forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford messe jean Pédophilie Poteau luther Méditation coran Enfer traduction témoins Morris Noël Jésus Russell cathophobie eliaqim bezae Dieu falun haine Jéhovah codex BIBLE monde mahomet
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Vote_lcapBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Voting_barBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Vote_rcap 
poche
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Vote_lcapBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Voting_barBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
simple curieu
kaboo
jesuiscri
marmhonie
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Quelle Bible lire chez soi ?

+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyLun 17 Fév - 5:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous

Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 2:56

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

donc pas une preuve, donc non inspiré comme tintin et milou
Tu ne peux pas dire ça tant que tu n'as pas vérifié les dites preuves, ou du moins tant que tu ne t'es pas assuré qu'il y a des preuves intrinsèques. Puis, il y a aussi quelques preuves extérieures.

d'un j'ai vérifié
de 2 une preuve intrinsèque n'est pas une preuve par définition
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 2:59

oggy a écrit:
lécafar a écrit:
C'est la Bible, et encore, pas les traductions.
Tu es biblophile.
On ne peut pas dire ça, vu qu'un bibliophile est quelqu'un qui aime et qui recherche les livres rares et précieux.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 3:07

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:

Tu ne peux pas dire ça tant que tu n'as pas vérifié les dites preuves, ou du moins tant que tu ne t'es pas assuré qu'il y a des preuves intrinsèques. Puis, il y a aussi quelques preuves extérieures.

d'un j'ai vérifié

Si, c'est une preuve, mais une preuve qu'il faut aller chercher à l'intérieur. Donc, une preuve qu'il faut avoir la volonté d'appréhender par le moyen d'une certaine connaissance, et la connaissance s'obtient par l'étude.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 3:14

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

d'un j'ai vérifié

Si, c'est une preuve, mais une preuve qu'il faut aller chercher à l'intérieur. Donc, une preuve qu'il faut avoir la volonté d'appréhender par le moyen d'une certaine connaissance, et la connaissance s'obtient par l'étude.

ben non, une auto attestation n'est pas une attestation. C'est obligatoirement un organisme neutre et indépendant qui peut attester

Dans ce cas je vais me faire mon propre diplôme, mon propre permis de conduire, mon propre visa etc

mais je comprend bien que c'est ta vision des choses vu que tu te fait ta propre religion en rejetant toute autorité extérieure
al'zheimer

al'zheimer

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 3:17

lécafar a écrit:
une preuve intrinsèque n'est pas une preuve par définition
La preuve intrinsèque est une preuve qui est inhérente à ce qui appartient en propre à l'objet de la preuve.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 3:27

al'zheimer a écrit:
lécafar a écrit:
une preuve intrinsèque n'est pas une preuve par définition
La preuve intrinsèque est une preuve qui est inhérente à ce qui appartient en propre à l'objet de la preuve.
ce n'est pas la définition de lécafar

il n'y a pas de preuve intrinsèque VALABLE dans la bible de son origine divine. Il faudrait avant cela prouver l'existence de dieu et ce n'est déjà pas le cas.
Pour ceux que ça intéresse ouvrez un sujet, je serait curieux de lire vos arguments.
mobile

mobile

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 7:20

Qu'est-ce qu'une origine divine? En prenant en compte le surnaturel, il est évident que la Bibe en continent beaucoup.
Le second thème de l'existence de Dieu existe dans le forum.
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 9:25

mipoune a écrit:
Il faudrait avant cela prouver l'existence de dieu et ce n'est déjà pas le cas.
Pour ceux que ça intéresse ouvrez un sujet, je serait curieux de lire vos arguments.
Je l'ai créé dans le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu verras combien ce sujet des démonstrations de l'existence d'un Dieu, forcément unique pour être parfait, passionne l'humain depuis longtemps. Il y a aussi les erreurs des démonstrations de l'inexistence d'un Dieu :study:

Bernardo Guy aime ce message

Bernardo Guy

Bernardo Guy

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 11:10

lécafar a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur de nous ? Intelligence, le bon cœur, les émotions, l'âme ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Ce qui est à l'intérieur de nous et qui sort par nos paroles, nos actes, n'est pas toujours juste. L'intelligence se trompe parfois, le coeur est berné parfois et ça fait mal, l'âme appartient à la mystique, ce domaine où il n'y a plus de preuve puisqu'on fait appel à l'apologétique.
Par exemple dans ce que tu viens de dire, tu n'apportes pas la preuve qu'il existe une preuve en nous puisque tu ne désigne pas ce qui est à l'intérieur de nous…
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 13:19

mobile a écrit:
En prenant en compte le surnaturel, il est évident que la Bible en continent beaucoup.

C'était juste une façon de mettre des mots sur un phénomène inexplicable avec la science de l’époque..

Les éclairs c'était Zeus.
Le déluge et Sodome et Gomore Yavhé.
Et les cadeaux sous le sapin c'est le père noel.

Ils ont juste simplifié, au lieu de se faire chier avec des centaines de dieux ils ont dit qu'il n'y en avait qu'un..
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 13:20

On ne prouve pas l'inexistence de quelqu'un

Prouve moi l'inexistence du géant vert ou du père noël ou de Zeus

Dieu est un postulat, un dogme, c'est la foi, ça ne se prouve pas, c'est peine perdu, tu y crois sans preuve ou si tu veux des preuves tu n'y crois pas.
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyVen 4 Nov - 17:50

Bien cher mipoune ;)
mipoune a écrit:
On ne prouve pas l'inexistence de quelqu'un.
on prouve l'inexistence de quelqu'un, par contre on ne peut pas prouver la mort de quelqu'un tant qu'on a pas retrouvé le corps.

mipoune a écrit:
Prouve moi l'inexistence du géant vert ou du père noël ou de Zeus.
Le géant Vert serait un homme immense se promenant dans les champs de maïs en Amérique.  Il suffit de remonter à la source de cette information première pour vérifier les dires de ceux qui ont publié cela. Il y a des témoins, il y a une publicité et donc des actes. La preuve au pénal sera très facile.

mipoune a écrit:
Dieu est un postulat, un dogme, c'est la foi, ça ne se prouve pas, c'est peine perdu, tu y crois sans preuve ou si tu veux des preuves tu n'y crois pas.
La foi n'est pas un postulat ni un dogme. Je comprends qu'après la très mauvaise expérience avec les Témoins de Jéhovah vous vous situez à l'extrême opposé dans un athéisme radical. Mais cela ne résout en rien les blessures de votre passé et du temps perdu. L'existence de Dieu est démontable de plusieurs façons. Il ne s'agit pas là de décrire le Dieu unique des hébreux ou le Dieu Aton différent des égyptiens mais simplement de l'existence d'un Dieu unique.

Postulat
Ce que l'on demande à son adversaire au commencement d'une discussion, comme fait reconnu ou axiome.
Dogme
Point de doctrine établi comme fondamental, incontesté, certain . Les dogmes de la religion. Le dogme de la vie future. Les dogmes de la philosophie cartésienne.
Foi
Fidélité, exactitude à remplir ses engagements ; et, par extension, assurance, serments, protestations de loyauté. Croyance aux dogmes de la religion.
Preuve
Ce qui montre la vérité d'une proposition, la réalité d'un fait.
Démonstration
Raisonnement qui prouve avec évidence.
(Définitions du dictionnaire Littré)
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptySam 5 Nov - 3:03

mipoune a écrit:
lécafar
Citation :

ben non, une auto attestation n'est pas une attestation. C'est obligatoirement un organisme neutre et indépendant qui peut attester

Dans ce cas je vais me faire mon propre diplôme, mon propre permis de conduire, mon propre visa etc

mais je comprend bien que c'est ta vision des choses vu que tu te fait ta propre religion en rejetant toute autorité extérieure
Non, tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas d'auto attestation ni de se faire son propre diplôme ou son propre visa, il s'agit d'une prise de conscience (la prise de conscience que la Bible est bien inspirée par Dieu) qui ne peut s'obtenir que par l'acquisition d'une connaissance au moyen de l'étude.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptySam 5 Nov - 3:13

Bernardo Guy a écrit:
lécafar
Citation :
Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur de nous ? Intelligence, le bon cœur, les émotions, l'âme ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Ce qui est à l'intérieur de nous et qui sort par nos paroles, nos actes, n'est pas toujours juste. L'intelligence se trompe parfois, le coeur est berné parfois et ça fait mal, l'âme appartient à la mystique, ce domaine où il n'y a plus de preuve puisqu'on fait appel à l'apologétique.
Par exemple dans ce que tu viens de dire, tu n'apportes pas la preuve qu'il existe une preuve en nous puisque tu ne désigne pas ce qui est à l'intérieur de nous…
Je ne parle pas du tout de quelque chose qui serait à l'intérieur de chacun de nous, mais de preuves de l'inspiration divine de la Bible. Et ces preuve sont dans la Bible elle-même et ne sont accessibles qu'au moyen d'une étude assidue de cette dernière.

jendur aime ce message

jendur

jendur

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptySam 5 Nov - 19:08

C'est très vrai ce que tu dis cher lécafar ❤ je commence à percevoir la Bible autrement grâce à toi.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptySam 5 Nov - 23:00

jendur a écrit:
C'est très vrai ce que tu dis cher lécafar ❤  je commence à percevoir la Bible autrement grâce à toi.
J'en suis très heureux, mais je n'en tire aucun mérite. Il existe aussi quelques preuves extérieures de l'authenticité de la Bible confirmées par l'histoire et l'archéologie. Par exemple, une dalle de pierre datant du premier siècle découverte à Césarée, sur laquelle sont inscrits les noms latins Pontius Pilatus et Tibérius. D'autres documents bien plus anciens, inscrits en diverses écritures antiques (cunéiforme, hébro-phénicien et autres), gravées sur des stèles ou inscrites sur divers supports d'argile, confirment certains récits de la Bible hébraïque.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptySam 5 Nov - 23:21

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
lécafar

Non, tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas d'auto attestation ni de se faire son propre diplôme ou son propre visa, il s'agit d'une prise de conscience (la prise de conscience que la Bible est bien inspirée par Dieu) qui ne peut s'obtenir que par l'acquisition d'une connaissance au moyen de l'étude.

C'est la bible elle même qui atteste de son inspiration divine, c'est donc bien une auto-attestation.
Une prise de conscience n'est pas une preuve, c'est une idée qui peut être vrai ou fausse mais qui n'est pas prouvée.
Tu démontre juste que tu ignore ce qu'est une preuve.

En plus il faut prouver deux chose différentes, 1- l'existence de dieu et 2- le fait qu'il aurait agit dans l'écriture de la bible, or aucun des deux n'est prouvé.
Non seulement ce n'est pas prouvé, mais on peut très facilement prouver le contraire. Si c'était un être divin parfait qui en est l'auteur, il devrait être parfait. Or c'est loin d'être le cas. Toutes les erreurs, les approximations, les horreurs écrites dans ce livre  démontre que l'origine ne peut pas être d'un être divin parfait et plein d'amour mais d'hommes imparfaits avec les croyances et les mœurs de leur époque, les reprises de récits de leur époque (sumériens, akkadiens).

Bref affirmer que cela vient de dieu est une sois énorme imposture intellectuelle ou de la niaiserie.
PhilippeT

PhilippeT

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyDim 6 Nov - 2:04

mipoune a écrit:
En plus il faut prouver deux chose différentes, 1- l'existence de dieu et 2- le fait qu'il aurait agit dans l'écriture de la bible, or aucun des deux n'est prouvé.
Non seulement ce n'est pas prouvé,
Quel baratin vide pour ne rien dire. Tu es à les démonstrations de l'existence de Dieu :

mipoune a écrit:
mais on peut très facilement prouver le contraire.
J'aimerais lire ça :D
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyDim 6 Nov - 2:09

PhilippeT a écrit:
mipoune a écrit:
Non seulement ce n'est pas prouvé,
Quel baratin vide pour ne rien dire. Tu es à les démonstrations de l'existence de Dieu :

mipoune a écrit:
mais on peut très facilement prouver le contraire.
J'aimerais lire ça :D

déjà fait concernant la suposé origine divine de la bible, il suffisait de lire le texte en entier
Citation :
Si c'était un être divin parfait qui en est l'auteur, il devrait être parfait. Or c'est loin d'être le cas. Toutes les erreurs, les approximations, les horreurs écrites dans ce livre  démontre que l'origine ne peut pas être d'un être divin parfait et plein d'amour mais d'hommes imparfaits avec les croyances et les mœurs de leur époque, les reprises de récits de leur époque (sumériens, akkadiens).
concernant l'inexistence de dieu on ne peut pas prouver l’inexistence d'une chose 
prouve moi l'inexistence du blougi-boulga, j'aimerai aussi lire ça  BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 1f609
laurence c

laurence c

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyDim 6 Nov - 4:34

Mon cher mipoune 💋, prouve-moi l'inexistence de la terre ou de la vie sur terre ou des volcans ou des nuages. Prouve-moi l'inexistence de la philosophie, de la morale, des mathématiques, de la spiritualité, de l'amour, Tu verras que c'est impossible. Prouve moi que simple curieu se trompe en nous citant les principales démonstration de l'existence de Dieu. Je te souhaite bon courage… Il a créé un super sujet des "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" avec un sacré savoir de sa part ❤

spectre, Magdalene et meuxng aiment ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyDim 6 Nov - 5:06

Ce que tu cites existe. Je ne vais pas te prouver l'inexistence de quelque chose qui existe. 😂
Quand a des concepts, à partir du moment où ils ont une definis, ils ont étés créés, ils existent donc en tant que concept.
Es tu en train de nous dire que dieu est un concept ?

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour débattre, et ces sujets demandent justement du temps pour être correctement analysé, mais j'irai jeter un œil. Merci
Magdalene

Magdalene

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyDim 6 Nov - 8:31

mipoune a écrit:
Je ne vais pas te prouver l'inexistence de quelque chose qui existe. 😂
Tu ignores tout des sciences toi. Il a fallu démontrer que la terre était ronde quand tout le monde croyait qu'elle était plate. Il a fallu démontrer que l'univers était un fini quand on croyait que c'était un globe. On recherche des traces de vie dans l'univers et pour le moment il semble prouvé mathématiquement par le paradoxe de Enrico Fermi qu'il ne peut y en avoir. On doit démontrer que ce qui semble exister, existe vraiment, et que ce n'est pas simplement qu'une idée. Par exemple on n'a encore jamais réussi à démontrer qu'il existe des ovnis et pourtant les témoins se comptent par centaines de milliers dans le monde. Il a fallu démontrer que la terre n'était pas absolument ronde bien au contraire. Nous ne savons pas grand-chose crois-moi… :flower:

spectre et meuxng aiment ce message

spectre

spectre

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyDim 6 Nov - 8:42

mipoune a écrit:
Ce que tu cites existe. Je ne vais pas te prouver l'inexistence de quelque chose qui existe. 😂
Madeleine a raison: le plus difficile à démontrer est ce qui est évident. Tu es suffisant par nature mais tu n'es pas rationnel et encore moins scientifique. Quand les plus grands génies se sont tous penchés sur des questions extrêmes comme l'existence de Dieu, la définition même de la mort qui ne cesse de reculer, la possibilité d'une continuité de vie autrement après la mort physique, il vaut mieux avoir des arguments solides pour dire que tout ça ne sont que des bêtises et s'en moquer. Dans ce cas tu es l'arroseur arrosé.

mipoune a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour débattre
Je te rassure il y a des gens ici qui prennent le temps pour les sujets qui les intéressent. Tout le monde est libre de participer.

Le sujet de "simple curieu" sur les démonstrations de l'existence de Dieu est passionnant. Il est bien fait 👍

meuxng aime ce message

meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyDim 6 Nov - 8:47

Je n'ai jamais entendu parler d'une démonstration que Dieu n'existe pas ( peu importe de quel Dieu il s'agirait), par contre j'ai entendu parler qu'il y a plusieurs démonstrations différentes de l'existence d'un Dieu unique. De ce que je commence à comprendre en lisant le forum, la Bible traiterait sur plus d'un millénaire de ses entretiens avec des hommes appelés prophètes. Il y a une continuité de dialogue dans le temps au travers de ces différents personnages. C'est tout à fait remarquable.
jendur

jendur

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 EmptyMer 16 Nov - 12:56

J'ai téléchargé l'application Bible Fillion sur mon smartphone et c'est un pur bonheur de l'écouter chaque soir avant de m'endormir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 12 Empty

Quelle Bible lire chez soi ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant