forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah bouddhisme mahomet eliaqim coran rutherford falun Pédophilie jean Poteau témoins BIBLE Enfer cathophobie codex bezae luther monde haine Russell Noël traduction Dieu Jésus Méditation messe
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
Instant Karma
Me revoilà les amis   - Page 6 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 6 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 6 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 6 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 6 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 20:17

VENT a écrit:
mipoune a écrit:

Tu penses bien que si ça vraiment été lui tout le monde l'aurait reconnue sans hésitation, Marie-Madeleine ne l'aurait pas pris pour le jardinier  

Marie-Madeleine ou Marie de Magdala avait pris Jésus pour le jardinier parce qu'elle n'avait pas fois ni compris que Jésus était ressuscité puisqu'elle pleurait pensant que le corps de Jésus avait été enlevé, de plus Jésus avait pris une autre apparence afin qu'il soit reconnu par sa personnalité spirituelle qui est la garantie parfaite que c'est bien Jésus plutôt que l'apparence physique qui aurait pu être contestée avec une ressemblance d'un sosie.


Marie-Madeleine a reconnu Jésus à sa façon de l'interpeller, je cite :  


 Jésus lui dit : « Marie ! » Se retournant, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! » (ce qui signifie : « Enseignant ! »). (Jean 20:16)


Marie de Magdala alla annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! » Et elle leur raconta ce qu’il lui avait ditl  (Jean 20:18)



Marie -Madeleine a donc bien reconnu Jésus ressuscité devant l'entré du tombeau  



Lire Jean 20:1-18

Non elle ne l'a pas reconnu

Citation :
14 Ayant dit cela, elle se retourna, et vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que ce fût Jésus.

Citation :
Citation :
15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? qui cherches-tu ? Pensant que c’était le jardinier, elle
Citation :
lui dit : Seigneur, si c’est toi qui L’as enlevé, dis-moi où tu L’as mis, et je L’emporterai. 

Pour croire que Jésus était quelqu'un d'autre le jardinier, c'est que ça ne devait pas du tout être lui.

Evidemment après beaucoup d'auto-persuasion (foi) elle a fini par croire que c'était Jésus.
Ou on lui a fait croire (si tout cela est vrai)

Et bizarrement, il lui refuse de la toucher, on se demande bien pourquoi  :lol!:
Citation :
17 Jésus lui dit : Ne Me touche pas, car Je ne suis pas encore monté vers Mon Père

Mais 8 jours après Thomas lui a le droit de le toucher
Citation :
Citation :
26 Huit jours après, les disciples étaient enfermés de nouveau, et Thomas avec eux. Jésus vint, les
Citation :
portes étant fermées ; et Il Se tint au milieu d’eux, et dit : La paix soit avec vous ! 
Citation :
27 Ensuite Il dit à Thomas : Introduis ton doigt ici, et vois Mes mains ; approche aussi ta main, et
Citation :
mets-la dans Mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais fidèle. 
Et là bizarrement c'est même Jésus qui lui ordonne de le toucher après l'avoir refusé à Marie-Madeleine. :lol!:

Il est possible que cet homme (un imposteur) se soit lui même (ou avec un complice) fait des blessures, qu'il aurait attendu 8 jours pour ça cicatrise et ne soit plus douloureux. Tout peux se passer en 8 jours, ce n'est pas crédible du tout.

Bref il n'y a rien qui va dans cette histoire, ça ressemble à un gros fake organisé par une bande de chrétiens, ou un joli conte inventé pour enfants crédules.


et bien sur il aurait fait plein d'autres miracles mais on ne sait pas  quoi  

Citation :
Citation :
30 Jésus fit encore, en présence de Ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont point écrits
Citation :
dans ce livre. 

Allumez votre cerveau  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 20:23

Il est encore plus difficile de croire que c'était un imposteur... capable de s'élever dans les airs peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 20:31

djep a écrit:
Il est encore plus difficile de croire que c'était un imposteur... capable de s'élever dans les airs peu de temps après.

Capable de rien du tout, quelle preuve y a t'il de cela?
 Tu part du postulat que c'est vrai, tu nous fait un beau raisonnement circulaire :lol!:

Il y a peut être de l'imposture, peut-être aussi du romancé, surement un peu des deux, difficile de savoir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 20:49

mipoune a écrit:
djep a écrit:
Il est encore plus difficile de croire que c'était un imposteur... capable de s'élever dans les airs peu de temps après.

Capable de rien du tout, quelle preuve y a t'il de cela?
 Tu part du postulat que c'est vrai, tu nous fait un beau raisonnement circulaire :lol!:

Il y a peut être de l'imposture, peut-être aussi du romancé, surement un peu des deux, difficile de savoir vraiment.
Je ne dis pas que c'est une preuve mais que le récit biblique permet d'écarter un imposteur.
Car il faudrait aussi que l'imposteur soit capable de traverser les murs.

On prétendrait alors qu'un type serait capable de faire des miracles en lieu et place de Jésus. Cela ne ferait que déplacer le problème des miracle d'un niveau.

Ce qui est une proposition superflue selon le principe d'Okham.
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2021

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 21:23

mipoune a écrit:


Bref il n'y a rien qui va dans cette histoire, ça ressemble à un gros fake organisé par une bande de chrétiens, ou un joli conte inventé pour enfants crédules.

Si tu meures à 95 ans, je pense que tu serai heureux d'avoir un corps plus jeune. Quel etait l'âge du Jesus ressucité?
Peut-être que le jardinier avait la 20ene et que Marie madeleine n'a pas connu Jésus à cet âge?

Est ce qu'un hommes doit garder la même apparence pour l'éternité?
Les personnes ayant des malformations devront elles les garder même après la mort?

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 21:26

Clay a écrit:
mipoune a écrit:


Bref il n'y a rien qui va dans cette histoire, ça ressemble à un gros fake organisé par une bande de chrétiens, ou un joli conte inventé pour enfants crédules.

Si tu meures à 95 ans, je pense que tu serai heureux d'avoir un corps plus jeune. Quel etait l'âge du Jesus ressucité?
Peut-être que le jardinier avait la 20ene et que Marie madeleine n'a pas connu Jésus à cet âge?

Est ce qu'un hommes doit garder la même apparence pour l'éternité?
Les personnes ayant des malformations devront elles les garder même après la mort?

On pretend que Jésus avait un corps parfait. Sur cette base il n'y avait certainement pas nécessité d'en changer.

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2021

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 21:32

djep a écrit:
Clay a écrit:


Si tu meures à 95 ans, je pense que tu serai heureux d'avoir un corps plus jeune. Quel etait l'âge du Jesus ressucité?
Peut-être que le jardinier avait la 20ene et que Marie madeleine n'a pas connu Jésus à cet âge?

Est ce qu'un hommes doit garder la même apparence pour l'éternité?
Les personnes ayant des malformations devront elles les garder même après la mort?

On pretend que Jésus avait un corps parfait. Sur cette base il n'y avait certainement pas nécessité d'en changer.


Ce n'est pas ce que dit Ésaïe 53:2 à propos du messie. Ce passage s'applique bien au messie?
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 21:35

Clay a écrit:
djep a écrit:
On pretend que Jésus avait un corps parfait. Sur cette base il n'y avait certainement pas nécessité d'en changer.


Ce n'est pas ce que dit Ésaïe 53:2 à propos du messie. Ce passage s'applique bien au messie?
 Et que dit ce passage STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2021

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 21:41


Qui a cru à ce que nous avons entendu? et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? 2 Il s’élèvera devant Lui comme un arbrisseau, et comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée, Il n’a ni beauté ni éclat; nous L’avons vu, et Il n’avais pas d’apparence, et nous L’avons méconnu. 3 Il était méprisé, le dernier des hommes, un homme de douleurs, qui connaît la souffrance; Son visage était caché; Il était méprisé, et nous n’avons fait aucun cas de Lui. 4 Vraiment Il a porté nos langueurs, et Il S’est chargé Lui-même de nos douleurs; et nous L’avons considéré comme un lépreux, comme un homme frappé de Dieu et humilié. 5 Et cependant Il a été blessé pour nos iniquités, Il a été brisé pour nos crimes; le châtiment qui nous procure la paix est tombé sur Lui, et nous avons été guéris par Ses meurtrissures. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun s’était détourné sur sa propre voie, et le Seigneur a placé sur Lui l’iniquité de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 22:04

Clay a écrit:
mipoune a écrit:


Bref il n'y a rien qui va dans cette histoire, ça ressemble à un gros fake organisé par une bande de chrétiens, ou un joli conte inventé pour enfants crédules.

Si tu meures à 95 ans, je pense que tu serai heureux d'avoir un corps plus jeune. Quel etait l'âge du Jesus ressucité?
Peut-être que le jardinier avait la 20ene et que Marie madeleine n'a pas connu Jésus à cet âge?

Est ce qu'un hommes doit garder la même apparence pour l'éternité?
Les personnes ayant des malformations devront elles les garder même après la mort?


Si le principe était d'avoir la certitude que c'était bien Jésus qui était ressuscité pour les générations futures, il faut avouer qu'au lieu d'un coup divin c'est plutôt un coup foiré  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 22:09

djep a écrit:
mipoune a écrit:


Capable de rien du tout, quelle preuve y a t'il de cela?
 Tu part du postulat que c'est vrai, tu nous fait un beau raisonnement circulaire :lol!:

Il y a peut être de l'imposture, peut-être aussi du romancé, surement un peu des deux, difficile de savoir vraiment.
Je ne dis pas que c'est une preuve mais que le récit biblique permet d'écarter un imposteur.
Car il faudrait aussi que l'imposteur soit capable de traverser les murs.

On prétendrait alors qu'un type serait capable de faire des miracles en lieu et place de Jésus. Cela ne ferait que déplacer le problème des miracle d'un niveau.

Ce qui est une proposition superflue selon le principe d'Okham.

Pas nécessairement, vu qu'il y a 2 événements distincts, la résurrection et l’enlèvement.
La résurrection a pu être simulée par un imposteur, et l'enlèvement inventée.
Nous sommes dans les hypothèses évidement, mais ce qui est certain c'est que ce récit n'est pas crédible et qu'il n'y a jamais eu ni résurrection, ni enlèvement.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis "traverser les murs"? Il n'a pas traversé les murs, la pierre aurait été enlevée.
Quand aux miracles, il y en a partout, on peux même aller en voir dans des salles, il suffit d'acheter un ticket  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 22:12

mipoune a écrit:
djep a écrit:

Je ne dis pas que c'est une preuve mais que le récit biblique permet d'écarter un imposteur.
Car il faudrait aussi que l'imposteur soit capable de traverser les murs.

On prétendrait alors qu'un type serait capable de faire des miracles en lieu et place de Jésus. Cela ne ferait que déplacer le problème des miracle d'un niveau.

Ce qui est une proposition superflue selon le principe d'Okham.

Pas nécessairement, vu qu'il y a 2 événements distincts, la résurrection et l’enlèvement.
La résurrection a pu être simulée par un imposteur, et l'enlèvement inventée.
Nous sommes dans les hypothèses évidement, mais ce qui est certain c'est que ce récit n'est pas crédible et qu'il n'y a jamais eu ni résurrection, ni enlèvement.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis "traverser les murs"? Il n'a pas traversé les murs, la pierre aurait été enlevée.
Si c'est une invention à quoi bon introduire le personnage de l'imposteur ? Là aussi, c'est superflu.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 22:13

djep a écrit:
mipoune a écrit:


Pas nécessairement, vu qu'il y a 2 événements distincts, la résurrection et l’enlèvement.
La résurrection a pu être simulée par un imposteur, et l'enlèvement inventée.
Nous sommes dans les hypothèses évidement, mais ce qui est certain c'est que ce récit n'est pas crédible et qu'il n'y a jamais eu ni résurrection, ni enlèvement.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis "traverser les murs"? Il n'a pas traversé les murs, la pierre aurait été enlevée.
Si c'est une invention à quoi bon introduire le personnage de l'imposteur ? Là aussi, c'est superflu.

Tout n'a pas forcément été inventé. Il a bien fallu donner une certaine crédibilité pour que certains y croient.

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 22:17

mipoune a écrit:
djep a écrit:

Si c'est une invention à quoi bon introduire le personnage de l'imposteur ? Là aussi, c'est superflu.

Tout n'a pas forcément été inventé. Il a bien fallu donner une certaine crédibilité pour que certains y croient.
Donc en définitive y croire ou pas est une question de foi, ou de volonté d'y croire. Introduire un imposteur dans l'histoire complexifie le récit et demeure inutile.

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptySam 15 Juin - 22:43

ça vole bas ici et les remarques désobligeantes sont des plus courantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyDim 16 Juin - 3:37

je me doutais bien qu’un enfoiré était spécialiste en méchanceté, mais de là a ce que tu en fasses un mauvais message hors-sujet... mon seul reproche est que les vrais Témoins de Jéhovah ne sont pas assez courageux pour t'ignorer !!
Salut barbouze de Watchtower :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 94
Date d'inscription : 29/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyDim 16 Juin - 5:21

Josias a écrit:
ça vole bas ici et les remarques désobligeantes sont des plus courantes.
Tu es dans le chapitre sur les TJ. Ca vole toujours très bas entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyDim 16 Juin - 8:09

VENT a écrit:
Marie-Madeleine ou Marie de Magdala 
Non, ce n'est pas le sens du texte de Jean. Magdala est de l'araméen, Jean ignorait le grec et le latin. Magdala signifie en araméen "tour". On ne compte plus les Marie du temps de Jésus : un quart des femmes s'appelaient ainsi. Les femmes qui avaient suivi Jésus en disciples (discipulus : marcher derrière, en latin) s'appellent presque toutes des Marie, à part Salomé. Matthieu XXVIII-1 "Le sabbat passé, lorsque le premier jour de la semaine commençait à luire, Marie-Madeleine et l’autre Marie vinrent pour voir le sépulcre." Marc apporte un peu plus de précision : Marie-Madeleine, Marie mère de Joseph et Marie mère de Jacques. Voir Luc également.
Or des tours, il y en avait dans chaque village et lieu-dit, pour le grain ou de défense. Nous avons plusieurs Marie de la Tour. Une est une femme de mauvaise vie qui s'appelait Marie Magdala. Est-ce la même que les judéens veulent lapider ? On ne sait pas. Est-ce la même qui va laver les pieds de Jésus avec ses cheveux ? On ne sait pas. Est-ce la même que la sœur de Lazare ? On ne sait pas. Mais elles s'appellent toutes les trois Marie Magdala. L'épouse de Guillaume de Roussillon qui conclut la huitième et dernière croisade s'appelait aussi Marie de la Tour. Evidemment elle est de 1270, mais enfin des Marie de la Tour, nous en avions beaucoup également en France. Donc affirmer la Marie de Magdala au tombeau, n'est même peut-être pas une de ces trois, car elle-ci pleura, d'où l'expression française "pleurer comme une Madeleine". Vous voyez, ce qui me gêne, est votre indifférence au contexte vous affirmer on ne sait quoi qui ne repose sur rien.

VENT a écrit:
Marie-Madeleine ou Marie de Magdala avait pris Jésus pour le jardinier parce qu'elle n'avait pas fois ni compris que Jésus était ressuscité puisqu'elle pleurait pensant que le corps de Jésus avait été enlevé, de plus Jésus avait pris une autre apparence afin qu'il soit reconnu par sa personnalité spirituelle qui est la garantie parfaite que c'est bien Jésus plutôt que l'apparence physique qui aurait pu être contestée avec une ressemblance d'un sosie.
Ce n'est pas du tout ce que rapporte Jean en fin de vie dans son évangile.
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à
jour

 
11 Cependant Marie se tenait dehors, près du sépulcre, pleurant. Et tout en pleurant elle se baissa, et regarda dans le sépulcre.12 Et elle vit deux Anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête, et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait été déposé le corps de Jésus.13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur dit : Parce qu’ils ont enlevé mon Seigneur, et que je ne sais où ils L’ont mis.14 Ayant dit cela, elle se retourna, et vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que ce fût Jésus.15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? qui cherches-tu ? Pensant que c’était le jardinier, elle lui dit : Seigneur, si c’est toi qui L’as enlevé, dis-moi où tu L’as mis, et je L’emporterai.16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et Lui dit : Rabboni (c’est-à-dire, Maître) !17 Jésus lui dit : Ne Me touche pas, car Je ne suis pas encore monté vers Mon Père. Mais va vers Mes frères, et dis-leur : Je monte vers Mon Père et votre Père, vers Mon Dieu et votre Dieu.18 Marie Madeleine vint annoncer aux disciples : J’ai vu le Seigneur, et voici ce qu’Il m’a dit. (Jean 20:11-18)

Traduction du Monde
Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible &
tract
society of Pennsylvania
11 Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ; 12 et elle vit deux anges en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus. 13 Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” 18 Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses. (Jean 20:11-18)
Les fautes de compréhension dans les TMN sont hautement fautives et valent un zéro pointé à tout examen de Baccalauréat. Je rappelle qu'un zéro pointé oblige un second passage à l'oral en France, ou le refus du bac de français. Ce n'est pas rien !
Voici les graves fautes :
  1. "Tombe de souvenir". Non, bien sûr, le terme grec de "souvenir" est absent. Tombeau ou sépulcre vont bien.
  2. "Monsieur". Là on est dans la délire le plus total car ce terme était inconnu, et chez les romains, et chez les hébreux. Il est écrit "Seigneur" par respect obligé d'une femme dans un lieu privé. Et ce lieu est privé puisque acheté par Simon. 
  3. "Cramponner". Aucun rapport, le grec signale qu'elle le touche simplement. 
  4. "le Père". Non, le grec est précis "mon Père"

D'où vos errances en commentaires faux. 
  • "Jésus avait pris une autre apparence" : non, les évangiles sont tous les autre affirmatifs, Jésus n'a pas changé. il est toujours reconnu. La stupeur de le voir provoque justement le trouble de l'instant où l'inacceptable modifie la perception immédiate, avant de se rendre à l'évidence. Hallucination ou vérité ? Vérité, toujours.
  • "afin qu'il soit reconnu par sa personnalité spirituelle" : non, l'invention n'a pas sa place dans l'étude. Une fois encore, il vous manque d'étudier la Bible, si vous le pouviez.
  • "sa personnalité spirituelle qui est la garantie parfaite que c'est bien Jésus" : n'importe quoi, pardon...
  • "c'est bien Jésus plutôt que l'apparence physique qui aurait pu être contestée avec une ressemblance d'un sosie" : la faillite totale, pardon car ce n'est pas non plus ce que dit le Coran en parlant d'un faux-semblant. Elle passe par divers troubles successifs tout simplement : le vol du corps d'un mort, une visitation angélique, un homme qui la fait basculer dans un autre état, l'appel de Jésus qu'elle croyait mort évidemment, et l'ordre d'aller faire l'annonce alors que seul un homme pouvait en ce temps-là le faire chez les hébreux. Tout cela a de quoi égarer la personne la plus équilibrée. 

Pour terminer, le refus de citer la référence de votre Bible, tout cela ne fait que lasser. Ce ne sont pas ici les versets à lire car l'histoire est connue, surtout en France qui est johannique avec Lazare, Irénée et la soeur de Lazare venus en Gaules. Je rappelle que la madeleine est un grand classique de la pâtisserie française, mais aussi "la madeleine de Proust" pour se souvenir, et le "Magdalénien" qui est un vocable inventé par Gabriel de Mortillet d'après le nom du site préhistorique de la Madeleine, à Tursac, en Dordogne (France). Les traducteurs ont suivi uniquement la traduction anglaise pour faire des lourdeurs en français : "se tourna en arrière" est l'expression anglaise. En français il y a "se retourner" évidemment. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyDim 16 Juin - 16:02

Soit dit en passant, dans la TMN le terme "Monsieur" est employé avec le tutoiement, ce qui en France est une faute d'usage.  Lorsqu'on appelle quelqu'un "Monsieur" ou "Madame", il est approprié et respectueux de continuer avec le vouvoiement.

marmhonie et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyDim 16 Juin - 19:34

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
Marie-Madeleine ou Marie de Magdala 
Non, ce n'est pas le sens du texte de Jean. Magdala est de l'araméen, Jean ignorait le grec et le latin. Magdala signifie en araméen "tour". On ne compte plus les Marie du temps de Jésus : un quart des femmes s'appelaient ainsi. Les femmes qui avaient suivi Jésus en disciples (discipulus : marcher derrière, en latin) s'appellent presque toutes des Marie, à part Salomé. Matthieu XXVIII-1 "Le sabbat passé, lorsque le premier jour de la semaine commençait à luire, Marie-Madeleine et l’autre Marie vinrent pour voir le sépulcre." Marc apporte un peu plus de précision : Marie-Madeleine, Marie mère de Joseph et Marie mère de Jacques. Voir Luc également.
Or des tours, il y en avait dans chaque village et lieu-dit, pour le grain ou de défense. Nous avons plusieurs Marie de la Tour. Une est une femme de mauvaise vie qui s'appelait Marie Magdala. Est-ce la même que les judéens veulent lapider ? On ne sait pas. Est-ce la même qui va laver les pieds de Jésus avec ses cheveux ? On ne sait pas. Est-ce la même que la sœur de Lazare ? On ne sait pas. Mais elles s'appellent toutes les trois Marie Magdala. L'épouse de Guillaume de Roussillon qui conclut la huitième et dernière croisade s'appelait aussi Marie de la Tour. Evidemment elle est de 1270, mais enfin des Marie de la Tour, nous en avions beaucoup également en France. Donc affirmer la Marie de Magdala au tombeau, n'est même peut-être pas une de ces trois, car elle-ci pleura, d'où l'expression française "pleurer comme une Madeleine". Vous voyez, ce qui me gêne, est votre indifférence au contexte vous affirmer on ne sait quoi qui ne repose sur rien.

Merci de ton analyse marmhonie, en effet il y a beaucoup de Marie mentionnés dans la bible de quoi en perdre son latin  Me revoilà les amis   - Page 6 1f600 

Néanmoins je fais plutôt confiance dans les explications du Collège Central qui identifie bien la Marie qui a été la première au tombeau à reconnaître la resurrection de Jésus le premier jour de la semaine :   

Qui était Marie de Magdala ? Ce que dit la Bible (jw.org)  

----------------------------------------------------------------------------------------------------

VENT a écrit:
Marie-Madeleine ou Marie de Magdala avait pris Jésus pour le jardinier parce qu'elle n'avait pas fois ni compris que Jésus était ressuscité puisqu'elle pleurait pensant que le corps de Jésus avait été enlevé, de plus Jésus avait pris une autre apparence afin qu'il soit reconnu par sa personnalité spirituelle qui est la garantie parfaite que c'est bien Jésus plutôt que l'apparence physique qui aurait pu être contestée avec une ressemblance d'un sosie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
marmhonie
Ce n'est pas du tout ce que rapporte Jean en fin de vie dans son évangile.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ok ce n'était qu'une supposition de ma part et non un enseignement du Collège Central.   

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à
jour

 
11 Cependant Marie se tenait dehors, près du sépulcre, pleurant. Et tout en pleurant elle se baissa, et regarda dans le sépulcre.12 Et elle vit deux Anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête, et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait été déposé le corps de Jésus.13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur dit : Parce qu’ils ont enlevé mon Seigneur, et que je ne sais où ils L’ont mis.14 Ayant dit cela, elle se retourna, et vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que ce fût Jésus.15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? qui cherches-tu ? Pensant que c’était le jardinier, elle lui dit : Seigneur, si c’est toi qui L’as enlevé, dis-moi où tu L’as mis, et je L’emporterai.16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et Lui dit : Rabboni (c’est-à-dire, Maître) !17 Jésus lui dit : Ne Me touche pas, car Je ne suis pas encore monté vers Mon Père. Mais va vers Mes frères, et dis-leur : Je monte vers Mon Père et votre Père, vers Mon Dieu et votre Dieu.18 Marie Madeleine vint annoncer aux disciples : J’ai vu le Seigneur, et voici ce qu’Il m’a dit. (Jean 20:11-18)

Traduction du Monde
Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible &
tract
society of Pennsylvania
11 Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ; 12 et elle vit deux anges en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus. 13 Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” 18 Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses. (Jean 20:11-18)
Les fautes de compréhension dans les TMN sont hautement fautives et valent un zéro pointé à tout examen de Baccalauréat. Je rappelle qu'un zéro pointé oblige un second passage à l'oral en France, ou le refus du bac de français. Ce n'est pas rien !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Que vient faire le Baccalauréat dans l'étude de la bible, Jésus n'a jamais enseigné qu'il fallait présenter un diplôme pour être ressuscité ?
-----------------------------------------------------------------  
marmhonie
Voici les graves fautes :
  1. "Tombe de souvenir". Non, bien sûr, le terme grec de "souvenir" est absent. Tombeau ou sépulcre vont bien.
  2. "Monsieur". Là on est dans la délire le plus total car ce terme était inconnu, et chez les romains, et chez les hébreux. Il est écrit "Seigneur" par respect obligé d'une femme dans un lieu privé. Et ce lieu est privé puisque acheté par Simon. 
  3. "Cramponner". Aucun rapport, le grec signale qu'elle le touche simplement. 
  4. "le Père". Non, le grec est précis "mon Père"

----------------------------------------------------------------------------------------
Marmhonie tu as cité la traduction TMN de 1995, or je t'informe qu'il y a une traduction de la TMN de 2018

Les différentes version des TMN avaient pour but de donner la meilleur compréhension possible pour notre époque afin de libérer les gens de la fausse religion. S'il n'y avait pas eu les étudiants de la bible appelés plus tard Témoins de Jéhovah le monde en serait encore à trembler dans la peur du diable et des souffrances éternelles de l'enfer de feu, alors marmhonie avec tout le respect que je te dois tu peux toujours prendre tes airs condescendants mais tu ne peux pas m'interdire de penser que la tombe est le lieu où est déposé un mort. Aujourd'hui en langage courant on ne dit pas qu'un mort est dans le sépulcre mais dans la tombe, que ce soit pour les croyants ou non, le but de produire une nouvelle traduction biblique est de correspondre les mots des temps bibliques aux mots de notre époque.  

Jean 20:11-18 (TMN 2018)   
11  Cependant, Marie se tenait dehors près de la tombe et pleurait. Tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe, 12  et elle vit deux anges habillés en blanc, assis là où s’était trouvé le corps de Jésus, un à la tête et un aux pieds. 13  Et ils lui dirent : « Femme, pourquoi pleures-​tu ? » Elle leur répondit : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où il a été déposé. » 14  Après avoir dit cela, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne se rendit pas compte que c’était Jésus. 15  Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-​tu ? Qui cherches-​tu ? » Pensant que c’était le jardinier, elle lui répondit : « Seigneur, si tu l’as emporté, dis-​moi où tu l’as déposé, et je l’enlèverai. » 16  Jésus lui dit : « Marie ! » Se retournant, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! » (ce qui signifie : « Enseignant ! »). 17  Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères et dis-​leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. » 18  Marie de Magdala alla annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! » Et elle leur raconta ce qu’il lui avait dit.
--------------------------------------------------------------
 marmhonie
D'où vos errances en commentaires faux. 
  • "Jésus avait pris une autre apparence" : non, les évangiles sont tous les autre affirmatifs, Jésus n'a pas changé. il est toujours reconnu. La stupeur de le voir provoque justement le trouble de l'instant où l'inacceptable modifie la perception immédiate, avant de se rendre à l'évidence. Hallucination ou vérité ? Vérité, toujours.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait marmhonie c'est aussi ce que j'ai médité après avoir posté mon commentaire erroné, c'est exactement ce que je pensais mais je ne savais pas comment le dire et toi tu l'as magistralement expliqué je m'en réjouis  Me revoilà les amis   - Page 6 1f600 
-----------------------------------------------------------------------
 marmhonie
  • "afin qu'il soit reconnu par sa personnalité spirituelle" : non, l'invention n'a pas sa place dans l'étude. Une fois encore, il vous manque d'étudier la Bible, si vous le pouviez.

  • "sa personnalité spirituelle qui est la garantie parfaite que c'est bien Jésus" : n'importe quoi, pardon...

  • "c'est bien Jésus plutôt que l'apparence physique qui aurait pu être contestée avec une ressemblance d'un sosie" : la faillite totale, pardon car ce n'est pas non plus ce que dit le Coran en parlant d'un faux-semblant. Elle passe par divers troubles successifs tout simplement : le vol du corps d'un mort, une visitation angélique, un homme qui la fait basculer dans un autre état, l'appel de Jésus qu'elle croyait mort évidemment, et l'ordre d'aller faire l'annonce alors que seul un homme pouvait en ce temps-là le faire chez les hébreux. Tout cela a de quoi égarer la personne la plus équilibrée. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Entièremenet d'accord avec toi  Me revoilà les amis   - Page 6 1f600 
-------------------------------------------------------------------------------------------------
marmhonie
Pour terminer, le refus de citer la référence de votre Bible, tout cela ne fait que lasser. 
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas de panique marmhonie j'avais donné une réponse aléatoire au vu des réponses de certains qui disent que Jésus n'a pas été ressuscité.

Celà a au moins permis que tu donnes une explication biblique claire, c'est bien le but de ce forum d'échanger toutes les possibilités et cohérences biblique ?

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyDim 16 Juin - 19:40

VENT a écrit:

Néanmoins je fais plutôt confiance dans les explications du Collège Central

Il te faut combien d'erreurs, d'errances, de changements, de "nouvelles lumières", de retours en arrière pour comprendre que le collège central est nul.
Ils interprètent selon leurs idées humaines et changent en fonction des événements.
Ce sont des menteurs éhontés.
Il te faut combien de preuves pour ouvrir les yeux?

Bien sur que Jésus n'a pas été ressuscité parce que les résurrections ça n'existe pas, tout simplement, il n'y en a jamais eu, il n'y a aucune preuve d'une résurrection.

cradoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyDim 16 Juin - 20:46

Avant tout merci cher VENT pour ton bon esprit. Il n'est pas de mon humble part de critiquer pour la critique, mais bien apporter ces rectificatifs quasiment inconscients que je fais en lisant toute traduction.

djep a écrit:
Soit dit en passant, dans la TMN le terme "Monsieur" est employé avec le tutoiement, ce qui en France est une faute d'usage.  Lorsqu'on appelle quelqu'un "Monsieur" ou "Madame", il est approprié et respectueux de continuer avec le vouvoiement.
Une fois encore, il ne s'agit bien que d'une traduction automatique de l'anglais - et non du grec - de la Traduction du Monde Nouveau américaine. Il n'y a pas de notion de vouvoiement chez les anglo-saxons, You est un tutoiement, au singulier et au pluriel. Je, tu (you), il (he), nous, vous (you), ils. L'anglais est très pauvre grammaticalement alors que le français a peut-être la grammaire la plus complexe au monde.
Cependant nous n'avons pas le tutoiement de majesté, employant le vouvoiement pluriel. Ainsi, "vous êtes" peut autant s'adresser à une personne qu'à plusieurs.
Il faut alors regarder les langues asiatiques qui font cette nuance précieuse. En chinois, "tu" s'écrit 你 (nǐ) et son vouvoiement singulier est 您 (nín) avec le complément du cœur 心 (xīn) en dessous. Le pluriel de vouvoiement est "vous" 您們 avec le caractère du pluriel 們 (men).
Ceci nous vient de Louis XIV qui s'affirma "L'État c'est moi" et donc le vouvoiement singulier se devait d'être identique à celui du vouvoiement pluriel. J'avoue comprendre la difficulté de la langue française, avec ses lettres h non aspirées à ne pas prononcer, par exemple. Mais enfin il y a grande cohérence historique.

Pour conclure, les Traduction du Monde Nouveau sont faites à partir de l'américain assez vulgaire, et les traductions en français sont fautives par l'automatisation sans passer par le grec ni l'araméen justement, contrairement à ce que prétend le CC.

Les Traduction du Monde Nouveau 1995 et 2018 furent traduites en français par des logiciels, sans relecture d'un francophone pour corriger les nombreuses erreurs.

Par contre la Traduction du Monde Nouveau 1963 française a bien été traduite en français par des francophones parce que aucun ordinateur personnel (PC) n'existait encore, ni logiciel forcément de traduction. Le passage du "jardinier" est bien traduit :

Me revoilà les amis   - Page 6 Vepa

"Seigneur" évidemment, et surtout pas "Monsieur". Le tutoiement est alors tout autre : cette Marie de Magdala tutoie parce que Jean veut signaler qu'il est le Nouvel Adam, le Christ, et elle tutoyait son Seigneur. "Rabboni" est en araméen un diminutif de tendresse. Si elle l'avait appelé Rabbi, là il eut fallu le vouvoiement singulier. Il n'est pas évident qu'elle l'ait pris pour un jardinier, car Jean insiste lourdement sur un parallèle qu'il fait avec Adam et le paradis en Genèse. Ce nouvel Adam (Christ) est le nouveau jardinier du paradis céleste cette fois, qui s'approche."Rabboni" se traduit en français par "mon rabbi chéri" ou dans ce genre. La tendresse et l'intimité sont liées. Sur quoi Jésus lui interdit de seulement le "toucher" comme elle devait le faire : une main sur son épaule, une caresse dans les cheveux, ce genre à la fois pudique, respectueux infiniment, et si proche. N'oubliez pas, Jean fut le disciple, non qui a le plus aimé Jésus, mais qui s'est laissé aimer le plus par Jésus. Il a en lui toute cette intimité à son Seigneur.

mipoune et Tanaka-midori aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
weronika

weronika


Messages : 284
Date d'inscription : 11/09/2019

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 13:08

VENT a écrit:
Mon propre avis est de chercher à connaître l'avis de la bible pour faire la volonté de Dieu : Matthieu 22:37
Une grande partie de nos frères et soeurs considère la vie sociale comme une perte de temps, préférant prolonger la soirée en étudiant "Tour de garde" ou user de techniques d'entrainement à convaincre pour commencer une étude de la Bible. On oublie plus rapidement nos doutes qui sont répétitifs. Si un simple coup du destin peut éventuellement réveiller une personne et la pousser vers Jéhovah je suis la première à me persuader que le CC veille sur nous. Pendant quelques instants je sens ma vie enrichie hors du commun et dans une expansion de conscience ; d’autres ont tout simplement peur de ne plus être dans la réalité. Comme dans la vie quotidienne on peut croiser une mauvaise personne, on rapproche l’ensemble de la journée de la vallée de Babylone la grande parce que Jehovah nous a envoyé avec sa protection. Le gros avantage dans ce rêve c’est qu'on peut se persuader de tout le contraire de la réalité en citant es phrases de la Bible hors de tout contexte. La Bible n'a pas d'avis. Un objet n'est rien si on ne l'utilise pas. Qui utilise qui ? Dans l'affaire médiatique des JW de Russie j'ai compris qu'il s'agissait d'une manipulation médiatique gratuite qui rapporterait beaucoup de publicité en faveur de Watchtower gratuitement. Les dossiers étaient détournés de leur réalité. Quelques illuminés se croyaient persécutés et ils ont joué le jeu en étant persuadé que la fin des temps arrivait maintenant. Ce forum français m'a montré que nous étions abandonnés par d'autres frères dans d'autres illusions. Frère VENT s'est persuadé que s'il ne déclenchait aucune capacité, c’est très grave, il se réveille en sursaut dans sa vie, le coeur battant de ne rien faire pour sauver des millions de gens. L'illusion habite dans la tour de la folie.

simple curieu et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 1:39

mipoune a écrit:
Nous sommes dans les hypothèses évidement, mais ce qui est certain c'est que ce récit n'est pas crédible et qu'il n'y a jamais eu ni résurrection, ni enlèvement.
Tu es passé de l'exagération d'un Témoin de Jéhovah qui a apostasié à un agnostique aussi excessif. Si ce n'était pas crédible, pourquoi tous les témoins ont préféré être torturé à mort que renier ce qu'ils ont vu ? Pourquoi les juifs n'en ont pas fait un imposteur ou mieux un mythe n'ayant jamais existé ? Le Talmud insulte Jésus en reconnaissant qu'il était un "sorcier" pour tous ces miracles et son retour du séjour des morts. Il était plus facile de diffuser la rumeur d'un magicien. Pourquoi ils savent qu'il est revenu de la mort sinon parce que tous l'ont vu revenir après sa mise à mort vérifiée par ce coup de lance d'un romain. Pourquoi les grands prêtres ont exigé de Pilate que son tombeau soit surveillé par des soldats romains ? Ils craignaient que ce mort soit leur messie qui les accusait de voler l'argent du Temple. Pourquoi 2000 ans plus tard aujourd'hui les juifs pratiquants nient qu'il soit leur messie mais pas qu'il est ressuscité ?
Pourquoi Lazare fut obligé de s'enfuir pour éviter la lapidation ? Lui aussi était ressuscité et ils ne voulaient pas de ce Jésus messie pacifique.

Tu n'es pas crédible en niant l'historique de la naissance de cette religion. Il est inutile de nier les religions pour être athée. Tu n'as pas à justifier ta vie ;)
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 2:11

Weronika a écrit:
VENT a écrit:
Mon propre avis est de chercher à connaître l'avis de la bible pour faire la volonté de Dieu : Matthieu 22:37
Une grande partie de nos frères et soeurs considère la vie sociale comme une perte de temps, préférant prolonger la soirée en étudiant "Tour de garde" ou user de techniques d'entrainement à convaincre pour commencer une étude de la Bible. On oublie plus rapidement nos doutes qui sont répétitifs. Si un simple coup du destin peut éventuellement réveiller une personne et la pousser vers Jéhovah je suis la première à me persuader que le CC veille sur nous. Pendant quelques instants je sens ma vie enrichie hors du commun et dans une expansion de conscience ; d’autres ont tout simplement peur de ne plus être dans la réalité. Comme dans la vie quotidienne on peut croiser une mauvaise personne, on rapproche l’ensemble de la journée de la vallée de Babylone la grande parce que Jehovah nous a envoyé avec sa protection. Le gros avantage dans ce rêve c’est qu'on peut se persuader de tout le contraire de la réalité en citant es phrases de la Bible hors de tout contexte. La Bible n'a pas d'avis. Un objet n'est rien si on ne l'utilise pas. Qui utilise qui ? Dans l'affaire médiatique des JW de Russie j'ai compris qu'il s'agissait d'une manipulation médiatique gratuite qui rapporterait beaucoup de publicité en faveur de Watchtower gratuitement. Les dossiers étaient détournés de leur réalité. Quelques illuminés se croyaient persécutés et ils ont joué le jeu en étant persuadé que la fin des temps arrivait maintenant. Ce forum français m'a montré que nous étions abandonnés par d'autres frères dans d'autres illusions. Frère VENT s'est persuadé que s'il ne déclenchait aucune capacité, c’est très grave, il se réveille en sursaut dans sa vie, le coeur battant de ne rien faire pour sauver des millions de gens. L'illusion habite dans la tour de la folie.

Bah tu vois weronika quand je lis ton message je m'aperçois que j'avais raison de dire que tu n'es pas TJ même si tu l'étais à un moment donné aujourd'hui tu ne l'es plus, non seulement tu ne l'es plus mais tu es devenu anti-TJ. Il ne reste donc bien que moi et Josias qui sommes vraiment Témoins de Jéhovah  Me revoilà les amis   - Page 6 1f600   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: