Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Dim 22 Jan - 9:51
Rappel du premier message :
Magdalene a écrit:
[size=18]Cher VENT, tu m'apportes la preuve que toi et tes copains (Josias alias Medico, lécafar alias Vulgate, Arsene alias Renephilippe) êtes de mauvaise foi.
Magdalene a des preuves vérifiées. VENT, Josias alias Medico, Arsene alias Renephilippe, lécafar alias Vulgate sont des copains d'un micro forum dédié aux Témoins de Jéhovah. lécafar est un "ami de la vérité". Il ment chaque fois pour protéger les Témoins de Jéhovah. Quand lécafar affirme ne pas savoir quel est ce pseudo "VENT" il ment.
Quand il refuse de constater le nombre de compléments bibliques à la Traduction du Monde Nouveau il ment :D
Ils se connaissent entre eux. Personnellement je m'en moque, par contre je ne suis ni aveugle ni muet ni sourd quand il casse la réalité des bourdes des traductions de leur Monde Nouveau. Celle de 1974 est devenue introuvable en pdf sur l'internet. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi :bounce:
Auteur
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Sam 4 Fév - 6:10
Le gout du mensonge une fois inculqué devient une habitude, mentir ne vous fait plus rien puisque Russell a inventé un terme pratique pour cela, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je suis cependant content de dialoguer avec toi car tu connais la Bible avec certitude. Il y a un livre que je n'ai jamais compris, Apocalypse (Révélation). Pourquoi Jean l'a-t-il rédigé dans un style si compliqué ? Si tu pouvais m'aider un peu je t'en serais reconnaissant. La péricope n'est pas claire non plus. On ignore qui était cette femme, on ne sait ce qu'écrivait Jésus par terre..... Jean était un peu compliqué à mon avis.
capland
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Sam 4 Fév - 15:30
Entre pro TMN et anti TMN, ne vous battez plus, taisez-vous!! (il y a une contrepèterie :D "Ne vous tatez plus, baisez-vous"} :lol: Je termine avec la célèbre phrase de Noé: "A bon entendeur, chalut." :D Ah la Traduction du Monde Nouveau, ce livre mythologique dont plus personne n'écoute les prédictions.
Josué aime ce message
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Sam 4 Fév - 21:06
undesdouze a écrit:
Le gout du mensonge une fois inculqué devient une habitude, mentir ne vous fait plus rien puisque Russell a inventé un terme pratique pour cela, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est désolant que tu ne passes ton temps qu'à me qualifier de menteur et de dénigrer soit Russel soit Rutherford soit le Collège central, et quand à ton procédé de guerre théocratique je ne poste pas dans cet optique que je considère comme une perte de temps. La guerre théocratique c'était du temps de Russel et Rutherford au moment de la naissance du Royaume de Dieu, aujourd'hui le Royaume de Dieu est bien établi dans le ciel, il n'y a donc plus de guerre théocratique. ___________________________________________________________ undesdouze Je suis cependant content de dialoguer avec toi car tu connais la Bible avec certitude. Il y a un livre que je n'ai jamais compris, Apocalypse (Révélation). Pourquoi Jean l'a-t-il rédigé dans un style si compliqué ? Si tu pouvais m'aider un peu je t'en serais reconnaissant. La péricope n'est pas claire non plus. On ignore qui était cette femme, on ne sait ce qu'écrivait Jésus par terre..... Jean était un peu compliqué à mon avis. ______________________________________________________________________________________ Bah vu comment tu m'as dénigré dans tes messages parce que tu n'as pas compris les choses terrestres, comment comprendras-tu les choses célestes ? :
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Je vous ai dit des choses de la terre et vous ne croyez toujours pas. Alors comment croirez-vous si je vous dis des choses du ciel ? (Jean 3:12)
Traduction Abbé Fillion • 1895
Si Je vous ai parlé des choses de la terre sans que vous ayez cru, comment croirez-vous quand Je vous parlerai des choses du Ciel? (Jean 3:12)
Cordialement
Clay
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Sam 4 Fév - 21:56
VENT a écrit:
______________________________________________________________________________________ Ça n'a rien a voir avec un coeur de pierre, la loi Mosaïque devait être accompli à la lettre par tous les Juifs sans exception y compris Jésus, or si la bible atteste que Jésus a accompli la loi Mosaïque dans la moindre particule de lettre le récit de la péricope est obligatoirement FAUX ! puisque s'il avait été avéré que ce récit est rapporté dans les textes originaux celà prouverait que Jésus n'a pas accompli la loi Mosaïque, ce n'est pas une question de méchanceté c'est une question d'étudier la véracité de la bible.
Pas faux. On peut supprimer n'importe quel texte de la bible du moment qu'on a une bonne raison de le faire.
Josué
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Dim 5 Fév - 0:24
Bonjour VENT :) il est évident que undesdouze parle des Témoins de Jéhovah en général à propos du procédé de guerre théocratique. Il insiste bien que ce n'est pas pour toi en te disant qu'il aime dialoguer avec toi ;) Il te dit aussi que la péricope n'est pas claire. Bonne journée :)
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Dim 5 Fév - 20:01
Clay a écrit:
VENT a écrit:
______________________________________________________________________________________ Ça n'a rien a voir avec un coeur de pierre, la loi Mosaïque devait être accompli à la lettre par tous les Juifs sans exception y compris Jésus, or si la bible atteste que Jésus a accompli la loi Mosaïque dans la moindre particule de lettre le récit de la péricope est obligatoirement FAUX ! puisque s'il avait été avéré que ce récit est rapporté dans les textes originaux celà prouverait que Jésus n'a pas accompli la loi Mosaïque, ce n'est pas une question de méchanceté c'est une question d'étudier la véracité de la bible.
Pas faux. On peut supprimer n'importe quel texte de la bible du moment qu'on a une bonne raison de le faire.
Pas du tout, on ne peut pas supprimer n'importe quel texte de la bible écrit dans les textes originaux. Si la péricope a été retiré de la Traduction du monde Nouveau c'est que ce récit n'est pas écrit dans les textes originaux et que la péricope n'est pas la parole de Dieu.
Dernière édition par Admin le Jeu 9 Fév - 5:39, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: troll detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Dim 5 Fév - 20:13
Josué a écrit:
Bonjour VENT :) il est évident que undesdouze parle des Témoins de Jéhovah en général à propos du procédé de guerre théocratique. Il insiste bien que ce n'est pas pour toi en te disant qu'il aime dialoguer avec toi ;) Il te dit aussi que la péricope n'est pas claire. Bonne journée :)
undesdouze sait parfaitement que moi-même je suis Témoin de Jéhovah. Ses propos disant que le mensonge est utilisé comme guerre théocratique par les Témoins de Jéhovah s'adressent donc bien à moi aussi.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 6 Fév - 2:05
VENT a écrit:
Josué a écrit:
undesdouze sait parfaitement que moi-même je suis Témoin de Jéhovah. Ses propos disant que le mensonge est utilisé comme guerre théocratique par les Témoins de Jéhovah s'adressent donc bien à moi aussi.
Ça ne d'adresse à toi que dans la mesure ou tu es d'accord et accepte 100% de ce que dis le collège central. Si c'est le cas, c'est la preuve que tu n'a aucun recul et esprit critique envers ton mouvement religieux.
Undesdouze ne dit que la vérité, il y a bien une stratégie de guerre théocratique de la part du collège central, qui autorise à mentir à tout les non TJ, ce qui vous rend complice de mensonge. C'est écrit dans les publications, tu veux les références?
undesdouze
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 6 Fév - 3:53
Je ne m'adressais pas à VENT en parlant du procédé de guerre théocratique. S'il se sent concerné c'est qu'il l'applique. Ce n'est pas mon problème.
Cette Société Watchtower a mis en place des procédures appelées Stratégie de guerre théocratique depuis les années 40, faisant appel aux mensonges ou à la tentative d'induire en erreur par rapport au monde. C'est un truc de malade.
Franklin Rutherford développe cette arme infâme avec son titre "Soyez prudent comme des serpents". « Un mensonge est une affirmation fausse faite par quelqu'un à une personne qui est autorisée à entendre et à connaître la vérité, et dont l'affirmation fausse tend à faire du tort à autrui. Une affirmation fausse faite dans le but de tromper et de provoquer du tort à autrui est un mensonge délibéré et malicieux. » (Rutherford, 1936, p. 177). Il donne des exemples de psychopathe. "Est-ce que les catholiques (en particulier évidemment) seront détruits à la fin du monde?" La réponse proposée est la suivante : "Jéhovah décidera, nous n'en savons rien." On dirait qu'ils prennent les gens vraiment pour des crétins. Pour éviter de répondre à leurs actes, ils ne se connaissent pas entre eux quand c'est gênant, ils ignorent que d'autres sont des leurs, voilà....... Pourtant la doctrine Témoin de Jéhovah sur la fin du monde, explique très bien que seuls les Témoins de Jéhovah seront sauvés, et encore pas tous. Chasson, Charles, "La Stratégie de la Guerre Théocratique ou comment mentir pour l’Organisation mais pas pour survivre". Kotwall, B.J. "The Watchtower Society Encourages Lying" 1992.
Je lis leur explication: "c'est pour paraitre plus tolérant". Personnellement quand ils mentent de façon énorme ça me passe au-dessus de la tête. Un Témoin de Jéhovah qui a critiqué ici le Collège Central s'est vu dénoncé par notre fameux J.... avec ses fameux messages personnels pour le discréditer. C'est curieux ils se poignardent entre eux pour rien puisque perso moi je m'en fous royalement.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 6 Fév - 3:59
mipoune a écrit:
Ça ne d'adresse à toi que dans la mesure ou tu es d'accord et accepte 100% de ce que dis le collège central. Si c'est le cas, c'est la preuve que tu n'a aucun recul et esprit critique envers ton mouvement religieux.
Depuis le temps que je poste dans ce forum tu sais parfaitement que je soutiens à 100% le Collège Central des Témoins de Jéhovah qui est l'Esclave Fidèle et Avisé approuvé par Christ Jésus pour distribuer la nourriture (spirituelle) en temps voulu selon (Matthieu 24:45-47).
mipoune Undesdouze ne dit que la vérité, il y a bien une stratégie de guerre théocratique de la part du collège central, qui autorise à mentir à tout les non TJ, ce qui vous rend complice de mensonge. C'est écrit dans les publications, tu veux les références?
Vas-y donne-moi tes soi-disant références, ça ne me fait pas peur d'y répondrevu que tu vas en déformer le contenu et que je vais te démontrer une fois de plus que c'est toi le menteur qui déforme la vérité !!!
capland
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 6 Fév - 4:29
asunayuan a écrit:
LE RETOUR DU CHRIST SUR LA TERRE FERME POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH
:D
Quand Jesus revient.......
La Traduction du Monde Nouveau 2069 annoncera ses changements sur terre:
La Traduction du Monde Nouveau devrait enseigner ce que contient la vraie Bible ;)
:D
Bonjour asunayuan (Mr, Mde?) Trop fort en infographie :king: comment tu arrives à faire les modifications des textes sans toucher au fond d'écran :shock: Je me permets de les mettre dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :lol!:
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 6 Fév - 4:31
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Depuis le temps que je poste dans ce forum tu sais parfaitement que je soutiens à 100% le Collège Central des Témoins de Jéhovah qui est l'Esclave Fidèle et Avisé approuvé par Christ Jésus pour distribuer la nourriture (spirituelle) en temps voulu selon (Matthieu 24:45-47).
mipoune Undesdouze ne dit que la vérité, il y a bien une stratégie de guerre théocratique de la part du collège central, qui autorise à mentir à tout les non TJ, ce qui vous rend complice de mensonge. C'est écrit dans les publications, tu veux les références?
Vas-y donne-moi tes soi-disant références, ça ne me fait pas peur d'y répondrevu que tu vas en déformer le contenu et que je vais te démontrer une fois de plus que c'est toi le menteur qui déforme la vérité !!!
Vu ta réponse, tu ne donnes pas envie de dialoguer. Tu pourras trouver toutes les infos dans le livre de Raymond Franz "crise de conscience". Il l’explique très bien et parle entre autre de l'affaire du sang bulgare et du mexique/malawi.
voici un lien (que tu aurais pu trouver toi-même en cherchant pas beaucoup)
et une vidéo qui montre clairement Geoffrey Jackson un membre oint en flagrant délit de mensonge devant la justice alors qu'il a juré de dire la vérité sur la bible
rien n'est déformé, ce ne sont que des faits, encore faut-il les accepter
undesdouze
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 6 Fév - 7:46
Le fameux Geoffrey Jackson se parjurant devant la justice, en version française.
Le Collège Central a mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les dons supplémentaires n'y font rien. Leurs propres biens immobiliers sont révélés, leurs comptes secrets dans des paradis fiscaux qui commencent à lâcher devant l'immensité du scandale. Le CC ne peut plus que mentir ou comparaitre en procès publics. Leurs Témoins de Jéhovah se donnent des ennuis inutiles. Ils sont cuits. Ce qui n'est pas sorti pas au lavage de leurs implications personnelles dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une organisation religieuse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sortira au rinçage des détournements fiscaux. Vous vous rappelez quand Tariq Ramadan était défendu par tous les musulmans de France. Quand il est tombé, le ciel s'est effondré sur eux. S'il sortait il se ferait flinguer d'avoir toute sa vie menti. Aussi j'avertis les Témoins de Jéhovah qu'il leurs faudra subir plus de souffrances culpabilisantes quand les huit du CC tomberont par le FISC américain. Pourquoi continuer de vous mentir et de refuser aveuglément de reconnaitre la responsabilité du CC pour escroqueries, parjures, pédophilie, falsifications etc. Il est si simple de faire les choses correctement.
S'ils disaient ceci : "Désolé, nous nous sommes trompés sur tant de choses sensibles qui ont causé de grands bouleversements dans de nombreuses vies. Nous nous excusons pour la souffrance que nous avons causée. Nous étions convaincus que nos actions étaient la bonne chose à faire. Mais nous voyez maintenant que les choses doivent changer, pour l'amélioration de tous ceux à qui nous parlons et avec qui nous nous associons. Nous ne nous sentons pas qualifiés pour diriger l'organisation, nous démissionnerons car nous ne méritons pas le privilège, et nous réévaluerons honnêtement nos croyances sans dogmatisme ."
Mais ce serait en fait humble et honnête. Leur nombre n'augmentera peut-être pas, bien sûr, mais même ceux qui ne sont pas d'accord montreraient du respect s'ils sortaient comme ça. Dans ce cas, ils reprendraient au moins la dignité qu'ils ont et s'excuseraient.
Ils sont trop occupés à se fabriquer une "Nouvelle Lumière" au lieu d'affiner ce qui est juste. La capacité des êtres humains à accepter n'importe quoi en raison de leur vulnérabilité est stupéfiante et ne doit pas être sous-estimée en termes de puissance et d'efficacité.
Tant de bonnes personnes piégées appelant leurs chaînes "des rubans", appelant la lumière "des ténèbres": quelle misère humaine...
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 6 Fév - 21:57
undesdouze a écrit:
Le fameux Geoffrey Jackson se parjurant devant la justice, en version française.
Cette soi-disant version française n'est qu'une supercherie de plus qui nous montre une anti-Témoins de Jéhovah (qui ne se présente pas) commenter les dialogues entre le juge et Geoffrey Jackson, bravo pour ce mensonge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le lecteur n'est pas dupe. Quand je lis ton dernier message où tu reconnais que la péricope n'est pas claire et me demande de t'aider à comprendre la révélation (Apocalypse), je m'aperçois de ton niveau d'hypocrisie notoire.
Je m'attendais bien que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou mipoune rabâche le même scenario qui tourne en boucle sur tous les forum anti-Témoins de Jéhovah.
Dans d'autre forum anti-Témoins de Jéhovah les dialogues sont vraiment traduit en français et je n'y ai vu aucun parjure ni mensonge, au contraire Geoffrey Jackson dit les choses comme elles sont et je me suis aperçu que c'est je juge qui l'interroge par des questions sous-entendues et fallacieuse accusant le Collège Central avant même que Geoffrey Jackson ne réponde quoi que ce soit.
Dernière édition par Admin le Jeu 9 Fév - 5:37, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: fake news detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 6 Fév - 22:11
mipoune a écrit:
Tu pourras trouver toutes les infos dans le livre de Raymond Franz "crise de conscience".
Raymond Franz a été excommunié pour apostasie du temps de son vivant sur la terre. Il est mort sans avoir manifesté le moindre repentir et n'a pas reçu sa couronne pour être associé à Christ Jésus au ciel. Il n'a donc pas été ressuscité à sa mort et ne fera pas parti des 144000 qui dirigerons la terre avec Christ Jésus.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 6 Fév - 22:30
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Tu pourras trouver toutes les infos dans le livre de Raymond Franz "crise de conscience".
Raymond Franz a été excommunié pour apostasie du temps de son vivant sur la terre. Il est mort sans avoir manifesté le moindre repentir et n'a pas reçu sa couronne pour être associé à Christ Jésus au ciel. Il n'a donc pas été ressuscité à sa mort et ne fera pas parti des 144000 qui dirigeront la terre avec Christ Jésus.
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 7 Fév - 2:09
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Raymond Franz a été excommunié pour apostasie du temps de son vivant sur la terre. Il est mort sans avoir manifesté le moindre repentir et n'a pas reçu sa couronne pour être associé à Christ Jésus au ciel. Il n'a donc pas été ressuscité à sa mort et ne fera pas parti des 144000 qui dirigerons la terre avec Christ Jésus.
Je ne savais pas que c'est toi qui jugeait :lol!:
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 7 Fév - 3:33
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
La bible est claire sur le péché impardonnable d'un oint qui pratique le péché :
Hébreux 6:4 En effet, ceux qui ont été éclairés, qui ont goûté le don gratuit du ciel, qui sont devenus participants de l’esprit saint et qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du monde à venir, 6 mais qui sont tombés, il est impossible de les faire revivre encore une fois pour le repentir, parce qu’ils clouent eux-mêmes de nouveau le Fils de Dieu au poteau et l’exposent au déshonneur public.
Dernière édition par VENT le Mar 7 Fév - 3:41, édité 2 fois
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 7 Fév - 3:38
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
La bible est claire sur le péché impardonnable d'un oint qui pratique le péché :
Hébreux 6:4 En effet, ceux qui ont été éclairés, qui ont goûté le don gratuit du ciel, qui sont devenus participants de l’esprit saint et qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du monde à venir, 6 mais qui sont tombés, il est impossible de les faire revivre encore une fois pour le repentir, parce qu’ils clouent eux-mêmes de nouveau le Fils de Dieu au poteau et l’exposent au déshonneur public.
Je crois que tu ferais mieux de te taire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin c'est toi qui voit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Proverbes 18:13 a écrit:
Quand quelqu’un se prononce sur une affaire avant d’entendre les faits, c’est stupide et humiliant
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 7 Fév - 4:09
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Je crois que tu ferais mieux de te taire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin c'est toi qui voit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Proverbes 18:13 a écrit:
Quand quelqu’un se prononce sur une affaire avant d’entendre les faits, c’est stupide et humiliant
T'inquiète il y a suffisamment d'apostats pour bien connaître l'affaire "Raymond Frantz", d'ailleurs vous citez régulièrement ses livres comme moyen pour dénigrer le Collège Central, en effet un membre du Collège Central "excommunier" est une aubaine pour les apostats, il n'en reste pas moins que Raymond Frantz a bien été excommunié pour apostasie, les apostats le savent mieux que moi.
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 7 Fév - 4:39
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
T'inquiète il y a suffisamment d'apostats pour bien connaître l'affaire "Raymond Frantz", d'ailleurs vous citez régulièrement ses livres comme moyen pour dénigrer le Collège Central, en effet un membre du Collège Central "excommunier" est une aubaine pour les apostats, il n'en reste pas moins que Raymond Frantz a bien été excommunié pour apostasie, les apostats le savent mieux que moi.
celui là est pour toi:
Proverbes 10:19 a écrit:
Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent.
et ceux-là pour le collège central
Psaumes 62:4 a écrit:
Citation :
Ils conspirent pour le précipiter de son poste élevé; Ils prennent plaisir au mensonge; Ils bénissent de leur bouche, Et ils maudissent dans leur coeur
Psaumes 36:3 a écrit:
Citation :
Les paroles de sa bouche sont fausses et trompeuses; Il renonce à agir avec sagesse, à faire le bien
Psaumes 10:7 a écrit:
Citation :
Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; Il y a sous sa langue de la malice et de l'iniquité
Jérémie 9:8 a écrit:
Citation :
Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 7 Fév - 20:41
mipoune a écrit:
celui là est pour toi:
Proverbes 10:19 a écrit:
Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent.
Celui qui a parlé beaucoup et n'a pas manqué de péché c'est Raymond Frantz qui a contesté la parole de Dieu en rejetant le principe biblique ci-dessous :
Deuxième lettre de Jean verset 9-11 : Toute personne qui ne reste pas dans l’enseignement du Christ et va au-delà n’est pas en union avec Dieu. Celui qui reste dans cet enseignement, c’est lui qui est en union et avec le Père et avec le Fils. 10 Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises.
Je rappelle que c'est toi qui a détourné le sujet sur Raymond Frantz.
Donc retour au sujet :
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN
Suite à mon message plus haut Clay a reconnu que la péricope ne pouvait pas être crédible dans la mesure où la bible atteste que Jésus a accompli la loi Mosaïque, ce que confirment toutes les bibles même la Traduction du Monde Nouveau, même undesdouze a reconnu que la péricope n'était pas claire dans l'explication du récit de la femme adultère.
Dernière édition par Admin le Jeu 9 Fév - 5:34, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: fake news detected (in reply )))))
undesdouze
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 8 Fév - 3:25
VENT a écrit:
T'inquiète il y a suffisamment d'apostats pour bien connaître l'affaire "Raymond Frantz" , d'ailleurs vous citez régulièrement ses livres :cheers:
T'inquiète, mipoune a fait découvrir à beaucoup de monde les livres de Raymond Franz. Un type sympa qui s'est fait avoir. Il a été courageux fasse à la racaille qui voulait sa peau.
En voici trois en pdf. Ils se trouvent d'occasion
"Crise de Conscience" par Raymond Franz (PDF) Un ancien membre du Collège central des Témoins de Jéhovah propose un aperçu inédit de la structure autoritaire de cette religion. Le livre permet au lecteur de connaître enfin ce qui se passe lors d’une réunion de ce conseil interne (les réunions se tiennent à huis clos). Les décisions prises vont influencer, parfois de façon dramatique, la vie des membres en général. Ecrit en 1983, le livre révélait un comportement caractéristique et basique, comportement inchangé comme le montrent les informations récentes publiées dans cette nouvelle édition. Les années passant n’ont pas vu une diminution des points soulevés dans la 1ere édition, au contraire le temps n’a fait que confirmer et mettre en évidence la fréquence des problèmes rencontrés et mis en opposition avec les principes impliqués.
[ "A La Recherche De La Liberté Chrétienne" par Raymond Franz (PDF) La liberté est une qualité cruciale pour le christianisme authentique. Comment l’érosion de cette liberté chrétienne a-t-elle commencé aux premiers siècles de notre ère, comment est elle encore possible de nos jours, quels sont les moyens que nous avons pour résister à toute invasion de la conscience et de la pensée personnelle? Ceci est la trame de la suite du livre "Crise de Conscience". Divers thèmes sont abordés comme la loyauté envers une organisation, l’activité de porte en porte, l’excommunication, le sang, ainsi que beaucoup d’autres sujets.
Il y a aussi Carl Olof Jonsson, un pur bonheur [ "Le Temps des Gentils Reconsidérés", par Carl Olof Jonsson (PDF) L’idée selon laquelle les “ temps des Gentils ” – ou “ temps des nations ” – mentionnés en Luc 21.24 correspondent à une période de 2 520 ans a conduit sur le chemin de la spéculation et de la désillusion beaucoup de ceux qui espéraient voir le retour du Christ au cours des deux derniers siècles. Quelle est l’origine de cette croyance, et comment s’est-elle développée ? On trouvera dans ce livre des preuves historiques ainsi qu’une étude remarquablement complète des archives assyro-babyloniennes, lesquelles permettent de dater de façon précise la destruction de Jérusalem par le conquérant babylonien Neboukadnetsar (ou Nabuchodonosor). Il contient également une étude enrichissante des prophéties bibliques au sujet des “ 70 ans ” de domination babylonienne sur le royaume de Juda.
VENT a écrit:
Clay a reconnu que la péricope ne pouvait pas être crédible
Tu vois tout le monde accepter l'ignoble censure de la Traduction du Monde Nouveau interdite environ dans la moitié des pays du monde: Chine, Russie,etc.. Qu'est-ce qu'on en a à cirer d'une fausse traduction conçue pour se faire escroquer par une secte endettée jusqu'à la fin des temps?
jendur et mipoune aiment ce message
L'abbé Morère
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 8 Fév - 3:48
VENT a écrit:
Suite à mon message plus haut Clay a reconnu que la péricope ne pouvait pas être crédible dans la mesure où la bible atteste que Jésus a accompli la loi Mosaïque, ce que confirment toutes les bibles même la Traduction du Monde Nouveau, même undesdouze a reconnu que la péricope n'était pas claire dans l'explication du récit de la femme adultère.
undesdouze
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 8 Fév - 4:02
VENT a écrit:
même undesdouze a reconnu que la péricope n'était pas claire dans l'explication du récit de la femme adultère.
:shock: Tu racontes n'importe quoi. C'est quoi ce délire ?? Je t'ai demandé "Pourquoi Jean l'a-t-il rédigé dans un style si compliqué ? Si tu pouvais m'aider un peu je t'en serais reconnaissant. La péricope n'est pas claire non plus. On ignore qui était cette femme, on ne sait ce qu'écrivait Jésus par terre..... Jean était un peu compliqué à mon avis." Je parlais de Jean que tu confonds avec la femme adultère. Ce n'est pas du tout pareil. Il faudrait que tu arrêtes l'alcool.