forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE traduction témoins messe jean Jéhovah Russell Poteau Jésus Dieu mahomet eliaqim Pédophilie haine coran Méditation Morris luther rutherford cathophobie Noël falun Enfer codex monde bezae
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Vote_rcap 
lécafar
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Vote_rcap 
kaboo
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
marmhonie
simple curieu
salah'din
jesuiscri
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Quelle Bible lire chez soi ?

+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyLun 17 Fév - 5:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous

Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Saint Glinglin

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyVen 26 Jan - 3:02

Tiens donc....
raajalakshmee

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyVen 26 Jan - 3:30

Josias a écrit:
Josias a écrit:
Mais je connais bien cette bible.
Et que dire de la bible Calmet?
et celle ci?

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 20240120
Je sais qu'elle est janséniste.
Bernardo Guy

Bernardo Guy

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyVen 26 Jan - 3:35

Saint Glinglin a écrit:
lécafar a écrit:
Il faut savoir que sgg sait très bien ce qu'il en est des trois jours et trois nuits, mais il refuse de l'admettre,
Raconte.
Cher lécafar je te conseille amicalement de ne pas répondre à SGG qui est toxique.

kaboo aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyVen 26 Jan - 5:00

Bernardo Guy a écrit:
Saint Glinglin
Citation :

Raconte.
Cher lécafar je te conseille amicalement de ne pas répondre à SGG qui est toxique.
Je te remercie sincèrement de t'inquiéter pour moi et j'apprécie le conseil. Mais je connais le personnage pour avoir eu à faire à lui sur un autre forum et il ne m'impressionne pas. Je suis sur mes gardes car je sais qu'il a une logique qui lui est toute personnelle.

Instant Karma aime ce message

Saint Glinglin

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyVen 26 Jan - 5:29

Bernardo Guy a écrit:

Les catholiques ont toujours préféré la violence au débat.
masaki

masaki

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyVen 26 Jan - 18:53

Saint Glinglin, que viens-tu faire chez les catholiques pour dire tes méchancetés?
Je n'aime pas ton état d'esprit. Je viens pour perfectionner mon français en troisième langue étrangère. J'aime apprendre avec les catholiques du forum.

Instant Karma et putidamo aiment ce message

Saint Glinglin

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyVen 26 Jan - 19:27

Etant entenu que m'insulter n'est pas une méchanceté, n'est-ce pas ?
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyVen 26 Jan - 19:43

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Opera_80
The Emphatic Diaglott Relié – 1 janvier 1942
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Tanaka-midori

Tanaka-midori

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyVen 26 Jan - 19:55

Traduction de la Bible catholique

(1) Depuis l'introduction du christianisme jusqu'au début du XVIIe siècle,
le christianisme fut introduit au Japon en 1549 (Tenbun 18) avec le débarquement de Francisco Xavier (SJ, 1506-1552) à Kagoshima. Bien qu'il soit possible que Yajiro ait traduit (partiellement ou résumé) l'Évangile de Matthieu à partir des lettres de Yajiro qui ont conduit au travail missionnaire de Xavier au Japon, il n'en reste aucune copie réelle. Vers 1563, le prêtre jésuite Juan Fernández (FERNÁNDEZ, Juan, SJ, 1526?-1567) avait écrit les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean) du Nouveau Testament. Il semble qu'il traduisait le manuscrit, mais le manuscrit a été détruit dans un incendie dans une église de Takushima, dans la partie nord d'Hirado. Après cela, Luis Flois (FRÓIS, Luís, SJ, 1532-1597), connu pour ses œuvres telles que "Histoire japonaise", continua à traduire environ un tiers des quatre Évangiles pour un usage liturgique, et en 1613 (Keicho 18 ) Il a également été confirmé que les Jésuites semblent avoir publié l’intégralité du Nouveau Testament à Kyoto en 2010. Or, cette traduction jésuite du Nouveau Testament n’existe pas. Le plus ancien fragment existant d'une traduction japonaise de la Bible est un texte japonais proche de la traduction du Catéchisme du Japon, compilé par VALIGNANO, Alessandro, SJ, 1539-1606, et publié à Évora, Portugal. Il a été découvert sous la doublure. d'un vieux paravent dans la bibliothèque. Les fragments les plus anciens, estimés à environ 1580, comprennent les paroles de Qoheleth (chapitre 3, verset 7) de l'Ancien Testament, Isaïe (chapitre 1, versets 16-17) et le livre de Sirah (chapitre 2). fragments des versets 12, etc.). En outre, il semble que des exemplaires de « La Passion du Seigneur Zeth Christ », qui résume les histoires de passion des Évangiles, étaient lus dans les églises de tout le pays avant et après l'incendie de la traduction de Fernandes. Il s'agit du "Manuscrit de Barreto" compilé par Barreto (BARRETO, Manoel, SJ, 1564-1620) en 1591 (Tensho 19), et du livre romanisé "Spiritual Training" publié à Nagasaki en 1607 (Keicho 12). peut également être trouvé dans. La « Passion du Seigneur Zeth Christ » contenue dans ces deux livres est presque la même, et il semble qu'elle ait été traduite par un certain jésuite en dehors de la traduction de Fernandes, mais son nom n'a pas été transmis. Le manuscrit de Baret contient divers extraits des Évangiles, soit environ un tiers des Évangiles. En outre, « Dochirinakirishitan », un recueil de catéchismes, a également été publié. Cependant, le christianisme au Japon était strictement interdit à partir du moment où la traduction jésuite du Nouveau Testament susmentionnée a été publiée. En 1630 (Kanei 7), l’importation de livres à caractère chrétien fut interdite et la littérature chrétienne, du moins en apparence, disparut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

putidamo aime ce message

putidamo

putidamo

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptySam 27 Jan - 9:36

J'ai lu les messages de Saint Glinglin. Je n'ai rien appris.

Tanaka-midori

Tanaka-midori

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptySam 27 Jan - 15:12

Josias a écrit:
La bible Segond 21d'étude et une bonne traduction.
Bonjour Josias Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 1f64f
J'avais commencé sa lecture en anglais. Je lisais trois pages par jour. Au fur et a mesure que j'avançais ma piété spirituelle baissait. Voilà ma piété baissait.
Quand on perd l'envie de manger un plat, le cuisinier n'est pas bon voila. La traduction Louis Segond 21 me laissait froide devant Dieu voila. Quand quelque chose ne va pas je stoppe. Si la voiture est dangereuse, je change.

mormon, Instant Karma et undesdouze aiment ce message

Saint Glinglin

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptySam 27 Jan - 16:51

putidamo a écrit:

C'est bien d'être aussi cultivé.
Instant Karma

Instant Karma

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptySam 27 Jan - 16:59

putidamo a écrit:
Je suis comme toi, je ne comprends rien. C'est pourtant simple de comprendre ce qu'est la religion. La racine sanskrite du mot sanātana-dharma peut nous aider à comprendre ce qu’est vraiment la religion. Le mot dharma désigne la nature intrinsèque d’un objet donné. Chaleur et lumière, par exemple, ne peuvent être dissociées du feu ; sans elles, le mot "feu" n’a plus aucun sens. Ainsi devons-nous découvrir la qualité essentielle de l’être, qualité qui toujours l’accompagne et constitue sa nature éternelle. Cette nature éternelle est sa religion éternelle.
Mais tout au long des siècles, les Écritures ont été l’objet d’interprétations diverses de la part de quelques-uns qui s’en servirent pour manipuler les hommes, en donnant une fausse image des fondateurs des religions pour s’emparer de leurs vêtements et régner sur vous. Et là se trouve l’origine de grand nombre de religions qui se sont formées sur des rumeurs que les prêtres de Mal ont amplifiées, jusqu’à ce que le nombre de leurs fidèles augmente et forme des communautés toujours grandissantes ; car ces sectes pernicieuses ne cessèrent de gagner en grandeur et en nombre pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 1f64f

undesdouze aime ce message

undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyDim 28 Jan - 14:33

Saint Glinglin a écrit:
putidamo a écrit:
Tu n'as pas compris que les gens se moquent de toi Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 R3x7
On ne comprend pas tes propos et en plus tu en es fier Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 M2oh
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyDim 28 Jan - 17:45

Tanaka-midori a écrit:
Josias a écrit:
La bible Segond 21d'étude et une bonne traduction.
Bonjour Josias  Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 1f64f
J'avais commencé sa lecture en anglais. Je lisais trois pages par jour. Au fur et a mesure que j'avançais ma piété spirituelle baissait. Voilà ma piété baissait.
Quand on perd l'envie de manger un plat, le cuisinier n'est pas bon voila. La traduction Louis Segond 21 me laissait froide devant Dieu voila. Quand quelque chose ne va pas je stoppe. Si la voiture est dangereuse, je change.
Il faut y mettre du sel. :D
(Luc 14:34) 34 “ Le sel, bien sûr, est excellent. Mais si même le sel perd sa force, avec quoi l’assaisonnera-t-on  [...]

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyDim 28 Jan - 23:03

undesdouze a écrit:
Saint Glinglin
Citation :

Tu n'as pas compris que les gens se moquent de toi Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 R3x7
On ne comprend pas tes propos et en plus tu en es fier Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 M2oh

De nombreuses affirmations de Saint Glinglin sont comprises uniquement par Saint Glinglin.
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyLun 29 Jan - 0:09

Nous sommes obligés de suivre le rythme fort de ཌརུཁདཇིགམེ et Instant karma. Le niveau est élevé. Je les comprends. Ils attendaient la traduction français de leurs livres sacrés. Ils n'existent pas et ils passent outre pour nous enseigner leurs religions. On a l'hindouisme et le bouddhisme tibétain.

ཌརུཁདཇིགམེ est pratique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Instant Karma est sur deux sujets, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il définit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Instant karma a écrit:
CE QU'EST LA RELIGION
La racine sanskrite du mot sanātana-dharma peut nous aider à comprendre ce qu’est vraiment la religion. Le mot dharma désigne la nature intrinsèque d’un objet donné. Chaleur et lumière, par exemple, ne peuvent être dissociées du feu ; sans elles, le mot « feu » n’a plus aucun sens. Ainsi devons-nous découvrir la qualité essentielle de l’être, qualité qui toujours l’accompagne et constitue sa nature éternelle. Cette nature éternelle est sa religion éternelle.
Je choisis de vous laisser vos dialogues courants pour m'attacher dans l'enseignement des Saintes Écritures, sinon ils risquent d'attirer les lecteurs sur eux.
Udp ✝
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyMar 30 Jan - 1:34

Une bible que je trouve bien et la bible du Semeur d'étude.

Instant Karma et L'abbé Morère aiment ce message

jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyMar 30 Jan - 20:19

La Bible ne dit jamais de lire la Bible :D cette invention de Luther a permis autant de sectes que de pasteurs évangéliques. Les organisations évangéliques sont obligées d'avoir chacune sa traduction personnelle parce que ce sont des déracinés de l'Eglise catholique fondée par le Christ.
Saint Glinglin

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyMer 31 Jan - 0:32

jesuiscri a écrit:
La Bible ne dit jamais de lire la Bible :D cette invention de Luther a permis autant de sectes que de pasteurs évangéliques.

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Josué 1.8
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyMer 31 Jan - 1:15

Dieu exigeait des rois d’Israël qu’ils écrivent pour eux-mêmes une copie de la loi divine et qu’ils la lisent chaque jour Dt 17:18, 19 ;
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyMer 31 Jan - 2:33

Donc Josué demande de lire le NT?
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyMer 31 Jan - 2:55

L'abbé Morère a écrit:
Donc Josué demande de lire le NT?
Oui, bien sûr !  :lol!:
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyMer 31 Jan - 3:08

jesuiscri a écrit:
La Bible ne dit jamais de lire la Bible :D cette invention de Luther a permis autant de sectes que de pasteurs évangéliques. Les organisations évangéliques sont obligées d'avoir chacune sa traduction personnelle parce que ce sont des déracinés de l'Eglise catholique fondée par le Christ.

En la circonstance c'est toi qui n'a pas lu la traduction catholique de l'Abbé Fillion qui ordonne de lire la bible, je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 quand tous les enfants d'Israël s'assembleront pour paraître devant le Seigneur votre Dieu, au lieu que le Seigneur aura choisi, vous lirez les paroles de cette loi devant tout Israël, qui l'écoutera attentivement, (Deutéronome 31:11)

Comme tu vois, ce ne sont pas tous ceux qui disent seigneur, seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais ceux qui obéissent aux commandements de Dieu :  

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des Cieux; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux, celui-là entrera dans le royaume des Cieux. (Matthieu 7:21)
jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 EmptyMer 31 Jan - 6:38

VENT a écrit:
jesuiscri a écrit:

En la circonstance c'est toi qui n'a pas lu la traduction catholique de l'Abbé Fillion qui ordonne de lire la bible, je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 quand tous les enfants d'Israël s'assembleront pour paraître devant le Seigneur votre Dieu, au lieu que le Seigneur aura choisi, vous lirez les paroles de cette loi devant tout Israël, qui l'écoutera attentivement, (Deutéronome 31:11)

Comme tu vois, ce ne sont pas tous ceux qui disent seigneur, seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais ceux qui obéissent aux commandements de Dieu :  
Tu inverses les rôles. Je lis la Fillion avec les commentaires.
"Deutéronome 31:10-13. Ordre de lire la lol au peuple tous les sept ans. — Anno remissionis: l'année sabbatIque. Voyez yv, 1, et la note. - Le quinzième jour du septième mois et durant toute l'octave. Cf. Lev. ixII, 34.
- Le livre de Néhémie, vu, 1 et ss., raconte l'accomplissement le plus célèbre de cette prescription."

La surprise est importante. L'ordre n'est pas de lire la Bible. J'ai vérifié, cet ordre n'est pas dans la Bible. Dans Deutéronome 31:11, il s'agit de l'ordre de lire... LA LOI au peuple TOUS LES SEPT ANS. Comme tu vois, il n'existe pas de commandement biblique de lire la Bible.

Josué aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 31 Empty

Quelle Bible lire chez soi ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant