forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther eliaqim haine Noël cathophobie falun rutherford Poteau Temoin Jéhovah bezae monde codex Enfer Jésus BIBLE Méditation barbarin jean Dieu traduction Russell Pédophilie coran mahomet messe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
Suthikiati
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
Clay
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
mormon
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
kaboo
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
Louisneuf
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
raajalakshmee
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
王演宋
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
Farhatullah
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
mobile
le fameux ruissellement  - Page 32 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 32 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 32 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le fameux ruissellement

Aller en bas 
+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyMer 17 Mar - 18:24

dan26 a écrit:
Citation :
mipoune" a dit
Dans quel monde de bisounours tu vis? Tu es autiste et ne vois pas la réalité des gens qui ont du mal à survivre.
mais ce n'est pas possible  , je rêve !!je n'ai jamais dit  que le ruissellement , avait réglé  tous les  problèmes de pauvreté !!!Merci de  relire  le thème dé le départ , c'est simple et précis


heureusement que les écrits restent, c'est toi qui t’éloigne du sujet, je ne fait que répondre, mais peu importe c'est intéressant. Au final on ne s'en éloigne pas tant que ça, tu va comprendre.

tu as écrit:
Citation :
pour moi la lutte des classes  est dépassées , pourquoi  ? Parce que   notre société  permet à TOUS   d'évoluer   dans l'échelle   sociale , et c'est  une très  très bonne chose.

Donc si la société permet à TOUS d'évoluer, si certains ne le font pas c'est que c'est bien de LEUR faute

Donc je maintient que tu es autiste et ne voit pas la réalité. Non la société ne permet pas à TOUS d'évoluer dans l'échelle sociale, c'est FAUX.

Si tu arrêtait avec cette idée ancrée en toi de l'élitisme et de l'évolution?
Certains ont juste envie de faire leur travail tout en étant payé correctement ce qui n'est pas le cas avec un SMIC
Et d'autres même s'ils le voulaient n'en ont pas les capacités et ne méritent pas d'être traités comme des sous-hommes

En fait on n'en a rien a faire de la fortune des riches,cela nous indiffère totalement que Bil Gates ait 100 milliards d'euros ou Jeff Bezos ou Elon Musk 200 milliards .

Citation :
A mon boulot, la boite fait du social et donne sa chance a des illettrés et des cas sociaux comme on dit, c'est compliqué mais ça fonctionne. Ils ont le même salaire que les autres même si le travail n'est pas fait de la même façon.Ok  , et peux tu me dire   le rapport   avec le sujet stp?

On est en plein dans le sujet au contraire. Les gens ne veulent pas d'un pseudo-ruissellement qui mettrait du beurre dans les épinards, ils veulent juste vivre décemment de leur travail. Il me semble que la question est autrement plus intéressante. On ne veut pas de la pseudo-générosité des riches, n'importe quelle personne doit être capable par son travail de vivre. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un gros problème à la base.

Citation :
Rassure  moi  tu ne crois pas au moins  que si il n'y avait   pas de riches   il n'y aurait  pas de pauvres  , ce serait  grave à ton age .
Rassure moi, tu n'es pas de ceux qui croient que si on augmentait les salaires on ruinerait l'économie?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyMer 17 Mar - 18:59

Citation :
"mipoune" a dit
Donc si la société permet à TOUS d'évoluer, si certains ne le font pas c'est que c'est bien de LEUR faute
Ce n'est pas leur faute pour moi, mais leurs choix
Citation :
Donc je maintient que tu es autiste et ne voit pas la réalité. Non la société ne permet pas à TOUS d'évoluer dans l'échelle sociale, c'est FAUX.
la société le permet à ceux qui le veulent, désolé d'insister . Par contre je en vois aucun rapport avec le sujet désolé

Citation :
Si tu arrêtait avec cette idée ancrée en toi de l'élitisme et de l'évolution?
puis je penser comme je le désire ? Si oui merci

Citation :
Certains ont juste envie de faire leur travail tout en étant payé correctement ce qui n'est pas le cas avec un SMIC
je suis d'accord mais dans de nombreuses entreprises il est possible d'évoluer .

Citation :
Et d'autres même s'ils le voulaient n'en ont pas les capacités et ne méritent pas d'être traités comme des sous-hommes
tout à fait et alors , c'est la raison pour laquelle il y a tant d'aide sociales

Citation :
En fait on n'en a rien a faire de la fortune des riches,cela nous indiffère totalement que Bil Gates ait 100 milliards d'euros ou Jeff Bezos ou Elon Musk 200 milliards .
ce n'est pas le sujet . Je vous dis seulement qu'il ne faut pas refuser de voir la réalité , à savoir pour revenir au sujet que les riches font profiter de leurs fortunes (en général ) attention je ne dis pas de toutes leurs fortunes, tous les riches , et que de ce fait il n'y a pas de pauvres, merci de ne pas déformer continuellement mes propos .

Citation :
On est en plein dans le sujet au contraire. Les gens ne veulent pas d'un pseudo-ruissellement qui mettrait du beurre dans les épinards, ils veulent juste vivre décemment de leur travail. Il me semble que la question est autrement plus intéressante. On ne veut pas de la pseudo-générosité des riches, n'importe quelle personne doit être capable par son travail de vivre. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un gros problème à la base.
mais ce n'est pas possible de dire cela , ils ne peuvent pas ne pas vouloir, puisque les impots des riches et des autres servent souvent à alimenter ces organisation. Exemple je suis administrateur d'une mission locale , je vois bien comment ces organisations sont financées.
Citation :
Rassure moi, tu n'es pas de ceux qui croient que si on augmentait les salaires on ruinerait l'économie?
je suis rationnel en augmentant les salaires je sais que' l'ont augmenterai tous les prix à la consommation ; le problème resterait le même .
Donc la seule solution c'est de baisser les charges sur les salaires pour en faire bénéficier les personnels. Mais cela veut dire réduire les ressources de l'état !!! Quel service de l'état désire réduire la voilure ?

Amicalement , je confirme on est sorti du sujet; et ce n'est pas de mon fait, désolé . .

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyMer 17 Mar - 19:03

[quote="dan26"]
Citation :
"mipoune"  a dit
Donc si la société permet à TOUS d'évoluer, si certains ne le font pas c'est que c'est bien de LEUR faute
Ce n'est pas leur faute  pour moi, mais leurs   choix
Citation :
Donc je maintient que tu es autiste et ne voit pas la réalité. Non la société ne permet pas à TOUS d'évoluer dans l'échelle sociale, c'est FAUX.
la société le permet à ceux qui le veulent,   désolé  d'insister . Par contre  je ne vois aucun rapport avec le sujet désolé

Citation :
Si tu arrêtait avec cette idée ancrée en toi de l'élitisme et de l'évolution?
puis je penser  comme je le désire ? Si oui merci , tu es bien bonne !

Citation :
Certains ont juste envie de faire leur travail tout en étant payé correctement ce qui n'est pas le cas avec un SMIC
je suis  d'accord  mais dans de nombreuses entreprises  il est possible   d'évoluer .
 
Citation :
Et d'autres même s'ils le voulaient n'en ont pas les capacités et ne méritent pas d'être traités comme des sous-hommes
tout à fait  et alors  , c'est la raison  pour laquelle   il y a tant  d'aide  sociales , qui nous coutent " un pognon de dingue" comme le dit macaron

Citation :
En fait on n'en a rien a faire de la fortune des riches,cela nous indiffère totalement que Bil Gates ait 100 milliards d'euros ou Jeff Bezos ou Elon Musk 200 milliards .
ce n'est pas   le sujet . Je vous dis seulement   qu'il ne faut  pas refuser de voir  la réalité. A savoir   pour revenir  au sujet   que les riches  font profiter  de leurs  fortunes (en général  ) attention je ne dis pas de toutes  leurs  fortunes,  tous les riches  , et que de ce fait  il n'y a pas de pauvres, merci   de ne pas  déformer  continuellement  mes propos .

Citation :
On est en plein dans le sujet au contraire. Les gens ne veulent pas d'un pseudo-ruissellement qui mettrait du beurre dans les épinards, ils veulent juste vivre décemment de leur travail. Il me semble que la question est autrement plus intéressante. On ne veut pas de la pseudo-générosité des riches, n'importe quelle personne doit être capable par son travail de vivre. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un gros problème à la base.
mais ce n'est pas  possible de dire cela  , ils ne peuvent   pas ne pas vouloir,   puisque les impôts   des riches et des autres  servent  souvent  à alimenter  ces organisations. Exemple  je suis administrateur  d'une mission locale bénévole depuis 20 ans , je vois bien   comment  ces organisations  sont financées.
Citation :
Rassure moi, tu n'es pas de ceux qui croient que si on augmentait les salaires on ruinerait l'économie?
je suis  rationnel en augmentant les salaires  je sais  que' l'on  augmenterait  tous   les   prix   à la consommation ; le problème resterait   le même .
Donc la seule solution  c'est de baisser   les charges  sur les salaires pour en faire  bénéficier les personnels. Mais  cela veut  dire  réduire les ressources  de  l'état !!! Quel service  de l'état   désire réduire   la voilure ?

Amicalement , je confirme  on est sorti du sujet; et ce n'est pas de mon fait, désolé . .

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 368
Date d'inscription : 05/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyMer 17 Mar - 20:41

Je suis d'accord avec mipoune. La position inverse est intenable.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyMer 17 Mar - 21:57

Septik a écrit:
Je suis d'accord avec mipoune. La position inverse est intenable.

je me retire de ce forum !!!Cela devient de la folie  , rien à voir avec ce sujet , mais avec  celui  de la covid   où encore une fois   on me prete des propos jamais tenus  . Et où encore une fois on me censure , ras le burnous

vous êtes devenus  fou, ce c'est pas mon monde . Je pensais   que la connerie   avait des limites   je me suis  trompé !!
bonne route à tous  !!
terminé By by
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 18 Mar - 13:22

Le ruissellement a le défaut de déconsidérer les pauvres en refusant tout dialogue avec eux. L'empire de notre cher Président s'effondre aujourd'hui avec le reconfinement de la capitale. Le bilan est catastrophique un an après le premier confinement. On a râté les masque, on a râté la vaccination avec l'arrêt provisoire du vaccin AstraZeneca, on a perdu notre temps avec un couvre-feu inutile et on est à plus de 92 000 morts pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyLun 22 Mar - 3:06

Bonjour dan26. Cool

dan26 a écrit:
kaboo a écrit:

Je vous aime tous très fort et profitez de vos proches pendant qu'ils sont encore là.
Fraternellement.
.
n'étant   pas au courant du malheur   qui t'a touché  , il m'était  impossible  de  le savoir .
Je tiens  donc  à m’associer  à ta peine,  avec l'espoir   que mon message  puisse  atténuer   celle ci ..
Désolé  pour le retard


je rappelle   que l'on m'a reproché   de ne pas  connaitre  ta situation
 Bien amicalement

dan26 a écrit:
j'ai fait deux messages , car je voulais  exprimer mon sentiment envers Kaboo  

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message. Embarassed
Perso, je pense que tu n'a pas accès au forum "Soutien en période de Covid-19".
Je te remercie infiniment. I love you I love you I love you

Reviens nous vite. On s'ennuie sans toi. bounce

Fraternellement.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyMar 23 Mar - 21:11

dan26 a la liberté de répondre. Les critiques contre lui sont injustes.
Il y a du ruissellement obligatoirement. C'est une affaire de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 25 Mar - 2:31

Les critiques es uns envers les autres ne seront plus acceptées. Le dialogue exige le respect de l'opinion d'autrui. Les charges sociales si lourdes en France sont ponctionnées sur les entreprises qui sont étranglées. Elles donnent énormément à l'Etat qui en redistribue une partie pour aider les chômeurs de longue durée. La CMU ne tombe pas du ciel non plus. Non seulement le ruissellement coule à flots mais en plus on critiquerait celles et ceux qui donnent ? Il ne faut pas exagérer. La moindre des politesses est de remercier et de soutenir dan26 dans son avis lucide.
Marmhonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 25 Mar - 3:17

putidamo a écrit:
dan26 a la liberté de répondre. Les critiques contre lui sont injustes.
Il y a du ruissellement obligatoirement. C'est une affaire de bon sens.

non
chaque mot à un sens
le mot ruissellement à une définition qui ne correspond pas à ce que dit dan26
Il essaye de faire coller sa réalité à une théorie, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 753
Date d'inscription : 28/02/2020

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 25 Mar - 17:05

Bonjour mipoune.
mipoune a écrit:
non
chaque mot à un sens
le mot ruissellement à une définition qui ne correspond pas à ce que dit dan26
Il essaye de faire coller sa réalité à une théorie, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
dan26 a les mêmes droits que toi pour exprimer librement sa façon de voir. Il en a le DROIT. Si j'ai bien compris, dans ce forum nous sommes EGAUX EN DROITS. Je défends d'autant plus dan26 que son avis sur ce sujet est différent du mien. Bien malin qui sait où se trouve la vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 25 Mar - 17:10

Le ruissellement est le fait que de riches donateurs aident généreusement la collectivité. Je prends en exemple les donations pour les découvertes de vaccins contre cette belle saloperie qu'est le coronavirus.
Pour continuer la recherche d'un vaccin contre le coronavirus, l'Institut Pasteur, qui a été le premier à l'isoler et à le séquencer. Il avait besoin de fonds. Il a donc lancé un appel aux dons ce lundi, et espère récolter un million d'euros d'ici la fin du mois.
Source
L'Etat français n'a offert aucune aide. La recherche en France est misérable. Pasteur s'est trompé avec ses chercheurs de moindre qualité. Les meilleurs sont partis en Amérique faire fortune plutot que de végéter dans le marasme actuel. Les dons ont été gaspillés pour rien.
dan26 avait vu juste en critiquant nos erreurs administratives absurdes. La libre entreprise est devenue impossible en France. Sans le ruissellement, aucun vaccin n'aurait vu le jour aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyVen 26 Mar - 5:38

mipoune a écrit:
putidamo a écrit:
dan26 a la liberté de répondre. Les critiques contre lui sont injustes.
Il y a du ruissellement obligatoirement. C'est une affaire de bon sens.

non
chaque mot à un sens
le mot ruissellement à une définition qui ne correspond pas à ce que dit dan26
Il essaye de faire coller sa réalité à une théorie, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

attention tu mélanges la" théorie du ruissellement "pour laquelle il y a un volet fiscal dont je doute . A savoir que les exonérations fiscales favorise, augmentent le ruissèlement .

Et le ruissèlement dont je parle , qui consiste à penser que les personnes les plus riches font ruisseler directement ou pas , volontairement ou pas une partie de leurs fortunes sur d'autres classes sociales de la population mondiale .
J'ai donné des exemples précis qu'il vous est possible de vérifier .

comme je le disais dé le départ, il est toujours possible de discuter sur le volume et la répartition , mais les faits sont là, désolé d'insister .
J'espère enfin m’être fait comprendre

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 753
Date d'inscription : 28/02/2020

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyVen 26 Mar - 21:07

Bonjour dan26.
Ton explication est limpide. Il y a le ruissellement que tu décris avec précision. Il existait au Moyen-Age, de tout temps. Un bon roi, un grand seigneur, un patron d'entreprise, ils développent une société en faisant fructifier son savoir-faire qu'il transmet aux nouvelles générations.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyVen 26 Mar - 22:04

meuxng a écrit:
Bonjour dan26.
Ton explication est limpide. Il y a le ruissellement que tu décris avec précision. Il existait au Moyen-Age, de tout temps. Un bon roi, un grand seigneur, un patron d'entreprise, ils développent une société en faisant fructifier son savoir-faire qu'il transmet aux nouvelles générations.
mais alors pourquoi avoir critiqué systématiquement, mes explications, d'autant plus que j'ai , toujours fait le distinguo avec théorie du ruissèlement qui est basée sur un volet fiscal pour lequel, j'ai toujours émis des réserves ,et le ruissèlement qui existe malgrès le fait que l'on puisse discuter sur le volume et la répartition, comme je le dis depuis le départ , là aussi .D'autant plus que je vous ai apporté des liens et des preuves incontestables.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyLun 29 Mar - 8:30

Bonjour à tous. Cool

@ dan26.  Cool
Promis, juré, je vais faire l'effort de ne plus sortir ce sujet de son contexte. Wink
En contrepartie, je te demande de ne pas confondre les classes sociales (Travailleurs).
En effet. Tous les Travailleurs ne sont pas tous logés à la même enseigne.

Perso, je pense qu'on s'éloigne du sujet.
Je suis entièrement d'accord avec mipoune.

Selon moi, ce sujet basé sur la gestion économique d'un pays est trop vaste pour le limiter à un hypothétique "ruissellement".

Certes les riches tels que ceux incluent dans le CAC40 en France permettent de créer des emplois mais en contrepartie,
il ne faut pas oublier que les salariés d'en bas sont soumis à des cotisations disproportionnées.
https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1071810-smic-2021-montant-du-smic-net-brut-et-taux-horaire/

A cela il faut ajouter qu'en France, même les retraités qui touchent une pension de 1400 net €uros paient la CSG au prix fort.
https://www.francetransactions.com/retraite-93/dossiers-retraites/taux-CSG-2021-pensions-retraites.html

Quant aux prestations, (assedic, unédic, allocations familiales, sécurité sociale, ....
cette argent ne provient pas des riches mais bel et bien des cotisations salariales et patronales.

Idem pour la CMU, RSA, EDF, Téléphone, Transport Gratuit pour les personnes sans ressources.
Tout cet argent provient des Travailleurs et des Retraités.

Que dire des parlementaires ?
https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/regimes-speciaux-retraite/retraite-parlementaires

Est-ce normal ?

*********************************************************

Après, comme je l'ai dit, encore une fois, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

Je comprend parfaitement que dans nos sociétés actuelles, sans les Grosses Entreprises, il serait difficile de trouver du boulot.

Mais cela n'empêche pas que l'état Français est sans pitié au niveau taxes.
Idem pour les logements qui sont hors de prix.

Je m'arrête là pour aujourd'hui.
Prends soin de toi et de tes proches. C'est le principal.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyLun 29 Mar - 18:18

il me semblait pourtant avoir été très précis lors de mon premier message !
Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement

sans compter mes messages après où je faisais cas de la partie fiscale , qui est le fondement même de la théorie , pour laquelle j’émettais un doute. sérieux

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyLun 29 Mar - 23:09

Bonjour à tous.  Cool

Ok, reprenons depuis le début et essayons ensemble de comprendre à partir de quand le sujet a dérapé.

Intitulé du sujet.
dan26 a écrit:
Contrairement à ce que certains pensent ,
je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t426-le-fameux-ruissellement

Les deux premières pages sont  essentiellement alimentées par dan26 et indian.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t426-le-fameux-ruissellement
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t426p25-le-fameux-ruissellement

A partir de la troisième page, un vent contraire commence à se lever.  Very Happy
Marc Hassyn a écrit:
Ce fameux "ruissellement" est un leurre, un alibi, un mythe. Dan26, toi qui fustiges ce que tu considères comme des mythes, je m'étonne que tu ne combattes pas celui-ci.

Car force est de constater que depuis qu'on nous bassine avec ce "ruissellement", l'écart se creuse entre une ultra-minorité de riches qui deviennent de plus en plus riches, et la foule de pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres... Si ruissellement il y avait, à l'inverse l'écart se comblerait.

Un ruissellement implique un écoulement vers le bas, mais c'est tout le contraire qui se produit : les richesses créées par la majorité d'entre nous profitent essentiellement à une oligarchie. Le mouvement est de bas en haut ! Or on n'a jamais vu de l'eau ruisseler en remontant la pente.

Il n'y a pas de ruissellement : au contraire, c'est d'un "pompage" qu'il faut parler.
Cette histoire abracadabrante de "ruissellement" qu'on ne constate nulle part n'existe que pour nous endormir, pour nous faire accepter un système qui vampirise la société, pour nous faire espérer qu'un peu de ce que les ultra-riches nous volent va nous revenir.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t426p50-le-fameux-ruissellement

*********************************************************

A partir de là, le débat est devenu impossible, voire imbuvable.

Le principe du ruissellement n'est rien d'autre qu'une utopie qui est basé sur l'exploitation des Esclaves par leurs Maitres.

L'histoire de notre monde en est chargée d'exemple.
La liste est longue, très, très longue.

Aussi, avant de parler de "Ruissellement" ou "Pompage", commençons par la base.

Les riches ne peuvent pas exister sans les Travailleurs et les consommateurs qui sont en bas de la pyramide.
Ce sont les Travailleurs et les Retraités qui soutiennent l'édifice.

Franchement, vendre des produits achetés en Asie ou en Afrique et les revendre au prix fort en occident,
ça ne s'appelle pas du ruissellement. Ca s'appelle de l'exploitation.

Quand aux grandes entreprises tels que Carrefour, Auchan, Hyper U Casino, Darty, la FNAC ... et les GAFA, et ... il ne faut pas oublier que ce sont eux qui ont détruit les petits commerçants.

Même les grands magasins de bricolage ont fait fermer toutes les quincailleries.
Et je ne parle pas des assurances obligatoires qui ne vendent que du vent.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyMer 31 Mar - 22:20

Citation :
"kaboo" a dit
"Marc Hassyn" Ce fameux "ruissellement" est un leurre, un alibi, un mythe. Dan26, toi qui fustiges ce que tu considères comme des mythes, je m'étonne que tu ne combattes pas celui-ci.
pour la raison simple que ce n'est pas un mythe , désolé d'insister j'ai donné des exemples précis avec la fondation bill gates , et the giving pleadge , refuser de le voir ,c'est avoir une haine contre la richesse (la réussite ) , qui aveugle les jaloux . Dernier exemple (il y en a tous les jours ), le projet ScoPex ( Expérience de perturbation contrôlée de la stractophère ), ne peut en aucun cas etre financé , par le charcutier du quartier , mais par Bill Gates , qui se préoccupe avec se moyens du réchauffement climatique .

donc désolé d'insister , nous avons des centaines d'exemples qui prouvent ce que j'essaye de vous expliquer .
attention pour la xeme fois , ne pas confondre comem je le dis depuis le départ, la théorie qui fait appel à des avantages fiscaux , et le ruissellement pratiqué par certains riches .
De plus il faut etre réaliste quand la richesse permet de tout avoir , il est naturel quelle déborde , volontairement ou pas sur d'autres parties du monde.
Bien tenir compte de tous mes arguments , cela ne veut pas dire que tous les problèmes du monde seront réglés. Il faut rester raliste

Citation :
Car force est de constater que depuis qu'on nous bassine avec ce "ruissellement", l'écart se creuse entre une ultra-minorité de riches qui deviennent de plus en plus riches, et la foule de pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres... Si ruissellement il y avait, à l'inverse l'écart se comblerait.
Mais des maladies ont été héradiquées dans de nombreux pays , et surtout le nombre de pauvre et de personnes qui souffent de la faim diminue , sans compter les classes sociales moyennes qui progressent dans le monde , au détriment (heureusement ), des plus pauvres .
Peu importe le différentiel (à part si lon crève de jalousie ), ce qui compte c'est qu'il y ait moins de pauvres et autres .

Citation :
Un ruissellement implique un écoulement vers le bas, mais c'est tout le contraire qui se produit : les richesses créées par la majorité d'entre nous profitent essentiellement à une oligarchie. Le mouvement est de bas en haut ! Or on n'a jamais vu de l'eau ruisseler en remontant la pente.
Archi faux désolé , je viens de te donner des exemples précis . Ce sont les jaloux qui refusent de voir la réalité , et ceux qui croient encore que si il y avait pas de riches il y aurait pas de pauvre . Une vision moyenâgeuse ne notre monde .



Citation :
Cette histoire abracadabrante de "ruissellement" qu'on ne constate nulle part n'existe que pour nous endormir, pour nous faire accepter un système qui vampirise la société, pour nous faire espérer qu'un peu de ce que les ultra-riches nous volent va nous revenir.
j'ai donné des exemples précis, simple à controler . Pourquoi le nier ?

Citation :
A partir de là, le débat est devenu impossible, voire imbuvable.
parce que d'un coté il y a des idéalistes , qui pensent que tout le monde il est beau et gentil , et de l'autre des réalistes qui voient l'évolution du monde tel qu'il est en le comparant aux époques passées

Citation :
Le principe du ruissellement n'est rien d'autre qu'une utopie qui est basé sur l'exploitation des Esclaves par leurs Maitres.
Mais ce n'est pas possible , depuis le début je vous dis , que je ne parle ni du principe, ni de la théorie, mais d'un fait incontesté . Un exemple que personne ne peut nier à savoir que les très riches payent plus d’impôts, que le balayeur du quartier . refuser de le voir , c'est refuser de voir le monde tel qu'il est . désolé

Citation :
L'histoire de notre monde en est chargée d'exemple.
La liste est longue, très, très longue.
la liste est plus longue dans l'autre sens désolé . Je t'ai donné des exemples , il suffit de controler mes propos

Citation :
.Les riches ne peuvent pas exister sans les Travailleurs et les consommateurs qui sont en bas de la pyramide.
Ce sont les Travailleurs et les Retraités qui soutiennent l'édifice.
non désolé sans capitaux pour construire les usines , les sociétés il 'n'y a pas d'entreprises. Le collectivisme , à montré ses limites, les entreprises reprises par son personnel aussi !!!

Citation :
Franchement, vendre des produits achetés en Asie ou en Afrique et les revendre au prix fort en occident,

tu mélanges tout , désolé de te le dire , c'est simplement du commerce, et il n'est pas nécessaire d'etre très riche pour cela .

Citation :
ça ne s'appelle pas du ruissellement. Ca s'appelle de l'exploitation.
Cela s'appelle le commerce, rien à voir avec le ruissèlement désolé de te le dire .

Citation :
Quand aux grandes entreprises tels que Carrefour, Auchan, Hyper U Casino, Darty, la FNAC ... et les GAFA, et ... il ne faut pas oublier que ce sont eux qui ont détruit les petits commerçants.
Tu sembles ignorer que ces entreprises payent des taxes particulières, pour revitaliser ces petits commerce. Voir les Fisac . Et là aussi aucun rapport avec le ruissèlement ,

Citation :
Même les grands magasins de bricolage ont fait fermer toutes les quincailleries.
Et je ne parle pas des assurances obligatoires qui ne vendent que du vent.
quel rapport avec le sujet !!!

Le plus grand problème pour moi, sur ce sujet, est l'inculture des sujets et des problèmes économiques , on voit bien que tu mélanges tout , et que tu n'arrives (mais surtout ) pas à admettre que les très riches puissent être humaniste. Pour toi un riche est forcement mauvais !!! c'est un peu " limite " comem réflexion et analyse , tous semblerait reposer sur la jalousie

merci de controler mes propos , et mes références ,avant de me répondre viscéralement .

Ce sujet demande un minimum de réflexion

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 306
Date d'inscription : 14/05/2019

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyMer 31 Mar - 22:58

Cher dan26,
tu n'as pas compris que personne ici ne controle personne. Tu es libre!!!!!!! Si un tel poste une réponse, il n'y a aucune raison pour qu'un autre lui dise qu'il est hors-sujet. Il est libre de voir midi à sa porte.
On verra ce que donnera le ruissellement pour Babeth. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais vu la moindre aide de l'Etat et qu'elle est au chômage. Elle percevra une misère, je crois autour de 500 euros par moi.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 1 Avr - 0:38

Louisneuf a écrit:
Cher dan26,
tu n'as pas compris que personne ici ne controle personne. Tu es libre!!!!!!! Si un tel poste une réponse, il n'y a aucune raison pour qu'un autre lui dise qu'il est hors-sujet. Il est libre de voir midi à sa porte.
On verra ce que donnera le ruissellement pour Babeth. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais vu la moindre aide de l'Etat et qu'elle est au chômage. Elle percevra une misère, je crois autour de 500 euros par moi.

quand on parle d'un phénomène économique dans son ensemble , on ne peut ramener cela à une personne . tu m'excuseras mais c'est un peu ridicule .
Quand je parle de ruissellement c'est au niveau économique mondial.
Et comme je l'ai déjà expliqué le ruissellement d'une partie de la fortune des riches sur d'autres pays , ou une partie de la population ne pourra jamais régler tous les problèmes particuliers .
C'est exactement comme si on me disait que tel type de voiture est formidable , et que je réponde n on ce n'est pas vrai j'ai eu une panne avec la mienne qui est la même .
Il faut élever le débat, et avoir une vue générale .
Quoique si on étudie sérieusement le sujet les aides sociales sont financées par des impôts prélevés sur tous et sur les riches aussi .

Avant de répondre merci de voir la fondation Bill Gatte, et the Giving pledge , vous pourrez toujours dire, si il font cela c'est pour .............., mais ils le font, et donnent de l'argent.

il serait bien d'élever un peu de débat , quand on aborde des sujets généraux économiques .
L’exemple de la voiture est un bon exemple pour comprendre .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 1 Avr - 4:34

Bonjour à tous.  Cool

Louisneuf a écrit:
On verra ce que donnera le ruissellement pour Babeth.
Elle m'a dit qu'elle n'a jamais vu la moindre aide de l'Etat et qu'elle est au chômage.
Elle percevra une misère, je crois autour de 500 euros par moi.

dan26 a écrit:
quand on parle d'un phénomène économique dans son ensemble ,
on ne peut ramener cela à une personne .
tu m'excuseras mais c'est un peu ridicule .

Non mais, tu te rends compte de tes propos ou de ton raisonnement ? Shocked
C'est terrifiant ce que tu dis là.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 1 Avr - 4:50

dan26 a écrit:
Louisneuf a écrit:
On verra ce que donnera le ruissellement pour Babeth. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais vu la moindre aide de l'Etat et qu'elle est au chômage. Elle percevra une misère, je crois autour de 500 euros par moi.
quand   on parle  d'un phénomène   économique  dans son ensemble , on ne peut ramener cela à une personne . tu m'excuseras   mais c'est un peu ridicule .
Shocked Shocked Shocked
Tu vieillis mal dan26.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 379
Date d'inscription : 13/11/2019

le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 1 Avr - 4:55

Pour dan26 de ma part:

le fameux ruissellement  - Page 32 210331100444151942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 EmptyJeu 1 Avr - 5:18

Salut jesuiscri et ma très chère Babeth. I love you

Les propos de dan26 sont tout simplement inacceptables.
Babeth a tout perdu et dan26 nous parle de dommages collatéraux.  Shocked

Babeth a écrit:
Je voudrais bien comprendre mais à qui s'adresser? On n'a pas encore compris en France que nos élites font tout et son contraire? Il n'y a plus rien à comprendre.
Voilà pourquoi je suis ruinée pendant que l'Etat déverse des milliards aux laboratoires pharmaceutiques sans rien savoir.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t281p50-macron-et-le-revisionnisme#18407

Nous sommes tous de tout coeur avec toi Notre Babeth. I love you  I love you  I love you  
Je n'ai pas beaucoup d'économie mais si tu as besoin d'un soutien financier, je serais là.

Babeth a écrit:
Pour dan26 de ma part:

le fameux ruissellement  - Page 32 210331100444151942
le fameux ruissellement  - Page 32 Icon_lolle fameux ruissellement  - Page 32 Icon_lolle fameux ruissellement  - Page 32 Icon_lol

Fraternellemnt.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux ruissellement  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux ruissellement
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fameux contrôle de faciès !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: