forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun Méditation Enfer jean eliaqim Pédophilie Jéhovah Poteau traduction haine barbarin messe Noël Temoin Russell monde rutherford Dieu mahomet bezae BIBLE Jésus codex coran cathophobie luther
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
undesdouze
Arsène, le nouveau venu Vote_lcapArsène, le nouveau venu Voting_barArsène, le nouveau venu Vote_rcap 
VENT
Arsène, le nouveau venu Vote_lcapArsène, le nouveau venu Voting_barArsène, le nouveau venu Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arsène, le nouveau venu

Aller en bas 
+21
hiramabif
Habaqouq
Jesus 1914
putidamo
capland
PhilippeT
laurence c
Robertt
simple curieu
Alfred Billard
mgr gaum
Largo Winch
jendur
mormon
종화
Marc Hassyn
marmhonie
王演宋
mobile
yassine30
Arsene
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 16:15

Retraité, ancien typographe converti à la PAO (mise en page sur ordinateur), j'aime les vielles méthodes d'impression, de mise en page, de reliure. J'aime aussi les métiers manuels, où le savoir-faire est indispensable et long à acquérir, les vieux métiers disparus. J'aime l'effort grâce auquel on peut acquérir l'indispensable de la vie, pas forcément le superflu.

Je n'aime pas la politique qui a fait depuis toujours beaucoup de mal et de morts à l'humanité, de la corruption, des promesses que de paroles.

J'aime l'honnêteté, la dignité et le respect.

Voila pourquoi j'aime aussi Arsène Lupin, homme imaginaire mais Robin des bois des temps modernes.
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 70
Date d'inscription : 12/11/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 19:56

Bonjour Arsene Smile
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 248
Date d'inscription : 15/11/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 19:57

Bienvenu parmi nous 🙏
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 685
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 20:02

Sois le bienvenu et bonne année Smile ✌
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 20:10

Cher Arsène, vous êtes ici chez vous, en toute liberté.
Si vous ne l'avez déjà lu, je vous recommande dans l'histoire des religions "Arsène Lupin Supérieur Inconnu" de Patrick Ferté. Il y développe une thèse troublante en 1992 sur l'arrière plan de l'oeuvre de Maurice Leblanc.
Arsène, le nouveau venu Arsene
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 20:41

Bonjour et bienvenue parmi nous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 20:50

Bienvenue sur le forum, Arsène !

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 441
Date d'inscription : 06/04/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 20:57

Bonjour Arsène, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 22:25

Content d'avoir un gentleman cambrioleur avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 506
Date d'inscription : 04/04/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyJeu 2 Jan - 22:30

Bonjour Mr Arsène Lupin le plus élégant....

Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyVen 3 Jan - 0:16

Merci à tous et toutes de votre charmant accueil. Je vais voir si un sujet m’intéresse et répond à quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyVen 3 Jan - 13:59

Rebonjour. Je ne comprends pas trop le mode de fonctionnement de ce forum. J’avais mis de coté certaines rubriques qui m’intéressaient pour les regarder tranquillement et aujourd’hui je ne les trouve plus dans l’accueil. Est-ce normal ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyVen 3 Jan - 16:39

Mais c'est que nous faisons confiance à ton flair de super gentleman cambrioleur, pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyVen 3 Jan - 17:08

BIENVENUE.
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyVen 3 Jan - 22:02

Merci Josias. C'est pas un nom biblique ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyVen 3 Jan - 22:07

Largo Winch a écrit:
Mais c'est que nous faisons confiance à ton flair de super gentleman cambrioleur, pardi !
Merci Largo Winch mais mon flair de gentleman cambrioleur est dépassé par les arcanes de l'informatique qui n'est pas de mon époque, ne l'oublie pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptyVen 3 Jan - 22:17

Arsene a écrit:
Merci Josias. C'est pas un nom biblique ça ?
Oui c'est le nom d'un roi.
(1 Rois 13:2) 2 Alors, s’adressant à l’autel, il dit d’une voix forte ce que Jéhovah lui avait demandé : « Ô autel, autel ! Voici ce que dit Jéhovah : “Un fils va naître dans la famille de David ! Il s’appellera Josias [...]
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 04/04/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptySam 4 Jan - 1:30

Confiance
La foi dans la toute-puissante providence de Dieu, la méditation assidue de cet attribut, porte l'âme à la confiance. La confiance est une espérance en Dieu tout imprégnée d'amour. Lorsqu'elle devient habituelle, elle s'épanouit dans l'abandon à notre Père. Alors les épreuves sont acceptées presque immédiatement et amoureusement.
"Même si il me tuait, je continuerais à espérer en lui" s'écriait le saint homme Job au cœur de son épreuve (Job 13:15). Plus près de nous, la petite Anne de Guinié (1911-1922) a brillé par sa foi et son abandon entre les mains de Dieu. Elle avait une nature difficile : coléreuse, très volontaire dominatrice porté à la désobéissance et à l'orgueil. Après sa conversion, elle devint peu à peu par sa prière et ses efforts, un modèle de docilité, d'abandon, de confiance en Dieu. Sa foi l'élevait à la pensée de la providence de Dieu qui ne cesse de nous accompagner.
Chers amis, reposons-nous dans la foi inébranlable à la toute-puissante providence de Dieu. Cela suppose d'éviter la consultation incessantes des nouvelles, des méchancetés sur Internet et, au contraire de consacrer plus de temps à la prière intérieure, à l'étude du mystère de Dieu, mais aussi à celle du mystère d'iniquité, de façon à éviter à la fois l'irénisme et le manichéisme. Si nous savions adorer, rien ne pourrait véritablement nous troubler. Nous traverserions le monde avec la tranquillité des grands fleuves.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 351
Date d'inscription : 06/04/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptySam 4 Jan - 1:58

Josias, pas de place au doute ou au désespoir. Si quelqu'un est tombé dans le péché, s'est enlisé profondément dans le vice, à méprisé les grâces de Dieu, doit-il désespérer ? Non jamais. Car un ange gardien lui a été donné par Dieu, un ange au cœur tendre. Il ne faut donc jamais dire que maintenant ce n'est plus possible d'avoir la grâce. Même si nous avons sur la conscience des péchés graves d'infamie, nous pouvons nous relever. Il suffit simplement de s'approcher de Dieu. Que celui qui tombe se tourne vers Lui en toute confiance. Il ne faut pas se refermer sur soi. Saint-Paul disait : "je puis tout en Celui qui me fortifie." Et nous aussi nous pouvons dire : je puis tout à Celui qui me fortifie !
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptySam 4 Jan - 15:37

Merci à tous de toutes ces pensées très intéressantes, même si quelquefois le vocabulaire employé m'est inconnu. C'est un monde nouveau. Par contre, je suis très étonné de ne rien trouver sur ce que certains appellent une secte, d'autres une religion, les témoins de Jéhovah. J'aurais voulu en savoir plus sur leurs croyances, rites, motivation d'aller voir les gens chez eux. Mais peut-être sont-ils indésirables dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptySam 4 Jan - 16:53

Il faut savoir que le forum fonctionne sans modérateur pour suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum.
Vous faites une saisie de votre écran du forum tel qu'il apparait avec la touche Impr du clavier du PC.
Arsène, le nouveau venu Impr

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 929
Date d'inscription : 04/04/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptySam 4 Jan - 16:57

Arsene a écrit:
Par contre, je suis très étonné de ne rien trouver sur ce que certains appellent une secte, d'autres une religion, les témoins de Jéhovah.
Shocked
le nouveau bot a du flair. il détecte une anomalie. Je contacte Wang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptySam 4 Jan - 17:03

Salut poto !! Very Happy
Tu es un pote et tu iras ou tous les potes iront Very Happy
Nan je blague..... cool d'avoir un gentleman c'est pas mon style.........
simple curieu a raison on a un bot qui remplace la modération humaine..
il nous fait un bug ou vu le prix il trouve un truc zarbi chez toi 😎
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptySam 4 Jan - 17:16

Robertt a écrit:
Salut poto !! Very Happy
Tu es un pote et tu iras ou tous les potes iront Very Happy
Nan je blague..... cool d'avoir un gentleman c'est pas mon style.........
simple curieu a raison on a un bot qui remplace la modération humaine..
il nous fait un bug ou vu le prix il trouve un truc zarbi chez toi 😎
Merci Robert. Ça m'étonnerait que tu ne sois pas un gentlemen.

Un bot ? c'est quoi ce truc Shocked  un truc zarbi ? il n'aime pas les gentlemen-cambrioleurs peut-être ?  No
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu EmptySam 4 Jan - 17:18

mormon a écrit:
Il faut savoir que le forum fonctionne sans modérateur pour suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum.
Vous faites une saisie de votre écran du forum tel qu'il apparait avec la touche Impr du clavier du PC.
Arsène, le nouveau venu Impr

A bientôt
 Je peux pas, je suis sur MacIntosh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsène, le nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arsène, le nouveau venu   Arsène, le nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsène, le nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau Béthel d’Argentine
» Histoire des Traductions du Monde Nouveau
» Traduction du monde nouveau 2018
» Le Nom divin dans le Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: