Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Pass sanitaire et liberté Sam 17 Juil - 17:52
Rappel du premier message :
Il se passe des choses graves contre nos libertés individuelles en ce moment, et je suis étonné qu'aucun membre du forum, qui j'en suis certain sont très attachés à nos libertés individuelles, n'ai encore abordé le sujet.
Personnellement, je serai pour la première fois de ma vie à la manif cet après-midi, car je suis convainc qu'il s'agit d'un tournant pour notre société qu'il ne faut pas laisser passer. L'histoire va s'écrire. Que dirons nous à nos enfants? Si vous le pouvez, participez svp, il faut être en masse dans la rue pour exprimer notre désaccord pacifiquement.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/passe-sanitaire-il-faut-s-inquieter-du-monde-qui-vient-20210716 Il est des dates qui font époque. Le 12 juillet 2021 sera de celles-là. En annonçant son extension à de très nombreux lieux qu'habite notre vie courante et en affirmant si brutalement qu'il entend «faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous», Emmanuel Macron fait du passe sanitaire la condition nécessaire à l'exercice de nos libertés d'aller et venir, de travailler et de nous réunir. Au nom de l'impératif sanitaire, il met la santé publique et les libertés fondamentales dans la balance et privilégie sans grand débat la première. Adoptant la posture du chef qui montre le chemin, il récuse toute expression du doute et de la nuance. Il ignore superbement le sage conseil de Montesquieu qui invitait les gouvernants à ne toucher la loi «que d'une main tremblante». Les contre-pouvoirs sont aux abonnés absents, le Parlement une nouvelle fois humilié. Il est spectaculaire et, hélas, significatif que l'État puisse se doter d'un instrument de traçage numérique de la population française si facilement. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Nous voulons nous adresser ici à tous ceux qui croient ou prétendent que «ce n'est pas si grave», que le passe sanitaire ne durera que «le temps d'un été», qu'il est «respectueux de nos données personnelles». En rétablissant quelques données factuelles et en rappelant dans quelle dynamique de restriction des libertés fondamentales nous sommes engagés en France comme en Europe, nous espérons les convaincre de la gravité de la décision du président de la République.
mgr gaum et mobile aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Lun 1 Nov - 17:44
Cher mipoune un grand merci à toi Je pense que nos hommes politiques nous cachent effectivement beaucoup de choses. La complicité des journalistes tous vendus est évidente.
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Lun 1 Nov - 22:21
Des témoignages comme ceux là, il y en a des dizaines tous les jours rien qu'en France.
mipoune
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Lun 1 Nov - 22:30
La députée européenne Christine ANDERSON ( Allemagne) Balance tout au parlement !
mipoune
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Mar 2 Nov - 0:04
La censure des GAFAM est impressionnante. Même une déclaration d'un député Européen est censuré au motif d'information médicale incorrectes qui contrediraient l'OMS. Hallucinant!
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Mar 2 Nov - 10:49
mipoune a écrit:
La censure des GAFAM est impressionnante.
Ta vidéo d'hier a été supprimée :shock:
Habaqouq
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Mar 2 Nov - 10:53
Bonjour Magda ;) En voici une autre de cette députée:
Christine Anderson du Parlement européen : « Jetez-moi en prison, mais vous ne pourrez jamais me contraindre à votre vaccination »
Christine Anderson, députée européenne (Alternative pour l’Allemagne) : partout en Europe, les gouvernements font pression sur les citoyens pour qu’ils se fassent vacciner. Ce n’est qu’ainsi que la « pandémie » serait contenue, alors seulement nous retrouverions notre liberté. Mais rien de tout cela ne s’est réalisé, malgré le taux de vaccination élevé. Les personnes vaccinées peuvent être infectées et aussi tomber malades malgré la vaccination. Seul Big Pharma en a profité ici.
La prudence est de mise lorsque les élites politiques parlent du bien-être du peuple. Il faut se poser la question, à qui est-ce bon au final ? Les méthodes actuellement observées des dirigeants sont celles d’États oppressifs. Je m’y oppose de toutes mes forces !
« En ce qui me concerne, je ne serai jamais vaccinée avec un produit qui n’a pas été testé et qui ne me montre pas que la balance bénéfice/risque est positive, sans effet secondaire à long terme, ce qui n’est à ce jour pas garanti avec ces vaccins. Je ne serai pas réduite à un cobaye de laboratoire et je ne me vaccinerai pas sous prétexte que mon gouvernement me l’impose contre la liberté. PERSONNE NE M'ACCORDE LA LIBERTÉ, CAR JE SUIS UNE PERSONNE LIBRE. Je mets au défi la Commission européenne et le gouvernement allemand de me jeter en prison. Mais vous ne pourrez jamais me contraindre à votre vaccination, si le citoyen libre que je suis, décide de ne pas l’être”.
Source
mipoune
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Mar 2 Nov - 12:40
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Mer 3 Nov - 6:26
La France est devenu un des pays les mieux vacciné du monde. Les vaccins ont révolutionné le monde avec Pasteur. Je ne m'en plains pas ;)
mipoune
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Mer 3 Nov - 14:08
PhilippeT a écrit:
La France est devenu un des pays les mieux vacciné du monde. Les vaccins ont révolutionné le monde avec Pasteur. Je ne m'en plains pas ;)
Et l'un des pays ou nous avons également beaucoup d'effets secondaires graves lié à cette thérapie génique sois tu n'a pas lu les différentes interventions et documents mis en ligne, Sois tu te fiche de voir des gens qu'on a forcé à la vaccination sur un fauteuil ou décédé? Et pour ceux qui refusent le chantage ils sont évincés, mis à pied, sans indemnité, bravo notre belle démocratie.. On ne parle pas en général, des vaccins, On parle de personnes bien réelles qui ont leur vie gâchées par cette politique ignoble
1- le Vaccin de Pasteur n'était absolument pas le même que ce traitement génique qui ne peut pas s'appeler vaccin, c'est un abus de langage 2- Quel que soit le traitement on évalue le bénéfice-risque, on n'injecte pas un produit expérimental sur une population en masse sans son accord 3-On n'applique pas des mesures de rétorsion pour ceux qui refusent un traitement expérimental avec effet secondaires parfois graves 4- On ne fait pas de la fraude scientifique et de la propagande de masse dans les médias pour faire accepter tout ça, et visiblement ça fonctionne bien.
Si Pasteur voyait comment cela se passe, probablement qu'il se retournerait das sa tombe et il n'apprécierait certainement pas que l'on utilise son nom comme caution.
汉娜
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Mer 3 Nov - 23:29
Le vaccin Pasteur est le type du vaccin chinois proposé.
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Jeu 4 Nov - 1:21
汉娜 a écrit:
Le vaccin Pasteur est le type du vaccin chinois proposé.
Il est beaucoup plus sur (comme le vaccin Russe), il n'a pas les effets secondaires des techniques ArNm qui ne sont pas maîtrisées Les occidentaux sont des cobayes
simple curieu
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Jeu 4 Nov - 6:41
Les occidentaux sont nettement en avance dans les vaccins à ARN messager pour les cancers :)
meuxng
Sujet: Re: Pass sanitaire et liberté Mer 10 Nov - 23:40
Covid-19 : le passe sanitaire des plus de 65 ans conditionné à une troisième dose de vaccin Par Le Figaro Publié mardi 9 novembre 2021
«À partir du 15 décembre il vous faudra justifier d'un rappel pour prolonger la validité de votre passe sanitaire», a déclaré Emmanuel Macron lors de son allocution présidentielle.
Les plus de 65 ans voient le maintien de leur passe sanitaire conditionné à l'injection d'une troisième dose à compter du 15 décembre, a annoncé Emmanuel Macron lors d'une allocution présidentielle ce mardi 9 novembre 2021.
« Une campagne (de rappel) a été lancée depuis la fin de l'été pour tous les plus de 65 ans et les plus fragiles, il nous faut aujourd'hui l'accélérer », a rappelé le chef de l'État lors d'une allocution télévisée hier soir mardi 9 novembre 2021. « À partir du 15 décembre 2021, il vous faudra justifier d'un rappel pour prolonger la validité de votre passe sanitaire », a-t-il poursuivi. Sinon le passe sanitaire sera désactivé. Il ne sera réactivé que pour aller voter.
Compenser la perte d'efficacité
Emmanuel Macron n'a pas précisé si cette contrainte ne concernerait que les plus de 65 ans ou si elle s'étendrait aussi aux personnes à risque, comme les obèses et les diabétiques, même si elles sont plus jeunes.