forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell haine Poteau Pédophilie luther codex Jéhovah mahomet cathophobie Enfer BIBLE messe falun monde rutherford eliaqim Temoin coran Dieu Méditation traduction jean Noël barbarin Jésus bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
mipoune
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
Normandt
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
capland
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
simple curieu
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
undesdouze
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
Septik
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
종화
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
李从从
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
kaboo
EnfantdeDieu - Page 7 Vote_lcapEnfantdeDieu - Page 7 Voting_barEnfantdeDieu - Page 7 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EnfantdeDieu

Aller en bas 
+29
PhilippeT
hiramabif
jendur
oggy
L'abbé Morère
undesdouze
baiyu
yassine30
al'zheimer
delaroche
Suthikiati
mgr gaum
汉娜
cradoux
asunayuan
mipoune
Josué
dan26
Magdalene
Adil
simple curieu
Instant Karma
王演宋
Louisneuf
pierre.b
laurence c
capland
marmhonie
EnfantdeDieu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 11/10/2020

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyDim 18 Oct - 14:27

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'aimerais bien partager sur des forums.
Je suis croyant. Je pense que si on se pose à soi-même les bonnes questions
nous serons en voie de les trouver si on persiste et si on ne croit pas tout savoir.
Mais une question moins précise ne peut amener que des réponses moins précises.

Cependant il n'y a pas que des questions à poser
      il y a aussi des gestes, car il n'y a qu'un geste charitable qui ne peut être que vrai.

Merci de partager avec moi si vous le désirez.
EdD

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 11/10/2020

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 16:45

Yamagata a écrit:
Bonjour EdD Wink
Tu nous as dit quitter le forum. Je suppose que le sujet qui te fâche est celui dans lequel tu souhaites intervenir. Je laisse un message à marmho Wink
Je n'ai jamais dit quitter le forum. Si on me cite on verra bien. Là j'avais dit (de mémoire) : ''bien relire les derniers postes car ils sont les derniers''     ... ce qui veut dire fraîchement du jour. Vitement interprété? Au point d'interdire la réplique? Je n'ai pas compris cette réaction.
Ça ne fâche pas, en tout cas moi... je ne sais pas pour d'autres. J'avais dit fastidieux si j'ai bonne mémoire; ce qui n'est pas synonyme de fâcher...
En tout cas il y avait des données intéressantes pour l'histoire... car effectivement les premières messes n'taitent pas en latin et le grec a toujours été utilisé, et sans arrêt... Pour les plus connaisseurs, il y aurait eu là de quoi partager.
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 132
Date d'inscription : 28/02/2020

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 16:48

Bonjour cher EnfantdeDieu  EnfantdeDieu - Page 7 1f339 
Marmhonie répond immédiatement. Tu auras l'option que tu demandes I love you
J'aime beaucoup lire toi  EnfantdeDieu - Page 7 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 687
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 16:50

Marmhonie n'y est pour rien. Le bot fonctionne seul. Enfantdedieu a l'option demandée.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 11/10/2020

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 18:16

Merci mes amis! Mais comment le bot a-t-il pu interpréter mes propos?...
En tout cas merci de votre attention!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 931
Date d'inscription : 04/04/2019

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 21:37

Je pense que l'informatique n'est pas parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 11/10/2020

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyDim 9 Jan - 9:19

marhmonie a écrit:
EnfantdeDieu - Page 7 EmptySujet: Re: François restreint sévèrement la messe en latin   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyAujourd'hui à 01:45


Il ne saurait y avoir de hors-sujets ex cathedra puisqu'ils portent sur l'infaillibilité pontificale romaine sur la foi & les mœurs. Il y a l'Église enseignante par ses évêques & l'Église enseignée par ses fidèles pratiquants à la messe dominicale.
La Tradition est l'Enseignement transmis (sens authentique du lation traditio) depuis ses origines dans les Actes des apôtres par Saint Luc. Ce domaine ne supporte ni de querelles ni de provocations. Il contient également le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réservé aux pratiquants, à l'Église & aux chercheurs.
Cela a toujours été ainsi & reste inchangé.
Fiat voluntas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors comment expliquer: qu'on m'y a une fois de plus interdit l'accès alors que mes propos n'ont rien d'invasifs.  Du jour au lendemain: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum   -
Si on regarde bien le suivi de mon questionnement (qui est objectif) selon des références amenées, on n'a même pas tenu compte du réel propos. D'une façon condescendante on m'y a banni... par procès d'intention. 
silent
EdD
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyDim 9 Jan - 12:40

Allez de nouveau un complotiste qui invente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyDim 9 Jan - 12:49

EnfantdeDieu a écrit:
Alors comment expliquer: qu'on m'y a une fois de plus interdit l'accès alors que mes propos n'ont rien d'invasifs.  Du jour au lendemain: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum   -
Il n'y a pas de bannissement. Tu postes on est d'accord Wink

Le Scriptorium est une partie réservée à la recherche pour des Groupes. Est-ce que tu appartiens a un Groupe?
Ton message est ambiguë. Il laisse supposer que tu n'as pas accès partout. On en est tous là je crois. Je suis un bêta testeur. Je n'ai pas un accès total. Ça ne me servirait à rien. Je fais partie du Groupe Hébergement Wink
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 11/10/2020

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyDim 9 Jan - 13:01

EnfantdeDieu a écrit:
Alors comment expliquer: qu'on m'y a une fois de plus interdit l'accès alors que mes propos n'ont rien d'invasifs.  Du jour au lendemain: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Habaqouq a écrit:
Il n'y a pas de bannissement. Tu postes on est d'accord Wink

Le Scriptorium est une partie réservée à la recherche pour des Groupes. Est-ce que tu appartiens a un Groupe?
Ton message est ambiguë. Il laisse supposer que tu n'as pas accès partout. On en est tous là je crois. Je suis un bêta testeur. Je n'ai pas un accès total. Ça ne me servirait à rien. Je fais partie du Groupe Hébergement Wink

Je postais. J'avais donc accès. ...
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyDim 9 Jan - 13:11

Bonjour EnfantdeDieu comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Je ne comprends pas votre problème. Vous parlez de quelle partie? Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est Réservé à l'Enseignement traditionnel sur la messe St Pie V, le rite romain et missel tridentin.
EnfantdeDieu - Page 7 Hes7
Vos messages combattent la Tradition. Je vous cite :
EnfantdeDieu a écrit:
Ce qui est une usurpation et une désinformation.
...
Quant au texte: on ne peut nier que c'est le fac-similé jumeau  littéralement iota pour iota d'une lettre en provenance d'un presbytère traditionnaliste.
...
C'est une minorité inversée qui renverse le navire qui n'a pourtant qu'un nautonier.
D'abord le rite Tridentin ne reste qu'une petite minorité à qui il ne leur est rien enlevé puisque ce rite peut être pratiqué en privé.
...
La messe tridentine a fait son temps en tant que liturgie universelle: telle est la décision de L'Église CATHOLIQUE, UNE SAINTE CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE qui  a décidé que cette forme ne devait plus être celle universelle.
...
Ces propos viennent de  La Riposte-catholique, qui n'est pas catholique dans son sens profond que ce mot devrait revêtir, ou corrigez-moi si je me trompe...
Sur ce dernier point vous accusez l'abbé morère d'être fasciste et d'avoir compié un site de Daniel Hamiche alors qu'il a précisé qu'il citait un de ses bulletins paroissiaux. Nous respectons cet abbé.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  est réservée aux traditionalistes o(︶︿︶)o
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 04/04/2019

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyDim 9 Jan - 14:31

Bonjoue EdD flower
Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera un pédagogue plus proche de toi pour fortifier ta foi. Je sais seulement que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas un traditionaliste. Tu te trompes de cible en l'accusant injustement. Tes critiques portent à mon avis sur des catholiques militants tels que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 11/10/2020

EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 EmptyDim 9 Jan - 19:28

laurence c a écrit:
Bonjoue EdD flower 
Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera un pédagogue plus proche de toi pour fortifier ta foi. Je sais seulement que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas un traditionaliste. Tu te trompes de cible en l'accusant injustement. Tes critiques portent à mon avis sur des catholiques militants tels que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il n'y a aucune accusation de ma part. Le problème c'est qu'on ne lit pas.



종화 a écrit:
Bonjour EnfantdeDieu comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Je ne comprends pas votre problème. Vous parlez de quelle partie? Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est Réservé à l'Enseignement traditionnel sur la messe St Pie V, le rite romain et missel tridentin. 
EnfantdeDieu - Page 7 Hes7
Vos messages combattent la Tradition. Je vous cite :
EnfantdeDieu a écrit:
Ce qui est une usurpation et une désinformation.
...
Quant au texte: on ne peut nier que c'est le fac-similé jumeau  littéralement iota pour iota d'une lettre en provenance d'un presbytère traditionnaliste.
...
C'est une minorité inversée qui renverse le navire qui n'a pourtant qu'un nautonier. 
D'abord le rite Tridentin ne reste qu'une petite minorité à qui il ne leur est rien enlevé puisque ce rite peut être pratiqué en privé.
...
La messe tridentine a fait son temps en tant que liturgie universelle: telle est la décision de L'Église CATHOLIQUE, UNE SAINTE CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE qui  a décidé que cette forme ne devait plus être celle universelle.
...
Ces propos viennent de  La Riposte-catholique, qui n'est pas catholique dans son sens profond que ce mot devrait revêtir, ou corrigez-moi si je me trompe...
Sur ce dernier point vous accusez l'abbé morère d'être fasciste et d'avoir compié un site de Daniel Hamiche alors qu'il a précisé qu'il citait un de ses bulletins paroissiaux. Nous respectons cet abbé. 
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  est réservée aux traditionalistes o(︶︿︶)o
Bonjour 종화
Non pas. Le propos initial, dont il s'agissait, n'avait plus rien à voir sur l'option d'un rite. Comment se fait-il qu'on est entrain de dire que c'est là la question.


Les questions sont posées. Il faut les lire.   Et le long texte, dont on ne connaît toujours pas la provenance, a été repris par  des influenceurs dans lequel ils en ajoutent: ça déborde.
Encore aurait-il fallu répondre aux propositions du texte qui questionnait simplement  comment il se faisait que ce texte (mal départi et non signé, donc anonyme et ne faisant pas autorité par le fait même: auquel on a ajouté, avec tout ce qu'il contient... lequel texte aussi d'autres l'ont perçu fasciste: ainsi c'est contradictoire: donc, de ne pas proportionner  de qui vient telle ou telle partie du texte auquel on a ajouté de ce qui n'est nullement doctrinal) qui se soit retrouvés sur La Riposte Catholique, avec des commentaires gauche droite. Vous voyez le mot ''catholique'' indistinctement, et tout devient catholique sauf l'Église catholique qui n'a jamais été remise entre les mains d'un groupuscule.


Toujours la même rengaine: même ici: on déconstruit, défile et refile, de sorte qu'on raccommode et inverse en rétrogradant pèle et mêle  de sorte que le bienfaiteur devient un malfaiteur et le malfaiteur un bienfaiteur.


Si je comprends bien vous donnez raison à la Riposte dite ''Catholique''. Ces deux mots ne vont pas ensemble.
On les a raccommodés...


Ensuite on a inversé le sens des propos en jouant de condescendance...
Personne n'est le chef de l'Église hormis François et les propos qu'on lui a prêtés  (ici ou ailleurs tout autant que les suivants de Mgr Vigano)  lui sont faussement reprochés.
Le mot tradition ne peut être approprié, et il est bien mal employé pour l'avoir vu tant de fois déconstruit de son véritable sens inappropriable.


En fait je pense qu'on ne prend pas le temps de lire avant de conclure  à l'opposé de ce qui avait été d'abord très différent d'intention. Il n'y aura jamais de fin. Quand on ne sait plus à quoi on est entrain de répondre et qu'on rajoute en cours de route. Je vous laisse à ces attelages.
Merci!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EnfantdeDieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EnfantdeDieu   EnfantdeDieu - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EnfantdeDieu
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: