forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Jésus eliaqim messe Enfer mahomet Poteau Morris Russell Méditation luther témoins coran Pédophilie falun Noël Dieu bezae traduction cathophobie BIBLE monde codex jean haine Jéhovah
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 10 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 10 Vote_rcap 
poche
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 10 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 10 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
simple curieu
kaboo
salah'din
jesuiscri
marmhonie
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Traduction du monde nouveau 2018

+60
VENT
lécafar
Farhatullah
ཌརུཁདཇིགམེ
Adil
Babeth
masaki
Eliya
Clay
spectre
EnfantdeDieu
Zhangweijian
mstislav
baiyu
Tanaka-midori
meuxng
hiramabif
dan26
Septik
केरल
raajalakshmee
mobile
종화
cradoux
Jeanbaptiste
mipoune
yassine30
Josué
asunayuan
Yamagata
Robertt
王演宋
al'zheimer
Bernardo Guy
delaroche
weronika
oggy
putidamo
Josias
Arsene
Magdalene
jesuiscri
Habaqouq
Louisneuf
L'abbé Morère
Marc Hassyn
Alfred Billard
PhilippeT
Instant Karma
mormon
laurence c
simple curieu
undesdouze
mgr gaum
salah'din
capland
pierre.b
Jesus 1914
marmhonie
jendur
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyLun 29 Avr - 2:51

Rappel du premier message :

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 Tmn2018-561658b

Lien pour télécharger la Bible Traduction du monde nouveau 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 1:15

dan26 a écrit:
je pense que  l'on se complique la vie, pour pas grand chose !!

oui et non , parce qu'au delà du texte on y voit l’honnêteté intellectuelle ou pas des traducteurs et du mouvement en général

On voit ce travers également dans leurs publications ou ils travestissent les textes d'auteurs très différents, que ce soit Darwin, les Pères de L’église ou des médecins pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils disent et aller dans leur sens. Certains se sont exprimés sur le sujet pour rectifier et exprimer leur désaccord avec la manipulation de la WT.
Tout cela les adeptes l'ignorent parce qu'ils font un confiance aveugle et ne vérifient pas.
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 1:47

mipoune a écrit:
dan26 a écrit:
je pense que  l'on se complique la vie, pour pas grand chose !!

oui et non , parce qu'au delà du texte on y voit l’honnêteté intellectuelle ou pas des traducteurs et du mouvement en général

On voit ce travers également dans leurs publications ou ils travestissent les textes d'auteurs très différents, que ce soit Darwin, les Pères de L’église ou des médecins pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils disent et aller dans leur sens. Certains se sont exprimés sur le sujet pour rectifier et exprimer leur désaccord avec la manipulation de la WT.
Tout cela les adeptes l'ignorent parce qu'ils font un confiance aveugle et ne vérifient pas.
si tu veux , mais bon !!!Tous les adeptes de tous les groupes sont manipulés .
Exemple la bible des évangéliques, est différente des orthodoxes, des catholiques, et des baptistes
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 2:30

Bonjour.  8)

dan26 a écrit:
Exemple la bible des évangéliques, est différente des orthodoxes, des catholiques, et des baptistes
Il y a secte et secte mais le problème n'est pas là.

Les TJ, en plus d'être prosélytes, ne sont pas capable de tenir un cap.
Ce sont de véritables girouettes.

Les Mormons s'en tiennent à leurs livres qui ne changent pas (?).
Les Pèlerins d'Arès suivent leur gourou sans véritables contraintes.
Les Evangéliques suivent la Bible Catholique mais en rejettent certains livres (?).
Les ...

Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, ne suivent pas les commandements des Bibles traditionnelles.
Leurs bibles traduites dans plusieurs langues sont révisées +/- tous les 10 ans. Et ça, c'est grave.

En gros, cela revient à dire que la TMN de 1963 n'était rien d'autre qu'un brouillon modifiable à volonté. :shock:
De plus, leurs traductions de traductions sont fausses.

Pour moi, les TJ sont aux Catholiques ce que les Musulmans sont aux Juifs et aux Chrétiens qu'ils qualifient de Gens du Livre. Ils falsifient les textes originaux afin d'imposer leur CC allias EFA.

Nul doute que dans la prochaine version, il sera interdit de consommer la viande de porc et la circoncision sera obligatoire. :D

Cordialement.
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 3:50

dan26 a écrit:
si tu veux ,  mais bon !!!Tous   les adeptes   de tous   les groupes   sont manipulés .

C'est vrai mais les conséquences ne sont pas les mêmes
Quand quelqu'un devient TJ parce qu'on l'a convaincu avec des citations, des textes falsifiées pour démontrer que c'est la vrai religion, et que la personne parce qu'elle fait trop facilement confiance ou qu'elle est en faiblesse psychologique adhère, le jour ou elle s'en rend compte, et qu'elle décide de revenir en arrière, elle va subir un ostracisme très dur.
Les conséquences c'est couples brisé, famille éclatés, amitiés brisées
Et que doit on dire des gens qui meurent pour avoir refusé du sang parce qu'on les a convaincu que c'est écrit dans la bible et que c'est dieu qui le demande.

Non désolé, on ne peut pas être laxiste sur ce sujet et dire que ce n'est pas gravissime.

je te donne mon numéro personnel en MP si tu veux et je t'expliquerai un peu mon expérience (et d'autres personnes), je pense que tu tomberai de ta chaise.
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 4:30

Pour compléter mon message précédent voici les instructions très claires qu'ils reçoivent et ceci est très récent décembre 2020
avec menace de mort à peine dissimulées s'ils n'obéissent pas à la lettre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 5:26

Bonjour mipoune. 8)

Toi comme savons très bien que la TMN et les brochures Watch Tower et Wake Up (Tour de Garde et Réveillez-vous) ne sont rien d'autre qu'une vitrine de magasin qui a pignon sur rue.
En langue CC/EFA, ça s'appelle "Présentoirs et porte à porte).
En Français et en Russe, cela porte le nom de prosélytisme.

Autrement dit, le but est d'appâter les clients.

Il existe un passage dans l'Ancien Testament pour décrire ce genre de prosélytisme.
Afin qu'il n'y ait pas de quiproquos, je vais poster le Chapitre entier.

Citation :
◄ Proverbes 7 ►
Louis Segond Bible
1 Mon fils, retiens mes paroles, Et garde avec toi mes préceptes.
2 Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.
3 Lie-les sur tes doigts, Ecris-les sur la table de ton cœur.
4 Dis à la sagesse: Tu es ma sœur! Et appelle l'intelligence ton amie,
5 Pour qu'elles te préservent de la femme étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses.
6 J'étais à la fenêtre de ma maison, Et je regardais à travers mon treillis.
7 J'aperçus parmi les stupides, Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens.
8 Il passait dans la rue, près de l'angle où se tenait une de ces étrangères, Et il se dirigeait lentement du côté de sa demeure:
9 C'était au crépuscule, pendant la soirée, Au milieu de la nuit et de l'obscurité.
10 Et voici, il fut abordé par une femme Ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le cœur.
11 Elle était bruyante et rétive; Ses pieds ne restaient point dans sa maison;
12 Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, Et près de tous les angles, elle était aux aguets.
13 Elle le saisit et l'embrassa, Et d'un air effronté lui dit:
14 Je devais un sacrifice d'actions de grâces, Aujourd'hui j'ai accompli mes vœux.
15 C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi Pour te chercher, et je t'ai trouvé.
16J'ai orné mon lit de couvertures, De tapis de fil d'Egypte;
17 J'ai parfumé ma couche De myrrhe, d'aloès et de cinnamome.
18 Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, Livrons-nous joyeusement à la volupté.
19 Car mon mari n'est pas à la maison, Il est parti pour un voyage lointain;
20 Il a pris avec lui le sac de l'argent, Il ne reviendra à la maison qu'à la nouvelle lune.
21 Elle le séduisit à force de paroles, Elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses.
22 Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le bœuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu'on lie pour le châtier,
23 Jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, Comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c'est au prix de sa vie.
24 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et soyez attentifs aux paroles de ma bouche.
25 Que ton cœur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, Ne t'égare pas dans ses sentiers.
26 Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués.
27 Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort
.

Bien évidemment, la dame citée dans ce chapitre n'est pas une prostituée mais un loup déguisé en agneau qui fait du prosélytisme afin de détourner les hommes ou femmes du véritable Dieu.

Alors que Notre Maître et Seigneur Jésus Le Christ est venu nous libérer du joug des Serpents, nous retomberions sous le joug d'un autre Serpent ?

Citation :
1 Corinthiens 7:22
Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur;
de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

Voici une liste non exhaustive (non complète) des interdictions chez les TJ.

Citation :
L’organisation des Témoins de Jéhovah a toujours été prompte à aller devant les tribunaux pour défendre le droit de ses membres de se réunir, de faire du porte à porte, de refuser certains traitements médicaux, de refuser de saluer le drapeau national, de refuser de chanter l’hymne national, de refuser le service militaire, etc. Mais à l’intérieur de ses murs, cette secte est loin d’être une championne pour le respect des droits de la personne (ou droits de l'homme).

Voici quelques-unes des interdictions que la secte des Témoins de Jéhovah impose à ses fidèles et qui violent les droits de la personne. (Note : utilisez toujours un préservatif pour vous protéger contre les ITS) :

- Interdit d’avoir des relations sexuelles sans être marié (fornication). 1
- Interdit de s’adonner au sexe oral (copulation orale). 2
- Interdit de s’adonner au sexe anal (copulation anale). 2 et 3
- Interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe (homosexualité). 4
- Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »). 5
- Interdit de divorcer et de se remarier. (Peut divorcer et se remarier seulement si l'autre conjoint commet la fornication). 6

- Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain. 7
- Interdit de se masturber. 8
- Interdit de devenir transgenre ou transsexuel(le). 9
- Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari. 10
- Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion.11
- Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie). 12

- Interdit d'aller dans une autre religion ou secte. 13
- Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants.14
- Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux, jeux vidéo ou d'aller sur certains sites web.15

- Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.16
- Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels). 17
- Interdit de voter volontairement et librement aux élections.18
- Interdit de se lancer en politique.18
- Interdit de jouer à la loterie. 19
- Interdit de fêter l’Halloween, Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc. 20

- Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu. Interdit de manger du sang ou des aliments contenant du sang. 21

- Par le passé : interdisait les vaccins et transplantations d’organes. 22
- Par le passé : presque interdit de faire des études post-secondaires au Cégep ou à l’Université. Cela demeure toutefois fortement déconseillé. 23

- Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances. 24

- Interdit de porter des pantalons extrêmement serrés. 25
- Interdit de porter des vêtements flottants, trop grands. 26
- Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou  « assistante ministérielle » ou autres. 10

- Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission. 10

- Interdit de pratiquer des arts martiaux. 27
- Interdit de «porter un toast» ou «lever son verre» ou «trinquer». 28
- Le tatouage est fortement déconseillé. 29
- Le piercing est fortement déconseillé. 30
- Et autres.

Ces nombreuses interdictions s’accompagnent de mesures disciplinaires de la part de la secte par l’intermédiaire d’un responsable appelé « ancien » ou de 3 d’entres eux lors de la formation d’un « comité judiciaire » renommé «comité de discipline religieuse» (ce qui revient à un tribunal religieux). Ils utilisent un manuel qui s’intitule : « Faites paître le troupeau de Dieu - 1 Pierre 5:2». Seuls les « anciens » ont le droit de posséder ce manuel. Il leur indique comment punir ceux qui désobéissent. Voici quelques exemples de mesures coercitives :

- Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu.
- Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges).
- Incapacité d’obtenir des privilèges.
- La censure.
- Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ».
- Le retrait volontaire forcé.

- L’exclusion (excommunication) : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Sauf dans certaines circonstances bien précises. Il s’agit de harcèlement psychologique. 31

- Les parents utilisent la punition corporelle pour discipliner leurs enfants.

* Ces interdictions et les mesures disciplinaires qui les accompagnent sont des violations des droits de la personne. L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie garantie par les Chartes canadienne et québécoise des droits et libertés.

Précisions sur l'exclusion (excommunication), le retrait volontaire et l'inactivité. 31

Note : le terme «exclusion» a été changé en 2005 par «excommunication» en français suite à la parution du livre «Organisés pour faire la volonté de Jéhovah», qui rebaptisait également «comités de discipline religieuse» les comités judiciaires.

Avant qu'un individu soit baptisé Témoin de Jéhovah il ne subira pratiquement pas de mesures disciplinaires sauf s'il est proclamateur non baptisé et qu'il commet un «péché» alors il perdra son privilège de proclamateur et cette perte sera annoncée publiquement à la salle du royaume. Les enfants non encore baptisés de parents Témoins de Jéhovah se font souvent punir par eux s'ils désobéissent à ce que la secte leur demande. Il y en a qui se font battre par exemple s'ils n'ont pas bien préparé leur Tour de Garde avant la réunion ou s'ils se font prendre à commettre un «péché» quelconque.

Un Témoin de Jéhovah baptisé qui cesse de faire du porte-à-porte devient alors «irrégulier» et éventuellement «inactif» et perdra des privilèges et responsabilités en guise de mesures disciplinaires. Les autres Témoins peuvent lui parler et le fréquenter mais éviteront de le faire car il est devenu faible spirituellement et pourrait avoir une mauvaise influence sur eux.

Un Témoin de Jéhovah qui commet un péché quelconque ou désobéit, sera rencontré par normalement trois anciens de sa congrégation et sera sévèrement réprimandé verbalement. S'il refuse de se repentir, il sera exclu (excommunié) et cette expulsion sera annoncée publiquement à la salle du royaume. Il perdra tous ses privilèges et responsabilités. Les autres Témoins n'auront plus le droit de lui parler ou de le fréquenter, sinon ils seront eux aussi exclus (excommuniés). Sauf :

-Si c'est un collègue de travail, ils pourront lui parler au travail dans le cadre du travail seulement. Pas en dehors du travail.

-Si c'est un membre de la famille vivant sous le même toit, ils pourront lui parler dans le cadre des activités de la vie quotidienne seulement. Mais ils lui feront sentir qu'il est un moins que rien et le dénigreront. S'il s'agit d'un enfant d'âge mineur, lorsqu'il aura atteint la majorité et que ses parents l'auront mis à la porte ou s'il part de lui-même : plus aucuns contacts. Sauf, dans certaines circonstances bien précises, par exemple, s'il y a de la mortalité dans la famille. Certains parents Témoins de Jéhovah parlent en cachette avec leur enfant qui a été exclu (excommunié), mais en faisant cela ils désobéissent aux directives de la secte et pourraient perdre des privilèges en guise de mesures disciplinaires. Ces parents ne seront toutefois pas exclus (excommuniés) eux-mêmes.

Si un Témoin de Jéhovah se «retire volontairement», les autres Témoins n'auront plus le droit de lui parler ou de le fréquenter.

Un Témoin de Jéhovah baptisé qui va faire un tour dans une autre religion ou secte ou décide d'en faire partie, sera rencontré par les anciens de sa congrégation. Ils lui diront que c'est mal et s'il refuse de se repentir, ils annonceront qu'il s'est retiré volontairement de l'organisation des Témoins de Jéhovah, ce qui n'est pas nécessairement sa volonté. La punition sera la même que pour l'exclusion (excommunication). Seul le terme est changé.

Cordialement.

Adieu kaboo. :D
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 14:25

D'une façon purement  rationnelle   et logique .
Le seul reproche que je fais  aux TDJ, anciens  étudiants de   le bible , (qui   je le rappelle   est un christianisme très ressent , dont l'origine serait  Russel,-fin du 19eme- qui se serait  focalisé   sur un seul passage  "vous serez mes temoins " ,)  est leurs  démarches   prosélytes  outrancières  , que   je leurs reproche   chaque fois que je les vois   ou je les interpelle sur la voie publique .

Sur   les  1537  pages   que  comporte  la TMN,   je doute très sérieusement   que la grande majorité des TDJ, soit conscient    de ces quelques   mots  épars .Qui en définitive ne changent rien pour une grande partie des adeptes

Seul peut etre   (et encore)   certains ,   prédicateurs  peuvent éventuellement  insister sur ces passages,   qui a mon humble avis  , n'ont strictement   aucune  influence   pour la grande majorité   des TDJ.
En terme clair  , on fait du vent   pour peu de chose .

Mais si  cela convient à certains  , que "bien leur  face"

Sur ce sujet    je vous laisse

amicalement
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 14:32

dan26 a écrit:

Sur   les  1537  pages   que  comporte  la TMN,   je doute très sérieusement   que la grande majorité des TDJ, soit conscient    de ces quelques   mots  épars .Qui en définitive ne changent rien   pour une grande partie  des adeptes

Seul peut etre   (et encore)   certains ,   prédicateurs  peuvent éventuellement  insister sur ces passages,   qui a mon humble avis  , n'ont strictement   aucune  influence   pour la grande majorité   des TDJ.
En terme clair  , on fait du vent   pour peu de chose .

On rétablit la vérité, et c'est très important la vérité
Après que les TJ ne veulent pas voir qu'on les trompe ou qu'ils se savent mais s'en fichent c'est leur problème pas le notre..
Mais on ne peut pas laisser dire que la TMN est une bonne traduction, c'est juste faux, en langage de maintenant, on dirait que c'est une fake news.

PhilippeT aime ce message

PhilippeT

PhilippeT

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 15:21

La traduction du monde nouveau 2918 censure le chapitre 8 de l'évangile de Jean sur la femme adultèrine. Jésus en finit avec la lidation des femmes. Les mâles ne sont jamais infidèles parait-il.
Je trouve cette traduction dégueulasse. JW.ORG censure. Ce n’est pas un hasard si la première chose que toutes les sectes s’efforcent de réglementer, c’est la sexualité, l'asservissement de la femme. Aujourd’hui, on peut dessiner une chatte impunément, mais pas un membre du Collège Central. Pourtant, au fond, ces vieux cons de censeurs faux prophètes n’ont pas tant changé que ça. Pourquoi les témoins de Jéhovah ne regardent pas la réalité en face?
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 15:55

mipoune a écrit:

Mais on ne peut pas laisser dire que la TMN est une bonne traduction, c'est juste faux, en langage de maintenant, on dirait que c'est une fake news.
pour moi, on ne peut que dire , la TMN est une traduction qui ne me convient pas .
Pour les raisons indiquées plus haut .
Pour preuve je vous conseille de comparer le fameux diatessaron de Tatien, première compitlation des évangiles ( reconstitué par Ephrem tardivement ), avec les traductions actuelles . Il vous sera simple de voir que les évangiles ont largement été remaniés !!!Voire l’enfance de JC, les généalogies, la nativité etc etc

Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 21:08

kaboo a écrit:
Bonjour mipoune. 8)

/violations_des_droits_de_la_personne_par_les_temoins_de_jehovah.html

Cordialement.

Adieu kaboo. :D
C'est marrant  j'ai eu l'occasion   de  bien connaitre    des congrégations   monastiques  contemplatives .

Et oui désolé, cela fait partie de mes "expériences "
 On y retrouve les mêmes  interdits  , sans compter qu'ils travaillent   sans être rémunérés, ils ne peuvent   sortir de l'enclos , et sont coupés  de leurs famille , sans compter  leurs  patrimoines liées aux successions,   qui sont donnés  à la communauté , par   un document, qu'ils signent  au moment de     de rentrer officiellement   dans   la communauté !!
Et la fameuse  mortification   que certains  s'imposaient   le vendredi !!

et  pourtant  Luc 6-42, le dit bien !!
Amicalement
excusez moi je suis sorti du sujet !!!
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyMer 14 Avr - 21:13

PhilippeT a écrit:
La traduction du monde nouveau 2918 censure le chapitre 8 de l'évangile de Jean sur la femme adultèrine. Jésus en finit avec la lidation des femmes. Les mâles ne sont jamais infidèles parait-il.
Je trouve cette traduction dégueulasse. JW.ORG censure. Ce n’est pas un hasard si la première chose que toutes les sectes s’efforcent de réglementer, c’est la sexualité, l'asservissement de la femme.  Aujourd’hui, on peut dessiner une chatte impunément, mais pas un membre du Collège Central. Pourtant, au fond, ces vieux cons de censeurs faux prophètes n’ont pas tant changé que ça. Pourquoi les témoins de Jéhovah ne regardent pas la réalité en face?

tu as entièrement raison , il suffit de voir le rôle important des femmes au Vatican !!
et les problèmes de sexualité entre les hommes!!et les en...........

Amicalement
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyVen 16 Avr - 0:08

Quel est le rapport au sujet :shock:
La TMN 2018 embrouille commentaires avec traduction. Les censures sont multiples. Je n'appelle pas ça une Bible.

Le succès de la « Bible à 1 euros » stimule le marché spécialisé
Avec près de 880 000 exemplaires écoulés en moins d'un an, le succès de cette Bible à prix cassé ne se dément pas.
Diffusée dans les librairies et dans les enseignes de la grande distribution, cette « Bible à 1 euros » (en fait, 1,50 euros), destinée à offrir « l'original avec des mots d'aujourd'hui », a remporté un incontestable succès commercial, avec près de 880 000 exemplaires écoulés.

« Une surprise », reconnaît Jean-Pierre Bezin, directeur de la fondation suisse, le tirage initial devant se limiter à 200 000 exemplaires. Mais la diffusion fut « huit à dix fois plus importante que prévu » ! En France, 330 000 volumes ont été écoulés en un temps record, séduisant particulièrement les internautes : 40 % ont été diffusés sur des sites tels que Fnac.com et Amazon, 38 % l'ont été en librairies générales et 22 % en grandes surfaces.
LA CROIX
Josué

Josué

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 5:39

dan26 a écrit:
pour moi, on ne peut   que dire , la TMN est une traduction qui ne me convient pas  .
Pour les raisons   indiquées  plus haut .
Pour  preuve je vous conseille  de comparer   le fameux diatessaron   de  Tatien, première compitlation des évangiles   ( reconstitué par Ephrem  tardivement ),  avec les  traductions actuelles  . Il vous sera simple de voir   que  les évangiles   ont largement   été  remaniés !!!Voire l’enfance de JC,   les généalogies,  la nativité   etc etc
Tu racontes n'importe quoi. Le diatessaron de Tatien est la première traduction des évangiles en Arménien. Eusèbe de Césarée (IVe siècle), traduisait le mot Diatessaron, titre de l'oeuvre-pilote de Tatien au IIe siècle (Tatien lui-même traduisait plus prudemment : Harmonie des quatre Evangiles. :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 9:12

Bonjour à tous. 8)

Au risque de me faire rappeler à l'ordre la dernière mise à jour de la TMN est digne d'un livre à jeter à la poubelle.

43 pages d'en-tête chargées d'un résumé des brochures Watch Tower et Wake Up (Tour de Garde et Réveillez-Vous). :shock:

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

En gros, quand on lit cette bible, on comprend tout de suite qu'avant la TORAH, il y avait la WATCH TOWER.

Traduction du Monde Nouveau a écrit:
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et déserte, et l’obscurité couvrait les eaux; et la force agissante de Dieu se déplaçait au-dessus des eaux.

Traduction Hébraïque a écrit:
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.

Traduction Vulgate a écrit:
1 In principio creavit Deus caelum et terram.
2 Terra autem erat inanis et vacua, et tenebrae erant super faciem abyssi: et spiritus Dei ferebatur super aquas.

Faut pas déconner.
Ce fameux souffle, ROUAH en Hébreux et FEREBATUR en Latin devient quoi en TJ ? Un simple souffle ?
Il faut fermer sa bouche et accepter ???

Ok, j'arrêtes là.

@+ kaboo.
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 9:24

Bien cher kaboo, ferebatur en latin signifie se déplacer. Le souffle se dit spiritus. Il y a une confusion de sens chez vous.
Oremus ✝
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 9:40

mgr gaum a écrit:
Bien cher kaboo, ferebatur en latin signifie se déplacer. Le souffle se dit spiritus. Il y a une confusion de sens chez vous.
Oremus ✝
Autant pour moi, Je voulais parler de la force agissante de Dieu qui est son souffle ou son "Esprit".

Pour le reste, bien que je n'y connaisse rien en Latin, je sais quand même que dans ce contexte, "férébatur" signifie "se déplaçait, flottait ou se mouvait au dessus des eaux" ...

Pour le reste, nous sommes bien d'accord qu'il s'agissait bien de l'Esprit de Dieu qui planait au dessus de ces eaux.

Citation :
Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Fraternellement.
Instant Karma

Instant Karma

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 9:51

Salut kaboo ❤
Je crois que tu continues de te tromper.......
La traduction que tu cites de la Bible n'est pas correcte. L'esprit de Dieu est en fait l'Esprit Saint.
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 9:57

Bien cher Instant Karma, vos progrès dans le christianisme sont remarquables. Vous avez raison. Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est évangélique falsifié.
Le discernement est une grâce dont le bon Dieu vous fait grâce par l'intercession de votre Saint Patron, de votre ange gardien et de la Vierge Marie.
Fiat ✝
Instant Karma

Instant Karma

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 10:05

Je vous remercie Mgr Gaum. J'ai une question pour vous. Comment demander pardon pour nos erreurs?
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 10:09

Bien cher Instant Karma, vous réciterez l'amende honorable chaque fois que vous découvrez des erreurs en vous.
Amende Honorable
Très aimable Jésus, touché d’un extrême regret des indignités que vous avez souffertes sur nos autels, soit de ma part, soit de celle d’autrui, me voici prosterné à vos pieds pour vous en demander très humblement pardon.
Que ne puis-je arroser de mon sang et baigner de mes larmes tous les lieux qui ont été profanés par les outrages qu’on y a faits à votre Corps adorable.
Que ne suis-je pour un moment, maître de tous les coeurs pour vous les sacrifier et remédier ainsi, autant que je le pourrais, à leur insensibilité et à la mienne! Père éternel, recevez l’amende honorable que je vous fais, en union de celles que vous firent à la croix votre divin Fils et sa sainte Mère.
Accordez-moi la grâce que je vous demande de passer le reste de ma vie dans le Sacré-Coeur de Jésus, et d’y rendre le dernier soupir.

Dieu est pur Amour ✝
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 10:10

On verra ça demain. 8)

Passez une bonne nuit mes Frères et Sœurs :flower:
hiramabif

hiramabif

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyJeu 22 Avr - 10:27

❤ Bonne nuit petit frère ❤
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyVen 23 Avr - 19:16

Josué a écrit:

Tu racontes n'importe quoi. Le diatessaron de Tatien est la première traduction des évangiles en Arménien. Eusèbe de Césarée (IVe siècle), traduisait le mot Diatessaron, titre de l'oeuvre-pilote de Tatien au IIe siècle (Tatien lui-même traduisait plus prudemment : Harmonie des quatre Evangiles. :lol:

non désolé  la première  compilation  pas la traduction  
pour preuve

Le Diatessaron, littéralement « à travers quatre », est une harmonie des Évangiles écrite en syriaque1,2 vers l'an 170 de notre ère 3 au IIe siècle. Il est aussi connu sous le nom Evangelion Damhalte ܐܶܘܰܢܓܶܠܝܳܘܢ ܕܰܡܚܰܠܛ̈ܶܐ4.

D'après Eusèbe de Césarée, il fut attribué à Tatien le Syrien. Il ne devrait pas être confondu avec un autre Diatessaron, ou Monotessaron, ou Concorde d'Ammonius, écrite par Ammonios d'Alexandrie le Chrétien, et qui est la seconde Harmonie des Quatre Evangiles figurant dans les ouvrages des Pères de l'Église5.

Une autre analyse l'attribue toutefois à Ammonius, tandis que d'après une phrase d'Épiphane de Salamine dans le Panarion, Tatien serait en réalité l'auteur de l'Évangile des Hébreux6.

de plus quand tu lis sa reconstitution tu vois bien que les 4 évangiles ne sont pas séparés

Voir le livre "commentaire de l'évangile" concordant ou diatessaron edition du cerf de 1966
il n'est pas indiqué commentaire des 4 évangiles .

Amicalement
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 EmptyVen 23 Avr - 20:54

Je recentre sur le sujet : Traduction du monde nouveau 2018
L'historique des différentes traductions du monde nouveau est ici :

Ceci est très important car elles sont bien différentes entre elles.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 10 Empty

Traduction du monde nouveau 2018
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant