Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 17 Fév - 5:40
Rappel du premier message :
Lisez la Bible aussi chez vous
Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr : - celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour. - la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux. - La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR. - La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf. - La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar) - La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude : - Bible de la Liturgie catholique 2013
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
- Bible des Peuples 2013 catholique
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature
On évitera les fausses traductions : - Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
- Bible TOB œcuménique incohérente :
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
&
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith) &
(Bible raëlienne avec les extra terrestres) & Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.
Auteur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 13 Sep - 23:37
Robertt a écrit:
Salut les potos
lécafar a écrit:
De nos jours, les meilleures traductions françaises sont NBS, TMN 1995 et Dhorme (Pléiade).
Bon alors comment je fais pour choper gratos une TMN 1995 moi? Vu que je vais en lire pour voir ...... ;)
Celle en petit format (noire), on la trouve chez Emmaüs. Mais celle en grand format avec notes et références, je ne sais pas. Il n'est pas certain que les TJ en aient encore.
Alfred Billard
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 15 Sep - 17:39
lécafar a écrit:
Moi aussi, mais je prends soin de mes yeux. Il faut dire que j'ai intérêt, car lorsque je suis trop longtemps devant un écran, je suis abligé d'arrêter de lire à cause de la lumière bleue.
L'écran Rétina des Mac est fait pour toi :cheers: La fatigue y être moindre lors de longues utilisation. Il est parfait pour la lecture.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 15 Sep - 18:54
Alfred Billard a écrit:
lécafar a écrit:
Moi aussi, mais je prends soin de mes yeux. Il faut dire que j'ai intérêt, car lorsque je suis trop longtemps devant un écran, je suis abligé d'arrêter de lire à cause de la lumière bleue.
L'écran Rétina des Mac est fait pour toi :cheers: La fatigue y être moindre lors de longues utilisation. Il est parfait pour la lecture.
Peut-être, mais pas à la portée de tout le monde.
mobile
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 15 Sep - 20:53
lécafar a écrit:
Peut-être, mais pas à la portée de tout le monde.[/quote]Tu conseille la Bible Dhorme et tu ignore qu'un écran Rétina ne coute qu'un tiers de cette Bible?
meuxng a écrit:
Bonjour mgr gaum chez moi le NT Dhorme seul vaut 95€. L'AT Dhorme vaut 300€ (2 volumes). Le total est de 395€
Qui a les moyens de s'offrir cette bible? :scratch:
Pour ce prix on a une belle guitare pour le Conservatoire, un harmonica chromatique Suzuki très haut de gamme, un violon neuf d'étude
Apple Ordinateur Portable MacBook Air 2020 : Puce Apple M1, écran Retina 13′′, 8 Go de RAM, 256 Go de Stockage SSD, Clavier rétroéclairé, Caméra FaceTime HD, Touch ID; Or 1199€ 3 x 400 =1200 La Bible Dhorme vaut un tiers du dernier MacBook Air 2022 écran Rétina.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 15 Sep - 23:33
mobile a écrit:
lécafar a écrit:
Peut-être, mais pas à la portée de tout le monde.
Tu conseille la Bible Dhorme et tu ignore qu'un écran Rétina ne coute qu'un tiers de cette Bible?
Je la conseille en effet à ceux qui peuvent l'acheter, car je sais qu'elle est chère, bien que ne sachant pas son prix aujourd'hui, vu que je me la suis procurée il y a 40 ans, à une époque où j'en avais les moyens.
mobile a écrit:
Apple Ordinateur Portable MacBook Air 2020 : Puce Apple M1, écran Retina 13′′, 8 Go de RAM, 256 Go de Stockage SSD, Clavier rétroéclairé, Caméra FaceTime HD, Touch ID; Or 1199€ 3 x 400 =1200 La Bible Dhorme vaut un tiers du dernier MacBook Air 2022 écran Rétina.
C'est très largement au-dessus de mes moyens aujourd'hui. Puis, j'ai d'autres priorités. Ma voiture (une Peugeot 106 de 1996) est en panne et je ne peux même pas la faire réparer.
delaroche
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 16 Sep - 5:06
La Dhorme neuve en 3 volumes vaut 395€. Je la cherche d'occasion en ligne à petit prix.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 16 Sep - 20:14
delaroche a écrit:
La Dhorme neuve en 3 volumes vaut 395€. Je la cherche d'occasion en ligne à petit prix.
J'espère que tu trouveras, mais j'en doute.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 17 Sep - 7:21
Bonjour delaroche.
delaroche a écrit:
Moyennant 35 € chaque Tome, on trouve facilement les Tomes 1 et 2 de l'AT sur Ebay.
90 € les deux tomes, ce n'est pas 35 € chaque tome. Mais, bon, c'est déjà moins cher que 395 € les trois volumes.
Tome 1 35 € + Frais de port ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tome 1 35,45 € Livraison gratuite ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tome 2 35 € + Frais de port ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+++
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 19 Sep - 2:00
kaboo a écrit:
lécafar a écrit:
90 € les deux tomes, ce n'est pas 35 € chaque tome. Mais, bon, c'est déjà moins cher que 395 € les trois volumes.
Tome 1 35 € + Frais de port ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tome 1 35,45 € Livraison gratuite ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tome 2 35 € + Frais de port ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+++
Tant mieux, tu vas pouvoir l'acheter.
Josué
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 19 Sep - 2:27
Bof, elle n'a pas de nombreux commentaires. Les meilleures Bibles sont les grandes catholiques de 40 à 80 volumes de 600 pages chacun en pdf. Les commentaires détaillent tout depuis les premiers commentaires chrétiens du 1er et 2ième siècle jusqu'au 19ième siècle.
L'abbé Morère aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 19 Sep - 2:57
Josué a écrit:
Bof, elle n'a pas de nombreux commentaires.
Mais c'est la qualité qui compte. Et au niveau de la qualité elle tient tête aux grandes et viellies Bibles catholiques.
Josué a écrit:
Les meilleures Bibles sont les grandes catholiques de 40 à 80 volumes de 600 pages chacun en pdf.
Propagande. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les commentaires des Bibles catholiques manquent souvent d'objectivité.
Josué a écrit:
Les commentaires détaillent tout depuis les premiers commentaires chrétiens du 1er et 2ième siècle jusqu'au 19ième siècle.
J'ai constaté, avec l'enfumage dont j'ai été l'objet concernant le codex Bezae, que c'est loin d'être aussi vrai que tu le prétends.
L'abbé Morère
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 19 Sep - 6:24
Josué a écrit:
Bof, elle n'a pas de nombreux commentaires. Les meilleures Bibles sont les grandes catholiques de 40 à 80 volumes de 600 pages chacun en pdf. Les commentaires détaillent tout depuis les premiers commentaires chrétiens du 1er et 2ième siècle jusqu'au 19ième siècle.
Tu as raison. Les grandes Bibles catholiques commentées sont un des trésors de la foi chrétienne. Vous le savez, cinq témoignages immortels appuient tous les dogmes catholiques : la parole de Dieu bénie par un curé, qui les révèle ; le sang des martyrs, qui les confirme ; la haine des méchants , qui les attaque ; l'amour des bons, qui les défend ; le bonheur, qu'ils laissent à leur suite. Telle est, dans les temps ordinaires, la démonstration victorieuse de la foi sur l'impiété.
Je suis, comme toi, tellement convaincu de la désastreuse influence de la violation de fausses traductions sacrilèges de la Sainte Bible, que je ne puis m'empêcher d'exprimer de nouveau mon douloureux étonnement de l'oubli profond dans lequel est restée cette cause essentielle de la maladie qui dévore profanateurs des Saintes Ecritures. Si nous voulons être nous-mêmes nos sauveurs, nous ne sauverons rien, pas même un débris de ces biens matériels auxquels nous avons sacrifié tous les autres. Dieu seul, agissant dans la plénitude de sa miséricorde, peut les retirer de l'abîme dans lequel ils sont déjà à moitié plongés. Mais qui peut toucher en leur faveur son coeur paternel ? Une seule chose : le retour à Jésus-Christ par la confession.
Afin de montrer la vérité dans tout son éclat et de ne laisser ni excuse à l'ignorance, ni prétexte à l'indifférence, ni subterfuge au mauvais vouloir, je rappelle que le plus pressant de vos devoirs est de faire cesser parmi vous la scandaleuse, la désastreuse profanation du dimanche des Saintes Ecritures sans commentaires. Oui, vous le devez ; et, du jour où vous le voudrez, vous le pourrez. Udp
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 19 Sep - 17:19
L'abbé Morère a écrit:
Josué a écrit:
Tu as raison. Les grandes Bibles catholiques commentées sont un des trésors de la foi chrétienne. Vous le savez, cinq témoignages immortels appuient tous les dogmes catholiques : la parole de Dieu bénie par un curé, qui les révèle
Etant entendu que ces témoignages concernent les dogmes catholiques, pas les Ecritures.
L'abbé Morère a écrit:
le sang des martyrs, qui les confirme
Dans l'histoire de l'humanité, de nombreuses personnes ont été martyrisées pour de mauvaises raisons, car bien souvent, persécuteurs et persécutés avaient tort, comme le montre le fait que les uns et les autres ont changé de rôle, par exemple, lorsque certains qui se pensaient chrétiens ont persécuté et assassiné certains autres qui eux aussi se pensaient chrétiens et qu'au gré du vent, les rôles s'inversaient. Ce qu'il faut en retenir c'est que les croyances des uns et des autres n'étaient manifestement pas en accord avec les Ecritures. En fait la vraie religion des uns et des autres était l'intolérance. Je suis sûr que tu vois de qui je parle.
L'abbé Morère a écrit:
la haine des méchants , qui les attaque ; l'amour des bons, qui les défend
On est toujours le "bon" de quelqu'un et le "méchant" de quelqu'un d'autre. La vraie bonté est extérieure à nos (vos) religions : Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent (Matthieu 5:44.
L'abbé Morère a écrit:
Je suis, comme toi, tellement convaincu de la désastreuse influence de la violation de fausses traductions sacrilèges de la Sainte Bible
Si tu parles des traductions non catholiques, tu te trompes, car il est depuis bien longtemps démontré que nombre de traductions non catholiques sont largement aussi bonnes, sinon meilleures parfois, que les traductions catholiques. Mais, bien évidemment, je n'attends pas que tu le reconnaisses. Le fait que ce soit vrai me suffit.
L'abbé Morère a écrit:
Afin de montrer la vérité dans tout son éclat et de ne laisser ni excuse à l'ignorance, ni prétexte à l'indifférence, ni subterfuge au mauvais vouloir, je rappelle que le plus pressant de vos devoirs est de faire cesser parmi vous la scandaleuse, la désastreuse profanation du dimanche des Saintes Ecritures sans commentaires.
Cette vérité qui a hélas tant fait défaut au cours de ces nombreux siècles de chrétienté.
L'abbé Morère
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 20 Sep - 18:28
lécafar a écrit:
Si tu parles des traductions non catholiques, tu te trompes, car il est depuis bien longtemps démontré que nombre de traductions non catholiques sont largement aussi bonnes, sinon meilleures parfois, que les traductions catholiques. Mais, bien évidemment, je n'attends pas que tu le reconnaisses. Le fait que ce soit vrai me suffit.
Tu ne donnes toujours aucune référence :roll: Tu viens pour en découdre avec les catholique. Je ne trouve pas ça très chrétien. La foi protestante est différente de la foi catholique. Tu es libre de croire ce que bon te semble sans salir l'Eglise catholique qui est oecuménique depuis 1958. Udp
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 20 Sep - 18:56
L'abbé Morère a écrit:
lécafar a écrit:
Tu ne donnes toujours aucune référence :roll: Tu viens pour en découdre avec les catholique. Je ne trouve pas ça très chrétien. La foi protestante est différente de la foi catholique. Tu es libre de croire ce que bon te semble sans salir l'Eglise catholique qui est oecuménique depuis 1958. Udp
Salir l'Eglise catholique ? Est-il besoin de le faire ? En tout cas, je ne cherhce qu'à rétablir certains faits lorsque je le peux.
汉娜
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 20 Sep - 19:07
lécafar a écrit:
Salir l'Eglise catholique ? Est-il besoin de le faire ? En tout cas, je ne cherhce qu'à rétablir certains faits lorsque je le peux.
Tu as une haine terrifiante en toi :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
love amour
王演宋 aime ce message
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 20 Sep - 19:19
Chère Anna Je suis ok avec toi. La méchanceté n'a pas de place dans le forum. L'amour est beaucoup plus fort J'informe les groupes ;)
종화
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 20 Sep - 19:28
Bonjour 汉娜 comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎) Il n'y a pas de mal à voir le bien partout. La bienveillance fera disparaître ta souffrance soudaine. Il n'y a pas de mal à essayer de méditer pour trouver la paix. Quand tu ne te choque plus, ta vie est harmonieuse (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Dernière édition par 종화 le Mar 20 Sep - 19:31, édité 1 fois
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 20 Sep - 19:28
汉娜 a écrit:
lécafar a écrit:
Tu as une haine terrifiante en toi
Oui, la haine du mensonge.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 20 Sep - 19:29
종화 a écrit:
Bonjour 汉娜 comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎) Il n'y a pas de mal à voir le bien partout.