Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Obéissance absolue et emprise mentale Jeu 12 Nov - 2:48
Rappel du premier message :
Vidéo particulièrement intéressante qui démontre l'obéissance absolue qui est demandée aux adeptes et l'emprise mentale Toutes les preuves apportées viennent de leurs propres publications.
capland, Septik, jesuiscri, Habaqouq, Eliya, Magdalene, masaki et aiment ce message
Auteur
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
les catholiques comme les tj suivent cette recommandation de Paul. (Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
La grosse différence c'est que chez les TJ c'est une obéissance absolue
marmhonie Admin
Messages : 2843 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Mar 9 Juil - 0:13
Il y a DES catholiques, pas du tout ce qu'inventent nos amis Témoins de Jéhovah. Les traditionalistes, les œcuméniques, les modernistes, les légitimistes, sans compter les ordres monastiques qui ne dépendent pas de l'évêque mais directement du pape. Et de toute façon, on peut contraindre certes le corps, pas l'esprit. Jésus 1914 est parti sans que ses ouailles ne se rendent compte de rien. Il disait oui en dodelinant de la tête, il pensait non dans son for intérieur. Sans diplomatie et finesses d'esprit, que nous sert de penser librement puisqu'on emprisonnera un corps, jamais une idée. Et tout est dit.
Josias
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Mar 9 Juil - 15:23
(Hébreux 5:8) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...] Même Jésus a appris l'obéissance ,et n'a pas fait voeu d'obéissance pour autant. Et il ne faut non plus oublier Abraham qui suite à son obéissance fut appelé l'ami de Jéhovah.
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Mar 9 Juil - 20:25
Bonjour Josias, quel est le rapport entre ta réponse et le sujet ? Abraham est un mythe et ton Dieu ne s'appelle pas "Jehovah".
delaroche aime ce message
Josias
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Mar 9 Juil - 20:59
Combien de fois se trouve le mot obéissez dans la bible?
delaroche
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Mer 10 Juil - 1:47
王演宋 t'a posé une question. Quand tu répondras on te répondra
Josué et Tanaka-midori aiment ce message
Tanaka-midori
Messages : 155 Date d'inscription : 11/03/2020 Localisation : Japan
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Mer 10 Juil - 2:08
Le fait est désormais avéré : l'organisation des tj échoue très largement à conquérir ses membres par la soumission absolue. Et cela en dépit d’une perte significative du nombre de ses membres qui deviennent apostats.
Josué et mipoune aiment ce message
mormon
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Mer 10 Juil - 2:15
Josias a écrit:
Ton argument de répondre à une question précise par une question est du plus haut comique. La pirouette qui consiste à faire semblant de ne pas comprendre n'est pas meilleure. Si c’est tout ce que tu as pour le moment...
A bientôt
mipoune aime ce message
Josias
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Jeu 11 Juil - 23:12
Faire croître ma foi pour Jésus. Pourquoi et comment obéir à une autorité d'Église ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Josué
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Jeu 11 Juil - 23:19
Josias a écrit:
Faire croître ma foi pour Jésus. Pourquoi et comment obéir à une autorité d'Église ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel est le rapport entre l'Association des Eglises évangéliques Action Biblique de Suisse (ABS) et les Témoins de Jéhovah ?
Instant Karma aime ce message
Instant Karma
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Jeu 11 Juil - 23:22
Cher Josué je ne m’attarde pas dans les commentaires de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son emprise mentale sur les non tj est oppressante.
capland, Jesus 1914 et Josué aiment ce message
Josias
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 12 Juil - 22:13
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 12 Juil - 22:43
Cher Josias, je te répose ma question restée sans réponse de ta part. Quel est le rapport entre l'Association des Eglises évangéliques Action Biblique de Suisse (ABS) et les Témoins de Jéhovah ?
J'ajoute que ton lien Google va à l'encontre des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum. Si ça te fait plaisir de te moquer des données de ta vie privée que le monde selon Google te pille, moi j'écoute les conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je cite : Pour l'Église catholique, l'obéissance est d'abord l'accueil bienveillant de la personne qui ne pense pas comme soi-même, c'est ensuite chercher à comprendre, à voir le positif de ce qui est dit (et qui peut être contraire à ses propres idées). L'obéissance se fait toujours dans la liberté.
Je ne suis pas catholique donc je me rallie à personne. Quand tu me répondras je poursuivrai avec toi
capland aime ce message
Alfred Billard
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 12 Juil - 23:00
Je cite : Pour l'Église catholique, l'obéissance est d'abord l'accueil bienveillant de la personne qui ne pense pas comme soi-même, c'est ensuite chercher à comprendre, à voir le positif de ce qui est dit (et qui peut être contraire à ses propres idées). L'obéissance se fait toujours dans la liberté.
Josias se tire encore une balle dans le pied
Etre élevé au sein des Témoins de Jéhovah, c'est subir des dommages sociaux, affectifs, psychologiques, culturels, médicaux, éducatifs. Il n'y a aucun rapport avec les cathos.
Bref moi je trouve la méthode des Témoins de Jéhovah assez effrayante. Ca me dérange beaucoup que ces branques viennent sonner en plus chez nous pour nous hameçonner à coup de questions à la con. Putain de formatage
capland et Jesus 1914 aiment ce message
Jesus 1914
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 12 Juil - 23:26
Alfred Billard a écrit:
Etre élevé au sein des Témoins de Jéhovah, c'est subir des dommages sociaux, affectifs, psychologiques, culturels, médicaux, éducatifs. Il n'y a aucun rapport avec les cathos.
Bref moi je trouve la méthode des Témoins de Jéhovah assez effrayante. Ca me dérange beaucoup que ces branques viennent sonner en plus chez nous pour nous hameçonner à coup de questions à la con. Putain de formatage
Je suis un ancien Témoin de Jéhovah. On est formé d'office à contrôler les émotions, la pensée, les informations et le comportement des autres. Je veux dénoncer la condition féminine: la femme est considérée comme "un complément pour l'homme": elle doit être soumise à son mari et c'est lui seul qui prend toutes les décisions importantes. Les femmes tj ne peuvent jamais enseigner dans la congrégation, ni prononcer de discours publics ni des prières publiques. Lorsqu'elles dirigent une étude biblique privée ou disent une prière avec une autre personne, en présence d'un homme, elles doivent porter un foulard sur la tête en signe de respect, signe officiel de soumission.
Babeth
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Sam 13 Juil - 3:45
Josias a écrit:
J'ai un livre fait pour toi sur mesure
Farhatullah aime ce message
Josias
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Sam 13 Juil - 21:45
Faut -il obéir au pape ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
asunayuan
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 14 Juil - 1:58
Bonjour, le pape n'a aucun rapport avec les Témoins de Jéhovah. L'obéissance absolue et l'emprise mentale t'ont rendu fou
mgr gaum, Zhangweijian, Farhatullah et kaboo aiment ce message
Zhangweijian
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 14 Juil - 2:02
Ce "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" pose ses photos avec son adresse portale sur Internet. Ce vieux monsieur est irresponsable. Il perd les cheveux.....
kaboo aime ce message
El Bib'
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 14 Juil - 2:10
Zhangweijian a écrit:
Ce "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" pose ses photos avec son adresse portale sur Internet. Ce vieux monsieur est irresponsable. Il perd les cheveux.....
Si tu laisses ta vie privée sur les réseaux sociaux tu risques les hackers !!!
mgr gaum, Farhatullah et kaboo aiment ce message
jesuiscri
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 14 Juil - 2:17
El Bib' a écrit:
Zhangweijian a écrit:
Si tu laisses ta vie privée sur les réseaux sociaux tu risques les hackers !!!
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 14 Juil - 2:31
Le collège central est accusé - sauf Anthony Morris - d’appartenir à un réseau d’espionnage avec sa base de vols de données de leurs pédophiles. En 1992, ils s'affilièrent secrètement en tant qu'ONG à l'ONU. L'opacité de la collecte illégale des données précises de toutes les personnes qu'ils visitent au porte-à-porte fait l'objet d'une surveillance accrue de la CNIL et de la Mivilud sur les activités underground des Témoins de Jéhovah en France. Listes secrètes Bases de données illégales Activités secrètes des Témoins de Jéhovah Scandale des vols de données en 2022 des Témoins de Jéhovah Que font les Témoins de Jéhovah du vol de leurs listes secrètes ? Les dossiers d'abus des Témoins de Jéhovah restent secrets après les règlements judiciaires
mgr gaum aime ce message
mgr gaum
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 14 Juil - 2:49
Bien chers tous L'opacité des collectes des données personnelles collectées sur les catholiques est un problème grave. Les évêques de France refusent maintenant de permettre aux Témoins de Jéhovah, mormons, scientologues, d'avoir accès aux actes de baptêmes catholiques afin de protéger leurs familles
kaboo aime ce message
kaboo
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 14 Juil - 5:36
Bonjour à tous.
Zhangweijian a écrit:
Ce "Josias" poste ses photos avec son adresse postale sur Internet. Ce vieux monsieur est irresponsable. Il perd les cheveux.....
C'est pire que ça. Cela remonte à 2015 et les données de notre ami sont toujours accessibles. On a tout fait avec Marmhonie pour qu'il se mette sur la liste rouge disponible gratuitement chez n'importe quel FAI (Fournisseurs d'Accès Internet). Mais, à priori, ça ne lui pose pas de problème.
Heureusement que notre ami n'a pas à faire à des intégristes.
Cordialement.
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 14 Juil - 7:05
kaboo a écrit:
Heureusement que notre ami n'a pas à faire à des intégristes.
C'est bien pire que ça. Toute information qu'il a stocké peut être une cible potentielle pour les voleurs de données. Par exemple : • Dossiers personnels • Données financières, comme des informations relatives aux cartes de crédit ou de débit • Informations d'identification du réseau, comme ses pseudos d'utilisateur et ses mots de passe • Documents privés stockés sur ses ordinateurs, téléphonie, tchat, commandes d'achats, géolocalisation, accès à son répertoire téléphonique et à ses contacts.
Par exemple les adresses électroniques des comptes kaboo et kaboo2 étant piratées il n'a qu'un accès réduit. Vérificateur
La sécurité et l'anonymat des inscrits sont notre priorité première.