forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin codex BIBLE cathophobie bezae coran eliaqim Jésus Temoin Pédophilie Dieu Noël Méditation Poteau Russell monde Jéhovah mahomet falun jean rutherford haine messe Enfer traduction luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
mipoune
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
Normandt
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
capland
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
李从从
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
kaboo
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
marmhonie
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
lécafar
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
王演宋
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
Adil
EnfantdeDieu - Page 6 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 6 Voting_barEnfantdeDieu - Page 6 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EnfantdeDieu

Aller en bas 
+29
PhilippeT
hiramabif
jendur
oggy
L'abbé Morère
undesdouze
baiyu
yassine30
al'zheimer
delaroche
Suthikiati
mgr gaum
汉娜
cradoux
asunayuan
mipoune
Josué
dan26
Magdalene
Adil
simple curieu
Instant Karma
王演宋
Louisneuf
pierre.b
laurence c
capland
marmhonie
EnfantdeDieu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyDim 18 Oct - 21:27

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'aimerais bien partager sur des forums.
Je suis croyant. Je pense que si on se pose à soi-même les bonnes questions
nous serons en voie de les trouver si on persiste et si on ne croit pas tout savoir.
Mais une question moins précise ne peut amener que des réponses moins précises.

Cependant il n'y a pas que des questions à poser
      il y a aussi des gestes, car il n'y a qu'un geste charitable qui ne peut être que vrai.

Merci de partager avec moi si vous le désirez.
EdD

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 931
Date d'inscription : 05/04/2019

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 3:54

J'aime beaucoup ta réponse mon ami Josias. Tu as bon coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 4:11

Josias a écrit:
Et c'est un chrétien qui dit ça!
Donc pour toi la bible n'est pas une référence viable?
Sais-tu combien de fois Jésus utilise cette formule ( c'est écrit)?
Mais ce n'est pas possible:affraid: , la bible n'est fiable que pour ceux qui y croient .
Je vous ai détaillé quelques erreurs , il y en a des centaines .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 6:10

Dan26, pourrais-je te demander de te retirer de ma page de présentation? On se reverra ailleurs sur des sujets définis...
Tu pollues tout ce que tu touches. Vouloir prendre autant de place on appelle ça troller les sujets. Rien n'y fait. Tout ce que tu dis est vide de connaissance. Tu ne crois à aucune connaissance, et les autres veulent partager leurs connaissances... En permanence ce ne saurait être  qu'une boucle sans fin; ce qui demeurera donc qu'en permanence futile et vain avec toi.
J'aimerais bien parler avec des gens qui ont des choses à dire avec un langage consistant, qui ont des points de repères et intérêts... 
Désolé. Si je ne le dis pas ce sera encore comme cela toujours et à jamais.
Bienveillance à tous!
EdD

ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 8:02

Bonjour mon petit Frère EnfantdeDieu. Cool

Je n'aime pas cette façon de faire de certains nos Frères.

Pour autant, je vais te poser une question unique.
Pourquoi Adonaï (ADNY) n'apparait pour la première fois qu'en genèse/ Béreshit 15:2 ???

Fraternellement mon Ami.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 9:18

Re.

Je reviens vers toi, car il s'agit d'un sujet qui me tient à cœur.

Perso, au même titre que n''importe qui je ne pense pas que tu auras des réponses à mon questionnement.

J'ai demandé au personnage que j'ai rencontré, en 1994 ==> >Qui est Dieu ?.
Il m'a répondu :
Avant de chercher Dieu, cherches d'abord ce que signifie Adonaï.
Je sais qu'Adonaï signifie Mon Seigneur.

As-tu une réponse ?

Fraternellement.
kariim.

Qui est donc Adonaï ????

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 18:25

simple curieu a écrit:
J'aime beaucoup ta réponse mon ami Josias. Tu as bon coeur I love you
Merci et c'est rare sur ce forum une remarque gentille.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 18:39

kaboo a écrit:
Bonjour mon petit Frère EnfantdeDieu. 

Pour autant, je vais te poser une question unique.
Pourquoi Adonaï  (ADNY)  n'apparait pour la première fois qu'en genèse/ Béreshit 15:2 ???

Fraternellement mon Ami.


..................................

kaboo a écrit:
Re.

Je reviens vers toi, car il s'agit d'un sujet qui me tient à cœur.

Perso, au même titre que n''importe qui je ne pense pas que tu auras des réponses à mon questionnement.

J'ai demandé au personnage que j'ai rencontré, en 1994  ==> >Qui est Dieu ?.
Il m'a répondu :
Avant de chercher Dieu, cherches d'abord ce que signifie Adonaï.
Je sais qu'Adonaï signifie Mon Seigneur.

As-tu une réponse ?

Fraternellement.
kariim.

Qui est donc Adonaï ????

Bonjour Karim,
Les pourquoi et les comment, ce n'est pas moi qui me placerai parmi les docteurs pour en discuter.
Toutefois cela demeure un noble désir de le faire entre nous et je t'en félicite ainsi que tous ceux qui le feront.
Ton interlocuteur avait raison pour sa part: chaque réponse a un sens, (en ce monde nous ne verrons tout au mieux que comme à travers un miroir ); aucune réponse ne peut être totale (d'une certaine manière); il restera place que d'en parler demeure une noble entreprise.

Pour mon humble part:
ici tu fais référence au tétragramme YHVH ineffable que les Juifs de l'A.-T.  ne prononçaient plus (à l'exception du grand-prêtre une fois par année) par respect et crainte de Dieu ...

Adonaï que des traducteurs transcrivent par le mot Seigneur.
Les scribes suggérèrent, afin que l'auditeur du NOM sache que c'est de ce NOM qu'il s'agit, empruntèrent les voyelles à Adonaï pour les insérer au tétragramme YHVH:  dans l'Église catholique YHVH a longtemps été prononcé Yehovah, le premier A avec accent (dont je n'ai pas la ponctuation) se prononçait comme un é bref.

Après la découverte des documents de la Mer Morte, on sut que le tétragramme se prononce YaHVéH.

Les noms de Dieu sont nombreux. Qui donc est Dieu? pour se faire connaître ainsi aux hommes qui ne pourront jamais le connaître que progressivement?
Entreprise impossible à l'homme.
Mais que pourra Dieu pour se faire connaître à des êtres qui ont déjà bien des difficultés à comprendre leur propre existence.
C'est ainsi que Dieu ne se dévoilera que progressivement, s'adaptant à un long processus projeté pour se faire connaître à l'humanité.

À méditer:
Exode chapitre 6 versets 3 et suivants: 
Exode 6 :
« Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. »

Et tant d'autres noms que Dieu a utilisés:
Outre    Adonaï: 
Ehyeh Acher Ehyeh, Elohim(et Eloah), ... `Maqom, Shaddaï ,Shalom ,Shekhinah, Yah, YHWH Tzevaot (Cébaoth); etc. 

D'autres Noms, formules ou dénominations de Dieu:
...
Je NOUS réfère à l'excellente encyclopédie du web appelée wikipedia. Beaucoup de théologiens en font partie et historiens aussi... etc. Nous y puisons tout ce qui peut être utile à la réflexion qui peut être complétée selon l'intérêt que chacun porte aux développements désirés avec leurs documents préférés. ON se complètera toujours les uns les autres.
Bienveillance!
EdD


Dernière édition par EnfantdeDieu le Ven 28 Mai - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 18:47

Dans la deuxième moitié du Ier millénaire de n. è., les érudits juifs introduisirent un système de points représentant les voyelles absentes du texte consonantique hébreu. Lorsqu’ils rencontraient le nom de Dieu, au lieu d’insérer les signes vocaliques adéquats, ils en mettaient d’autres pour rappeler au lecteur qu’il devait dire ʼAdhonay (qui signifie “ Souverain Seigneur ”) ou ʼÈlohim (qui signifie “ Dieu ”).
Petite remarque concernant Wikipédia n'est pas toujours a prendre au premier degré.
Avis personnel bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 19:00

Josias a écrit:
Dans la deuxième moitié du Ier millénaire de n. è., les érudits juifs introduisirent un système de points représentant les voyelles absentes du texte consonantique hébreu. Lorsqu’ils rencontraient le nom de Dieu, au lieu d’insérer les signes vocaliques adéquats, ils en mettaient d’autres pour rappeler au lecteur qu’il devait dire ʼAdhonay (qui signifie “ Souverain Seigneur ”) ou ʼÈlohim (qui signifie “ Dieu ”).
Petite remarque concernant Wikipédia n'est pas toujours a prendre au premier degré.
Avis personnel bien sur.
Concernant wikipedia, ne doutez pas que cette encyclopédie n'a aucune prétention et que les références honnêtement données à profusion complèteront les études sincères et sérieuses. Beaucoup de professionnels en font partie et la transparence objective y est l'une des règles d'usage. Celui qui a inventé cette ''assemblée'' a eu là une idée géniale. S'il s'y trouve des erreurs tous sont invités à pouvoir les signaler, car tout le monde peut s'inscrire à cette Agora (forum) universelle.
Nous ne sommes pas seuls dans notre petit coin à posséder la vérité; ''vérité'' qui ne se possède pas mais se partage. C'est comme une université accessible à l'ensemble des peuples.
C'est tout simplement l'un des sites le plus consulté à cause de ses qualités. Il demeurera accessoirement toujours utile!
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 20:10

EnfantdeDieu a écrit:



Et tant d'autres noms que Dieu a utilisés:
Outre    Adonaï: 
Ehyeh Acher Ehyeh, Elohim(et Eloah), ... `Maqom, Shaddaï ,Shalom ,Shekhinah, Yah, YHWH Tzevaot (Cébaoth); etc. 

D'autres Noms, formules ou dénominations de Dieu:
...
Je NOUS réfère à l'excellente encyclopédie du web appelée wikipedia. Beaucoup de théologiens en font partie et historiens aussi... etc. Nous y puisons tout ce qui peut être utile à la réflexion qui peut être complétée selon l'intérêt que chacun porte aux développements désirés avec leurs documents préférés. ON se complètera toujours les uns les autres.
Bienveillance!
EdD
J'ai oublié de mettre la référence.
Il y a plus d'une douzaine de références supplémentaires sur cet exposé que je dirais de première classe . S'il s'y trouve une erreur qu'on la signale. Cette sorte de longue étude est fastidieuse mais tellement utile en ne ciblant que certains éléments qui ne peuvent être qu'utiles à tout approfondissement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 28 Mai - 23:50

Bonjour à tous. Cool

Merci pour ta réponse EnfantdeDieu. I love you

De toute évidence, seule la personne que j'ai rencontré en 1993 ou 1994 saura mettre fin à cette soif que je ressens depuis nos brefs échanges.

Je pense que si à la même époque, je n'avais pas eu mon ex compagne et mon fils qui venait de naître, je l'aurais suivi au bout du monde s'il me l'avait demandé.

Pour moi, il n'était pas humain. Son contact était vraiment apaisant.
Bref, je ne saurais jamais. Encore que Question

Tout ce que je sais c'est qu'après avoir acheté la Torah en 2003, j'y ai appris plusieurs choses :

- Aucune Bible traduite dans n'importe quel langue ne vaudra jamais la Torah en Hébreu.
- L'Arabe, l'Hébreu et le Berbère, c'est la même langue. Enfin, scratch pas tout à fait.
- C'est Elohim qui crée tout et qui se repose le septième jour.
- YHVH Elohim n'apparaît qu'à partir de Genèse/Béréshit 2:4.
- ADNY YHVH n'apparaît qu'à partir de Genèse/Béréshit 15:2.

Une petite parenthèse, concernant Wikipédia.
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
De plus, aucune encyclopédie "officielle" gravée dans le marbre ne lui arrive à la cheville.
J'ai acheté les encyclopédies Microsoft Encarta, Universalis, Hachette et Microsoft Application entre 2003 et 2005.
Ils m'ont écœuré. Ces encyclopédies sont bien faites et interactives mais elles coutent très cher et n'évoluent pas.
Pire encore, à force d'abuser du "money is money", elles vont toutes couler.
En ce qui concerne, Microsoft Encarta, c'est déjà fait. Sad

Citation :
Encarta est une encyclopédie numérique créée par Microsoft en 1993 et arrêtée en 2009.
Elle était disponible sur CD, DVD et sur le Web.
Cette encyclopédie se déclinait sous différentes langues, notamment en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien, en néerlandais ou en japonais.

En 2009, la version en français d'Encarta compte 40 000 articles et 25 000 médias.

En mars 2009, Microsoft annonce la fin d'Encarta et la fermeture des sites web pour le 31 octobre 2009, reconnaissant le changement du marché. En effet, Encarta ne représentait plus en janvier 2009 aux États-Unis que 1,27 % des visites d'encyclopédies en ligne contre 97 % pour Wikipédia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin de la Parenthèse. Very Happy

On disait quoi déjà ? Ah oui. ADNY YHVH.
ADNY (Adonaï), n'est pas un attribut de DIEU (Elohim).

El Shaddaï (Dieu Tout Puissant), El Elyon (Dieu Très Haut), El ... sont des attributs mais pas des substituts.

Ha Shem (Le Nom) est un substitut.
ADNY l'est aussi quand les Juifs le prononcent pour ne pas dire YHVH.

Cependant, cela n'explique pas pourquoi en Genèse/Béréshit 15:2 ADNY soit accolé à YHVH.
En effet Abram (Abraham) dit ceci "ADNY YHVH Maha Titen Li" (Mon Seigneur YHVH que me donneras-tu) ?

C'est à cause de cela que je me suis focalisé sur ce passage.
Lorsque les Juifs le lisent à voix haute, ils doivent dire "Adonaï Adonaï que me donneras-tu" ?
Et si ADNY signifie YHVH, doit-on lire YHVH YHVH que me donneras-tu ? Very Happy

C'est un non sens.

En tout cas, ADNY (65) + YHVH (26) donnent 91.
De plus les valeurs numériques de ADNY et de YHVH sont des multiples de 13.
ADNY Aleph (1) + Daleth (4) + Noun (50) + Yod (10) = 65.
YHVH = Yod (10) + Hé (5) + Vav (6) + Hé (5) = 26.

Or 65 + 26 = 91.

Sur une pyramide à degré à 4 faces, cela donne un total de 364 marches.
Si on y ajoute le sommet, on arrive à 365 (jours).

Etrangement (?), le nombre 91 était très important même chez les Mayas.

Citation :
Une voie cérémonielle, aménagée entre les deux cénotes, traversait la cité au plan rigoureusement ordonné et passait devant la pyramide principale, le temple de Kukulkán – El Castillo (« le château »). Le monument culmine à 24 mètres, 91 marches larges s’étageant sur chacun de ses côtés : soit au total, 364 marches, portées à 365 en comptant la plateforme sommitale, autant que de jours dans une année. Le temple est orienté au nord - nord-est. Aux équinoxes de printemps et d’automne, le soleil projette sur la rampe de l’escalier faisant face à cette direction une ombre sinueuse, qui descend au fil des heures jusqu’à se confondre avec la tête de serpent en pierre située au pied des marches. Kukulkán, le dieu-serpent à plumes, est de retour sur terre, prêt à ramper jusqu’aux cénotes et à y plonger. L’événement est encore célébré de nos jours par une foule nombreuse d’adeptes du soleil et de touristes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, si tu veux en savoir plus, concernant mes interrogation sur ADNY, je te propose le lien suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.
karim.

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptySam 29 Mai - 0:53

Es-tu Juif Karim? 
Je ne sais rien te concernant. Je n'entre pas dans un genre de débat s'il en devenait un. 
L'important c'est d'adorer Dieu et d'aimer son prochain. Lui seul  voit les cœurs; il a plus en vue notre développement moral. Dieu demeure cet inconnu à connaître (ce qui lui plaît) où à chaque génération nous avons à l'annoncer: qu'est-ce qui lui plaît? Non des connaissances qui doctrinent (cela il y en a depuis les débuts de l'Église qui sauvegardent) mais la charité, seule génératrice de la véritable connaissance et de l'assurance de notre salut.
Toutefois une étude sur les noms anciens de Dieu ne me déplaît pas, mais sans plus...
 ... maintenant que nous avons connu Jésus qui a demandé: 
Pour vous qui suis-je? L'Esprit de Dieu ne demande pas autre chose que de reconnaître la valeur de notre salut et de lui être fidèle par notre amour de Dieu et du prochain en gestes quotidiens.
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptySam 29 Mai - 2:04

EnfantdeDieu a écrit:
Dan26, pourrais-je te demander de te retirer de ma page de présentation? On se reverra ailleurs sur des sujets définis...
Tu pollues tout ce que tu touches. Vouloir prendre autant de place on appelle ça troller les sujets. Rien n'y fait. Tout ce que tu dis est vide de connaissance. Tu ne crois à aucune connaissance, et les autres veulent partager leurs connaissances... En permanence ce ne saurait être  qu'une boucle sans fin; ce qui demeurera donc qu'en permanence futile et vain avec toi.
J'aimerais bien parler avec des gens qui ont des choses à dire avec un langage consistant, qui ont des points de repères et intérêts... 
Désolé. Si je ne le dis pas ce sera encore comme cela toujours et à jamais.
pas de problème je me retire , mais tu continues à m'accuser sans preuve exemple ce qui est gras souligné, il faut donner des exemples , cela n'a aucun sens sinon. Ce type d'accusation est trop simpliste . C'est simple tu ne veux parler qu'avec ceux qui sont d'accord avec toi
By

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2019

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyMar 1 Juin - 7:03

Comment adorer Dieu? L'oecuménisme se trompe en imaginant que tous les dieux seraient identiques.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyMar 1 Juin - 17:58

capland a écrit:
Comment adorer Dieu? L'oecuménisme se trompe en imaginant que tous les dieux seraient identiques.
Simple  réflexion :   si ils ne sont pas identiques , ils sont donc différents,   avec   des  réponses , des espérances  très  différentes .

Le quel  aurait  il   raison   dans ces conditions ?

Si un seul  est vérité, comment  expliquer  que des milliards   d'individus    se tromperaient   par pur hasard !!!   A savoir  etre  né  sur  une  partie de  la terre  où "la bonne , la vraie", croyance   serait enseignée !!!Qui  peut de nos jour  accepter   encore  une telle  injustice !!?

Amicalement
je ne fais  que répondre  à Capland


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Juin - 23:41, édité 1 fois (Raison : _Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply to end of DATA command)))))
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 12:43

EnfantdeDieu a écrit:
Concernant wikipedia, ne doutez pas que cette encyclopédie n'a aucune prétention et que les références honnêtement données à profusion complèteront les études sincères et sérieuses. Beaucoup de professionnels en font partie et la transparence objective y est l'une des règles d'usage.
Bonjour EnfantdeDieu. Marmhonie a fait partie de Wikipédia. Il a donné un témoignage vérifiable.
Pourquoi Wikipédia paye des sommes folles à Google pour être la première ligne de tous les recherches??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 18:06

asunayuan a écrit:

Pourquoi Wikipédia paye des sommes folles à Google pour être la première ligne de tous les recherches??? Laughing
Parce qu'il fait comme  toutes   les  organisations commerciale et humaine,  il cherche à être le plus connu le plus utilisé , c'est  le principe de la réussite .
Je ne vous cacherais   pas que je ne comprends  pourquoi    cette  encyclopédie connue de  tous, n'est pas reconnue  par  ce forum.
Pourquoi  pas elle  et d'autres !!D'autant   plus   qu'il semble   qu'elle  soit   contrôlée   par l'Eglise catholique romaine en plus .
Pour preuve  le jour où la thèse   mythique  a été mise en ligne , quelques jours après   il y avait  des  contres  thèses  nombreuses    

Amicalement


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Juin - 23:43, édité 1 fois (Raison : _Code erreur : status=restricted area (host said: fake news detected (in reply to end of DATA command)))))
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 19:39

asunayuan a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Concernant wikipedia, ne doutez pas que cette encyclopédie n'a aucune prétention et que les références honnêtement données à profusion complèteront les études sincères et sérieuses. Beaucoup de professionnels en font partie et la transparence objective y est l'une des règles d'usage.
Bonjour EnfantdeDieu. Marmhonie a fait partie de Wikipédia. Il a donné un témoignage vérifiable. 
Pourquoi Wikipédia paye des sommes folles à Google pour être la première ligne de tous les recherches??? Laughing
Bonjour Asunayuan,
Chacun pensera bien ce qu'il voudra. Ce n'est pas un mal
Cette encyclopédie existe à titre de consultation seulement et sans parti pris. 
S'il y a des publicités je ne sais pas... Je n'y porte ou n'y importerai  même pas attention. 
Elle a avant tout des qualités objectives reconnues, car ceux qui en font partie (ils sont de partout et rien d'autre qu'un enseignement est recherché par ceux qui consultent  chacun pour sa part selon un sujet choisi librement, et que pour compléter une étude...) respectent des règles et ainsi l'intérêt vaut que pour tous et chacun différemment... 
Concernant les publicités on peut tous les éviter autant qu'on le veut. Ainsi aucune publicité n'eût été malveillante je crois bien s'il y en eut; en tout cas ce n'est pas mon école. 
La preuve de ce que j'avance: il y a toutes les références utiles pour aller plus loin, hors de là... Je ne vois pas de danger du moins direct. On ne demande même pas d'accepter de cookies...  S'il y a des dangers indirects c'est pas plus que pour tout autre site qui utiliserait des méandres cookiestiques espions ; ou que sais-je?  (Ici je parle en exagérant la possibilité). Mais même à cela, on pourra toujours encore effacer l'historique. 
 S'il y a autres teneurs, ce dossier ''analytique'' je le laisse aux intéressés car moi ça  ne m'intéresse pas ;.
De plus n'étant là que pour consultation, cette encyclopédie ne se prétend pas être un traité des différentes disciplines à notre portée; bien au contraire elle ne prévaut donc sur aucune branche. (Je crois d'ailleurs que c'est déjà spécifié). Il y a plus de dangers à regarder la télévision...

Je finirai en disant que je ne vérifie que les références historiques: et là, si on cherche plus de détails, on ramasse ce qui est utile et on laisse ce qui l'est moins. AUSSI, les connaissances de ce qui s'y retrouve, sont amplement ailleurs: on pourra en tout temps les confronter.
Je ne ferai pas de débat là-dessus. 
Je reprécise donc que chacun pense comme il le veut. Mes paradigmes sont tout à fait ailleurs.
Bienveillance à tous!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyMer 2 Juin - 21:57

EnfantdeDieu a écrit:

Je finirai en disant que je ne vérifie que les références historiques: et là, si on cherche plus de détails, on ramasse ce qui est utile et on laisse ce qui l'est moins. AUSSI, les connaissances de ce qui s'y retrouve, sont amplement ailleurs: on pourra en tout temps les confronter.
ne pas oublier   qu'aucun  commentaire de  Wikipédia   n'est figé   dans le marbre  , il suffit  d'une seule réclamation,   pour que  la page passe en commité  de  lecture, et soit  modifiée   si il s'avère   qu'il puisse y avoir   une erreur . Je ne comprends   vraiment    pas pourquoi  ce cite (cette encyclopédie )   ne serait  pas une référence comme  d'autres .  
pour info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voir article 1-1 aucune encyclopédie n'est parfaite

Amicalement

mobile et EnfantdeDieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyJeu 3 Juin - 13:05

Bonjour mon petit Frère EnfantdeDieu.  Cool

Avant tout, je tiens à te présenter mes plus grandes excuses concernant le sujet sur Marthe Robin
sur un autre sujet. Je ne pense pas t'avoir manqué de respect. Ni à à qui que ce soit mais je suis quelqu'un d'extrêmement sensible et intègre.
Aussi, si j'ai heurté ta sensibilité en quoi que ce soit. S'il te plait accepte mes excuses.

Je t'avoues que ce jour là j'avais un peu bu mais, pour autant, je maintiens ma façon de pensée ne changera jamais. Je suis Moi.

*************************************************

Es-tu Juif Karim?

Tu me poses là une question à laquelle aucun Juif ne saurait répondre.
Peut-être le suis par ma Mère. Mais, cela m'étonnerait.

Pour autant, ma naissance n'a aucune logique ou plutôt je suis né le jour de Rosh Ha Shana.
J'ai vécu dans une misère profonde. Ma grande Sœur a vécu une misère mille fois pire que la mienne.
Dans le genre enfant battue et Maltraitées, on ne peut faire mieux.
Ca me fait mal de témoigner de la sorte car la mauvaise personne était ma Mère.

C'est ça la réalité.

dan26 ne connais pas la misère des années 60 ou 70.
Il ne connait l'époque des associations et restos du cœurs.

Et encore dans les années 2000.
Pire encore pour proposer un boulot à un mec qui a envie de se suicider.

Franchement, je ne sais plus quoi en penser.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 4 Juin - 5:18

kaboo a écrit:
Bonjour mon petit Frère EnfantdeDieu.  Cool

Avant tout, je tiens à te présenter mes plus grandes excuses concernant le sujet sur Marthe Robin
sur un autre sujet. Je ne pense pas t'avoir manqué de respect. Ni à à qui que ce soit mais je suis quelqu'un d'extrêmement sensible et intègre.
Aussi, si j'ai heurté ta sensibilité en quoi que ce soit. S'il te plait accepte mes excuses.

Je t'avoues que ce jour là j'avais un peu bu mais, pour autant, je maintiens ma façon de pensée ne changera jamais. Je suis Moi.

*************************************************

Es-tu Juif Karim?

Tu me poses là une question à laquelle aucun Juif ne saurait répondre.
Peut-être le suis par ma Mère. Mais, cela m'étonnerait.

Pour autant, ma naissance n'a aucune logique ou plutôt je suis né le jour de Rosh Ha Shana.
J'ai vécu dans une misère profonde. Ma grande Sœur a vécu une misère mille fois pire que la mienne.
Dans le genre enfant battue et Maltraitées, on ne peut faire mieux.
Ca me fait mal de témoigner de la sorte car la mauvaise personne était ma Mère.

C'est ça la réalité.

dan26 ne connais pas la misère des années 60 ou 70.
Il ne connait l'époque des associations et restos du cœurs.

Et encore dans les années 2000.
Pire encore pour proposer un boulot à un mec qui a envie de se suicider.

Franchement, je ne sais plus quoi en penser.

Cordialement.
Bonjour Karim, 
Rassure-toi! Je ne prends jamais au dernier degré les commentaires. 
Je lis entre les lignes et je n'ai vraiment rien vu se déclarant chicanier de ta part.
Je constate que parfois tu réponds un peu par énigme : c'est correct: 
cela démontre que tu espères trouver au mieux les meilleurs aspects de la vie. Ça amène à aimer ce qui se passe dans la belle parabole du Livre de Job dont nous souscrivons à cette grande réalité où  Dieu attend le moment pour nous être le grand précepteur de notre vie... Pourvu que nous gardions la Foi.

J'ai connu quelque chose de semblable à ce que racontes.
J'ai réédité mon ancien texte, car je le trouvais mal présenté.
Mais je conserve la finale:

Nous sommes forts de la force même de Dieu en pratiquant l'humilité. Nous ne sommes qu'humain mais divin en Dieu. C'est le cadeau qu'il nous fait: LUI est ce cadeau. Et on l'a autant qu'on l'espère pour les autres.

Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 4 Juin - 9:32

Bonjour EnfantdeDieu.  Cool

Merci pour tout cet amour que tu diffuses et répands autour de nous.  I love you

Saches simplement que j'ai bien lu ton message avant que tu ne le modifies.
Je te suis infiniment reconnaissant pour ta réponse.
Non seulement pour le partage mais aussi pour l'amour que tu as su apporter à nos prochains et à nos proches.
C'est cela même l'amour et le sens de la vie.

EnfantdeDieu a écrit:
Je constate que parfois tu réponds un peu par énigme : c'est correct:
(...)
J'ai connu quelque chose de semblable à ce que tu racontes.

Je ne parle jamais par énigme. En règle générale, je ne fais qu'essayer de partager mon vécu et mes expériences.
Si j'ai arrêté d'étudier la Torah à partir de 2008, ce n'est pas un hasard.
Ce Livre me parlait tellement qu'à un moment donné, je me prenais pour l'élu.
En réalité, c'était parfaitement justifié. Very Happy

Naitre en 1965, le jour du Nouvel Hébreu,
Porter le nom d'une "Divinité",
Avoir habité au numéro 30 (valeur numérique de YHVDH),
Puis avoir habité au numéro 543 (Valeur numérique de "Aeyé asher aeyé".
Avoir des voisins en dessous de chez soi au numéro 541 (valeur numérique d'Israël) et qui s'appelle VEDIE (anagramme de YHVDH).
...  scratch

Pire encore, être inspiré au point de pouvoir dessiner ou reproduire un Arbre de Vie basé sur les sept premiers Patriarches Biblique, ça fait un peu beaucoup.

C'est pour cela que je ne l'ouvre plus. Je ne veux pas devenir fou.

EnfantdeDieu - Page 6 Arbre15

EnfantdeDieu - Page 6 Sans_t28

EnfantdeDieu - Page 6 Adm_bm10

EnfantdeDieu - Page 6 Adny_b10

EnfantdeDieu - Page 6 Sages_11

EnfantdeDieu - Page 6 Tropiq17

EnfantdeDieu - Page 6 Tropiq18

Et encore, je ne t'ai pas encore de MIKA-EL et MENAD-EL que j'ai vu en rêve.

Voila, voila, gros Bisous à tous et prenez soins de vous ainsi que de vos proches..

Fraternellement.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 4 Juin - 19:36

Bonjour Karim,
Concernant
la science des nombres: oui elle existe, c'est sûr, car les Écritures en parlent; 
mais elle est aussi assujettie à la subjectivité émotive quand on la dirige trop vers soi 
 (ce qui deviendrait en ce cas quelque peu intriguant, pour ne pas dire de risquer d'avoisiner possiblement la cabale).
Il ne faut pas oublier que cette tendance  fut très prononcée chez certains Juifs d'il y a deux millénaires qui ont cru leur connaissances intouchables.

Les sciences occultes aiment bien aussi parler de numérologie. 
On risque d'y perdre cependant la profondeur (l'éloquence) du psalmiste
  qui est bien loin de cette grandiloquence qui n'aurait plus rien à chercher.
   Le New Age a ce genre d'invitation fulgurante contre laquelle je m'acquitte.
Quant à l'énigme, oui, tu les aimes bien Karim, et ce n'est pas un mal mais seulement si, je crois bien, elle s'apparente plus à des visées qui ne seront pas toutes résolues en cette vie: par précaution il faut faire place à la plus simple désignation où le mystère restera respectueusement insondable non totalement résoluble: c'est bon à la condition que chacun y trouve en espérance que la meilleure part que l'on se souhaite lui sera aussi réservée, tous ensemble pas avant, en communes recherches...
Ce que nous serons (le meilleur de nous-même on ne l'a pas encore) n'est donc pas encore donné: (on ne doit pas trop  se croire privilégiés:
Romains chapitre 8 nous fait méditer là-dessus : (ce sont les versets 22 et ceux qui suivent) :
« Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement.
   Et non pas elle seule : nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps. Car notre salut est objet d'espérance ; et voir ce qu'on espère, ce n'est plus l'espérer : ce qu'on voit, comment pourrait-on l'espérer encore ?
Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c'est l'attendre avec constance. Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblessecar nous ne savons que demander pour prier comme il faut ; 
mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables, et Celui qui sonde les cœurs sait quel est le désir de l'Esprit et que son intercession pour les saints correspond aux vues de Dieu.
  Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein. »


La plus belle besogne c'est de chercher des nouveaux venus parmi toutes nations, pour leur faire aimer ce Dieu des promesses où personne ne fait exception à ce que Dieu offre. Chacun aura sa place dans le Royaume que nous devons prêcher...


Bienveillance à tous!
EdD

cradoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 23:24

Bonjour,
À qui de droit, ou à qui veut bien me répondre.
Avant de me faire une idée définitive, pourrais-je savoir (qui ou) pourquoi on m'a bloqué 
sur le sujet "François restreint sévèrement la messe en latin", au lieu de me donner une réplique?... Et cela sans avis.  (17 août 2021: 21h56)
Merci pour une réponse...
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 23:33

Bonjour EdD Wink
Tu nous as dit quitter le forum. Je suppose que le sujet qui te fâche est celui dans lequel tu souhaites intervenir. Je laisse un message à marmho Wink

masaki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EnfantdeDieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EnfantdeDieu
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: