forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun eliaqim BIBLE Russell traduction Jéhovah coran monde messe codex Dieu luther bezae Jésus rutherford cathophobie Poteau Enfer haine barbarin Temoin Noël Méditation jean mahomet Pédophilie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
Jesus 1914
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
mormon
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
Normandt
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
simple curieu
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
salah'din
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
mipoune
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
marmhonie
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
李从从
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
Jeanbaptiste
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_lcapLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Voting_barLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 

 LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON

Aller en bas 
+43
laurence c
jahmyang
baiyu
pierre.b
hiramabif
ཌརུཁདཇིགམེ
mormon
汉娜
asunayuan
Farhatullah
Jesus 1914
raajalakshmee
L'abbé Morère
Habaqouq
al'zheimer
meuxng
kaboo
El Bib'
Adil
Saint Glinglin
Louisneuf
李从从
王演宋
marmhonie
jendur
Septik
capland
simple curieu
putidamo
Tanaka-midori
Yamagata
masaki
Eliya
PhilippeT
salah'din
VENT
Babeth
cradoux
lécafar
종화
oggy
Josias
undesdouze
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyDim 26 Mar - 5:42

Rappel du premier message :


LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON




2 La parole de Jéhovah lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne; 3 puis au temps de Joakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la déportation de Jérusalem au cinquième mois.

(Jérémie (CP) 1,2)

4 La parole de Jéhovah me fut ainsi adressée: 5 "Avant de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais, Et avant que tu sortisses de ses flancs, je t'ai consacré; Je t'ai établi prophète des nations." 6 (Jérémie (CP) 1,4)

6 Et je dis: "Ah! Seigneur Jéhovah, je ne sais point parler, car je suis un enfant!" 7 Et Jéhovah me répondit: "Ne dis pas: Je suis un enfant, Car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, Et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 (Jérémie (CP) 1,6)

7 Et Jéhovah me répondit: "Ne dis pas: Je suis un enfant, Car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, Et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 Sois sans crainte devant eux, Car je suis avec toi pour te délivrer," dit Jéhovah. 9 (Jérémie (CP) 1,7)

8 Sois sans crainte devant eux, Car je suis avec toi pour te délivrer," dit Jéhovah. 9 Puis Jéhovah étendit sa main et toucha ma bouche, et Jéhovah me dit: "Voici que je mets mes paroles dans ta bouche; 10 (Jérémie (CP) 1,Cool

9 Puis Jéhovah étendit sa main et toucha ma bouche, et Jéhovah me dit: "Voici que je mets mes paroles dans ta bouche; 10 Vois, je t'établis en ce jour sur les nations et sur les royaumes, Pour arracher et pour abattre, Pour ruiner et pour détruire, Pour bâtir et pour planter.
(Jérémie (CP) 1,9)

11 Et la parole de Jéhovah me fut ainsi adressée: "Que vois-tu, Jérémie?" Je répondis: "Je vois une branche d'amandier." 12 Et Jéhovah me dit: "Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l'accomplir."- 13 (Jérémie (CP) 1,11)

12 Et Jéhovah me dit: "Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l'accomplir."- 13 La parole de Jéhovah me fut pour la seconde fois adressée ainsi: "Que vois-tu?" Je répondis: "Je vois une chaudière qui bout, Et elle est du côté du septentrion." 14 (Jérémie (CP) 1,12)

13 La parole de Jéhovah me fut pour la seconde fois adressée ainsi: "Que vois-tu?" Je répondis: "Je vois une chaudière qui bout, Et elle est du côté du septentrion." 14 Et Jéhovah me dit: "C'est du septentrion que le malheur se répandra Sur tous les habitants du pays. 15 (Jérémie (CP) 1,13)

14 Et Jéhovah me dit: "C'est du septentrion que le malheur se répandra Sur tous les habitants du pays. 15 Car je vais appeler toutes les familles des royaumes du septentrion, dit Jéhovah, Et elles viendront et placeront chacune leur siège A l'entrée des portes de Jérusalem, Contre toutes ses murailles à l'entour Et contre toutes les villes de Juda. 16 (Jérémie (CP) 1,14)

15 Car je vais appeler toutes les familles des royaumes du septentrion, dit Jéhovah, Et elles viendront et placeront chacune leur siège A l'entrée des portes de Jérusalem, Contre toutes ses murailles à l'entour Et contre toutes les villes de Juda. 16 Et je prononcerai mes sentences contre eux Pour toute leur méchanceté, Parce qu'ils m'ont abandonné, Qu'ils ont offert de l'encens à d'autres dieux Et ont adoré l'ouvrage de leurs mains. 17 (Jérémie (CP) 1,15)

19 Ils te feront la guerre, Mais ils ne pourront rien sur toi, Car je suis avec toi pour te délivrer, dit Jéhovah."


Les plus anciennes prédications: apostasie d'Israël

(Jérémie (CP) 1,19)

2  1 La parole de Jéhovah me fut adressée en ces termes:
 (Jérémie (CP) 2,1)

2 Va et crie ces paroles aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle Jéhovah: Je me suis souvenu de la piété de ta jeunesse, De ton amour au temps des fiançailles, Alors que tu me suivais au désert, Au pays qu'on n'ensemence pas
 (Jérémie (CP) 2,2)

3 Israël était consacré à Jéhovah, comme les prémices de son revenu; Quiconque en mangeait se rendait coupable; Le malheur fondait sur lui, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 2,3)

4 Ecoutez la parole de Jéhovah, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d'Israël.
 (Jérémie (CP) 2,4)

5 Ainsi parle Jéhovah: Qu'est-ce que vos pères ont trouvé en moi d'injuste, Pour s'éloigner de moi, Pour suivre la vanité et devenir eux-mêmes vanité?
 (Jérémie (CP) 2,5)

6 Ils n'ont pas dit: "Où est Jéhovah, Qui nous a fait monter du pays d'Egypte, Qui nous a guidés dans le désert, Dans le pays aride et crevassé, Dans le pays desséché et d'ombre de mort, Dans le pays où nul homme ne passe et où personne n'habite?"
 (Jérémie (CP) 2,6)

8 Les prêtres n'ont pas dit: "Où est Jéhovah?" Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu; Les pasteurs m'ont été infidèles,- Et les prophètes ont prophétisé par Baal, Et ils ont suivi ceux qui ne sont d'aucun secours.
 (Jérémie (CP) 2,Cool

9 Aussi je veux encore plaider contre vous, dit Jéhovah, Et contre les enfants de vos enfants.
 (Jérémie (CP) 2,9)

12 Cieux, étonnez- vous-en, Frémissez d horreur et soyez stupéfaits, dit Jéhovah;
 (Jérémie (CP) 2,12)

17 D'où te vient ce malheur, Sinon de ce que tu as abandonné Jéhovah ,ton Dieu,- Au temps où il te dirigeait dans la voie?
 (Jérémie (CP) 2,17)

19 Ton impiété te châtie et tes rebellions te punissent; Sache donc et vois combien il est mauvais et amer D'avoir abandonné Jéhovah ton Dieu, Et de n'avoir de moi aucune crainte, Dit le Seigneur Jéhovah des armées.
 (Jérémie (CP) 2,19)

29 Pourquoi plaidez- vous contre moi? Vous m'avez tous été infidèles, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 2,29)

31 Quelle race vous êtes! Considérez ce que dit Jéhovah: Ai-je été pour Israël un désert, Un pays d'épaisses ténèbres?, Pourquoi mon peuple a-t-il dit: "Nous sommes libres, Nous ne reviendrons pas à vous?"
 (Jérémie (CP) 2,31)

37 Tu reviendras de là les mains sur la tête; Car Jéhovah a rejeté ceux en qui tu mets ta confiance, Et tu ne réussiras point par leur appui.


La conversion

(Jérémie (CP) 2,37)

3  1 Il est dit: Lorsqu'un homme répudie sa femme, Et qu'après l'avoir quittée, elle devient la femme d'un autre, Cet homme retournera-t-il encore vers elle? N'y aurait-il pas là une profanation pour le pays? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais vers moi! dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 3,1)

6 Jéhovah me dit aux jours du roi Josias: As-tu vu ce qu'à fait Israël l'infidèle? Elle est allée sur toute montagne élevée Et sous tout arbre vert, et s'y est prostituée. 7 Je disais: Après avoir fait toutes ces choses, elle reviendra à moi; Mais elle n'est pas revenue,- Et sa soeur, Juda la perfide, en a été témoin. 8 (Jérémie (CP) 3,6)

10 Et avec tout cela sa soeur, Juda la perfide, N'est pas revenue à moi de tout son coeur, Mais avec mensonge, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 3,10)

11 Jéhovah me dit: Israël l'infidèle s'est montrée juste En comparaison de Juda la perfide.
 (Jérémie (CP) 3,11)

12 Va, et crie ces paroles du côté du septentrion et dis: "Reviens, infidèle Israël, dit Jéhovah; Je ne veux pas vous montrer un visage sévère, Car je suis miséricordieux, dit Jéhovah, Et je ne garde pas ma colère à toujours.
 (Jérémie (CP) 3,12)

13 Seulement reconnais ta faute, Car tu as été infidèle à Jéhovah ton Dieu, Et tu as prodigué tes pas vers les étrangers, Sous ton arbre vert, Et tu n'as pas écouté ma voix, dit Jéhovah,


Le peuple messianique à Sion

 (Jérémie (CP) 3,13)

14 Revenez, fils infidèles, dit Jéhovah, Car je suis votre maître, Et je vous prendrai, un d'une ville et deux d'une famille, Et vous amènerai dans Sion.
 (Jérémie (CP) 3,14)

16 Et quand vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit Jéhovah, alors on ne dira plus: "L'arche de l'alliance de Jéhovah!" Elle ne reviendra plus à la pensée, On ne s'en souviendra plus, on ne la regrettera plus, Et on n'en fera plus une autre.
 (Jérémie (CP) 3,16)

17 En ce temps-là on appellera Jérusalem le trône de Jéhovah! Et toutes les nations s'y assembleront Au nom de Jéhovah dans Jérusalem, Et elles ne suivront plus l'obstination de leur mauvais coeur.
 (Jérémie (CP) 3,17)

20 Mais comme une femme trahit son amant, Ainsi vous m'avez été infidèle, Maison d'Israël, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 3,20)

21 Une clameur se fait entendre sur les lieux élevés, Les pleurs des enfants d'Israël demandant grâce, Parce qu'ils ont perverti leur voie, Oublié Jéhovah leur Dieu.--
 (Jérémie (CP) 3,21)

22 Revenez, fils infidèles, Et je guérirai vos infidélités. - Nous voici, nous ,venons à vous, Car vous êtes Jéhovah notre Dieu.
 (Jérémie (CP) 3,22)

23 Oui, c'est en vain que retentissait sur les hauteurs, Sur les montagnes le tumulte des fêtes idolâtres. Oui, c'est en Jéhovah qu'est le salut d'Israël.
 (Jérémie (CP) 3,23)

25 Couchons-nous dans notre ignominie, Et que notre honte nous couvre! -Car c'est contre Jéhovah notre Dieu Que nous avons péché, nous et nos pères, Dès notre jeunesse et jusqu'à ce jour, Et nous n'avons pas écouté la voix de Jéhovah notre Dieu.


(Jérémie (CP) 3,25)

4  1 Si tu te convertis Israël, dit Jéhovah, si tu te convertis à moi. Et si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant;
 (Jérémie (CP) 4,1)

2 Et si tu jures "Jéhovah est vivant!"avec vérité, Avec droiture et avec justice, Les nations se diront bénies en lui Et se glorifieront en lui.
 (Jérémie (CP) 4,2)

3 Car ainsi parle Jéhovah aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez vos jachères Et ne semez pas dans les épines.
 (Jérémie (CP) 4,3)

4 Circoncisez- vous pour Jéhovah, Et enlevez les prépuces de votre coeur, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu Et ne consume, sans que personne éteigne, A cause de la méchanceté de vos actions.


L'invasion venue du Nord

 (Jérémie (CP) 4,4)

8 C'est pourquoi ceignez-vous du cilice; Pleurez et lamentez-vous; Car le feu de la colère de Jéhovah ne s'est pas détourné de nous.
 (Jérémie (CP) 4,Cool

9 En ce jour-là, dit Jéhovah, Le coeur manquera au roi et aux princes; Les prêtres seront consternés Et les prophètes stupéfaits.
 (Jérémie (CP) 4,9)

10 Et je dis: Ah! Seigneur Jéhovah, Vous avez donc trompé ce peuple Et Jérusalem, en disant: "Vous aurez la paix!" Et cependant l'épée va les frapper à mort. -
 (Jérémie (CP) 4,10)

17 Comme les gardiens des champs, ils entourent Jérusalem; Car elle s'est révoltée contre moi, dit Jéhovah.
 (Jérémie (CP) 4,17)

26 Je regarde, et le verger est devenu un désert. Et toutes ses villes sont détruites Devant Jéhovah, devant le feu de sa colère.
 (Jérémie (CP) 4,26)

27 Car ainsi parle Jéhovah: Tout le pays sera dévasté; Cependant je ne le détruirai pas entièrement,
 (Jérémie (CP) 4,27)

2 Même quand ils disent: "Jéhovah est vivant!" Ils jurent faussement.
 (Jérémie (CP) 5,2)

3 Jéhovah, vos yeux ne cherchent-ils pas la fidélité? Vous les avez frappés, et ils n'ont pas eu de douleur; Vous les avez exterminés, et ils n'ont pas voulu s'instruire; Ils ont endurci leur face plus que le roc; Ils ont refusé de se convertir.
 (Jérémie (CP) 5,3)

4 Et moi, je disais: Ce ne sont que les petits; Ils agissent en insensés, Parce qu'ils ne connaissent pas la voie de Jéhovah, La loi de leur Dieu.
 (Jérémie (CP) 5,4)

5 J'irai vers les grands et je leur parlerai; Car eux, ils connaissent la voie de Jéhovah, La loi de leur Dieu. Eh bien, ils ont tous ensemble brisé le joug, Rompu les liens.
 (Jérémie (CP) 5,5)

9 Et je ne punirais pas ces crimes! dit Jéhovah; Et je ne me vengerais pas d'une nation pareille!
 (Jérémie (CP) 5,9)

10 Escaladez ses murs et détruisez, Mais non pas entièrement; Enlevez ces sarments, Car ils ne sont pas à Jéhovah;
 (Jérémie (CP) 5,10)

11 Car la maison d'Israël et la maison de Juda M'ont été infidèles, dit Jéhovah;
 (Jérémie (CP) 5,11)

12 Ils ont renié Jéhovah et dit: "Il n'est pas, et le malheur ne viendra pas sur nous; Nous ne verrons ni l'épée, ni la famine;
 (Jérémie (CP) 5,12)

14 C'est pourquoi ainsi parle Jéhovah, le Dieu des armées: Parce que vous dites cette parole-là, Voici que je fais de ma parole dans ta bouche un feu, Et de ce peuple du bois, Et ce feu les dévorera.
 (Jérémie (CP) 5,14)

15 Je fais venir sur vous une nation de loin, Maison d'Israël, dit Jéhovah; C'est une nation forte, c'est une nation antique, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et tu n'entends pas ce qu'elle dit.
 (Jérémie (CP) 5,15)

18 Et même en ces jours-là, dit Jéhovah, Je ne vous détruirai pas entièrement.
 (Jérémie (CP) 5,18)

19 Et quand vous direz: "Pour quelle raison Jéhovah nous a-t-il ainsi traités?" Tu leur diras: "Comme vous m'avez abandonné Pour servir dans votre pays un dieu étranger, Ainsi vous servirez des étrangers Dans un pays qui n'est pas à vous."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
baiyu

baiyu


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 5:27

VENT a écrit:
Mais seul les Témoins de Jéhovah prêchent le nom Jéhovah pour que le monde soit sauvéVery Happy

Actes 2:21 Et tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés.”

Tu mens, tu mens !!

Actes 2:21 21 Et alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."

Pourquoi laisser un imposteur mentir sur la religion catholique? Pourquoi ce menteur ose falsifier sa propagande chez les catholiques? Les TJ censurent les catholiques chez eux, pourquoi acceptez vous qu'ils mentent chez les catholiques???????

Les JW-TJ sont une secte américaine évangélique. Je lis pour apprendre comment est la religion historique catholique de Jésus. Pourquoi laissez infiltrer ces menteur???

laurence c, jendur, hiramabif, mipoune, 汉娜, Suthikiati, raajalakshmee et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 5:29

Get out JW !
Sortir TJ ! 
 LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f621  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f621  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f621  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f621

jendur, hiramabif, mipoune, 汉娜, raajalakshmee, Farhatullah et Jesuisderrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 132
Date d'inscription : 28/02/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 5:41

Bonjour VENt  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f64f je ne compte plus tes posts mensonges. Non avec ta fausse Bible chez les catholiques, méchant homme.

laurence c, hiramabif, raajalakshmee et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2023

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 6:40

Bonjour à tous. Cool

PhilippeT a écrit:
Si je comprends bien tout le monde a copié le nom Jéhovah des cathos Very Happy

VENT a écrit:
Mais seul les Témoins de Jéhovah prêchent le nom Jéhovah pour que le monde soit sauvé Very Happy

Actes 2:21 Et tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés.”


Là, franchement, tu vas trop loin.

Non seulement tu ne connais rien de la Bible mais en plus tu prétends enseigner. Shocked

Non seulement Notre Seigneur Jésus Le Christ n'a jamais prononcé le Nom YHVH mais en plus Il a bel et bien dit qu'il n'y a qu'un Nom qui sauve et ce Nom est Yéshouah ou Yéhoshouah (Yhvh Sauve).

Citation :
Actes 2:21

Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Traduction Louis Segond.

Citation :
Actes 2:21

Et alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Jésus de Nazareth, cet homme approuvé de Dieu parmi vous par les actes de puissance, les prodiges et les miracles que Dieu a faits par Lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;

cet homme vous ayant été livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, vous L’avez affligé et fait mourir par les mains des méchants.
Traduction Louis Claude Fillion.

Pourquoi est-ce si compliqué ?
Jésus et Son Père ne sont qu'une seule et même Personne.

Citation :
Jean 14:8

Philippe lui dit:
Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Jésus lui dit:
Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père;
comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;
et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Traduction Louis Segond.

Citation :
Jean 14:8

Philippe Lui dit :
Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit.

Jésus lui dit :
Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et vous ne Me connaissez pas ?
Philippe, celui que Me voit, voit aussi le Père.
Comment peux-tu dire : Montrez-nous le Père ?


Ne croyez-vous pas que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi ? Les paroles que Je vous dis, Je ne les dis pas de Moi-même ; mais le Père, qui demeure en Moi, fait Lui-même Mes œuvres.
Traduction Louis Claude Fillion.

Cela dit, en ce qui me concerne, je suis fatigué de prendre votre défense à toi, Josias et SGG.

Cordialement.

laurence c et Adil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 8:42

VENT a écrit:
Mais seul les Témoins de Jéhovah prêchent le nom Jéhovah pour que le monde soit sauvé Very Happy

Actes 2:21 Et tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés.”

Tu es un bel enfoiré VENT. Comment oses-tu aller si loin dans la provocation. Je te déteste maintenant. Il y a des gifles qui se perdent.
Lolote LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f48b

Adil et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 17:56

baiyu a écrit:
VENT a écrit:
Mais seul les Témoins de Jéhovah prêchent le nom Jéhovah pour que le monde soit sauvéVery Happy

Actes 2:21 Et tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés.”

Tu mens, tu mens !!

Actes 2:21 21 Et alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."


Je ne mens pas c'est le titre du sujet de undesdouzes qu'il a posté le 25 mars sur le nom Jéhovah qui est mentionné dans la bible Crampon : 

-----------------------------------------------------------------------------


LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptySujet: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptySam 25 Mar - 21:42LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Icon_m10 LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 I_icon_quote


Rappel du premier message :


6 Et je dis: "Ah! Seigneur Jéhovah, je ne sais point parler, car je suis un enfant!" 7 Et Jéhovah me répondit: "Ne dis pas: Je suis un enfant, Car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, Et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 (Jérémie (CP) 1,6)


10 Et je dis: Ah! Seigneur Jéhovah, Vous avez donc trompé ce peuple Et Jérusalem, en disant: "Vous aurez la paix!" Et cependant l'épée va les frapper à mort. -
 (Jérémie (CP) 4,10)

------------------------------------------------------------------------------

Les versets 6 et 10 ci-dessus que undesdouzes a posté emploient le mot seigneur et son nom qui suit "JEHOVAH", ce n'est pas moi qui l'invente !


Est-ce que la bible Crampon est catholique oui ou non !
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 18:05

laurence c a écrit:
Tu es un bel enfoiré VENT. Comment oses-tu aller si loin dans la provocation. Je te déteste maintenant. Il y a des gifles qui se perdent.
Lolote  

Une preuve de plus que le bot (IA) est incapable de modérer ce forum en laissant passer les insultes mais qui bloque les messages respectueux de Josias !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptySam 27 Avr - 2:07

VENT a écrit:
le bot (IA) est incapable de modérer ce forum
Laughing Laughing
Il n'y a pas de modération Laughing
On rentre papy dans son Ehpad  Very Happy

Tu as l’oubli total de ta glorieuse mémoire historique de Watchtower, 150 ans de mensonges imposés. L'organisation est un navire sans pilote dans une grande tempête qui fait de chacun de vous un naufragé sans paradis céleste.

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Y5ru LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 4p7j LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 V47u LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 0wo6 LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 2wp1 LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 0q4n

Au nom de Jéhovah vous avez volé Jéhovah de son nom latin pour expliquer qu'il est hébreu. Et oui Moise l'a entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyDim 28 Avr - 2:11

Adil a écrit:
VENT a écrit:
le bot (IA) est incapable de modérer ce forum
Laughing Laughing
Il n'y a pas de modération Laughing

Il y a bel et bien une modération gérée par le bot qui a bloqué Josias pour l'empêcher de poster comme l'a reconnu l'administrateur Yonsang.
----------------------------------------------------------------------------
Adil
Au nom de Jéhovah vous avez volé Jéhovah de son nom latin pour expliquer qu'il est hébreu. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

On n'a pas pu voler le nom JEHOVAH que la chrétienté a ignorée durant des siècles, même aujourd'hui la bible Fillion ne mentionne pas son nom pourquoi ?


Enfin le nom JEHOVAH appartient à Jéhovah Dieu, personne d'autre ne peut sen attribuer la révélation , ce que Jéhovah Dieu souhaite c'est que son nom soit proclamé sur toute la terre :


Exode 9:16  Car Je vous ai établi pour faire éclater en vous Ma force et pour rendre Mon nom célèbre dans toute la terre. (bible Fillion)


Romains 9:17  Car l'Ecriture dit au pharaon: C'est pour cela même que Je t'ai suscité,pour montrer en toi Ma puissance, et pour que Mon nom soit annoncé dans toute la terre. (Bible Fillion)
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyDim 28 Avr - 6:06

Bien chers tous LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 C0zm
VENT a écrit:
On n'a pas pu voler le nom JEHOVAH que la chrétienté a ignorée durant des siècles, même aujourd'hui la bible Fillion ne mentionne pas son nom pourquoi ?
Pourquoi vous savez que vous mentez.

Je reviens sur le parcours politique et les arguments développés par ceux qui furent pendant pendant plus d'un siècle les chefs de file des négationnistes français. Le métier d'historien est noble. Je mets une bibliographie riche et une connaissance fine de ce qu'est cette profession.

Marc Bloch, Apologie pour l'histoire ou Métier d'historien, Armand Collin, Paris, 1993


Henri-Irénée Marrou, De la connaissance historique, Seuil, Points Histoire, 1975.


Paul Veyne, Comment on écrit l'histoire, Seuil, Point Histoire, 1996


Marc Bloch, Histoire & Historiens, Armand Colin, 1995


Antoine Prost, Douze leçons sur l'histoire, Seuil, Points Histoire, 1996


Institut d'Histoire du Temps Présent, Écrire l'histoire du temps présent, CNRS Editions, 1993

L’excès de critique de VENT et Josias a abouti, aussi bien que l’ignorance la plus grossière, à des méprises. C’est l’application des procédés de la critique à des cas qui n’en sont pas justiciables. Ils flairent des rébus partout, même là où il n’y en a pas. Ils subtilisent sur des textes clairs au point de les rendre douteux, sous prétexte de les purger d’altérations imaginaires. Ils distinguent des traces de truquage dans des documents authentiques. État d’esprit singulier ! A force de se méfier de l’instinct de crédulité, ils se prennent à tout soupçonner des premiers siècles. En effet, lorsque la critique de toutes les sources historiques aura été correctement opérée (pour certaines périodes de l’histoire ancienne, c’est leur éventualité prochaine), le bon sens commandera de s’arrêter. Mais eux ne s’y résigneront pas : ils raffineront, comme on raffine déjà sur les textes les mieux établis, et ceux qui raffineront tomberont fatalement dans l’hypercritique. 

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Dkxa
Face aux faits cette attitude mensongère renfrognée est hargneuse contre tout historien cité. Ils sont a priori suspects et tenus pour coupable (de quoi sinon de ne pas soutenir Watchtower) jusqu’à preuve du contraire. Cet aveu explicite de leur passion anti catholique est pour l’historien un vice radical, les rendant concrètement incapable de reconnaître la signification réelle, la portée, la valeur des documents qu’ils collent en dentelle rassemblée. Leur pratique négationiste est aussi dangereuse en histoire que, dans la vie quotidienne, la peur d’être dupe. C'est leur façon de nier le passé très lourd de haine contre l'Eglise catholique au sein de l'organisation Watchtower faussaire de l'Histoire du christianisme.
La paix soit toujours avec vous LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 C0zm

spectre et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyDim 28 Avr - 19:46

mgr gaum a écrit:
Bien chers tous LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 C0zm
VENT a écrit:
On n'a pas pu voler le nom JEHOVAH que la chrétienté a ignorée durant des siècles, même aujourd'hui la bible Fillion ne mentionne pas son nom pourquoi ?
Pourquoi vous savez que vous mentez.

Heuu non je savais pas que je mentais, il y a 60 ans je ne savais pas non plus que les chefs religieux catholique connaissaient le nom de Dieu "JEHOVAH",  ce sont mes parents catholiques qui ont appris par les Témoins de Jéhovah que le nom de DIEU est "JEHOVAH" et j'ai entendu le nom Jéhovah pour la première fois dans un repas familiale.
-------------------------------------------------------------------------------------------


mgr gaum
Le métier d'historien est noble. Je mets une bibliographie riche et une connaissance fine de ce qu'est cette profession.

Marc Bloch, Apologie pour l'histoire ou Métier d'historien, Armand Collin, Paris, 1993

Henri-Irénée Marrou, De la connaissance historique, Seuil, Points Histoire, 1975.

Paul Veyne, Comment on écrit l'histoire, Seuil, Point Histoire, 1996

Marc Bloch, Histoire & Historiens, Armand Colin, 1995

Antoine Prost, Douze leçons sur l'histoire, Seuil, Points Histoire, 1996

Institut d'Histoire du Temps Présent, Écrire l'histoire du temps présent, CNRS Editions, 1993

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est tout ce que tu as comme argument, tu n'as pas d'opinions ni d'expériences personnelles ? tes connaissances se limitent à nous renvoyer vers des bouquins d'histoire ?     
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 171
Date d'inscription : 13/11/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 3:25

mgr gaum a écrit:
Le métier d'historien est noble. Je mets une bibliographie riche et une connaissance fine de ce qu'est cette profession.

Marc Bloch, Apologie pour l'histoire ou Métier d'historien, Armand Collin, Paris, 1993


Henri-Irénée Marrou, De la connaissance historique, Seuil, Points Histoire, 1975.


Paul Veyne, Comment on écrit l'histoire, Seuil, Point Histoire, 1996


Marc Bloch, Histoire & Historiens, Armand Colin, 1995


Antoine Prost, Douze leçons sur l'histoire, Seuil, Points Histoire, 1996


Institut d'Histoire du Temps Présent, Écrire l'histoire du temps présent, CNRS Editions, 1993
Il s'agit des meilleures références classiques ^^ LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f60d

L'abbé Morère et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 15:46

spectre a écrit:
Il s'agit des meilleures références classiques ^^  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f60d

 Et ça dit quoi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 21:29

Ce sont des livres pour apprendre l'Histoire. Tu sais très bien que tu en as peur...

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Aixt

Si Jéhovah est le nom latin de Dieu chez les catholiques, les Témoins de Jéhovah ignorent :
- la lecture de la Bible catholique
- le latin qu'ils confondent avec l'hébreu
- l'Enfer
- le paradis céleste
- que Jêsus est Dieu
- que leur traduction de la Bible est fausse et censurée
- qu'ils ne sont pas chrétiens
- le sens latin de Jéhovah.
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu.... Rolling Eyes

capland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 22:17

Jeanbaptiste a écrit:
Ce sont des livres pour apprendre l'Histoire. 

Dieu a créé la vie et l'homme en a fait une histoire 
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 22:26

VENT a écrit:
Jeanbaptiste a écrit:
Ce sont des livres pour apprendre l'Histoire. 

Dieu a créé la vie et l'homme en a fait une histoire 
Tu crois que Jéhovah et les Témoins de Jéhovah seuls ont tous les droits ? LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Be9m

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 0uss
Grand format

Il est contre-productif de se qualifier détenir seul la vérité, car cela évoque des connotations négatives de personnes isolées dans des communes, suivant aveuglément des gourous charismatiques, prêtes à passer pour des dingues pour leur cause.

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Tnm3

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 2:20

capland a écrit:
VENT a écrit:


Dieu a créé la vie et l'homme en a fait une histoire 
Tu crois que Jéhovah et les Témoins de Jéhovah seuls ont tous les droits ? 

Il n'est pas questions de droit mais de connaissance exacte de la vérité :

1 Timothée 2:3,4 3Car cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité. (Bible Fillion)
Chapter 2 (gratis.bible)

----------------------------------------------------------------------------------------


capland
Il est contre-productif de se qualifier détenir seul la vérité, car cela évoque des connotations négatives de personnes isolées dans des communes, suivant aveuglément des gourous charismatiques, prêtes à passer pour des dingues pour leur cause.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah mais je ne considère pas que seul les Témoins de Jéhovah détiennent la vérité, en effet toutes les religions détiennent la vérité mais toutes les religions ne la mettent pas en pratique, nuance !

Matthieu 24:45-47  45Quel est, pensez-vous, le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses gens, pour leur distribuer leur nourriture en temps convenable? 46Heureux ce serviteur, si son maître, à son arrivée, le trouve agissant ainsi! 47En vérité, Je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens. (Bible Fillion)
Chapter 24 (gratis.bible)
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 4:25

VENT a écrit:

capland a écrit:
Tu crois que Jéhovah et les Témoins de Jéhovah seuls ont tous les droits ? 
Il n'est pas questions de droit mais de connaissance exacte de la vérité : 1 Timothée 2:3,4 
3Car cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité. (Bible Fillion)
Chapter 2 (gratis.bible)
"La connaissance exacte de la vérité".... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! Laughing
Bougre d'âne qui vous a délivré des camps de concentrations nazis ? D'autres chrétiens, des soviets, des étrangers. Ils ont sacrifié leurs vies pour venir mettre un terme à l'horreur de génocides. Tes présidents de Watchtower n'ont JAMAIS rien fait. Ils étaient trop occupés à vivre en milliardaires peinards.

Qui sort les Témoins de Jéhovah emprisonnés en Russie ? D'autres Témoins de Jéhovah russes, avec des russes anonymes, des popes orthodoxes qui ont bon coeur. Je les appelle des résistants à un dictateur. Toi et Josias vous les avez reniés, bande de vieux salops !  "Il n'y a pour Témoins de Jéhovah dans ce forum que Josias et moi". Votre vérité est un mensonge qui n'a aucun sens. Ta réalité est d'être une balance et le lèche cul de Josias.
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 2139468513
mstislav a écrit:
Voici par exemple un de tes reniements de nous frères russes....
VENT a écrit:
Tu sais compter jusqu'à deux marmhonie ? il n'y a que moi et Josias comme Témoin de Jéhovah sur ce forum.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t790p125-la-pedophilie-dans-la-watchtower#36771
Jesus 1914 a apostasié. Wero et moi sommes TJ en Russie.
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Eij8 Alerte grave LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby

Josias alias Médico est un "ancien" chez les Témoins de Jéhovah qui s'infiltre par la carotte LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 31is ou le bâton LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 A75u pour s'imposer en modérateur censeur dans les forums. Ce type est un sociopathe dangereux.

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 14uz
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby


VENT a écrit:
Ah mais je ne considère pas que seul les Témoins de Jéhovah détiennent la vérité, en effet toutes les religions détiennent la vérité mais toutes les religions ne la mettent pas en pratique, nuance !
Tu penses vraiment que "toutes les religions" s'intéressent aux âneries de ton organisation au nom menteur ? LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Be9m
Les chrétiens ignorent les Témoins de Jéhovah pour leurs méchancetés. Vos apostats sont pliés de rire. Les athées s'en tapent complètement. Je me fous de savoir ce qu'est "la vérité" de ta secte interdite dans la moitié du monde.

Je te donne ma réponse à ta vérité interprétée par tes huit vieux gourous actuels, et au nom de ton organisation évangélique qui s'est TOUJOURS TROMPÉES en prophéties à la con sur Armageddon depuis 150 ans : je m'en fous et contre fous ! Je vote, je bosse, j'ai ma baraque, et je me marre Laughing

Vous bargeottez en permanence sur de vieux textes écrits par des hommes machos pour des hommes machos. Il n'y a pas de place pour les femmes qui sont des usines à enfanter c'est tout. Tu es assez inhumain pour penser à ne sauver que ta peau devant les manipulations par la peur de ta secte.

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Ed55

Jéhovah est le nom latin de Dieu chez les catholiques traditionalistes.
Les Témoins de Jéhovah ont volé ce savoir latin pour le dévoyer.
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 2139468513
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Eij8 Au nom de Jéhovah 


LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby Le lavage de cerveau LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby commence de suite chez les Témoins de Jéhovah avec ces deux livrets de manipulation mentaleLE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby 
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Iqtu LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Zv4h

Comment raisonner à partir des Ecritures LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby

Qu'enseigne réellement la Bible ? LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Gjby



LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Bd3l

jesuiscri, Louisneuf, L'abbé Morère et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 259
Date d'inscription : 03/04/2020

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyMer 1 Mai - 19:58

Je suis en trouble par la hostility de Josias et VENT  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f52a  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f52a  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f52a  

Ils choisis la voie perverse et sont impitoyables et fiers de etre cruel .
Je ignore  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f64f
Tous les TJ mauvais? Je sais pas.
Plus question de sacrifier vie et temps avec ces 2
སངས་རྒྱས་སྨན་བླ།

jesuiscri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2023

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyMer 1 Mai - 22:26

Bonjour à tous. Cool

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Je suis troublé par hostilité de Josias et de VENT  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f52a  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f52a  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f52a  

Ils choisissent la voie perverse et sont impitoyables et fiers d'être cruels .
Je les ignore  LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 1f64f
Tous les TJ sont-ils mauvais? Je ne le sais pas.
Plus question de sacrifier ma vie et mon temps avec ces 2 là.
སངས་རྒྱས་སྨན་བླ།

Au contraire, tu devrais continuer à essayer de comprendre comment ils fonctionnent. Wink
Ils pensent comme les victimes des dictateurs Chinois et Russes.
S'ils veulent aller au paradis, ils doivent obéir à leurs maitres.
lol!

Malgré l'emprise Chinoise, les Tibétains restent libres dans leurs têtes ou Esprits. I love you
Tu serais certainement choqués si tu venais en France.
Découvrir la France, c'est un peu comme un Enfant qui découvre le Parc de Walt Disney.

Tu trouveras même des personnes qui vont t'expliquer ce qu'est le Bouddhisme sans jamais avoir mis les pieds au Tibet. Very Happy

Tu ne peux pas comprendre comment fonctionne la mentalité occidentale si tu n'y es pas confronté. C'est un autre monde.

@+ mon ami.

jesuiscri et Louisneuf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 479
Date d'inscription : 06/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyJeu 2 Mai - 9:48

kaboo a écrit:
Au contraire, tu devrais continuer à essayer de comprendre comment ils fonctionnent.  Wink
J'en ai assez des gens toxiques. Ils ont la haine. Ils viennent du même forum où Josias est l'administyran Very Happy censurant tout ce qui ne lui plait pas. Tu dis que Josias était ton ami. Un jour tu réaliseras qu'il t'a bien eu.

kaboo a écrit:
Ils pensent comme les victimes des dictateurs Chinois et Russes.
S'ils veulent aller au paradis, ils doivent obéir à leurs maitres.
Leur seul maitre est Jéhovah et sa parole est leur traduction fausse de la Bible. Dans notre monde actuel, la Bible authentique est le livre le plus largement répandu et le plus disfuté de tous les ouvrages qui ont trait à la nature spirituelle de l'être humain et à la vie après la mort, OK. Il faut pourtant reconnaître que, dans son ensemble, la Bible n'a que peu de chose à nous apprendre sur les faits qui entourent la mort et sur la nature précise de I'autre monde. Elle ne contient aucun enseignement sur l'accompagnement du mourant contrairement au Bardo Thödol, la bible des tibétains de la vie et de la mort.

kaboo a écrit:
Découvrir la France, c'est un peu comme un Enfant qui découvre le Parc de Walt Disney.
Tu te trompes. Les français ne sont pas des enfants rêvant de Mickey et de Superman. Le patrimoine français est le plus riche au monde par son immense culture, ses écrivains, ses philosophes qui ont éclairé le monde, leur aventure des Droits de l'homme devenus universels. Le socialisme est inscrit dans la constitution. Tu auras toujours la protection sociale que tu sois pauvre ou riche. Le monde de Walt Disney est différent.

kaboo a écrit:
Tu trouveras même des personnes qui vont t'expliquer ce qu'est le Bouddhisme sans jamais avoir mis les pieds au Tibet.  Very Happy
On en trouve dans tous les forums. L'originalité de ce forum est qu'il y en a de vrais. Ils m'ont ouvert à cette religion que je croyais athée. C'est une religion attachante I love you
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 490
Date d'inscription : 05/04/2019

LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 EmptyVen 3 Mai - 18:31

JÉHOVAH


Barbarisme pris pour le nom propre de Dieu chez les Juifs. Le tétragramme divin YHWH se lisait très probablement à lorigine YaHWeH, à une époque où les voyelles hébraïques nétaient pas notées. Cependant, par respect pour leur divinité, les Juifs ne prononçaient jamais ce nom dans la liturgie synagogale. Ils lui substituaient soit adônay : « Seigneur » (ce qui a conduit la Bible grecque à traduire par kyrios), soit, quand adônay précédait immédiatement YHWH (dans la formule : « Seigneur Yahveh »), le mot Élohim (« Dieu »). Cest ainsi que, pour les commodités de la lecture et lorsque la vocalisation se fixa par écrit (grâce aux travaux de la massore), on plaça sous les consonnes YHWH les voyelles des mots adônay ou Élohim. Conformément aux règles de la vocalisation, les massorètes ont introduit un e très bref sous la consonne Y et non un a (le a de adônay) et ils ont écrit Yehowah (cétait le ketib ; en araméen : « ce qui est écrit ») pour, en fait, lire adônay (cétait le qerê ; en araméen : « ce qui est lu »).

Source et recherches à approfondir :
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Kwda
https://www.universalis.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON   LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La Bible catholique Crampon (texte et audio)
» Bible catholique Fillion
» Que représente la Bible pour un catholique ?
» Le terme Arabe dans la Bible
» Quel sens choisir au prédicateur de Justice dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: