forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun BIBLE Méditation Morris coran monde haine Poteau eliaqim messe Russell témoins mahomet bezae rutherford jean Pédophilie cathophobie Enfer traduction Jéhovah Jésus Noël luther codex Dieu
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Vote_rcap 
poche
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
simple curieu
kaboo
jesuiscri
marmhonie
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Quelle Bible lire chez soi ?

+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyLun 17 Fév - 5:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous

Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyLun 17 Oct - 1:39

mgr gaum a écrit:
Quand on fait une telle fixation sur la Bible c'est qu'on a pas lu beaucoup.
Ou qu'on a pleinement conscience de son importance. Puis j'ai quand même pas mal lu depuis que je sais lire, j'a même lu des romans policiers et d'espionnage (San Antonio, SAS, ) :lol:. Mais il y a longtemps que je n'en lis plus.

En ce moment je lis HISTORICISER LE MAL, Une édition critique de Mein Kampf.
On vient aussi de m'offrir un livre sur Jeanne d'Arc.

mgr gaum a écrit:
Il y a tellement d'ouvrages précieux à lire et à conserver chez soi qu'on a pas besoin de rabâcher sans cesse sur la Bible en particulier.
Comme quoi, par exemple ? Puis, quelqu'un dont la religion est sensée être basée sur la Bible et qui pense que cette dernière est le seul livre venant de Dieu, ne devrait pas la perdre de vue et s'y référer chaque jour, car aucun autre ouvrage ne peut s'y substituer. C'est du moins mon avis.

mgr gaum a écrit:
Je veux bien croire que tu appartiens à une religion, je constate simplement qu'il ne t'en reste rien pour poser des questions si élémentaires.
J'ai été élevé dans la foi catholique, et s'il ne m'en reste pas grand chose c'est probablement parce que c'était sensé m'apporter quelque chose et que ça n'a pas été le cas.
Alain

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyLun 17 Oct - 2:22

Est ce que tu crois que Dieu existe pour commencer?
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyLun 17 Oct - 2:36

La différence qu'il y a entre Dieu et le Père Noël, c'est le que le Père Noël lui il existe :lol:
Il paraît que le paradis est très bien et je n'en doute pas puisque personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre mais tant que je suis les pieds sur terre je fais ma vie comme je l'entend sans me prendre la tête avec toutes ces questions bizarres et qui ne m'intéressent pas. Sur ce je vais faire du violon et je vous dis à la prochaine.

mipoune aime ce message

Alain

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyLun 17 Oct - 3:46

Meuxng, pourquoi ne crois tu pas en Dieu? Tu est athée? Regarde autour de toi, d’où viens tout ce qui nous entourent les oiseaux les arbres etc?
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyLun 17 Oct - 5:18

Cher Alain, vous m'avez demandé où vous présenter. Je vous ai créé le sujet et vous ne vous êtes toujours pas présenté. Merci de le faire. Cette ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyDim 23 Oct - 20:29

Pour ce qui est de savoir quelle Bible lire chez soi, il y a tellement de traductions intéressantes et de qualité, que personnellement je ne peux me cantonner à une seule.

jendur, 李从从 et mipoune aiment ce message

jendur

jendur

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyDim 23 Oct - 20:46

Tu as tout compris. La valeur universelle de la Bible est trop immense pour se cantonner à une seule traduction.

李从从 et lécafar aiment ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyMer 26 Oct - 22:21

J'ai toutefois quelques préférences, comme la Bible de la Pléiade.
李从从

李从从

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 2:03

Je lis mieux la Bible avec d'autres chrétiens que seul.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 3:17

李从从 a écrit:
Alors continue de lire avec eux.
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 16:35

李从从 a écrit:
"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux." Matthieu 18:20.
L'idée est pratique.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 17:43

meuxng a écrit:
李从从 a écrit:
"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux." Matthieu 18:20.
L'idée est pratique.
Mais est-ce qu'elle correspond au titre du sujet ? J'en doute.

Dernière édition par Admin le Ven 28 Oct - 0:45, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
weronika

weronika

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 19:32

Je comprends meunxg. J'aime partager mes lectures.

oggy aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 20:25

weronika a écrit:
Je comprends meunxg. J'aime partager mes lectures.
Pourquoi pas. Ce qu je voulais dire c'est que, chez soi, généralement, on lit seul.
oggy

oggy

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 2:32

avec oggy lécafar ne sera jamais seul :D
J'ai la Bible Osty trouvé chez un Emmaüs à 10€.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 6:04

[i]oggy[/i] a écrit:
avec oggy lécafar ne sera jamais seul :D
Et inversement.  :lol:

[i]oggy[/i] a écrit:
J'ai la Bible Osty trouvé chez un Emmaüs à 10€.
Tant mieux pour toi. Moi j'ai eu la Bible Liénart pour 10€.
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 21:30

Jésus n'a jamais dit de lire la Bible ni les prophètes pour la simple raison que ce terme "Bible" n'existe pas dans la Bible.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 22:07

L'abbé Morère a écrit:
Jésus n'a jamais dit de lire la Bible ni les prophètes pour la simple raison que ce terme "Bible" n'existe pas dans la Bible.
Le mot "trinité" non plus n'est pas dans la Bible et Jésus ne l'a jamais prononcé.Tout comme le concept qui n'y est pas non-plus.
Mais la Bible elle existe, et c'est en la lisant qu'on sait ce qu'a dit Jésus.
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 22:28

La croix aussi existe et son signe de croix est attesté par les apôtres de Jésus après sa résurrection. Nous connaissons l'immensité de notre patrimoine (pater moine) hérité de Jésus-Christ et de la tradition Apostolique. Nous nous protégeons des persécutions en conservant notre savoir. Il ne suffit pas de dire "Jéhovah" pour accéder à nos trésors ✝
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 22:37

L'abbé Morère a écrit:
son signe de croix est attesté par les apôtres de Jésus après sa résurrection.
A oui ? C'est à dire ?
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 22:49

La trinité pas plus que la Bible ne sont écrites dans la Bible.Elles sont cependant des réalités. La Bible fut scellée à la mort de St Jean centenaire. Elle est plus tardive que la notion de trinité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptySam 29 Oct - 6:44

L'abbé Morère a écrit:
La trinité pas plus que la Bible ne sont écrites dans la Bible.Elles sont cependant des réalités. La Bible fut scellée à la mort de St Jean centenaire. Elle est plus tardive que la notion de trinité.
La trinité, dans la Bible c'est ceci : à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome, saints appelés : Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ ! (Romains 1:7), c'est à dire deux personnes dont une seule est Dieu. On retrouve cette salutation dans les autres lettres de Paul. Si Paul avait été trinitaire, il se serait forcément exprimé autrement.
laurence c

laurence c

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptySam 29 Oct - 11:28

Dans le chapitre Protestant tu dis ce que tu veux puisque c'est de la sola scriptura. L'abbé perd son temps à expliquer ici la trinité. Je n'ai pas de religion. J'aime comprendre 💋
Lolote 🦋
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptySam 29 Oct - 20:15

laurence c a écrit:
Dans le chapitre Protestant tu dis ce que tu veux puisque c'est de la sola scriptura.
En réalité, je ne dis pas ce que je veux mais ce que je constate.

laurence c a écrit:
 L'abbé perd son temps à expliquer ici la trinité.
En ce qui me concerne, il perd toujours son temps. Dans cette vidéo sensée expliquer la trinité, il nous sort un baratin philosophique destiné à nous faire croire que la trinité est biblique, alors qu'il n'en est rien.

laurence c a écrit:
J'aime comprendre
Nous avons au moins ça en commun, car moi aussi j'aime comprendre.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 0:58

lécafar a écrit:
En ce qui me concerne, il perd toujours son temps. Dans cette vidéo sensée expliquer la trinité, il nous sort un baratin philosophique.
Vous n'aurez jamais le cursus universitaire de ce savant qui promet beaucoup, je puis vous le certifier. Un peu de modestie je vous prie, votre arrogance n'ajoutant qu'au déplaisir d'une mauvaise foi sinistre. Nous respectons votre foi protestante, veuillez je vous prie respecter l'autorité universitaire. D'autant plus, et c'est le plus triste, que vous ignorez de qui il s'agit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 10 Empty

Quelle Bible lire chez soi ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant