forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Enfer Jésus Poteau Noël jean coran messe Dieu eliaqim haine traduction mahomet cathophobie falun rutherford Pédophilie Méditation témoins bouddhisme Russell BIBLE Jéhovah monde codex luther bezae
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 7 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 7 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 7 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 7 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 7 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 7 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 2:28

simple curieu a écrit:
mipoune a écrit:
Nous sommes dans les hypothèses évidement, mais ce qui est certain c'est que ce récit n'est pas crédible et qu'il n'y a jamais eu ni résurrection, ni enlèvement.
Tu es passé de l'exagération d'un Témoin de Jéhovah qui a apostasié à un agnostique aussi excessif. Si ce n'était pas crédible, pourquoi tous les témoins ont préféré être torturé à mort que renier ce qu'ils ont vu ? Pourquoi les juifs n'en ont pas fait un imposteur ou mieux un mythe n'ayant jamais existé ? Le Talmud insulte Jésus en reconnaissant qu'il était un "sorcier" pour tous ces miracles et son retour du séjour des morts. Il était plus facile de diffuser la rumeur d'un magicien. Pourquoi ils savent qu'il est revenu de la mort sinon parce que tous l'ont vu revenir après sa mise à mort vérifiée par ce coup de lance d'un romain. Pourquoi les grands prêtres ont exigé de Pilate que son tombeau soit surveillé par des soldats romains ? Ils craignaient que ce mort soit leur messie qui les accusait de voler l'argent du Temple. Pourquoi 2000 ans plus tard aujourd'hui les juifs pratiquants nient qu'il soit leur messie mais pas qu'il est ressuscité ?
Pourquoi Lazare fut obligé de s'enfuir pour éviter la lapidation ? Lui aussi était ressuscité et ils ne voulaient pas de ce Jésus messie pacifique.

Tu n'es pas crédible en niant l'historique de la naissance de cette religion. Il est inutile de nier les religions pour être athée. Tu n'as pas à justifier ta vie ;)

Une absence de preuve n'est pas une exagération, c'est une constatation. L’exagération consiste à croire sans preuve.
Des millions de gens sont morts pour leurs croyances, d'autres ont tués, insultés, ça prouve quoi?  Qu'ils y croyaient, pas que c'était véridique  ;)

N'importe quel mentaliste d'aujourd'hui passerait pour un sorcier. Il serait au choix, vénéré comme un Dieu ou brûlé vif.
L'ignorance de l'époque leur faisait gober n'importe quoi.
Expliquer l'inexplicable par  "Dieu" n'a jamais fait avancer l'humanité bien au contraire.

Pour les indiens d'Amérique, les armes à feu et les trains étaient de la magie....

Et curieusement aujourd'hui il n'y a plus de miracle  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 413
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 5:42

Tu racontes des bêtises :roll: Je te trouvais cohérent avant....

simple curieu, jendur, Alfred Billard, putidamo, yassine30, delaroche, masaki et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 5:45

mipoune a écrit:
Une absence de preuve n'est pas une exagération, c'est une constatation.
Non, une absence de preuve ne peut pas être considérée comme une constatation en tant que telle. Une constatation est généralement basée sur des éléments probants et des faits concrets, tandis qu'une absence de preuve simplement indique un manque d'informations pour tirer une conclusion définitive. Il est important de ne pas confondre l'absence de preuve avec une preuve de l'absence. Je rejoins l'avis de Septik, tu n'es pas sérieux sur ce sujet.

marmhonie, jendur, PhilippeT, Alfred Billard, putidamo, yassine30, Babeth et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 5:49

Septik a écrit:
Tu racontes des bêtises :roll: Je te trouvais cohérent avant....

Quelle bêtise? argumente
Tout est très cohérent au contraire
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 6:02

A partir du moment ou la charge de la preuve incombe à celui qui affirme quelque chose, c'est à celui qui affirme qu'il y a eu résurrection de le prouver. 

Je ne peux que constater qu'il n'y a aucune preuve d'une résurrection.

Tous les "arguments" avancé pour le moment n'en sont pas, je l'ai démontré.

Prétendre que "qu'une absence de preuve simplement indique un manque d'informations"  est faux.
Exemples; Le père Noel existe, c'est juste qu'on manque d'informations. Les extra terrestres existent, c'est juste qu'on manque d'informations, le Dieu licorne rose existe, c'est juste qu'on manque d'information etc...
C'est un beau sophisme ou tu part du principe que cette chose existe. On peux y croire, mais jusqu'à preuve du contraire, ça n’existe pas.

L'historique de la naissance de cette religion n'a rien à voir avec des preuves d'une résurrection. ou de miracles, ne mélange pas tout. 
On ne peut pas prétendre que des miracles ont bien eu lieu il y a plus de 2000 ans sur de simples témoignages (restant à prouver) ou les hommes étaient bien naïfs, ignorants et à qui on pouvait faire croire n'importe quoi en étant un peu habile.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 408
Date d'inscription : 13/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 6:17

mipoune a écrit:
N'importe quel mentaliste d'aujourd'hui passerait pour un sorcier. Il serait au choix, vénéré comme un Dieu ou brûlé vif.
L'ignorance de l'époque leur faisait gober n'importe quoi.
Les hommes préhistoriques seraient donc des simples d'esprits ? Ils étaient de merveilleux artistes. Tu fais complètement fausse route. Je suis surprise.
Le temple d'Hérode était une des grandes merveilles de l'Antiquité juive. La civilisation chrétienne a construit les cathédrales en dentelle de pierre. Notre-Dame de Paris est en fin de restauration pour sa réouverture en décembre 2024. Les meilleurs artisans du monde entier sont venus restaurer cette merveille à l'identique avec beaucoup d'admiration pour ces savoirs perdus. Tu te radicalisés dans un athéisme virulent, à moins que tu sois loufoque ?

mipoune a écrit:
Pour les indiens d'Amérique, les armes à feu et les trains étaient de la magie....
Il manque une référence à ton mépris délétère pour ces grands sages qui ont été exterminés en masse par l'homme blanc. Je ne te reconnais pas, toi si lucide. Le génie des religions amérindiennes nous fascine toujours plus. Ils ont construit les plus anciennes pyramides, bien avant les égyptiens, 1300 ans avant JC. Ils ignorait le cheval et les armes à feu. Pourquoi avoir perpétré leur génocide ? Nous revenons vers leur art de vivre en respectant la nature et les anciens après avoir détruit notre planète dont les drames climatiques ne font que commencer.

Références
Anne Garrait-Bourrier, Monique Vénuat, Les Indiens aux États-Unis, 2002
Jean Raspail, Les Peaux-rouges aujourd'hui., Paris, Flammarion, 1978
Roxanne Dunbar-Ortiz, An Indigenous Peoples' History of the United States, 2014
Larry J. Zimmerman, Les Indiens d'Amérique du Nord : Les esprits de la terre et du ciel, Paris, 2002
Alan Moorehead, Le péril blanc. l'invasion du pacifique sud 1767-1840, 1967
Anne Delmas, Au coeur de la sagesse amérindienne, 2011

mipoune a écrit:
Tous les "arguments" avancé pour le moment n'en sont pas, je l'ai démontré.
Tu deviens aussi méprisant que VENT Me revoilà les amis   - Page 7 1f631
Je préfère ne plus te répondre.

jendur, PhilippeT, Alfred Billard, putidamo, yassine30, delaroche, masaki et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 6:25

Non, tu confond connaissance et intelligence, art et science.

L'ignorance de certain phénomène scientifiques ont engendré des croyances pour les expliquer.

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 6:30

Allez hop, en ignoré. Trop c'est trop Me revoilà les amis   - Page 7 1f621
Les amérindiens n'étaient pas des primitifs et les juifs ne sont pas des naïfs. J'admire ces peuples martyrisés par des barbares qui se prétendent modernes.

meuxng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 778
Date d'inscription : 28/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 6:40

J'aime beaucoup ces sujets :cheers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je préfère me ressourcer avec la sagesse positive de Instant Karma, ཌརུཁདཇིགམེ, Suthikiati, केरल, 종화, Zhangweijian Me revoilà les amis   - Page 7 1f60d

La morale de cette histoire est qu'on met beaucoup plus de temps pour récupérer son humanité quand on sort d'une secte. Les apostats sont détruits, un peu comme les SDF. Un jour à la rue, un mois pour s'en remettre. L'équation est valable pour les sectes.

putidamo et yassine30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 6:47

Tu réagit émotionnellement et non rationnellement. Je ne parle pas des génocides qu'ils ont subit c'est totalement un autre sujet.

Je donne juste un exemple qui démontre que l'humain explique quelque chose comme étant surnaturel, parce qu'il lui est totalement inconnu. Comme Il n'en a pas la connaissance scientifique, il l'associe au divin. Il prend alors des formes différentes selon sa culture et ses croyances.

C’est ce qui explique la régression des religions au fur et à mesure des avancées scientifiques?
Sauf curieusement dans les pays Africains qui ont peu de moyens d'information et sont moins bien scolarisés.
Toutes les sectes font leurs choux gras las bas, ils ont bien compris qu'ils n'ont plus d'avenir dans les pays occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 7:01

mipoune a écrit:
Non, tu confond connaissance et intelligence, art et science.

L'ignorance de certain phénomène scientifiques ont engendré des croyances pour les expliquer.
Tu penses sincèrement que Babeth a passé sa vie de libraire pour confondre art et science ?
Tu pense que Meuxng est un musicien classique de métier trop bête pour te comprendre ?
Il résulte de l’invalidation de ton principe d’autorité par l’orgueil que l'histoire des religions repose sur des mythes, des superstitions? Pourquoi toujours on s'en prend au Christ qui a aimé tout le monde et tout pardonné? J'espère que Jésus 1914 ne suivra pas ton athéisme intolérant. Mon père me disait qu'on était des sauvages pour les occidentaux. La puissance économique de la Chine, Corée du Sud, Japan, de l'Inde qui vient parmi les plus grandes puissances vous rappellera qu'on a pardonné votre histoire raciste contre nous.
Je prend refuge en Bouddha  Me revoilà les amis   - Page 7 1f64f
Le Mahatma Gandhi nous a libéré des colons anglais qui pratiquaient l'apartheid. Nous sommes non-violents. Nous saluons les autres religions. Nous sommes tous unis par la fraternité humaine  Me revoilà les amis   - Page 7 1f64f

mipoune a écrit:
Je donne juste un exemple qui démontre que l'humain explique quelque chose comme étant surnaturel, parce qu'il lui est totalement inconnu. Comme Il n'en a pas la connaissance scientifique, il l'associe au divin. Il prend alors des formes différentes selon sa culture et ses croyances.

C’est ce qui explique la régression des religions au fur et à mesure des avancées scientifiques?
Sauf curieusement dans les pays Africains qui ont peu de moyens d'information et sont moins bien scolarisés.
Toutes les sectes font leurs choux gras las bas, ils ont bien compris qu'ils n'ont plus d'avenir dans les pays occidentaux.
L'Afrique est l'avenir de votre francophonie ! Si vous les traitez à la manière de mipoune dans un siècle la France deviendra un pays faible.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 8:55

mipoune a écrit:
Une absence de preuve n'est pas une exagération, c'est une constatation. L’exagération consiste à croire sans preuve.
Non, simple curieu à raison sur ce point : "une absence de preuve ne peut pas être considérée comme une constatation en tant que telle."

mipoune a écrit:
Des millions de gens sont morts pour leurs croyances, d'autres ont tués, insultés, ça prouve quoi?  Qu'ils y croyaient, pas que c'était véridique.
Oui.

mipoune a écrit:
N'importe quel mentaliste d'aujourd'hui passerait pour un sorcier.
Oui.

mipoune a écrit:
L'ignorance de l'époque leur faisait gober n'importe quoi.
Oui.

mipoune a écrit:
Expliquer l'inexplicable par "Dieu" n'a jamais fait avancer l'humanité bien au contraire.
Quasiment tous les génies des sciences étaient et restent croyants.

mipoune a écrit:
Je donne juste un exemple qui démontre que l'humain explique quelque chose comme étant surnaturel, parce qu'il lui est totalement inconnu. Comme Il n'en a pas la connaissance scientifique, il l'associe au divin.
Un exemple n'est pas une démonstration. J'avoue n'en savoir rien. Ce n'est pas mon domaine de compétence  :oops:

mipoune a écrit:
C’est ce qui explique la régression des religions au fur et à mesure des avancées scientifiques?
Alors là, vous confondez religions et spiritualité. Les religions progressent face aux sciences chaque fois qu'elles sont d'un esprit d'ouverture et de réflexion critique. Rien ne leur a empêchées de préserver leur intégrité et leur message spirituel fondamental. Babeth a fourni une bibliographie pertinente. J'attends la vôtre.

mipoune a écrit:
Sauf curieusement dans les pays Africains qui ont peu de moyens d'information et sont moins bien scolarisés.
Toutes les sectes font leurs choux gras las bas, ils ont bien compris qu'ils n'ont plus d'avenir dans les pays occidentaux.
On assiste au contraire, donc là, sans aucune référence de votre part, je ne sais d'où vous vient cet avis sur l'Afrique.
Nature
CNRS
Le Monde
Sciences et Avenir
Courrier International

Adil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 14:51

marmhonie a écrit:
Les religions progressent face aux sciences chaque fois qu'elles sont d'un esprit d'ouverture et de réflexion critique. 

Exemple: l'Islam.  :D

marmhonie, pierre.b, Robertt, Adil et Zhangweijian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 17:08

Chaque fois... ^^ :lol:
L'islam fait l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 17:11

Les TJ sont très ouverts sur les sciences et les autres religions

Me revoilà les amis   - Page 7 544642679

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 174
Date d'inscription : 07/12/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 17:19

djep a écrit:
marmhonie a écrit:
Les religions progressent face aux sciences chaque fois qu'elles sont d'un esprit d'ouverture et de réflexion critique. 

Exemple: l'Islam.  :D

Me revoilà les amis   - Page 7 47sc
Me revoilà les amis   - Page 7 V40r
Me revoilà les amis   - Page 7 Gejy
Me revoilà les amis   - Page 7 Wsye

Sans commentaire .....

marmhonie et pierre.b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 17:30

djep a écrit:
marmhonie a écrit:
Les religions progressent face aux sciences chaque fois qu'elles sont d'un esprit d'ouverture et de réflexion critique. 

Exemple: l'Islam.  :D
Par la Barbe du Saint Prophète,
Par la lune fendue,
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse,
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille,
Par le chien qui fait Ouah Ouah
Et le chat qui fait pipi,
Par l'eau qui mouille,
Par le feu qui brûle,
Et par les montagnes plantées du 7e ciel  
Pour ne pas déséquilibrer la terre plate qui pencherait,  
Et par le cochon haram sorti de l'anus d'un éléphant,
Et par le paradis d'Allah,
Et ses houris toujours vierges  
Et ses ghilmans très agréables à enfiler,  
Cher et Noble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es dans un égarement évident.
Me revoilà les amis   - Page 7 R3x7


mipoune a écrit:
Tout n'a pas forcément été inventé. Il a bien fallu donner une certaine crédibilité pour que certains y croient.
Très bonne argumentation !


Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à
jour

 
30 Jésus fit encore, en présence de Ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont point écrits dans ce livre.31 Ceux-ci ont été écrits, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et que, le croyant, vous ayez la vie en Son nom. (Jean 20:30-31)
Bien vu ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMar 18 Juin - 18:15

marmhonie a écrit:
djep a écrit:

Exemple: l'Islam.  :D
Par la Barbe du Saint Prophète,
Par la lune fendue,
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse,
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille,
Par le chien qui fait Ouah Ouah
Et le chat qui fait pipi,
Par l'eau qui mouille,
Par le feu qui brûle,
Et par les montagnes plantées du 7e ciel  
Pour ne pas déséquilibrer la terre plate qui pencherait,  
Et par le cochon haram sorti de l'anus d'un éléphant,
Et par le paradis d'Allah,
Et ses houris toujours vierges  
Et ses ghilmans très agréables à enfiler,  
Cher et Noble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es dans un égarement évident.
Me revoilà les amis   - Page 7 R3x7



Une boutade en vaut bien une autre.
Me revoilà les amis   - Page 7 R3x7

marmhonie et L'abbé Morère aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 2:07

Les TJ sont à JT Me revoilà les amis   - Page 7 Df9j (sont agités)

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 5:49

mipoune a écrit:
A partir du moment ou la charge de la preuve incombe à celui qui affirme quelque chose, c'est à celui qui affirme qu'il y a eu résurrection de le prouver. 

La preuve de la résurrection de Jésus est dans l'accomplissement de la parole de Dieu quand Adam et Eve ont consommés le fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais désobéissant au commandement que Dieu a donné, je cite :  Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin  autant que tu veux,  mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. » (Genèse 2:16,17) 


Adam et Eve sont bel et bien mort après avoir mangé du fruit de l'arbre la connaissance du bon et du mauvais contrairement au mensonge de Satan qui affirmait qu'ils ne mourraient pas en désobéissant à Dieu. (Genèse 3:4)


Si la parole de Dieu c'est accompli sur d'Adam et Eve elle s'est aussi accompli pour Christ Jésus qui a obéis à la parole de Dieu.


 Les chapitres 1 à 3 du livre de la Genèse garantissent une descendance qui écrasera la tête du serpent (Satan) qui a a fait entrer la mort dans le monde.


Les nombreux témoignages biblique qui attestent que Jésus a été ressuscité d'entre les morts sont les preuves de l'histoire humaine depuis la création d'Adam et Eve et les conséquences du péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 16:43

VENT a écrit:
La preuve de la résurrection de Jésus est dans l'accomplissement de la parole de Dieu quand Adam et Eve ...
Adam et Eve sont un mythe copié sur celui de la Création en Mésopotamie. La lecture attentive de la Genèse, par exemple, révèle deux versions différentes de la création (Gn 1,1-2,3 et Gn 2,4-25), deux généalogies fort dissemblables de la descendance d’Adam (Gn 4,17-26 ; 5,1-28), et deux descriptions du Déluge, découpées et raccordées différemment (Gn 6,5- 9,17). Certains épisodes, comme l’errance des patriarches, la sortie d’Égypte, la réception de la Loi, contenaient quantité de doublets, voire à l’occasion de triplets. Tu as lu la Bible sans remarquer ces incohérences ? Tu dors debout ou quoi ?

VENT a écrit:
Tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. (Genèse 2:16,17)
La conquête de Canaan a-t-elle vraiment eu lieu ? Tu ne vois pas que ce mythe a pour origine le mythe sumérien de Ninti et Enki. Cette saga, qui occupe le coeur même de la Bible – et de l’histoire ultérieure d’Israël –, fait partie du mythe et non de l'histoire. Les antiques cités de Jéricho, d’Aï, de Gabaôn, de Lakish et d’Haçor, ainsi que presque toutes les villes qui figurent dans le récit de la conquête, ont été localisées et fouillées, mais les vestiges de la conquête historique de Canaan par les Israélites sont absent. Ici aussi, l’archéologie nous permettra de démêler les événements historiques réels de ceux qui relèvent de l’imagination puissante des auteurs de l’impérissable conte biblique inventé sous le roi Josias par des scribes Me revoilà les amis   - Page 7 6nu8

VENT a écrit:
Adam et Eve sont bel et bien mort après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. (Genèse 3:4)
Cette idée basée sur le mythe sumérien connu sous le nom d' Enki et Ninhursag n'a aucune trace chez les archéologues.

Pour faire court, le dieu Enki par curiosité mange 8 plantes au paradis de Dilmun (cf. Ève mangeant le fruit défendu), ce que la déesse Ninhursag considère comme un péché mortel, elle provoque donc 8 parties du corps d'Enki (dont sa côte) à souffrir, et il est au seuil de la mort. Enlil prend la cause d'Enki et persuade Ninhursag de céder, et ainsi diverses divinités viennent alors guérir chacune des parties du corps d'Enki. Celle qui guérit sa côte est la déesse Ninti, dont le nom signifie à la fois « dame de la côte » et « dame qui fait vivre », ce qui fait office de jeu de mots. Ainsi est établi un possible parallèle entre Ninti et Ève, qui fut créée à partir d'une côte d'Adam (en hébreu tsela ) et dont le nom en hébreu ( hawwa ) connote la vie (ainsi Ève fut appelée « la mère de tous les vivants » dans Genèse 3 : 20). ). Le jeu de mots ne fonctionne pas en hébreu puisque les mots pour côte et vie diffèrent, mais je ne suis pas sûr que l'écrivain biblique le savait ou, s'il le savait, s'en souciait. (Cela dit, il semble que l'auteur biblique ait fait son propre jeu de mots, car le mot hébreu pour côte, tsela, peut aussi évoquer « trébuchement », donc bien qu'Ève ait été ostensiblement créée pour être l'aide d'Adam (Genèse 2 : 18), elle s'est avérée être sa pierre d'achoppement.)

Il y a ici des parallèles évidents, qui ont enthousiasmé de nombreuses personnes, mais prouver une influence directe s'est révélé difficile, et je ne connais aucun érudit biblique (qu'il soit confessionnel ou laïc) qui soutient qu'il existe une telle influence directe, parce que l'habituel les critères scientifiques permettant de prouver l’influence intertextuelle ne sont pas pleinement respectés ici ; mais cela reste une possibilité raisonnable. Plus généralement, de nombreux motifs mythologiques anciens du Proche-Orient apparaissent dans la Bible hébraïque. Il est donc clair pour moi que la Palestine biblique partageait un contexte culturel (y compris mythologique) commun avec le Proche-Orient ancien plus large.

VENT a écrit:
Les nombreux témoignages biblique qui attestent que Jésus a été ressuscité d'entre les morts sont les preuves de l'histoire humaine depuis la création d'Adam et Eve et les conséquences du péché.
L'homme préhistorique vivait il y a 200 000 ans avant JC à Bruniquel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que dis-tu de ça ? Me revoilà les amis   - Page 7 Df9j
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 19:45

VENT a écrit:
Les nombreux témoignages biblique qui attestent que Jésus a été ressuscité d'entre les morts
Quels sont ces fameux "témoignages" ?
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyJeu 20 Juin - 3:12

L'abbé Morère a écrit:
Adam et Eve sont un mythe copié sur celui de la Création en Mésopotamie.

Je pensais que L'abbé Morère était catholique d'après son pseudo, mais non puisque qu'il ne croit pas dans le récit biblique de la création d'Adam et Eve, mais bon c'est son droit. 
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyJeu 20 Juin - 4:28

VENT a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
Adam et Eve sont un mythe copié sur celui de la Création en Mésopotamie.

Je pensais que L'abbé Morère était catholique d'après son pseudo, mais non puisque qu'il ne croit pas dans le récit biblique de la création d'Adam et Eve, mais bon c'est son droit. 

Il est évident que lorsqu'on décide de prendre ce récit au pied de la lettre, cela necessite de nier les faits scientifiques. 

A l'inverse, croire que les découvertes scientifiques sont capables d'expliquer le récit biblique ne fonctionne pas systématiquement non plus...

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 192
Date d'inscription : 13/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 EmptyJeu 20 Juin - 9:19

mipoune a écrit:
Tu penses bien que si ça vraiment été lui tout le monde l'aurait reconnue sans hésitation, Marie-Madeleine ne l'aurait pas pris pour le jardinier  :lol!:
Sous le coup d'une forte émotion notre cerveau trouble la réalité. Quand je suis revenu pour l'enterrement de ma maman, le cercueil était ouvert. Je ne l'ai pas reconnue :( Je niais que c'était elle. Il a fallu qu'on me calme. Ce récit a tout du témoignage d'une malheureuse. Je ne souhaite à personne de vivre ça.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: