forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation Jésus traduction haine Noël Pédophilie codex Russell luther falun Jéhovah cathophobie eliaqim barbarin coran Temoin Poteau bezae rutherford jean messe BIBLE Dieu Enfer monde mahomet
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
mipoune
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
capland
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
Normandt
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
Septik
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
종화
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
李从从
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
kaboo
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
marmhonie
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
spectre
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON

Aller en bas 
+43
laurence c
jahmyang
baiyu
pierre.b
hiramabif
ཌརུཁདཇིགམེ
mormon
汉娜
asunayuan
Farhatullah
Jesus 1914
raajalakshmee
L'abbé Morère
Habaqouq
al'zheimer
meuxng
kaboo
El Bib'
Adil
Saint Glinglin
Louisneuf
李从从
王演宋
marmhonie
jendur
Septik
capland
simple curieu
putidamo
Tanaka-midori
Yamagata
masaki
Eliya
PhilippeT
salah'din
VENT
Babeth
cradoux
lécafar
종화
oggy
Josias
undesdouze
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 882
Date d'inscription : 06/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 5:42

Rappel du premier message :


LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON




2 La parole de Jéhovah lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne; 3 puis au temps de Joakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la déportation de Jérusalem au cinquième mois.

(Jérémie (CP) 1,2)

4 La parole de Jéhovah me fut ainsi adressée: 5 "Avant de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais, Et avant que tu sortisses de ses flancs, je t'ai consacré; Je t'ai établi prophète des nations." 6 (Jérémie (CP) 1,4)

6 Et je dis: "Ah! Seigneur Jéhovah, je ne sais point parler, car je suis un enfant!" 7 Et Jéhovah me répondit: "Ne dis pas: Je suis un enfant, Car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, Et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 (Jérémie (CP) 1,6)

7 Et Jéhovah me répondit: "Ne dis pas: Je suis un enfant, Car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, Et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 Sois sans crainte devant eux, Car je suis avec toi pour te délivrer," dit Jéhovah. 9 (Jérémie (CP) 1,7)

8 Sois sans crainte devant eux, Car je suis avec toi pour te délivrer," dit Jéhovah. 9 Puis Jéhovah étendit sa main et toucha ma bouche, et Jéhovah me dit: "Voici que je mets mes paroles dans ta bouche; 10 (Jérémie (CP) 1,Cool

9 Puis Jéhovah étendit sa main et toucha ma bouche, et Jéhovah me dit: "Voici que je mets mes paroles dans ta bouche; 10 Vois, je t'établis en ce jour sur les nations et sur les royaumes, Pour arracher et pour abattre, Pour ruiner et pour détruire, Pour bâtir et pour planter.
(Jérémie (CP) 1,9)

11 Et la parole de Jéhovah me fut ainsi adressée: "Que vois-tu, Jérémie?" Je répondis: "Je vois une branche d'amandier." 12 Et Jéhovah me dit: "Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l'accomplir."- 13 (Jérémie (CP) 1,11)

12 Et Jéhovah me dit: "Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l'accomplir."- 13 La parole de Jéhovah me fut pour la seconde fois adressée ainsi: "Que vois-tu?" Je répondis: "Je vois une chaudière qui bout, Et elle est du côté du septentrion." 14 (Jérémie (CP) 1,12)

13 La parole de Jéhovah me fut pour la seconde fois adressée ainsi: "Que vois-tu?" Je répondis: "Je vois une chaudière qui bout, Et elle est du côté du septentrion." 14 Et Jéhovah me dit: "C'est du septentrion que le malheur se répandra Sur tous les habitants du pays. 15 (Jérémie (CP) 1,13)

14 Et Jéhovah me dit: "C'est du septentrion que le malheur se répandra Sur tous les habitants du pays. 15 Car je vais appeler toutes les familles des royaumes du septentrion, dit Jéhovah, Et elles viendront et placeront chacune leur siège A l'entrée des portes de Jérusalem, Contre toutes ses murailles à l'entour Et contre toutes les villes de Juda. 16 (Jérémie (CP) 1,14)

15 Car je vais appeler toutes les familles des royaumes du septentrion, dit Jéhovah, Et elles viendront et placeront chacune leur siège A l'entrée des portes de Jérusalem, Contre toutes ses murailles à l'entour Et contre toutes les villes de Juda. 16 Et je prononcerai mes sentences contre eux Pour toute leur méchanceté, Parce qu'ils m'ont abandonné, Qu'ils ont offert de l'encens à d'autres dieux Et ont adoré l'ouvrage de leurs mains. 17 (Jérémie (CP) 1,15)

19 Ils te feront la guerre, Mais ils ne pourront rien sur toi, Car je suis avec toi pour te délivrer, dit Jéhovah."


Les plus anciennes prédications: apostasie d'Israël

(Jérémie (CP) 1,19)

2  1 La parole de Jéhovah me fut adressée en ces termes:
 (Jérémie (CP) 2,1)

2 Va et crie ces paroles aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle Jéhovah: Je me suis souvenu de la piété de ta jeunesse, De ton amour au temps des fiançailles, Alors que tu me suivais au désert, Au pays qu'on n'ensemence pas
 (Jérémie (CP) 2,2)

3 Israël était consacré à Jéhovah, comme les prémices de son revenu; Quiconque en mangeait se rendait coupable; Le malheur fondait sur lui, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 2,3)

4 Ecoutez la parole de Jéhovah, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d'Israël.
 (Jérémie (CP) 2,4)

5 Ainsi parle Jéhovah: Qu'est-ce que vos pères ont trouvé en moi d'injuste, Pour s'éloigner de moi, Pour suivre la vanité et devenir eux-mêmes vanité?
 (Jérémie (CP) 2,5)

6 Ils n'ont pas dit: "Où est Jéhovah, Qui nous a fait monter du pays d'Egypte, Qui nous a guidés dans le désert, Dans le pays aride et crevassé, Dans le pays desséché et d'ombre de mort, Dans le pays où nul homme ne passe et où personne n'habite?"
 (Jérémie (CP) 2,6)

8 Les prêtres n'ont pas dit: "Où est Jéhovah?" Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu; Les pasteurs m'ont été infidèles,- Et les prophètes ont prophétisé par Baal, Et ils ont suivi ceux qui ne sont d'aucun secours.
 (Jérémie (CP) 2,Cool

9 Aussi je veux encore plaider contre vous, dit Jéhovah, Et contre les enfants de vos enfants.
 (Jérémie (CP) 2,9)

12 Cieux, étonnez- vous-en, Frémissez d horreur et soyez stupéfaits, dit Jéhovah;
 (Jérémie (CP) 2,12)

17 D'où te vient ce malheur, Sinon de ce que tu as abandonné Jéhovah ,ton Dieu,- Au temps où il te dirigeait dans la voie?
 (Jérémie (CP) 2,17)

19 Ton impiété te châtie et tes rebellions te punissent; Sache donc et vois combien il est mauvais et amer D'avoir abandonné Jéhovah ton Dieu, Et de n'avoir de moi aucune crainte, Dit le Seigneur Jéhovah des armées.
 (Jérémie (CP) 2,19)

29 Pourquoi plaidez- vous contre moi? Vous m'avez tous été infidèles, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 2,29)

31 Quelle race vous êtes! Considérez ce que dit Jéhovah: Ai-je été pour Israël un désert, Un pays d'épaisses ténèbres?, Pourquoi mon peuple a-t-il dit: "Nous sommes libres, Nous ne reviendrons pas à vous?"
 (Jérémie (CP) 2,31)

37 Tu reviendras de là les mains sur la tête; Car Jéhovah a rejeté ceux en qui tu mets ta confiance, Et tu ne réussiras point par leur appui.


La conversion

(Jérémie (CP) 2,37)

3  1 Il est dit: Lorsqu'un homme répudie sa femme, Et qu'après l'avoir quittée, elle devient la femme d'un autre, Cet homme retournera-t-il encore vers elle? N'y aurait-il pas là une profanation pour le pays? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais vers moi! dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 3,1)

6 Jéhovah me dit aux jours du roi Josias: As-tu vu ce qu'à fait Israël l'infidèle? Elle est allée sur toute montagne élevée Et sous tout arbre vert, et s'y est prostituée. 7 Je disais: Après avoir fait toutes ces choses, elle reviendra à moi; Mais elle n'est pas revenue,- Et sa soeur, Juda la perfide, en a été témoin. 8 (Jérémie (CP) 3,6)

10 Et avec tout cela sa soeur, Juda la perfide, N'est pas revenue à moi de tout son coeur, Mais avec mensonge, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 3,10)

11 Jéhovah me dit: Israël l'infidèle s'est montrée juste En comparaison de Juda la perfide.
 (Jérémie (CP) 3,11)

12 Va, et crie ces paroles du côté du septentrion et dis: "Reviens, infidèle Israël, dit Jéhovah; Je ne veux pas vous montrer un visage sévère, Car je suis miséricordieux, dit Jéhovah, Et je ne garde pas ma colère à toujours.
 (Jérémie (CP) 3,12)

13 Seulement reconnais ta faute, Car tu as été infidèle à Jéhovah ton Dieu, Et tu as prodigué tes pas vers les étrangers, Sous ton arbre vert, Et tu n'as pas écouté ma voix, dit Jéhovah,


Le peuple messianique à Sion

 (Jérémie (CP) 3,13)

14 Revenez, fils infidèles, dit Jéhovah, Car je suis votre maître, Et je vous prendrai, un d'une ville et deux d'une famille, Et vous amènerai dans Sion.
 (Jérémie (CP) 3,14)

16 Et quand vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit Jéhovah, alors on ne dira plus: "L'arche de l'alliance de Jéhovah!" Elle ne reviendra plus à la pensée, On ne s'en souviendra plus, on ne la regrettera plus, Et on n'en fera plus une autre.
 (Jérémie (CP) 3,16)

17 En ce temps-là on appellera Jérusalem le trône de Jéhovah! Et toutes les nations s'y assembleront Au nom de Jéhovah dans Jérusalem, Et elles ne suivront plus l'obstination de leur mauvais coeur.
 (Jérémie (CP) 3,17)

20 Mais comme une femme trahit son amant, Ainsi vous m'avez été infidèle, Maison d'Israël, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 3,20)

21 Une clameur se fait entendre sur les lieux élevés, Les pleurs des enfants d'Israël demandant grâce, Parce qu'ils ont perverti leur voie, Oublié Jéhovah leur Dieu.--
 (Jérémie (CP) 3,21)

22 Revenez, fils infidèles, Et je guérirai vos infidélités. - Nous voici, nous ,venons à vous, Car vous êtes Jéhovah notre Dieu.
 (Jérémie (CP) 3,22)

23 Oui, c'est en vain que retentissait sur les hauteurs, Sur les montagnes le tumulte des fêtes idolâtres. Oui, c'est en Jéhovah qu'est le salut d'Israël.
 (Jérémie (CP) 3,23)

25 Couchons-nous dans notre ignominie, Et que notre honte nous couvre! -Car c'est contre Jéhovah notre Dieu Que nous avons péché, nous et nos pères, Dès notre jeunesse et jusqu'à ce jour, Et nous n'avons pas écouté la voix de Jéhovah notre Dieu.


(Jérémie (CP) 3,25)

4  1 Si tu te convertis Israël, dit Jéhovah, si tu te convertis à moi. Et si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant;
 (Jérémie (CP) 4,1)

2 Et si tu jures "Jéhovah est vivant!"avec vérité, Avec droiture et avec justice, Les nations se diront bénies en lui Et se glorifieront en lui.
 (Jérémie (CP) 4,2)

3 Car ainsi parle Jéhovah aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez vos jachères Et ne semez pas dans les épines.
 (Jérémie (CP) 4,3)

4 Circoncisez- vous pour Jéhovah, Et enlevez les prépuces de votre coeur, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu Et ne consume, sans que personne éteigne, A cause de la méchanceté de vos actions.


L'invasion venue du Nord

 (Jérémie (CP) 4,4)

8 C'est pourquoi ceignez-vous du cilice; Pleurez et lamentez-vous; Car le feu de la colère de Jéhovah ne s'est pas détourné de nous.
 (Jérémie (CP) 4,Cool

9 En ce jour-là, dit Jéhovah, Le coeur manquera au roi et aux princes; Les prêtres seront consternés Et les prophètes stupéfaits.
 (Jérémie (CP) 4,9)

10 Et je dis: Ah! Seigneur Jéhovah, Vous avez donc trompé ce peuple Et Jérusalem, en disant: "Vous aurez la paix!" Et cependant l'épée va les frapper à mort. -
 (Jérémie (CP) 4,10)

17 Comme les gardiens des champs, ils entourent Jérusalem; Car elle s'est révoltée contre moi, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 4,17)

26 Je regarde, et le verger est devenu un désert. Et toutes ses villes sont détruites Devant Jéhovah, devant le feu de sa colère.
 (Jérémie (CP) 4,26)

27 Car ainsi parle Jéhovah: Tout le pays sera dévasté; Cependant je ne le détruirai pas entièrement,
 (Jérémie (CP) 4,27)

2 Même quand ils disent: "Jéhovah est vivant!" Ils jurent faussement.
 (Jérémie (CP) 5,2)

3 Jéhovah, vos yeux ne cherchent-ils pas la fidélité? Vous les avez frappés, et ils n'ont pas eu de douleur; Vous les avez exterminés, et ils n'ont pas voulu s'instruire; Ils ont endurci leur face plus que le roc; Ils ont refusé de se convertir.
 (Jérémie (CP) 5,3)

4 Et moi, je disais: Ce ne sont que les petits; Ils agissent en insensés, Parce qu'ils ne connaissent pas la voie de Jéhovah, La loi de leur Dieu.
 (Jérémie (CP) 5,4)

5 J'irai vers les grands et je leur parlerai; Car eux, ils connaissent la voie de Jéhovah, La loi de leur Dieu. Eh bien, ils ont tous ensemble brisé le joug, Rompu les liens.
 (Jérémie (CP) 5,5)

9 Et je ne punirais pas ces crimes! dit Jéhovah; Et je ne me vengerais pas d'une nation pareille!
 (Jérémie (CP) 5,9)

10 Escaladez ses murs et détruisez, Mais non pas entièrement; Enlevez ces sarments, Car ils ne sont pas à Jéhovah;
 (Jérémie (CP) 5,10)

11 Car la maison d'Israël et la maison de Juda M'ont été infidèles, dit Jéhovah;
 (Jérémie (CP) 5,11)

12 Ils ont renié Jéhovah et dit: "Il n'est pas, et le malheur ne viendra pas sur nous; Nous ne verrons ni l'épée, ni la famine;
 (Jérémie (CP) 5,12)

14 C'est pourquoi ainsi parle Jéhovah, le Dieu des armées: Parce que vous dites cette parole-là, Voici que je fais de ma parole dans ta bouche un feu, Et de ce peuple du bois, Et ce feu les dévorera.
 (Jérémie (CP) 5,14)

15 Je fais venir sur vous une nation de loin, Maison d'Israël, dit Jéhovah; C'est une nation forte, c'est une nation antique, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et tu n'entends pas ce qu'elle dit.
 (Jérémie (CP) 5,15)

18 Et même en ces jours-là, dit Jéhovah, Je ne vous détruirai pas entièrement.
 (Jérémie (CP) 5,18)

19 Et quand vous direz: "Pour quelle raison Jéhovah nous a-t-il ainsi traités?" Tu leur diras: "Comme vous m'avez abandonné Pour servir dans votre pays un dieu étranger, Ainsi vous servirez des étrangers Dans un pays qui n'est pas à vous."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 579
Date d'inscription : 06/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 0:57

VENT a écrit:
Alors pourquoi tu te permets de me modérer ?
Cher ex frère je ne te reconnais plus. Pourquoi tu mens contre 王演宋 ? Il n'y a pas de modération dans le forum. Tu perds ton sang-froid.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 75
Date d'inscription : 29/02/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 1:02

VENT a écrit:
Alors pourquoi tu te permets de me modérer ?
Quelle honte ! Tu tombes aussi bas que Josias !!! Twisted Evil
Pourquoi tant de haine ????? pale Pourquoi tu mens ?????? Sad

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 1:05

VENT a écrit:
Alors pourquoi tu te permets de me modérer ?
Tu ne pouvais pas écrire pire diffamation. 王演宋 est gentil. marmhonie l'a choisi parce qu'il est droit. Il n'y a jamais eu de modération dans le forum. Tu vas trop loin.....

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 132
Date d'inscription : 28/02/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 2:00

VENT a écrit:
Alors pourquoi tu te permets de me modérer ?
Ton mensonge est tres grave. Tu n'as pas d'honneur. 王演宋 ne modère pas. Il n'y a que un bot pour la gestion du forum.

On dit dans mon pays que mourir n'est rien car on respecte les morts. mais on dit mourir en perdant son honneur c'est mourir vivant. Ceci est horrible. Tu es rejeté parce que tu fais un pacte avec le mensonge. Je prie pour tu deviens un homme bon LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f64f

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1121
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 2:16

Il me semble que la réponse de 王演宋 qu'il m'adresse ci-dessus et qui m'invite à quitter le chapitre La Bible catholiquea pour but de me modérer ? Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de quitter ce chapitre alors que c'est l'abbé Morère qui m'adresse une injonction de quitter ce chapitre je cite : 

 L'abbé Morère
Cher VENT. Tu n'as rien à faire au chapitre Catholicisme "Réservé à l'Enseignement catholique

C'est bien à moi que 王演宋 s'adresse en me rappelant la charte et non à l'abbé Morère ? 
 
Mais si ce n'était pas l'intention de 王演宋  et que c'est moi qui ai mal interprété cette phrase il lui suffit de me le confirmer et je lui adresserai mes excuses.  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f600 

Peut-être que 王演宋 a voulu me rappeler que la charte m'autorisait de poster dans le chapitre Bible catholique ?


J'attends des précisions de 王演宋, merci  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 361
Date d'inscription : 06/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 2:39

raajalakshmee a écrit:
VENT a écrit:
Alors pourquoi tu te permets de me modérer ?
C'est de la diffamation mensonge.  C'est très grave.
Bien sûr, VENT n'a que faire de la construction informatique programmée par 王演宋.
VENT tj n'est pas meilleur qu'un autre homme. Ce n'est pas son premier essai de le diffamer.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 304
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 2:51

asunayuan a écrit:
VENT a écrit:
Alors pourquoi tu te permets de me modérer ?
Tu ne pouvais pas écrire pire diffamation. 王演宋  est gentil. marmhonie l'a choisi parce qu'il est droit. Il n'y a jamais eu de modération dans le forum. Tu vas trop loin.....
Il faut savoir que VENT est un témoin de Jéhovah. Ils s'entrainent au procédé de "guerre théocratique". Pour eux mentir n'est pas mentir quand ça sert leur combat contre le monde de Satan.

Cette pratique consistant à user de mensonges, de tromperies et à induire en erreur, semble être née dans les années 40 ; en raison de certains conflits et de l'opposition qu'engendrent parfois, certaines positions strictes ou provocantes des dirigeants de la société Watchtower.
Alerte Info

A bientôt  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 259
Date d'inscription : 03/04/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 3:07

asunayuan a écrit:
VENT a écrit:
Alors pourquoi tu te permets de me modérer ?
Tu ne pouvais pas écrire pire diffamation. 王演宋  est gentil. marmhonie l'a choisi parce qu'il est droit. Il n'y a jamais eu de modération dans le forum. Tu vas trop loin.....
ཉལ་ནས་ཉལ་བ།ལོག་ལམ།
Dans ma langue on dit que mentir revient à s'allonger pour imiter le sommeil sur le chemin du mal LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f64f

Babeth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 375
Date d'inscription : 13/11/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 3:15

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Tgcg

Tristan de Carné, directeur des éditions Téqui vient de rééditer une version révisée de la traduction de la Bible par le chanoine Crampon - qui fut l'une des plus diffusées en France, à la fois du fait de la qualité scientifique de cette traduction, et du fait qu'elle proposait de nombreuses notes permettant aux fidèles d'entrer dans la Sainte Ecriture.

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 3:27

Bonjour à tous. Cool

VENT a écrit:
C'est bien à moi que 王演宋 s'adresse en me rappelant la charte et non à l'abbé Morère ?


Ce que tu ne comprends pas ici, c'est que ce Forum est ouvert à l'international.
Pas seulement Asiatique mais bel et bien international.
En ce qui me concerne, s'en prendre à YanSong, c'est s'en prendre à Marmhonie.

De plus, encore une fois, je maintiens qu'il n'y n'y a ni modérateurs ni modération des messages.

Pour autant, désobligeant ou pas, chacun ici est libre de donner son avis.
Seul le bot décide de si oui on non certains accès nous seront fermés en fonction de notre participation et de nos propos.

Personnellement, j'assume entièrement que les membres ne soient pas toujours d'accord avec certains de mes propos que j'assume et que je regrette parfois.

C'est l'idée du Forum.

Hiérarchie du Forum :
Fondateur et administrateur du Forum ==> Marmhonie.
Co-Administrateur ==> YanSong (Wang).

A titre indicatif, seul ces deux membres ont le pouvoir de modifier nos messages sur notre demande et uniquement à notre demande. Et, c'est bien pratique. cheers

Bot = Modérateur qui détient les permissions/clés d'accès aux sous/forums.

Pour le reste, nous sommes tous égaux.

Si pour le reste tu ne supportes pas les contradictions, libre à toi.

Si au lieu de critiquer YanSong, tu te contentais de lui envoyer un MP, tu serais étonné.
C'est vraiment un Petit gars avec les coeur sur la main. I love you
Plus encore, tu découvrirais certains aspects de sa vie et de sa philosophie.

De plus, il me semble et j'en suis sur que c'est YanSong qui gère la quasi totalité du Forum.

D'accord entre nous ou pas, nous sommes tous amis et égaux ici.
Donc, fais attention à ne pas faire en sorte que tes amis d'aujourd'hui te rejettent demain.

Cordialement.

marmhonie, 王演宋, mstislav et weronika aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 20:37

Mon ami tu as bien résumé, à part sur 王演宋 qui ne gère pas du tout la quasi totalité du Forum. Les Groupes sont indépendants. La liberté d'expression est garantie sans modérateur ni modération, sauf hors du cadre des lois pénales françaises. Le respect du Copyright  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 A9 est vital et Josias s'y refusant, il se bloque tout seul, ce qui ne regarde que lui.



https://dai.ly/x2oz33

hiramabif et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
capland

capland


Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 20:45


https://dai.ly/x3m11x
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1121
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 20:58

kaboo a écrit:
Bonjour à tous. Cool

VENT a écrit:
C'est bien à moi que 王演宋 s'adresse en me rappelant la charte et non à l'abbé Morère ?


Ce que tu ne comprends pas ici, c'est que ce Forum est ouvert à l'international.
Pas seulement Asiatique mais bel et bien international.


J'ai très bien compris le fonctionnement du forum, ça n'a rien à voir avec le message que m'a adressé   演宋 YanSong (Wang) ci-dessus.
----------------------------------------------------------------------------------

kaboo
En ce qui me concerne, s'en prendre à YanSong, c'est s'en prendre à Marmhonie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai clairement expliqué ci-dessus que j'ai peut-être mal interprété le message de 王演宋  et que j'attendais des précisons de sa part sur ce qu'il voulait dire en s'adressant à moi, j'attends sa réponse.
------------------------------------------------------------------------------------
kaboo 
De plus, encore une fois, je maintiens qu'il n'y n'y a ni modérateurs ni modération des messages.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'attends une précision de 王演宋 pas de kaboo
---------------------------------------------------------------------------------
kaboo 
Pour autant, désobligeant ou pas, chacun ici est libre de donner son avis.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors pourquoi personne ne tient compte de mon avis que je peux avoir fait une erreur d'interprétation sur le message de 王演宋 ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
kaboo
Personnellement, j'assume entièrement que les membres ne soient pas toujours d'accord avec certains de mes propos que j'assume et que je regrette parfois.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bah oui moi aussi je peux me remettre en cause et présenter mes excuses quand je fais des erreurs, c'est pourquoi j'attends la réponse de 王演宋 pour savoir si son message me laissait entendre que je ne respectais pas la charte et qu'il m'invitait à quitter le chapitre Bible catholique  ou bien s'il m'encourageait à rester libre de poster dans ce chapitre ?


Laissons le temps à 王演宋 de répondre 
----------------------------------------------------------------------------------

kaboo
A titre indicatif, seul ces deux membres ont le pouvoir de modifier nos messages sur notre demande et uniquement à notre demande. Et, c'est bien pratique.  cheers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne savais pas ça, c'est bon à savoir  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f600  
----------------------------------------------------------------------------------
kaboo
Si pour le reste tu ne supportes pas les contradictions, libre à toi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah mais ce n'est pas une question de contradiction ou pas, c'est une question de malentendu, si j'ai fait une erreur d'interprétation du message de 王演宋 il lui suffit de me confirmer que j'ai bien fait une erreur d'interprétation c'est tout.


Laissons le temps à 王演宋  de répondre
------------------------------------------------------------------------------------------
 kaboo
Si au lieu de critiquer YanSong, tu te contentais de lui envoyer un MP, tu serais étonné.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est pas possible de régler ce malentendu par MP à partir du moment où il est rendu publique.
--------------------------------------------------------------------------------------------   
kaboo

C'est vraiment un Petit gars avec les coeur sur la main.  I love you
Plus encore, tu découvrirais certains aspects de sa vie et de sa philosophie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'en doute pas, c'est pourquoi j'attends qu'il précise sa position sur cette question
---------------------------------------------------------------------------------------  
kaboo
De plus, il me semble et j'en suis sur que c'est YanSong qui gère la quasi totalité du Forum.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui marmhonie l'a nommé administrateur 
--------------------------------------------------------------------------------------    
kaboo
D'accord entre nous ou pas, nous sommes tous amis et égaux ici.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Heureux de te l'entendre dire  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f600 
-----------------------------------------------------------------------------------       
kaboo
Donc, fais attention à ne pas faire en sorte que tes amis d'aujourd'hui te rejettent demain.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heuuu quels amis ? Ceux du genre mormon (ci-dessus) qui ne participe aux sujets que dans le seul but de dénigrer et insulter les TJ ?


Passe une bonne journée mon amis Kaboo  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f600 


    

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyJeu 18 Avr - 23:54

Il n'y a aucun problème avec la Crampon 1905 puisque le chanoine Crampon est décédé en 1894. Sa Bible était restée incomplète, avec l'originalité d'avoir voulu remettre le nom latin catholique Jéhovah médiéval. De plus il n'a pas traduit l'AT, à part quelques livres, et donc la Crampon de référence catholique, et qui est celle de la liturgie latine, dont certains TJ veulent en ignorer l'existence, est bien celle de la liturgie catholique tridentine, latine donc. Si déjà les TJ apprenaient qu'il y a deux messes et deux liturgies, ils apprendraient enfin quelque chose de vrai sur cette religion, puisque à ce jour, tout est faux volontairement diffusé sur JW.ORG.
Inversement les catholiques ignorent les TJ et les prêtres, curés, évêques, connaissent très bien en détail leurs affaires et n'y portent aucun jugement.

Trouver le nom catholique médiéval latin dans une Bible catholique du début du XX siècle est naturel. Découvrir ce nom latin médiéval chez certaines organisations évangéliques américaine est très surprenant. Les mormons utilisent Jéhovah par exemple, les francs-maçons aussi, etc. Aucune importance si vous parlez ou savez lire le latin médiéval. Il n'est pas celui enseigné dans les collèges français, car au nom d'une étrange laïcité, le latin médiéval est interdit, de même que mille ans de littérature non religieuse française, pour le latin de l'antiquité qui n'a strictement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT


Messages : 1121
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyVen 19 Avr - 23:16

王演宋 a écrit:
La page d'accueil est précise sur chaque chapitre.

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 9824

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Folder_new_bigLa Bible catholique

La Bible catholique (73 Livres) avec commentaires est réservée à l'Enseignement catholique traditionnel : Bible Fillion, Crampon ou Lethielleux.

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 3ol2
Le respect de la Charte du forum est contrôlé automatiquement. Il n'y a personne qui a le droit de modérer son prochain. Cher VENT si ce chapitre sur La Bible catholique ne t'intéresse pas, tu l'évites. 

J'attends toujours la réponse de 王演宋 pour qu'il me précise s'il m'a modéré ou non parce que pour moi le message qu'il m'adresse ci-dessus laisse bien entendre que je dois quitter le chapitre La Bible catholique
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 687
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptySam 20 Avr - 2:00

VENT a écrit:
J'attends toujours la réponse de 王演宋 pour qu'il me précise s'il m'a modéré ou non
Il n'y a pas de modérateur, il n'y a pas de modération.
Cordialement.

Je viens de constater que l'algorithme t'a bloqué. Tu en connais la raison. Tu es débloqué Wink Dans ce cas tu me dis simplement que tu es bloqué et je regarde.

hiramabif, jpleleu86, cchasson et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1121
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptySam 20 Avr - 10:16

王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
J'attends toujours la réponse de 王演宋 pour qu'il me précise s'il m'a modéré ou non
Il n'y a pas de modérateur, il n'y a pas de modération.
Cordialement.

Ah ok,  donc c'est bien moi qui ai mal interprété ton message et je t'adresse mes excuses. Je retire donc mes propos et je te demande pardon si je t'ai blessé.
---------------------------------------------------------------------- 

王演宋
Je viens de constater que l'algorithme t'a bloqué. Tu en connais la raison. Tu es débloqué Wink Dans ce cas tu me dis simplement que tu es bloqué et je regarde.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Heu non je ne suis pas bloqué, merci de m'avoir débloqué.  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f600 

jpleleu86 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1121
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptySam 20 Avr - 17:45

王演宋 a écrit:

Je viens de constater que l'algorithme t'a bloqué. Tu en connais la raison. 

Non je ne sais pas pour quelle raison l'algorithme m'avait bloqué, je suppose qu'il doit être anti-TJ  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f604     
Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 105
Date d'inscription : 13/11/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyDim 21 Avr - 10:23

VENT a écrit:
王演宋 a écrit:

Je viens de constater que l'algorithme t'a bloqué. Tu en connais la raison. 

Non je ne sais pas pour quelle raison l'algorithme m'avait bloqué, je suppose qu'il doit être anti-TJ  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 1f604     
Je n’avais jamais vu un tel matraquage contre un administrateur.

Josué et hiramabif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyDim 21 Avr - 11:41

VENT a écrit:
Comme je l'ai démontré dans mon message précédent du [/size]Dim 7 Avr - 23:03 [size=18]le mot seigneur désigne indifféremment Dieu et Jésus.
Tu n'as rien démontré. Tu répètes les leçons apprises par coeur dans ta salle du royaume. Que l'on soit clairs, on parle de Jéhovah, pas du tétragramme ( YHWH, IHVH qui lui, est présent dans l'AT...)
Ensuite, tu nous traduits par Jéhovah le tétragramme. YHWH n'a pas été traduit, il demeure dans le texte en hébreu ancien. C’est là une façon essentiellement manipulatrice de procéder, fondée sur le mensonge et le recours répété au compromis, visant ainsi sciemment à obtenir un fléchissement des positions naturelles de tout un chacun.

mormon, Josué et hiramabif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1121
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyDim 21 Avr - 17:39

pierre.b a écrit:
VENT a écrit:
Comme je l'ai démontré dans mon message précédent du [/size]Dim 7 Avr - 23:03 le mot seigneur désigne indifféremment Dieu et Jésus.

Tu n'as rien démontré. Tu répètes les leçons apprises par coeur dans ta salle du royaume. Que l'on soit clairs, on parle de Jéhovah, pas du tétragramme ( YHWH, IHVH qui lui, est présent dans l'AT...)
Ensuite, tu nous traduits par Jéhovah le tétragramme. YHWH n'a pas été traduit, il demeure dans le texte en hébreu ancien. C’est là une façon essentiellement manipulatrice de procéder, fondée sur le mensonge et le recours répété au compromis, visant ainsi sciemment à obtenir un fléchissement des positions naturelles de tout un chacun.


Désolé pierres.b mais je ne retrouve pas la phrase que tu cites dans le message du  Dim 7Avril 23:03


De plus cette phrase parle du mot "seigneur utilisé à la place du nom de Dieu, je ne vois donc pas le rapport avec le tétragramme ( YHWH, IHVH  ) que tu évoques.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 20:41

VENT a écrit:
Désolé pierres.b mais je ne retrouve pas la phrase que tu cites dans le message du Dim 7Avril 23:03
Ce n'est pas important. De temps en temps, en aparté, tu reconnais aux autres quelques talents, mais jamais ouvertement devant la personne. Un Témoin de Jéhovah est dans un rôle qui consiste à se mettre la pression les uns sur les autres. En fait, Josias te pressure, il t'exploite dans son forum désert au sens premier du terme. Il tire de toutes ses relations toute la richesse qu'il découvre. Il lui arrive même de te spolier sans que tu le saches et il rend complice bien sûr. Ce genre de fourberie l'amuse beaucoup parce que ses "amis" sont ses parachutes. C'est un prédateur qui détruit tous les forums qu'il traverse. Un jour peut-être tes yeux s'ouvriront sur la faćon dont il te manipule.

mormon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 304
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 20:56

Il faut savoir que Josias alias medico alias Josué2 etc détruit tout sur son passage. Il monte les modérateurs contre l'administrateur. Il a effondré le forum Eliaqim en chassant les meilleurs éléments productifs. Il a berné Arlitto sur son hébergeur forum.prod. Seulement voilà sympathiser avec ce modérateur tyran est entrer dans son jeu cruel où tu dois faire ce qu'il te conseille fortement pour ne pas te prendre une raclée. Tu ne le savais pas marmhonie ? Ses torts, au lieu de s'être estompés avec la réussite et le temps, se sont affirmés. Evidemment ses réflexions désagréables en messages personnels restent privés.

Josias Medico et ce qu'il m'en reste comme souvenir ? Rien. marmhonie a tenu le choc dans son forum malgré sa maladie. Son forum ressort renforcé tant mieux.

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 0mg4
18 Voici, moi et les enfants que le Seigneur m'a donnés, nous sommes des "signes et des présages en Israël, de la part du Seigneur des armées, qui habite sur la montagne de Sion. 2 Néphi 18:18
Les noms d'Esaïe et de ses fils signifient respectivement "Jéhovah sauve", "en hâte au butin" et "un reste reviendra" 2 Néphi 17:3; 18:3.

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Ao63
Jéhovah le juge éternel des vivants et des morts. Amen Moroni 10:34

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 21:39

Si je comprends bien tout le monde a copié le nom Jéhovah des cathos Very Happy

jendur, vyc, hiramabif et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1121
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 EmptyVen 26 Avr - 2:48

PhilippeT a écrit:
Si je comprends bien tout le monde a copié le nom Jéhovah des cathos Very Happy

Mais seul les Témoins de Jéhovah prêchent le nom Jéhovah pour que le monde soit sauvé Very Happy


Actes 2:21 Et tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible catholique Crampon (texte et audio)
» Bible catholique Fillion
» Que représente la Bible pour un catholique ?
» Le terme Arabe dans la Bible
» Quel sens choisir au prédicateur de Justice dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: