forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine messe Jésus monde Dieu rutherford eliaqim Enfer Méditation Pédophilie falun bezae luther témoins traduction jean mahomet Russell Poteau BIBLE Jéhovah Morris codex cathophobie coran Noël
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
EnfantdeDieu - Page 2 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 2 Voting_barEnfantdeDieu - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
EnfantdeDieu - Page 2 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 2 Voting_barEnfantdeDieu - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Saint Glinglin
kaboo
marmhonie
simple curieu
Habaqouq
L'abbé Morère
mgr gaum
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

EnfantdeDieu

+29
PhilippeT
hiramabif
jendur
oggy
L'abbé Morère
undesdouze
baiyu
yassine30
al'zheimer
delaroche
Suthikiati
mgr gaum
汉娜
cradoux
asunayuan
mipoune
Josué
dan26
Magdalene
Adil
simple curieu
Instant Karma
王演宋
Louisneuf
pierre.b
laurence c
capland
marmhonie
EnfantdeDieu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EnfantdeDieu

EnfantdeDieu - Page 2 Empty
MessageSujet: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 21:27

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'aimerais bien partager sur des forums.
Je suis croyant. Je pense que si on se pose à soi-même les bonnes questions
nous serons en voie de les trouver si on persiste et si on ne croit pas tout savoir.
Mais une question moins précise ne peut amener que des réponses moins précises.

Cependant il n'y a pas que des questions à poser
      il y a aussi des gestes, car il n'y a qu'un geste charitable qui ne peut être que vrai.

Merci de partager avec moi si vous le désirez.
EdD

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 17:51

Adil a écrit:
Ce forum est immense. Je ne sais pas qui l'a parcouru entièrement. Les groupes de travail continuent de le développer constamment.
On a supprimé le poste qui suivait...  Il était de Putidamo. Je l'avais lu hier.Ce poste qui disait qu'il y a un forum secret d'accès restreint: peu importe qu'il y ait des parties secrètes au forum! Vaut mieux ne pas tout savoir. L'Évangile cependant est pour tous et c'est le message le plus important accessible au monde entier puisqu'il est le seul à enseigner le Chemin que Dieu permet, à tous sans exception, de trouver, ''à tous'', c'est-à-dire à ceux qui le désirent sincèrement. Les vraies chemins qui conduisent à ce Chemin sont dans l'âme alors qu'on les cherche à l'extérieur... Est-il possible de penser ainsi aux autres religions? Il y a quelque chose d'important à connaître dans l'âme de Jésus qui sera dévoilé à chacun en son temps. :study:
Magdalene

Magdalene

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 18:38

Bonjour EnfantdeDieu 💝💐
Capland a demané le nettoyage des hors-sujets dans ton fil de présentation. Il a cru bien faire 😉 Il n'y a pas de modérateur. Nous gerrons nous-mêmes le forum avec l'égalité des droits entre nous.
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 18:54

Magdalene a écrit:
Bonjour EnfantdeDieu 💝💐
Capland a demané le nettoyage des hors-sujets dans ton fil de présentation. Il a cru bien faire 😉 Il n'y a pas de modérateur. Nous gerrons nous-mêmes le forum avec l'égalité des droits entre nous.
Merci de la réponse! Pour moi c'était surtout pour un petit coup d'œil à l'Évangile.

Instant Karma aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 8:12

Bonjour EnfantdeDieu. 8)

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. ❤
Il me semblait pourtant avoir posté un message de bienvenue mais si ce n'est pas le cas, c'est maintenant chose faite. :D

Je tenais aussi à te présenter mes excuses concernant un message dans lequel, je pensais que tu étais un Musulman qui avançait avec un masque. :oops:

Tu as écris dans ta présentation une phrase qui m'interpelle.
EnfantdeDieu a écrit:
nous serons en voie de les trouver si on persiste et si on ne croit pas tout savoir.

Qu'en est-il des personnes que l'on rencontre une seule fois dans sa vie qui vous réponde à la manière de certains Juifs ou d'Anges ? Elles répondent à votre question par une autre question ? Est ce logique ?

En 1993 ou 1994, j'ai rencontré un homme vêtu comme Victor Hugo ou Emile Zola.
A l'époque j'habitais à Villiers sur Marne (94).

Je suis monté dans le Bus et je l'ai vu qu'il psalmodiait ou parlait tout seul.
Après avoir échangé quelques regards, nous avons sympathisé et avons pris le RER (train)ensemble. Ce personnage avait réponse à toutes mes interrogation.

Quand je lui ai demandé qui est Dieu, il m'a répondu :
Avant de chercher Dieu, cherche d'abord ce que signifie Adonaï.

Quand je lui ai parlé de la sexualité incompatible avec la Bible, il m'a répondu :
Relis et tu comprendras.

Quand je lui ai parlé du Jardin d'Eden, il m'a dit :
L'Arbre qui cache la Forêt.

Quand je lui ai parlé de l'Apocalypse, il m'a dit :
Si, et c'est pour bientôt.

Comment peut on se poser les bonnes questions quand on tombe sur un tel personnage ?

A noter que je suis une personne qui parle beaucoup mais devant lui, j'étais vraiment à l'écoute.

Comme dirait mon Frère Marmhonie. Merci à toi d'exister.

Fraternellement.
karim
dan26

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 19:15

Citation :
"kaboo" a dit ]
C'était donc un juif intégriste

Citation :
Après avoir échangé quelques regards, nous avons sympathisé et avons pris le RER (train)ensemble. Ce personnage avait réponse à toutes mes interrogation.
u, autre non de dieu

Citation :
Quand je lui ai parlé de la sexualité incompatible avec la Bible, il m'a répondu :
Relis et tu comprendras.
ce type de réponse   est connu   dans la mesure où comme je le dis souvent   on trouve   tout et son  contraire   il suffit de  trouver ce que l'on cherche   de l’onanisme , à l’homosexualité , en passant par les pratiques  interdites , etc et

Citation :
donc il n'avait  rien a dire

Citation :
Preuve    qu'il était  crédible depuis 1994 , en effet nous avons vu !!

Citation :
Comment peut on se poser les bonnes questions quand on tombe sur un tel personnage ?
en leur répondant   pour les faire  réfléchir , le principe de la maieutique  

Citation :
A noter que je suis une personne qui parle beaucoup mais devant lui, j'étais vraiment à l'écoute.
normal   tu étais jeune   , comme  on l'a tous été ,

Citation :
également   la diversité   des idées est  un piment de la vie, cela permet de s'enrichir (d'idées ) mutuellement

merci  d'éviter de me censurer  comme cela a été fait sur ce thème , j'ai eu le malheur de dire que les thèmes étaient redondants , et qu'on les retrouvait dans de nombreuses rubriques . Il semblerait que ce soit interdit désolé .

Amicalement et bon dimanche
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 20:01

kaboo a écrit:
Bonjour EnfantdeDieu. 8)

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. ❤
Il me semblait pourtant avoir posté un message de bienvenue mais si ce n'est pas le cas, c'est maintenant chose faite. :D

Je tenais aussi à te présenter mes excuses concernant un message dans lequel, je pensais que tu étais un Musulman qui avançait avec un masque. :oops:

Tu as écris dans ta présentation une phrase qui m'interpelle.
EnfantdeDieu a écrit:

Qu'en est-il des personnes que l'on rencontre une seule fois dans sa vie qui vous réponde à la manière de certains Juifs ou d'Anges ? Elles répondent à votre question par une autre question ? Est ce logique ?

En 1993 ou 1994, j'ai rencontré un homme vêtu comme Victor Hugo ou Emile Zola.
A l'époque j'habitais à Villiers sur Marne (94).

Relis et tu comprendras.

Fraternellement.
karim
Merci Karim pour ton témoignage et ton mot de bienvenue.
Suite à ton propos il me semble que ces paroles qui suivent sont pour toi, et communément pour chacun qui cherche sincèrement et persévère.
On peut dire, je pense bien, que personne n'a déjà en soi, en naissant, la vérité dont nous sommes tous en quête, car il est d'usage de la chercher. Dieu nous pousse à le chercher, lui. Trouver suivra. Nous sommes tous appelés à faire partie du grand tout qui est déjà préexistant. Surprise: nous avons trouvé, pour ceux qui l'ont reconnu, (les autres il leur faut continuer à chercher) tel que promis: Jésus, ce préexistant qui avait été annoncé depuis des siècles. Ce préexistant qui nous prendra avec lui. À l'humanité entière il est offert: nous devons seulement reconnaître en avoir besoin... C'est la besogne qu'il nous attribue: le reconnaître et le faire reconnaître...

Tous ont l'intuition de quelque chose de plus qu'eux-mêmes. 
À chacun est attribué un talent différent à mettre en commun avec le talent des autres.
Le Seigneur donne à chacun différemment et tous doivent se donner aux autres pour un même but. On peut se demander quel est ce but auquel chacun est invité à en semer l'espérance.
Voici un début de réponse qui nous est donné; à nous de poursuivre à la tâche:
1 Jean au chap.  3 
 « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.… »
Merci pour ta bienveillance mon ami Karim!
EdD

Instant Karma, Josué et 汉娜 aiment ce message

Josué

Josué

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 2:36

"Tous ont l'intuition de quelque chose de plus qu'eux-mêmes. "
Cher EnfantdeDieu, tu as trouvé l'expression juste  ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 7:24

Bonjour à tous.  8)

kaboo a écrit:
dan26 a écrit:
un, autre non de dieu
ADNY (Aleph Daleth, Noun Yod) n'est pas un nom de Dieu mais un Titre synonyme de "Votre Majesté" ou "Votre Seigneurie".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kaboo a écrit:
Relis et tu comprendras.
dan26 a écrit:
ce type de réponse   est connu   dans la mesure où comme je le dis souvent   on trouve   tout et son  contraire   il suffit de  trouver ce que l'on cherche   de l’onanisme , à l’homosexualité , en passant par les pratiques  interdites , etc et
Là encore, tu prouves que tu ne sais pas lire la Bible.
Dans l'Ancien Testament (Tahakh) Israël est plusieurs fois considéré comme un peuple qui se prostitue en se tournant vers d'autres dieux. Il ne faut jamais lire la Bible au premier degré.

EnfantdeDieu a écrit:
Merci Karim pour ton témoignage et ton mot de bienvenue.
Suite à ton propos il me semble que ces paroles qui suivent sont pour toi, et communément pour chacun qui cherche sincèrement et persévère.
On peut dire, je pense bien, que personne n'a déjà en soi, en naissant, la vérité dont nous sommes tous en quête, car il est d'usage de la chercher. Dieu nous pousse à le chercher, lui. Trouver suivra. Nous sommes tous appelés à faire partie du grand tout qui est déjà préexistant. Surprise: nous avons trouvé, pour ceux qui l'ont reconnu, (les autres il leur faut continuer à chercher) tel que promis: Jésus, ce préexistant qui avait été annoncé depuis des siècles. Ce préexistant qui nous prendra avec lui. À l'humanité entière il est offert: nous devons seulement reconnaître en avoir besoin... C'est la besogne qu'il nous attribue: le reconnaître et le faire reconnaître.
Merci pour ce message qui me va droit au cœur. ❤
Cependant, je n'accepterais jamais que quiconque souffre à cause de mes péchés.
Je sais très que Notre Seigneur Jésus Le Christ a été envoyé pour nous racheter et qu'il a souffert une fois pour toute mais je refuse qu'il ait souffert à ma place.

@+ petit Frère.

Fraternellement.
dan26

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 14:41

Citation :
Bonjour à tous
Kaboo a dit
ADNY (Aleph Daleth, Noun Yod) n'est pas un nom de Dieu mais un Titre synonyme de "Votre Majesté" ou "Votre Seigneurie".
nous n'avons pas les mêmes sources pour moi c'est un des noms donné par les juifs à dieu , pour preuve "https://emcitv.com/bible/strong-biblique-hebreu-adonay-136.html

:
Citation :
Là encore, tu prouves que tu ne sais pas lire la Bible.
Dans l'Ancien Testament (Tahakh) Israël est plusieurs fois considéré comme un peuple qui se prostitue en se tournant vers d'autres dieux. Il ne faut jamais lire la Bible au premier degré.
Un peuple ne se prostitue (désolé ) , ce sont seulement quelques personnes qui le font .
D'autant plus que dans le NT JC est loin de critiquer les prostitués au contraire ( MT21-31 par exemple ) .Preuve que l'on trouve tout et son contraire dans la bible ( Désolé )
Par contre comme je le disais il suffit de choisir le passage qui convient, on parle aussi d'onanisme,la zoophilie , l'homosexualité etc .Pour moi il n'y a aucune façon précise de lire la bible , la plus pratiquée étant d'aller y chercher ce que l'on a envie d'y trouver .

L’interprétation, où la lecture littérale permet cette façon d'utiliser la bible comme un fabuleux révélateur psy . Dans la mesure où on y trouve tout et son contraire . L'exemple que tu viens de donner , tu a choisis comme référence , comme passage la prostitution

Citation :
Cependant, je n'accepterais jamais que quiconque souffre à cause de mes péchés.
Je sais très que Notre Seigneur Jésus Le Christ a été envoyé pour nous racheter et qu'il a souffert une fois pour toute mais je refuse qu'il ait souffert à ma place.
D'autant plus que si on y regarde de près , et que l'on y réfléchit , il suffisait à dieu de dire aux hommes (sans faire souffrir son fils ), ceux qui croiront à mon fils seront sauvés .

Pourquoi dieu a t'il fait si compliqué alors que c'était si simple ?

Amicalement

tu remarqueras que je suis le seul sur les forums à dire désolé, ou excusez moi quand je suis amené à vous contredire

weronika aime ce message

mipoune

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 18:27

Bienvenue enfant de l'univers :D
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 19:18

Josué a écrit:
"Tous ont l'intuition de quelque chose de plus qu'eux-mêmes. "
Cher EnfantdeDieu, tu as trouvé l'expression juste  ❤
Alors nous sommes d'accords! D'accord!EnfantdeDieu - Page 2 Sourir12
''Kaboo.. a écrit:
  je refuse qu'il ait souffert à ma place.

C'est déjà fait.
Si tu permets je témoignerai de ceci et en même temps à tous mes frères et sœurs présents:
 C'est une souffrance réelle, 'heureuse' (elle nous fera festoyer plus tard mais dont nous en ressentons dès maintenant une immense joie) parce qu'elle rend notre salut véridique. Ce qui lui faisait dire La coupe que le Père me présente, la refuserais-je? (Jean 18: 11   Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire? ) coupe qui fut indispensable à notre salut, maintenant perpétuée journellement... C'est la beauté (bonté) perpétuelle que nous réactualisons à la messe.

Le Christ souffre encore  avec tous ceux qui souffrent ... et jusqu'au dernier souffle du dernier à être sauvé. L'Église n'est pas seulement triomphante, elle est souffrante et militante, et Jésus le Christ est présent perpétuellement en toutes les étapes jusqu'à la fin, car le salut n'est pas encore accordé à tous (un nombre reste à venir) car chacun aura à y consentir. 2 Timothée 2: 11 et suivants nous fait méditer là-dessus. Cela dit pour ne pas rendre ses souffrances caduques, si je puis m'exprimer ainsi. Pour moi on ne peut se représenter la croix sans le corpus perpétuel qui était préfiguré par le serpent d'airain et réalisé le jour par le Christ en Croix sur lequel toutes les nations (présentes et à venir) maintenant posent ou poseront les yeux... pour comprendre ce qui les sauvent (ce qui a valu leur salut, notre salut à tous). C'est d'ailleurs cette souffrance qui est la plus grande représentation de l'amour de Dieu pour l'humanité: qui nous dit en vrai jusqu'où cet amour est allé. L'y soustraire serait d'en taire la mémoire, alors que la mémoire est le rôle de l'Église de la rendre toujours actuelle.

Merci à ceux qui lisent mon témoignage. On ne peut que ressentir plus de joie, car ce sont les instruments dont Dieu se sert pour sauver chacun qui le voudra. Il faut le proclamer : Romains 8 versets 22 et suivants: 
«        Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement. Et non pas elle seule : nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps. 23    Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement. Et non pas elle seule : nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps. »

Le jour où j'ai compris cela fut le plus beau jour de ma vie.
Bienveillance à toi Karim et à tous!
EdD

marmhonie, weronika, cradoux, meuxng et 汉娜 aiment ce message

EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 19:25

mipoune a écrit:
Bienvenue enfant de l'univers :D
Merci mipoune!
dan26

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 20:39

Bonjour, et surtout excuse moi de ne' pas t'avoir souhaité    la bienvenue, ce que je fais avec  plaisir et un peu de retard

Citation :
"EnfantdeDieu" adit
Et non pas elle seule : nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps. »
tout à fait d'accord avec toi !!tu ne peux t'imaginer   comme  ces paroles   me conviennent !!C'est ce que j'essaye   d'expliquer  à tous   depuis   que je suis  sur ce type de forum .
Amicalement

asunayuan et 汉娜 aiment ce message

asunayuan

asunayuan

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 2:48

Cher EnfantdeDieu, j'aime lire tes messages. Ils m'apportent une paix profonde ❤
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 4:56

dan26 a écrit:
Bonjour, et surtout excuse moi de ne' pas t'avoir souhaité    la bienvenue, ce que je fais avec  plaisir et un peu de retard

Citation :
"EnfantdeDieu" adit
Et non pas elle seule : nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps. »
tout à fait d'accord avec toi !!tu ne peux t'imaginer   comme  ces paroles   me conviennent !!C'est ce que j'essaye   d'expliquer  à tous   depuis   que je suis  sur ce type de forum .
Amicalement
Dan26 Ici je te vois sous un autre aspect.
Et merci  pour ton mot de bienvenue!

asunayuan a écrit:
Cher EnfantdeDieu, j'aime lire tes messages. Ils m'apportent une paix profonde ❤
Merci asunayuan d'avoir  pris ce moment pour le dire.

Bienveillance à tous!
EdD
cradoux

cradoux

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 23:35

Cher EnfantdeDieu, tu as reçu la grace divine. Tu écris de la poésie pour l'âme ❤
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 5:09

cradoux a écrit:
Cher EnfantdeDieu, tu as reçu la grace divine. Tu écris de la poésie pour l'âme ❤
Merci pour cette mention à mon endroit cradoux! Je serai peut-être parfois comme David à la lyre et parfois comme David combattant mais toujours pour la seule cause qui lui tenait à cœur tout en pardonnant aux Saül qui cessaient de reconnaître la besogne à lui confiée...
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 19:53

asunayuan a écrit:
Merci de ton encouragement asunayuan!
汉娜

汉娜

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 8:09

Bonjour EnfantdeDieu. Quel bonheur de te lire ❤
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:54

汉娜 a écrit:
Bonjour 汉娜 Hàn nà. Nous aurons de beaux partages à venir j'en suis sûr!
EdD

jendur aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptySam 8 Mai - 9:02

Bonjour à tous.  8)

EnfantdeDieu a écrit:
汉娜 a écrit:
EdD

Il ne fais aucun doute que c'est par des échanges Fraternels que nous arriverons à amener des enfants égarés à la bonne cause. ❤

Tout les enfants de notre Dieu ont besoin de croire.

Pour moi, il convient tout d'abord d'en revenir aux origines du Christianisme.
On peut aussi en revenir aux origines du Judaïsme.
Mais le Message de notre Seigneur Jésus Le Christ est en parfaite Harmonie avec les anciens écrits.

IL est le Sauveur.

Certains Juifs, tout en reconnaissant son existence l'ont relégué au dernier plan.
Les Musulmans quant à eux l'ont relégué au rang de simple Prophète.

Pourquoi tant de haine ?
S'agissait-il d'un personnage trop dangereux pour leurs sectes ou religions de l'époque ?

Concernant les Juifs, je peux comprendre. Superman n'est pas descendu sur terre. :lol!:
Mais les Musulmans, c'est quoi leur problème ?
Ils croyaient que le Saint Esprit était Mohammad. ?

Citation :
Actes 1:7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Citation :
Actes 1:10
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Je ne vois pas quoi ajouter de plus. :D
Bien évidemment, les actes des Apôtres ne s'arrêtent pas là.

@+ mon EdD.  ❤
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptySam 8 Mai - 19:07

kaboo a écrit:
Bonjour à tous.  8)

EnfantdeDieu a écrit:

EdD

Il ne fais aucun doute que c'est par des échanges Fraternels que nous arriverons à amener des enfants égarés à la bonne cause. ❤

Pour moi, il convient tout d'abord d'en revenir aux origines du Christianisme.
On peut aussi en revenir aux origines du Judaïsme.

IL est le Sauveur.

Citation :
Actes 1:7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Citation :
Actes 1:10
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Bien évidemment, les actes des Apôtres ne s'arrêtent pas là.

@+ mon EdD.  ❤
Merci Karim de ton message partagé. Oui les origines...  'ne s'arrête pas là' comme tu dis: heureusement que tu termines sur cette bonne note. :sunny:
Les origines sont l'assurance des réels débuts mais ne demeurent que les préliminaires d'une Église qui allait grandir à la face des nations avec toutes les complications et épreuves que l'on connaît ...  et celles qu'on ignore. Personne n'est laissé de côté, ni les juifs ni les musulmans ni les indous ni les athées ni les très nombreux etc. .    L'Église se trouve maintenant partout sur tous les terrains où elle a de vaillants soucieux du salut de tous.

Parmi tous les nommés et les etc. des têtes raides on en trouve et on en trouvera mais il est important de nous encourager de ne  jamais s'en formaliser...  La plupart on doit les voir ainsi: ils  souhaitent apprendre et tous parmi le plus grand nombre espèrent être coachés prenant conscience (ou cherchant qui leur dira) que le nombre ne fait pas l'histoire même si on en subit parfois de lourdes conséquences. Dieu sera vainqueur dans toutes les âmes de bonne volonté.
Romains 8 versets 37 et les suivants :
«Qui nous séparera de l'amour du Christ ? la tribulation, l'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive ?  selon le mot de l'Écriture : À cause de toi, l'on nous met à mort tout le long du jour ; nous avons passé pour des brebis d'abattoir.
 Mais en tout cela nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés.
   Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur. »

On ne s'approprie pas de cet enseignement on l'attribue: il n'est pas de mise de se croire les seuls sauvés, car c'est en le partageant qu'on se sauve en même temps que les autres que Dieu demande à être enseignés. On doit se croire responsables d'un enseignement où chacun ressentira l'espérance de son propre salut.
Le paradoxe avec Dieu c'est que c'est le petit reste qui glanera par l'Esprit ceux qui constitueront le grand peuple que Dieu se forme au cours des siècles  pour entrer un jour, tous ensemble, dans son Royaume.

A+ mon ami Karim!
Bienveillance à tous!
EdD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptySam 8 Mai - 23:26

Bonjour et bon weekend à tous. 8)

Merci à toi mon ami. ❤

Si Notre Seigneur Jésus Le Christ, à changer d'apparence, après sa "Transfiguration", ce n'est pas par hasard. Il ne s'est pas incarné sur terre pour que les petits d'hommes vénèrent une forme humaine ou un morceau de bois.

Il est venu pour délivrer un message en nous montrant le Chemin et la vérité qui mènent à la Vie.

Citation :
◄ Jean 20 ►

Louis Segond Bible

1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.

3 Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
4 Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
5 s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
6 Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
7 et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts.
10Et les disciples s'en retournèrent chez eux.

11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;

12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.

14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.

15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

Même chose avec Elie :

Citation :
◄ 2 Rois 2 ►

Louis Segond Bible

9 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.

11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

12 Elisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

13 et il releva le manteau qu'Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain;

14 il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.

Que dire d'Hénokh qui fut également enlevé par Dieu ?

Citation :
◄ Genèse 5 ►

21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.
22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
23 Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Concernant les enlèvements, les témoignages Bibliques ne manquent pas.
Mais, je pense que cela fera un très bon sujet.  :D

Pour en revenir au prophète qui serait soit disant le Consolateur ou Paraklétos, ses défenseurs feraient mieux d'étudier la Bible avant de colporter des légendes infondées.

Citation :
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos),
afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Mohamad est décédé comme n'importe humain et n'est plus avec ceux qui croient en lui.

Citation :
Jean 14:26 Mais le consolateur (parakletos), l'Esprit-Saint,
que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Là encore, Mohamad n'est ni un Esprit et encore moins l'Esprit Saint.
De plus, il a zapper l'Enseignement de Jésus le Christ.

Citation :
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur (parakletos), que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi;
Non, Mohamad n'a pas rendu de témoignage concernant Jésus.
Il a rendu témoignage à lui-même ainsi qu'à son Dieu Allah.
Dans la Chahada (témoignage) il y a 5 piliers.

Or dans le premier témoignage et c'est le plus important de tous, Notre Seigneur Jésus Le Christ n'a pas sa place.
"Il n'y a d'Allah qu'Allah et Mohammad est son prophète"
Même Moïse qui est le plus grand des Prophètes est inférieur à Mohamad. :lol!:

Citation :
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (parakletos) ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Citation :
1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Voici pour la signification et les occurrences du terme Paraklétos dans la Bible.

Donc, je conseille aux enfants (adultes qui ne savent pas) de suivre des cours de catéchisme ou de lire les comptes pour enfants qui, rappelons le s'adressaient aux adultes au départ.

Pour rappel, le Tankh (Torah, N'vi, Q't'v = Torah + Prophètes + Ecrits)

Citation :
T ת : la Torah תּוֹרָה (la Loi ou Pentateuque) ;
N נ : les Nevi'im נביאים (les Prophètes) ;
K ך : les Ketouvim כתובים (les Autres Écrits ou Hagiographes).

C'est par Notre Seigneur Jésus le Christ que le monde a été créée et Son Nom signifie "YHVH Sauve et non ALLH Sauve.

Je m'arrêtes là pour aujourd'hui car Samedi signifie Sept et, le Septième jour et celui du repos.
Aujourd'hui, c'est Chabat. :D

Encore une fois, merci à toi toi EnfantdeDieu pour tes messages qui font chaud au cœur.

Fraternellement à tous et comme le dit souvent Marmhonie, merci à vous tous d'exister.
karim

PS : Désolé si ce message est un peu confus. :D
dan26

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 1:06

Citation :
EnfantdeDieu" a dit
IL est le Sauveur.
Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie
chacun ressentira l'espérance de son propre salut
  pour entrer un jour, tous ensemble, dans son Royaume.
merci EDD " tout est dit ", je confirme   ce que je vous explique depuis   que je suis  sur ce type de forum , que beaucoup  refusent d'admettre , et qu'ensuite vous confirmez .
C'est bien
Amicalement
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 3:32

dan26 a écrit:
Citation :
EnfantdeDieu" a dit
IL est le Sauveur.
Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie
chacun ressentira l'espérance de son propre salut
  pour entrer un jour, tous ensemble, dans son Royaume.
merci EDD " tout est dit ", je confirme   ce que je vous explique depuis   que je suis  sur ce type de forum , que beaucoup  refusent d'admettre , et qu'ensuite vous confirmez .
C'est bien
Amicalement
Ce n'est pas moi qui ai dit ça ...  comme cela.
Pourquoi construis-tu ainsi des encadrés ''EnfantdeDieu" a dit''; et tu me fais supposer avec des fautes d'orthographe en plus ? ...   C'est déjà bien assez lorsque je fais des fautes d'orthographe, ne m'en rajoute pas.

Si tu permets dan26, je demande fraternellement à l'administration à l'avenir. 
     (en même temps c'est pour ton bien)
de ne pas construire ce genre inventé:   - EnfantdeDieu" a dit   -     ou tout autre  ... en imitant le quote...  qui est a écrit (et non a dit) et se fait automatiquement dans ce cas.
Ou employer ''citation'' sans rajouter à la main... 

Il faut bien comprendre que cela ressemble à du façonnage... car ce n'est pas la réplique exacte de ce qui viendrait d'un auteur.  Tout doit être dûment inclus entre guillemets lorsque l'on cite  l'interlocuteur qui a écrit ce qui est lu ...  
Merci pour l'avenir!
Amicalement!
EdD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 2 Empty

EnfantdeDieu
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant