Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 1927 Date d'inscription : 06/09/2021 Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime
Sujet: Méditations bibliques de Normandt Mer 15 Sep - 20:18
Rappel du premier message :
112. La porte étroite
Pour les personnes qui ne peuvent pas s’impliquer beaucoup, la prière est la réponse. La prière nous aide à demeurer centrés sur la Trinité et sur le monde. C’est à nous, qui avons trouvé la porte étroite dans notre cœur, de l’ouvrir et de laisser passer l’Amour de Dieu. Nous serons sauvés dans la mesure où nous la trouverons et laisserons à Jésus le soin de l’ouvrir.
La porte étroite, c’est d’avancer toujours vers Dieu à la suite de Jésus ; c’est vouloir nous ajuster à ce que le Christ veut réaliser en nous et autour de nous ; c’est devenir tellement uni au Christ, que les personnes voient le Christ en nous ; c’est vouloir être au service du prochain, parce que le Christ nous invite à aimer, avec son Amour. C’est l’unique chemin qui conduit à la porte étroite. Beaucoup d’autres sentiers conduisent hors de l’Amour.
Soyons dans la confiance et en marche avec Jésus. Nous évoluerons dans la mesure où nous le garderons avec nous.
Pour l’Amour de Dieu, tout est possible. C’est trop facile. Le trou de l’aiguille et la porte étroite représentent le chemin, le tunnel qui mène à la Trinité. Si nous y pensons le moindrement, il est possible pour l’Amour de nous faire passer dans la vie éternelle, dans le Cœur de Dieu. L’Amour ne subit pas de restrictions. Il est le passe-partout. Il ouvre la porte principale du Royaume de Dieu au même moment qu’il ouvre notre cœur.
Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014 Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas
marmhonie, mormon, simple curieu, PhilippeT, Alfred Billard, putidamo, 李从从 et aiment ce message
Auteur
Messages : 1927 Date d'inscription : 06/09/2021 Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 23 Oct - 18:50
jendur aime ce message
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Lun 24 Oct - 19:09
95. Que nous l’aimions ou non
Jean, qui a été très près de Jésus et qui a reçu son Amour, nous offre une réflexion importante qui devrait nous conduire à reconsidérer notre jugement sur le jugement que nous faisons parfois de Dieu : « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Jean, chapitre 3, verset 17
Selon Jean, Dieu ne nous juge pas. Comment en est-il venu à une telle conclusion ? surement que Jean a saisi l’Amour comme il est. Il a aussi écouté Jésus.
Si Jésus n’est pas venu pour juger le monde, cela veut dire que Dieu n’a jamais jugé le monde. Dieu ne juge pas, il Aime. Si nous parlons du jugement de Dieu, son jugement ne peut être qu’Amour. Cela veut dire que Dieu va nous Aimer que nous l’aimions ou non.
Accueillons Jésus pour vivre dans la joie. Reconnaissons que nous sommes pécheurs, que nous sommes vides, que nous sommes dépourvus sans son Amour.
Demandons-lui pardon pour toutes les fois où des personnes lui déposent leurs manquements et leurs fautes sur son dos. Reconnaissons que les humains causent leurs propres malheurs, puisqu’ils succombent aux tentations. Ils se laissent attirer par des tentateurs. Ils deviennent tièdes, ils négligent la foi, puis ils s’éloignent de Dieu.
Remercions Jésus de nous rappeler que lui seul nous sauve et demeurons dans son Amour et dans sa joie.
Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014 Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Lun 24 Oct - 19:11
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mar 25 Oct - 18:24
96. Le Centre de notre vie
Notre foi peut être affectée par des ombrages, par des interrogations, mais elle est relevée en Jésus : « L’aimer (Dieu) de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Marc, chapitre 12, verset 33
Ce qui compte c’est d’aimer. Mais comment aimer ? En suivant le Christ. Mais qu’est-ce qui nous confirme que nous suivons réellement le Christ ? En permettant au Christ de devenir le centre de notre vie et en reconnaissant ses manifestations d’Amour : joie, paix, miséricorde...
En vérité, nous sommes incapables d’aimer. Dieu Aime en passant par nous.
Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014 Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas
Dernière édition par Normandt le Mar 25 Oct - 18:32, édité 1 fois
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mar 25 Oct - 18:25
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mer 26 Oct - 19:58
97. Tout le monde le cherche
Ah, l’amour ! Tout le monde le cherche et pense l’avoir trouvé. Dans la vie, il y a toujours un choix entre aimer ou ne pas aimer. J’aime telle chose, je n’aime pas telle autre. Pour les choses le choix est souvent plus facile. Mais pour les personnes, souvent nous les considérons, plus ou moins, dépendamment de nos préférences.
Mais en réalité, il est impossible pour nous d’aimer, puisque l’Amour est de Dieu. Sans l’Amour de Dieu en nous, nous n’avons pas d’amour à transmettre.
Nous sommes créés pour recevoir l’Amour et lui permettre de passer en nous pour aimer. Parfois, nous n’acceptons pas tout chez une personne, mais nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour que Dieu passe. Toutes les personnes sont aimées de Dieu, sans exception.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mer 26 Oct - 20:00
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Jeu 27 Oct - 19:17
98. Des enfants de Dieu
Il y a aussi des jugements sur ce que portent les gens, sur leurs manies, leur manière de parler, leur manière de vivre. Il y a beaucoup de raisons de contourner les gens. Mais Jacques nous dit : « Dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes. » Jacques, chapitre 2, verset 1
Jacques propose que nous voyions les personnes, toutes les personnes comme des enfants de Dieu. Si toutes les relations commencent et continuent ainsi, l’Amour de Dieu couvrira le monde. L’Amour de Dieu embrasse déjà les personnes de la terre, mais nous donnons l’impression que Dieu n’est pas Amour à cause de notre résistance à lui.
Acceptons que le Père, Jésus et le Saint-Esprit, que Dieu est Amour, et les gens se sauront aimés, tout simplement.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Jeu 27 Oct - 19:18
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Ven 28 Oct - 18:37
99. Le rejet
Des personnes veulent éliminer Jérémie de leur environnement : « Coupons l’arbre à la racine, retranchons-le de la terre des vivants, afin qu’on oublie jusqu’à son nom. » Jérémie, chapitre 11, verset 19b
Comme c’est simple de rejeter des personnes qui ne sont pas comme nous. Mais il est possible que, les personnes qui rejettent les autres sont aussi des personnes qui ont été rejetées. Et la roue tourne, et la roue continue.
Nous le constatons que la violence est un fléau au milieu du monde. La violence attire et attise la violence. Mais comment arrêter un tel fléau ? Il est presque impossible de l’arrêter. Mais nous pouvons changer notre manière personnelle d’agir et de parler. Nous pouvons nous laisser Aimer de Dieu.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Ven 28 Oct - 18:39
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Sam 29 Oct - 19:47
100. Éprouver les croyants
Des gens intimident des personnes pour justifier qu’ils ne sont pas parfaits. Et c’est simple de prouver leur point… parce que nul n’est parfait. Ils éprouvent aussi ceux qui marchent à la suite de Jésus comme d’autres ont éprouvé Jésus.
Il y aura ainsi des gens qui vont plaquer le juste au pied du mur, plutôt que de vérifier leur propre cœur : « Voyons si ses paroles sont vraies, regardons comment il en sortira. » Sagesse, chapitre 2, verset 17
À trop observer les défauts des autres, les personnes s’évaluent et se dévaluent elles-mêmes. Elles jugent selon leurs critères, souvent injustes, de ce que les autres disent et font. Il y a donc des personnes qui ne seront jamais satisfaites et elles condamneront le juste.
Pourquoi y a-t-il une envie de confronter la foi de ceux qui suivent Jésus ? Pourquoi ne pas vérifier ses propres pensés, ses paroles et ses gestes, puis recevoir à nouveau l’Amour de Dieu ?
Peut-être parce que ces gens ne sont pas en cheminement et ne vivent pas une conversion personnelle à Jésus-Christ. Ils réclament que les autres soient en Dieu, mais ils ne sont pas attentifs à leur propre foi et à la responsabilité qui l’accompagne.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Sam 29 Oct - 19:48
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 30 Oct - 19:55
101. Jalousie, juger
Un mot qui est utilisé souvent par des personnes est le mot « jalousie ». Ce mot est simple à dire, mais c’est triste de compter le nombre de personnes blessées par ce mot.
Puis, il y a le mot « juger ». Mieux vaut ne jamais dire ces mots, parce que trop souvent, nous n’en connaissons pas la réelle portée : « La jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes. » Jacques, chapitre 3, verset 16
Par contre, ce mal s’éloigne lorsque nous sommes ouverts à la grâce de Dieu : « La sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. » Jacques, chapitre 3, verset 17
Approfondissons ces derniers mots sages et reconnaissons-les chez les personnes que nous côtoyons, puisque Dieu les a déposés en elles.
Reconnaissons ces qualités chez les autres, au lieu de camper sur leurs défauts.
Qui recueille de Dieu et vit réellement en son cœur la sagesse, la paix, la droiture, la compréhension, la bienveillance, la miséricorde, et est fécond en bienfaits ?
Sans trop nous tromper, nous avons tous un petit travers à travailler pour réussir une vie de foi épanouie.
Cherchons à découvrir les qualités que Dieu dépose chez les autres pour les encourager et les valoriser.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 30 Oct - 19:56
simple curieu aime ce message
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Lun 31 Oct - 18:08
102. La grâce accueillie et transmise
Flageller les personnes avec ce que nous pensons être leurs défauts ne fait qu’envenimer les rapports entre nous : « Quelqu’un, parmi vous, a-t-il la sagesse et le savoir ? Qu’il montre par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspire ses actes. » Jacques, chapitre 3, verset 13
C’est Jacques qui nous dit cela. Il sait que la grâce de Dieu, lorsqu’elle est accueillie et transmise, parait dans nos paroles et par nos gestes.
La foi accompagne les œuvres. Aimer en pensée, en paroles et par des gestes est l’œuvre qui fait plaisir au Seigneur.
Jacques continue : « La sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix. » Jacques, chapitre 3, versets 17 à 18
Demandons à Jésus de venir changer notre vie et de nous apprendre à vivre comme lui le veut. Devenons de plus en plus des êtres de partages de la Parole et des gestes inspirés comme le Seigneur le veut.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Lun 31 Oct - 18:09
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mar 1 Nov - 20:05
103. Laisser Jésus entrer
Jésus veut nous purifier. Mais il nous demande aussi d’entrer dans un mouvement de sagesse, de paroles et de gestes qui vont aider à insérer le bien dans les cœurs. De cette manière, le monde va apprendre à vivre avec Dieu Trinité et s’éloigner du mal et du péché. Jésus nous invite à essayer de rejoindre les gens dans leur cœur de manière sobre.
Soyons en marche : « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Marc, chapitre 6, verset 9
Il dit encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Marc, chapitre 6, versets 10 à 11
Si nous trouvons l’hospitalité dans le cœur des personnes, approchons-nous d’elles.
Mais si nous ressentons qu’elles nous refusent, passons notre chemin et prions pour que ces personnes découvrent Jésus dans leur cœur. Demandons à Jésus de toucher leur cœur avec son Amour. Ces personnes ne nous refusent pas personnellement. Elles ne savent pas ce qu’elles manquent en n’osant pas laisser Jésus entrer dans leur cœur.
Demandons à Jésus de toucher le cœur des personnes que nous rencontrerons. Que l’Esprit Saint nous devance et que le Cœur du Père devienne leur demeure.
Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mar 1 Nov - 20:06
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mer 2 Nov - 19:38
104. Aimer avec Jésus
Jean est tellement intéressant. Il nous dit : « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’Amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connait Dieu. » 1re lettre de Jean, chapitre 4, verset 7
Aimer, nous place sur la route avec Dieu, puisque Dieu est Amour. L’Amour est de lui et jamais de nous. Dieu Aime en nous et en passant par nous, notre famille et nos amis. Découvrir que c’est Dieu qui Aime, c’est reconnaitre ce que nous pouvons transmettre à notre entourage.
Aimer est le trésor, la richesse inouïe du Cœur de Dieu. Et ce trésor, Dieu nous l’offre. Il souhaite pour nous d’accepter et d’apprécier son cadeau.
Rien n’est plus simple pour Dieu que de toucher les cœurs, mais il n’y a rien de plus difficile pour nous, parce que nous bloquons souvent l’Amour. Aimer est sur toutes les lèvres, mais souvent malmené parce que beaucoup d’entre nous ne permettent pas à l’Amour d’Aimer. Nous pensons aimer à la place de Dieu.
Le degré d’amour transmis d’une personne à l’autre varie. Nous observons qu’il y a plus ou moins d’amour qui circule entre nous. Cependant, il est difficile de le mesurer. Nous avons alors besoin de Jésus pour aimer.
Que Jésus soit l’Amour dans notre vie et qu’il Aime le monde à travers nos paroles, nos actions, mais aussi par notre silence et nos prières. Son Amour est toujours parfait. Toutes les occasions sont bonnes pour que Dieu nous Aime.
Trouvons les moyens qui nous permettent de laisser circuler l’Amour de Dieu. Seul Jésus peut Aimer sans mesure en nous et déborder envers tous et toutes.
Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner en accueillant Jésus dans notre vie. Il va nous transformer avec respect, lentement et surement.
Osons recevoir Jésus dans notre vie. Concédons à Jésus son droit d’Aimer.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mer 2 Nov - 19:40
simple curieu
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Jeu 3 Nov - 3:11
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Jeu 3 Nov - 8:49
Bonjour simple curieux. J'étais dans des forums par le passé et pris (prisonnier) de ces débats qui ne finissent pas. J'ai trouvé une méthode beaucoup plus simple et assez efficace que je pratique avec ceux qui sont ouverts à l'Amour de Dieu et avec des personnes autour de moi. C'est très efficace. Entre autre, comme en plaçant des textes de médiation et prière comme ici. Et le Seigneur m'a permis de trouver une base qui répond à la majorité des questions.
Voici le lien, c'est surtout les 7 vidéos ici. En méditant cela quelques fois, tu vas saisir comment c'est simple. Sois prudent, c pour toi. Le partager simplement à d'autres ils pourraient ne pas le saisir. Je le fais avec toi, puisque tu es rendu là. Ne te fie pas à ma bouille, je suis normalement dans la joie:
simple curieu et meuxng aiment ce message
simple curieu
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Jeu 3 Nov - 13:45
Merci infiniment Père Normand :cheers:
Normandt aime ce message
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Jeu 3 Nov - 19:50
Il y a aussi cette carte que j'envoie à ceux qui sont prêts