cet attribut, porte l'âme à la confiance. La confiance est une espérance en Dieu tout imprégnée d'amour. Lorsqu'elle devient habituelle, elle s'épanouit dans l'abandon à notre Père. Alors les épreuves sont acceptées presque immédiatement et amoureusement. "Même si il me tuait, je continuerais à espérer en lui" s'écriait le saint homme Job au cœur de son épreuve (Job 13:15). Plus près de nous, la petite Anne de Guinié (1911-1922) a brillé par sa foi et son abandon entre les mains de Dieu. Elle avait une nature difficile : coléreuse, très volontaire dominatrice porté à la désobéissance et à l'orgueil. Après sa conversion, elle devint peu à peu par sa prière et ses efforts, un modèle de docilité, d'abandon, de confiance en Dieu. Sa foi l'élevait à la pensée de la providence de Dieu qui ne cesse de nous accompagner. Chers amis, reposons-nous dans la foi inébranlable à la toute-puissante providence de Dieu. Cela suppose d'éviter la consultation incessantes des nouvelles, des méchancetés sur Internet et, au contraire de consacrer plus de temps à la prière intérieure, à l'étude du mystère de Dieu, mais aussi à celle du mystère d'iniquité, de façon à éviter à la fois l'irénisme et le manichéisme. Si nous savions adorer, rien ne pourrait véritablement nous troubler. Nous traverserions le monde avec la tranquillité des grands fleuves.
Alfred Billard
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Sam 4 Jan - 9:58
Josias, pas de place au doute ou au désespoir. Si quelqu'un est tombé dans le péché, s'est enlisé profondément dans le vice, à méprisé les grâces de Dieu, doit-il désespérer ? Non jamais. Car un ange gardien lui a été donné par Dieu, un ange au cœur tendre. Il ne faut donc jamais dire que maintenant ce n'est plus possible d'avoir la grâce. Même si nous avons sur la conscience des péchés graves d'infamie, nous pouvons nous relever. Il suffit simplement de s'approcher de Dieu. Que celui qui tombe se tourne vers Lui en toute confiance. Il ne faut pas se refermer sur soi. Saint-Paul disait : "je puis tout en Celui qui me fortifie." Et nous aussi nous pouvons dire : je puis tout à Celui qui me fortifie !
Arsene
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Sam 4 Jan - 23:37
Merci à tous de toutes ces pensées très intéressantes, même si quelquefois le vocabulaire employé m'est inconnu. C'est un monde nouveau. Par contre, je suis très étonné de ne rien trouver sur ce que certains appellent une secte, d'autres une religion, les témoins de Jéhovah. J'aurais voulu en savoir plus sur leurs croyances, rites, motivation d'aller voir les gens chez eux. Mais peut-être sont-ils indésirables dans ce forum ?
mormon
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Dim 5 Jan - 0:53
Il faut savoir que le forum fonctionne sans modérateur pour suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum. Vous faites une saisie de votre écran du forum tel qu'il apparait avec la touche Impr du clavier du PC.
A bientôt
simple curieu
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Dim 5 Jan - 0:57
Arsene a écrit:
Par contre, je suis très étonné de ne rien trouver sur ce que certains appellent une secte, d'autres une religion, les témoins de Jéhovah.
:shock: le nouveau bot a du flair. il détecte une anomalie. Je contacte Wang ;)
Robertt
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Dim 5 Jan - 1:03
Salut poto !! :D Tu es un pote et tu iras ou tous les potes iront :D Nan je blague..... cool d'avoir un gentleman c'est pas mon style......... simple curieu a raison on a un bot qui remplace la modération humaine.. il nous fait un bug ou vu le prix il trouve un truc zarbi chez toi
Arsene
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Dim 5 Jan - 1:16
Robertt a écrit:
Salut poto !! :D Tu es un pote et tu iras ou tous les potes iront :D Nan je blague..... cool d'avoir un gentleman c'est pas mon style......... simple curieu a raison on a un bot qui remplace la modération humaine.. il nous fait un bug ou vu le prix il trouve un truc zarbi chez toi
Merci Robert. Ça m'étonnerait que tu ne sois pas un gentlemen.
Un bot ? c'est quoi ce truc :shock: un truc zarbi ? il n'aime pas les gentlemen-cambrioleurs peut-être ?
Arsene
Sujet: Re: Arsène, le nouveau venu Dim 5 Jan - 1:18
mormon a écrit:
Il faut savoir que le forum fonctionne sans modérateur pour suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum. Vous faites une saisie de votre écran du forum tel qu'il apparait avec la touche Impr du clavier du PC.