Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Dim 26 Mar - 5:42
Rappel du premier message :
2 La parole de Jéhovah lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne; 3 puis au temps de Joakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la déportation de Jérusalem au cinquième mois.
(Jérémie (CP) 1,2)
4 La parole de Jéhovah me fut ainsi adressée: 5 "Avant de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais, Et avant que tu sortisses de ses flancs, je t'ai consacré; Je t'ai établi prophète des nations." 6 (Jérémie (CP) 1,4)
6 Et je dis: "Ah! Seigneur Jéhovah, je ne sais point parler, car je suis un enfant!" 7 Et Jéhovah me répondit: "Ne dis pas: Je suis un enfant, Car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, Et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 (Jérémie (CP) 1,6)
7 Et Jéhovah me répondit: "Ne dis pas: Je suis un enfant, Car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, Et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 Sois sans crainte devant eux, Car je suis avec toi pour te délivrer," dit Jéhovah. 9 (Jérémie (CP) 1,7)
8 Sois sans crainte devant eux, Car je suis avec toi pour te délivrer," dit Jéhovah. 9 Puis Jéhovah étendit sa main et toucha ma bouche, et Jéhovah me dit: "Voici que je mets mes paroles dans ta bouche; 10 (Jérémie (CP) 1,8)
9 Puis Jéhovah étendit sa main et toucha ma bouche, et Jéhovah me dit: "Voici que je mets mes paroles dans ta bouche; 10 Vois, je t'établis en ce jour sur les nations et sur les royaumes, Pour arracher et pour abattre, Pour ruiner et pour détruire, Pour bâtir et pour planter. (Jérémie (CP) 1,9)
11 Et la parole de Jéhovah me fut ainsi adressée: "Que vois-tu, Jérémie?" Je répondis: "Je vois une branche d'amandier." 12 Et Jéhovah me dit: "Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l'accomplir."- 13 (Jérémie (CP) 1,11)
12 Et Jéhovah me dit: "Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l'accomplir."- 13 La parole de Jéhovah me fut pour la seconde fois adressée ainsi: "Que vois-tu?" Je répondis: "Je vois une chaudière qui bout, Et elle est du côté du septentrion." 14 (Jérémie (CP) 1,12)
13 La parole de Jéhovah me fut pour la seconde fois adressée ainsi: "Que vois-tu?" Je répondis: "Je vois une chaudière qui bout, Et elle est du côté du septentrion." 14 Et Jéhovah me dit: "C'est du septentrion que le malheur se répandra Sur tous les habitants du pays. 15 (Jérémie (CP) 1,13)
14 Et Jéhovah me dit: "C'est du septentrion que le malheur se répandra Sur tous les habitants du pays. 15 Car je vais appeler toutes les familles des royaumes du septentrion, dit Jéhovah, Et elles viendront et placeront chacune leur siège A l'entrée des portes de Jérusalem, Contre toutes ses murailles à l'entour Et contre toutes les villes de Juda. 16 (Jérémie (CP) 1,14)
15 Car je vais appeler toutes les familles des royaumes du septentrion, dit Jéhovah, Et elles viendront et placeront chacune leur siège A l'entrée des portes de Jérusalem, Contre toutes ses murailles à l'entour Et contre toutes les villes de Juda. 16 Et je prononcerai mes sentences contre eux Pour toute leur méchanceté, Parce qu'ils m'ont abandonné, Qu'ils ont offert de l'encens à d'autres dieux Et ont adoré l'ouvrage de leurs mains. 17 (Jérémie (CP) 1,15)
19 Ils te feront la guerre, Mais ils ne pourront rien sur toi, Car je suis avec toi pour te délivrer, dit Jéhovah."
Les plus anciennes prédications: apostasie d'Israël
(Jérémie (CP) 1,19)
2 1 La parole de Jéhovah me fut adressée en ces termes: (Jérémie (CP) 2,1)
2 Va et crie ces paroles aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle Jéhovah: Je me suis souvenu de la piété de ta jeunesse, De ton amour au temps des fiançailles, Alors que tu me suivais au désert, Au pays qu'on n'ensemence pas (Jérémie (CP) 2,2)
3 Israël était consacré à Jéhovah, comme les prémices de son revenu; Quiconque en mangeait se rendait coupable; Le malheur fondait sur lui, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 2,3)
4 Ecoutez la parole de Jéhovah, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d'Israël. (Jérémie (CP) 2,4)
5 Ainsi parle Jéhovah: Qu'est-ce que vos pères ont trouvé en moi d'injuste, Pour s'éloigner de moi, Pour suivre la vanité et devenir eux-mêmes vanité? (Jérémie (CP) 2,5)
6 Ils n'ont pas dit: "Où est Jéhovah, Qui nous a fait monter du pays d'Egypte, Qui nous a guidés dans le désert, Dans le pays aride et crevassé, Dans le pays desséché et d'ombre de mort, Dans le pays où nul homme ne passe et où personne n'habite?" (Jérémie (CP) 2,6)
8 Les prêtres n'ont pas dit: "Où est Jéhovah?" Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu; Les pasteurs m'ont été infidèles,- Et les prophètes ont prophétisé par Baal, Et ils ont suivi ceux qui ne sont d'aucun secours. (Jérémie (CP) 2,8)
9 Aussi je veux encore plaider contre vous, dit Jéhovah, Et contre les enfants de vos enfants. (Jérémie (CP) 2,9)
12 Cieux, étonnez- vous-en, Frémissez d horreur et soyez stupéfaits, dit Jéhovah; (Jérémie (CP) 2,12)
17 D'où te vient ce malheur, Sinon de ce que tu as abandonné Jéhovah ,ton Dieu,- Au temps où il te dirigeait dans la voie? (Jérémie (CP) 2,17)
19 Ton impiété te châtie et tes rebellions te punissent; Sache donc et vois combien il est mauvais et amer D'avoir abandonné Jéhovah ton Dieu, Et de n'avoir de moi aucune crainte, Dit le Seigneur Jéhovah des armées. (Jérémie (CP) 2,19)
29 Pourquoi plaidez- vous contre moi? Vous m'avez tous été infidèles, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 2,29)
31 Quelle race vous êtes! Considérez ce que dit Jéhovah: Ai-je été pour Israël un désert, Un pays d'épaisses ténèbres?, Pourquoi mon peuple a-t-il dit: "Nous sommes libres, Nous ne reviendrons pas à vous?" (Jérémie (CP) 2,31)
37 Tu reviendras de là les mains sur la tête; Car Jéhovah a rejeté ceux en qui tu mets ta confiance, Et tu ne réussiras point par leur appui.
La conversion
(Jérémie (CP) 2,37)
3 1 Il est dit: Lorsqu'un homme répudie sa femme, Et qu'après l'avoir quittée, elle devient la femme d'un autre, Cet homme retournera-t-il encore vers elle? N'y aurait-il pas là une profanation pour le pays? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais vers moi! dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 3,1)
6 Jéhovah me dit aux jours du roi Josias: As-tu vu ce qu'à fait Israël l'infidèle? Elle est allée sur toute montagne élevée Et sous tout arbre vert, et s'y est prostituée. 7 Je disais: Après avoir fait toutes ces choses, elle reviendra à moi; Mais elle n'est pas revenue,- Et sa soeur, Juda la perfide, en a été témoin. 8 (Jérémie (CP) 3,6)
10 Et avec tout cela sa soeur, Juda la perfide, N'est pas revenue à moi de tout son coeur, Mais avec mensonge, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 3,10)
11 Jéhovah me dit: Israël l'infidèle s'est montrée juste En comparaison de Juda la perfide. (Jérémie (CP) 3,11)
12 Va, et crie ces paroles du côté du septentrion et dis: "Reviens, infidèle Israël, dit Jéhovah; Je ne veux pas vous montrer un visage sévère, Car je suis miséricordieux, dit Jéhovah, Et je ne garde pas ma colère à toujours. (Jérémie (CP) 3,12)
13 Seulement reconnais ta faute, Car tu as été infidèle à Jéhovah ton Dieu, Et tu as prodigué tes pas vers les étrangers, Sous ton arbre vert, Et tu n'as pas écouté ma voix, dit Jéhovah,
Le peuple messianique à Sion
(Jérémie (CP) 3,13)
14 Revenez, fils infidèles, dit Jéhovah, Car je suis votre maître, Et je vous prendrai, un d'une ville et deux d'une famille, Et vous amènerai dans Sion. (Jérémie (CP) 3,14)
16 Et quand vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit Jéhovah, alors on ne dira plus: "L'arche de l'alliance de Jéhovah!" Elle ne reviendra plus à la pensée, On ne s'en souviendra plus, on ne la regrettera plus, Et on n'en fera plus une autre. (Jérémie (CP) 3,16)
17 En ce temps-là on appellera Jérusalem le trône de Jéhovah! Et toutes les nations s'y assembleront Au nom de Jéhovah dans Jérusalem, Et elles ne suivront plus l'obstination de leur mauvais coeur. (Jérémie (CP) 3,17)
20 Mais comme une femme trahit son amant, Ainsi vous m'avez été infidèle, Maison d'Israël, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 3,20)
21 Une clameur se fait entendre sur les lieux élevés, Les pleurs des enfants d'Israël demandant grâce, Parce qu'ils ont perverti leur voie, Oublié Jéhovah leur Dieu.-- (Jérémie (CP) 3,21)
22 Revenez, fils infidèles, Et je guérirai vos infidélités. - Nous voici, nous ,venons à vous, Car vous êtes Jéhovah notre Dieu. (Jérémie (CP) 3,22)
23 Oui, c'est en vain que retentissait sur les hauteurs, Sur les montagnes le tumulte des fêtes idolâtres. Oui, c'est en Jéhovah qu'est le salut d'Israël. (Jérémie (CP) 3,23)
25 Couchons-nous dans notre ignominie, Et que notre honte nous couvre! -Car c'est contre Jéhovah notre Dieu Que nous avons péché, nous et nos pères, Dès notre jeunesse et jusqu'à ce jour, Et nous n'avons pas écouté la voix de Jéhovah notre Dieu.
(Jérémie (CP) 3,25)
4 1 Si tu te convertis Israël, dit Jéhovah, si tu te convertis à moi. Et si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant; (Jérémie (CP) 4,1)
2 Et si tu jures "Jéhovah est vivant!"avec vérité, Avec droiture et avec justice, Les nations se diront bénies en lui Et se glorifieront en lui. (Jérémie (CP) 4,2)
3 Car ainsi parle Jéhovah aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez vos jachères Et ne semez pas dans les épines. (Jérémie (CP) 4,3)
4 Circoncisez- vous pour Jéhovah, Et enlevez les prépuces de votre coeur, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu Et ne consume, sans que personne éteigne, A cause de la méchanceté de vos actions.
L'invasion venue du Nord
(Jérémie (CP) 4,4)
8 C'est pourquoi ceignez-vous du cilice; Pleurez et lamentez-vous; Car le feu de la colère de Jéhovah ne s'est pas détourné de nous. (Jérémie (CP) 4,8)
9 En ce jour-là, dit Jéhovah, Le coeur manquera au roi et aux princes; Les prêtres seront consternés Et les prophètes stupéfaits. (Jérémie (CP) 4,9)
10 Et je dis: Ah! Seigneur Jéhovah, Vous avez donc trompé ce peuple Et Jérusalem, en disant: "Vous aurez la paix!" Et cependant l'épée va les frapper à mort. - (Jérémie (CP) 4,10)
17 Comme les gardiens des champs, ils entourent Jérusalem; Car elle s'est révoltée contre moi, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 4,17)
26 Je regarde, et le verger est devenu un désert. Et toutes ses villes sont détruites Devant Jéhovah, devant le feu de sa colère. (Jérémie (CP) 4,26)
27 Car ainsi parle Jéhovah: Tout le pays sera dévasté; Cependant je ne le détruirai pas entièrement, (Jérémie (CP) 4,27)
2 Même quand ils disent: "Jéhovah est vivant!" Ils jurent faussement. (Jérémie (CP) 5,2)
3 Jéhovah, vos yeux ne cherchent-ils pas la fidélité? Vous les avez frappés, et ils n'ont pas eu de douleur; Vous les avez exterminés, et ils n'ont pas voulu s'instruire; Ils ont endurci leur face plus que le roc; Ils ont refusé de se convertir. (Jérémie (CP) 5,3)
4 Et moi, je disais: Ce ne sont que les petits; Ils agissent en insensés, Parce qu'ils ne connaissent pas la voie de Jéhovah, La loi de leur Dieu. (Jérémie (CP) 5,4)
5 J'irai vers les grands et je leur parlerai; Car eux, ils connaissent la voie de Jéhovah, La loi de leur Dieu. Eh bien, ils ont tous ensemble brisé le joug, Rompu les liens. (Jérémie (CP) 5,5)
9 Et je ne punirais pas ces crimes! dit Jéhovah; Et je ne me vengerais pas d'une nation pareille! (Jérémie (CP) 5,9)
10 Escaladez ses murs et détruisez, Mais non pas entièrement; Enlevez ces sarments, Car ils ne sont pas à Jéhovah; (Jérémie (CP) 5,10)
11 Car la maison d'Israël et la maison de Juda M'ont été infidèles, dit Jéhovah; (Jérémie (CP) 5,11)
12 Ils ont renié Jéhovah et dit: "Il n'est pas, et le malheur ne viendra pas sur nous; Nous ne verrons ni l'épée, ni la famine; (Jérémie (CP) 5,12)
14 C'est pourquoi ainsi parle Jéhovah, le Dieu des armées: Parce que vous dites cette parole-là, Voici que je fais de ma parole dans ta bouche un feu, Et de ce peuple du bois, Et ce feu les dévorera. (Jérémie (CP) 5,14)
15 Je fais venir sur vous une nation de loin, Maison d'Israël, dit Jéhovah; C'est une nation forte, c'est une nation antique, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et tu n'entends pas ce qu'elle dit. (Jérémie (CP) 5,15)
18 Et même en ces jours-là, dit Jéhovah, Je ne vous détruirai pas entièrement. (Jérémie (CP) 5,18)
19 Et quand vous direz: "Pour quelle raison Jéhovah nous a-t-il ainsi traités?" Tu leur diras: "Comme vous m'avez abandonné Pour servir dans votre pays un dieu étranger, Ainsi vous servirez des étrangers Dans un pays qui n'est pas à vous."
Auteur
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Jeu 25 Jan - 23:32
lécafar a écrit:
PhilippeT a écrit:
La Bible Crampon n'a que peu de commentaires par rapport a la Fillion.
La Bible Crampon 1904 contient elle aussi beaucoup de commentaires. Puis, dans ce domaine comme dans d'autres, la qualité compte plus que la quantité.
L'édition de 1923 met Yahweh, par contre dans la bible Traduction officielle Liturgique 2013 Dieu n'a plus de nom propre, mais un titre savoir Seigneur.
Eliya
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Ven 26 Jan - 3:27
Cher Josias, sur ton chemin de damnation éternelle, à ta place je réfléchirai sur les trois puissantes raisons apportées par le Seigneur Jésus-Christ pour nous persuader de répondre à son appel. Voici la première : "Celui qui voudra sauver sa vie, la perdra ; et celui qui perdra sa vie pour l’amour de Moi, la sauvera." (Matth 16:25). C’est-à-dire : ton salut et ton bonheur éternel dépendent du soin que tu auras de renoncer à toi-même, de porter ta croix et de suivre Jésus-Christ, jusqu’à sacrifier pour cela, s’il est nécessaire, ta propre vie comme il a sacrifié la Sienne. La seconde raison est comprise d’ans ses paroles : "Que sert à l’homme de gagner tout l’univers, et de perdre son âme? S’il vient à la perdre, que donnera-t-il pour la racheter ?" (Matth 16:26) Le Sauveur te dit : Si, au lieu de te montrer dociles à Mon appel, tu écoutes les suggestions perfides de cette loge maçonnique sioniste Zion's Watch Tower, tu es perdu sans retour et alors de quoi te serviront de te réserver un coin de paradis terrestre qui n'appartient qu'au Prince de ce monde, de tes fuites en avant en abandonnant ton âme que tu crois mortelle, de ton grade ? Demande-le aux réprouvés qui brûlent dans les enfers. Tu ne risque absolument rien puisque pour vous les TJ l'enfer n'existe pas (ce qui est la seconde plus subtile ruse du diable après celle qu'il n'existerait pas non plus) ; ils te répondront du milieu des flammes : "Malheur à nous ! Quel fruit avons-nous retiré de notre orgueil de nous croire des élus sauvés de l'Armageddon ? Je sais que je perds mon temps avec toi mais je t'aime bien. Quand tu seras perdu, je ne veux te regretter. La troisième raison est à la fois une menace et une promesse. Le Fils de l’homme viendra dans la gloire de Son Père, avec Ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres (Matth 16:27). Par ces paroles, Jésus te dit : "Environné de Mes anges, précédé de Mon étendard, Je viendrai un jour juger le monde. Ceux qui auront refusé de porter Ma croix avec Moi, Je les condamnerai au feu éternel, où ils brûleront dans la compagnie des démons dont ils auront suivi la bannière du Sanhédrin et du sionisme impitoyable; quant à ceux qui auront écouté Mon appel et embrassé Ma croix, Je les introduirai à Ma suite dans la gloire de Mon Père."
Je vais devenir catéchumène parce que ce forum m'a ouvert les yeux sur ma vie sans que je n'en confie rien. La première église ouverte une fois par mois et encore pas tous les mois est à 55 km de chez moi. J'ai fait de méchantes choses dans ma vie.... J'ai découvert la paix en moi, sans rien demander. C'est énorme et je découvre la prière dans un vieux livre abimé de 1859 trouvé par terre après la fin d'un vide grenier. La Bible ne m'apporte rien de concret. J'ai appris ici que Dieu avait un nom et ça ne m'apporte rien. Les vieilles prières ont touché mon coeur de pierre :(
masaki, Yamagata, raajalakshmee et Tanaka-midori aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Ven 26 Jan - 4:52
Eliya a écrit:
La Bible ne m'apporte rien de concret. J'ai appris ici que Dieu avait un nom et ça ne m'apporte rien. Les vieilles prières ont touché mon coeur de pierre
Dans une telle situation il y a lieu de se poser des questions, car, si le seul guide que Dieu ait donné aux humains ne te touche pas, alors qu'un vieux bouquin de prière le fait, c'est que quelque choses ne va pas. Tu fais ce que tu veux, mais à ta place je m'intéresserais de plus près à la Bible, qui est le seul guide que Dieu a donné aux hommes.
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Ven 26 Jan - 19:00
Eliya a écrit:
La Bible ne m'apporte rien de concret. J'ai appris ici que Dieu avait un nom et ça ne m'apporte rien. Les vieilles prières ont touché mon coeur de pierre
Je suis pareille que toi J'aime la sagesse pratique. La Bible est ennuyeuse. Je lis les Proverbes et l'évangile de Matthieu. J'aime regarder une messe catholique Je suis émue
jpleleu86, Yamagata et Tanaka-midori aiment ce message
Yamagata
Messages : 125 Date d'inscription : 19/01/2020 Localisation : 山形市
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Ven 26 Jan - 19:10
masaki a écrit:
Eliya a écrit:
Je suis pareille que toi J'aime la sagesse pratique. La Bible est ennuyeuse. Je lis les Proverbes et l'évangile de Matthieu. J'aime regarder une messe catholique Je suis émue
:cheers: J'ai réservé mon séjour a Paris pour voir l'ouverture de notre-Dame de Paris :cheers:
vyc, jpleleu86 et Tanaka-midori aiment ce message
Tanaka-midori
Messages : 155 Date d'inscription : 11/03/2020 Localisation : Japan
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Ven 26 Jan - 19:50
Les évangéliques américains sont incultes. Les français catholiques ont de grands génies fameux Honoré de Balzac Flaubert Gilbert Cesbron François Mauriac Jean Piat Chateaubriand Robert Hossein Claudel Montaigne Michael Lonsdale Michel Déon Georges de La Tour Fénelon Léonard de Vinci Louis Janmot Jean Philippe Rameau Hector Berlioz Charles Gounod Camille Saint-Saëns Georges Bizet Claude Debussy
La cathédrale Notre-Dame de Paris rouvrira au public à partir de décembre 2024 Les travaux de reconstruction et de rénovation après l'incendie se poursuivront jusqu'en 2025 Selon une annonce du gouvernement français, la cathédrale pourra être utilisée pour des événements religieux et comme espace public à partir de décembre 2024. Cependant, la ministre française de la Culture, Rima Abdel-Malak, a déclaré que les travaux de rénovation se poursuivraient jusqu'en 2025.
La cathédrale Notre-Dame devait initialement rouvrir au public à temps pour les Jeux olympiques de Paris à l'été 2024. Cependant, le chantier de reconstruction prend un peu plus de temps que prévu en raison de travaux complexes de stabilisation du bâtiment. https://travel.watch.impress.co.jp/docs/series/araki/1509455.html Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle. L'un des sites touristiques les plus emblématiques de Paris devrait rouvrir dans moins de deux ans. Que diriez-vous de passer vos vacances de fin d’année à Paris en 2024 ? https://www.timeout.jp/tokyo/ja/news/notre-dame-de-paris-is-finally-set-to-open-to-the-public-in-2024-030823
Josias
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Ven 26 Jan - 22:12
lécafar a écrit:
Josias a écrit:
Donc les traducteurs catholiques ont traduit le nom de Dieu Jéhovah se sont trompés ?
Et, si vraiment ils se sont trompés, ça a duré très longtemps (au moins 6 siècles). C'est beaucoup pour une telle erreur, si toutefois il s'agit bien d'une erreur.
L'erreur et humaine ( errare humanum est ,peseverare diabolicum.)
lécafar
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 27 Jan - 0:17
Tanaka-midori a écrit:
Les évangéliques américains sont incultes. Les français catholiques ont de grands génies fameux Honoré de Balzac Flaubert Gilbert Cesbron François Mauriac Jean Piat Chateaubriand Robert Hossein Claudel Montaigne Michael Lonsdale Michel Déon Georges de La Tour Fénelon Léonard de Vinci Louis Janmot Jean Philippe Rameau Hector Berlioz Charles Gounod Camille Saint-Saëns Georges Bizet Claude Debussy
Ok, si toutefois ils sont ou étaient tous catholiques, et français, (d'ailleurs, un au moins n'était pas français) c'est moins en tant que catholiques qu'en tant que français qu'ils sont célèbres.
lécafar
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 27 Jan - 0:21
Josias a écrit:
L'erreur est humaine ( errare humanum est ,peseverare diabolicum.)
Josias
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 27 Jan - 0:30
Commentaire de la bible Crampon 1905 sur le livre de l'Exode. C'est qui dont on Jéhovah?
putidamo
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 27 Jan - 9:33
Josias a écrit:
C'est qui dont on Jéhovah?
Toi y en a parler fransai ? Toi y en a lire? :lol:
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 27 Jan - 20:56
salah'din a écrit:
VENT a écrit:
Pourquoi ne pas prendre la bible Crampon comme référence biblique dans ce forum comme ça tout le monde serait content ?
Le vote avait eu lieu entre les alpha et beta testeurs. Il y a eu unanimité pour la Fillion. On est loin de ton "tout le monde serait content" :D
En effet, et on vient nous dire qu'il n'y a pas de modérateur dans ce forum !
Je ne vois pas pourquoi les alphas et betas testeurs imposent la bible Fillon dans un forum soi-disant libre où tous les participants ont le droit de parler des sujets qu'ils veulent, en effet interdire une autre traduction biblique que la Fillon c'est interdire aux musulmans de citer le coran, tu parles d'une liberté d'expression !
simple curieu
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 27 Jan - 21:38
VENT a écrit:
Oh, tu vas pas recommencer .... Si le forum te plaît pas tu le quittes. Tu confonds alpha et bêta-testeur avec le fonctionnement d'un modérateur. Ca n'a rien à voir ... Qu'est-ce que tu viens faire dans le forum de marmho pour en dire du mal?
Qu'est-ce que tu as fait pour CONSTRUIRE l'architecture de ce forum? Tu veux aider? Il est vrai que ici, tout le monde a le droit de s'exprimer, et c'est une liberté extraordinaire...
Mais qu'est-ce que tu en fait? Tu te complaît dans le dénigrement mensonger, facile et irréfléchi... Ce n'est pas la première fois que tu te livres à ce petit jeu de massacre. Tu te discrédites tout seul .... mais quel temps perdu à dénigrer au lieu de raisonner et de participer intelligemment aux débats ! La méchanceté à l'ère du numérique
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Dim 28 Jan - 4:01
VENT a écrit:
Et on vient nous dire qu'il n'y a pas de modérateur dans ce forum !
Anthony Morris me souffle à l’oreille, plus pourri que moi tu meurs ! La réputation du corbeau, collabo, menteur du sieur VENT n’est plus à faire. Mais d’où vient cette facilité à publier sans réserve, ni honte ???? Curieusement merdique ta fausse propagande .... ton ami marmho appréciera comment tu le poignardes dans le dos.
kaboo aime ce message
Septik
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Dim 28 Jan - 5:49
VENT a écrit:
Tout ceci énoncé par un anti-catho mondialiste qui essaye de contraindre marmho très affaibli par son cancer.... Tu as le toupet de parler d’acte d’amour pour son prochain, tout ton discours prend évidemment son vrai sens...
Hypocrisie quand tu nous tiens...
Et encore une diffamation qui fleure bon le cirage (la brosse à reluire est un outil indispensable chez Watchtower...)
kaboo aime ce message
jendur
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Dim 28 Jan - 5:58
VENT a écrit:
Tu es un beau s... Tu oublies dans ta folie que ceux sur lesquels tu baves, les testeurs, ne sont pas des modérateurs. Ils t'ont choisi lors de ton inscription. Alors tu iras chercher des crédules qui gobent tes mensonges éhontés ailleurs.
kaboo aime ce message
Josias
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Dim 28 Jan - 17:51
VENT a écrit:
salah'din a écrit:
Le vote avait eu lieu entre les alpha et beta testeurs. Il y a eu unanimité pour la Fillion. On est loin de ton "tout le monde serait content" :D
Je ne vois pas pourquoi les alphas et betas testeurs imposent la bible Fillon dans un forum soi-disant libre où tous les participants ont le droit de parler des sujets qu'ils veulent, en effet interdire une autre traduction biblique que la Fillon c'est interdire aux musulmans de citer le coran, tu parles d'une liberté d'expression !
Mais la quelle car il y deux éditions une de 1905 et l'autre de 1923?
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Lun 29 Jan - 1:41
simple curieu a écrit:
VENT a écrit:
simple curieu Oh, tu vas pas recommencer .... Si le forum te plaît pas tu le quittes.
Je ne quitterai pas le forum et tu vas commencer par me parler sur un autre ton ! ------------------------------------------------------------------------ simple curieu Tu confonds alpha et bêta-testeur avec le fonctionnement d'un modérateur. Ca n'a rien à voir ... Qu'est-ce que tu viens faire dans le forum de marmho pour en dire du mal? ------------------------------------------------------------------------------------------------- Je ne dis pas de mal du forum au contraire j'ai toujours soutenu le forum de marmhonie et respecté son travail pour mettre en place un boot qui soit neutre. Je m'adresse aux alphas bêta-testeurs qui programment le boot (sous forme de teste) qui contingentent les participants qui ne pensent pas comme eux. En effet l'IA qui est appelée "BOOT" dans ce forum impose une dictature pire que les modérateurs en imposant une façon de penser qui doit être celle des alphas bêta-testeurs sinon c'est la porte comme tu viens le dire. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ simple curieu Qu'est-ce que tu as fait pour CONSTRUIRE l'architecture de ce forum? Tu veux aider? Il est vrai que ici, tout le monde a le droit de s'exprimer, et c'est une liberté extraordinaire... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Quelle liberté ? la tienne et celle de tes comparses mais celle des autres qui ne pensent pas comme vous tu y penses de temps en temps ? Quand je vois les insultes que vous m'adressez, que le boot ne censure pas alors qu'il m'a censuré il y a quelque semaine sans raison, il faut arrêter de vous moquer du monde ! Je t'informe à toi et tes comparses que le forum est ouvert à toutes les religions et que chacun doit être libre de citer la traduction biblique de sa religion, personne n'a le monopole de l'interprétation de la bible car c'est à Dieu que nous rendrons tous des comptes. -------------------------------------------------------------------------------- simple curieu au lieu de raisonner et de participer intelligemment aux débats ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Faudrait-il encore que je puisse y participer aux débats sans me faire insulter et que tu t'appliques d'abord à toi même ton propre conseil. -------------------------------------------------------------------------------- J'ouvre un sondage sur le choix d'une Bible sur le forum. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. ---------------------------------------------------------------------------------- simple curieu Que la meilleure traduction gagne :cheers: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Il n'y a pas de meilleur traduction, toutes les traductions biblique sont la parole de Dieu, c'est justement la clef de la réussite pour une meilleur compréhension de la parole de Dieu et non de la meilleure traduction.
Dernière édition par VENT le Lun 29 Jan - 1:47, édité 1 fois
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Lun 29 Jan - 1:42
Septik a écrit:
VENT a écrit:
marmho très affaibli par son cancer.... )
Je suis désolé d'apprendre la maladie de marmhonie et je lui adresse mes meilleures pensées de rétablissement. Cela dit mamhonie a bien compris le problème du boot et je suis sûr qu'il va y remédier. Cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense des méthodes des bêta-testeurs (sauf marmhonie que je n'inclus pas ). J'ai expliqué ci-dessus comment les bêta-testeurs arrivent à orienté l'IA (boot) de ce forum pour censurer ceux qui ne pensent pas comme eux et dire ensuite : "bah on n'y est pour rien c'est le boot qui t'a contingenté pour la raison ...."
Si les bêta-testeurs ne veulent pas des TJ dans ce forum ils n'ont qu'à le préciser dans leur règlement, c'est pas compliqué, le règlement ne dit pas qu'il faut penser comme tout le monde, par contre il ferait bien d'appliquer son règlement pour contingenter ceux qui profèrent des insultes.
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Lun 29 Jan - 20:55
jendur a écrit:
VENT a écrit:
Tu es un beau s... Tu oublies dans ta folie que ceux sur lesquels tu baves, les testeurs, ne sont pas des modérateurs. Ils t'ont choisi lors de ton inscription. Alors tu iras chercher des crédules qui gobent tes mensonges éhontés ailleurs.
Renseigne-toi avant de parler, aucun testeur ne m'a choisi ni ne m'a demandé de venir sur ce forum.
Ce forum a été créé par mamhonie qui m'y a invité pour échanger librement en toutes honnêteté avant même que le boot soit mis en place et ça fonctionnait très bien. Ce n'est qu'à partir du moment où il y a eu des testeurs que ça a dérapé, et marmhonie n'y est pour rien car il a toujours essayé d'arranger les choses, alors ne me montrez pas du doigt comme le vilain petit canard, c'est trop facile de m'insulter pour ne pas vous remettre en question...
Bravo l'intelligence artificielle, vraiment quel progrès dans la communication...
lécafar
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Lun 29 Jan - 21:06
Septik a écrit:
marmho très affaibli par son cancer....
Je l'apprends et j'en suis sincèrement désolé. Je lui souhaite de se rétablir au plus vite.
kaboo aime ce message
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Lun 29 Jan - 21:33
Cher ami VENT, ma loyauté est intacte envers chaque personne.
VENT a écrit:
Je suis désolé d'apprendre la maladie de marmhonie et je lui adresse mes meilleures pensées de rétablissement.
Il n'y en a pas. C'est une longue et cruelle maladie fatale. D'où la nomination d'un second administrateur qui me succèdera.
VENT a écrit:
Cela dit mamhonie a bien compris le problème du boot et je suis sûr qu'il va y remédier.
Le "boot" est en globish un démarrage d'un PC. Vous confondez avec "bot" qu'il faut écrire en bon français "un algorithme". Je paye une société privée qui gère ce service.
VENT a écrit:
Cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense des méthodes des bêta-testeurs (sauf marmhonie que je n'inclus pas ).
Vous aurez toujours ici la liberté d'expression garantie et protégée, vous le savez toutes et tous.
VENT a écrit:
J'ai expliqué ci-dessus comment les bêta-testeurs arrivent à orienté l'IA (boot) de ce forum pour censurer ceux qui ne pensent pas comme eux et dire ensuite : "bah on n'y est pour rien c'est le boot qui t'a contingenté pour la raison ...."
Absolument impossible. Votre confusion provient d'un manque de discernement. Qu'est-ce qu'un algorithme ? "Un algorithme est « une suite finie de règles à appliquer dans un ordre déterminé à un nombre fini de données pour arriver, sans indétermination, en un nombre fini d'étapes, à un certain résultat et cela indépendamment des données » (Michel Philippot). En mathématiques, l'algorithme d'Euclide (recherche du plus grand commun diviseur de deux nombres) figure parmi les exemples les plus célèbres. Et les programmes informatiques ne sont autres que des algorithmes transcrits en un langage compréhensible par l'ordinateur." Encyclopædia Universalis Qu'est-ce que cela signifie pratiquement ? Nous avons une Charte du forum
Charte du forum] Extrait de la Charte concernant l'algorithme : L'algorithme informatique du forum gère automatiquement le fonctionnement de l'ensemble du forum puisqu'il n'y a aucun modérateur humain. Et notamment les manquements graves à la Charte, au pollupostage, aux pourriels, aux url des réseaux sociaux, aux publicités, aux trolls, au prosélytisme, aux attaques pirates, aux diffamations, aux propos sanctionnés par le Droit Français, aux images, jeux & films interdits aux mineurs de moins de dix huit ans, aux propos homophobes, racistes, antisémites, pédocriminels, aux textes et actualités pédopornographiques, aux dégradations comportementales des débats, etc. L'algorithme vérifie par son moteur de recherche les affirmations inconnues. Le forum est entièrement sécurisé sans aucune notion et encore moins d'existence de modérateur humain ni de contingence. Son fonctionnement est automatisé.
Autrement dit, personne, même pas les deux administrateurs, votre serviteur âgé et son successeur Yansong 王演宋, n'ont d'accès dans l'algorithme. Je prends un exemple comparatif. Vous avez un ordinateur sous Windows, système d'exploitation OS d'une extrême fragilité aux intrusions virales. Il est nécessaire d'avoir toujours un algorithme appelé "Anti virus". Il y en a de gratuits, les meilleurs sont toujours payants. Vous ne pouvez vous introduire dedans pour le modifier, à moins d'être un pirate informatique. Il fait son travail correctement. Vous en changez si vous trouvez mieux et vous faites automatiquement les mises à jour des bases de données, ainsi que des versions nouvelles. L'algorithme du forum remplace l'absence voulue de modérateurs humains. Il veille au respect de la Charte du forum. Vous la relirez avec attention je vous prie.
Cet algorithme est donc un ensemble de règles opératoires permettant de résoudre mathématiquement avec un nombre complexe d'opérations à chaque instant. L'incrustation d'IA lui permet d'apprendre et de rendre l'utilisation du forum de plus en plus confortable, notamment pour nos amis asiatiques bloqués par l'absence de traduction chez Google traduction du tibétain en français, qui n'existe pas. Et quantité de problèmes liés à des attaques malveillantes, d'actes de piratages, mais aussi en interne d'attitudes comportementales volontairement contre la Charte. C'est ainsi. L'algorithme applique ce pour quoi il a été choisi. Quand vous écrivez "bêta-testeurs arrivent à orienté l'IA (boot) de ce forum pour censurer ceux qui ne pensent pas comme eux", vous diffamez des bénévoles qui n'ont strictement rien, mais alors rien à voir avec votre imagination sans limite.
Vous connaissez la Charte. Vous l'enfreignez volontairement et vous recevez en retour AUTOMATIQUEMENT les conséquences. Tant pis pour vous.
VENT a écrit:
Si les bêta-testeurs ne veulent pas des TJ dans ce forum ils n'ont qu'à le préciser dans leur règlement, c'est pas compliqué, le règlement ne dit pas qu'il faut penser comme tout le monde, par contre il ferait bien d'appliquer son règlement pour contingenter ceux qui profèrent des insultes.
La notion de "modérateur", de "contingent", sont des notions inexistantes dans ce forum. L'algorithme vérifie par son moteur de recherche les affirmations inconnues. Le forum est entièrement sécurisé sans aucune notion et encore moins d'existence de modérateur humain ni de contingence. Son fonctionnement est automatisé. (Charte du forum).
Je vous laisse à votre libre-arbitre. Plus vous persistez à combattre la Charte qui vous rends égaux entre tous en droits, plus vos accès sont limités. Plus votre participation est respectueuse, plus de nouvelles options s'ouvrent à vous. J'ajoute qu'il n'existe pas non plus d'horreurs du genre "bannissement", "contingent", "censurés", etc. Nous respectons la loi française n° 2020-766 du 24 juin 2020, ainsi que l’article 21 de la charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne.
Le niveau d'exigence augmente grandement grâce aux solutions offertes par l'IA qui offre l'accès quasiment universel à la langue française, les religions d'Asie sont développées par les inscrits, jusqu'ici fortement gênés par l'obligation de poster en français compréhensible. Aussi, je vous laisse dans vos libres procès d'intentions contre qui bon vous semble. Nul n'est censé ignorer la Charte et le devoir de se comporter en adulte digne.
À noter le nombre minuscule d'inscrits acceptés, puisque seul le contenu et le potentiel apporté est de mise, nullement le nombre.
kaboo aime ce message
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mar 30 Jan - 5:26
Merci marmhonie d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer le fonctionnement du bot (ou de l'algorithme du forum). Maintenant je comprends encore mieux le fonctionnement du bot même si tu me l'avais déjà expliqué mais pas aussi complet que cette fois. En fait je m'aperçois que les membres qui m'ont insulté n'ont pas plus compris que moi comment fonctionne le bot sinon ils m'auraient expliqué au lieu de m'insulter, surtout que la charte impose de citer uniquement la bible Fillon pour les raisons qui y sont données dans la charte, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de procéder à un vote pour désigner une bible à citer dans le forum tout simplement.
Que Dieu te bénisse mon ami
Instant Karma, 李从从, 王演宋 et L'abbé Morère aiment ce message
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mar 30 Jan - 6:07
Marmho ne demande jamais une collecte d'argent en ligne. Il paye discrètement tout pour vous offrir le meilleur confort dans la plus grande sécurité. Vous ne serez jamais banni, contingent, suspendu, modéré. Votre IP est anonyme. Nous sommes tous à égalité de droits avec lui dans le forum. Nous avons de la chance.
李从从 aime ce message
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mer 31 Jan - 5:26
marmhonie a écrit:
Cher ami VENT, ma loyauté est intacte envers chaque personne.
Quand vous écrivez "bêta-testeurs arrivent à orienté l'IA (boot) de ce forum pour censurer ceux qui ne pensent pas comme eux", vous diffamez des bénévoles qui n'ont strictement rien, mais alors rien à voir avec votre imagination sans limite.
En fait j'ai vu 3 ou 4 membres me répondre que c'est le bot qui m'a contingenté et j'en ai déduit à tort qu'ils étaient les bêta-testeurs modérateurs qui contrôlaient le bot mais je ne savais pas qu'il n'y avait que toi et yang comme administrateur. Il est donc juste que je t'adresse mes excuses à toi mamhonie et a Yansong si je vous ai blessé. --------------------------------------------------------------------------------------- marmhonie Aussi, je vous laisse dans vos libres procès d'intentions contre qui bon vous semble. Nul n'est censé ignorer la Charte et le devoir de se comporter en adulte digne. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Oh je n'ai aucun procès d'intention contre qui que ce soit encore moins contre toi et Yansong. Je suis satisfait de la longue explication que tu m'as donnée et j'en prend note. L'IA est nouveau dans le fonctionnement d'un forum comme celui-ci, ce n'est pas évident d'en comprendre son fonctionnement.
李从从 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON