Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2843 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 17 Fév - 5:40
Rappel du premier message :
Lisez la Bible aussi chez vous
Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr : - celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour. - la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux. - La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR. - La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf. - La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar) - La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude : - Bible de la Liturgie catholique 2013
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
- Bible des Peuples 2013 catholique
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature
On évitera les fausses traductions : - Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
- Bible TOB œcuménique incohérente :
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
&
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith) &
(Bible raëlienne avec les extra terrestres) & Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.
Auteur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 22 Jan - 19:47
Connaissez vous les quatre évangiles et le livre des Actes de Pierre de Baumont?
Suthikiati aime ce message
Suthikiati
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 23 Jan - 3:02
La Bible ne dit pas pourquoi il faut parler à un prêtre. Pourquoi il faut dire ces faute a Dieu ?
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 23 Jan - 3:41
Mais ce n'est pas vraiment le sujet. Je parlais des évangiles de Pierre de Beaumont qui une traduction catholique.
Eliya
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 23 Jan - 3:58
Suthikiati a écrit:
La Bible ne dit pas pourquoi il faut parler à un prêtre. Pourquoi il faut dire ces faute a Dieu ?
les pretres ont des secrets pouvoirs. Quand je parle de mes fautes on ne me donne pas la solution pratique. Quand je parle avec un pretre il montre comment progresser. Il aide. Je ne suis plus seul en moi.
Instant Karma et Jeanbaptiste aiment ce message
Saint Glinglin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 23 Jan - 6:11
Vous avez ici les textes originaux et leur traduction mot à mot.
Instant Karma et Jeanbaptiste aiment ce message
mgr gaum
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 23 Jan - 20:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un site protestant orienté. Il n'est pas objectif.
Un site de Bibles catholiques d'après les originaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jesuiscri et Jeanbaptiste aiment ce message
Saint Glinglin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 23 Jan - 21:25
Comment une traduction mot à mot peut-elle ne pas être objective ?
Et votre site ne présente pas de textes interlinéaires.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 23 Jan - 22:02
La bible Segond 21d'étude et une bonne traduction.
Jeanbaptiste aime ce message
oggy
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 24 Jan - 20:17
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est gratuite en PDF, en application pour Android, iOS, macOS, Windows, Linux. Elle est à un très bas prix en livre de belles factures. Quand on a le meilleur, pourquoi aller chercher ailleurs ? La Louis second 21 et les autres Bible que tu proposes sont très pauvres en commentaire. La Fillon est la deuxième Bible qui a le plus de commentaires au monde après la Lethielleux. Mais cette Bible est introuvable car elle est en 40 volumes de 600 pages chacun. Je fais la différence entre séminariste qui passe 15 ans à étudier les saintes écritures un Témoin de Jéhovah qui est formé en un an à la rue en compagnie d'un livret qu'il doit répéter sans comprendre, et une Traduction du Monde Nouveau, Bible falsifiée. Tu connais le prix de corrompre les Saintes Écritures, c'est la fin de tout. Watchtower avait tout intérêt à vous faire croire que l'enfer n'existe pas puisqu'il vous y attend.
laurence c et mipoune aiment ce message
Saint Glinglin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 24 Jan - 20:47
Pour Fillion, Jésus a passé trois nuits au tombeau. Intéressant, non ?
Josué
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 24 Jan - 21:31
Saint Glinglin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour Fillion, Jésus a passé trois nuits au tombeau. Intéressant, non ?
J'apprends à qui j'ai envie de répondre. Ce message est édifiant:
L'abbé Morère a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Parce que le protestantisme permet à chaque fidèle d'interpréter la Bible comme il le souhaite, le protestantisme a donné plus de savants biblistes que le catholicisme. Et quand l'exégète est catholique, il est sommé de ne pas aller bien loin : Alfred Loisy a été excommunié.
Je prends note que nous avons un cathophobe de plus qui vient combattre ici l'Eglise catholique contre l'esprit d'ouverture oecuméniste. Qu'il en soit ainsi et je t'évite pour ne pas perdre mon temps à subir des critiques. Udp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les combattants des religions pour nous diviser entre nous ne m'intéresse pas. Allez bye
laurence c aime ce message
laurence c
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 24 Jan - 21:34
Josué a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour Fillion, Jésus a passé trois nuits au tombeau. Intéressant, non ?
J'apprends à qui j'ai envie de répondre. Ce message est édifiant:
L'abbé Morère a écrit:
Je prends note que nous avons un cathophobe de plus qui vient combattre ici l'Eglise catholique contre l'esprit d'ouverture oecuméniste. Qu'il en soit ainsi et je t'évite pour ne pas perdre mon temps à subir des critiques. Udp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les combattants des religions pour nous diviser entre nous ne m'intéresse pas. Allez bye
J'aime beaucoup ton analyse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'imagine s'imposer dans ce forum très sélectif :lol:
Des bises, Lolote
Saint Glinglin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 24 Jan - 22:00
Je ne suis pas là pour m'imposer.
Si le catéchisme catholique vous dit qu'il se passe trois nuits entre un vendredi soir et un dimanche matin, apprenez que c'est très oecuménique car les TJ disent la même chose.
Babeth
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 24 Jan - 22:14
Cher SGG je ne m'intéresse pas aux calculs "bibliques". Les Témoins de Jéhovah s'opposent violemment à l'Eglise catholique, n'essaye pas ici de nous prendre pour des niais. L'occultisme est une déviance malsaine. Je conseille le livre de C.A. Agnoli, "La Cabale, racine occulte de la philosophie et de la politique moderne", 1996. Dans les premiers siècles les gnostiques s’employèrent à infiltrer le judaïsme de la diaspora de façon à détacher les catholiques du vrai Jésus-Christ, en leur racontant que seuls les initiés savaient que tout était caché par des calculs. Le résultat fut l’élaboration, au cours du Moyen-Age, de ce que l’on appelle la Cabale occulte dont la forme définitive est contenue dans le livre "Le Zohar", un commentaire du Pentateuque des années 1280 à 1286 qui, exprimé dans un langage initiatique et nébuleux, prétendait compléter la Révélation de l’Ancien Testament. Je pense que mon ami Kaboo s'y égare maintenant :oops: Charles Russell s'y est fourvoyé, Rutherford et les dignitaires de la Watchtower conduisent leurs disciples inféodés dans cette obscure impasse de vie. Quel malheur pour tous ces gens
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 24 Jan - 22:42
Mais je connais bien cette bible. Et que dire de la bible Calmet?
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 24 Jan - 22:56
Josias a écrit:
Mais je connais bien cette bible. Et que dire de la bible Calmet?
et celle ci?
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 25 Jan - 2:22
Babeth a écrit:
Cher SGG je ne m'intéresse pas aux calculs "bibliques". Les Témoins de Jéhovah s'opposent violemment à l'Eglise catholique, n'essaye pas ici de nous prendre pour des niais. L'occultisme est une déviance malsaine. Je conseille le livre de C.A. Agnoli, "La Cabale, racine occulte de la philosophie et de la politique moderne", 1996. Dans les premiers siècles les gnostiques s’employèrent à infiltrer le judaïsme de la diaspora de façon à détacher les catholiques du vrai Jésus-Christ, en leur racontant que seuls les initiés savaient que tout était caché par des calculs. Le résultat fut l’élaboration, au cours du Moyen-Age, de ce que l’on appelle la Cabale occulte dont la forme définitive est contenue dans le livre "Le Zohar", un commentaire du Pentateuque des années 1280 à 1286 qui, exprimé dans un langage initiatique et nébuleux, prétendait compléter la Révélation de l’Ancien Testament. Je pense que mon ami Kaboo s'y égare maintenant :oops:
Comment ne pas voir dans tout ça un beau panier de crabes ? Dans toute cette mélasse, les TJ s'en prennent à l'Eglise catholique romaine qui le leur rend bien, et au passage sgg s'en prend à tout le monde. Son truc c'est la contestation des "trois jours et trois nuits" que Jésus passa dans le tombeau.
Babeth a écrit:
Charles Russell s'y est fourvoyé, Rutherford et les dignitaires de la Watchtower conduisent leurs disciples inféodés dans cette obscure impasse de vie.
C'est bien vrai, mais ils ne sont pas les seuls, hélas.
Saint Glinglin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 25 Jan - 3:15
lécafar a écrit:
Son truc c'est la contestation des "trois jours et trois nuits" que Jésus passa dans le tombeau.
Non. C'est la critique textuelle.
PhilippeT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 25 Jan - 6:25
Tout ça n'a aucun rapport avec le sujet. Si SGG veut créer un sujet sur les 3 jours et nuits il le fait. La Bible sans commentaires les plus développés est dangereuse pour se faire manipuler. Les sectes aiment trop proposer un Coran ou une Bible à leur façon sans commentaires. Ils s'introduisent par malice en s'auto-proclamant enseignants et vous vous faites berner.
delaroche aime ce message
Saint Glinglin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 25 Jan - 7:04
Et ces commentaires vous disent naturellement que ce n'est pas une erreur et que Jésus est ressuscité un lundi soir. Est-ce bien cela ?
Louisneuf
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 25 Jan - 13:21
Saint Glinglin a écrit:
Et ces commentaires vous disent naturellement que ce n'est pas une erreur et que Jésus est ressuscité un lundi soir. Est-ce bien cela ?
Perseverare diabolicum :twisted:
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 25 Jan - 23:18
C'est quoi le sujet ?
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 26 Jan - 0:43
Il faut savoir que sgg sait très bien ce qu'il en est des trois jours et trois nuits, mais il refuse de l'admettre, et donc il essaie de faire tourner les gens en bourriques.
Saint Glinglin
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 26 Jan - 1:30
lécafar a écrit:
Il faut savoir que sgg sait très bien ce qu'il en est des trois jours et trois nuits, mais il refuse de l'admettre,
Raconte.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 26 Jan - 2:59
Saint Glinglin a écrit:
lécafar
Citation :
Il faut savoir que sgg sait très bien ce qu'il en est des trois jours et trois nuits, mais il refuse de l'admettre,
Raconte.
Sur un autre forum quelqu'un t'a expliqué ce qu'il en est des trois jours et trois nuits, Mais tu as rejeté l'explication d'un revers de main.