Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Mer 25 Mar - 2:12 | |
| Bonjour à tous. 8) - mgr gaum a écrit:
- Bien chers tous,
Je n'aime pas ces disputes qui finiront mal si on n'intervient pas. Les Témoins de Jéhovah sont dans leur coin. Pourquoi les provoquer? La situation de la pandémie relativise la situation. Il n'y aurait pas eu cette dispute si l'un d'entre vous n'avez pas répondu. Udp (Union de prières) - Josias a écrit:
- quel était le but de ce message ?
Il n'y a rien de compliqué à comprendre la dedans. Le message de mgr gaum est un message de paix plein d'amour et de bon sens. mipoune est en guerre contre les TJ. Pourquoi pas. Pour autant, même moi, ça commence à me Comme je l'ai déjà dit, il y a ici 3 groupes : - TJ à l'écoute, tolérants et courtois de ce site. Je parle ici des anciens inscrits. - TJ sur la défensive venus d'autres sites. - Anti TJ venu partager leurs propre vendetta (vengeance). Perso, je ne comprends pas comment un être humain peut stocker autant de haine, rancune ou rancœur en lui. Cela dépasse l'entendement. Il est donc question ici d'éviter les contretype. En effet, verser de l'huile sur le feu n'a jamais permis d'éteindre un incendie.Cordialement. |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Mer 25 Mar - 19:39 | |
| Kaboo mon ami mon intervention s'adressait à l'auteur du sujet. | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Mer 25 Mar - 20:04 | |
| Merci kaboo pour ces belles paroles empreintes d’amour et de respect. Dans quelle catégorie me classes-tu | |
|
| |
L'abbé Morère
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Mer 25 Mar - 20:53 | |
| Je lis ce sujet avec des informations fausses dans les deux camps.
Coronavirus : pas de porte-à-porte pour les témoins de Jéhovah
Arrêt des réunions et des contacts physiques depuis le 12 mars 2020 au Portugal. Le porte-parole des Témoins de Jéhovah au Portugal a annoncé l’arrêt (provisoire) de leurs réunions, du porte-à-porte et de leur présence dans la rue. Tout ceci dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Les réunions ont donc été suspendues depuis le jeudi 12 mars 2020 au Portugal.
Les Témoins de Jéhovah accordent une importance primordiale à la lecture de la Bible. Leur porte-parole, Pedro Candeias, indique donc qu’ils pourront continuer de lire et de réfléchir sur les “écritures saintes” en ligne, sur leurs sites Internet.
C’est sans doute ici la grande différence avec les temps jadis. Nous avons Internet, qui nous permet de réduire quelque peu les conséquences d’un confinement. Même pour les Témoins de Jéhovah. | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Mer 25 Mar - 20:59 | |
| C’est cela. Pour nous c’est depuis la veille le mercredi 11. À partir de là, début après-midi plus de prédication, de présentoir mobile, de réunions, d’assemblées. | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Jeu 26 Mar - 5:42 | |
| | |
|
| |
Babeth
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Jeu 26 Mar - 23:03 | |
| Le temps de chargement de la vidéo est trop long. Je n'ai pas pu la regarder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Ven 27 Mar - 2:01 | |
| Bonjour à tous. ^^ @ medico, J'avais bien compris mais c'était pour te dire que "Bounce" signifie rebondir. :bounce: J'imagine que ça correspond à contretype. @ Arsene, Je n'ai pas pour vocation de ranger qui que ce soit dans des tiroirs. Cela dit, j'aime rire de tout et de rien. Encore que ... Pour autant, répondre aux contradicteurs ne peut qu'entretenir la "flamme". Pour moi, le "dénigrement" c'est comme les plaisanteries. Les plus courtes sont les meilleurs. Quand je me connecte, ma première réaction est de cliquer tout en bas à droite sur ==> Sujets actifs du jour.Tomber presque tous les jours sur 5 ou 10 sujets actifs concernant les TJ, ça devient lourd. Et franchement, avant d'aborder le problème des TJ mexicain qui sont inconscients, il serait préférable de ne pas oublier la France, les USA, les Italiens, les ... En France, ce n'est que depuis le 17 mars que le confinement a été mis en place. - Citation :
- Coronavirus: 7730 cas confirmés en France et 175 décès, dont 7% de moins de 65 ans. Comme d’autres pays avant elle, la France a basculé ce mardi 17 mars 2020 dans une ère inédite pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus Covid-19, « et pour quinze jours au moins ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Concernant la vidéo, elle ne passe pas chez moi. Site inaccessible. Peut-être s'agit-il de ce lien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cela dit, le CC ne peut pas s'empêcher de faire de la récupération. La bible l'avait prévue pour la fin des temps. :lol!: Cordialement. 8) |
|
| |
meuxng
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Ven 27 Mar - 5:14 | |
| - Arsene a écrit:
-
- Citation :
- Quand vous exprimerez des regrets, nos informations vous seront de nouveau accessibles. Si tu ne me crois pas, tu tinformes....
Ouhlala, ça c'est du lourd; c'est la première fois que je lis une telle forme de chantage de la part d'une Témoin de Jéhovah :
1) d'abord solliciter des regrets. C'est peut-être la conception des Témoins en Russie; c'est pour le moins curieux
2) ensuite le chantage, quand... nos informations seront de nouveau accessibles.
Où est alors la générosité citée souvent par Mipoune envers ceux qui nous lisent et souhaitent, eux aussi, être informés ? Nous pouvons et devons jouir de l'intimité et de la spiritualité en même temps, pas de la confrontation En provoquant par des accusations, un débat acharné sur le ressenti de chacun est en cours. | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Lun 30 Mar - 16:44 | |
| | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Jeu 16 Avr - 0:01 | |
| LES TÉMOINS DE JÉHOVAH DES PYRÉNÉES ORIENTALES Dans le confinement et pourtant unis par cet événement important Maxime Sadé responsable local devant son ordinateur, en liaison avec une assemblée de plus de 100 personnesDans les Pyrénées Orientales, ils étaient plusieurs milliers à avoir répondu à cette invitation, devant leur ordinateur, tablette ou téléphone, dans ce contexte particulier de confinement. Cet événement s’est tenu par assemblées, en général de plus de 100 personnes, toutes chez elles dans le respect de la législation du moment, mais toutes reliées par une application de type zoom. Il y a eu 32 visio-conférences différentes. 24 en français, mais également une réunion en Albanais, en Anglais, Arabe, Espagnol, Langue des signes, Persan, Portugais, Russe. Cette année, exceptionnellement les invitations à cet évènement n’ont pu être remises aux personnes chez elles, pourtant fait étonnant l’assistance était plus importante que les années précédentes. Le discours prononcé lors de cette célébration, est disponible sur le site internet « JW.ORG ». Également une vidéo en page d’accueil, ayant pour thème « Pourquoi Jésus est-il mort ?» Aujourd’hui le site JW.ORG est traduit en 1017 langues, record mondial. Il permet à chacun d’avoir une réponse, basée sur la Bible, aux questions les plus importantes que les gens se posent. Les Témoins de Jéhovah des Pyrénées Orientales sont très heureux d’avoir profité de ce mémorial, dans le confinement et pourtant unis par cet événement important. Heureux également de vous inviter à profiter du site JW.ORG et de ses réponses qui font du bien à tous.
JK Publié le 14 avril 2020 | |
|
| |
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Sam 18 Avr - 16:07 | |
| Toute cette énergie déployée pour renier Jésus :roll: :roll: :roll: | |
|
| |
Josué
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Sam 18 Avr - 18:50 | |
| Tu as tout faux mipoune. Un, ils sont libres de croire et ça ne te regarde pas. Deux, ils respectent Jésus. Trois, ils se protègent du covid-19. Quand on n'aime pas quelque chose ou quelqu'un, au lieu d'essayer d'en dégoûter les autres, on laisse dire. | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Sam 18 Avr - 18:56 | |
| - Josué a écrit:
- Tu as tout faux mipoune.
Un, ils sont libres de croire et ça ne te regarde pas. Deux, ils respectent Jésus. Trois, ils se protègent du covid-19. Quand on n'aime pas quelque chose ou quelqu'un, au lieu d'essayer d'en dégoûter les autres, on laisse dire. Passer le pain et le vin sans le prendre c'est quoi d'après toi? Renier que Jésus est Dieu c'est quoi d'après toi. Oui ils sont libres de croire et de ne pas croire, et moi libre de m'exprimer. Josias s'est exprimé, moi aussi. Tu es aussi libre d'être naïf et béni oui oui. Pourquoi n'applique tu pas ce que tu écris: "on laisse dire"? | |
|
| |
Josué
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Sam 18 Avr - 19:11 | |
| Je respecte [url=/t253-charte-du-forum-marmhonie-des-religions]la charte du forum[/url]: "Votre forum promeut la liberté de religion ou de conviction, qui devrait être respectée et universellement fondée sur les principes d'égalité, de non-discrimination et d'universalité." Tu t'acharnes contre les Témoins de Jéhovah. Pourquoi tant de haine? | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Sam 18 Avr - 19:17 | |
| - Josué a écrit:
- Je respecte [url=/t253-charte-du-forum-marmhonie-des-religions]la charte du forum[/url]: "Votre forum promeut la liberté de religion ou de conviction, qui devrait être respectée et universellement fondée sur les principes d'égalité, de non-discrimination et d'universalité."
Tu t'acharnes contre les Témoins de Jéhovah. Pourquoi tant de haine? Ou vois tu de l'acharnement? Je dis juste qu'ils ne sont pas chrétiens.Je rétablis la vérité face à une affirmation mensongère. je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de croire à leurs mensonges. Et eux pourquoi s'acharnent ils a dire qu'ils sont chrétiens? Ils pourront répéter 1 million de fois qu'ils sont chrétiens, ça n'en fera pas une vérité, et 1 million de fois je répondrai que c'est un mensonge qu'ils ne sont pas chrétiens. | |
|
| |
Josué
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Sam 18 Avr - 20:06 | |
| - mipoune a écrit:
- Ou vois tu de l'acharnement?
Tu ne parles que des tj. Tes messages sont négatifs contre eux systématiquement. Le forum étudie les religions. Il n'a pas vocation de se défouler contre un groupe religieux en particulier. | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Sam 18 Avr - 21:10 | |
| - Josué a écrit:
- mipoune a écrit:
- Ou vois tu de l'acharnement?
Tu ne parles que des tj. Tes messages sont négatifs contre eux systématiquement. Le forum étudie les religions. Il n'a pas vocation de se défouler contre un groupe religieux en particulier. désolé mais je ne vois rien de positif dans une secte :roll: libre à toi d'aimer leurs dérives mais sans moi | |
|
| |
L'abbé Morère
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique Dim 19 Avr - 2:22 | |
| - mipoune a écrit:
- Je dis juste qu'ils ne sont pas chrétiens.Je rétablis la vérité face à une affirmation mensongère.
je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de croire à leurs mensonges.
Et eux pourquoi s'acharnent ils a dire qu'ils sont chrétiens? Ils pourront répéter 1 million de fois qu'ils sont chrétiens, ça n'en fera pas une vérité, et 1 million de fois je répondrai que c'est un mensonge qu'ils ne sont pas chrétiens. Votre propos est intéressant. Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? :suspect: Je ne le pense pas. Union de prières. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEs TJ et le Covid 19 au Mexique | |
| |
|
| |
| LEs TJ et le Covid 19 au Mexique | |
|