forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
bezae Noël traduction Poteau messe Méditation codex Russell eliaqim mahomet Jésus haine cathophobie monde coran Enfer complot jean Dieu Pédophilie luther falun témoins BIBLE rutherford Jéhovah
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
djep
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
poche
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
kaboo
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
李从从
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
VENT
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
baiyu
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
Josué
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
raajalakshmee
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Puis-je abuser de votre amour ?

Aller en bas 
+46
Josias
dan26
Robertt
Babeth
delaroche
cradoux
meuxng
jesuiscri
jendur
Farhatullah
raajalakshmee
asunayuan
capland
PhilippeT
yassine30
Jesus 1914
Tanaka-midori
putidamo
Septik
spectre
hiramabif
Instant Karma
salah'din
Jeanbaptiste
mobile
weronika
mormon
Habaqouq
Josué
汉娜
L'abbé Morère
simple curieu
Bernardo Guy
mgr gaum
李从从
Adil
종화
mstislav
Jamyang
ཌརུཁདཇིགམེ
केरल
王演宋
Alfred Billard
Yamagata
marmhonie
al'zheimer
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptySam 20 Fév - 11:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous mes Frères et mes Sœurs. 8)

Comme toujours, je suis toujours joyeux mais ce n'est pas tous les jours vrai.
En réalité, je ne suis pas bien dans ma tête.

Certains ici me croient fort mais personne ne l'est face à une fin de vie.

J'ai 55 ans et depuis Trois ans, je m'occupe de ma Compagne qui à 77 ans.
Avec le temp(s), les assistante sociale m'ont retiré mon Bébé.
Avant qu'elle soit placé en EHPAD, elle pesait 37 kilos, je pense que maintenant, elle ne pèse plus que le poids de ses os.

On dirait Ramsès II au musée du Louvre.

Ses mains ne bougent plus.
Quand à ses joues, elles sont plus que creusées

Existent-ils un moyen juridique pour faire en sorte qu'elle ne meurent pas de faim ou de Soif ?
Parce que c'est le cas.

Est-ce que je peux porter plainte contre des assistances sociale d'un conseil général qui ont abusé de leurs pouvoirs ?

A titre indicatif Ma Compagne mangeait peu mais elle mangeait bien à la maison.
En plus, elle avait sa perfusion de 1 litre (glucose) par jour.

Je suis vraiment désolé de vous déranger avec ça.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyDim 28 Mar - 22:00

Désolé je ne savais pas le malheur qui t'a touché , je le découvre à l'instant.
Je suis de tout cœur avec toi , en espérant que ce petit mot puisse atténuer ta peine et souffrance
Nous sommes tous passés par ces mauvais moments , je retiens que le temps atténue heureusement la souffrance et la peine , et que le souvenir reste toujours entier dans nos mémoires , que nous nous devons d'entretenir .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyLun 29 Mar - 6:50

Bonjour à tous. 8)

Encore une fois merci à tous pour votre soutien. ❤

Bonjour mon Danny Boy. ❤
Merci infiniment pour ton message qui me fait vraiment chaud au cœur.
Tu n'a pas à être désolé pour quoi que ce soit.  :oops:
Je l'ai déjà dit et je reste persuadé que tu n'avais pas accès à ce sujet et c'est bien dommage.
Ce n'est ni la volonté de Marmhonie, ni même celle des ingénieurs qui gèrent ce forum.
Je pense simplement que c'est le bot qui contient des bugs.
Par exemple, je n'ai pas accès à mes amis et ignorés, ni sur sur mon compte kaboo, ni sur celui de kaboo2.
A noter que le compte kaboo2 peut-être supprimé car il ne sert à rien.

Pour le reste, je ne suis pas malheureux car avec son Fils, nous avons accompagné ma Compagne jusqu'au bout.
Personne ne peut lutter contre la mort qui fait partie de la vie.

Le principal est de prendre conscience que nous devons prendre soin de nos proches pendant qu'ils sont encore avec nous. Après, il ne reste que les regrets.

David Hallyday - Tu ne m'as pas laissé le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Paroles

J'reste avec mes souvenirs, ces morceaux du passé
Comme un miroir en éclats de verre, mais à quoi ça sert?
Ce que j'voulais te dire reste sur des pages blanches
Sur lesquelles je peux tirer un trait, c'était juste hier.

Tu ne m'as pas laissé le temps
De te dire tout c'que je t'aime et tout c'que tu me manques.
On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent, tant qu'il est encore temps.
Mais tu n'm'as pas laissé le temps.

Toi qui m'as tout appris et m'as tant donné
C'est dans tes yeux que je grandissais et me sentais fier.
Pourquoi sans prévenir, un jour, tout s'arrête
Et vous laisse encore plus seul sur terre sans savoir quoi faire?

Tu ne m'as pas laissé le temps
De te dire tout c'que je t'aime et tout c'que tu me manques.
On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent, tant qu'il est encore temps.

Tu n'm'as pas laissé le temps, laissé le temps.
Tu ne m'as pas laissé le temps
De te dire tout c'que je t'aime et tout c'que tu me manques.
On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent, tant qu'il est encore temps.

Le dire avant, ah, le dire avant, ah.

Tu ne m'as pas laissé le temps
De te dire tout c'que je t'aime et tout c'que tu me manques.
On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent, tant qu'il est encore temps.

Le dire avant.

Source : Musixmatch
Paroliers : David Hallyday / Lionel Florence
Paroles de Tu ne m'as pas laissé le temps © Maritza Music, Inc.

Fraternellement.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyLun 29 Mar - 18:03

je confirme  vous avez beaucoup de peine tous à imaginer   qu'un athée de raison,   qui défend la thèse mythique   puisse être  humaniste   , et tourné   vers les autres  comme je le suis  et l'ai été  toute ma vie .Pour certains   un  athée  porte  forcement  toutes les tares  de l'humanité .

Et plus le  grave  étant  que tous les sujets   que j'aborde   sont systématiquement à  rejeter  pour cette raison sous-jacente, sans tenir compte souvent du sujet .

J'espère  au moins   vous avoir fait comprendre à tous   qu'il faut savoir savoir  faire  le distinguo  entre les sujets , et les personnes .

On avait l'impression  que tout venant de moi ,était  critiquable    pour cette  simple raison .

Pour revenir à ce sujet  ,  j'ai eu l'occasion de  prendre  la parole lors de l'enterrement de ma mère en disant   d'avoir  ressenti   un sentiment  très particulier  , à savoir une peine immense  plus une certaines  joie, ou satisfaction   de l'avoir  accompagnée  ( avec mon frère jumeau ) jusqu'à   la dernière seconde . Nous sommes    certains de l'avoir  aidé  jusqu'au bout .  

Ce qui m'a manqué pour mon père en novembre 2019

Amicalement et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 418
Date d'inscription : 04/07/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyMar 30 Mar - 2:37

Salut Dan26 ;)
Ces épreuves de vies sont incontournables. On y passera tous. Vu la situation catastrophique du pays, les conditions pour faire le deuil sont excessivement difficiles. On se serre les coudes ❤
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyMar 30 Mar - 20:50

Robertt a écrit:
Salut Dan26 ;)
Ces épreuves de vies sont incontournables. On y passera tous. Vu la situation catastrophique du pays, les conditions pour faire le deuil sont excessivement difficiles. On se serre les coudes ❤
tout à fait mais je ne parle pas de notre situation actuelle qui est "particulière ", mais de la façon dont on peut accompagner des êtres chers à cette dernière étape . Pour l'avoir vécu je pense que c'est très important.

amicalement

spectre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 770
Date d'inscription : 28/02/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 4:31

Nos parents nous ont aidés à naître. Ils nous ont accompagné tout au long de notre croissance. Il est naturel qu'à notre tour nous les accompagnons vers la fin de vie avec beaucoup d'amour. Une fois qu'ils sont partis, on préserve leur souvenir, je prie pour eux. J'entretiens le caveau familial pour qu'il soit toujours fleuri ❤

jendur et spectre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 527
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 4:28

Tu es un type bien.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 14:41

jendur a écrit:
Tu es un type bien.
merci mais c'est normal ,(pour moi ) pour un enfant vis à vis de ses parents .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 190
Date d'inscription : 13/11/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 16:25

Le sujet de kaboo est magnifique ❤ Il existe encore des lieux de compassion sur internet ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 10:06

Bonjour à tous mes Petits Frères et Petites Sœurs de toujours.  ❤

Ici bas, l'on peut se dire que telle ou telle personne à un certain âge.
Pour moi, il ne fait aucun doute que dans l'au delà ou dans le Paradis, nous serons tous jeunes et
que nous retrouverons tous nos amis de compagnies.
J'entends par la, tous nos amis Chiens, Chats, Tortues, ...  ❤

spectre a écrit:
Le sujet de kaboo est magnifique ❤ Il existe encore des lieux de compassion sur internet ❤

Merci à toi Petit Frère.  ❤

J'aurais pu poster ce sujet sur d'autres forums mais je ne l'ai pas fait car je sais qu'il n'y a qu'ici que l'on peut vraiment rencontrer des personnes qui ont véritablement la main sur le Cœur.

Bien évidemment, sur le site de mon ami Eliaqim, j'ai beaucoup d'amis mais ce n'est pas pareil.
Je n'ai prévenu que Eliaqim et Gérard C. Endrifel qui m'ont réconforté. ❤

Si j'ai initié ou posté ce sujet au départ c'était principalement pour ouvrir la voie d'une part et surtout pour dénoncer l'abus des services sociaux d'autre part.

Le premier à m'avoir répondu est al'zheimer que je remercie infiniment.
D'ailleurs, j'aurais besoin de ses services concernant mon ex Compagne qui est la Mère de mon Fils.  ❤

Croyez-moi, j'ai relu la totalité des messages de ce sujet qui n'a jamais été pollué et je n'y trouve que du Bonheur.

Comment vous remercier tous pour votre Amour et votre Soutien ?
Je ne le sais pas. La quasi totalité des membres de ce Forum était avec moi.  ❤  ❤  ❤

Aussi, je ne vous en serais jamais assez reconnaissant.

Je ne vois pas quoi ajouter de plus, aussi, je m'arrête là.

Fraternellement.
karim
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 527
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 23:36

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
On t'aime kaboo ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 296
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 23:39

Bonjour cher kaboo ❤
Si je puis t'être d'une quelconque utilité, tu n'hésites pas. 
Amitiés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptySam 22 Mai - 2:41

simple curieu a écrit:
Mon pauvre vieux kaboo :(
je suis tellement triste de ce qui t'arrive. Tu as mon soutien total.
En reaard mais de tout coeur avec toi l'ami Kaboo.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptySam 22 Mai - 2:52

Citation :
"kaboo a dit ]
Pour moi, il ne fait aucun doute que dans l'au delà ou dans le Paradis, nous serons tous jeunes et que nous retrouverons tous nos amis de compagnies.
J'entends par la, tous nos amis Chiens, Chats, Tortues, .
..
Super !!!!

amicalement
















Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2767
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptySam 22 Mai - 4:30

Les courbes que Spectre analyse en interne sur la covid-19 ne sont pas bonnes. Contrairement à cette sorte d'euphorie de prétendues baisses continuelles des infections en France, la stabilité est inquiétante. Les français le payeront de nouveau certainement en début d'automne avec un nouveau rebond (vague). Le niveau de contamination en Europe est celui de juin 2020 aux USA !
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Https%3A%2F%2Fd6c748xw2pzm8.cloudfront.net%2Fprod%2Fcd899160-b7e9-11eb-af79-ab8f23e4b2fe-fullwidth
Source

Est-ce que vraiment la contamination baisse avec la vaccination en France ? Non.
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 210521092832726056
Source

Santé publique France est plus que prudente sur la prétendue baisse affirmée par les journalistes.
" Le système d’information SI-DEP vient d’être mis à jour afin de ne décompter qu’un seul patient lorsque celui-ci se fait tester plusieurs fois, comme cela peut être le cas avec le suivi renforcé des variants. Les indicateurs ont été recalculés à l’échelle du territoire. Cela entraine la baisse du nombre total de cas confirmés, du taux de positivité et du taux d’incidence. Cette baisse n’est donc pas à interpréter comme une diminution exceptionnelle du nombre de cas, dans un contexte où la pression épidémique diminue. Ce changement ne modifie pas l’appréciation globale de la dynamique de l’épidémie."

Le taux de reproduction r atteint 0,78, le taux d'incidence atteint 123,22 et la pression hospitalière est de 71,8%. Le taux de positivité atteint 3,6%.
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 210521093838310056
Où voyez-vous cette décrue annoncée ?

Il est donc utile de rester entre vous solidaires, la situation en 2021 n'offre pas apparemment la fin du tunnel.
Solidaires, pas solitaires.
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 210502010423114246
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptySam 26 Juin - 8:26

Bonjour à tous et encore une fois merci à tous pour votre soutien.  ❤  ❤  ❤

Une vie entière ne me suffirait pas pour vous remercier tous pour le bien et le bonheur que vous m'avez apporté.  ❤

Citation :
"kaboo a dit ]
Pour moi, il ne fait aucun doute que dans l'au delà ou dans le Paradis, nous serons tous jeunes et que nous retrouverons tous nos amis de compagnies.
J'entends par la, tous nos amis Chiens, Chats, Tortues, .

dan26 a écrit:

..
Super !!!!

amicalement

:oops: Je ne l'ai pas vu ce message.

Pour des raisons évidentes pour tous ici, je te demanderais de ne plus intervenir sur ce sujet.
Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, nous n'avons pas tous la marque de la bête (666) inscrite sur nos fronts ou sur nos mains.

Comme nous l'avons fait remarquer avec mipoune, la marque de la Bête pourrait se "rapporter" à l'argent et à l'or qui parvenaient chaque année dans les caisses du Roi Salomon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, tu ne l'entends pas de la même oreille.
On s'en fout de l'argent et de la réussite.
Notre seul Bonheur est le sourire et la joie que nous renvoient nos enfants et nos proches

Ce que nous souhaitons ici c'est mettre en avant nos croyances ainsi que les points positifs qui vont avec.
Il va de soit que, qui dit religions, dit forcément sectes qui se sont perdus sur le chemin.

Toi, tu ne t'es pas perdu en chemin, tu es carrément comme Adam.
Si on en croit le livre d'Enoch, version Slavonique, tu as commis pire péché qui puisse exister en notre monde.
Après l'avoir connu, tu remets en doute le fait que nous ayons un Créateur.

Merci Danny Boy.  8)
Grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi Adam et Eve ont été chassé du Paradis.
Avec l'aide de Lucifer (Le Porteur de Lumière), ils ont découvert la Science.
Bien qu'ils étaient destinés à devenir des Entités Supérieurs aux Anges, ils sont descendus plus bas que terre.
Pourtant, ils étaient destinés à devenir des dieux.

C'est pour cela que Notre Seigneur Jésus Le Christ a dit que, quiconque m'a vu a vu le PERE.
Citation :
Jean 14:8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;
et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant bien même, nous aurions été "plantés" sur terre par des ET. Qui les a crées ?
Merci de ne pas répondre à cette question rhétorique.

Merci également à l'avenir de bien faire attention, à ne pas mélanger tes convictions avec des faits réels.

Dans les faits réels, la maladie d'Alzheimer touche énormément de monde et ce n'est pas un cadeau pour les personnes qui les entourent pour les accompagner jusqu'à la fin.

Tu ne sais rien de la vie.
Pour toi, comme te l'a dit mipoune sur autre sujet, on ne peut pas tout acheter avec de l'argent.

Fin du HS.

****************************************************

al'zheimer a écrit:
Bonjour cher kaboo.  ❤
Si je puis t'être d'une quelconque utilité, tu n'hésites pas.
Amitiés. ;)

En effet, j'aurais besoin de votre aide à tous.  ❤
Avant tout, j'aimerais que mon ou mes expérience(s) serviront à tous.

Je n'ai rien à cacher.
Avant de vivre avec ma Yasminette qu'Alzheimer à emporté, je vivais avec mon ex compagne qui est la mère de mon Fils.
Elle a aujourd'hui 63 ans.
A priori, d'après ce qu'elle m'a dit aujourd'hui, elle à vu des spécialistes dont un neurologue et selon lui, elle serait atteinte de la maladie de Parkinson.

J'ai personnellement été le spectateur de ses "dystonies", enfin je crois que ça s'appelle comme ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perte de contrôle de ses membres inférieurs.
Debout, ses membres haut et bas tremblent sans aucun contrôle.
Et quand je dis trembler, ce n'est pas le mot juste.
Le mot juste c'est, ses membres bougent dans tous les sens sans aucun contrôle.

A noter que quand elle était enfant, elle avait une scoliose et qu'il a fallut lui mettre des broches en platines pour l'arrêter.
Idem pour sa jambe droit par la suite qu'il a fallut opérer pour la redresser.

Est-ce que sa maladie de "Parkinson" ne serait pas plutôt lié à ses vertèbres bloquées ????

Je ne le sais pas.

Perso, j'habite dans la région Parisienne.
Connaissait vous des Spécialistes qui sauraient résoudre ce genres de problèmes ?

Actuellement, les toubibs qu'elles rencontrent lui files des médicaments qui l'abrutissent pour atténuer la douleur.

Mon ami al'zheimer, je ne sais pas si tu es toujours en activité mais serais-tu prêt à la recevoir ou nous conseiller un collège fiable ?

Elle à 63 ans, après 44 ans de travail au ministère de la recherche (MNT) puis à rattaché à l'enseignement, c'est tout de même dommage de se retrouver dans un fauteuil roulant.

A par ma Yasminette, de toute ma vie, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi dévoué.

Je ne sais pas si c'est le terme exacte mais, la Dystonie des membres inférieurs et postérieurs, est-ce un un signe avant coureur de la maladie de Parkinson ?

Je m'arrête la car je ne sais plus quoi dire.

Ca fait déjà plus de trois heures que je suis sur ce sujet.

En espérant que ce sujet pourra servit à tous.
Fraternellement à tous.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptySam 26 Juin - 8:48

Désolé, en me relisant, je viens de me rendre compte de mes fautes d'orthographes mais ce n'est pas l'essentiel. Je tenais juste à le signaler car je ne peux pas les modifier.

Cela dit, je ne souhaite plus les interventions de dan26 sur ce sujet.

L'avenir est le présent sont devant nous.
En cas de problème n'hésitez pas.
Nous sommes tous Frères et Sœurs et aucun conseil n'est inutile.

Fraternellement.
karim
Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptySam 26 Juin - 17:44

Bonjour l'ami kaboo ❤
Le variant Delta du covid-19 indien est très dangereux. On n'en a pas fini avec les masques moi je le dis. On a besoin de garder le moral. dan26 diffuse une haine intense contre tout le monde. On a pas besoin de ça :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 0:34

Bonjour à tous et à toi Petit Frère Septik. 8)

Au risque de me faire trucider, je me permet de poster ici un message te concernant.
Après tout, c'est bien pour ça que ce sujet à été ouvert.

Septik a écrit:
J'ai perdu 3 amis avec la covid-19. Ils ont 3 points en commun.
Ils étaient mes amis :(  ils étaient jeunes :(  ils refusaient de se faire vacciner :pale:
Sans commentaire...............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui me concerne, comme je te l'ai déjà dit, je serais là si tu as besoin de quoi que ce soit.
Bien évidemment, ce sera à la hauteur de mes moyens.

Mais avant tout, toutes mes condoléances pour tes amis.

Fraternellement.
Toujours.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 188
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 2:08

Bonjour kaboo 💋👠
J'ai appris la définition de "truicider" :flower:
On s'aime en partage dans le forum ❤ 👩❤👩
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyLun 27 Déc - 13:48

Bonjour petite Sœur. 8)

masaki a écrit:
Bonjour kaboo 💋👠
J'ai appris la définition de "truicider" :flower:
On s'aime en partage dans le forum ❤ 👩❤👩
:flower: :flower: :flower:

Comme tu peux le voir, je me sens ici comme un petit poisson prisonnier qui a été rejeté dans un grand fleuve ou un océan. Je suis le plus petit des poissons mais, pour la première fois je me sens libre et je profite de ma liberté retrouvée.

Bien évidemment, je ne parles de ma petite Yasminette qui est maintenant partie,
Ni même de ma petite Françoise qui est mon ex. :D

J'ai certes fait un choix mais, je ne regrette rien. La vie est ainsi faite.
Cependant, il n'est pas donné à tout le monde de rester en bon terme avec son ex compagne ou compagnon.
Dieu ou Notre Seigneur Jésus Le Christ m'a fait ce cadeau et je ne compte pas passer à coté.

Ô, si seulement j'avais l'âme d'un poète,
Si seulement, j'étais capable d'aligner deux rimes, je serais le plus heureux des hommes.
Pour autant, avec la résurrection de Notre Seigneur Jésus Le Christ, je me sens un homme nouveau.

Le problème, ce ne sont pas les rimes mais l'inspiration. :D

Je suis content que tu ais compris le sens de trucider mais, à mon sens, l'instruction en France est catastrophique.

J'ai aujourd'hui 56 ans et je ne comprends toujours pas pourquoi l'on enseigne pas aux enfants les bases de la langue Française qui sont Latine et Grec.

Pourquoi la plupart des enfants Français ne comprennent rien à la géométrie ?
Parce qu'ils ont des professeurs tout juste bon à jeter à la poubelle.

En effet.

On demande à un enfant de 8 ou 10 ans de dessiner un Tri-Angle Equi-Latéral.
L'enfant ne comprend pas car il ne sait pas ce que signifie Equi et encore moins Latéral.

C'est pourtant à la porté de n'importe quel enfant de niveau maternel.

Tri = Trois
Angle = Angle
Equi = Egal
Latéral = Coté.

De plus si l'enfant sait ce que signifie Equi, il sait que Equi-noxe = la nuit est égale au jour.

Pas besoin d'être ministre de l'éducation pour comprendre que l'instruction en France est mal faite.
Ca tombe sous le sens.

Aussi, je souhaiterais que l'on créé un nouveau forum dédiée à la langue Française incluant l'étymologie des mots.
Quand on connait les bases Latines et Grecs, on comprend plus facilement les mots.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 14:31

Bonjour à tous. ❤

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien morale. ❤
Je ne l'oublierais jamais.  :flower:

Pour autant, je tiens à rappeler que le but de ce ce sujet est d'aider les personnes désireuses de se renseigner concernant certaines démarches à suivre et principalement, les erreurs à ne pas commettre en cas de détection d'une pathologie ou maladie potentiellement dangereuse.

Bien qu'en théorie, nous soyons tous égaux à la naissance, il n'en reste pas moins qu'au niveau de la santé, ce n'est pas vrai dans le monde réel.

Bien au delà de la santé, je me dois de vous prévenir que ma Maman n'a jamais eu de problème de santé.
Mais, parce qu'elle s'est cassé deux fois le col du fémur, elle à fini dans un Hôpital Long Séjour. Et c'est bien là qu'elle à fini ses jours.

Je tiens tout de même à rappeler que j'ai rencontré le Professeur qui s'était occupé de son cas.
Il m'a dit qu'elle avait un problème de glandes para hyper-thyroïdiennes.
Je ne sais pas d'où provient le "Hyper" ???

Citation :
Les parathyroïdes sont des glandes situées derrière la thyroïde, au niveau du cou. Leur rôle est de réguler le taux de calcium dans le sang et dans les os, à l'aide d'une hormone, la parathormone PTH.
Source - passeportsante.net

Pour moi, en 2001, c'était de la science fiction mais apparemment, ça existe.  :shock:

Citation :
Le carcinome parathyroïdien est une tumeur maligne, très rare, de la glande parathyroïde. Cliniquement, ce cancer se présente souvent par un tableau d'hyperparathyroïdie primaire sévère. Le diagnostic est histologique mais n'est pas toujours aisé.

Le traitement est basé sur la chirurgie. Femme âgée de 59 ans, aux antécédents d'hypertension artérielle, et de lithiases rénales récidivantes, consultait pour des douleurs osseuses diffuses avec asthénie. L'examen du cou a trouvé une tuméfaction basi-cervicale dure et à bord inférieur non palpable. A la biologie: hypercalcémie à 4,1 mmol/l, une hyperparathyroïdie avec valeur de parathormone (PTH) très élevée à 1088 pg/ml soit 13 fois la normale. La scintigraphie au Technétium-99m-sestamibi a montré une plage de fixation anormale de MIBI en projection de la parathyroïde inférieure gauche. Une parathyroïdectomie inférieure gauche, avec évidement médiastino-récurrentiel homolatéral ont été réalisés. Les suites opératoires étaient marquées par la normalisation de la calcémie et de la PTH. L'anatomopathologie était en faveur d'un carcinome parathyroïdien. Le diagnostic de carcinome parathyroïdien est généralement établi sur la conjonction de signes radiologiques biologiques et histologiques. La gravité de cette pathologie est due à l'hypercalcémie sévère et au risque de récidive et de métastases à distance justifiant la surveillance prolongée.
Source - ncbi.nlm.nih.gov

En gros, il s'agit d'un cancer.

Ma mère est décédée le 13 janvier 2011 après 10 ans d'Hôpital en long séjour.
Durant tout ce temps, je tiens à rappeler qu'elle était le plus souvent alitée (dans son lit).

Contrairement aux EPHAD, je tiens à préciser qu'elle était dans un véritable Hôpital digne de ce Nom. Il y avait des Docteurs, des Infirmières entourés d'un personnel vraiment qualifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que signifie AP-HP ? ==> Assistance Publique - Hôpitaux de Paris.

Les organismes privés accompagnant des personnes âgées en fin de vie ne devraient pas existés. C'est une honte pour notre beau pays qui est la France.

Pourquoi déléguer à des sociétés privés qui ne sont là que pour faire du chiffre de telles responsabilités ? Ils n'en sont pas dignes. Leurs seul et unique but et de profiter de l' argent de leurs locataires.

Si l'on ne le fait pas pour nos enfants qui vont à la maternelle, pourquoi le ferions nous pour nos ainés ?

Je crois qu'aux prochaines présidentielles, je vais me présenter.
:lol!:  

Tout ça pour vous rappeler que votre santé de demain dépendra toujours des choix que vous ferez aujourd'hui.

Ne jouez pas avec votre santé si vous savez qu'il y a un risque.
En cas de calculs dans les reins ou dans votre vésicule biliaire, ne jouez pas avec le diable. Vous perdrez à tout les coups.

Si vous ne savez pas encore ce qu'est une dialyse ou une vésiculaire biliaire nécrosé, faites bien attention.

Enfin, je dis ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à vous de voir.

****************************************************

Citation :
Alcool, excès alimentaires : attention à la pancréatite
Les vacances riment souvent avec excès alimentaires. Des excès qui peuvent entraîner des pathologies graves telles que la pancréatite. Quels sont les signes d'une pancréatite et comment la soigner ?

La rédaction d'AlloDocteurs - Rédigé le 17/07/2020, mis à jour le 17/07/2020

Une alimentation trop riche, que ce soit en graisses, sucres ou protéines va provoquer une augmentation drastique du travail digestif et ce jusqu’à saturation. La digestion repose sur 3 organes qui travaillent de concert : le foie, la vésicule biliaire et le pancréas.

Le foie digère les aliments en produisant la bile afin de dégrader les matières grasses, éliminer les toxines et extraire et stocker certaines vitamines et certains minéraux.

Le pancréas produit des enzymes qui aident à dégrader les protéines, les matières grasses et les glucides.

La vésicule biliaire entrepose la bile qui est produite par le foie. Au besoin, la bile passe dans le petit intestin où elle dégrade les matières grasses. C’est là que se forment les fameux calculs biliaires.
Le foie, le pancréas et la vésicule biliaire sont appelés organes auxiliaires. Cela signifie qu’ils travaillent de concert avec le tube digestif afin de dégrader les aliments.

Un risque d'inflammation

Ces 3 organes peuvent s’enflammer facilement dans le cas d’excès alimentaires mais aussi en cas d’excès d’alcool ou encore par le blocage des calculs biliaires dans le canal reliant la vésicule biliaire au foie.

La pancréatite correspond à l'atteinte inflammatoire du pancréas pouvant aller jusqu'à la destruction de celui-ci (nécrose).

Le mécanisme de cette nécrose est une auto-digestion de la glande par ses propres enzymes très puissantes.

Le pancréas fabrique également l'insuline, hormone agissant sur l'équilibre du taux de sucre dans l'organisme. La destruction de cette glande induit un diabète dit insulino-dépendant.

Les signes qui doivent alerter

La douleur de début est brutale, souvent après un repas copieux et arrosé. Cette douleur abdominale est très violente, en barre, irradiant vers le dos et l'omoplate gauche. Le malade est plié en avant, avec une position antalgique dite en chien de fusil. Les vomissements sont très fréquents, la fièvre est possible, l'abdomen est souvent très ballonné. Des diarrhées peuvent aussi y être associées.

Traitement de la pancréatite ?

Le principal objectif du traitement est de lutter contre la douleur avec des médicaments antalgiques puissants et de mettre le pancréas au repos strict. Quand la pancréatite aiguë est liée à la présence de calculs biliaires, ceux-ci doivent être ôtés par voie endoscopique.

La sonde endoscopique est un tuyau souple introduit par la bouche, elle permet non seulement de visualiser les caillots mais aussi d'apporter de fins instruments. Parfois, quelques semaines après la poussée de pancréatite, une ablation de la vésicule biliaire (cholécystectomie) est programmée afin d'éviter la formation de nouveaux calculs. En cas de complications sévères (surfinfection, état de choc), l’ablation de la vésicule biliaire doit être faite en urgence.

Quelles sont les complications ?

Les complications peuvent être précoces ou tardives. Elles peuvent être locales (abcès, surinfection, fistule, hémorragies, formation de "faux kystes") ou générales (insuffisance rénale, insuffisance respiratoire aiguë, état de choc, infection généralisée, défaillance cardiaque, diabète). Ces complications nécessitent un passage en réanimation pour permettre une surveillance rapprochée des patients.


Rappelons que le meilleur traitement reste la prévention en ayant une alimentation variée et en consommation l’alcool avec modération.
Source - allodocteurs.fr

Malgré les décisions de notre gouvernement Français qui sont à mon sens irresponsables, continuez à porter vos masques dans les endroits publiques. Jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas encore trouvé de vaccin fiable concernant le ou la COVID-19.
Ne vous-y trompez pas.

L'économie est une chose, la santé en est une autre.

************************************************

Je n'écris pas ce message aujourd'hui pour pleurer qui que ce ce soit.

C'est juste pour vous dire que le Fils de ma Petite Yasminette vient de comprendre aujourd'hui que l'on ne peut pas jouer avec sa santé.

Il y a trois semaines,  il se tordait de douleur car il avait extrêmement mal au niveau de son foie à droite.
Après avoir appelé le SAMU, en attendant que le médecin se déplace, je lui ai donné les médicaments appropriés. Heureusement, j'en ai toujours d'avance.

Le 03 juin, nous avons fait tous les examens nécessaires.
En plus d'une échographie du foie, nous avons fait un scanner ou une IRM.
Résultat des courses, Calculs dans la vésicule biliaire ainsi que dans les reins (?).
Pour des raisons de prises en charge par la mutuelle, il n'a pas souhaité rester à l'hôpital.

Résultat, aujourd'hui, le 05/06/2022, j'ai du l'accompagner en urgence parce que cette fois-ci ses douleurs ne se situait plus au niveau de la vésicule biliaire mais au niveau des reins ou de l'appendice.

@+ les Kat Zamis.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 288
Date d'inscription : 06/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyMar 7 Juin - 5:44

Je t'aime kaboo ❤❤❤❤🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 3:02

Bonjour putidamo. ❤

putidamo a écrit:
Je t'aime kaboo ❤❤❤❤🙏🙏
Et moi encore plus. Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Kissin16

Le plus gros problème face à la maladie, ce sont les personnes qui refusent de se faire soigner parce qu'ils ont peur qu'on leur diagnostique d'autres maladies ou pathologies.

Mon ami s'est fait opérer hier (06/06/2022) et tout est ok pour lui.  ;)

Combien de personnes continuent à véhiculer des maladies graves comme le SIDA, la Covid-19, la grippe, une hépatite C, ...

Ils sont non seulement dangereux pour eux même mais en plus, ils n'ont pas conscience qu'ils risquent de contaminer les personnes de leur entourage. A commencer par leurs proches.

******************************************************

Bien que non contagieux, les calculs dans les reins ou dans la vésicule biliaire sont extrêmement dangereux.

Citation :
Calculs rénaux

Les calculs rénaux (ou lithiases) sont des pierres formées par des sels minéraux qui s'accumulent dans le rein. Leur taille est très variable, allant de quelques millimètres à plusieurs centimètres de diamètre.

Causes.


Une hydratation insuffisante ou l'alimentation (un excès de sel et de protéines d’origine animale ou le manque de fruits, de légumes et de produits laitiers) favorisent la formation des calculs rénaux.

D'autres causes sont plus rares. Les calculs rénaux peuvent survenir lorsque des bactéries colonisent les reins ou lorsque des maladies du métabolisme ou des reins changent les paramètres de l'urine (son acidité, la quantité excrétée de calcium, de phosphate, d’oxalate ou de cystine, etc.).

Symptômes.

Les calculs rénaux croissent pendant des mois, voire des années, sans manifester aucun symptôme.

Ils peuvent cependant se détacher des reins et descendre vers la vessie en empruntant l’uretère. Lors de cette migration, qui dure jusqu'à plusieurs jours selon la taille du calcul, les personnes ressentent en général de violentes douleurs, appelées coliques néphrétiques. On observe aussi parfois des vomissements et du sang dans les urines.
Source - chuv.ch/fr

Citation :
Calculs biliaires : comment les retirer ?

Les calculs biliaires, ou lithiases biliaires, sont de petites “pierres” ou "cristaux" qui se forment dans la vésicule biliaire. Quand une personne a des calculs biliaires ces pierres peuvent rentrer dans les canaux biliaires et provoquer des symptômes.

Les calculs biliaires, aussi appelés cholélithiase, sont des dépôts de cholestérol ou d’autres substances éliminées par le foie, en forme de caillou, qui se forment à l’intérieur de la vésicule biliaire.

Quand une personne a des calculs biliaires, ces dépôts peuvent entrer dans les canaux biliaires et provoquer des symptômes.

Les plus petits arrivent souvent à traverser les voies biliaires et à sortir par les selles tandis que les plus volumineux restent soit à l'intérieur de la vésicule soit coincés dans les voies biliaires motivant une intervention chirurgicale.

Ils peuvent être aussi petits qu’un grain de sable ou être aussi volumineux qu’une balle de golf (4 cm).

Quels sont leurs effets sur la vésicule biliaire ?

La vésicule biliaire est un petit organe qui stocke la bile, ou liquide biliaire, au niveau du foie. Celle-ci sort ensuite de la vésicule par des canaux qui s’appellent les voies biliaires.

Dans la grande majorité des cas, les calculs ne provoquent aucune gêne ou symptômes et passent alors inaperçus, bien qu'il arrive qu'ils soient retrouvés de façon inattendue lors d’une échographie abdominale pour un autre problème de santé.

Il arrive cependant que les calculs biliaires se déplacent dans les voies biliaires en provoquant des symptômes tels qu’une douleur abdominale brutale irradiant à l’épaule droite, des nausées et des vomissements. Il s’agit alors d’une colique biliaire. La colique biliaire passe en quelques heures mais nécessite tout de même de prendre rendez-vous chez le médecin.

Quelles sont les causes de calculs biliaires ?
Les calculs biliaires se forment à partir du cholestérol qui existe dans la bile, ainsi que par des substances éliminées par le foie, comme certains médicaments. Ils peuvent aussi se former à partir de sels biliaires. Les hormones féminines ont également tendance à augmenter la concentration de cholesterol dans la bile.

Les principaux facteurs favorisants l’apparition de calculs biliaires sont :

L’âge ;

Être du sexe féminin ;

La grossesse ;

Le surpoids ou l’obésité ;

Un antécédent familial de lithiase biliaire ;

L’hypertriglycéridémie ;

La prise de certains médicaments (par ex. hypocholestérolémiants, oestrogènes, l'octréotide et la ciclosporine) ;

Être atteint d’une maladie de Crohn, d’une mucoviscidose ou d’un diabète ;

Le jeûne prolongé.

Quels sont les symptômes de calculs biliaires ?

Les calculs biliaires provoquent des symptômes du moment où ils se déplacent dans le canal cystique. Ces symptômes sont une douleur abdominale brutale qui peut irradier sur l’épaule droite, des nausées et des vomissements.

Si le calcul arrive à progresser, les symptômes disparaissent. Dans les cas où le calcul reste coincé, d’autres symptômes apparaissent :

Fièvre ;

Ictère (jaunissement de la peau, des yeux et des muqueuses) ;

Selles blanchâtres ou décolorées ;

Urines rouges ;

Persistance ou majoration de la douleur abdominale.

Comment diagnostique-t-on les calculs biliaires ?

Le diagnostic de calcul biliaire est fait à l’aide d’une échographie abdominale qui permet de visualiser les lithiases dans la vésicule biliaire.

Pour diagnostiquer des calculs biliaires dans les voies biliaires, des examens plus spécifiques sont nécessaires. On procède alors à une cholangiographie par résonance magnétique (cholangio-IRM) ou a une écho-endoscopie.

Quelles sont les complications possibles ?

Les complications possibles des lithiases biliaires sont :

Une pancréatite aiguë : une inflammation du pancréas lors de la migration des calculs biliaires ;

Une cholécystite aiguë : une inflammation de la vésicule biliaire ;

L’angiocholite : une infection grave au niveau des voies biliaires provoquée par un calcul biliaire coincé.

Comment faire disparaître les calculs biliaires ?

Les patients asymptomatiques chez qui les calculs ont été découverts fortuitement, n’ont pas besoin de traitement.

Du moment où le patient présente une colique hépatique, ou une autre complication (cholécystite, pancréatite, angiocholite) motivée par la présence de calculs biliaires, on lui proposera un traitement adapté qui peut aller de la prise d’antibiotiques jusqu’à une intervention chirurgicale.

Certains remèdes prônent les bienfaits du citron qui permettrait d'éliminer les calculs biliaires. Les effets du citron pour le traitement des calculs biliaires restent cependant non prouvés. Il n'existe pas à ce jour de traitement naturel permettant de dissoudre les calculs biliaires.

Que faire en prévention ?

Pour prévenir l’apparition de calculs biliaires, il est important :

D'adopter un régime équilibré : préférez des aliments pauvres en matières grasses et riches en fibres ;

De pratiquer un exercice physique ;

D'éviter les périodes de jeûne prolongé.
Source - livi.fr

Il ne faut donc pas confondre cirrhose,  calculs dans la vésicule biliaire et alcoolisme.  :drunken:

Peut-on avoir une cirrhose sans boire d'alcool ?
Malheureusement oui.  :pale:

Citation :
Peut-on avoir une cirrhose sans boire de l'alcool ?

ISABELLE QUENIN 13h27, le 25 juin 2015, modifié à 08h44, le 26 juin 2015

INQUIÉTUDES - Les spécialistes du foie s’inquiètent de la recrudescence de cirrhoses du foie pour des personnes qui… ne boivent pas.

Jeudi, 250 hépatologues français, mais aussi américains, se réunissent à l'institut Pasteur pour alerter les pouvoirs publics sur une épidémie de cirrhoses dans les années à venir. Pire encore, ils prévoient des cancers du foie chez des patients qui ne boivent pas une goutte d'alcool ou très peu.

En cause, une maladie peu connue mais très fréquente qui touche deux adultes sur dix, soit 10 à 15 millions de Français, le plus souvent sans le savoir.
Son nom : la stéatohépatite.


Un foie trop gras. Pour résumer la stéatohépatite, c’est un foie trop gras. La graisse qui s'accumule dans votre foie provoque des lésions et des inflammations, comme le ferait l'alcool... Encore plus inquiétant, cette maladie est silencieuse. Pendant des années, elle se développe sans que le patient ne développe aucun symptôme. Il est donc souvent trop tard au moment du diagnostic.

Les boissons sucrées pointées du doigt. En raison de diagnostics souvent catastrophiques, les spécialistes insistent sur un dépistage plus précoce. Ce sont d'abord les personnes obèses ou diabétiques qui doivent être surveillées. Chez certains patients sans surpoids, une alimentation trop riche en graisses et en boissons sucrées peut se révéler désastreuse. "On a eu des exemples de patients qui ne buvaient pas une goutte d’alcool qui se sont retrouvés avec une cirrhose et un cancer du foie", assure Lawrence Serfaty, hépatologue à l'hôpital Saint-Antoine à Paris. "Il y a de fortes raisons de penser que la consommation excessive de sodas peut conduire à une maladie hépatique".

Des techniques de dépistage efficaces. Les spécialistes du foie détiennent les outils pour dépister plus tôt. L'échographie et certains tests sanguins permettent d'alerter avant que le foie ne soit trop abîmé. A ce stade, il est encore possible de faire machine arrière. Une bonne hygiène de vie, perdre du poids lorsqu'on est obèse, équilibrer son diabète ou faire du sport, fait régresser la maladie.

Source - europe1.fr

Fraternellement.  ❤
karim.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 682
Date d'inscription : 28/05/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 EmptySam 11 Juin - 23:27

Ton sujet est intéressant ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je abuser de votre amour ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'amour pour se changer les idées.
» Pourquoi YouTube peut demander votre carte d’identité pour vérifier votre âge.
» Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.
» Retour du Christ chez les Adventistes,1854 puis 1914
» L'amour de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Soutien en période de Covid-19-
Sauter vers: