Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Les Nouveaux Testaments rares Mer 5 Oct - 5:39
Rappel du premier message :
Écritures grecques 1963
Auteur
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Mar 29 Nov - 14:41
Bonjour à tous mes amis.
Bonjour lécafar. 8)
lécafar a écrit:
Pour moi, prêtre et neurologue ne sont pas du tout des critères d'érudition en matière de connaissance dans la traduction de la Bible.
Quant à polyglotte, tout dépend, certains polyglottes ne l'étant pas dans le domaine des langues bibliques.
Franchement, tu me fatigues et tu épuises mes forces. Je n'ais plus envie de jouer avec toi. Tu mélanges tout et son contraire car, soit tu es dans le déni, soit tu es un ignare. Choisis ton camp.
Tu critiques le bot mais tu t'octroie le droit de me dire que je ne suis rien d'autre qu'une personne complètement à l'ouest.
N'est-ce pas là une forme de modération ?
Toi seul détient la réponse ?
Comment oses-tu te permettre un seul instant de remettre en cause l'intégrité, non seulement de mes propos concernant L'Abbé Morère, Mgr Gaum, et Marmhonie mais en plus de t'installer sur un trône pour donner des cours à tout le monde ?
Comment oses-tu remettre en question les connaissances inestimables de Notre Grand Ami al'zheimer qui est un grand Neurologue.
Redescends sur terre. Nous sommes tous ici pour échanger afin d'apprendre les uns des autres en fonction de nos expériences.
Crois le ou non, les 50 Bibles en ta possession ne te permettront jamais d'accéder au Royaume des Yeux.
Mis à part toi, qu'ils croient ou non à mes délires, personne ici ne m'a jamais ni jugé, ni contredis. Toi seul maitrise les sciences. Tu sais tout du Gyrus Angulaire ou Paralysie du Sommeil.
Si les Scientifiques se trompent, ce dont je doute, il n'en reste pas moins que ce phénomène existe à l'international.
Quand redescendra-tu sur terre pour que l'on puisse enfin échanger en toute amitié ? A Quand ta présentation ?
Alfred Billard t'a bien cerné. Comment dirais-je si je puis me permettre ? Tu est quelqu'un de fourbe.
Nous savons très bien que tu n'es pas un Super Héros. Pourquoi caches-tu ton identité ?
Dans tout les cas,
Je ne me suis pas inscrit ici pour discuter avec des Trolls. Je veux aller de l'avant. Tu n'es rien d'autre qu'un rabat joie. Tu n'es rien d'autre qu'un vieillard aigri (Capitaine crochet) qui court après son enfance perdue (Peter Pan).
Fait gaffe au TIC TAC de la montre avalée par un crocodile. Ton Heure ainsi que les nôtres arriveront inévitablement. Nous sommes tous des Enfants Perdus.
As-tu peur de la Mort ? Ai-Je peur de la mort ? Pas vraiment.
Avant de partir, fais quelque chose de ta vie. Je n'ai pas dit dans la vie mais bien de ta vie.
On s'en fout que tu ai pu distribué de l'argent aux pauvres parce que tu en avais. Le principal n'est pas là.
Le principal est, qui es tu pour de vrai ? Je ne suis pas Notre Seigneur mais, qui es tu ?
Elle est bien là la question.
Suffit-il de donner pour s'acheter une bonne conscience ? Ne faut-il pas aimer en même temps ?
Citation :
Un ex "clochard" m'a dit un jour : Je m'en fiche de l'argent que les gens nous donnent. Ce qui me manque le plus, c'est la main tendu d'une personne prête à l'écoute.
C'est ça une Bible rare.
Notre Seigneur Jésus Le Christ est venu mettre en pratique l'Ancient Testament. A notre tour, nous devons mettre en pratique le Nouveau Testament. Suis-je dans l'erreur ?
Une vie, c'est long ... ou pas.
A nous de voir si nous souhaitons enterrer nos fantômes du passé ou les laissés enfermés dans nos placards et continuer à nous hanter et à nous morfondre.
A chacun son jardin secret. En ce qui me concerne, je déteste les masques (à chaque nouveau forum, un nouveau pseudo) ? Mon Grand Frère Marmhonie et moi-même avons toujours gardé les mêmes pseudos et avatars. En plus de notre amitié profonde, nous avons toujours assumé qui nous étions.
Notre amitié est indéfectible.
Connais-tu seulement 王演宋 Wang YanSong pour de vrai ? Moi, non plus. Pour autant, je sais que j'aime ce mec qui gère le forum informatique avec son équipe ou sa team. Quand tu dis que les bots soit disant humains sont impartiaux, c'est Lui qui te débloque à chaque fois. Franchement, sur ce coup là, tu me fais peur.
Donc, j'abandonne. Tu as gagné avec ton Dieu Jéhovah.
Pour moi, tu es vraiment un enfant perdu dénué de tout rêves.
Choisis ton camp.
Sois tu es Peter Pan, soit tu est le le Capitaine Crochet.
Sur ce Forum, nous sommes tous des Peter Pan et nous combattrons toujours pour la Vie. Nous sommes également tous des Rois Arthur et nous rechercherons tous ensemble le Saint Graal.
A savoir que le Saint Graal, malgré nos défauts nous le détenons déjà. Il ne s'agit pas d'un objet matériel ou physique.
Comme dirait Mon Dieu, Notre Seigneur Jésus Le Christ : En vérité, en vérité, je vous le dis :
Le Saint Graal est en vous depuis la nuit des temps. Votre Coupe (Cœur) est la seule digne de le recevoir.
Ne faites pas la volonté de votre Père par obligation ou pour être sauvé. Ca ne vaut rien. Faites vos expériences à condition de ne pas nuire à autrui. Voila Sa Volonté. Marchons fièrement droit devant LUI.
Voila, voila mon cher lécafar.
A toi de réfléchir.
Nul doute qu'en tant rabat joie, tu dira que je vis dans mon monde.
Ne t'inquiètes pas, la mort n'existe pas.
Certes, elle peut prendre plusieurs formes différentes. Cela dit, lorsque tu verras ta vie défilé devant toi, tu ne comprendra pas. Tu verras tes bonnes et tes mauvaises actions défilées devant toi. En fait, ce ne sera pas un écran 2D ou 3 D mais carrément tu sera plongé dans un monde réel accéléré. Tu verras, c'est très instructif. Tout le mal que tu aura fait, tu le ressentiras multiplié par xxx. Idem pour le Bien.
Enfin, je dis ça ...
Maintenant, vu que tu veux toujours te cacher, je considérerais désormais que tu n'es qu'une gente demoiselle qui n'ose pas dévoiler ses charmes.
Attention, la plupart de mes amis ici bas sont homos et j'en veux à mon meilleur Ami Christophe de s'en être allé à l'âge de 60 ans.
POURQUOI ? Pourquoi est-IL parti ? 60 ans, c''est trop tôt.
Eh non ce n'es pas le SIDA mais une crise cardiaque.
Comme je l'ai déjà dit et je le confirmerais toujours. Je n'ai jamais été attiré par les mecs, mais j'ai toujours été fasciné par leurs beautés. Ils ont vraiment des visages angéliques.
J'ai eu cet chance unique que jamais personne n'aura. Côtoyé ces haute personnes. Donc, oui, je suis là comme un con, moi qui suis seul dans mon coin, je défends mes amis et je voudrais que la guerre s'arrête ici.
Croyez-moi, si je voulais retrouver mon Ami Christophe dans le Marais, je retomberais sur tout ses amis. Mais à quoi bon ? Il est parti.
Voila, voila il est parti.
Donc, inutile a toi de me faire la morale Petit Frère lécafar.
Si tu veux faire parti de nos amis, tu n'a pas grand chose à faire. Qui es tu point final.
Bref, fais ce que tu veux de ta vie.
@++++
Alfred Billard
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Mar 29 Nov - 17:15
lécafar a écrit:
Pour moi, prêtre et neurologue ne sont pas du tout des critères d'érudition en matière de connaissance dans la traduction de la Bible.
Le parti pris, la conviction d'incarner la vraie compréhension de la Bible et de la servir sans avoir à se défendre rationnellement pour rendre compte de ses effets concrets pour le moins ambiguës implique un engagement. Prêtre contre neurologue, scientifique contre religieux relève encore de l'affrontement dialectique qui est une pensée essoufflée, à l'agonie, qui toutefois offre le risque de te situer sur tes convictions et tes engagements en faveur des Témoins de Jéhovah et des falsifications de la Traduction du Monde Nouveau. Tu n'as pas bougé dans tes réflexions et ce que tu as dit une fois, tu le répètes constamment. Malgré tout tes dénis je suis certain que tu connais très bien VENT, pat1633, Arsène, Josias alias médico et que tu es Vulgate dans son forum des Témoins de Jéhovah où règne la censure et la modération de l'exclusion de tout ce qui n'est pas jéhoviste. Chacun sait maintenant ce que tu penses dans ta fidélité aveugle à ce minuscule groupe de Témoins de Jéhovah venu déjà deux fois essayer de tout casser dans le forum. On ne surprendra pas de contradiction chez toi, ton ersatz de pensée fondée sur rien garde la ligne incohérente du Collège Central pour le plus grand plaisir des détracteurs ant-catholiques d'ailleurs. En ce sens tu représentes un aboutissement, l'imposture du faux chrétien devenu un performant publiciste, une Traduction du Monde Nouveau à la main pour seul bagage. Le nouveau testament le plus rare : la première traduction du monde nouveau 1963. La meilleure Bible française : la Traduction du Monde Nouveau 1995. L'avenir modèle des Bibles technologiques face au défi du numérique qui change notre monde : la Traduction du Monde Nouveau 2018. Toutefois je reconnais que tu joues mieux le rôle que tu es prédécesseur. Tu nous parles de comparer des Bibles, ou du moins as-tu réussi à en persuader quelques uns.
lécafar a écrit:
Et depuis que Jésus est venu Dieu a abandonné son nom ? Lui qui avait dit : Je suis Iehovah, c’est mon nom, je ne donne pas mon honneur à un autre, ni ma gloire aux idoles. (Ésaïe 42:8).
Tu commences par dévaluer la source que tu vas utiliser au lieu de poser avec discernement les qualités du texte comme tout historien le ferait. Jésus n'a jamais appelé son père autrement que par Abba. La première chose qu'il fallait dire c'est que le tétragramme n'a jamais été présent dans le Nouveau Testament et que si Jésus a enseigné oralement sans écrire, Paul a écrit ce que représente pour la recherche historique l'appellation de Dieu pour les juifs en ce temps-là. Jéhovah n'apparaît qu'au XIIIe siècle dans le texte d'un espagnol Dominicain qui combattait les hérétiques. Quand j'y pense je trouve ça assez cocasse que les Témoins de Jw.org prétend de révéler au monde entier que le dieu des hébreux a un nom propre catholique latin pour combattre toutes les sectes hérétiques contre les chrétiens, ce que fait exactement la Watchtower qui a la haine première de l'Eglise catholique avant tout. J'ai pris mon temps pour rédiger ce message parce que je trouve que le forum augmente de plus en plus en qualité dans tous les domaines.
Bernardo Guy aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Mar 29 Nov - 18:36
Bonjour Petit Frère.
cradoux a écrit:
Cher kaboo, je mets en favoris le site ebay. Je finirai par trouver un NT avec des commentaires passionnants dans le style de Sacy
Relis plus haut. Marmhonie a dit qu'il fallait faire gaffe aux versions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori, c'est la version de xxx qui est la bonne. Donc, n'achètes pas pour rien.
@+ Petit Frère.
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Mer 30 Nov - 6:07
kaboo a écrit:
Bonjour à tous mes amis.
Bonjour lécafar. 8)
lécafar a écrit:
Quant à polyglotte, tout dépend, certains polyglottes ne l'étant pas dans le domaine des langues bibliques.
Franchement, tu me fatigues et tu épuises mes forces. Je n'ais plus envie de jouer avec toi. Tu mélanges tout et son contraire car, soit tu es dans le déni, soit tu es un ignare. Choisis ton camp.
Tu critiques le bot mais tu t'octroie le droit de me dire que je ne suis rien d'autre qu'une personne complètement à l'ouest.
N'est-ce pas là une forme de modération ?
Toi seul détient la réponse ?
Comment oses-tu te permettre un seul instant de remettre en cause l'intégrité, non seulement de mes propos concernant L'Abbé Morère, Mgr Gaum, et Marmhonie mais en plus de t'installer sur un trône pour donner des cours à tout le monde ?
Comment oses-tu remettre en question les connaissances inestimables de Notre Grand Ami al'zheimer qui est un grand Neurologue.
Redescends sur terre. Nous sommes tous ici pour échanger afin d'apprendre les uns des autres en fonction de nos expériences.
Crois le ou non, les 50 Bibles en ta possession ne te permettront jamais d'accéder au Royaume des Yeux.
Mis à part toi, qu'ils croient ou non à mes délires, personne ici ne m'a jamais ni jugé, ni contredis. Toi seul maitrise les sciences. Tu sais tout du Gyrus Angulaire ou Paralysie du Sommeil.
Si les Scientifiques se trompent, ce dont je doute, il n'en reste pas moins que ce phénomène existe à l'international.
Quand redescendra-tu sur terre pour que l'on puisse enfin échanger en toute amitié ? A Quand ta présentation ?
Alfred Billard t'a bien cerné. Comment dirais-je si je puis me permettre ? Tu est quelqu'un de fourbe.
Nous savons très bien que tu n'es pas un Super Héros. Pourquoi caches-tu ton identité ?
Dans tout les cas,
Je ne me suis pas inscrit ici pour discuter avec des Trolls. Je veux aller de l'avant. Tu n'es rien d'autre qu'un rabat joie. Tu n'es rien d'autre qu'un vieillard aigri (Capitaine crochet) qui court après son enfance perdue (Peter Pan).
Fait gaffe au TIC TAC de la montre avalée par un crocodile. Ton Heure ainsi que les nôtres arriveront inévitablement. Nous sommes tous des Enfants Perdus.
As-tu peur de la Mort ? Ai-Je peur de la mort ? Pas vraiment.
Avant de partir, fais quelque chose de ta vie. Je n'ai pas dit dans la vie mais bien de ta vie.
On s'en fout que tu ai pu distribué de l'argent aux pauvres parce que tu en avais. Le principal n'est pas là.
Le principal est, qui es tu pour de vrai ? Je ne suis pas Notre Seigneur mais, qui es tu ?
Elle est bien là la question.
Suffit-il de donner pour s'acheter une bonne conscience ? Ne faut-il pas aimer en même temps ?
Citation :
Un ex "clochard" m'a dit un jour : Je m'en fiche de l'argent que les gens nous donnent. Ce qui me manque le plus, c'est la main tendu d'une personne prête à l'écoute.
C'est ça une Bible rare.
Notre Seigneur Jésus Le Christ est venu mettre en pratique l'Ancient Testament. A notre tour, nous devons mettre en pratique le Nouveau Testament. Suis-je dans l'erreur ?
Une vie, c'est long ... ou pas.
A nous de voir si nous souhaitons enterrer nos fantômes du passé ou les laissés enfermés dans nos placards et continuer à nous hanter et à nous morfondre.
A chacun son jardin secret. En ce qui me concerne, je déteste les masques (à chaque nouveau forum, un nouveau pseudo) ? Mon Grand Frère Marmhonie et moi-même avons toujours gardé les mêmes pseudos et avatars. En plus de notre amitié profonde, nous avons toujours assumé qui nous étions.
Notre amitié est indéfectible.
Connais-tu seulement 王演宋 Wang YanSong pour de vrai ? Moi, non plus. Pour autant, je sais que j'aime ce mec qui gère le forum informatique avec son équipe ou sa team. Quand tu dis que les bots soit disant humains sont impartiaux, c'est Lui qui te débloque à chaque fois. Franchement, sur ce coup là, tu me fais peur.
Donc, j'abandonne. Tu as gagné avec ton Dieu Jéhovah.
Pour moi, tu es vraiment un enfant perdu dénué de tout rêves.
Choisis ton camp.
Sois tu es Peter Pan, soit tu est le le Capitaine Crochet.
Sur ce Forum, nous sommes tous des Peter Pan et nous combattrons toujours pour la Vie. Nous sommes également tous des Rois Arthur et nous rechercherons tous ensemble le Saint Graal.
A savoir que le Saint Graal, malgré nos défauts nous le détenons déjà. Il ne s'agit pas d'un objet matériel ou physique.
Comme dirait Mon Dieu, Notre Seigneur Jésus Le Christ : En vérité, en vérité, je vous le dis :
Le Saint Graal est en vous depuis la nuit des temps. Votre Coupe (Cœur) est la seule digne de le recevoir.
Ne faites pas la volonté de votre Père par obligation ou pour être sauvé. Ca ne vaut rien. Faites vos expériences à condition de ne pas nuire à autrui. Voila Sa Volonté. Marchons fièrement droit devant LUI.
Voila, voila mon cher lécafar.
A toi de réfléchir.
Nul doute qu'en tant rabat joie, tu dira que je vis dans mon monde.
Ne t'inquiètes pas, la mort n'existe pas.
Certes, elle peut prendre plusieurs formes différentes. Cela dit, lorsque tu verras ta vie défilé devant toi, tu ne comprendra pas. Tu verras tes bonnes et tes mauvaises actions défilées devant toi. En fait, ce ne sera pas un écran 2D ou 3 D mais carrément tu sera plongé dans un monde réel accéléré. Tu verras, c'est très instructif. Tout le mal que tu aura fait, tu le ressentiras multiplié par xxx. Idem pour le Bien.
Enfin, je dis ça ...
Maintenant, vu que tu veux toujours te cacher, je considérerais désormais que tu n'es qu'une gente demoiselle qui n'ose pas dévoiler ses charmes.
Attention, la plupart de mes amis ici bas sont homos et j'en veux à mon meilleur Ami Christophe de s'en être allé à l'âge de 60 ans.
POURQUOI ? Pourquoi est-IL parti ? 60 ans, c''est trop tôt.
Eh non ce n'es pas le SIDA mais une crise cardiaque.
Comme je l'ai déjà dit et je le confirmerais toujours. Je n'ai jamais été attiré par les mecs, mais j'ai toujours été fasciné par leurs beautés. Ils ont vraiment des visages angéliques.
J'ai eu cet chance unique que jamais personne n'aura. Côtoyé ces haute personnes. Donc, oui, je suis là comme un con, moi qui suis seul dans mon coin, je défends mes amis et je voudrais que la guerre s'arrête ici.
Croyez-moi, si je voulais retrouver mon Ami Christophe dans le Marais, je retomberais sur tout ses amis. Mais à quoi bon ? Il est parti.
Voila, voila il est parti.
Donc, inutile a toi de me faire la morale Petit Frère lécafar.
Si tu veux faire parti de nos amis, tu n'a pas grand chose à faire. Qui es tu point final.
Bref, fais ce que tu veux de ta vie.
@++++
Si on en croit un sketch de Fernand Raynaud, tu as de la chance , car le royaume de Dieu est à toi.
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Mer 30 Nov - 6:25
Alfred Billard a écrit:
je trouve que le forum augmente de plus en plus en qualité dans tous les domaines.
Si vraiment c'est le cas, il est certain que ça ne peut pas être grace à toi. Il est tout aussi certain que tu es celui qui se sera le plus planté en prétendant savoir qui je suis. Tout comme je n'ai que faire de la WT, je me fous éperdument de ce que tu penses, crois et imagines à mon sujet. Ce qui importe c'est que tu t'es montré comme ce que tu es à tes amis de ce forum. La meilleure chose qu'ils puissent faire pour se préserver de gens dans ton genre, c'est prier Dieu de cette façon : Mon Dieu, protège-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
pierre.b aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Mer 30 Nov - 8:19
Bonjour lécafar. 8)
lécafar a écrit:
Si on en croit un sketch de Fernand Raynaud, tu as de la chance , car le royaume de Dieu est à toi.
Décidemment, tu n'es rien d'autre qu'un imbécile.
De toute ma vie, je n'ai jamais rencontré de personne qui soit plus orgueilleuse et plus méprisante que toi.
En plus de ton ignorance, voila maintenant que tu t'improvise en tant que comique dénigrant l'utopie ? Tu ne sais même pas qui sont Ubu, Don Quichotte, Gulliver et ... Si tu avais lu Molière et Shakespeare, tu comprendrais.
Sans doute es-ce ton but de Troller afin de détruire notre forum mais là, tu vois tu nous empêche de discuter entre adultes responsables. Demande à ta maman de changer ta couche et de te donner ton biberon.
Si j'étais modo ici, il ne fait aucun doute que je t'aurais ajouté au forum contingent.
Mon Grand Frère Marmhonie est patient. Très patient. Mais, n'abuse pas trop de sa bonté.
Si tu savais à quel point j'en ai rien à faire que tu sois TJ ou pas, tu serais terrifié. Quand bien même tu serais dan26, ca ne changerais rien.
Crois moi, si je veux te dégager d'ici, Marmhonie n'acceptera pas mais je mettrais en place un sondage et les membres ici voteront.
Tu prends pour acquis que sur Notre Forum n'importe qui peut s'inscrire pour y déverser sa haine. Tu te trompe lourdement.
Or, tu es quelqu'un qui ne s'est inscrit chez nous que dans un seul but ==> Détruire notre Forum. Je dis bien chez nous.
InfoHay1915 est chez nous désormais car je l'y ai invité et je pense que globalement la majorité des membres ici sont content de sa présence parmi nous. Il nous apporte énormément.
Mais toi, du haut de tes 72 ou 73 ans, qu'apporte tu ici ?
Josias ou médico, ainsi que VENT sont mes amis ainsi que ceux de Marmhonie. Nous nous connaissons depuis 2014 et même avant. L'amitié est indéfectible et éternelle.
Aussi, si tu veux jouer les "Rabat Joie", passe ton chemin.
Ici, personne ne touche à l'un de nos Frères car nous sommes tous unis. Plus encore, nous sommes une véritable famille.
A bon entendeur.
PS : Alfred Billard est Notre Ami.
Donc, fais bien attention à ce que tu fais quand tu balances tes MP. A sa place, j'aurais réagis de la même manière. Personne ne touche à Notre Marmhonie.
pierre.b
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Mer 30 Nov - 11:05
Cher lécafar, j'aime votre franchise. Tu as le courage de tes opinions. Je regrette qu'on te juge mal car tu es plein de bon sens. Mon pays Israël a besoin de gens résistants à la vindicte populaire, tu es un juste.
lécafar aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Mer 30 Nov - 18:36
kaboo a écrit:
PS : Alfred Billard est Notre Ami.
Et alors, il n'empêche que ton ami se comporte comme un jeanfoutre. C'est inacceptable.
kaboo a écrit:
Donc, fais bien attention à ce que tu fais quand tu balances tes MP. A sa place, j'aurais réagis de la même manière.
Je te rappelle qu'il a menti, je n'ai balancé aucun MP à l'encontre de marmhonie..
kaboo a écrit:
Personne ne touche à Notre Marmhonie.
Mais, c'est Billard qui a prétendu avoir reçu un MP de moi dans lequel j'aurais "bavé grave" sur marmhonie. Tiens, voilà son post qui date de dimanche dernier 27 nov à 16h47 :
Bonjour marmhonie. Lécafar bave grave dans ton dos en messages privés. Je te transmets en MP celui qu'il vient de me m'écrire :D On a une vraie langue de vipère qui essaie de t'abattre 🧨
Je te rappelle que marmhonie a démenti et a réprimandé A.Billard :
marmhonie a écrit:
Alfred Billard
Citation :
Bonjour marmhonie. Lécafar bave grave dans ton dos en messages privés. Je te transmets en MP celui qu'il vient de me m'écrire :D On a une vraie langue de vipère qui essaie de t'abattre 🧨
Qu'est-ce qui vous prend ? Le message personnel de lécafar est très gentil à mon encontre. Je vous demande de régler vos différents entre vous, sans m'impliquer. Par-dessus le marché nous avons eu hier un bug informatique et Wang 王演宋 s'en est chargé rapidement. Cela fait partie des mystères de cette science informatique qui n'est pas vraiment si exacte qu'on le prétend. Là encore, personne n'y est à l'origine et je vous demande de ne pas vous disputer non plus là-dessus. Merci de vous gérer entre vous en adultes puisqu'il n'y a aucun modérateur.
Alors si tu veux garder comme ami un A.Billard, libre à toi, mais fais gaffe à un éventuel coup de couteau dans le dos un jour ou l'autre. Et sache que jamais il ne me viendrait à l'idée de raconter des mensonges sur marmhonie ou sur qui que ce soit d'autre.
mormon
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Jeu 1 Déc - 14:29
Il faut savoir qu'en dictant le Livre de Mormon à la fin des années 1820 à son ami Sidney Rigdon, Joseph Smith n’apprit pas uniquement à écrire progressivement. Il comprit la Bible qu'avait sa famille, une King James du Roi Jacques. Joseph indiqua aussi plus d’une fois que "beaucoup de parties claires et précieuses" de la Bible avaient été perdues selon lui. Pendant l’été 1830, juste quelques mois après la publication du Livre de Mormon, Joseph Smith commença une nouvelle traduction inspirée de la Bible destinée à rétablir certaines de ces parties claires et précieuses sur les livres Deutérocanoniques. Cet effort défiait l’opinion dominante de l’époque qui était que la Bible contenait la parole parfaite de Dieu en 66 livres et non 73 et telle qu’elle figurait parfaitement dans le texte sacré de la version anglaise du roi Jacques. Joseph apporta les ressources de la Bible catholique tout en mélangeant des récits de sagesse des amérindiens.
La traduction n’eut pas lieu dans le sens traditionnel du terme. Joseph Smith ne consulta pas les textes hébreux et grecs, et n’utilisa pas des glossaires pour créer une nouvelle version en anglais. Il s’appuya plutôt sur la version du roi Jacques de la Bible et fit des ajouts et des changements à mesure que son intuition les lui dictait.
Bien que Joseph ait fait beaucoup d'erreurs grammaticales mineures, il a modernisé un peu la langue, il se souciait moins de ces améliorations techniques que du rétablissement de vérités importantes absentes de la Bible contemporaine protestante. L’historien Mark Lyman Staker la décrivit comme une traduction "d’idées plutôt que de langue".
Joseph Smith travailla diligemment à la traduction de l’été 1830 à juillet 1833. Il considérait ce projet comme une mission aussi essentielle que de "créer sa propre religion" (extrait de son discours de réception à une loge maçonnique). Bien que des parties aient été incluses dans les publications de l’Église avant sa mort, la traduction de la Bible par Joseph Smith ne fut pas publiée de son vivant.
Néanmoins, l’énergie que le prophète déploya pour cette œuvre ressortait des pages des Doctrine et Alliances ; le processus de traduction fut le catalyseur direct de beaucoup de révélations contenues dans ce livre, qui comprenait plus d’une douzaine de sections dont l’origine est directement liée au processus de traduction ou qui contiennent des instructions s’y rapportant adressées à Joseph et à d’autres personnes.
Après la mort de Joseph, sa veuve, Emma, conserva les manuscrits de la traduction, qui furent publiés par l’Église réorganisée de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en 1867. Pour l’Église actuelle, la traduction de Joseph Smith se trouve dans la Perle de Grand Prix (le livre de Moïse et Matthieu 24) et alimente de nombreuses notes de bas de page dans l’édition de la Bible du roi Jacques de l’Église.
Bible, traduction et commentaires de Joseph Smith
En ce sens, sa traduction du Nouveau Testament reflète plus l'impression du judaïsme de cette époque trouble que les églises protestantes l'en ont séparé.
A bientôt
marmhonie, Septik, Alfred Billard, L'abbé Morère, Babeth, mobile et meuxng aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 0:40
Ce post n'est carrément pas à sa place dans "Les Nouveaux Testaments rares".
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 11:59
lécafar a écrit:
Oh que si ! Vois ne diriez jamais cela si vous l'aviez lu, avec ses commentaires surprenants. Mais vous ne lisez même pas l'anglais courant...
Cher ami, l'humain primera toujours sur les sujets, la technologie, l'intelligence artificielle, l'économie, etc. La place première est la vôtre, partout, qui que vous soyez, où que vous soyez, croyant ou athée, convaincu ou agnostique... Le Nouveau Testament révisé par Joseph Smith (1805-1844) n'existe qu'en anglais. Je possède sa Bible Révisée anglaise. Elle est très intéressante parce qu'il était à sa manière un génie dans son style et dans son imagination sans limite. Il est condamnable et impardonnable parce qu'il était devenu pervers, menteur, escroc, pédophile, maître chanteur, assassin, alcoolique, fréquentant beaucoup de femmes en même temps (je ne vous fais pas un tableau...). Vous avez tracé un tableau historique précis du faux "juge" Franklin Rutherford : il n'était qu'une pâle copie de Joseph Smith junior.
Et pourtant Smith a créé sa "propre religion", de son propre aveu lors de son intronisation dans une loge maçonnique. Nous possédons le texte de sa proclamation. Il a cependant eu des idées tout à fait extraordinaires auxquelles personne n'avait jamais songé, et il les a appliqué de manière intelligente lors de débats passionnés qu'il avait avec son ami Sidney Rigdon (1793-1876). Il était un pauvre fermier comme Joseph Smith mais il avait l'avantage de savoir écrire alors que Joseph était complètement illettré. C'est donc à Sidney que Joseph lui a proposé ses idées et ses dictées, et tous ses secrets qu'il a inventé au fur et à mesure. Il savait tout ! Et il ne l'a jamais trahi. Nous n'étions pas là encore dans le cas de figure à venir où, pour le remplacer, il trouva un pauvre fermier qu'il utilisa jusqu'à le ruiner, ainsi qu'un autre escroc de sa trempe. À la mort de Joseph Smith assassiné, il fonda sa propre Église de Jésus-Christ des Enfants de Sion (ou Église du Christ de Pittsburg).
Lisez d'abord le "Nouveau Testament Révisé" de Joseph Smith, lisez les commentaires qu'il est en fait dans "Doctrines et alliance", et vous aurez une perspective nouvelle des Évangiles tout à fait surprenant et passionnante.
Une autre option, plus rapide, et de lire l'ouvrage de Fawn McKay Brodie (1915-1981) : "No Man Knows My History: The Life of Joseph Smith, the Mormon Prophet.", mormone issue des origines autour de Joseph Smith, excommuniée pour avoir eu le courage de tout révéler. Elle note bien que "Joseph Smith était un génie à sa façon" et que "il n'y a jamais eu de surnaturel dans la vie de Joseph et la rédaction du "Livre de Mormon" ne fut le fruit que de son imagination débordante". Ses sources uniques exceptionnelles, sa documentation, la transmission de la mémoire de sa famille issue du vivant de Joseph Smith, tout cela est accablant est profondément historique. "No Man Knows My History: The Life of Joseph Smith, the Mormon Prophet" n'a jamais été épuisé, et 60 ans après sa première publication, son éditeur Alfred A. Knopf continue de vendre environ un millier d'exemplaires par an. Suite à une édition révisée publiée en 1971, Brodie y a ajouté un supplément incorporant un commentaire psychohistorique jamais perçu. D'autres éditeurs ont depuis proposé ce livre tant son succès est grand, et elle a influencé profondément le mormonisme qui n'est plus du tout l'original de Joseph Smith depuis la publication de son ouvrage.
(on clique sur l'image) Voici sa Table des matières : 1. The gods are among the people -- 2. Treasures in the earth -- 3. Red sons of Israel -- 4. A marvelous work and a wonder -- 5. Witnesses for God -- 6. The prophet of Palmyra -- 7. The perfect society and the promised land -- 8. Temple-builder -- 9. Expulsion from Eden -- 10. The army of the Lord -- 11. Patronage and punishment -- 12. Master of languages -- 13. My kingdom is of this world -- 14. Disaster in Kirtland -- 15. The valley of God -- 16. The alcoran or the sword -- 17. Ordeal in Liberty Jail -- 18. Nauvoo -- 19. Mysteries of the kingdom -- 20. In the quiver of the Almighty -- 21. If a man entice a maid -- 22. The Bennett exlosion -- 23. Into hiding -- 24. The wives of the prophet -- 25. Candidate for president -- 26. Prelude to destruction -- 27. Carthage -- Epilogue -- Appendices: A. Documents on the early life of Joseph Smith -- B. The Spaulding-Rigdon theory -- C. The plural wives of Joseph Smith
Pour cette seule raison, et il est essentiel de lire au moins une fois dans sa vie son analyse et sa compréhension du Nouveau Testament et, en cela ce "Nouveau Testament" jamais traduit en français est vraiment rare et précieux pour l'histoire des religion. Nous sommes ici dans un tout autre niveau que ces banales citations de Nouveau Testament quelconques, populaires, sans commentaires, distribués dans le monde entier, et qui n'ont absolument ni rien de rare, ni rien d'original.
salah'din, Septik, Alfred Billard, 종화, Louisneuf, L'abbé Morère, Babeth et mobile aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 14:43
Chère lécafar.
Pour des raisons que nous ignorons toi et moi, je sais maintenant qui tu es. Aussi, je te demande pardon pour le mal que j'ai pu te faire.
Oui, notre ami A.Billard, tout comme moi nous nous sommes emporté un peu vite. Pardonnes-nous.
Mais, s'il te plait (bien que nous le savons) , dis nous qui tu es et présentes toi.
Tu a gardé quoi un mauvais souvenir de medico ? medico est sous notre protectorat à Marmhonie, Gérard C. Endrifel, Arlitto et moi-même.
Personne ne touche à l'un des nôtres ici ou ailleurs. Nous sommes ici une famille. A toi de l'entendre et de le comprendre. Tu fais parti de notre famille et au même titre que Marmhonie, je souhaite que nous restions une famille unie.
Certes, dernièrement, je me suis emporté un peu vite Les MP doivent rester privés. Je ne suis pas modérateur pour rien chez Eliaqim et chez Arlitto.
Mais le pardon et l'erreur se doive d'être notre devoir. J'ai rien compris à ce que j'ai écris mais j'y crois.
Pourquoi ai-je quitter tout les forums dans lesquels j'avais les pouvoirs pour venir ici ? Bien évidemment, je ne perdrais jamais aucun de mes pouvoirs sur ces Forums.
Le site d'Eliaqim reste pour moi ==> Le site. Comment aurais-je pu rencontré et découvrir Marmhonie, medico (Josias) ou Mormon autrement ? Bien évidemment, Liberté1, Estrabolio (?), Espilon, ... Que dire de Franck ?
Bref ...
J'ai vraiment envie que medico/Josias revienne ici pour nous casser les bombons. Franchement, il me manque. ;)
Vous connaissez Mon Marmhonie en tant qu'Admin, mais vous ne le connaissez pas comme je l'ai connu en tant que modo.
J'avais l'impression de voir un prof de géométrie en train de donner des cours à des enfants qui savent tout.
A quoi bon perdre son temp à enseigner des gens qui savent tout ?
Donc, encore une fois mon Ami lécafar, je te demande pardon.
Encore, une fois, même si je sais qui tu es, je n''aurais jamais du m'emporter de la sorte.
@+++
Fraternellement toujours.
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 15:06
"In the beginning was the gospel preached through the Son. And the gospel was the word and the word was with the Son, and the Son was with God, and the Son was of God." (John 1:1 Joseph Smith's Revised Bible)
Traduction française proposée : "Au commencement était l'évangile prêché par le Fils. Et l'évangile était la parole et la parole était avec le Fils, et le Fils était avec Dieu, et le Fils était de Dieu."
Intéressant, n'est-il point ? Où placer au commencement le Fils, et puisqu'Il est consubstantiel au Père, et étant au commencement, où donc placer l'évangile ? N'y a-t-il point trace de cet évangile au commencement dans la Torah, puisque Matthieu a structuré ainsi son propos en hébreu à destination des grands prêtres ? Smith propose une progression de l'humain dans l'histoire de l'humanité, pour que cet homme adamique finisse par rejoindre le Royaume de Dieu. La thèse est intéressante, très proche de Vatican II, et ce n'est pas pour rien si le pape François a rencontré les mormons avec beaucoup de plaisir et de partage. Au contraire jamais un pape n'a voulu seulement invité lors des réunions d'Assise un seul Témoin de Jéhovah.
salah'din, PhilippeT, Septik, Alfred Billard, Louisneuf, Babeth et mobile aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 17:55
marmhonie a écrit:
"In the beginning was the gospel preached through the Son. And the gospel was the word and the word was with the Son, and the Son was with God, and the Son was of God." (John 1:1 Joseph Smith's Revised Bible)
Traduction française proposée : "Au commencement était l'évangile prêché par le Fils. Et l'évangile était la parole et la parole était avec le Fils, et le Fils était avec Dieu, et le Fils était de Dieu."
Intéressant, n'est-il point ? Où placer au commencement le Fils, et puisqu'Il est consubstantiel au Père, et étant au commencement, où donc placer l'évangile ? N'y a-t-il point trace de cet évangile au commencement dans la Torah, puisque Matthieu a structuré ainsi son propos en hébreu à destination des grands prêtres ? Smith propose une progression de l'humain dans l'histoire de l'humanité, pour que cet homme adamique finisse par rejoindre le Royaume de Dieu. La thèse est intéressante, très proche de Vatican II, et ce n'est pas pour rien si le pape François a rencontré les mormons avec beaucoup de plaisir et de partage. Au contraire jamais un pape n'a voulu seulement invité lors des réunions d'Assise un seul Témoin de Jéhovah.
C'est très philosophique tout ça. Et vu le mal que la philo grecque a déjà fait au christianisme, et considérant tes dires concernant la thèse de Smith, Vatican II et l'intérêt que le Pape semble porter aux mormons , j'en viens à me demander si l'Eglise catholique ne serait pas plus philosophe (ce qui, comme le passé nous l'a montré, peut s'avérer des plus dangereux) que chrétienne.
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 18:09
marmhonie a écrit:
lécafar a écrit:
Oh que si ! Vois ne diriez jamais cela si vous l'aviez lu, avec ses commentaires surprenants. Mais vous ne lisez même pas l'anglais courant...
C'est bien pourquoi je n'ai pas le loisir de vérifier par moi-même que ce qui est dit au sujet de Smith, ni des "idées extraordinaires auxquelles personne n'avait jamais songé" qu'il aurait eues, pas plus que du pervers, menteur, escroc, pédophile, maître chanteur, assassin, alcoolique, etc qu'il est sensé avoir été, ce qui me semble beaucoup pour un seul homme. Pour commencer, il faudrait s'assurer que tout ce qui a été écrit sur lui est exact, à coimmencer par l'ouvrage de Madame Fawn McKay Brodie, dont certains écrits sont fortement controversés.
L'abbé Morère
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 19:38
lécafar a écrit:
Et vu le mal que la philo grecque a déjà fait au christianisme, et considérant tes dires concernant la thèse de Smith, Vatican II et l'intérêt que le Pape semble porter aux mormons , j'en viens à me demander si l'Eglise catholique ne serait pas plus philosophe (ce qui, comme le passé nous l'a montré, peut s'avérer des plus dangereux) que chrétienne.
Est-ce de la bêtise gratuite, de l'ignorance, je suis déçu par un tel message contre l'Eglise catholique venant de toi. Udp
mgr gaum
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 19:47
Bien cher lécafar, l'Eglise catholique est la première religion la plus persécutée au monde depuis la 19e siècle.
lécafar a écrit:
Et vu le mal que la philo grecque a déjà fait au christianisme.....
Cette diffusion mensongère est catastrophique.
Alfred Billard, 종화 et Babeth aiment ce message
meuxng
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 20:10
lécafar a écrit:
J'en ai les larmes aux yeux :(
La barbarie n'a pas de place dans la musique classique
Extrait du Requiem de Mozart: "Lacrimosa" (les larmes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mozart, Bach, Aristote, Platon, Thalès de Milet, Pythagore qui a découvert les gammes en musique, Epictète..... 🥰
salah'din, Alfred Billard, 종화 et Babeth aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 20:47
L'abbé Morère a écrit:
lécafar a écrit:
Et vu le mal que la philo grecque a déjà fait au christianisme, et considérant tes dires concernant la thèse de Smith, Vatican II et l'intérêt que le Pape semble porter aux mormons , j'en viens à me demander si l'Eglise catholique ne serait pas plus philosophe (ce qui, comme le passé nous l'a montré, peut s'avérer des plus dangereux) que chrétienne.
Est-ce de la bêtise gratuite, de l'ignorance, je suis déçu par un tel message contre l'Eglise catholique venant de toi. Udp
Tout de suite, de la bêtise ou de l'ignorance. Non, je me pose tout simplement la question. La Philo n'a-t-elle pas une grande importance dans la doctrine catholique ?
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Ven 2 Déc - 20:57
meuxng a écrit:
lécafar
Citation :
Il n'y a pourtant pas de raison.
meuxng a écrit:
Mon propos est sans rapport avec la musique, classique ou autre.
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Sam 3 Déc - 1:43
mgr gaum a écrit:
Bien cher lécafar, l'Eglise catholique est la première religion la plus persécutée au monde depuis la 19e siècle.
Vraiment ? Ce n'est pas l'image qu'elle donne. Puis, que ce soit vrai ou non, n'a-t-elle pas été du côté des persécuteurs pendant plusieurs siècles, alors qu'elle était toute puissante ?
mgr gaum a écrit:
lécafar a écrit:
Cette diffusion mensongère est catastrophique.
Comment-ça, mensongère ?
종화
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Sam 3 Déc - 1:49
Bonjour meuxng comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
meuxng a écrit:
lécafar a écrit:
٩(˃̶͈̀௰˂̶͈́)و Les sages sont vénérés dans nos temples
Je ne lis plus les gens qui ne respectent rien o(︶︿︶)o
salah'din, Babeth et Clay aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Sam 3 Déc - 2:29
종화 a écrit:
Je ne lis plus les gens qui ne respectent rien o(︶︿︶)o
Il y a des gens qui ne respectent rien sur ce forum ?
Alfred Billard
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Sam 3 Déc - 6:26
meuxng a écrit:
Mozart, Bach, Aristote, Platon, Thalès de Milet, Pythagore qui a découvert les gammes en musique, Epictète..... 🥰
BACH : Passion Selon Saint Jean, BWV 245
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quelle merveille Jean-Sébastien Bach nous a livré!
salah'din aime ce message
salah'din
Sujet: Re: Les Nouveaux Testaments rares Sam 3 Déc - 18:09
L'injil du noble Coran est celui de Matthieu. Il est dans le Coran.