forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation Dieu haine Russell Enfer Jésus coran Pédophilie messe mahomet jean falun Jéhovah eliaqim codex rutherford cathophobie Noël Morris BIBLE luther traduction témoins monde bezae Poteau
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Vote_lcapmonde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Voting_barmonde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Vote_lcapmonde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Voting_barmonde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Normandt
Habaqouq
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Traduction du monde nouveau 2018

+60
VENT
lécafar
Farhatullah
ཌརུཁདཇིགམེ
Adil
Babeth
masaki
Eliya
Clay
spectre
EnfantdeDieu
Zhangweijian
mstislav
baiyu
Tanaka-midori
meuxng
hiramabif
dan26
Septik
केरल
raajalakshmee
mobile
종화
cradoux
Jeanbaptiste
mipoune
yassine30
Josué
asunayuan
Yamagata
Robertt
王演宋
al'zheimer
Bernardo Guy
delaroche
weronika
oggy
putidamo
Josias
Arsene
Magdalene
jesuiscri
Habaqouq
Louisneuf
L'abbé Morère
Marc Hassyn
Alfred Billard
PhilippeT
Instant Karma
mormon
laurence c
simple curieu
undesdouze
mgr gaum
salah'din
capland
pierre.b
Jesus 1914
marmhonie
jendur
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 2:51

Rappel du premier message :

monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Tmn2018-561658b

Lien pour télécharger la Bible Traduction du monde nouveau 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 3:00

Jamais plus qu'aujourd'hui, la libre interprétation des traductions différentes de la Bible est une tentation du Diable.
Don Sarda y Salvany nous protège par son livre "Le libéralisme est un péché".
Il est nécessaire pour tous ceux qui veulent se désintoxiquer des erreurs du libéralisme protestant.

Je remercie Habaqouq de m'avoir offerte avec galanterie le "script" pour insérer ce beau livre 🦋 💕💕
Arsene

Arsene

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 18:49

mgr gaum a écrit:
Jesus 1914 a écrit:
Tous les anges sont des dieux si vous préférez pour nous Témoins de Jéhovah
Mais nous adorons UN SEUL créateur Jéhovah
Jésus n'est pas un ange dans la Bible, cher frère chrétien. Il est Dieu.
Il n'y a pas des dieux non plus, la Bible condamne tout polythéisme.
Nos croyances divergent là-dessus mgr gaum. De plus, les mots ont leur importance. Si je dis M. Gaum, on sait à qui je m’adresse. Si j’ajoute Mgr je donne une précision sur ta qualité, monseigneur, docteur, avocat, gradé de l’armée, de la police, de la gendarmerie etc. La langue française est trop pauvre. Tu crois peut-être en la trinité ? Dans ce cas beaucoup de choses et de croyances nous séparent mais ça tu le sais bien. Tu affirmes des choses sur la même base que nous, la Bible. En ce faisant, tu t’en sers pour prouver tes croyances mais tu vois bien que plein de religions ont la même approche et pourtant différent.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 1:10

Le scanne n'est pas lisible et aucun rapport avec le sujet.
Sieur l'abbé.
https://meilleurforum-net.1fr1.net
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 5:01

Josias a écrit:
Sieur l'abbé.
J'avais remarqué que l'informatique n'est pas votre domaine.
Il ne s'agit pas d'un scan, c'est un livre que vous feuilletez.

Vous posez votre curseur sur une page, vous cliquez sur la souris en gardant appuyé dessus, et vous faites glisser le curseur. De gauche à droite, vous tournez la page suivante; de droite à gauche, vous tournez la page précédente.
En cliquant 2 fois sur le livre, il s'affiche en gros caractères.
Vous pouvez aussi zoomer par votre fenêtre.
putidamo

putidamo

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 5:08

Josias ne lit pas les recommandations du forum. Il ne sait pas comment l'utiliser.
Il oublie que le forum est fait d'abord pour la mobilité, smartphones, tablettes. Le meilleur confort pour lire un livre est ce que possède le forum, une liseuse intégrée.
Ce concept intégré dans le forum est unique.
Les liseuses sont le luxe
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 7:10

La vie d'un Témoin de Jéhovah est une soumission totale à la Watchtower. Ils se dénoncent entre eux, vous n'avez pas idée bien cher Putidamo.
Si demain ils apprennent que ce passage est authentique, ils éviteront la contradiction en riant du passé, exactement chaque fois qu'ils ont subi des revers terribles parce que leur Collège Central leur dit que c'est de leur faute.
La disparition de la péricope de la femme adultère est un des plus magnifiques passage de la Bible. Cette traduction 2018 qu'ils osent offrir sans ce passage est un scandale!
Si je vous donne une belle pizza sans vous dire qu'elle est empoisonnée, vous la prendrez en suivant des cours de cuisine faux. Vous y briserez votre vie et pourtant, par le conditionnement et la surveillance continuelle, vous resterez dans cette mouvance adventiste en perdant tout.

La péricope est attestée authentique au second siècle dans des logia de Jésus-Christ que ces protestants dont il est issu ont brûlé massivement. Seule une grâce extraordinaire de Jésus-Christ pourrait lui ouvrir les yeux.
Arsene

Arsene

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 8:01

J’espère que ça fait du bien à Mgr Gaum de se défouler contre les Témoins de Jéhovah, et qu’il passera ainsi une bonne nuit après sa bonne action journalière. Curieux quand même cette attitude. C’est ce qu’on appelle le christianisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 9:52

Bonjour L'abbé Morère. 8)

L'abbé Morère a écrit:
Josias a écrit:
Sieur l'abbé.
J'avais remarqué que l'informatique n'est pas votre domaine.
Il ne s'agit pas d'un scan, c'est un livre que vous feuilletez.

Vous posez votre curseur sur une page, vous cliquez sur la souris en gardant appuyé dessus, et vous faites glisser le curseur. De gauche à droite, vous tournez la page suivante; de droite à gauche, vous tournez la page précédente.
En cliquant 2 fois sur le livre, il s'affiche en gros caractères.
Vous pouvez aussi zoomer par votre fenêtre.

Les pages tournent sans problème mais le zoom ne fonctionne pas pour moi quand je double clique sur la page. :bounce:
J'ai usé mon doigt et j'ai changé 2 fois de souris mais rien n'y fait.monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Icon_lol

Après, c'est vrai que l'image version liseuse n'est pas évidente non plus quand on ne le sait pas.
Vu d'un PC, ça ressemble à une image classique.

Je suis sous windaube 10 64 bits.

Chuis un has been. monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Icon_lol

Cordialement. monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Hi
laurence c

laurence c

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyVen 31 Jan - 3:16

Arsene a écrit:
J’espère que ça fait du bien à Mgr Gaum de se défouler contre les Témoins de Jéhovah, et qu’il passera ainsi une bonne nuit après sa bonne action journalière. Curieux quand même cette attitude. C’est ce qu’on appelle le christianisme ?
Le vrai Arsène Lupin a de la classe. Il est élégant, charmant.
Renephilippe était un homme gentil :flower: ❤ ❤ ❤
Je le dis pour tout le monde, quel spectaculaire transformation!! Qui est Arsene?? :suspect: Ma nature féminine est intuitive. On ne me trompe pas aussi facilement.
Lolote
Arsene

Arsene

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyVen 31 Jan - 7:03

Chère Laurence, je ne suis qu’un humain bien imparfait. Oui, Arsène Lupin a beaucoup de qualités que j’aimerais avoir mais aussi des défauts. Renephilipe et moi sommes bien le même, mais les deux ont le même amour pour Dieu et son fils. Josias, Vent, moi ne supportons pas le mensonge, la tromperie, l’irrespect de nos croyances, instances religieuses. Personne n’est obligé d’y croire ou d’y adhérer mais dans un monde de croyants chacun a le droit au respect de l’autre. Face à des sarcasmes, de la provocation et de la méchanceté gratuites ma patience est mise à l’épreuve, tout simplement. J’en suis sincèrement désolé. Ton village est toujours aussi joli 😊
undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptySam 1 Fév - 1:14

Arsene a écrit:
Renephilipe et moi sommes bien le même, mais les deux ont le même amour pour Dieu et son fils.
Je ne comprends pas les contradictions. Flic ou typographe?? :suspect:

Renephilippe a écrit:
Mon avatar vous raconte un peu mon passé. Ancien policier, ancien « expert » au « 36 » entre autres, je n’y ai pas trouvée LA justice.
Arsene a écrit:
Retraité, ancien typographe converti à la PAO (mise en page sur ordinateur)
Arsene le voleur ou Renephilippe le policier qui aime la justice??
Le typographe ou le policier?? :suspect:
Il y a une contradiction.
Arsene

Arsene

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptySam 1 Fév - 5:53

Mais non undesdouze. Tout cela est la vérité et elle est très simple. Voici le détail, ma vie n'a pas de secret, est banale, et ni plus ni moins douloureuse que celle de beaucoup de gens.

1) je perds mon père à l'âge de 10 ans
2) à 14 ans je rentre en apprentissage en typographie, école Estienne de Paris, j'obtiens mon CAP de typographe en 1970 et exerce mon métier de typographe (super métier d'ailleurs) pendant des années
3) en 1974 je passe le concours police nationale que j'obtiens et commence à exercer en 1975, dont, entre autres postes, au "36" à Paris. Je croyais y trouver "LA" justice, je déchante vite; en réalité, j'y trouve 2 justices, celles des riches et celle des pauvres
4) en 1989 je suis prêché par les témoins de Jéhovah
5) sceptique car agnostique, et suite à 3 évènements statistiquement complètement improbables, n'étant plus sûr de mes croyances, ou plutôt, manque de croyances je décide de vérifier ce qu'ils me disent (entre autre avec mon expérience professionnelle) et débute mon étude de la Bible
6) après des mois d'étude, de vérifications de toutes sortes, je dois me rendre à l'évidence, cette justice divine existe bien, et même s'il peut exister des zones non encore expliquées, comme il en existe dans tous les domaines de la vie, je dois me rendre à l'évidence, Dieu existe, il se soucie de nous, il nous aime, il va mettre fin à la misère humaine, les injustices, la violence et l'affront qui lui a été fait en Eden
7) selon les mots de ma hiérarchie, ma religion étant incompatible avec mon métier de policier, ma famille et moi décidons de changer de vie, de la vouer à Jéhovah, je démissionne donc de la police fin 1990
8) en 1990, c'était le début de l'informatique dans le domaine de l'imprimerie et d'autres domaines professionnels et artistiques; je postule donc dans une administration où les très nombreux travaux étaient fabriqués en typographie, et où la PAO devait la remplacer. J'ai donc été recruté pour y créer le service PAO où j'ai exercé jusqu'à ma retraite.

Je respecte tout le monde, toutes les croyances et bien sûr j'attends un minimum de respect envers les miennes, partagées par des millions d'autres humains. Je ne suis pas parfait, loin de là. J'ai pu être maladroit, voire même très maladroit dans ce forum. J'ai même déçu certains(es). Ce n'était pas volontaire, et je m'en excuse sincèrement.

Arsène a été une de mes lectures favorites étant jeunes, même encore. Il incarnait une espèce de justice, d'élégance. Je suis loin d'être comme lui, un personnage de roman. Je précise que Renephilippe qui aime la justice a eue la maladresse de demander sa désinscription sans dire au revoir à certains(es) que j'apprécie honnêtement beaucoup. Je connais Marmhonie qui est un très brave homme depuis de nombreuses années. Mon pseudo Renephilippe ayant été radié, je lui ai demandé de m'accepter de nouveau ici.

Voila, rien de mystérieux dans ma vie et ma démarche. Tout cela est la stricte vérité d'une vie bien banale, inintéressante, qui n'a pas plus de valeur que celle de n'importe qui. Merci de m'avoir lu.
oggy

oggy

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptySam 1 Fév - 6:59

@Arsene Ce témoignage me bouleverse.
weronika

weronika

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptySam 1 Fév - 7:26

Arsene a écrit:
Je respecte tout le monde, toutes les croyances et bien sûr j'attends un minimum de respect envers les miennes, partagées par des millions d'autres humains. Je ne suis pas parfait, loin de là. J'ai pu être maladroit, voire même très maladroit dans ce forum. J'ai même déçu certains(es). Ce n'était pas volontaire, et je m'en excuse sincèrement.
Je te pardonne cher frère ❤
Arsene

Arsene

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptySam 1 Fév - 22:17

oggy a écrit:
@Arsene Ce témoignage me bouleverse.
Merci cher oggy, mais je ne suis pas mieux qu'un autre. Des milliards d'humains ont souffert et souffrent encore et mon histoire est banale. Tu sais, quand j'aborde dans la rue un brave africain venu travailler comme un esclave pour aider sa famille en Afrique, que je m'intéresse réellement à sa vie, ses ressentis, ses espérances cet homme a plus d'importance que moi, souvent il a ses croyances déterminées par ses origines, culture locale, mais souvent l'espérance que Jéhovah nous donne est inconnue, il connaissent Jésus comme prophète mais ne savent pas pourquoi il a donné sa vie pour nous tous, humains, lui y compris.

L'humanité, la planète sont dans un triste état. On y voit beaucoup d'injustices, de violence, même ici dans ce forum. On se renvoie la balle à qui est méprisé, insulté, mais finalement, qui se soucie de la peine que nos querelles provoquent à Dieu, Jésus, les anges ? Le diable jubile, ses méthodes fonctionnent toujours depuis longtemps. Le fait que mon récit te bouleverse me touche bien sûr, cela prouve que ton cœur est réceptif, vivant. Pendant ma carrière de flic j'ai vu et vécu des choses qu'heureusement peu de gens imaginent. Des affaires médiatiques, mais aussi le quotidien de gens jugés "sans importance". De pauvres victimes innocentes n'ayant rien demandé à personne, victimes de l'égoïsme ambiant. Mais nous-mêmes faisons inconsciemment, à notre insu du mal aux autres. Quelle tristesse pas vrai ?
oggy

oggy

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 2:23

Arsene a écrit:
Il connaissent Jésus comme prophète mais ne savent pas pourquoi il a donné sa vie pour nous tous, humains, lui y compris.
Ils sont musulmans. Tu vis dans un pays musulman?

Arsene a écrit:
On se renvoie la balle à qui est méprisé, insulté, mais finalement, qui se soucie de la peine que nos querelles provoquent à Dieu, Jésus, les anges ?
Je partage ton avis. Qui se soucient des innocentes victimes, des familles ?
Arsene

Arsene

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 2:30

Non oggy, mais où je suis beaucoup d’africains (majorité musulmans) viennent travailler
Instant Karma

Instant Karma

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 5:45

On dit que les musulmans sont impossible à évangéliser quand ils sont ensemble. Il parait qu'il faut les prendre en particulier. Un musulman quitte sa religion les pieds devants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 7:20

Bonjour Instant Karma. ^^

Instant Karma a écrit:
On dit que les musulmans sont impossible à évangéliser quand ils sont ensemble. Il parait qu'il faut les prendre en particulier. Un musulman quitte sa religion les pieds devants.

Je te propose d'aller à la rencontre de dealers et de leur demander de se convertir à l'Hindouisme ou au Bouddhisme.

Tout ça bien sur au nom de Krishna, Shiva, Vishnou ou encore de Siddhartha Gautama. :D
Tu ne va pas être déçue du voyage.

Faudrait-il encore définir ce qu'est un Musulman.

Il y en a en Chine et ce sont des "noichs".
Il y en a en Tchétchénie et ce sont des "Soviets" (?).
Il y en au States et ce sont des Blacks, des Beurs et aussi des "Toubabs".

La bonne question est, quel est le portrait type (faciès) d'un Musulman au XXI ème siècle ?
Un descendant d'esclave Black né au USA, est-il Américain ou Africain ???
Les States nous répondront, Afro américains, Latino, Amérindiens, xxx Américains.

Vois-tu le problème ?
Un mec né en Afrique est Africain, y compris les Maghrébins.
Un mec né au States est forcément Américain.

Mohamed Ali était-il Musulman.
Mike Tyson est-il Musulman ?

Quel aveugle peut se permettre de guider un autre aveugle ?
Ici bas, nous sommes tous aveugles.

Autrement dit :
La Lumière Luit dans les Ténèbres et les Ténèbres sont tellement profondes qu'elles ne l'ont toujours pas reçue.

Il n'y a qu'à voir l'état de notre monde. Le petit est une espèce en voie d'apparition.
Il distribue des Bibles et enseigne l'amour de son prochain mais concrètement, qu'en est-il ???

La nature se révolte et ce n'est que le début.

Cordialement.

Arsene

Arsene

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 7:29

Instant Karma a écrit:
Ça ce n’est pas entièrement faux. Quand nous abordons 2 africains ensemble dans la rue, un des deux en général interfère, distrait l’attention de celui qui nous écoute.
undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 11:55

Il faut reconnaitre que vous prêchez sur le terrain, je vous félicite!!
Arsene

Arsene

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 19:32

undesdouze a écrit:
Il n’y a pas de quoi tu sais. Jéhovah a tellement fait pour l’humanité que ce qu’on fait selon nos possibilités physiques ou autre est un honneur que Dieu nous fait de nous accorder sa confiance. Nos détracteurs disent que nous sommes « obligés » de faire des heures. Dommage qu’ils ne comprennent pas notre état d’esprit de voir des gens souffrir, d’avoir l’espoir et la solution à tous les problèmes de l’humanité et ne pas la partager. Ça nous coûte un peu d’efforts, de ressources, l’essence n’est pas gratuite, des offrandes pour l’impression de Bibles, publications et vidéos. Nous le faisons sincèrement parce que nous aimons Dieu, notre prochain et non pour mériter quoi que ce soit. Nous sommes redevables de la vie que Dieu nous donne, des bons rayons de soleil, d’une bonne tomate fraîchement cueillie, d’un sourire d’une brave personne. Nous sommes tellement heureux de connaître Jéhovah et de prêcher la bonne nouvelle. Sans cela notre vie n’aurait aucun sens, elle serait pauvre, remplie de choses inutiles, réduite à quelques dizaines d’années de tracas, douleurs en attendant la mort. Crois-moi undesdouze nous sommes heureux.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 19:45

undesdouze a écrit:
C'est rare sur ce forum les félicitations, c'est a marqué d'une pierre blanche.
https://meilleurforum-net.1fr1.net
jendur

jendur

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyLun 3 Fév - 1:00

Je m'adresse à des tj paisibles pas négatifs.

==> Je ne fais que lire le texte. En première page de La Bible Traduction du monde nouveau 2018 il est écrit:
« Traduite d'après l'édition anglaise révisée de 2013 et en se référant aux langues d'origine (hébreu, araméen et grec) -- Édition révisée de 2018-- »
C'est la traduction d’une autre traduction! Je sais lire le français.
La Bible 2018 traduction du monde nouveau se base non sur les langues originales de la Bible, mais sur l'édition anglaise révisée de 2013.

La qualité est irréprochable et je vois qu'il est imprimé « Ce document ne peut être vendu ».
Je lui donne 9/10 amplement. Je ne suis pas gêné par la traduction. Je sais que les Témoins de Jéhovah distribuent cette Bible pour qu'on vienne chez eux. Si quelqu'un me disait le contraire, je n'aurais pas confiance en lui. J'aime la franchise.

Je ne lui donne pas 10/10 parce que je suis troublé page 16, page 17: "Que PRÉDIT la Bible pour notre époque ?"
Toutes les prophéties des Témoins de Jéhovah furent fausses. Je ne souhaite plus jamais entendre parler de ces arnaques, un point c'est tout.

L'Index est bien fait, le Lexique est super, les pages blanches pour des Notes est une bonne idée. Soudain l'Appendice avec de nouveaux ces bêtises qui auraient du cesser. A1, A2, A3, A4 sont biens. A partir de A5 les faux reviennent.
Il n'y a jamais eu de non divin hébreu dans le Nouveau Testament parce que Jésus-Christ est Dieu. Jésus=Dieu sauve. La traduction du monde nouveau est orientée.
Je vous remercie du travail immense que vous faites.
Arsene

Arsene

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 EmptyLun 3 Fév - 4:34

Merci Jendur pour ces compliments et critiques, tu es libre de croire ce que tu veux, nous aussi mais le respect est dû à toutes les croyances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 4 Empty

Traduction du monde nouveau 2018
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant