Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 16 Fév - 21:40
Rappel du premier message :
Lisez la Bible aussi chez vous
Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr : - celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour. - la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux. - La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR. - La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf. - La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar) - La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude : - Bible de la Liturgie catholique 2013
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
- Bible des Peuples 2013 catholique
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature
On évitera les fausses traductions : - Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
- Bible TOB œcuménique incohérente :
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
&
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith) &
(Bible raëlienne avec les extra terrestres) & Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.
Auteur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 31 Déc - 19:19
laurence c a écrit:
Tu ne sais donc pas de quoi tu parles en t'emportant contre un ouvrage plus ancien que la Bible hébraïque.
Dieu aurait-il donné aux humains divers guides contradictoires ? Quant à l'ouvrage plus ancien que la Bible Hébraïque, j'ai de gros doutes.
laurence c a écrit:
Les hébreux n'ont pas inventé leur écriture, ils ont copié l'écriture phénicienne, tandis que les chinois ont inventé la leur. La civilisation chinoise est plus ancienne que celle des juifs.
Oui, je sais, je sais, à part l'empire du milieu, rien n'existe. Il y aurait pourtant des précisions à apporter concernant l'écriture des hébreux. Mais, tu es bien trop sûr de toi pour te tromper jamais. Il serait donc inutile d'essayer de convaincre une personne telle que toi de quoi que ce soit.de quoi que ce soit.
laurence c a écrit:
Les hébreux se sont trompés souvent en suivant leur Bible. Leurs deux temples ont été détruits, ils ont mis à mort leur propre messie au nom de la Torah. Les chinois sont toujours restés maîtres de leur immense empire, ils ont toujours été indépendants. Ils ne se sont jamais trompés.
Si les hébreux se sont trompés, ce n'est pas en suivant la Bible, manifestement tu la connais bien mal. Quand aux chinois, ils ne se sont jamais trompés ? Tu m'en diras tant. Je sais pourtant que la fameuse muraille de chine n'a pas empêché la chine d'être envahie. L'idée selon laquelle les chinois ne se trompent jamais est une de leurs inventions (et pas la meilleure, loin s'en faut) pour avoir toujours raison, et il en va de même de leur livre prétendument supérieur à la Bible et étant soit disant vieux de XXVII siècles avant Jésus Christ, beaucoup moins en réalité, mais il faut mettre le paquet pour impressionner. Récemment, les chinois si infaillibles selon toi, ont fait un cadeau inestimable à l'humanité, le Covid 19. Juste pour info, le messie dont tu parles avec autant de lègèreté est autant le tien que le leur, même si tu le rejettes.
laurence c a écrit:
On apprend tous les jours
Oui, même toi. Et, tu te rendras compte à quel point si un jour tu prends connaissance de la Bible.
L'abbé Morère
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 31 Déc - 19:27
王演宋 a écrit:
quand tu pries, est-ce que tu vois Dieu, est-ce que tu peux le toucher, est-ce que tu peux le photographier, est-ce que tu peux l'enregistrer ? Tu vois bien que Dieu se manifeste dans l'interne. Pourquoi ne pas lire cet ouvrage de l'interne qui est un complément essentiel ?
L'interne est une révélation pour moi. Je te remercie :cheers:
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 2 Jan - 19:41
La bible de Jérusalem et une bonne traduction.
marmhonie Admin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 2 Jan - 23:52
Josias a écrit:
La bible de Jérusalem et une bonne traduction.
On a dit et répété maintes fois que la Bible de Jérusalem changeait sa traduction selon les papes. Elle est de plus pauvre en commentaires. La Bible Fillion et ses immenses commentaires est enfin revenue version livre papier bible, et mise à jour. Son succès est énorme en ventes, preuve si besoin était, que l'homme du XXI siècle aime comprendre, étudier sans plus concevoir l'Ancien Testament en tant que récit historique ou scientifique.
Elle est devenue ainsi la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 3 Jan - 16:20
C'est ton idée que je ne partage pas et la bible Fillion et un peu obsolète, a moins qu'il y a une nouvelle version que je ne connais pas.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 3 Jan - 19:13
Josias a écrit:
C'est ton idée que je ne partage pas et la bible Fillion et un peu obsolète, a moins qu'il y a une nouvelle version que je ne connais pas.
Comme le rappelle souvent marmhonie, la Bible Fillion a été mise à jour assez récemment.
jendur et 王演宋 aiment ce message
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 6 Jan - 10:17
Louisneuf a écrit:
J'ai offert pour la Noël des Bibles Fillion en livres. La famille était émerveillée du retour de la vraie Sainte Bible catholique
Il existe le Nouveau testament de cette traduction, mais sans note. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
undesdouze
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 6 Jan - 14:36
Josias a écrit:
Il existe le Nouveau testament de cette traduction [Bible Fillion], mais sans note. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a mille fois mieux.
Le forum prend pour référence la Bible Fillion pour ses immenses commentaires (très supérieurs à la Bible Osty, Crampon, etc.). Elle est en ligne avec un index de recherche, et commentée [et illustrée] d'après la Vulgate et les textes originaux. Elle est aux divers formats numériques, en PDF portable. Elle est également en format scanné de l'original. On peut la consulter ou la télécharger séparément l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 6 Jan - 14:47
Puis, ce que dit Louisneuf laisse entendre qu'on la trouve de nouveau en version papier.
jesuiscri
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 6 Jan - 19:04
Elle est neuve, version papier, avec ou sans commentaire, et dans les deux versions, 1895, 2018 et 2021. Elle est trop géniale. Je me la suis offerte.
Bible Fillion Neuve papier 1895
Bible Fillion neuve reliée avec commentaires, révisée 2018
marmhonie Admin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 6 Jan - 20:05
La Bible Fillion en 40 volumes n'a pas encore été rééditée sur papier. Les séminaristes utilisent celles d'origine qui sont partout précieusement conservées.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 6 Jan - 21:16
undesdouze a écrit:
Josias a écrit:
Il existe le Nouveau testament de cette traduction [Bible Fillion], mais sans note. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a mille fois mieux.
Le forum prend pour référence la Bible Fillion pour ses immenses commentaires (très supérieurs à la Bible Osty, Crampon, etc.). Elle est en ligne avec un index de recherche, et commentée [et illustrée] d'après la Vulgate et les textes originaux. Elle est aux divers formats numériques, en PDF portable. Elle est également en format scanné de l'original. On peut la consulter ou la télécharger séparément l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.
Donc ce nouveau testament de Fillion et nul?
Jesus 1914
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 6 Jan - 21:32
Quand un frère en vient à faire le clown pour essayer de détourner les sujets qui fachent la foi en Watchtower, je suis effondré de tristesse :( Soeur Weronika est ton contraire. Elle est brillante, dévouée aux humains en souffrance, elle a découvert les manipulations de jw.org sur nos frères en Russie. Elle sait les aider tous alors que Watchtower n'a pas versé un centime à un seul avocat pour défendre un seul Témoin de Jéhovah russe.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 7 Jan - 11:40
marmhonie a écrit:
La Bible Fillion en 40 volumes n'a pas encore été rééditée sur papier. Les séminaristes utilisent celles d'origine qui sont partout précieusement conservées.
Merci de cette précision.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 7 Jan - 14:13
Et Jésus 1914 lui il fait bien du hors sujet et personne ne dit rien!
L'abbé Morère
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 8 Jan - 18:51
Josias a écrit:
Ça doit aller vraiment mal chez les Témoins de Jéhovah pour qu'ils se tirent dessus entre eux :lol:
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 8 Jan - 18:53
L'abbé Morère a écrit:
Josias a écrit:
Ça doit aller vraiment mal chez les Témoins de Jéhovah pour qu'ils se tirent dessus entre eux :lol:
il n'est plus réellement TJ, même s'il l'es encore officiellement, c'est un PIMO
pierre.b
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Jan - 14:20
Bonjour mipoune ;) PIMO qu'est-ce que ça veut dire? :oops:
mipoune
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Jan - 14:33
pierre.b a écrit:
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Jan - 17:43
Citation :
Hmipoune
pierre.b a écrit:
Physicaly In Mentaly Out
En français on dit SEMM : Sortir d'une Emprise de Manipulation Mentale.
Pour mettre fin à la manipulation, il faut décider d'un véritable changement de votre côté.
Lâcher la fausse image du conditionne qu'on a fait de vous
"Les plus grandes victimes des manipulateurs font tout pour que l'on ait une image positive d'elle". Dans certains cas, sauver les apparences est devenu prioritaire : On préfère préserver une image sociale, être un bon disciple, une bonne esclave, le modèle du bénévole sacrifiant tout à la sauvegarde de l'humanité. Pour sortir de cette impasse, tournez-vous vers vos besoins personnels réels. Ce sont eux dont il faut tenir compte.
Se moquer complètement de l'opinion d'autrui
Beaucoup de "manipulés" rencontrent des difficultés à rompre un lien relationnel et cherchent à tout prix à rester en bons termes. "Le manipulateur joue sur leur désir de perfection, y compris dans la rupture". Il va vous faire part de sa déception... Un stratagème de plus pour vous maintenir sous sa coupe. Au mieux vous pouvez espérer "les cadrer" dans un premier temps, pour qu'ils vous fichent la paix. Vous les ignorez parce qu'ils sont devenus dangereux pour retrouver votre équilibre physique, familial, émotionnel, mental, vous ressourçant à votre enfance.
Retrouver le contact avec soi
"Ne confondez pas égoïsme et respect de soi". Vous avez peut-être tendance à répondre en priorité aux besoins des autres. Se préoccuper d'abord et avant tout de votre bon plaisir doit être votre nouvel objectif. Qu'est-ce qui vous rend vivant, joyeux, dynamique ? Que ce soit chanter, danser, marcher dans la nature, nager, faire la fête, rire, aller au cinéma, faire des sports... Explorez, sans précipitation, mais seul pour commencer. Cesser de vouloir plaire aux autres, à l'autre qui ne sera jamais vous ni votre complément... Il n'existe rien d'invisible qui vous relierait à des entités de pur esprit tel dans le satanisme, le harcèlement moral, une secte, la vénération absurde à un dieu finalement tyrannique portant toujours un nom très particulier (Krishna, Deva, Jéhovah, Satori, AUM, avatar, Maître spirituel invisible, vaudou, etc.). Ce qui va vous demander de dépasser votre peur de la solitude de la communauté sectaire, bien sûr.
Instant Karma aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Jan - 18:19
M%on cher Alzeimher
On ne parle pas de la même chose. Un PIMO c'est quelqu'un qui reste dans le mouvement (Physiquement dedans) mais qui n'y crois plus (mentalement dehors). Donc il fait semblant pour ne pas subir l'ostracisme et voir son cercle familial et amical éclater.
mipoune
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Jan - 18:20
mipoune a écrit:
Mon cher Alzeimher
On ne parle pas de la même chose. Un PIMO c'est quelqu'un qui reste dans le mouvement (Physiquement dedans) mais qui n'y crois plus (mentalement dehors). Donc il fait semblant pour ne pas subir l'ostracisme et voir son cercle familial et amical éclater.
mipoune
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 9 Jan - 18:22
C'est un terme qui a été spécifiquement inventé pour les TJ car il y en énormément dans ce cas.
Instant Karma
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 10 Jan - 0:10
mipoune a écrit:
C'est un terme qui a été spécifiquement inventé pour les TJ car il y en énormément dans ce cas.
PIMO – Physically In / Mentally Out
"PIMO est l'abréviation de Physically in / Mentally out. Le terme se rapporte à une personne qui appartient à un groupe de contrôle élevé mais qui trouve que les répercussions associées au départ sont trop importantes, donc elle reste physiquement au sein du groupe mais elle en est mentalement éloignée. Dans le cas de cet écrivain qui se décrit comme PIMO, s'il devait quitter les Témoins de Jéhovah de son propre gré, le groupe le dissocierait et les membres le fuiraient à partir de ce moment. Cela inclut sa famille et ses amis proches qui restent au sein du groupe. C'est pour cette raison que de nombreux membres des Témoins de Jéhovah vont PIMO. Remarque : les PIMO sont le sang de l'activisme anti-secte. Les PIMO opèrent à différents niveaux au sein de l'organisation et fournissent les fuites que vous trouverez sur AvoidJW.org. En fait, ce qui m'a aidé à me réveiller, c'est que j'ai été nommé ancien (d'où le titre de l'article de ce billet : Physically In/Mentally Out). Étant le gars consciencieux que je suis, j'ai lu le manuel de l'ancien, Berger le troupeau de Dieu. J'ai téléchargé toutes les lettres anciennes et actuelles disponibles sur JW.org. J'ai également emprunté le dossier de la congrégation pour lire toutes ces vieilles lettres et procès-verbaux des réunions. Faire partie du corps des anciens et effectuer les activités susmentionnées a été une véritable révélation pour moi. J'avais été serviteur pendant de nombreuses années, donc je m'attendais à ce que le corps des anciens soit comme le groupe de serviteurs dans notre salle, où nous nous entendions tous - seulement plus - et où les décisions étaient convenues, les nominations étaient faites et les affectations étaient données avec les meilleurs intérêts de la congrégation à cœur. Étais-je dans une grande surprise! C'était tout le contraire : des querelles constantes, des attitudes de jugement, je te gratterai le dos si tu gratteras le mien, carte blanche pour que les familles des aînés fassent ce qu'elles veulent, etc. JW Broadcasting a également fait beaucoup pour aider à mon réveil. Maintenant, j'ai enfin pu voir le Conseil d'administration "en chair et en os" dans tout son luxe et son attitude superficielle d'attention. En parallèle, comment ces personnes (soi-disant les frères du Christ) peuvent-elles être si régulières, penchées vers des orateurs publics pauvres ? Il semble que le conseil du « Guide de l'école du ministère théocratique » et du livre « Bénéfice » qui suit ne s'applique pas à eux (ou ils choisissent de l'ignorer) !
Je ne suis pas là pour parler de mon réveil car il y a déjà beaucoup d'ex-JW qui ont des expériences similaires et qui n'ont pas besoin ou même pas envie d'entendre la mienne. Je ne veux pas non plus que les Témoins de Jéhovah actifs pensent que cet article n'est qu'une diatribe d'un autre « apostat » mécontent. Pour mémoire, au moment de la rédaction, je suis un Témoin de Jéhovah ACTIF servant en tant qu'ancien dans la congrégation. Ma femme est entièrement pro-JW. Elle est ce que vous pourriez appeler PIMI : Physically In / Mentally In. Bien qu'après plusieurs années, elle soit arrivée à la même conclusion que moi au sujet du Conseil d'administration et de leurs terribles politiques de protection des enfants contre les abus et aussi de leur détournement des fonds de la congrégation pour construire leur palais à Warwick alors qu'il y a des centaines de nouvelles Salles du Royaume nécessaires dans le monde entier, qui ne peut plus être construit car la Watchtower a repris tous les fonds excédentaires." Alerte Info
mipoune aime ce message
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 13 Jan - 21:30
La question du sujet ne permet pas de donner une réponse objective car cela dépend des préférences et des convictions de chacun. Certaines des versions de la Bible les plus couramment utilisées en France sont la Bible de Jérusalem, la Bible Louis Segond, la Bible TOB, la Bible Darby et la Bible Segond 21. Il est conseillé de lire plusieurs versions différentes pour comparer les traductions et choisir celle qui convient le mieux à votre compréhension et à vos besoins. Depuis peu la réédition de la Bible Fillion s'impose partout en France, en livre, en application, en logiciel, en ligne, en divers formats numériques (epub, pdf, txt, etc.)