forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
témoins cathophobie complot Méditation mahomet Pédophilie Poteau luther falun Jéhovah messe rutherford Jésus Enfer Russell jean Noël codex Dieu coran monde eliaqim haine traduction bezae BIBLE
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
djep
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
kaboo
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
VENT
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
PhilippeT
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
李从从
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
王演宋
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Puis-je abuser de votre amour ?

Aller en bas 
+46
Josias
dan26
Robertt
Babeth
delaroche
cradoux
meuxng
jesuiscri
jendur
Farhatullah
raajalakshmee
asunayuan
capland
PhilippeT
yassine30
Jesus 1914
Tanaka-midori
putidamo
Septik
spectre
hiramabif
Instant Karma
salah'din
Jeanbaptiste
mobile
weronika
mormon
Habaqouq
Josué
汉娜
L'abbé Morère
simple curieu
Bernardo Guy
mgr gaum
李从从
Adil
종화
mstislav
Jamyang
ཌརུཁདཇིགམེ
केरल
王演宋
Alfred Billard
Yamagata
marmhonie
al'zheimer
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptySam 20 Fév - 11:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous mes Frères et mes Sœurs. 8)

Comme toujours, je suis toujours joyeux mais ce n'est pas tous les jours vrai.
En réalité, je ne suis pas bien dans ma tête.

Certains ici me croient fort mais personne ne l'est face à une fin de vie.

J'ai 55 ans et depuis Trois ans, je m'occupe de ma Compagne qui à 77 ans.
Avec le temp(s), les assistante sociale m'ont retiré mon Bébé.
Avant qu'elle soit placé en EHPAD, elle pesait 37 kilos, je pense que maintenant, elle ne pèse plus que le poids de ses os.

On dirait Ramsès II au musée du Louvre.

Ses mains ne bougent plus.
Quand à ses joues, elles sont plus que creusées

Existent-ils un moyen juridique pour faire en sorte qu'elle ne meurent pas de faim ou de Soif ?
Parce que c'est le cas.

Est-ce que je peux porter plainte contre des assistances sociale d'un conseil général qui ont abusé de leurs pouvoirs ?

A titre indicatif Ma Compagne mangeait peu mais elle mangeait bien à la maison.
En plus, elle avait sa perfusion de 1 litre (glucose) par jour.

Je suis vraiment désolé de vous déranger avec ça.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Septik

Septik


Messages : 407
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 19:44

Mes pensées sont avec toi en ce moment de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 288
Date d'inscription : 06/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 19:47

Cher kaboo, je ne sais pas trouver les mots justes pour exprimer ce que je ressens mais sache que je suis de tout cœur avec toi :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 151
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 19:51

私たちはあなたと一緒に泣くという私たちの申し出をあなたに提示します。
Nous te présentons nos offrandes pour compatir dans tes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 624
Date d'inscription : 06/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 20:22

Psaume 84
Ô Jéhovah Dieu des armées, entends ma prière ;
prête l’oreille, ô Dieu de Jacob ! Sèla.

9 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu,
regarde la face de ton oint.

10 Car un jour dans tes cours vaut mieux que mille [ailleurs].
J’ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu,
plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté.

11 Car Jéhovah Dieu est un soleil et un bouclier ;
faveur et gloire, voilà ce qu’il donne.
Jéhovah lui-même ne refusera aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.

12 Ô Jéhovah des armées, heureux l’homme qui met sa confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 20:37

Al Hamdoulillah.
Allah agrée ton amour. مكتوب
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 528
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 21:15

Je te présente mes sincères condoléances :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 21:18

Mon cher kaboo, je suis peinée en partage de ton épreuve. Tu retrouveras ton ange amoureuse un jour au ciel ❤
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 658
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 21:21

Bien sûr nous partageons ta peine, il faut garder le moral mon ami. Cette épreuve nous est hélas commune maintenant. Le temps est un bon médecin pour continuer à vivre. Elle ne voudrait pas que tu sois triste si tu sais vraiment qu'elle est au paradis ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 124
Date d'inscription : 17/01/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 21:25

Bonjour kaboo :flower:
Je sais que ton bébé est maintenant en paix pour l'éternité. Elle vit auprès de toi dans ton coeur. Tu as une nouvelle ange gardienne, ta princesse au ciel :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 21:29

Bonjour et merci à tous. ❤

Que Dieu vous bénisse tous ainsi que vos familles et vos proches.

Fraternellement. ☀
Revenir en haut Aller en bas
raajalakshmee




Messages : 109
Date d'inscription : 29/02/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 21:38

Je partage tout à fait tes sentiments. Ta noblesse d'amour sera récompensée au ciel. Je sais que tu retrouveras la paix. Nous t'aiderons au mieux toujours ❤
Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 90
Date d'inscription : 29/02/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 21:41

Je me joins aux autres groupes pour te présenter nos sincères condoléances. Si tu as besoin tu n'hésite pas à demander, nous partagerons toujours avec toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 265
Date d'inscription : 10/01/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 21:42

Mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 527
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 22:03

cher kaboo, je pense à toi très fort. L'amitié qu'on partage nous renforce dans ces moments forts de la vie. Je suis pas venu pour écrire de belles promesses. On t'aidera toujours. Je sais combien tu es aimé dans le forum. Tu es très bien, chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 3:38

Merci encore à vous tous. 8)

Rassurez-vous je ne suis pas malheureux car je la sais maintenant délivrée des Souffrances Matérielles. ☀
De plus notre Forum est tellement riche en diversité concernant les Croyances qu'avec toutes vos Prières, ma petite Yasminette est assurée d'avoir des portes ouvertes partout au Ciel.  ☀

C'est pour cela que je suis, bizarrement, Bouddhiste et Chrétien en même temps.
Jésus Le Christ et Siddharta Gautma ont délivrés le même message de Paix.
Pour être délivré ici bas, ils nous suffit de nous aimer les uns les autres.

Le Bouddhisme enseigne que les petits d'hommes souffrent à cause de l'Esprit d'attachement à notre Monde Matériel.
Le christ, délivre également le même message :

Citation :
Jean 8:22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?

Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.


C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis,
vous mourrez dans vos péchés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cause de tout cela, même si j'ai un coup de Cœur pour le Catholicisme, je reste persuadé que la Réincarnation est la Solution pour les "méchants". Dans le cas des Hitler et de ses semblables, ils reviendront longtemps sur Terre pour expier leurs crimes.
Et ce, jusqu'au dernier.

Voila, voila, entre ces deux grandes Religions mon cœur balance. ❤

Sinon pour le reste, la mise en bière (cercueil) et l'enterrement auront lieu le 17 Mars 2021.
A titre indicatif, en France maintenant, chez certaines maisons de Pompes Funèbre,
ils faut laisser un chèque de caution équivalant à la somme totale de l'enterrement.


Encore une fois, merci à tous pour votre soutien.
C'est vraiment dans ces moments là que l'on reconnaît ses véritables amis.

Fraternellement.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 508
Date d'inscription : 06/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 4:03

kaboo a écrit:
A titre indicatif, en France maintenant, chez certaines maisons de Pompes Funèbre,
ils faut laisser un  chèque de caution équivalant à la somme totale de l'enterrement.
:shock:
C'est quoi cette histoire?? :shock:
Les croque-morts se font un blé pas possible avec la covid19. Il y en en plus qui demande le paiement d'avance...... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 658
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 4:06

Oui c'est cela oui....
Vous connaissez la différence entre un flic et ce genre de croque-mort?
Quand vous êtes morts, le flic cesse de vous mettre à l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 4:31

Hihi.  :D   Santé :drunken:

Nope, je ne plaisante pas.
C'est en tout cas, ce que demande les pompes funèbres générales (pfg).
Je ne connaissais pas non plus. :shock:

J'ai pourtant, participé aux enterrements de mon beau père (2003), de ma mère (2011) et de ma belle mère (2017).

Aucun chèque de caution.

J'espère juste que ça ne va pas se généraliser.

Mourir est aujourd'hui devenu un luxe.

Même pour une crémation, il faut acheter le cercueil et verser plein; plein, plein d'Argent.
C'est ça le ruissellement.

Les Personnes décédées contribuent à la richesses des plus riches.

C'est comme pour ta baraque que t'as mis 40 ans à rembourser.
En cas de décès, tes enfants doivent payer les frais de successions pour pouvoir en hériter.

Les Inconnus - Rap-tout (vampires).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 771
Date d'inscription : 28/02/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 6:21

La crise funèbre du coronavirus permet tous les abus des profiteurs. Le milieu hospitalier combat la mort dans une misère extrême tandis que les sociétés de pompes funëbres s'enrichissent vertigineusement. Je ne l'oublierai jamais aux prochaines élections... On a plus de 80 000 citoyens au tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 9:48

Bonjour, bonjour.  8)

meuxng a écrit:
La crise funèbre du coronavirus permet tous les abus des profiteurs.
Malheureusement, il n'y a pas qu'eux.
Même les places dans les maisons de retraite tournent aux alentours de 3000 à 4000 €uros par mois pour une chambre. Plus précisément, je devrais dire un lit. :shock:

A titre indicatif, une retraite de +/ 1400 €uros mensuel + Aide Social + un minimum d'économies ne suffisent pas pour occuper une chambre seul.  

meuxng a écrit:
Le milieu hospitalier combat la mort dans une misère extrême.
Cela, je le confirme.  ❤

meuxng a écrit:
Les sociétés de pompes funëbres s'enrichissent vertigineusement.
Ce n'est malheureusement pas nouveau.

meuxng a écrit:
Je ne l'oublierai jamais aux prochaines élections...
On a plus de 80 000 citoyens au tapis.
Qu'est-ce que tu veux y faire ?
Perso, à part en 2002, je n'ai jamais voté de ma vie.
Ce ne sont pas les présidents qui dirigent les pays mais les lobbys (Riches).

Nous devons cesser de vivre dans le passé en croyant que nous occupons un village, une ville, ou un pays qui va défendre nos droits.

C'est fini tout ça. Tu peux voter pour qui tu veux. Ca ne changera rien.

Depuis 39/40, c'est l'ONU (anciennement SDN) qui dirige le monde.
Même les représentants de l'ONU n'ont aucun pouvoir contre les grandes puissances de ce monde.

On a même prévu des sociétés de crédit internationale qui sont là pour prêter de l'argent aux pays pauvres.
Attention aux intérêts. :lol:

C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de requins dans notre monde.

C'est pour ça aussi que j'aime bien la Loi de Manou ou Manu. :D

Citation :
Le Déluge indien ou Histoire du poisson

- Mahâbhârata III / 185 -

Vaishampâyana dit :

1. Alors, le fils de Pându (Yudhishthira) dit encore à Mârkandeya : "Raconte-moi l'histoire de Manu Vaivasvata.

Mârkandeya dit :

2. Ô vaillant roi, le glorieux fils de Vivasvant rayonnait comme Prajâpati.
3. De plus, il surpassait son propre père et son grand-père en force, en puissance, en majesté et en ascèse.
4. Sous le grand jujubier Badarî, ce roi pratiqua une très sévère ascèse, se tenant sur un pied, les bras en l'air.
5. La tête en bas, immobile et sans cligner des yeux, il mena une terrible ascèse pendant dix mille ans.
6. Un jour, un poisson nageant au bord de la rivière Vîrinî dit à cet ascète portant chignon et vêtement d'écorce souple :

Le poisson dit :

7. Seigneur, je suis un tout petit poisson. J'ai peur des gros poissons, plus forts ! Protège-moi, s'il te plaît, ô ascète.
8. Les poissons les plus forts mangent les plus faibles : telle est l'immuable sort qui nous est imparti.
9. Je t'en prie, sauve-moi de ces flots qui me terrorisent et où je risque la mort. Je te récompenserai de ce que tu feras.

Mârkandeya dit :

10. Manu Vaivasvata, débordant de compassion, prit le poisson dans sa main,
11. Le fit venir à la rive et le jeta, brillant comme un rayon de lune, dans une grande jarre.
12. Le poisson, ô roi, y prospéra comme un hôte de marque. Et en outre, Manu s'éprit de lui comme d'un fils.
13. Longtemps après, le poisson, devenu très gros, ne tint plus du tout dans l'eau de la jarre.
14. Alors, il vit Manu et lui dit encore : "Seigneur bienveillant, procure-moi maintenant un autre s éjour !"
15. Manu, le vénérable ermite, le retira de la jarre, le transporta vers un grand réservoir d'eau,
16. Et l'y jeta, ô destructeur de villes ennemies. Le poisson y prospéra pendant de nombreuses années.
17. Ce réservoir avait deux lieues de long et une de large. Mais le poisson n'y tenait plus, au point de ne plus pouvoir bouger, ô royal fils de Kuntî aux yeux de gazelle (Yudhishthira).

18. Alors, il vit Manu et lui dit encore : "Seigneur bienveillant, conduis-moi à la reine des rivières, la Gangâ (le Gange) : je vivrai là, mon ami, si tu en es d'accord."

19. À ces mots, Manu obéit : il le mena à la rivière Gangâ et l'y jeta lui-même sans hésiter.
20. Le poisson y prospéra un certain temps, ô seigneur invincible, puis il vit Manu et lui dit de nouveau :
21. "Seigneur, je ne peux plus me mouvoir dans la Gangâ, à cause de ma taille. Je t'en prie, conduis-moi à l'océan.
22. Manu lui-même retira le poisson des eaux de la Gangâ, le conduisit à l'océan et l'y jeta.
23. Car, bien qu'il fût devenu très grand, aux yeux de Manu il était facilement transportable et agréable à sentir et à caresser.
24. Et quand le poisson fut jeté dans l'océan par Manu, mon cher, il lui dit en souriant :

Le poisson dit :

25. Seigneur, tu as tout fait, sans rien omettre, pour me sauver. Apprends de moi ce que tu devras faire quand le temps sera venu. 26. Dans peu de temps, ô seigneur méritant, toutes les créatures et toutes les choses sur la terre iront à la destruction.
27. Le temps de la destruction des mondes par le déluge est proche. C'est pourquoi, je vais t'apprendre dès
maintenant des choses qui te seront très utiles.
28. Pour tout ce qui est mobile et tout ce qui ne se meut pas, parmi les êtres et les choses, les temps de l'épouvante sont venus.
29. Tu dois construire une arche bien close, munie d'une corde. Tu y monteras avec les
sept Grands Anciens, ô grand ermite.
30. Dans cette arche, tu feras entrer tour à tour toutes les semences que je t'ai nommées auparavant, bien protégées les unes des autres.
31. Ô toi, l'ami des ascètes, tu m'attendras dans l'arche. Je viendrai, j'aurai une corne sur la tête : à cela tu me reconnaîtras.
32.Voilà ce que tu devras faire. Salut ! Je m'en vais. Ne mets pas en doute ma parole, ô seigneur !

Mârkandeya dit :

33. Il répondit au poisson : "Ainsi je ferai !" Puis, après s'être salués, ils s'en allèrent tous deux où bon leur semblait.
34. Alors, ô grand roi, Manu, avec toutes les semences que lui avait indiquées le poisson, navigua dans sa belle arche sur l'océan qui débordait.
35. Manu évoqua le poisson, ô roi irrésistible, descendant de Bharata, et celui-ci, devinant l'appel, arriva à toute allure, une corne sur la tête.
36. Manu aperçut, haut comme une montagne dans les flots de l'océan, le poisson portant, comme il l'avait dit, une corne sur la tête, ô seigneur des rois (9).
37. Alors, Manu fixa l'amarre tressée à la corne sur la tête du poisson, ô homme(9) vaillant.
38. Le poisson, accroché à l'amarre, tira vigoureusement l'arche sur les eaux salées, ô roi invincible.
39. Avec l'arche, ô roi, il traversa l'océan qui dansait de ses vagues et grondait de ses flots.
40. Poussée par les grands vents, l'arche vacillait en tous sens sur l'immense océan comme une prostituée ivre.
41. La terre, l'horizon, les points cardinaux avaient disparu. Tout l'espace et le ciel n'étaient qu'eau, ô puissant guerrier.
42. Et dans ce monde ainsi bouleversé, n'existaient plus que les sept Grands Anciens, Manu et le poisson, ô Bhârata.

43. Ainsi, ô roi, le poisson tira l'arche pendant de nombreuses années sur l'immensité des eaux.
44. Il la tira jusqu'au seul sommet de l'Himavant (Himâlaya) qui dépassait, ô vaillant descendant de Puru.
45. Puis, souriant légèrement, il dit aux Grands Anciens : "Amarrez l'arche sans tarder à ce sommet de l'Himavant."
46. Sur le conseil du poisson, les Grands Anciens amarrèrent aussitôt l'arche au sommet de l'Himavant, ô vaillant Bhârata.
47. Sache, ô fils de Kuntî, qu'aujourd'hui encore, ce sommet le plus élevé de l'Himavant (Himâlaya) est appelé "l'amarrage de l'arche".

48. Alors, l'Immortel dit aux Grands Anciens ensemble :

Brahmâ dit :

Je suis Brahmâ, le maître des créatures; il n'y a personne au dessus de moi. Sous la forme d'un poisson, je vous ai sauvé de ce désastre.
49. Par Manu doivent être créés toutes les créatures, les dieux, les démons et les hommes, tous les mondes, ce qui est mobile et ce qui ne se meut pas.
50. Grâce à une sévère ascèse, il saura les imaginer, grâce à ma bienveillance, il ne fera pas d'erreurs.

Mârkandeya dit :

51. À ces mots, le poisson disparut en un clin d'œil. Et Manu Vaivasvata lui-même s'efforça de créer les êtres. Mais il ne savait pas comment les créer. Il entreprit une grande ascèse.
52. Tout en continuant cette ascèse, Manu se mit à créer directement, selon les règles, toutes les créatures, ô vaillant Bhârata.

Je t'ai raconté cette histoire ancienne connue sous le nom de "récit du poisson" : elle enlève les péchés.
54. Qui écoutera constamment cette histoire de Manu depuis le début obtiendra le bonheur, l'accomplissement de ses désirs et il ira au ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que cette histoire de sauvetage est à ma sens à rapprocher de celle des premiers Chrétiens qui avaient pour signe de reconnaissance le Symbole Ichthus ou Ichtys.

Citation :
Ichthus ou Ichtys (du grec ancien ἰχθύς / ichthús, « poisson ») est l'un des symboles majeurs qu'utilisaient les premiers chrétiens en signe de reconnaissance. Il représente le Sauveur durant les débuts de l’église primitive. En grec, c'est un acronyme pour Jésus-Christ, le Fils de Dieu, notre Sauveur. Désormais, il reste un symbole stylisé en forme de poisson formé de deux arcs de cercle, ainsi qu'un acronyme (ou un acrostiche).
Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 800px-10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est cela notre monde d'aujourd'hui.
Il est comparable à celui des Poissons.

Avant, nous vivions chacun dans nos étangs ou nos rivières.
Maintenant nous vivons tous dans un océan sang foi ni loi rempli de requins.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 10:22

Bonjour à tous.  ❤

Tout d'abord, je vous demande pardon à tous qui avez tous répondu présent à mon appel de détresse car je ne vous ai pas tenu au courant de la suite des événements.  :oops:

Sachez que je ne vous oublierais jamais et que vous resterez à jamais dans mon cœur jusqu'à mon dernier souffle. ❤

Concernant ma tendre et chère, nous sommes allés, avec son Fils, le Mercredi 17 mars à 09 heure du matin pour nous recueillir une dernière fois avant que le personnel des pompes funèbres ne scelle le cercueil.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, voir son "Bébé" pour la dernière fois, ça ne fait pas le même effet que lorsqu'il s'agit d'un proche ou d'un parent.

Savoir que l'on ne dormira plus jamais avec son conjoint, c'est une expérience nouvelle pour moi. C'est pourquoi je dis toujours qu'il faut autant que possible profiter au maximum de nos proches pendant qu'ils sont encore là.

Je ne voulais pas spécialement prendre la parole au moment de son enterrement qui a eu lieu à 14h30 mais, je l'ai fais quand même.

J'ai essayé de réciter le premier chapitre de l'évangile selon Saint Jean et j'y suis presque arrivé. :D
Mais bon, on s'en fout. L'intention y était.

Avec son Fils nous avons acheté un gros pot de fleur "estampillé" (ruban écrit) A Notre Maman.

Et de mon coté, j'ai acheté deux bouquets de fleurs.
Un pour ma Compagne avec un ruban estampillé ==> "A Ma Yasminette".
Le deuxième pour ma Mère enterrée dans le même cimetière depuis 2011, estampillé ==> "A Ma Maman".

Pour le reste, ça s'est bien passé.
Il y avait son Fils, sa Fille, ses deux petits Enfants, son beau Fils et moi-même.
On voulait que ça reste entre nous.

Par contre, quand avec son Fils on est allé ensuite poser mon bouquet sur la tombe de ma Mère, il a plu énormément.
Misère de misère. On était trempé.  :D

Après, on s'est occupé des paperasses (formalités).

Voila, voila.

Je vous aime tous.
Prenez tous soins de vos proches et souvenez-vous à jamais que si je ne suis pas malheureux, c'est grâce à vous tous.
Vous êtes autant de Lucioles qui m'inspirez et qui m'éclairent dans la nuit.

Vous pouvez allumer autant de bougies que vous voudrez mais n'oubliez jamais que seule la flamme doit continuer à bruler.
Oh la la, kaboo, arrêtes de dire n'importe quoi. Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 TapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 TapPuis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Tap

Une mèche isolée, baignée dans un bloc de cire n'est rien sans une flamme extérieure pour la rallumer ou l'entretenir.

Tout ça pour dire que la VIE ne tient qu'à une flamme et à rien d'autre.

Fraternellement à tous.  ❤ ❤ ❤
karim.

Votre Frère de toujours et si je puis me permettre une dernière pensée,
Prions tous ensemble pour nos Grands Frère ici présents ainsi que pour les autres que nous ne connaissons pas.
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 208
Date d'inscription : 17/01/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 23 Mar - 3:32

Salut l'ami ;)
L'important est que passes le moins mal possible ton épreuve du deuil. On est tous avec toi, on t'aime ❤❤❤❤❤❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 23 Mar - 10:21

Merci mon Cardoux. :heart: :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 265
Date d'inscription : 10/01/2020

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 23 Mar - 20:56

Cher ami kaboo, on t'aime tous ❤
J'espère que tu manges bien, c'est aussi important que le sommeil. Le temps t'aidera dans ton épreuve mon ami ;) Nous en passons tous par là hélas. C'est la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2019

Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 EmptyMar 23 Mar - 20:59

Cher kaboo rose 💐
Je t'envoie mes pensées les plus positives 🦋 🌈
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je abuser de votre amour ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'amour pour se changer les idées.
» Pourquoi YouTube peut demander votre carte d’identité pour vérifier votre âge.
» Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.
» Retour du Christ chez les Adventistes,1854 puis 1914
» L'amour de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Soutien en période de Covid-19-
Sauter vers: