Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 17 Fév - 5:40
Rappel du premier message :
Lisez la Bible aussi chez vous
Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr : - celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour. - la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux. - La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR. - La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf. - La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar) - La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude : - Bible de la Liturgie catholique 2013
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
- Bible des Peuples 2013 catholique
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature
On évitera les fausses traductions : - Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
- Bible TOB œcuménique incohérente :
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
&
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith) &
(Bible raëlienne avec les extra terrestres) & Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.
Auteur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 6 Sep - 21:25
Pourquoi les TJ rejettent-ils le nom de Jéhovah dès le premier verset de leur bible ?
Josué
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 7 Sep - 3:43
Saint Glinglin a écrit:
Pourquoi les TJ rejettent-ils le nom de Jéhovah dès le premier verset de leur bible ?
Tu te poses encore des questions sur le comportement contre nature des TJ ? Tu n'as pas fini d'être étonné par leurs psychoses. La plus choquante est leur obligation dans tous leurs messages de citer un verset de leur Bible avec un lien vers jw.org. Ce sont des VRP de Watchtower, des Témoins de Watchtower sans aucun rapport avec le christianisme. Franchement entre nous, tu y crois une seconde à leur bobard d'une seconde venue spirituelle invisible de Jésus-Christ qui aurait eu lieu en 1914 ? Il régnerait en tant que Roi, depuis, à travers la Tour de Garde, en protégeant de la justice tous les pédophiles ? Il n'aurait rien fait durant les génocides des communistes, de la Shoah, du génocide arménien. Il n'y a pas plus de Jésus en 1914 que de beurre natif d'origine dans l'ouverture d'une fleur. On est chez des fous dangereux avec les TJ.
jesuiscri aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 8 Sep - 18:02
Saint Glinglin a écrit:
A bon ? Dès le premier verset de leur Bible ils font ça ? Mais, le premier verset de leur Bible est le premier verset de toutes les Bibles (genèse 1:1), et le nom divin n'y figure pas. Alors où veux-tu en venir ?
Saint Glinglin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 8 Sep - 18:56
Donc Jéhovah n'est pas le nom de Dieu ?
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 8 Sep - 20:02
Saint Glinglin a écrit:
Mais, ça n'a aucun rapport.
Saint Glinglin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 8 Sep - 23:38
Il n'est pas dans ce premier verset.
jesuiscri aime ce message
jesuiscri
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 8 Sep - 23:57
lécafar a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Toi aussi tu nous fais du "Josias" qui entend modérer dans ce chapitre? :D SGG a vu juste. Les Témoins de Jéhovah rejettent Jésus qui s'affirme être JE SUIS de l'Ancien Testament.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 11 Sep - 23:20
Saint Glinglin a écrit:
Il n'est pas dans ce premier verset.
Et alors ? ça ne signifie pas pour autant que ça n'est pas le nom divin.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 11 Sep - 23:32
jesuiscri a écrit:
lécafar
Citation :
Toi aussi tu nous fais du "Josias" qui entend modérer dans ce chapitre?
Explique-toi.
jesuiscri a écrit:
SGG a vu juste.
Et pourquoi le fait que Jéhovah (ou Yahvé, Yahweh, Iahvé, YHWH) ne soit pas dans le premier verset de la Bible signifierait que ce n'est pas le nom divin ? C'est tout simplement absurde.
jesuiscri a écrit:
lLes Témoins de Jéhovah rejettent Jésus qui s'affirme être JE SUIS de l'Ancien Testament.
Ils rejettent Jésus ? Si Jésus avait affirmé être JE SUIS, et ce faisant avait prétendu être Dieu, il se serait complètement trompé.
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 12 Sep - 3:42
lécafar a écrit:
jesuiscri a écrit:
Toi aussi tu nous fais du "Josias" qui entend modérer dans ce chapitre?
Explique-toi.
On te l'a fait remarquer plusieurs fois. Tu as répondu.
lécafar a écrit:
Et pourquoi le fait que Jéhovah (ou Yahvé, Yahweh, Iahvé, YHWH) ne soit pas dans le premier verset de la Bible signifierait que ce n'est pas le nom divin ?
Les réponses ont été faites. Il est bien question de la bénédiction de Dieu au premier verset.
Tu perds la mémoire des réponses qui ont été faites.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 12 Sep - 18:03
王演宋 a écrit:
lécafar
Citation :
Explique-toi.
On te l'a fait remarquer plusieurs fois. Tu as répondu.
Sauf que, je n'ai rien à voir avec Josias.
王演宋 a écrit:
lécafar
Citation :
Et pourquoi le fait que Jéhovah (ou Yahvé, Yahweh, Iahvé, YHWH) ne soit pas dans le premier verset de la Bible signifierait que ce n'est pas le nom divin ?
Les réponses ont été faites. Il est bien question de la bénédiction de Dieu au premier verset.
Et alors ? Tu appelles ça une explication, toi ? Il n'y a pas eu la moindre explication.
王演宋 a écrit:
Tu perds la mémoire des réponses qui ont été faites.
Encore une fois, il n'y en a pas eu. Et, les non réponses ça n'explique rien du tout et surtout pas que le premier verset de la Bible prouverait que Jéhovah (YHWH) ne serait pas le nom divin. Tu as décidé de nier gratuitement et c'est du grand n'importe quoi.
marmhonie Admin
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 13 Sep - 9:56
Je regrette les années 1980 et la Traduction du Monde Nouveau verte 1974. J'utilise toujours une Traduction du Monde Nouveau en gros volume de couleur bordeaux, très confortable, de belle facture, avec quantité de notes explicatives à la fin de cet imposant volume. Chaque fois j'ai déposé une enveloppe en remerciement dans une salle du royaume, estimant qu'il est naturel de dédommager généreusement les Témoins de Jéhovah qui donnent, au moins à son prix sinon plus. Je l'ai toujours en bas du lit, et j'ai collé nombre d'articles et commentaires imprimés d'autres revues auxquelles je suis abonné, sur ces nombreuses pages en fin du volume. Elle est très annotée de ma main, de partout. Elle m'est donc précieuse.
Je suis vraiment déçu par la Traduction du Monde Nouveau anglaise 2013, traduite en français de l'anglais directement et trop brutalement, rendant la Traduction du Monde Nouveau 2018 française bizarre à lire. Les noms propres ont été changés, à s'y perdre. Les ajouts entre crochets [ ] se sont fondus dans le texte traduit, ce qui dégrade considérablement le texte qui est trop changé.
La pandémie mondiale de la Covid-19 n'a rien arrangé, puis les scandales se multiplient et quasiment toutes les revues papiers et livrets ont disparu des présentoirs qui ne présentent plus rien. Il est impossible d'obtenir une Traduction du Monde Nouveau directement comme jadis. Ah, comme je regrette les années 1980 ! La Traduction du Monde Nouveau de couverture en toile verte de 1974 reste une belle traduction française, et que d'innovations par rapport à la misère des quelques Bibles de poche. La Segond 1910, la vieille Darby avec des lettres minuscules et mal imprimées... Sans compter aucune Bible catholique de poche !
Je suis de la vieille école, aimant les livres, leur amitié fidèle, la beauté d'une reliure, la qualité du papier. Ma vieille Traduction du Monde Nouveau 1974 a fait quelques tours du monde. Je l'avais renforcée à sa reliure avec du cuir.
Vous voyez, je ne suis pas un ingrat. L'ambiance n'est plus la même. Les présentoirs des Témoins de Jéhovah sont désormais rares, avec seulement une ou deux revue, et rien d'autre. Il n'y a jamais la moindre Traduction du Monde Nouveau. Tout est virtuel sur JW.ORG, une usine à gaz à s'y perdre. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.
mipoune aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 15 Sep - 20:54
marmhonie a écrit:
Je l'ai toujours en bas du lit, et j'ai collé nombre d'articles et commentaires imprimés d'autres revues auxquelles je suis abonné, sur ces nombreuses pages en fin du volume. Elle est très annotée de ma main, de partout. Elle m'est donc précieuse.
Je n'ai plus de TMN 1974 depuis longtemps et je le regrette, mais j'ai annoté une TMN de 1987 qui est encore assez proche de celle de 1974.
marmhonie a écrit:
Je suis vraiment déçu par la Traduction du Monde Nouveau anglaise 2013, traduite en français de l'anglais directement et trop brutalement, rendant la Traduction du Monde Nouveau 2018 française bizarre à lire. Les noms propres ont été changés, à s'y perdre. Les ajouts entre crochets [ ] se sont fondus dans le texte traduit, ce qui dégrade considérablement le texte qui est trop changé.
Entièrement d'accord.
marmhonie a écrit:
L'ambiance n'est plus la même. Les présentoirs des Témoins de Jéhovah sont désormais rares, avec seulement une ou deux revue, et rien d'autre. Il n'y a jamais la moindre Traduction du Monde Nouveau.
C'est exact, je l'ai encore constaté ce matin en allant au marché. Un présentoir avec bien peu de choses dessus.
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 17 Sep - 7:22
Cher lécafar l'honnêteté de ce constat t'honore
On est plusieurs dans le forum à échanger entre nous par des messages personnels. J'ouvre un débat actuel. Pourquoi de plus en plus les présentoirs des Témoins de Jéhovah n'ont qu'une ou deux revues ? Pourquoi ne distribuent-ils plus de Traduction du Monde Nouveau 2018 ? Pourquoi en discutant avec les Témoins de Jéhovah devant leur présentoirs, ils présentent leur organisation en nous invitant à prendre un rendez-vous chez nous ? Il s'agit d'une démarche commerciale bien connue.
Une fois le premier rendez-vous pris ils n'apportent la Traduction du Monde Nouveau promise. Ils n'offrent que ce livret.
Son contenu est infantilisant. La manipulation mentale commence.
kaboo aime ce message
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 17 Sep - 18:25
Tu n'es pas obligé d'étudier la bible avec les Témoins de Jéhovah, Jésus a aussi donné la responsabilité aux Catholiques d'enseigner aux gens le moyen d'obtenir la vie éternelle.
Jean 17 :3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
mormon et Bernardo Guy aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 18 Sep - 5:31
al'zheimer a écrit:
Cher lécafar l'honnêteté de ce constat t'honore
On est plusieurs dans le forum à échanger entre nous par des messages personnels. J'ouvre un débat actuel. Pourquoi de plus en plus les présentoirs des Témoins de Jéhovah n'ont qu'une ou deux revues ? Pourquoi ne distribuent-ils plus de Traduction du Monde Nouveau 2018 ? Pourquoi en discutant avec les Témoins de Jéhovah devant leur présentoirs, ils présentent leur organisation en nous invitant à prendre un rendez-vous chez nous ? Il s'agit d'une démarche commerciale bien connue.
Une fois le premier rendez-vous pris ils n'apportent la Traduction du Monde Nouveau promise. Ils n'offrent que ce livret.
Son contenu est infantilisant. La manipulation mentale commence
Comment se justifient-ils ?
kaboo
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 18 Sep - 7:51
Bonjour Frère VENT. 8)
VENT a écrit:
Tu n'es pas obligé d'étudier la bible avec les Témoins de Jéhovah, Jésus a aussi donné la responsabilité aux Catholiques d'enseigner aux gens le moyen d'obtenir la vie éternelle.
Rien compris à ton message et franchement, je suis fatigué des mensonges de la Watch Tower (Tour de Garde).
Pour avoir côtoyé et/ou fréquenté ces groupes estampillés Tj, Evangéliques, Pèlerins d'Arès, ... Je vous le dis, vous me fatiguez tous.
Plusieurs de mes amis ont été détruis à cause de vos mensonges.
Avec vos superstitions et manipulations, vous rendez fous les enfants que vous approchez. Vous êtes vraiment le pire cauchemar des enfants perdus.
Les drogués ou toxicos se croient sauvés pendant un temps mais à la moindre contrariété, ils replongent et leur condition première n'est plus qu'un rêve car ils finissent dans un cauchemar sans fin. Voir Icare.
Les gourous leurs promettent qu'ils pourront s'approcher de Dieu mais au final, plus ils s'approchent du Soleil plus leurs ailes de cires commencent à fondre car dans le monde des Gourous, tout n'est qu'illusions.
Je suis Pater Pan et nous le sommes tous.
Vos membres du Collège Central ne sont rien d'autre que les représentants du Capitaine Crochet. Tous autant qu'ils sont sont des vieillards aigris qui ont peur de mourir. Bien sur qu'il disparaitront.
Encore une fois, je suis Peter Pan. En tant que représentant du Pays imaginaire, je vous demande de vous réveiller.
WAKE UP - REVEILLEZ-VOUS.
Réveillez-vous et allez cueillir la Rose des Vents.
Sortez de vos Prisons.
Faites un pas devant, Faites le maintenant, Respirez la douceur et la couleur du ciel, Tous les paysages ...
Le Petit Arthur - Alan Simon.
Cordialement.
Jesus 1914
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 18 Sep - 11:19
Le syndrome de Peter Pan est la névrose de l'enfant qui ne veut pas grandir et devenir adulte. Le syndrome de Peter Pan se caractérise donc par l'attachement au monde de l'enfance, par la nostalgie des peluches et des jouets, des dessins animés du samedi après-midi et des contes que nos parents nous racontaient pour nous endormir et qui nous ont bercés le soir au lit... C'est la ruse préférée des sectes pour essayer de nous vendre du rêve au pris de la servitude dans leurs organisations. Je préfère garder les pieds sur terre.
mgr gaum et kaboo aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 18 Sep - 15:20
Jesus 1914 a écrit:
Le syndrome de Peter Pan est la névrose de l'enfant qui ne veut pas grandir et devenir adulte. Le syndrome de Peter Pan se caractérise donc par l'attachement au monde de l'enfance, par la nostalgie des peluches et des jouets, des dessins animés du samedi après-midi et des contes que nos parents nous racontaient pour nous endormir et qui nous ont bercés le soir au lit... C'est la ruse préférée des sectes pour essayer de nous vendre du rêve au pris de la servitude dans leurs organisations. Je préfère garder les pieds sur terre.
Ouf, je suis soulagé, car je ne souffre pas de ce syndrome, du moins je crois. J'ai bien un grand intérêt pour l'Histoire, avec un grand H, avec une préférence pour la période de la seconde guerre mondiale, mais je ne crois pas qu'on puisse attribuer cet intérêt au syndrome de P.P. J'ai aussi une passion pour l'aviation (surtout les warbird, probablement en rapport avec ma passion pour la seconde guerre mondiale), mais idem, pas de rapport semble-t-il avec ce syndrome.
mgr gaum aime ce message
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 18 Sep - 17:21
kaboo a écrit:
Bonjour Frère VENT. 8)
VENT a écrit:
Rien compris à ton message
Matthieu 24:45
« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
C'est simple, Jésus pose la question à tous ceux qui se disent être l'esclave fidèle et avisé que ce soit les Témoins de Jéhovah ou les Catholiques.
Puisque le pape est considéré comme le représentant de Dieu sur la terre par les Catholiques il a donc la responsabilité de distribuer la nourriture spirituelle au bon moment et donc de proposer des études bibliques aux gens qui aspirent à connaître Dieu, c'est pourquoi j'ai cité le verset ci-dessous :
Jean 17 :3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Mais comme le pape ne peut pas faire l'étude biblique à des milliards d'humains c'est donc aux Catholiques de proposer l'étude biblique individuelle à chaque personne, ça nous soulagera la tâche immense que Jésus nous a confié vue que al'zheimer n'est pas satisfait de l'étude biblique proposée par les Témoins de Jéhovah
mgr gaum
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 18 Sep - 20:58
lécafar a écrit:
Puisque le pape est considéré comme le représentant de Dieu sur la terre par les Catholiques il a donc la responsabilité de distribuer la nourriture spirituelle au bon moment et donc de proposer des études bibliques aux gens qui aspirent à connaître Dieu,
Le pontife distribue l'enseignement ex cathedra, c'est à dire aux évêques l'infaillibilité pontificale sur la foi et les mœurs, qui le reçoivent dans leur habitat : la cathédrale. Ils convoquent les prêtres, premier et second ordre, pour y recevoir les explications afin que ceux-ci diffusent partout dans les diocèses, monastères, abbayes, paroisses, etc. La lecture des Saintes Ecritures est une obligation quotidienne à chaque messe. Devant l'autel, un coin est appelé l'Epître et l'autre coin l'Evangile. Devant l'autel cette place protégée par le balustre de communion s'appelle le Sanctuaire de Dieu. On ne saurait être plus clair sur l'importance d'apprendre chaque jour l'étude de la Bible à la sainte messe.
Extra Ecclesiam nulla salus :« Hors de l'Église point de salut »
lécafar a écrit:
Puisque le pape est considéré comme le représentant de Dieu sur la terre par les Catholiques
Tu confonds ses titres. Le pontife est le vicaire du Christ.
Les sept titres pontificaux : • Vicaire du Christ • Évêque de Rome • Successeur du Prince des apôtres • Souverain pontife de l’Église universelle • Primat d’Italie • Archevêque et métropolite de la Province de Rome • Serviteur des serviteurs de Dieu • Souverain de l’État de la Cité du Vatican
On est chrétien "par la Grâce de Dieu". Les Témoins de Jéhovah reniant la Grâce divine pour une "faveur imméritée", ils ne sont pas chrétiens. Leur vision du Christ est du judaïsme apocalyptique avec un fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans la paix du Christ en ce 24e lundi du temps ordinaire,
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 18 Sep - 22:49
Saint Glinglin a écrit:
Dit moi quel et le premier verset de la bible qui cite le nom de Jéhovah?
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 0:35
mgr gaum a écrit:
lécafar a écrit:
Puisque le pape est considéré comme le représentant de Dieu sur la terre par les Catholiques il a donc la responsabilité de distribuer la nourriture spirituelle au bon moment et donc de proposer des études bibliques aux gens qui aspirent à connaître Dieu,
Le pontife distribue l'enseignement ex cathedra, c'est à dire aux évêques l'infaillibilité pontificale sur la foi et les mœurs, qui le reçoivent dans leur habitat : la cathédrale. Ils convoquent les prêtres, premier et second ordre, pour y recevoir les explications afin que ceux-ci diffusent partout dans les diocèses, monastères, abbayes, paroisses, etc. La lecture des Saintes Ecritures est une obligation quotidienne à chaque messe. Devant l'autel, un coin est appelé l'Epître et l'autre coin l'Evangile. Devant l'autel cette place protégée par le balustre de communion s'appelle le Sanctuaire de Dieu. On ne saurait être plus clair sur l'importance d'apprendre chaque jour l'étude de la Bible à la sainte messe.
Extra Ecclesiam nulla salus :« Hors de l'Église point de salut »
lécafar a écrit:
Puisque le pape est considéré comme le représentant de Dieu sur la terre par les Catholiques
Tu confonds ses titres. Le pontife est le vicaire du Christ.
Les sept titres pontificaux : • Vicaire du Christ • Évêque de Rome • Successeur du Prince des apôtres • Souverain pontife de l’Église universelle • Primat d’Italie • Archevêque et métropolite de la Province de Rome • Serviteur des serviteurs de Dieu • Souverain de l’État de la Cité du Vatican
On est chrétien "par la Grâce de Dieu". Les Témoins de Jéhovah reniant la Grâce divine pour une "faveur imméritée", ils ne sont pas chrétiens. Leur vision du Christ est du judaïsme apocalyptique avec un fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans la paix du Christ en ce 24e lundi du temps ordinaire,
Fais un peu plus attention, car tu m'attribues des propos qui ne sont pas miens.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 2:45
Le sujet dérive.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 19 Sep - 3:05