forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther Noël rutherford Pédophilie bezae traduction Dieu falun cathophobie codex coran jean Temoin Russell Enfer Poteau eliaqim messe haine Jésus monde barbarin Jéhovah mahomet BIBLE Méditation
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
capland
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
spectre
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
王演宋
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
Adil
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
undesdouze
EnfantdeDieu - Page 4 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 4 Voting_barEnfantdeDieu - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EnfantdeDieu

Aller en bas 
+29
PhilippeT
hiramabif
jendur
oggy
L'abbé Morère
undesdouze
baiyu
yassine30
al'zheimer
delaroche
Suthikiati
mgr gaum
汉娜
cradoux
asunayuan
mipoune
Josué
dan26
Magdalene
Adil
simple curieu
Instant Karma
王演宋
Louisneuf
pierre.b
laurence c
capland
marmhonie
EnfantdeDieu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 21:27

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'aimerais bien partager sur des forums.
Je suis croyant. Je pense que si on se pose à soi-même les bonnes questions
nous serons en voie de les trouver si on persiste et si on ne croit pas tout savoir.
Mais une question moins précise ne peut amener que des réponses moins précises.

Cependant il n'y a pas que des questions à poser
      il y a aussi des gestes, car il n'y a qu'un geste charitable qui ne peut être que vrai.

Merci de partager avec moi si vous le désirez.
EdD

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
baiyu

baiyu


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 2:52

Bonjour cher EnfantdeDieu I love you 😍
Je suis comme kaboo, j'aime beaucoup tes messages. On a de la chance que tu partages avec nous.
EnfantdeDieu a écrit:
De façade tu crois défendre les autres et tu dis : laisse-les croire.
Mais à ceux qui croient tu dis : cessez de croire.
Tu as tout compris 🙏 De quel droit on nous fait une publicité gratuite pour l'athéisme en nous reprochant sans aucun respect nos religions?? Il tire sur nous en signant amicalement. Je ne connais aucun ennemi intolérant des religions qui soit "amical". J'attends toujours sa réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 3:55

baiyu a écrit:
J'attends toujours sa réponse.....
mais quelle réponse ? Cela fait 5 fois que je vous ai décrits mon parcours spirituel qui montre pourquoi , et comment je suis devenu athée de raison, tout en comprenant fort bien que certaines personnes aient besoin de croire , et que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 4:26

dan26 a écrit:
baiyu a écrit:
J'attends toujours sa réponse.....
mais quelle réponse ? Cela fait 5 fois   que je vous ai  décrits  mon parcours spirituel   qui montre pourquoi , et comment   je suis  devenu athée de raison,
  tout en comprenant   fort bien que certaines   personnes  aient besoin de  croire , et que les religions  sont utiles pour ceux qui en ont besoin .

Amicalement  
C'est quoi athée de raison?
Et si tu témoignais clairement. 
Je te le demande dan26, (je te l'avais demandé): étais-tu catholique? Que s'est-il passé?
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 4:27

kaboo a écrit:
Bonjour EnfantdeDieu. I love you 

Plus je te lis, et plus je t'aime. I love you 

J'ai toujours énormément de plaisir à échanger avec toi car je sais que malgré ta foi, tu n'a aucun parti pris.

Au fond toi comme moi sommes profondément croyants en Notre Seigneur Jésus Le Christ.
La seule différence, s'il en est que moi, je crois en l'au delà.
Malgré tout, je pense que nous pensons pareil.

.................

Les flammes éternelles sont ici bas et non dans l'au delà ou le Royaume Des Cieux.


En cela, tu comprend que pour moi, il y a le monde d'ici bas et celui d'en haut.

.........

Rien ne peut surpasser l'amour de son prochain.

.......................

Fraternellement.
karim.
Bonjour Karim,
Je n'ai pas retenu spécialement  que ces allégations dans l'encadré que je fais suivre... ; (mais je les cite brièvement...);
toutefois nous y reviendrons avec des questions dûment posées mais à des endroits où elles se trouvent peut-être déjà si tu veux bien.
L'enfer existe: c'est le refus du salut offert par Jésus. 
Il est important de savoir que ceux qui le rejettent librement, il y en a... Hélas! 
Toutefois Dieu seul les jugera. 
Toute sa vie Jésus a caché à ses Apôtres qui était Judas Iscariote: c'était pour plusieurs raison: dont la première, pouvons-nous penser, (et il nous est demandé d'agir avec la même charité envers de semblables) c'est afin de ne pas les  juger; jugement qui n'appartiendra (au futur) qu'au seul juge final.  Jusqu'à la fin nous ne connaissons pas qui ils sont.
 Le devoir confié à chacun,  qui est baptisé, c'est d'enseigner l'espérance du salut qui doit être  accepté. Ceux qui ne l'auront pas accepté ne pourront pas entrer dans   le Royaume de Dieu. -Matthieu 20: versets 7 et suivants-  ... 1 Corinthiens 6 versets 7 et suivants.
Mais que ce soit l'enseignement  ( car il contient aussi des temps de réflexion) qui leur dise.
Jacques 1 plus bas leur dira... 


 Le reste dépendra de leur liberté d'accepter ou de refuser de pratiquer ce que Dieu demande en reconnaissant que ce qui a valu leur salut ce sont les souffrances de valeur infinie du Christ, les seules à avoir l'infini pouvoir de rédemption.


Je n'élabore que sur l'espérance du salut.


baiyu a écrit:
Bonjour cher EnfantdeDieu I love you 😍
Je suis comme kaboo, j'aime beaucoup tes messages. On a de la chance que tu partages avec nous.

EnfantdeDieu a écrit:
De façade tu crois défendre les autres et tu dis : laisse-les croire.
Mais à ceux qui croient tu dis : cessez de croire.

Tu as tout compris 🙏 De quel droit on nous fait une publicité gratuite pour l'athéisme en nous reprochant sans aucun respect nos religions?? Il tire sur nous en signant amicalement. Je ne connais aucun ennemi intolérant des religions qui soit "amical". J'attends toujours sa réponse.....

Merci pour vos messages de soutien! 
Pour la signature j'ai bien remarqué; 
mais ce n'est qu'un automatisme dysfonctionnel qui n'a pas de but en soi. Une âme errante  ne le restera que jusqu'au moment qu'elle aura mieux médité Éphésiens chapitre 4 versets 14 et qui suivent et précèdent. 

Encourageons chacun: Jacques 1 « 5-        Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu - il donne à tous généreusement, sans récriminer - et elle lui sera donnée. 6-            Mais qu'il demande avec foi, sans hésitation, car celui qui hésite ressemble au flot de la mer que le vent soulève et agite. »

Merci à ceux qui ont soutenu de bons partages!
Bienveillance!
EdD


Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 19 Mai - 4:36, édité 1 fois

jendur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 4:35

Citation :
bonjour EDD
"EnfantdeDieu"a dit
C'est quoi athée de raison?
Et si tu témoignais clairement. 
Je te le demande dan26, (je te l'avais demandé): étais-tu catholique? Que s'est-il passé?
Bienveillance!
que les personnes   qui  ont vu déjà mon message (4fois ), m'excusent encore   cela fait     donc 5 fois  que l'on me demande cela je vais encore et encore   me re re re re repeter .
Voilà(encore )  mon cher EDD   mon parcours   spirituel .

Comment je suis devenu athée  de raison.

Né il y a 74 ans , dans une famille de tradition chrétienne , j’ai naturellement été  initié, comme toutes les enfants de cette époque   dés ma plus jeune enfance , à cette religion, avec  la certitude  que j’étais dans la vrai religion, et que si j’essayais d’en sortir était tres dangereux pour ma  foi, ma vie   et surtout  ma future vie éternelle.
Élevé dans une école de frères Maristes,  pendant 4 ans j’avais la certitude  d’être en relation    avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent  que l’on m’avait inculqué au fil  des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs.
J’étais en quelque  sorte porté  par cette fameuse grâce , dont on m’avais convaincu d’en avoir bénéficier . A un tel point que  l’on m’avait  proposé le petit séminaire. ). A l’âge de 30 ans toujours  dans cet état d’exaltation  (je faisais encore ma prière  avant de me coucher).  Je me suis posé la question de fond  à savoir  suis-je dans la bonne religion, comme être sur de détenir la fameuse vérité ?.
En sachant qu’il y a 4 groupes de  religion dans le monde le monothéisme  le polythéisme, le panthéisme et l’animisme.
A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage,  mon pays, mon église  m’aient trompé,  
J’ai fait de très  longues recherches pendant de très longues années : , études : des principales religions,  de nombreux textes religieux,  plus de 80 voyages dont certains dédiées à mes  recherches (Jordanie, Egypte , Israël,  Japon, Chine , etc etc ) ,  patrologie, comparaison des textes, des différentes versions de Bibles ,Histoire des religions, des mythes, des Dieux, des civilisations,  
Pour information je suis allé pendant plus de 4 ans dans un monastère à raison de 1 fois tous les 15 jours pour consulter  une bibliothèque de plus de 75 000 livres , (j’étais le seul à pouvoir sortir des documents  extraordinaires ),  étude de l’histoire des religions au travers de l’histoire de l’humanité ,    des conciles, évolution des dogmes , problème de transmission des écritures, et des traductions,  archéologies , paléontologie, astronomie ,  problème des interprétations , hermeunétisme, allégorisme, gématrie,   Pour information j’ai lu des milliers de livres, et dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 livres sur tous ces sujets.
.
Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion  toute simple à savoir que toutes les religions  et sectes (sauf une) ont un seul point commun  entre elles  ,  à savoir  elles imaginent  des réponses aux questions existentielles  que se posent   les hommes .en fonction de l’environnement où il vivent .  

Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.
Donc si aucune ne détient la vérité, il n’y a strictement aucune vérité dans ce domaine, quoique  certains puissent en penser.  et en dire. .
De fil en aiguilles  ( ce serait tres  long de t’expliquer    20  à 30  de recherche ) ,et  après un tres douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , et surtout cette fameuse peur de …. Wink Je suis arrivé à la conclusion personnelle  que ce sont les hommes qui ont imaginé  toutes ces belles  histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde. . on peux rentrer dans le détail si tu le désires., archéologie, astronomie, science cognitive, paléontologie, étude des textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme,  influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, les raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, etc. etc. ,

!!Donc contrairement à ce que tu dis je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme les mirages  de tous les ismes ne peut exister, qu’il s’agit d’un mythe imaginé par les hommes   . Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toutes pièces sur 4 siècles, et que cette histoire  est arrivée à nous grâce au formidable travail  de l’église apostolique et romaine.
Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments, pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.
Car je considère que  le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle


Voilà si tu pouvez lire attentivement afin d'éviter de me poser des questions où les réponses seraient dans mon parcours et mes explications

Je suis à ton service


Amicalement

j'ai peur que tu me poses des questions où j'ai déjà répondu

jendur et hiramabif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 4:53

Bonjour.  Cool

dan26 a écrit:
je vais encore et encore me repetter c'est usant !!
Dans un premier temps je te suggères de retourner à l'école pour apprendre les bases de la langue Française niveau CM1, CM2.  Wink

Dans un deuxième temps, je dirais que tu est en live dans ta Prison (tu tournes en boucle ou en rond).

Si tu veux sortir de ta prison, je te propose d'écouter ou de ré-écouter les Pink Floyd "Another Brick In The Wall".

Pink Floyd - Another Brick In The Wall (HQ)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'histoire d'un mec qui suite à ses déceptions à construit un mur tout autour de lui.

Afin de te préserver de toi-même,
Afin de t'interdire le Bonheur,
Tu as construit tout autour de toi une prison que tu as érigé pierre par pierre.
Toi seul peut en abattre les murs.

Citation :
Dialogues avec l'Ange
Le 22 mai 2020:
Toutes les prisons s'ouvriront un jour,
mais la prison de celui qui est prisonnier de lui-même ne s'ouvre pas.

Ténèbres éternelles, ténèbres désolées.
Être sans lumière, c'est terrible!
Aide donc à démolir les murs!
Ici, nous ne pouvons pas aider.
Toi, mon serviteur, tu sais ce qu'est la prison...
Si tu brûles, le Ciel est en toi.
Il n'y a donc rien d'impossible pour toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livre complet des Dialogues avec l'Ange de Gitta Mallasz :
Citation :
DIALOGUES AVEC L’ANGE - GITTA MALLASZ (scripte des dialogues)
Ce livre est le compte rendu D’une série d’événements qui ont eu lieu en Hongrie entre 1943 et 1944.
Ce n’est ni une fiction, ni Journalisme, ni littérature.
Le Lecteur doit le prendre tel quel. ou le laisser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire absolument.  Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 5:26

dan26 a écrit:
Citation :
bonjour EDD
"EnfantdeDieu"a dit
C'est quoi athée de raison?
Et si tu témoignais clairement. 
Je te le demande dan26, (je te l'avais demandé): étais-tu catholique? Que s'est-il passé?
Bienveillance!
...

Comment je suis devenu athée  de raison.


!!Donc contrairement à ce que tu dis je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme les mirages  de tous les ismes ne peut exister, qu’il s’agit d’un mythe imaginé par les hommes   . Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toutes pièces sur 4 siècles, et que cette histoire  est arrivée à nous grâce au formidable travail  de l’église apostolique et romaine.
Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments, pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.
Car je considère que  le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle


Voilà  si tu pouvez lire attentivement   afin d'éviter de me poser des questions  où les réponses   seraient  dans mon parcours et mes explications

Je suis à ton service  


Amicalement

j'ai peur  que tu me poses des questions  où j'ai déjà   répondu

Bonjour dan26,
Merci de répondre. 
Je serai franc avec toi. 
Il n'y a rien dans cette histoire que je peux relever de valable pour t'avoir fait perdre la foi
En fait: tu ne peux avoir perdu ce que tu n'as pas.
 La foi ce n'est pas cela: ce que tu donnes dans ton élaboration. La foi est une vertu théologale  qui vient de Dieu, qui dépend de lui seul, que lui seul peut faire grandir en toi. Cette foi on ne la prend pas comme sur une étagère de choses vers lesquelles on tend la main.
Tu juges avec terreur ce dont nous ne savons toujours pas... et cette attitude se reflète en toi. Tu en es le seul responsable.
Tu ressens le reflet (pas très joli) de toi-même. Alors que la  foi (la vraie foi) c'est de refléter l'âme de Jésus en toi: et ce n'est pas nous qui pouvons cela: Dieu le fait. La foi c'est vivant, c'est une parcelle de la Vie même de Dieu qui commence comme un tout petit grain de sénevé et qui grandira, sans jamais cesser de croître, suivant les témoignages d'amour que nous apprenons à partager: ces partages sont des paroles et des gestes charitables envers Dieu et le prochain , gestes et paroles d'amour que nous opérons même au nom de Dieu en lui offrant le meilleur de nous-même; et par cette offrande Dieu répondra en y ajoutant sa grâce
Il est important : il faut de notre bouche affirmer notre foi:
Romains 10 versets 9 et suivants «En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
        Car la foi du cœur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. »


La foi de chacun ne doit pas dépendre des autres qui auraient fait scandale, s'il s'en trouve; car il y en aura toujours qui porteront scandale. Mais cela éprouve et fait grandir notre foi qui deviendra de plus en plus forte. C'est cette foi-là que Dieu demande à chacun.
1 Pierre 1 versets 7 et ss
« Vous en tressaillez de joie, bien qu'il vous faille encore quelque temps être affligés par diverses épreuves, afin que, bien éprouvée, votre foi, plus précieuse que l'or périssable que l'on vérifie par le feu, devienne un sujet de louange, de gloire et d'honneur, lors de la Révélation de Jésus Christ. »

Tu as complètement basculé. À toi de le reconnaître. Ce qui t'est arrivé ne cherche pas à le seriner continuellement. Il te faut le rejeter totalement sans même chercher à t'expliquer comment. Attendris ton cœur, car tu es devenu très amer. 
Tu n'as pas tout dit je pense. Personne ne te demande de tout dire. Cesse de jongler avec le passé. Pardonne et tu seras pardonné. Et reviens à la foi de ton baptême.
Bienveillance à toi dan26!
EdD

jendur, jesuiscri, hiramabif et baiyu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 5:51

EnfantdeDieu a écrit:
En fait: tu ne peux avoir perdu ce que tu n'as pas.
 La foi ce n'est pas cela: ce que tu donnes dans ton élaboration. La foi est une vertu théologale  qui vient de Dieu, qui dépend de lui seul, que lui seul peut faire grandir en toi.
La foi est une grâce reçue de Dieu. Elle ne se demande pas. Nous sommes libres en oubliant que Dieu est aussi libre. NSJC préférait Jean. Il a choisi Pierre pour conduire son Eglise. Il n'a pas empêché Judas de le trahir. Judas n'a pas accepté le pardon de son maître, il s'est suicidé. 
La raison nous offre des constructions imaginaires qui sont des idoles. Il n'y a pas d'Eglise divisée. Ce ne serait plus l'Eglise si elle était divisée. Ta prétention de foi est ambiguë. Cela t'apporte d'affirmer des erreurs. On ne meurt pas pour un mensonge. Tous ces martyrs avaient la foi. On a une approche de la compréhension de la foi par la vie de saints.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 8:54

Cher dan26, je prends l'initivative de vous répondre point par point. Je choisis le vouvoiement par respect pour votre âge.
dan26 a écrit:
Comment je suis devenu athée  de raison.
On a vu que cette expression n'avait pas de sens. On est cartésien athée, en excluant la logique. Zola était l'exemple de cet esprit sectaire cartésien. Il appartenait à un cercle ésotérique parisien. Vous voyez, ces propos ne datent pas de vous.

dan26 a écrit:
Né il y a 74 ans , dans une famille de tradition chrétienne
Vous avez suivi la messe latin tridentine avec le catéchisme à la question.

dan26 a écrit:
avec  la certitude  que j’étais dans la vrai religion
C'est contraire à cette catéchèse. Nous n'avons jamais enseigné l'oecuménisme positif. Votre curé ne vous a jamais parlé des autres religions Penddant la seconde guerre mondiale et à la suite sous Pie XII, le catholicisme était l'unique religion officielle. La France était officiellement catholique.

dan26 a écrit:
et que si j’essayais d’en sortir était tres dangereux pour ma  foi, ma vie   et surtout  ma future vie éternelle.
Votre famille vous a possiblement éduqué dans ce sectarisme. Ce n'est pas catholique.

dan26 a écrit:
Élevé dans une école de frères Maristes,  pendant 4 ans j’avais la certitude  d’être en relation    avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent  que l’on m’avait inculqué au fil  des années, des messes, et des formations religieuses.
Si vous l'aviez confessé à votre curé, il aurait averti votre famille de votre désordre mystique. Vous étiez en dérive à cette époque.

dan26 a écrit:
J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs.
Ces crises relèvent aujourd'hui de la psychiatrie. Nous n'avons pas les compétences pour aider les malheureux dans ces cas.

dan26 a écrit:
J’étais en quelque  sorte porté  par cette fameuse grâce
La grâce n'a strictement rien à voir avec ces délires mystiques. Nous les tolérons chez les personnes très âgée.

dan26 a écrit:
A un tel point que  l’on m’avait  proposé le petit séminaire.
La description de votre état était donc tout autre.

dan26 a écrit:
A l’âge de 30 ans toujours  dans cet état d’exaltation  (je faisais encore ma prière  avant de me coucher).  
Vous nous racontez un roman de votre imagination. Je dirai que vous êtes mythomane. La prière est naturelle. Elle n'a aucun lien avec une exaltation.

dan26 a écrit:
Je me suis posé la question de fond  à savoir  suis-je dans la bonne religion, comme être sur de détenir la fameuse vérité ?.
Si vous dotiez d'être dans la bonne religions, vous en aviez appris d'autres. La seule possibilité serait que vous seriez entré au petit séminaire. Il y a une rupture entre le commencement de vos souvenirs réels et l'invention que vous en faites.

dan26 a écrit:
En sachant qu’il y a 4 groupes de  religion dans le monde le monothéisme  le polythéisme, le panthéisme et l’animisme.
Vous fuyez dans vos réponses. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Ce n'est pas catholique. Le catholicisme enseigne la religion. Il n'y en a pas d'autre.

dan26 a écrit:
A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage,  mon pays, mon église  m’aient trompé,  
Quelle imagination!

dan26 a écrit:
J’ai fait de très  longues recherches pendant de très longues années : , études : des principales religions,  de nombreux textes religieux,  plus de 80 voyages dont certains dédiées à mes  recherches (Jordanie, Egypte , Israël,  Japon, Chine , etc etc ) ,  patrologie, comparaison des textes, des différentes versions de Bibles ,Histoire des religions, des mythes, des Dieux, des civilisations,  
Est-ce tout? Je pensais que vous aviez également marché sur la lune.

dan26 a écrit:
Pour information je suis allé pendant plus de 4 ans dans un monastère à raison de 1 fois tous les 15 jours pour consulter  une bibliothèque de plus de 75 000 livres , (j’étais le seul à pouvoir sortir des documents  extraordinaires ),
Si vous aviez été le seul, vous auriez eu les clés sans permission. Vous seriez le bibliothécaire de ce monastère.

dan26 a écrit:
problème des interprétations , hermeunétisme, allégorisme, gématrie,   Pour information j’ai lu des milliers de livres, et dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 livres sur tous ces sujets.
Vous êtes dans l'occultisme, à l'opposé du catholicisme.

dan26 a écrit:
Je suis arrivé à la conclusion personnelle  que ce sont les hommes qui ont imaginé  toutes ces belles  histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde.
Il s'agit bien de la thèse de l'occultisme.

dan26 a écrit:
on peux rentrer dans le détail si tu le désires., archéologie, astronomie, science cognitive, paléontologie, étude des textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme,  influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, les raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, etc. etc. ,
Des inscrits s'adresseront à vous dans leurs langues. Nous verrons ce qu'ils penseront de ces étranges propos.

dan26 a écrit:
Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme,
Vous avez la chance de lire l'araméen. Marmhonie sera heureux de partager avec vous.

dan26 a écrit:
JC est un mythe monté de toutes pièces sur 4 siècles, et que cette histoire  est arrivée à nous grâce au formidable travail  de l’église apostolique et romaine.
Vous avez résumé l'occultisme. Quelques livres suffisent à savoir tout cela. Quel est le nom de votre loge si je puis me permettre. Cela ne vous engage à rien.

dan26 a écrit:
j’explique, je donne mes arguments,
Vous n'expliquez rien, vous imposez sans aucune référence livresque des affirmations d'occultiste.

dan26 a écrit:
pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.
Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui se comporte de la sorte. Nous partageons nos savoirs en toute amitié.

dan26 a écrit:
Car je considère que  le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle
Quel siècle, le 20e ou le 21e? L'intégrisme n'est apparu qu'à la fin du 20e siècle. Vous voyez que vous vous embrouillez dans vos explications. A votre place je serais plus simple pour obtenir un effet acceptable.

dan26 a écrit:
j'ai peur  que tu me poses des questions  où j'ai déjà   répondu
otre imagination vous joue des tours. Je me permets une question/ avez-vous fondé une famille et si oui, vos enfants sont-ils croyants?
Dans la paix du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 15:30

Citation :
"kaboo" a dit

Dans un premier temps je te suggères de retourner à l'école pour apprendre les bases de la langue Française niveau CM1, CM2.  Wink

Dans un deuxième temps, je dirais que tu est en live dans ta Prison (tu tournes en boucle ou en rond).

Si tu veux sortir de ta prison, je te propose d'écouter ou de ré-écouter les Pink Floyd "Another Brick In The Wall".
si tu pouvais te limiter à insulter la personne, et te limiter à ses idée ce serait bien . Ce type d'insulte en général arrive, quand on n'a plus d'argument .DR DR
De plus ce n'est pas le sujet encore une fois .
Je me limitais a rester dans le sujet , de EDD , qui lui aussi part dans tous les sens , comme toi . C'est pénible .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 21:54

Nous attendons tes réponses aux constats de EdE et l'abbé Morère Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 4:30

pour le reste je te répondrai plus tard points par points
"L'abbé Morère"a dit



Citation :
votre imagination vous joue des tours.
C'est simplement mon vécu et mon expérience

Citation :
Je me permets une question/ avez-vous fondé une famille et si oui, vos enfants sont-ils croyants?
Comme je te le disais je réponds toujours avec sincérité
Oui bien sur 3 enfants et 4 petits fils .
1 de mes enfants est croyant, un autre s'en fout il ne parle jamais cela , et ma fille est athée je pense par tradition .
Mon second fils s'est marié à l'église a fait baptiser ses 2 garçons sur 3, et en a un dans un église évangélique .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 4:32

[quote="dan26"]pour le reste   je te répondrai  plus tard  points   par points
"L'abbé Morère"a dit



Citation :
votre imagination vous joue des tours.
C'est simplement mon vécu  et  mon expérience

Citation :
Je me permets une question/ avez-vous fondé une famille et si oui, vos enfants sont-ils croyants?
Comme  je te le disais  je réponds   toujours avec sincérité
Oui bien sur 3 enfants et  4  petits  fils .
1 de mes enfants  est  croyant,  un autre  s'en fout  il ne parle jamais de cela  , et ma  fille  est athée je pense par tradition , par rapport à moi .
Mon second fils  s'est marié  à l'église  a fait baptiser  ses  2 garçons   sur 3, et en a un dans un église évangélique .
je rappelle aussi que l'un de mes meilleurs collègues est le diacre de mon village.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 172
Date d'inscription : 13/01/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 4:44

Vous êtes un citoyen moyen retraité dans un village. Il y a dans le forum des évêques, des diacres, des traducteurs, des ingénieurs en activité, des moines. Ils ont le droit de parler de leur vie sans que vous les critiquiez.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 5:25

Magdalene a écrit:
Vous êtes un citoyen moyen retraité dans un village. Il y a dans le forum des évêques, des diacres, des traducteurs, des ingénieurs en activité, des moines. Ils ont le droit de parler de leur vie sans que vous les critiquiez.
je n'ai pas souvenir d'avoir critiqué des personnes !!
Attention de ne pas confondre avoir des avis différents et critiquer
je n'ai pas souvenir aussi d'avoir interdit à certains de parler de leurs vies !!!



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 17:32

Bravo et merci , enfin une réponse structurée

Citation :
"L'abbé Morère" a dit Cher dan26, je prends l'initivative de vous répondre point par point. Je choisis le vouvoiement par respect pour votre âge.
je trouve le tutoiement beaucoup plus sympathique et convivial , mais ce n'est pas grave
Citation :
On a vu que cette expression n'avait pas de sens. On est cartésien athée, en excluant la logique. Zola était l'exemple de cet esprit sectaire cartésien. Il appartenait à un cercle ésotérique parisien. Vous voyez, ces propos ne datent pas de vous.
je pense que quand tu aura lu attentivement mon parcours spirituel tu comprendras le terme . C'est un athéisme qui est l'aboutissement d'un très longue réflexion, et recherche , d'où la terminologie "raison ", qui pour moi me semble plus appropriée .
Je n'ai jamais eu la prétention de dire que c'est moi qui avait été le premier à utiliser ce terme .


Citation :
Vous avez suivi la messe latin tridentine avec le catéchisme à la question.
De ma vielle mémoire oui , j'ai encore, des réponses en latin qu'il m'arrive de me souvenir .

Citation :
C'est contraire à cette catéchèse. Nous n'avons jamais enseigné l'oecuménisme positif. Votre curé ne vous a jamais parlé des autres religions Pendant la seconde guerre mondiale et à la suite sous Pie XII, le catholicisme était l'unique religion officielle. La France était officiellement catholique.
peu importe mais aucune école catholique où je suis allé , ne m'avait enseigné les bases des principales religions , comme tu le dis si bien en dehors du catholicisme


Citation :
Votre famille vous a possiblement éduqué dans ce sectarisme. Ce n'est pas catholique.
ma famille n'avait rien à voir avec cela elle était catholique par simple tradition familiale .Faut il te parler de l'enfer, du diable , des souffrances que l'on risquait d'endurer si l'on ne croyait pas à ...........on me" bassinait " avec le fameux passage jean 3-16 , l'un des bâtons pour nous faire croire


Citation :
Si vous l'aviez confessé à votre curé, il aurait averti votre famille de votre désordre mystique. Vous étiez en dérive à cette époque.
non désolé de te contredire j'étais simplement dans l’ambiance formatée de l'époque .


Citation :
Ces crises relèvent aujourd'hui de la psychiatrie. Nous n'avons pas les compétences pour aider les malheureux dans ces cas.
ce n'était pas des crises c'était le simple résultat d'un bourrage de crane , que nous subissions tous . Qu' aujourdhui cela relève de de la manipulation psychiatrique je suis d'accord avec toi .Pour preuve les fameuses confessions avec les peines de récitations de prières , ont été remplacée par des psychiatre . Tout le monde le sait , mais on ne peut nier l'époque . C'est toujours plus facile de critiquer le passé avec nos connaissances de maintenant , mais les faits sont là


Citation :
La grâce n'a strictement rien à voir avec ces délires mystiques. Nous les tolérons chez les personnes très âgée.  
la grace t'elle que tu essaye de l'expliquer actuellement pas à cette époque . A moins bien sur que tu ai vécu cette époque , et le milieux dans lequel j'étais .Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu comme copain de l'école


Citation :
La description de votre état était donc tout autre.
Comment peux tu oser commenter mon état , alors que ni tu ne connaissais cette époque obscurantiste (avant 1968) , ni tu ne me connaissais . C'est effrayant (excuse moi ), cette façon de faire .
C'est comme si je te disais si tu es pretre c'est que .......... , c'est effrayant cette façon de faire . tu te crois en ocre dans un confessionnal, excuse moi


Citation :
Vous nous racontez un roman de votre imagination. Je dirai que vous êtes mythomane. La prière est naturelle. Elle n'a aucun lien avec une exaltation.
excusse moi mais tu dis n'importe quoi , étais tu à ma place ? Savez tu ce que je pensais , . vous me demandez mon parcours , j'ai l’honnêteté de vous le détailler , et vous vous permettez de le critiquer afin d'essayer de prouver qu'il est impossible d'avoir été croyant et d'etre devenu athée.
Veux tu la liste de tous les croyants, athées , religieux, théologiens moines qui sont devenus athée


Citation :
Si vous dotiez d'être dans la bonne religions, vous en aviez appris d'autres.
Non désolé , là encore, je m'informais, lisais , et surtout j'ai voyagé très jeune avec mes parents et pu constater qu'il y avait d'autres croyances dans le monde

Citation :
La seule possibilité serait que vous seriez entré au petit séminaire. Il y a une rupture entre le commencement de vos souvenirs réels et l'invention que vous en faites.

tu te fous de moi(excuse moi ) !!!tu ne vas pas tout de même me dire ce que j'aurai du faire il y a 60 ans
C'est quoi cette façon de faire . C'est comme si je te disais tu n'aurais pas du etre curé!!! C'est de la folie (excuse moi ) de dire cela .


Citation :
Vous fuyez dans vos réponses. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Ce n'est pas catholique. Le catholicisme enseigne la religion. Il n'y en a pas d'autre.
bingo !!!Donc tu ne connais ni le monde, ni les autres religions, et surtout refuse de le voir .Dire qu'il n'y a pas d'autres religions relève d'un obscurantisme d'un autre age . désolé de te le dire . Il suffit simplement de regarder le monde . Rassure moi vois tu au moins le monde tel qu'il est ?



Citation :
Quelle imagination!
On appelle cela la curiosité , et le besoin de savoir , désolé .


Citation :
Est-ce tout? Je pensais que vous aviez également marché sur la lune.
si il falalit te détailler tout mon parcours dans ce domaine , il faudrait de pleines pages . C'est sur que la dérision est plus simple , que de reconnaitre que mon athéisme de raison est vraiment le résultat d'une longue recherche comme je te le disais . Mais bon tu préfère l'ignorer et critiquer mon parcours


Citation :
Si vous aviez été le seul, vous auriez eu les clés sans permission. Vous seriez le bibliothécaire de ce monastère.
nous étions 3exactement à pouvoir consulter les livres, mais je reconnais avoir été le seul à pouvoir les emporter avec moi. Car j'habitais près du monastère à 15 Km environ .Les autres étaient des universitaires . J'ai même pu consulter le rayon"enfer "qui était à 4mettres de haut


Citation :
Vous êtes dans l'occultisme, à l'opposé du catholicisme.
mais ce n'est pas possible tu ne m'as pas lu , je suis passionné depuis par toutes les croyances, et religions . Cela fait 1000 fois que ej te l'explique


Citation :
Il s'agit bien de la thèse de l'occultisme.
tu ne m'as pas lu !!! quand je dis je suis arrivé à ma conclusuion personnelle que ............Que lis tu exactement



Citation :
Des inscrits s'adresseront à vous dans leurs langues. Nous verrons ce qu'ils penseront de ces étranges propos.
je n'ai pas souvenir d'avoir parler d'autres langues


Citation :
Vous avez la chance de lire l'araméen. Marmhonie sera heureux de partager avec vous.
tu ne sais donc pas qu'il y a des milliers de livres sur ces sujet traduits en français . Et surtout deux apporches très interressante , celel faite par les religeiux eux même , et celle faite par les historiens (independant à des religions .


Citation :
Vous avez résumé l'occultisme. Quelques livres suffisent à savoir tout cela. Quel est le nom de votre loge si je puis me permettre. Cela ne vous engage à rien.
tu ne m'as pas lu , des milliers de livrs et des années de recherche , c'est tout .Je nai pas eu besoin de rentrer dans un troupeau pour cela, merci .


Citation :
Vous n'expliquez rien, vous imposez sans aucune référence livresque des affirmations d'occultiste.
n'importe quoi
!! la preuve , je viens de te par exemple edonner un passge de la bible de Jean !!!Excuse moi, c'est de fait de la diffamation . Mentir pour me nuire , j'explique bien, et je donne une source

Citation :
Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui se comporte de la sorte. Nous partageons nos savoirs en toute amitié.
veux tu des liens où il est proféré des menaces , si tu ne crois aps tu auras...........


Citation :
Quel siècle, le 20e ou le 21e? L'intégrisme n'est apparu qu'à la fin du 20e siècle. Vous voyez que vous vous embrouillez dans vos explications. A votre place je serais plus simple pour obtenir un effet acceptable.
début des croisades à nos , en passant par la saint barthélemy, et toutes les guerres inter religions .

Donc comme tu peux le voir c'est bien un athéims de raison qui est de fait le résultat d'annnée de recherche avant d'etre arrivé à la simple concusion , que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités .

tu me fais peur quand tu dis qu'il n'y a qu'une religion dans le monde , ne serais tu pas d'un confrerie monastique , confinée entre 4 murs !!!

amicalement , merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire .
Si tout va bien vous devriez pouvoir eviter de me poser des questions mon parcours, et complet et sincére .
et comme je n'arrete pas de vous le dire je ne fais qu'expliquer le phénomène religuieux dans son ensemble .
Désolé pour les fautes


hiramabif, delaroche et baiyu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 18:09

Le dialogue est difficile avec toi parce que tue s cassant. Tu vas au clash systématiquement> Quel dommage car tu es un personnage attachant.

meuxng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 19:05

delaroche a écrit:
Le dialogue est difficile avec toi parce que tue s cassant. Tu vas au clash systématiquement> Quel dommage car tu es un personnage attachant.
Tu m'excuseras  , mais je ne comprends    pas , je ne peux être plus clair et plus précis , apporter la contradiction   rétablir la réalité   comme  je viens de le faire  , ce n'est   pas  pour moi aller au clash,  c'est simplement  avoir ses opinions,  son parcours , et surtout l'assumer .
Seul problème qui est certainement   irritant pour certains  , c'est le fait d'avoir eu un parcours très atypique , et surtout d’être passionné    par le phénomène religieux !!Une passion qui semble  qui vous perturber. Je ne suis de fait pas croyant mais passionné par toutes les croyances et les religions . d'où cette incompréhension de la part de certains

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 19:25

dan26, 
Combien de fois as-tu répété ''excuse-moi'' aux seuls deux postes précédents? 
Tu n'es qu'évasif.
Une seule question:
Cite un seul auteur que tu préfères et qui t'inspire: un genre de maître à penser.

Bienveillance!
EdD

jendur, PhilippeT, hiramabif, yassine30, Babeth, cradoux, baiyu et meuxng aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 4:35

Citation :
"EnfantdeDieu" a dit , 
Combien de fois as-tu répété ''excuse-moi'' aux seuls deux postes précédents? 
Tu n'es qu'évasif.
Une seule question:
Déjà expliqué quand je vous contredis sachant que cela en dérange certains, c'est une formule de politesse et de respect . Désolé c'est mon éducation



Citation :
Cite un seul auteur que tu préfères et qui t'inspire: un genre de maître à penser.
aucun , je ne suis pas un mouton, il y en a des centaines . Il n'y a que les moutons qui n'ont qu'un livre de référence pour moi .

Amicalement

jendur et cradoux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2019

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:52

L'homme est complexe. Je ne me colprends déjà pas toujours. Comment pourrais-je comprendre les autres?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptySam 22 Mai - 2:40

bonjour EDD excuse moi pour le retard je n'avais pas vu ton message
Citation :
"EnfantdeDieu"  a dit
Je serai franc avec toi. 
Il n'y a rien dans cette histoire que je peux relever de valable pour t'avoir fait perdre la foi
pour toi peut être pas pour moi !
!Peux tu comprendre   que nous sommes tous différents  , et que  pour moi  le fait de constater par exemple  qu'il y a dans le monde autant de personne que moi (à l'époque),   qui étaient autant convaincu  que moi de détenir une vérité forcement différente , cela interpelle .Tu raisonnes   d'une façon unilatérale  en pensant que seul  ta foi est la vérité  , d'autres pensent la même chose ,  en croyant   à d'autres choses totalement différentes .Tu n'as   pas pris  conscience de toutes   ces croyances différentes . de plus  qui existaient   bien avant le monothéisme  , et de fait  le christianisme  .  



Citation :
En fait: tu ne peux avoir perdu ce que tu n'as pas.

De ce que je n'ai pas actuellement tu as raison,  mais de ce que je croyais  fortement à l'époque  , oui. Désolé  de te le dire . Si  tu m'avais  lu attentivement   tu aurais lu que cela m’apporte  une grande souffrance  , avant  de m'apporter   une libération .
De plus  les apostats sont toujours  critiqués   de la même façon,  " si tu a quitté le   troupeau
C'est   que tu n'étais   pas vraiment  croyant  "
j'ai peur  que tu me poses des questions  où j'ai déjà   répondu voilà un exemple

 
Citation :
La foi ce n'est pas cela: ce que tu donnes dans ton élaboration. La foi est une vertu théologale  qui vient de Dieu, qui dépend de lui seul, que lui seul peut faire grandir en toi. Cette foi on ne la prend pas comme sur une étagère de choses vers lesquelles on tend la main
C'est beau  mais cela ne veut rien   dire, désolé!! si tu lis attentivement   mon parcours !!Exemple  quand je dis  : j'étais en quelque sorte porté   par cette grace..........avec une certaine exaltation , désolé  mais c'est assez clair  il me semble .

.

Citation :
Tu juges avec terreur ce dont nous ne savons toujours pas... et cette attitude se reflète en toi. Tu en es le seul responsable.
Tu ressens le reflet (pas très joli) de toi-même. Alors que la  foi (la vraie foi) c'est de refléter l'âme de Jésus en toi: et ce n'est pas nous qui pouvons cela: Dieu le fait. La foi c'est vivant, c'est une parcellede la Vie même de Dieu qui commence comme un tout petit grain de sénevé et qui grandira, sans jamais cesser de croître, suivant les témoignages d'amour que nous apprenons à partager: ces partages sont[ des paroles et des gestes charitables envers Dieu et le prochain , gestes et paroles d'amour que nous opérons même au nom de Dieu en lui offrant le meilleur de nous-même; et par cette offrande Dieu


Désolé   mais primo cela ne veut strictement rien dire, et de plus tu fais une simple déclaration de foi . exemple à la place du souligné   on peut y mettre n'importe quelle  divinités, imaginé par les hommes  , et cela a autant de sens .
Tu pars  du principe  (intégriste fondamentaliste )que hors de dieu et de JC  il n'y a pas d'autrs vérité . tu refuses de voir qu'il y a dans le monde des eprsonens   qui ont la foi, et sont autant  convaincu que toi de détenir   la vérité . Cette  absence   de connaissance  dans ce domaine me fait peur , excuse moi


Citation :
Tu as complètement basculé. À toi de le reconnaître.
[b]Mais ce n'est pas possible       depuis que je suis  sur les forum   je dis qu'ancien catholique   convaicnu , je suis devenu athée  de  raison !!!  Je t'explique comment   et pourquoi      je n'aiplus besoin d'etre crédule  . Et tu me dis  "a toi de le reconnaitre  !!!" c'est de la folie excuse moi .
Je le dit, je le reconnais , je l'explique,  et tu oses dire à toi de le reconnaitre !!!!



Citation :
Ce qui t'est arrivé ne cherche pas à le seriner continuellement.
mais ce n'est pas   possible là aussi ,       tu ne vas tout de même pas me reprocher de le seriner  !!!    Alors que  cela fait 5 fois que vous me demandez de  détailler mon parcours .
Tu me reproches   ma réponse,   alors que  tu a insisté pour que je te la donner .  !!Il y a un sérieux problème de fond


Citation :
Il te faut le rejeter totalement sans même chercher à t'expliquer comment.

rejeter quoi ?J'espère que tu n'es pas fanatique   , au point de croire qu'il faut que je pense comme toi ce serait  très grave!!Très grave .
Si  ce que je pense  me convient , comme  ce que tu crois te convient  où est le problème  ?
j'ai peur  que tu me poses des questions  où j'ai déjà   répondu et voilà encore


Citation :
Attendris ton cœur, car tu es devenu très amer. 
Je n'ai pas besoin  d'une carotte et d'un baton pour cela  , merci  je suis humaniste  , et je pratique   la tolérance tous les jours " j'ai peur  que tu me poses des questions  où j'ai déjà   répondu là encore "



Citation :
Tu n'as pas tout dit je pense. Personne ne te demande de tout dire. Cesse de jongler avec le passé.
[b]mais   c'est effrayant  c'est toi qui me demande de parler de mon passé, et maintenant tu dis qu'il ne faut pas jongler  avec le passé . C'est  de la folie, excuse moi .




Citation :
Pardonne et tu seras pardonné.
Et reviens à la foi de ton baptême

        EFFRAYANT   tu fais exactement ce que je reproche à certains  tu es incapable  (excuse moi ),   de prendre conscience qu'il y a d'autres personnes   qui sont différentes , pensent   autrement .
Je pense   que maintenant   tu vas  sortir   l'enfer , le diable  ,  et la fin de ma vie eternelle !!!

Excuse moi mais comment peut on encore au 21 eme siècle   etre intégriste à ce point .

Voilà   un  point que m'ont apporté  les forums , je ne pensais   pas  que de nos jours un tel extrémisme  chrétien   puisse  encore exister .

C'est une révélation   pour moi Laughing Laughing

J'ai peur que tu n'es  pas pris  conscience de toutes les religions qui existent  dans le monde

comme tu peux le voir contrairement à toi je ne te dis pas ce qu'il faut croire, je ne fais que te contredire dans ta démarche prosélyte

Amicalement
J'avais dit en fin de message de dessus
"j'ai peur  que tu me poses des questions  où j'ai déjà   répondu"et voilà démonstration  j'ai été obligé de me re re re répéter
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptySam 22 Mai - 4:05

dan26 a écrit:
bonjour EDD excuse   moi pour le retard je n'avais  pas vu ton message
Citation :
"EnfantdeDieu"  a dit
Je serai franc avec toi. 
Il n'y a rien dans cette histoire que je peux relever de valable pour t'avoir fait perdre la foi
pour toi peut être pas pour moi !
!Peux tu comprendre   que nous sommes tous différents  , et que  pour moi  le fait de constater par exemple  qu'il y a dans le monde autant de personne que moi (à l'époque),   qui étaient autant convaincu  que moi de détenir une vérité forcement différente , cela interpelle .Tu raisonnes   d'une façon unilatérale  en pensant que seul  ta foi est la vérité  , d'autres pensent la même chose ,  en croyant   à d'autres choses totalement différentes .Tu n'as   pas pris  conscience de toutes   ces croyances différentes . de plus  qui existaient   bien avant le monothéisme  , et de fait  le christianisme  .  



Citation :
...
J'ai peur que tu n'es  pas pris  conscience de toutes les religions qui existent  dans le monde

comme  tu peux le voir  contrairement   à toi  je ne te dis  pas ce qu'il faut croire, je ne fais que te contredire   dans ta démarche   prosélyte  

Amicalement
J'avais dit en fin de message de dessus
"j'ai peur  que tu me poses des questions  où j'ai déjà   répondu"et voilà démonstration  j'ai été obligé de me re re re répéter
Dan26, plein de contradictions... Dommage! Tu passes encore à côté de ce qui a vraiment été dit.

Autre question:
Tu dis que tu as des enfants qui ont la foi.
Que dit l'un d'entre eux concernant ta perte de la foi à 180devenue une sorte de rebours d'autrefois? Puis finalement dit: peut-être pas un rebours puisque tu n'as peut-être jamais réellement eu la foi.
Et ton épouse que pense-t-elle (ou a t-elle pensé --...-- ) de ce volte-face?

Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptySam 22 Mai - 4:16

Citation :
"EnfantdeDieu" a dit
Dan26, plein de contradictions... Dommage! Tu passes encore à côté de ce qui a vraiment été dit.
il ne faut pas le dire (encore une fois ), il faut simplement me dire où tu lis des contradictions de ma part .

Citation :
Autre question
Tu dis que tu as des enfants qui ont la foi.
décidement tu ne me lis pas, il n'y en a qu'un mais c' est de circonstance . s



Citation :
Que dit l'un d'entre eux concernant ta perte de la foi à 180devenue une sorte de rebours d'autrefois?
simple il dis ce que je leur est appris , dans ce domaine chacun est libre de croire et de penser ce qu'il veut. Car avant toute chose je leur ai appris la tolérance .la preuve même dans ma famille nous sommes tous différents .
Par contre j'ai une crainte pour mon petit fils qui est dans une école évangélique , mais il semble commencer à comprendre !!! Il es t venu me voir en me disant par exempel qeu l'arche de Noé était impossible .


Citation :
Puis finalement dit: peut-être pas un rebours puisque tu n'as peut-être jamais réellement eu la foi.
Mais tu es effrayant si ce que je crois et pense me convient où est ton problème ?




Citation :
Et ton épouse que pense-t-elle (ou a t-elle pensé --...-- ) de ce volte-face?
elle n'a jamais été attiré par la spiritualité .
Est ce que cela te va?? où faut il a tes yeux que nous soyons tous des clones , pour que ce soit bien pour toi !!
Tu es effrayant , tu me fais peur . J'espère me tromper à ton sujet

amicalement

Bienveillance!
EdD[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 EmptyDim 23 Mai - 1:58

Encore mêlé dans les quotes. Je n'ai jamais signé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EnfantdeDieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EnfantdeDieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: