Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Dim 24 Déc - 11:47
Rappel du premier message :
Le Vatican autorise la bénédiction des couples de même sexe, sous certaines conditions Le Pape a acté lundi la possibilité pour les couples homosexuels recevoir une bénédiction de l'Église catholique, tout en restant ferme sur son opposition au mariage pour les homosexuels.
Le Vatican a officiellement autorisé lundi 18 décembre la bénédiction des couples de même sexe à condition qu'elle soit effectuée en dehors des rituels liturgiques, une première sur cette question qui cristallise les tensions au sein de l'Église catholique.
Approuvé par le pape François, le document du puissant dicastère (ministère) pour la Doctrine de la foi ouvre la voie à la bénédiction par des prêtres de couples "irréguliers" aux yeux de l'Église, qui incluent les divorcés remariés et les personnes non mariées. "Il est possible de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, sous une forme qui ne doit pas être fixée rituellement par les autorités ecclésiales, afin de ne pas créer de confusion avec la bénédiction propre au sacrement du mariage", affirme le document de huit pages publié en plusieurs langues par le Vatican. Cette bénédiction "ne sera jamais accomplie en même temps que les rites civils d'union, ni même en relation avec eux", précise-t-il en rappelant que le sacrement du mariage reste, lui, exclusivement réservé aux couples hétérosexuels.
Généralement effectuée par un prêtre, la bénédiction "consiste à invoquer la bienveillance divine sur une personne ou une assemblée", selon la définition de l'Église catholique.
Si elle considère les relations homosexuelles comme un péché, c'est la première fois que l'Église ouvre la voie aussi clairement à la bénédiction des couples de même sexe, un sujet qui suscite une vive opposition de sa frange conservatrice, notamment aux États-Unis.
Malgré la non reconnaissance du Saint-Siège, la bénédiction des couples de même sexe était toutefois déjà pratiquée jusqu'ici par certains prêtres, notamment en Belgique et en Allemagne, y compris à l'église.
Une "avancée majeure"
Cette décision "clarifie les choses car il y avait un flou sur cette question", explique à l'AFP Mgr Patrick Vadrini, canoniste et professeur émérite à l'université pontificale du Latran, à Rome. "En même temps qu'elle définit de grandes normes générales, l'Église laisse les moyens à ceux qui ont le contact direct avec les personnes d'évaluer dans quelle mesure on applique la norme. On s'adapte aux personnes", ajoute-t-il.
Le prêtre américain James Martin, connu pour son engagement en faveur des fidèles LGBT+, a pour sa part salué sur X (ex-Twitter) "une avancée majeure dans le ministère de l'Église auprès des personnes LGBT+" qui "reconnaît le profond désir de nombreux couples catholiques de même sexe de voir Dieu dans leurs relations amoureuses". Ce changement doctrinal pourrait accentuer l'ire d'une frange traditionnelle de l'Église, alors que certaines voix conservatrices ont multiplié les critiques vis-à-vis de la gouvernance du pape argentin en disant craindre un dévoiement de la doctrine et une perte de repères. Il intervient d'ailleurs six semaines après la clôture de l'Assemblée générale du Synode pour l'avenir de l'Eglise catholique, une réunion mondiale consultative lors de laquelle évêques, femmes et laïcs ont débattu sur des sujets de société comme l'accueil des personnes LGBT+ ou des divorcés remariés. Début octobre, cinq cardinaux conservateurs avaient publiquement demandé au pape François de réaffirmer la doctrine catholique sur les couples gays, mais le document final du Synode avait laissé cette question brulante de côté. En 2021, le Vatican avait réaffirmé considérer l'homosexualité comme un "péché" et confirmé l'impossibilité pour les couples du même sexe de recevoir le sacrement du mariage.
Le pape François, ardent défenseur d'une Église "ouverte à tous", a tendu à plusieurs reprises la main à la communauté LGBT+, sans pour autant remettre en cause la doctrine catholique sur le mariage ou l'adoption. "Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?", avait-il déclaré en 2013, quelques mois après son élection France24
marmhonie, capland, undesdouze, Josué et kaboo aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Mar 13 Fév - 22:14
종화 a écrit:
Bonjour VENT vous n'allez pas bien o(︶︿︶)o
Moi ça va bien, posez-vous la question à vous même
VENT a écrit:
Le prince des apôtres n'existe pas dans la bible, ni la filiation d'origine entre Pierre et le pape c'est du grand n'importe quoi. Jésus n'a pas désigné de succésseur de Pierre.
bla bla bla des titres pompeux que Jésus a dénoncé, voir ci-dessus.
Ah parce que Babeth tu crois vraiment que suivre Jésus signifie uniquement que l'on se lave mutuellement les pieds pour obtenir la vie éternelle ?
종화 Honteux, il est temps de réagir. L’histoire de la France est chrétienne toute la France est chrétienne, ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En effet il temps pour moi de réagir pour vous sortir de votre aveuglement. Toute la France est chrétienne mais toute la France ne fait pas la volonté de Dieu :
Traduction Abbé Fillion • 1895
Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des Cieux; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux, celui-là entrera dans le royaume des Cieux. (Matthieu 7:21)
-------------------------------------------------------------------------------- 종화 VENT serait déchu de sa nationalité dans mon pays. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je n'en doute pas un instant, mais nous sommes en France pas en Chine et c'est pour cette raison que tu viens poster sur les réseaux Français pour exprimer ta liberté d'expression que tu n'as pas dans ton pays, alors merci de citer la bible si tu veux défendre l'homosexualité au lieu d'utiliser des méthodes de dictateurs ! ----------------------------------------------------------------------------------
종화 J'espère que tout ce qui est à l'avenir pour les adolescents et les enfants sera plus ouvert, plus brillant et moins fou que ces choses de VENT. ( ̄(工) ̄) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Priez plutôt pour que Dieu vous ouvre les yeux :
Mais Moi Je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, méritera d'être condamné en jugement; et celui qui dira à son frère: Raca, méritera d'être condamné par le conseil; et celui qui lui dira: Fou, méritera d'être condamné au feu de la géhenne. (Matthieu 5:22)
VENT
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Mar 13 Fév - 22:27
VENT a écrit:
종화 a écrit:
Moi ça va bien, posez-vous la question à vous même
VENT a écrit:
Le prince des apôtres n'existe pas dans la bible, ni la filiation d'origine entre Pierre et le pape c'est du grand n'importe quoi. Jésus n'a pas désigné de succésseur de Pierre.
bla bla bla des titres pompeux que Jésus a dénoncé, voir ci-dessus.
Ah parce que Babeth tu crois vraiment que suivre Jésus signifie uniquement que l'on se lave mutuellement les pieds pour obtenir la vie éternelle ?
종화 Honteux, il est temps de réagir. L’histoire de la France est chrétienne toute la France est chrétienne, ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En effet il temps pour moi de réagir pour vous sortir de votre aveuglement. Toute la France est chrétienne mais toute la France ne fait pas la volonté de Dieu :
Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des Cieux; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux, celui-là entrera dans le royaume des Cieux. (Matthieu 7:21)
-------------------------------------------------------------------------------- 종화 VENT serait déchu de sa nationalité dans mon pays. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je n'en doute pas un instant, mais nous sommes en France pas en Chine et c'est pour cette raison que tu viens poster sur les réseaux Français pour exprimer ta liberté d'expression que tu n'as pas dans ton pays, alors merci de citer la bible si tu veux défendre l'homosexualité au lieu d'utiliser des méthodes de dictateurs ! ----------------------------------------------------------------------------------
종화 J'espère que tout ce qui est à l'avenir pour les adolescents et les enfants sera plus ouvert, plus brillant et moins fou que ces choses de VENT. ( ̄(工) ̄) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Priez plutôt pour que Dieu vous ouvre les yeux :
Mais Moi Je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, méritera d'être condamné en jugement; et celui qui dira à son frère: Raca, méritera d'être condamné par le conseil; et celui qui lui dira: Fou, méritera d'être condamné au feu de la géhenne. (Matthieu 5:22)
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Mais moi je vous dis que celui qui continue d’être en colère contre son frère devra passer devant le tribunal ; que celui qui insulte son frère avec mépris devra passer devant la Cour suprême ; et que celui qui lui dit : « Ignoble fou ! » risque la géhenne de feu. (Matthieu 5:22)
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Mer 14 Fév - 4:29
VENT a écrit:
Je n'en doute pas un instant, mais nous sommes en France pas en Chine et c'est pour cette raison que tu viens poster sur les réseaux Français pour exprimer ta liberté d'expression que tu n'as pas dans ton pays
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est sud coréenne. Tes propos méchants contre elle ne te serviront pas. Elle est une pionnière fondatrice du forum. Elle est Doctorat of Department of Artificial Intelligence at Korea University through core technology development and advanced academic research.
capland, PhilippeT, Jesus 1914, putidamo, 李从从, 종화, Ren' et aiment ce message
kaboo
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Mer 14 Fév - 10:07
Bonjour à tous. 8)
Bonjour petit Frère Yansong.
종화/Jong Hwa a écrit:
VENT a écrit:
Le prince des apôtres n'existe pas dans la bible, ni la filiation d'origine entre Pierre et le pape c'est du grand n'importe quoi. Jésus n'a pas désigné de succésseur de Pierre. bla bla bla des titres pompeux que Jésus a dénoncé, voir ci-dessus. Ah parce que Babeth tu crois vraiment que suivre Jésus signifie uniquement que l'on se lave mutuellement les pieds pour obtenir la vie éternelle ?
종화/Jong Hwa a écrit:
Honteux, il est temps de réagir. L’histoire de la France est chrétienne toute la France est chrétienne, maintenant ne vous faites pas marcher dessus sur vos terre il faut vous défendre ensemble coude a coude. VENT serait déchu de sa nationalité dans mon pays. J'espère que tout ce qui est à l'avenir pour les adolescents et les enfants sera plus ouvert, plus brillant et moins fou que ces choses de VENT.( ̄(工) ̄)
종화/Jong Hwa a écrit:
VENT serait déchu de sa nationalité dans mon pays.
VENT a écrit:
Je n'en doute pas un instant, mais nous sommes en France pas en Chine et c'est pour cette raison que tu viens poster sur les réseaux Français pour exprimer ta liberté d'expression que tu n'as pas dans ton pays, alors merci de citer la bible si tu veux défendre l'homosexualité au lieu d'utiliser des méthodes de dictateurs !
VENT n'est pas seulement homophobe, ou raciste. il est aussi un dictateur qui a peur de la mort et du châtiment éternel. :lol!: :lol!: :lol!:
Nos Frères VENT et Josias ont besoin d'aide. C'est la raison même de leurs présences ici. Je ne sais pas vous, mais j'entends comme un appel au secours.
@+++
Jesus 1914
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Mer 14 Fév - 11:20
Dieu promet la victoire sur le péché, y compris l'homosexualité, à tous ceux qui croient en Jésus-Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6.11, 2 Corinthiens 5.17). D'après la Bible, un homosexuel peut recevoir le pardon de Dieu tout autant qu'un adultère, un idolâtre, un meurtrier, un voleur, etc. La Bible ne décrit pas l'homosexualité comme un plus grand péché que les autres. Tout péché est une offense Dieu. Frère VENT tu cites des passages bibliques pour "justifier" ton discours, mais tu le fais en recourant à une attaque indigne contre une jeune femme que tu crois être un homme chinois dans une dictature. Elle est coréenne du Sud en démocratie. Tu ignores que la bénédiction catholique n'est pas celle des protestants. La Bible dit aussi que quiconque ose travailler le jour du sabbat doit être lapidé et qu'il est juste qu'un homme vende sa fille comme esclave. Ta lecture de la Bible a des points de vue fondamentalistes et anachroniques. Le terme homosexualité n'existe pas dans la TMN.
kaboo
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Mer 14 Fév - 15:00
Bonjour VENT. 8)
On voudrais tous être ton ami mais, parfois, tu dépasses les bornes.
VENT a écrit:
ça commence à bien faire tes rappels de la charte, est-ce que c'est le bot qui modère ce forum ou toi 王演宋 ?
Rien compris. :shock: pourquoi tu te lâches sur Yansong ? Tu ne comprends pas que tu ne fais que t'enfoncer tout seul ? Te rends-tu seulement compte que ta question est rhétorique ?
Les Informaticiens mettent en place des "putains" de lignes de codes (algorithmes) qui tournent en boucle.
Si tant es que tu comprennes ce que signifie "pirater ou vider le contenu d'un disque dur".
Sais tu seulement à quel point un seul fichier portant une extension .bat (traitement par lot) peut-être extrêmement destructeur sur un PC sous DOS ou VIJNDOWS. ?
Amuses-toi à créer deux fichiers sur ton PC avec ton éditeur de texte, Word, ou ... Appelles les A.bat et B.bat. Dans le fichier A.bat, tu écris B.bat. Dans le fichier B.bat, tu écris A.bat. Tu verras ce qu'il va se passer.
Ca, ce n'est rien pour ceux qui connaissent les commandes internes à command.com.
On peu demander à l'interpréteur de commande (command.com) de désactiver les attributs des fichiers cachés, systèmes et autres. Y compris pour les répertoires.
Attrib -s -h -r -a = tous les fichiers deviennent visibles et non protégés en écriture.
Après, il n'y a plus qu'a écrire la phrase magique suivante pour détruire des fichiers importants.
Del *.* /s/d
Moi, je parle simplement du DOS des années 90 jusqu'à aujourd'hui.
Enfin Bref, Ce speech n'avait que deux objectifs :
- Me la péter d'une part, :lol!:
- Et mettre en garde d'autre part. :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Mais, si ça a pu servir. ...
Ne cliquez jamais sur un fichier bat(ch) si vous le recevez par mail.
Les Asiatiques, Les Catholiques, Les Juifs, Les Noirs, Les Basanés, Les Handicapés, Les Gitans, Les Homosexuels, Les Roms Les Tziganes Les Sorciers, Les Devins, Les Prostitués, Les Personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, Les Personnes atteintes de la maladie de Parkinson, Les Aliénés mentaux, Les Bègues, Les Boiteux, Les Lépreux, Les Cancéreux, Les personnes atteintes du SIDA. Les ... Les .. Les .
iront tous en enfers,
:lol!: :lol!: :lol!::lol!:
Pas sur que le Diable soit près à recevoir 8 milliards de personnes en une seule fois.
Je t'expliques même pas le bordel.
Pour commencer, les Arabes qui sont habitués au désert et à la chaleur vont creuser des puits un peu partout en Enfer jusqu'à ce qu'ils trouvent de la flotte. Ensuite, ils commenceront à préparer la guerre. Mais avant, ils vont commencer par demander ou sont leurs "HOURIS" (72 vierges chacun). Ne les trouvant pas, ils auront la rage.
Les Chrétiens vont planter des croix partout jusqu'à ce que Jésus viennent les chercher. S'ils ne répond pas à leurs prières, ils vont redevenir ce qu'ils ont toujours été. De véritables guerriers sans fois ni lois. Des êtres sans pitiés face à l'ennemi. Les musulmans et les Chrétiens s'uniront alors et les Démons des Enfers tremblerons de peur.
Pourquoi est-il si compliqué pour le petit d'homme de comprendre qu'il n'est pas un dieu mais Le Fils de Dieu ?
Les Démons fuiront devants les épées des Chrétiens et les Sabres des Musulmans. Satan Lui-Même ira se cacher comme il l'a toujours fait dans les endroits les plus reculés et les plus sombres de l'esprit.
C'est à ce moment là qu'interviendront les Bouddhistes et les Hindouistes qui le combattrons sur le plan psychique ou Mental.
Ils vont le lobotomiser. :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Tous ça, ce ne sont que des conneries, mais je fier de moi et j'espère que vous en aurez profité autant que moi.
Tout ce que je sais c'est que plus de trois milliards de Chrétiens et de Musulmans en Enfer en une seule fois, ça va pas le faire.
Encore moins si on est huit milliards de putains d'êtres humains debout faisant face à nos propres conneries.
Chacun voudrait bien lutter mais comment ? Je voudrais bien arrêter de picoler mes six bières par jour et arrêter de fumer.
Aussi longtemps que nous ne comprendrons pas que le diable c'est nous, nous continuerons à errer ici bas dans ce que les Catholique appelle le Purgatoire.
Non ce monde n'est pas un monde de réincarnation, il n'est pas davantage un monde d'illusion. Ce monde est bien réel.
Simplement nous ne comprenons pas que nous faisons tous parti d'un tout qui nous appartient à nous et à nous seul.
La réalité, c'est que je ne suis rien sans vous et vous n'êtes rien sans moi. Il n'y a pas de Diable ou de Satan qui nous accuse ou nous condamne. Nous nous accusons tous les uns les autres en fonction de nos vécus individuels. Tout cela doit cesser car ce n'est pas constructif.
Notre univers tout entier est en gestation. Sommes nous seul dans l'univers ? Tel est la question ?
La Terre est-elle un ovule qui a été fécondé par un serpent venu d'on ne sait où ? En ce qui me concerne, c'est la bonne question.
Moi, je ne fais que vous proposez un rêve. Je ne suis ni Gourou, ni Ange, ni Démon, Ni Dieu, ni RIEN.
Avec un tel raisonnement, bien évidemment, j'aurais pu mettre en place ma propre secte. Je suis comme vous, je ne recherche que la vérité.
Je ne sais rien du processus mais tout partira de la terre. Un nouvel être naîtra. Pas tout de suite mais nous en feront tous parti. Quand je dis nous en feront parti, ça va bien plus plus loin que ça.
Je ne demande à personne de comprendre mon message mais de redevenir comme des enfants.
Enfants, vous alliez au pays des rêves. Adultes, vous ne rêvez plus du pays imaginaires.
@++++
simple curieu
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Mer 14 Fév - 23:15
VENT a écrit:
En effet il temps pour moi de réagir pour vous sortir de votre aveuglement. Toute la France est chrétienne mais toute la France ne fait pas la volonté de Dieu.
Allez ! Bientôt nous n’aurons plus le droit de commenter si le message n’entre pas dans le politiquement correct de Watchtower, ça ne vous fait pas peur ? Moi, ça m’épouvante... Un monde orwellien nous guetterait sans le bot algorithme
capland, raajalakshmee et केरल aiment ce message
VENT
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Jeu 15 Fév - 0:05
王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
Je n'en doute pas un instant, mais nous sommes en France pas en Chine et c'est pour cette raison que tu viens poster sur les réseaux Français pour exprimer ta liberté d'expression que tu n'as pas dans ton pays
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est sud coréenne. Tes propos méchants contre elle ne te serviront pas.
Ah parce que les propos de 종화 ne sont pas méchants peut-être ! Quand elle dit, je cite : <> et aussi << moins fou que ces choses de VENT>>
De quel droit elle se permet de me juger avec les lois de son pays qui ne sont apparemment pas un modèle de référence puisqu'elle s'y réfère pour souhaiter que je sois déchu de ma nationalité ! bravo le respect pour la liberté d'expression !
王演宋 tu nous dit à tous haut et fort que c'est le bot qui modère le forum qu'il n'y a pas de modérateur mais tu continues de te permettre de modérer mes messages en disant que mes propos sont méchant sans tenir compte des insultes que je reçois des autres et des mêmes propos inacceptables de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme d'habitude il y a deux poids deux mesures.
王演宋 Elle est une pionnière fondatrice du forum. Elle est Doctorat of Department of Artificial Intelligence at Korea University through core technology development and advanced academic research.
Traduction : Intelligence artificielle à l'Université de Corée grâce au développement technologique de base et à la recherche universitaire avancée. --------------------------------------------------------------------------------------- Ah... Et tous ces titres l'autorisent de me manquer de respect ?
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Jeu 15 Fév - 3:04
On ne fait pas le bien autour de soi tant qu'on est très perturbé. Je te conseille de présenter tes excuses à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu souhaites dialoguer plus tard avec elle et de te faire soigner pour la colère qui te déstabilise.
Le sujet est sur la bénédiction heureuse du pape François poyr les homosexuels, tout à son honneur Les catholiques évoluent dans le bien. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'accepte pas les propos homophobes, racistes.
capland, raajalakshmee et केरल aiment ce message
capland
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Jeu 15 Fév - 3:20
VENT a écrit:
王演宋 tu continues de te permettre de modérer mes messages
Sacré VENT toujours aussi parano
Bénédictions des couples homosexuels : « Une avancée considérable » On avance doucement, mais on avance », relativise le quadragénaire, qui envisage de faire bénir son couple en cas « d’événements heureux ou malheureux, afin de recevoir des forces spirituelles » :cheers: Le Monde
Après la terreur à venir d'Armageddon, VENT vous propose la venue des couples homosexuels dans leurs salles du royaume
VENT
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Jeu 15 Fév - 5:02
王演宋 a écrit:
On ne fait pas le bien autour de soi tant qu'on est très perturbé.
C'est facile de sortir cette phrase hors de son contexte mais ça ne te rend pas plus crédible pour autant. ------------------------------------------------------------------- 王演宋 Je te conseille de présenter tes excuses à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu souhaites dialoguer plus tard avec elle ----------------------------------------------------------------------------------------------- Un dialogue doit être dans les deux sens, non dans un seul sens sinon c'est un monologue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]n'a pas respecté le point de vue biblique sur le sujet en question, c'est son choix et je le respecte mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]m'a agressé et c'est inacceptable. qu'elle retire d'abord la poutre de son oeil et toi aussi 王演宋 avant de me dire de retirer la paille de mon oeil :
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter le fétu qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte d'abord la poutre qui est dans ton oeil, et ensuite tu verras comment tu pourras ôter le fétu de l'oeil de ton frère. (Luc 6:42)
----------------------------------------------------------------------------- 王演宋 et de te faire soigner pour la colère qui te déstabilise. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Oh ni la colère ni quoi que ce soit ne peut me déstabiliser, par contre la parole de Dieu qui condamne l'homosexualité celà te déstabilise ainsi que les participants dans ce sujet. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
王演宋 Le sujet est sur la bénédiction heureuse du pape François poyr les homosexuels, tout à son honneur Les catholiques évoluent dans le bien. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bah tu vois 王演宋 je respecte ta position sur ce sujet c'est ton droit tout comme c'est mon droit de donner le point de vue biblique. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 王演宋 La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'accepte pas les propos homophobes, racistes. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mais comme je n'ai pas eu de propos homophobes ni racistes et que tu n'as d'ailleurs pas pu démontrer puisqu'il n'y en a pas, ton intervention dans nos échanges avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est en conclusion un abus de pouvoir inacceptable.
Cordialement
केरल
Messages : 137 Date d'inscription : 29/02/2020 Localisation : পাটনা
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Jeu 15 Fév - 5:10
Namaste
Je voudrais que tu cites le passage du Nouveau Testament où l'homosexualité est condamnée.
jesuiscri, Suthikiati et raajalakshmee aiment ce message
VENT
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Jeu 15 Fév - 5:16
Relis mes messages depuis la page 1
VENT
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Jeu 15 Fév - 5:29
Voilà :
Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, | ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9-10a)
ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les rapaces, ne posséderont le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:10b)
केरल
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Jeu 15 Fév - 5:45
केरल a écrit:
Namaste Je voudrais que tu cites le passage du Nouveau Testament où l'homosexualité est condamnée.
VENT a écrit:
Voilà :
Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, | ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9-10a)
ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les rapaces, ne posséderont le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:10b)
C'est bien ce que pensais, il n'y a pas une seule fois le mot "homosexuel" dans le Nouveau Testament.
Je remercie ta franchise
Suthikiati et raajalakshmee aiment ce message
VENT
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Ven 16 Fév - 8:21
Citation :
Citation :
Namaste Je voudrais que tu cites le passage du Nouveau Testament où l'homosexualité est condamnée.
VENT a écrit:
Voilà :
C'est bien ce que pensais, il n'y a pas une seule fois le mot "homosexuel" dans le Nouveau Testament.
Je remercie ta franchise
Bonjour Namaste
Je m'attendais que tu me répondes ça, en effet si je t'avais cité la TMN tu l'aurais contesté en disant que c'est uniquement la bible Fillion qui est autorisé sur ce forum, or si le mot "homosexuel" n'existe pas dans la traduction Fillion les mots "gay" et "lesbienne" ni sont pas non plus puisqu'ils n'existent pas dans la langue originale de l'hébreu et pourtant la bible interdit ces pratiques quel que soit les mots employés.
ou n'avez-vous pas entendu dire que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ; ne vous laissez pas tromper par les fornicateurs, ni par les idolâtres, ni par les adultères, ni par les impudiques, ni par les hommes qui regardent les hommes (1 Corinthiens 6 : 9)
Est-ce qu'il faut en déduire que cette traduction s'adresse seulement aux hommes et pas aux femmes ?
Vous ne commettrez point cette abomination où l'on se sert d'un homme comme si c'était une femme. (Lévitique 18:22)
Ok n'employons donc pas le mot homosexuel qui n'existe pas dans la bible Fillion, il n'en reste pas moins que la loi dans le lévitique considère comme une "abomination" un homme qui se conduit comme une femme.
Enfin les mots "abominable" et "impudique" sont un dernier avertissement pour ceux qui n'obéissent pas à la parole de Dieu :
Quant aux lâches et aux incrédules, et aux abominables, et aux homicides, et aux impudiques, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre: ce qui est la seconde mort. (Apocalypse 21:8)
Instant Karma
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Ven 16 Fév - 10:48
Si ton Dieu unique te cause tant de malheurs en refusant de bénir les homosexuels, pourquoi les a-t-il créé ?
Comment sans la bénédiction de leur Créateur, les homosexuels nés ainsi immuablement peuvent-ils connaître la sérénité parfaite ? Pourquoi ton Dieu Jéhovah existerait en s'abstenant de bénir tous les hommes. Il n'est qu'un simulateur sans agir.
raajalakshmee aime ce message
raajalakshmee
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Ven 16 Fév - 10:55
ou n'avez-vous pas entendu dire que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ; ne vous laissez pas tromper par les fornicateurs, ni par les idolâtres, ni par les adultères, ni par les impudiques, ni par les hommes qui regardent les hommes (1 Corinthiens 6 : 9)
Comment savoir la bonne traduction? Les Témoins de Jéhovah savent mentir. Les hommes regardent les hommes et ensuite? Ils regardent les animaux et ne sont pas tous zoophiles? Je doute......
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Ven 16 Fév - 11:10
Comment savoir la bonne traduction?
Il suffit d'inviter un helléniste à vérifier. Pour vous servir...
Or donc, je traduis et j'explique ce grec vulgaire, dit de la koïné, qu'emploie Paul. Rien que cela est très ennuyeux. Mais nous avons aucun manuscrit original de lui, et savons qu'il a rédigé certaines lettres (épîtres) en araméen. Or ici, l'erreur élémentaire est de croire que le texte grec est plus ancien que celui en latin. Car lorsqu'il fut traduit en latin, Jérôme de Stridon avait encore des originaux en araméens. Il a donc bien mieux traduit.
Comment vous expliquer cela ? Soit, essayons. Il y a un accident de la circulation et une personne est blessée. Le premier rapporteur aux policiers est un homme vulgaire vivant dans la rue. Il ne dit pas "un homme" mais "un mec". Il ne dit pas "une voiture" mais "une bagnole". Sa grammaire est presque inexistante. Eh bien le grec transcrivant cette épître emploie ce charabia : une vraie catastrophe. Les policiers comprenant mal verront au procès un témoin lettré, de belle allure, un gentilhomme, venir spontanément narrer les faits. Il est autrement convaincant. L'homme de la rue est cet anonyme vulgaire qui a traduit cette épître en un grec par trop vulgaire. Le gentilhomme est Jérôme de Stridon.
Je traduis tel quel ce grec vulgaire de la koïné. I Corinthiens VI-9 : η ουκ οιδατε οτι αδικοι θεου βασιλειαν ου κληρονομησουσιν μη πλανασθε ουτε πορνοι ουτε ειδωλολατραι ουτε μοιχοι ουτε μαλακοι ουτε αρσενοκοιται
η : ou ουκ : non οιδατε : savez οτι : que αδικοι : injustes θεου : dieu βασιλειαν : royaume ου : non κληρονομησουσιν : hériteront μη : non πλανασθε : égarez ουτε : ni πορνοι : débauchés ουτε : ni ειδωλολατραι : idolâtres ουτε : ni μοιχοι : adultères ουτε : ni μαλακοι : féminisés ουτε : ni αρσενοκοιται : pédérastes (entre un adulte et un enfant, au rapport de l'adulte à la structure sociale de l'éphèbe)
L'aspect de la phrase est catastrophique. Quatre fois il se répète, impensable en grec ! La structure est d'évidence sémitique. La traduction en grec est inacceptable. Mais traduisons quand même. Je propose cette traduction littérale : "ou bien ne savez-vous point que les injustes, du royaume de Dieu n'hériteront pas ? Ne vous égarez pas. Ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, les efféminés, les pédophiles".
Attention au piège béant de traduire dans le sens moderne du "pédéraste", homosexuel. Il n'en est rien ! Paul s'en prend aux mœurs hellènes de la Grèce de son époque où il était de bonne éloge d'initier un mineur à sa sexualité par un adulte d'expérience et du même sexe. Autrement dit, Paul condamne la pédophilie et le rapport à l'éphèbe ! Je donne la référence historique : Pascal Quignard, "Le sexe et l'effroi", Gallimard, 1994.
La sexualité grecque était à l'opposé de la sexualité des hébreux. Quoique... Disons plutôt que les hébreux se lapidaient entre eux, et uniquement en cas d'adultère pour la femme, jamais l'homme. Pour le reste, à part Socrate, les grands philosophes grecs avaient leurs éphèbes. Il est trop difficile d'expliquer la sexualité des civilisations. Et ce forum serait interdit aux moins de 18 ans, nécessairement. Jean Marrais fut l'éphèbe de Jean Cocteau. Cocteau était homosexuel, pas pédophile. Et Marrais n'a jamais été homosexuel !
Marrais est maquillé en acteur de théâtre, dirigé par Cocteau. Il admire son génie universel, et quel génie ! Paul s'y tromperait encore.
Attention aux faux-semblants ! La sexualité terrifie l'homme, par peur de ne pas la maîtriser. Le puritanisme, en ce sens, est la plus grande perversité sexuelle. Le regard horrifié de la page de couverture sur des pratiques sexuelles humaines suffit. Lisez d'abord cet ouvrage majeur pour comprendre ce que Paul a condamné.
Idem avec μαλακοι, féminisés. Sont-ce travestis ? Non, il ne peut s'agir que des efféminés. Ici Paul est en échec encore, tout comme il s'est ridiculisé devant les philosophes dans Actes XVII-23 : "à un Dieu inconnu, ce que vous adorez sans le connaître". Quelle erreur par ignorance ! Paul ignore tout de la grandeur d'âme des athéniens. Ils accueillaient tout étranger, et ne connaissant pas toutes les religions, ils offraient "à un dieu inconnu" ces temples pour que ces voyageurs y fassent leurs cérémonies. Paul croit au contraire que les athéniens de l'Aréopage, l'élite de la nation, attendraient leur Dieu qui leur est inconnu. Son humiliation est terrible : "les uns se moquèrent, et les autres dirent : Nous t’entendrons sur ce point une autre fois". Luc, son médecin, note tout, et le console.
Eh bien c'est idem en I Corinthiens VI-9 : Paul n'y comprend rien et s'embrouille. Il ignore qu'au théâtre, les rôles féminins sont exclusivement interprétés par des hommes. Il ignore la notion d'éphèbe. Il conclut cependant en crescendo quiest étrange. Il commence des moindres aux pires : 1. injustes 2. débauchés 4. adultères 5. efféminés 6. pédophiles ou traitance avec l'éphèbe 7. voleurs 8. avares 9. ivrognes 10. insulteurs 11. rapaces au sens de voleurs d'argent
Or l'Église n'a de certitude du pire que contre deux personnes, et deux hommes : Caïn et Judas. L'Enfer est certain pour eux. Pour le reste, impossible de savoir. Et dans cette liste, Paul a son idée sur Judas. Il volait l'argent de la mendicité des douze. Voici pourquoi il termine par la faute de Judas. Aujourd'hui, l'argent faisant l'argent, les plus maudits seraient les spéculateurs et les investisseurs. Cela ne convient plus.
... quant aux éphèbes, ils ont disparu autant que les mousquetaires. Difficile de replacer cette lettre adressée à sa communauté de Corinthe d'il y a deux mille ans. Marrais admirait Cocteau, son regard n'en fait pas du tout un homosexuel.
capland aime ce message
capland
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Ven 16 Fév - 13:42
Jean Poiret et Michel Serrault étaient hétérosexuels. Ils ont joué "La cage aux folles" pour faire rire. Paul n'avait aucune notion du théâtre. Jean Poiret était marié avec Françoise Dorian. Ils eurent une fille, Sylvie. Puis il s'est marié avec avec Caroline Cellier, ils ont un fils, Nicolas.
Francis Blanche et Pierre Dac étaient hétérosexuels. Blanche marié, avait un fils. Ils font rire en jouant les travestis. Quel est le problème ?
jesuiscri aime ce message
L'abbé Morère
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Ven 16 Fév - 23:43
Le Pape François a répondu aux doutes de cinq cardinaux.
Les cardinaux Brandmüller, Burke, Sandoval Íñiguez, Sarah et Zen Ze-kiun ont présenté au Pape cinq questions demandant des éclaircissements sur certains points relatifs à l'interprétation de la Révélation divine, à la bénédiction des unions des personnes de même sexe, à la synodalité comme dimension constitutive de l'Église, à l'ordination sacerdotale des femmes et au repentir comme condition nécessaire à l'absolution sacramentelle.
En ce sens, le Concile Vatican II a affirmé qu'il est nécessaire que, par le travail des exégètes - et j'ajouterais, des théologiens – "le jugement de l'Église mûrisse" D'autre part, il est vrai que le Magistère n'est pas supérieur à la Parole de Dieu, mais il est également vrai que tant les textes de l'Écriture que les témoignages de la Tradition ont besoin d'une interprétation qui permette de distinguer leur substance pérenne du conditionnement culturel. La "hiérarchie des vérités" implique également de placer chaque vérité en juste connexion avec des vérités plus centrales et avec l'enseignement de l'Église dans son ensemble. Étant donné que le Synode des évêques ne représente pas le Collège des évêques, mais n'est qu'un organe consultatif du Pape, les évêques, en tant que témoins de la foi, ne peuvent pas déléguer leur confession de la vérité, il est demandé si la synodalité peut être le critère régulateur suprême du gouvernement permanent de l'Église sans dénaturer sa structure constitutive voulue par son Fondateur, en fonction de quoi l'autorité suprême et plénière de l'Église est exercée, tant par le Pape en vertu de sa charge, que par le collège des évêques avec son chef le pontife romain Bien que vous reconnaissiez que l'autorité suprême et plénière de l'Église est exercée à la fois par le Pape en vertu de sa charge et par le collège des évêques avec leur chef, le Pontife romain Dubium sur le soutien des pasteurs et des théologiens à la théorie selon laquelle "la théologie de l'Église a changé" et donc que l'ordination sacerdotale peut être conférée à des femmes. À la suite des affirmations de certains prélats, qui n'ont été ni corrigées ni rétractées, selon lesquelles la théologie de l'Église et le sens de la messe ont changé avec Vatican II, la question se pose de savoir si le dictat du Concile Vatican II est toujours valable, selon lequel "le sacerdoce commun des fidèles et le sacerdoce ministériel qui ont en eux une différence essentielle et non seulement en degré» et que les presbytres, en vertu du "pouvoir sacré d’offrir le Sacrifice et de remettre les péchés. Le sacerdoce commun des fidèles et le sacerdoce ministériel qui ont entre eux une différence essentielle."
jesuiscri et raajalakshmee aiment ce message
VENT
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Sam 17 Fév - 1:20
Instant Karma a écrit:
Si ton Dieu unique te cause tant de malheurs en refusant de bénir les homosexuels, pourquoi les a-t-il créé ?
Au commencement Dieu a créé un homme et une femme et les a bénis pour qu'ils croîssent et se multiplient sur la surface de la terre, il n'a pas béni un homme qui couche avec un homme ni une femme qui couche avec une femme :
Genèse 1:26 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. » 27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la. (TMN) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Instant Karma Comment sans la bénédiction de leur Créateur, les homosexuels nés ainsi immuablement peuvent-ils connaître la sérénité parfaite ? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Va donc demander des comptes à Adam et Eve pourquoi ils ont condamné l'humanité en désobéissant à Dieu !
Instant Karma
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Sam 17 Fév - 2:09
VENT a écrit:
Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la.(TMN)
Ton Dieu t'interdit de respecter la charte? :shock: Ton Dieu est un sadique de la soumission? :shock:
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
28 Et Dieu les bénit, et Il leur dit : Croissez et multipliez-vous, remplissez la terre, et assujettissez-la, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui se remuent sur la terre. (Genèse 1:28)
Je n'accepte pas la Traduction du Monde Nouveau (TMN) comme autorité. Si tu veux partager avec moi on emploie la Bible de référence du forum
La Traduction du Monde Nouveau (TMN) hindi en ligne est tellement changée que je me demande si des érudits hébreux ou grecs y ont travaillé. Ce n’est qu’une paraphrase sectaire corrompue, pas une traduction. Nous avons aussi dans ma religion des faux livres sacrés que des sectes américaines offrent gratuitement. Lorsque dans la Genèse le Dieu des juifs dit: "et soumettez-la.(TMN) . . . ", je sais que cette parole est cruelle selon ta pseudo-érudition. Mon coeur de bienveillance devient froid à l'intérieur de moi. Cette soumission diffère du vrai Dieu. Krsna est absolu, et nulle différence n'existe donc entre ses sujets, il assujettit tout le monde parce qu'il fait de chacun de nous Son sujet de bienveillance . Son Nom, Sa Forme, Ses Attributs, Ses Divertissements, etc. sont la vraie nature du Dieu absolu. Il est bien difficile de comprendre que le Seigneur des Seigneurs est tout Amour pour qui est égaré Le grand intérêt de la lecture de la Bible chrétienne tient à ce qu'elle nous propose une interprétation autorisée du livre sacré selon les normes de la tradition apostolique. Je souhaite partager avec un vrai chrétien qui respecte la vraie Bible chrétienne
raajalakshmee et केरल aiment ce message
केरल
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Sam 17 Fév - 2:42
Instant Karma a écrit:
VENT a écrit:
Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la.(TMN)
Ton Dieu t'interdit de respecter la charte? :shock: Ton Dieu est un sadique de la soumission? :shock:
La soumission est toujours pervers. Elle transforme le disciple dans sa sexualité. Le disciple égaré pense avec ses émotions. Ses Emossions domine son intelligence toujours de manière perverse. L'émotif accepte les fausses religions et rejette la véritable. Par ses émotions, tout concept et tout acte se trouvent orientés dans la mauvaise voie. Les hommes avec cette intelligence émotive croient une grande âme pour une personne ordinaire et une personne ordinaire pour une grande âme. Ils pensent que la vérité est mensonge, le mensonge est vérité. En toute occasion, en tout acte, ils empruntent la mauvaise voie; leur intelligence appartient donc à l'égarement.
"Mais l'intelligence qui de la religion ou de l'irréligion ne distingue pas les voies, ni ne distingue ce qu'il convient ou ne convient pas de faire, cette intelligence imparfaite, elle appartient à l'Émotion." Bhagavad-gita 18:31
raajalakshmee aime ce message
raajalakshmee
Sujet: Re: Enfin la bénédiction des couples homosexuels! Sam 17 Fév - 3:11
"Le pire du pire" de la Watchtower est en ligne: "https://www.jw.org/hi/Doit-on croire à la Trinité?". Ce résumé satanique est utilisé par les Témoins de Jéhovah pour tromper le public en lui faisant croire que la Trinité est une doctrine païenne.
La triple flamme sacrée
Cachée dans une chambre secrète du coeur se trouve la triple flamme – l’étincelle divine de Dieu placée dans ses fils et ses filles. Cette flamme a trois pétales : bleu, jaune et rose. Le bleu , le jaune et le rose correspondent respectivement aux attributs primaires du Pouvoir, de la Sagesse et de l'Amour (PSA). Ces flammes naissent d’une sphère de lumière blanche qui est la flamme de la Mère. La triple flamme du coeur humain palpite pour libérer le plan divin de la vie dans la forme corporelle. Cette flamme est l'étincelle divine, notre potentiel d'enfant de la divinité. C'est le don de la vie du Créateur à la création. En vérité, cette triple flamme est la lumière qui donne la vie à chaque homme et à chaque femme né dans le monde. C'est votre lien à la Réalité, à l'Être et à la vie éternelle. La Trinité Vishnou, Brahma, Shiva est la nature du Seigneur des Seigneurs.
La flamme du coeur doit être entretenue, tout comme l'amour du prochain doit être développé pour donner et recevoir plus d’amour. Les trois panaches de cette flamme sont également destinés à être épanouis, grandis et équilibrés à la même hauteur. Si ce n’est pas le cas, un manque de développement dans une flamme peut en fait nuire à l’expansion des autres flammes.
Les Témoins de Jéhovah croient a un faux dieu qui viendra exterminer la race humaine. On ne parle avec avec les fous sans le devenir. Le Témoin de Jéhovah est dangereux. Il est rusé et cruel.
Il est heureux de laisser mourir sans donner son sang. Il abandonne sa famille, ses enfants, sa patrie pour servir une organisation immobilière américaine.